Certaines histoires méritent de se transmettre de générations en générations et seront proposés ici pour se rappeler ces magnifiques aventures...
Saeba
Membre

Re: À s'en rendre marteau...

de Saeba 09 fév 2012 - 12:01

J'ai bien aimé le suspense autour de ton départ. Tu nous as fait une Rudy Garcia la ^^ content de te voir rester à West Ham, j'avais du mal à croire à un départ alors que t'aime vraiment ce club.

Les joueurs que tu piste pour le mercato me plaisent bcp, tu reste réaliste avec des pistes britanniques.
Phenom'
Membre
Partie FM: West Ham Utd

de Phenom' 09 fév 2012 - 15:43

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Gary Hooper va pouvoir découvrir la St. Mary's... - Saison 204-2015.

I believe I can fly, I believe I can touch the sky...

Après le départ de Bobby Zamora, West Ham United vient de finaliser celui de Gary Hooper en direction de Southampton FC, un an seulement après son arrivée dans la ville de Londres. Une erreur de casting qu'il tentera de réparer en prouvant sa valeur dans son nouveau club, histoire de montrer aux Hammers qu'ils se sont trompés en ne comptant pas sur lui durant les six premiers mois et en l'envoyant en prêt dans un club de second zone espagnole.

Acheté pour quatre millions d'euros en début de saison dernière et revendu pour sept millions d'euros à Southampton, l'affaire parait bonne au premier abord pour West Ham. Seulement, vendre un buteur aussi revanchard à un club figurant dans la même division est aussi un risque de voir ce dernier élever son niveau et sortir les crocs pour montrer à tous à quel point il peut être performant au plus haut niveau, et sa motivation sera décuplée lors de la double confrontation contre ces anciens partenaires. Une belle affaire financière donc assurément, mais une prise de risque sportive à n'en pas douter.

Engagé pour cinq ans, Gary Hooper lui s'est trouvé un nouveau point de chute idéal pour relancer sa carrière. En doublant en plus son salaire par deux, il s'assure une sécurité financière pour les années à venir. Néanmoins, il est certain aussi que la formation entraînée par Dave Jones réalise ici une excellente opération en récupérant un buteur blessé dans son fort intérieur et il y a fort à parier qu'il sera une des attractions principales de cette nouvelle saison de Premier League, lui qui déclaré lors de son arrivée à West Ham en début de saison dernière être capable "de marquer vingt à vingt-cinq buts en championnat".

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

:west: Phenom' 22-1 | Avatar : Diafra Sakho :west:
Carnets : Règles - Référencements - Conseils d’Écritures
Autres : Ressources - Requêtes - Petit Carnet des Stories
Phenom'
Membre

de Phenom' 09 fév 2012 - 17:08

« The Descent Into Hell... »

La dernière saison de West Ham United en seconde division remontée à 2004-2005. Et 2010-2011 est venu couronner une saison décevante, insipide et sans passion. Dés le début, le tout semble fragile, bancale et surtout pas assez qualitatif pour répondre aux exigences d'un tel niveau. Le résumé de ces trente-huit journées sera court, un chemin de croix et une relégation méritée en terminant bon dernier du championnat, place non concurrencée par une autre formation tellement West Ham était mauvais cette saison-là. La descente en seconde division, pas un drame pour beaucoup sachant les catastrophes qui touchent le monde au quotidien, est une catastrophe pour les plus passionnés de ce club. Trahis au plus profond d'eux-même, ils n'ont même pu assez de forces pour réagir, pour protester, pour vandaliser ce qui peut toucher de près où de loin ce club. Après le match perdu à Wigan dans des circonstances incroyables (West Ham mené 0-2 avant de se faire rejoindre et battre 3-2 dans le temps additionnel), les supporters sont assis en tribunes, le regard perdu dans les horizons du stade, maillot du club remonté au niveau du nez, les jambes qui tremblent et les mains posées sous le menton. Les plus jeunes d'entres eux sont aussi très calmes, bien assis à côtés des parents, pouces en bouches et les têtes qui s'appuient sur les bras des plus âgés comme pour se rassurer. Des attitudes qui ne trompent pas et qui font face à la réalité : West Ham United est relégué...

Bien souvent, on assiste à des scènes de violences pour symboliser la colère d'un stade devant les performances médiocres de son équipe. West Ham, c'est encore différent. On se reconnecte sur le monde moderne, on se lève, on rentre chez soit et on refait le match jusqu'à ne plus en pouvoir. On analyse pourquoi son équipe a sombré, pourquoi elle a encaissée trois buts en ayant le match parfaitement en match, pourquoi cette saison... Bien souvent, ces questions restent sans réponses mais on aime refaire l'histoire même si on ne sait pas, comme pour se rassurer, comme pour se dire que ça n'arrivera plus jamais. Et pourtant, la descente n'a pas cessée de déclencher les passions puisque depuis le début de la saison en Npower Championship, c'est la première fois depuis plus de quinze ans que West Ham United réalise un taux de remplissage du stade aussi important lors de chaque rencontre à domicile, avec en exemple fort la récente réception de Millwall qui a déchaînée les passions. C'est aussi ça d'être un Hammers, c'est soutenir son équipe en première ou en troisième division, c'est encourager les joueurs qu'ils soient bons ou mauvais, c'est se rendre au stade en bonne période comme en mauvaise et c'est aussi promouvoir l'image du club lorsque tout va bien ou lorsque tout va mal...

La descente progressive de West Ham United, c'est aussi et surtout un personnage : Avram Grant. Présenté dans un premier temps comme entraîneur de Chelsea, il fut viré pour insuffisance au niveau des résultats. Dans un second temps, il était aussi le manager en place lors de la descente de Portsmouth FC en... seconde division. Refusant d'exercer ces talents dans l'antichambre de la Premier League, il a donc prit les rênes de West Ham United pour au final, connaitre une nouvelle désillusion et une nouvelle descente en Npower Championship. Incapable de quoi que ce soit tactiquement, il n'est pas parvenu à maintenir le paquebot en mer et s'est laissé couler au fil de la croisière. Après Gianfranco Zola, les Hammers ont connu un second remake de "Titanic" pauvre en couleur. Quand on sait en plus que la durée de règne d'un entraîneur à succès dans ce club est de trois ans, on se rend compte le chemin qu'il reste à parcourir pour ces deux "fautifs" de la situation actuelle du club...
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Phenom'
Membre

de Phenom' 09 fév 2012 - 17:56

« Conférence de Presse ... »

On a parlé de Liverpool, Inter, mais vous-on-t-il réellement contacté ou étais-ce seulement des rumeurs de tabloïd ? (Malkavens)

J'ai eu des contacts poussés avec Liverpool mais absolument aucune personne de Milan. En ce qui concerne Liverpool, on m'a contacté au lendemain du renvoi de Kenny Dalglish pour connaitre mes intentions contractuelles, sportives, financières, etc. Je me suis donc rendu à Anfield afin d'y rencontrer le président Thomas Werner et nous avons bien discuté ensemble du projet du club et de ces intentions pour refaire de Liverpool un grand club anglais. Seulement, je ne me suis pas sentis en confiance dans le discours de cet homme, trop tourné sur son intérêt personnel et sur son obsession de pas perdre d'argent. Il n'en a rien à faire du club et c'est donc pour cela que les discussions ne sont pas allées plus loin que ça, même si le projet était intéressant mais pour moi, il faut d'abord une relation de confiance avec les dirigeants avant de voir le sportif, pour éviter de vivre le même calvaire qu'actuellement. Enfin concernant Milan, j'ai eu écho de rumeurs mais aucun contact n'est venu confirmer ces informations.

Pourquoi avoir refusé les offres d'autres clubs ? (Kevos34)

Comme dit plus haut, surtout à cause du président de Liverpool. Je ne me suis pas sentis en confiance et assez investis dans son projet pour accepter une telle proposition, simplement. J'ai besoin d'être dans un cocon en quelques sortes, dans une famille en plus d'être dans un club, de sentir des gens derrière moi et qui poussent dans le même intérêt que moi, et pas chacun dans son coin. Je vis actuellement une situation difficile avec mes propres dirigeants et je ne veux surtout pas vivre de nouveau une telle situation. Pour Milan, je n'ai pas refusé puisque je n'ai pas étais contacté, simplement.

L'actuel président vous a un peu forcé la main pour signer, quel est votre ressenti après ça ? (Kevos34)

Ils ont voulu signer un autre entraîneur durant une période et se sont finalement tourné vers moi de nouveau en appliquant la clause prévue dans mon contrat qui était une prolongation d'un an en cas de place dans les cinq premiers au cours de la présente saison, chose qui est intervenue et du coup, pour éviter de se retrouver dans une situation précaire, ils ont appliqué cette clause et voilà... J'ai un sentiment particulier parce qu'on a vraiment voulu se séparer de moi un moment et au final, on m'a prolongé plus par défaut que par envie. C'est une situation que je n'oublie pas et que j'ai toujours dans un coin de ma tête et plus qu'une vengeance, je peux simplement vous dire qu'on en restera pas là, simplement. Mais chaque chose en son temps.

Comment continuer après une telle attitude ? (Kevos34)

C'est une question qui traverse mon esprit actuellement et laquelle je n'ai toujours pas de réponse. J'ai demandé les avis de plusieurs personnes proches ou éloignées du club et au final, je suis entrain d'établir une conclusion. Je ne veux pas qu'on me prenne pour un bouche-trou et continuer alors qu'on ne veut pas de moi. D'un autre côté, j'ai un groupe de gars qui est bien ensemble et qui est capable de faire de grandes choses. Je ne peux pas vous répondre, c'est trop flou pour le moment, nous verrons bien très bientôt.

Une saison est puis s'en va ? (Kevos34)

Une saison... Deux saisons... Trois saisons... Un jour... Deux jours... Trois jours... Comme dit au-dessus, je n'ai pas encore arrêté de décision concernant mon avenir. Je suis prolongé d'une saison et sous contrat donc jusqu'en juin 2015, c'est un fait. Maintenant, c'est aussi un choix non prioritaire dans l'esprit de mes dirigeants et ça joue aussi dans ma réflexion actuelle mais sachez en tout cas que je ne suis pas actuellement dans une optique de faire une saison et de partir, ce n'est pas mon caractère de rester pour prouver à des gens qu'ils ont tords.

Vous voulez rester en Angleterre ou voulez vous changer d'air ? (Kevos34)

J'ai dis depuis le début que si départ de West Ham il devait y avoir, mon futur se situerait partout sauf en Angleterre. Je suis presque né dans ce stade, j'ai passé mon enfance et la plus grande partie de ma vie ici et si je devais quitter mon poste, je n'irai certainement pas dans une autre formation anglaise. Il y a beaucoup de beaux championnats partout dans le monde et malgré les tensions apparentes, West Ham représente pour moi une vie longue de plus de trente ans et par conséquent, aucun autre club du pays peut me faire vivre et ressentir une telle émotion et une telle fierté.

La France vous attire ? (Kevos34)

C'est un bon championnat avec des bonnes équipes comme Paris, Lyon, Bordeaux, Lille ou Marseille. C'est un championnat assez pauvre en buts souvent mais qui offre des possibilités tactiques énormes, ce qui est toujours intéressant pour un entraîneur. Maintenant, avant que la France et la Ligue 1 m'attire, il faut voir si j'attire personnellement des clubs de Ligue 1 mais oui, il y a quelques challenges qui pourraient m'intéresser dans l'avenir effectivement, même si je n'en ferais peut-être pas une priorité absolue.

Une sélection ? Et pourquoi pas la sélection anglaise ? (Kevos34)

La sélection sera orpheline de Fabio Capello à la fin de la Coupe du Monde, c'est un fait. Maintenant, malgré un intérêt certain pour le poste de sélectionneur, il faut voir si le moment est venu, si l'occasion est belle et si il y a quelque chose à monter et confirmer. Une sélection qui sort comme tenante du titre d'un Euro, si elle vient à triompher en Coupe du Monde, vous n'avez plus rien à apporter derrière car elle aura tout gagnée donc bon, c'est une situation particulière aussi. Maintenant, si la bande à Capello venait à échouer loin d'une victoire finale, il serait certainement temps de recommencer sur des bases solides en vu des prochains objectifs de la Fédération et dans ce cas, on pourrait envisager quelque chose.

Pour parler de West Ham, quels secteurs allez-vous renforcer ? Vous avez des pistes, des noms, des rumeurs ? Recrutement 100% anglais ou allez-vous variez les cultures ? (Kevos34)

Je ne me suis pas encore occupé de ça. Nous avons libérés Bobby Zamora et Gary Hooper, deux choses convenues depuis le marché des transferts hivernal et pour la suite des évènements, on ne sait pas encore. Il faudrait voir ça avec mon adjoint, Neil McDonald ou bien avec David Gold et David Sullivan qui vont se pencher dessus très rapidement. Comme ça, d'un oeil observateur, il faudrait un gardien capable de suppléer Robert Green, un défenseur central supplémentaire, un latéral gauche pour compenser le départ de Stephen Warnock, un ou deux milieux axiaux supplémentaire et peut-être un buteur en plus aussi, plus dans un rôle de pivot pour compenser le départ de Zamora. Maintenant comme je vous ai dis, voyez ça avec mon assistant qui arrive justement ! Merci.

SPOW3
Forumeur de l'année 2013

de SPOW3 09 fév 2012 - 18:37

Et nous, c'est quand qu'on peut participer aux conférences :( ?
Phenom'
Membre

de Phenom' 09 fév 2012 - 19:16

Bientôt bro' c'est prévu :hoho:

J.Menez63
Membre

de J.Menez63 09 fév 2012 - 19:32

Il s'en fou de nous égoïste :'(
Sessegnon93 devient J.Menez63
Tout ce qui ne me tue pas me rend beaucoup plus fort, alors pour être invincible on se mutilera le corps ...
Medine
Phenom'
Membre

de Phenom' 09 fév 2012 - 20:40

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
« J'ai décidé de quitter West Ham. » - Saison 2014-2015.

Image étrangement ressemblante à celle datant de 2011... West Ham orphelin !

Pas de rumeurs, pas de fausses pistes, rien de tout ça. Cette fois-ci, c'est bien la fin d'une aventure longue de trois ans. Après s'être de nouveau concerté avec les actionnaires dans les heures qui ont suivies la conférence de presse au siège du club, Matt Kallway a profité de cet entretien pour présenter sa démission aux dirigeants du club, qui est acceptée et qui entérine donc le départ du technicien anglais. Les joueurs et le staff technique avaient eux étaient avertis en début de matinée, peu de temps avant la conférence de presse.

La fin donc d'une grande et belle aventure conclue par un titre de Npower Championship, une FA Cup, une Carling Cup, une Europa Ligue et un Community Shield, soit un palmarès bien complet qui peut faire envie à beaucoup de monde. On pourra penser pour chipoter qu'il ne manque qu'une Premier League et qu'une Ligue des Champions pour présenter un dossier parfait. Les travées de Boleyn Ground sont vides ce matin et les entraînements de la journée sont annulés également, puisque Neil McDonald (entraîneur-adjoint), Wally Downes (préparateur), Jérôme John (entraîneur des gardiens), Steve Black (préparateur physique) et Phil Cannon (préparateur) quittent aussi le club avec effet immédiat. Du côté du groupe, des garçons comme James Tomkins, Kevin Nolan, Jack Collison ou bien encore Darrent Bent, Mark Noble et Carlton Cole sont susceptibles d'aller voir ailleurs après cette décision attendue mais cruelle pour les Hammers. Le premier cité pourrait faire objet d'une offre de Liverpool FC, le second de son côté se verrait bien offrir une retraite dorée du côté de Wigan Athletic alors que Jack Collison possède un choix de ministre entre Manchester United et Manchester City. Darren Bent lui, pourrait aller trouver son bonheur du côté d'Arsenal FC ou Tottenham Hotspur alors que Mark Noble ne serait pas insensible à un intérêt d'Everton FC. Enfin, Carlton Cole pourrait de son côté rebondir à Chelsea FC pour gonfler une ligne offensive orpheline d'un buteur régulier qui fait cruellement défaut au club.

Les raisons de ce départ ? Elles sont nombreuses. Le manque d'ambition du club pour franchir ce palier nécessaire à l'obtention d'une place en Ligue des Champions. Le manque de moyens mis en place pour décrocher un titre en Premier League qui échappe au club depuis plusieurs décennies maintenant. La vente programmée de certains joueurs sans son accord, l'exemple de Jack Collison étant le plus frappant. On peut aussi citer la situation de Bobby Zamora, vendu et qui ne sera sans doute pas remplacé malgré la volonté de Matt Kallway de compter sur un buteur supplémentaire pour pouvoir être présent sur tous les tableaux. Si vous ajoutez à ça des conflits permanents avec les dirigeants depuis un peu plus d'un an et demie, vous avez une conclusion logique d'une situation étouffante et qui ne pouvait plus durer. Upton Park va continuer à faire des petites bulles, des petites bulles qu'ils cracheront en l'air... Mais ce sera sans Kallway !

SPOW3
Forumeur de l'année 2013

de SPOW3 09 fév 2012 - 20:43

WHAT ARE YOU DOIN' :( ???
Edelan
Membre

de Edelan 09 fév 2012 - 21:10

Quel coup de théâtre, après ta prolongation j'pensais que tu continuerai :(
L'Angleterre est venue te chercher ?
Phenom'
Membre

de Phenom' 09 fév 2012 - 22:46

Quelle suite désormais ? - Saison 2014-2015.

Theo Walcott, premier buteur anglais en Coupe du Monde.

Une journée sans pression, aucun entraînement, aucun rendez-vous et aucune interview. Je suis vraiment entré dans la phase d'un entraîneur sans club. Je reçois bien des sollicitations pour m'expliquer sur le comment du pourquoi mais ma nature n'est pas de m'expliquer sur mes choix. J'ai besoin de temps pour moi, de ne rien faire, de profiter de tout ce qu'il y a autour du football, d'être un homme comme les autres, sensation qui m'est inconnue...

Je prend le temps de déjeuner, d'observer ce qui passe en dehors de chez moi, de lire mon courrier qui s'accumule depuis un sacré paquet de temps désormais. J'entend aussi au loin les cris dans la rue d'une foule heureuse, d'une foule en délire, d'une foule qui partage un bon moment ensemble et ça m'interpelle car je me demande bien pour quelle occasion un tel brouhaha peut être orchestré. La date ? 16 Juin 2014. C'est l'entrée en lice de la sélection anglaise en Coupe du Monde contre la Slovaquie. Vu le bruit, il y a fort à parier que l'Angleterre vient d'inscrire un but, ce qui est effectivement le cas, puisqu'en allumant mon poste de télévision, je vois Theo Walcott célébrer son but. Je m'attarde sur le match jusqu'à la mi-temps avant de couper, ne voulant pas replonger dans le football comme avant. Au final, l'équipe concédera le match nul (1-1), une petite déception au vue de l'adversaire.

Qu'importe, c'est un moment de fête pour tout le monde. De mon côté, ma journée sera assez calme, un peu de lecture, un peu de repos, une balade pour connaitre un peu plus Londres en dehors de ces stades et puis plus rien. Une journée à ne rien faire qui déplaît tant à certains et qui font tant de bien à d'autres. Je n'ai rien de prévu pour les jours suivants, et ça fait du bien de pas prévoir quelque chose, de savoir que rien n'est réglé comme du papier à musique. C'était un des aspects du métier d'entraîneur qui me déplaisait énormément. Pour changer un peu, j'irai peut-être à cette exposition en plein coeur de Londres qui traite du débarquement en Normandie (France) le 06 Juin 1944, la Seconde Guerre Mondiale a toujours était pour moi une passion et il sera intéressant d'y jeter un oeil. L'attention de la population sera concentrée sur la Coupe du Monde et ça évitera le monde et qu'on me reconnaisse, ce qui ne sera pas un mal. La célébrité n'est pas faite pour moi non plus.

SPOW3
Forumeur de l'année 2013

de SPOW3 09 fév 2012 - 22:51

Putain je kiff la tournure que ça prend Bro :coeur:.
Marlowe
Awards - Écrivain

de Marlowe 09 fév 2012 - 23:03

Fais attention quand même à ne pas perdre tes lecteurs. Ca me fait un peu penser à ta storie avec Bologne, où de nombreux articles nous trimballaient peut-être un peu trop à droite à gauche.

Moi j'aime bien. Mais faudrait du concret maintenant :(
Phenom'
Membre

de Phenom' 09 fév 2012 - 23:07

Je sais bien oui.

Il n'y aura plus de fausses rumeurs désormais puisque le concret est là. La suite sera un peu différente mais bon, j'avais comme idée de départ de faire comme ça donc vous découvrirez ça. Mais t'en fais pas poulet, j'ai pas comme intention d'écrire encore cinquante articles de rumeurs.

Piecow
Membre

de Piecow 09 fév 2012 - 23:08

Ca change là. Mais comme dit plus haut, on attend le concret :jld:

EDIT : je me fais owned :(
Phenom'
Membre

de Phenom' 10 fév 2012 - 10:23

La sollicitation tentante... - Saison 2014-2015.

Une seule absence aura suffit... A ce moment-là, l'Angleterre est éliminé.

Un mois jour pour jour après ma dernière intervention parmi vous. Si vous avez bien suivis, nous sommes donc le 16 Juillet 2014 et la Coupe du Monde de Football vient de s'achever sur un sacre du Brésil à domicile, qui a disposé de l'Uruguay en finale sur la plus petite des marges (1-0). Il y a fort à parier que la fête sera au rendez-vous alors que chez d'autres, ce sera plus la soupe à la grimace, comme en Angleterre, où la sélection s'est faite éliminée en Quarts de Finale par l'Argentine...

Le football en lui-même ne m'intéresse pas mais difficile d'y échapper durant une telle compétition. Tout le monde en parle, la télévision, la radio, la presse, les gens, tout... Je n'ai regardé aucun match et j'eusse espérer dans un coin de ma tête que les Three Lions étaient aller loin, en vain... Un parcours en groupes mitigé (nul contre la Slovaquie, défaite contre le Japon et victoire contre la Côte d'Ivoire) et derrière, un second tour parfaitement maîtrisé avec une belle victoire sur le Mexique (1-0). La fin sera moins rose avec une élimination contre l'Argentine de Lionel Messi donc, auteur du club qui prive l'Angleterre d'un rêve après lequel il court depuis des années maintenant. Du moins, c'est ce qu'affirme la presse qui s'étend bien sur une dizaine de pages pour expliquer les raisons d'un tel échec et qui prend déjà un malin plaisir à évoquer la succession de maître Capello...

Stuart Pearce, Roberto Mancini et Matt Kallway sont les noms qui ressortent le plus souvent selon-eux. Tiens, je suis étonné de voir mon nom étant donné ma discrétion depuis un bon mois maintenant. Je ne saurais quoi penser de cet intérêt pour moi, si ce n'est que le football fut un peu trop présent dans ma vie par le passé et qu'il est nécessaire que je découvre autre chose, un autre mode de vie, un autre emploi du temps, d'autres occupations. Je n'aime pas trop le football à proprement parlé, j'aime seulement West Ham United et c'est une grande différence. Mon portable se met d'un coup à vibrer, un numéro inconnu auquel je ne répond pas puis enfin, un message vocal : "Bonjour M. Kallway, nous vous appelions simplement pour un possible entretien préalable au poste de sélectionneur anglais. Veillez nous rappeler à ce numéro rapidement dés que vous aurez ce message. Merci". Hum... Le poste de sélectionneur, bien que tentant, ne me passionne pas non plus. Je n'ai pas envie de replonger, pas maintenant, pas du tout.

Marlowe
Awards - Écrivain

de Marlowe 10 fév 2012 - 10:38

C'est du pipeau, tu vas finir à Millwall c'est sûr :(
Phenom'
Membre

de Phenom' 10 fév 2012 - 11:04

Un départ voulu et nécessaire. - Après-Carrière.

Le nouveau terrain de jeu de Neil... Une belle promotion hein !?

Perdu dans une maison en plein coeur de Londres, j'ai décidé d'évoluer et de partir ailleurs, de profiter de mes journées et de la vie. De ce fait, je viens d'acquérir une sacré villa loin de Londres et loin de tout. On m'a répété bien souvent que je ne me faisais pas chier avec mon salaire de ministre alors après tout, pourquoi ne pas en profiter désormais ? Vivre à ne rien faire, profiter de sa fortune et regarder la Terre tourner et le monde s'affoler alors qu'on est tranquille. J'aurais du faire ça depuis le début.

Je me suis installé confortablement dans ma nouvelle demeure, sans télévision, sans ordinateur, sans rien. Cigare en bouche et journal dans les mains, je constate que Roberto Mancini est devenu le nouveau sélectionneur anglais et a quitté Manchester City deux semaines avant le début de saison. Mais visiblement, ces derniers ne sont pas rester sans entraîneur bien longtemps puisque André Villas-Boas est venu prendre la place vacante, laissant Chelsea FC orphelin de tout entraîneur. Monde cruel décidément... Pour le remplacer, c'est Steve Bruce qui est arrivé en provenance des Wolves et qui, a défaut d'avoir eu West Ham United, aura eu le rival Blues. Enfin, pour terminer le jeu de chaises musicales, Mick McCarthy est arrivé chez les Wolves et Dave Jones, ancien entraîneur de Southampton FC, a était nommé sur le banc de West Ham. Une belle promotion pour un entraîneur talentueux et c'est vraiment plus facile à vivre au loin qu'au présent, beaucoup moins d'angoisse et de pression.

Dans le courant de l'après-midi, j'ai eu Neil au téléphone, mon ancien adjoint. Après un bla-bla quotidien sur la forme et sur les occupations qui rythment ma vie, il m'apprend qu'il vient d'être nommé à Manchester City comme adjoint de André Villas-Boas. Je suis content pour lui parce qu'il possède vraiment les qualités d'un entraîneur et se voir offrir une chance de connaitre un tel club est une occasion unique. Pourvu que son aventure se passe bien ! Il m'informe aussi que Wally Downes est désormais préparateur du côté de Liverpool FC, Jérôme John est quand à lui partie tenter une aventure fraîche du côté du CSKA Moscou, Steve Black est désormais préparateur physique à Sunderland AFC et enfin, Phil Cannon a arrêté sa carrière après un manque de motivation pour reprendre une aventure à zéro. Tout le monde est donc plus où moins recasé et chacun va pouvoir entrer dans le vif du sujet très bientôt avec sa nouvelle formation. On s'est promis de se revoir très bientôt avec Neil qui, plus qu'un adjoint, est aussi un ami désormais. Il m'a même invité au stade pour assister à une rencontre de City mais si on pouvait se revoir ailleurs, ça m'arrangerait.

Ptm
Membre

de Ptm 10 fév 2012 - 11:23

C'est génial, j'adore :)
Phenom'
Membre

de Phenom' 10 fév 2012 - 12:06

Un bond dans le temps. - Après-Carrière.

Un pays. Une île. Une population. Une mentalité. Unique.

Après avoir investit dans ma nouvelle demeure que vous pouvez voir ici, j'ai décidé d'investir dans une vie nouvelle pour découvrir un nouveau pays qui m'a toujours fasciné et au sein duquel le sourire domine malgré la pauvreté, malgré le manque de moyens, comme si toute la misère du monde provoquée en fait chez une joie de vivre qu'on ne connait nulle part ailleurs.... Voici donc Madagascar à plus de deux milles kilomètres de Londres, un changement total, un dépaysement. Cela peut surprendre mais j'aime surprendre.

Je vous demande de ne pas me juger pendant cette absence, de ne pas chercher à comprendre, de ne pas demander une seule explication, simplement de lire, d'essayer de vous imaginer dans ma situation. J'ai connu un passage extraordinaire dans ma vie lorsque j'étais en Europe et à West Ham United et désormais, il me fallait ce départ pour faire le point sur mon existence, sur mes envies, sur mes projets futurs. Cela fait quatre ans que je suis ici et j'ai aussi connu des moments intenses et qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Une culture différente, un environnement différent, des mentalités différentes et un changement indispensable à l'enrichissement de l'homme. J'ai appris à une jeune communauté d'enfants les bases du football durant ma présence ici. Lorsque vous apprenez qu'ils ne savent pas ce qu'est un ballon, c'est un choc et ça vous pousse à leur apprendre quelque chose, à leur apprendre ce sport si important lorsque l'argent n'est pas impliqué, à leur apprendre ces valeurs que dégagent le football... On s'est monté une belle petite équipe au final, une quinzaine et on essayé d'affronter chaque week-end ou toutes les deux semaines les équipes des villages voisins, un moment sympa et sans pression, bien loin du football moderne. On perdait bien souvent nos matchs sur des scores lourds mais qu'importe car au final, les gamins sortaient avec le sourire aux lèvres et ça, ça valait toutes les victoires du monde et ça vous transforme et vous montre à quel point deux mondes peuvent se créer.

Outre ça, j'avais aussi comme projet d'investir dans la construction d'un centre d'entraînement pour les jeunes enfants qui souhaitaient faire du football. Un complexe sportif de premier plan situé non loin de Taolagnaro, au sud du pays. Les plans étaient prêts, l'emplacement était trouvé et tout était signé pour sa construction. Seulement, un écart politique aura eu raison de ce projet, certains nouveaux hommes forts voyant d'un mauvais oeil ce projet au détriment d'autres. Ce pays est une mine d'or en termes d'enrichissement mais et encore bouffé par des politiques qui ne cherchent qu'à appliquer leurs dictatures en se faisant du pognon sur le dos des habitants. Mon projet est abandonné, ma fortune s'est évaporée dans ce projet et je me retrouvé sans rien, si ce n'est des "amis" qui croyaient toujours en mes moyens et en mes qualités. Malgré ça, ma présence n'était plus tellement souhaité au pays, moi l'anglais qui voulait changer le cours des choses. Les menaces étaient monnaie courante et ma propre vie était menacée au quotidien. On m'a donc conseillé de partir et je suis partie sans rien, sans argent, sans projet, sans avenir mais avec la tête plein de souvenirs. Mon futur est indécis mais j'ai appris des choses extraordinaires durant cette expérience. Mai 2018, fin d'enregistrement.
Dernière édition par Phenom' le 10 fév 2012 - 15:12, édité 1 fois.