INSTANT GAMING

23.30€
-53%

Apple

Re: Apple

Messagede Bubaji » 15 fév 2012 - 22:10

Guigui a écrit:Généralement chaque année y'a une nouvelle "génération" qui sort donc à ta place j'attendrai un peu histoire de voir les annonces d'Apple dans les prochaines semaines/mois.

ok.

:sac:

(merci guiguinho de los santos pedro assis moreira! :( ça faisait longtemps tiens :mrgreen: )
VIENS VOTER AU DUEL DE DJ - WESH -
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
"Nous sommes, nés dans le chaudron, nos pères des mineurs de fond, nous ont donné leur passion, Sainté pour toi nous chantons"

Messagede Guigui » 15 fév 2012 - 22:42

:hoho: connard. De rien :( :p
.

.
“Eu sou Benfica e vou morrer Benfica.” - Eusébio da Silva Ferreira, 1942 - 2014

Partie FM : Paris 2026-2027

Messagede Stevy » 15 fév 2012 - 23:24

Pour vous :D
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Messagede Bubaji » 15 fév 2012 - 23:40

toutes manières c'est à la mode de critiquer Apple :(

Moi je suis pas un fou furieux d'Apple, mais voila t'as l'impression que pour certains c'est juste un design et une image. Pour moi Apple c'est très bien, mais c'est plus cher que ça ne le devrait être, c'est tout.. Mais le mien en 4 ans j'ai pas eu l'ombre de la moindre merde, par contre mes potes sur PC ont régulièrement des problèmes. Alors oui le problème vient souvent de l'utilisateur, mais vu que je ne m'estime pas plus intelligent qu'un autre, je préfère payer plus cher pour un truc fiable, plutôt que d'avoir un truc qui plante toutes les semaines... :(
VIENS VOTER AU DUEL DE DJ - WESH -
"Nous sommes, nés dans le chaudron, nos pères des mineurs de fond, nous ont donné leur passion, Sainté pour toi nous chantons"

Messagede King Size » 16 fév 2012 - 09:42

Bah la mode est de critiquer Apple car la mode est Apple... La plupart des gens que JE connais qui critique Apple le font car ils n'ont pas les moyens d'en acheter (je me moque pas d'eux, je dis ce qu'il y ai, ils sont en cours normal qu'ils ont pas les moyens xD) mais il faut aussi dire que beaucoup d'utilisateur Apple prennent la tête aux utilisateurs Windows... Donc en gros, je comprends les deux points de vue xD

Messagede El Kun » 16 fév 2012 - 10:46

Assez d'accord avec Kaveta , je partage son "expérience" a savoir que les gens critique sont ceux qui en ont pas .
J'ai mon iPhone , et pour rien au monde je migrerais vers un android ou autre , en revanche j'ai mon PC portable j'ai pas les moyens de prendre un Mac Book Pro enfin j'ai surtout d'autre priorité ( je suis plus chez papa maman ) mais je n'en ai pas l'utilité non plus car pour aller sur le net , telecharger et joué a FM ma daube qui est tombé plus d'une fois me suffit . Mais le jour ou je vais passer sur Mac je me dirais peut etre , "comment j'ai pu m'en passer" .
Loïc / orga

Messagede King Size » 16 fév 2012 - 11:02

El Kun a écrit:Assez d'accord avec Kaveta , je partage son "expérience" a savoir que les gens critique sont ceux qui en ont pas .
J'ai mon iPhone , et pour rien au monde je migrerais vers un android ou autre , en revanche j'ai mon PC portable j'ai pas les moyens de prendre un Mac Book Pro enfin j'ai surtout d'autre priorité ( je suis plus chez papa maman ) mais je n'en ai pas l'utilité non plus car pour aller sur le net , telecharger et joué a FM ma daube qui est tombé plus d'une fois me suffit . Mais le jour ou je vais passer sur Mac je me dirais peut etre , "comment j'ai pu m'en passer" .

Bah moi c'est à peu près ça mais le contraire :lol: Je ne suis pas un grand fan de l'Iphone et je vais bientôt me tourner sur Android car Blackberry ça m'a soûler... Par contre niveau PC ça faisait un beau bout de temps que j'en voulais un (Apple) et quand je me suis mis à travailler j'ai profiter pour en acheter un et je ne regrette en aucun mon choix mais j'ai aucune honte de dire que j'ai une partition Windows sur mon iMac car les deux ont leurs avantages... Le problème c'est que les gens critique sans connaître :clin:

Messagede El Kun » 16 fév 2012 - 11:09

Pour moi l'iPhone c'est le must hormis niveau fonctionnalité mais la qualité des boutons ( home et power ) laisse a désirer , j'ai le home qui marchais plus donc je l'ai passer sous garantie , mais maintenant c'est le power qui est enfoncé , donc j'ai magouillé une appli pour verrouiller depuis la page principale . Mais j'ai pas mal d'amis qui était sous BB ou Android qui en testant l'iPhone l'ont achetés dans la foulée :yes:
Loïc / orga

Messagede King Size » 16 fév 2012 - 11:12

Ouais je sais j'en connais plein, mais là j'ai eu un coup de :coeur: pour le Galaxy Note (5"3 :love: ). Et vu qu'il est gros pas beaucoup le veulent et ça, ça me donne encore plus envie de l'avoir :lol:

Mais sinon oui je suis d'accord, l'Iphone reste un excellent téléphone je ne dis pas le contraire mais voilà, pas super fan quand même... Et pourtant c'est Apple :lol:

Messagede El Kun » 16 fév 2012 - 11:13

Ah c'est le tablette / telephone la ? Vraiment trop gros pour moi ^^
Je me vois mal téléhponer avec un iPad :haha:

Je sais qu'il n'est pas aussi grand mais bon ...
Loïc / orga

Messagede Stevy » 16 fév 2012 - 20:09

Non ça n'a rien à voir, si j'ai posté cette vidéo c'est parce que je la trouvé drôle, rien de plus :(
J'ai eu auparavant l'Iphone 4 que j'ai gardé environ 2 mois car il j'ai pas accroché donc je suis repassé blackberry avec un clavier bien plus rapide pour écrire :clin:
J'avais aussi un Ipod que j'ai vendu car j'en avais plus l'utilité, tout ça pour dire que j'aime bien Apple et j'ai rien contre.
C'est juste la vidéo de Norman que j'ai trouvé marrante et assez réaliste, ce n'est pas une question de moyen ou autre ^^
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Messagede Matthe » 16 fév 2012 - 21:39

Marrante oui, réaliste non :(

J'ai bien aimé le petit débat El Kun / Kaveta :p

Pour répondre dans un désordre total:

@Ferdi: Si tu ne compte pas brancher ton DDE sur un windows, tu peux utiliser le HFS+.

@om: Microsoft utilise le NTFS, MAC le HFS. Le seul lien entre les deux, c'est effectivement le FAT32 et sa limite de 4Go. Mais les deux sont autant coupable de ne pas se rendre compatible. Après, au quotidien, si ton DDE c'est pour toi, tu ne rencontres pas de problème! J'ai un NAS et un DD Multimédia qui sont en HFS.

@Buba: Au pire du pire, octobre la MÀJ des portables.

J'ai oublié personne?

Sinon, Apple a annoncé aujourd'hui de manière totalement ubuesque (j'y reviendrai… un jour) son nouveau système d'exploitation, OS X Mountain Lion disponible cet été! Je mettrais des articles demain!

Messagede ginola » 17 fév 2012 - 10:31

Messagede monz » 17 fév 2012 - 10:32

La vidéo est déjà postée un tout petit peu plus haut. :mrgreen:

Messagede ginola » 17 fév 2012 - 10:39

Oups I'm very sorry

Messagede Matthe » 17 fév 2012 - 11:14

Apple présente OS X Mountain Lion

Apple a présenté aujourd'hui le successeur d'OS X Lion. Prévu pour cet été, OS X Mountain Lion ajoute à Mac OS X plusieurs fonctions d'iOS 5, dont iMessage, le centre de notifications, Twitter, AirPlay en mode miroir…
Sept mois après OS X Lion, Apple rapproche à nouveau iOS et OS X, en allant encore plus loin cette fois. Ce nouveau système est d'ailleurs clairement "Inspiré par l'iPad, réinventé pour le Mac". Au programme, une centaine de nouvelles fonctions et de nombreuses applications issues d'iOS. Passage en revue des nouveautés

iCloud

Comme sur iOS 5, iCloud est au cœur d'OS X Mountain Lion. Dès le premier démarrage du Mac, comme lors de la première utilisation d'un terminal Mobile, Apple vous encouragera à donner vos identifiants iCloud. Le système se chargera ensuite de configurer la synchronisation automatique pour les mails, le carnet d'adresses, le calendrier, Safari, le Mac App Store ou encore FaceTime et iMessage.

Apple a également mieux intégré iCloud à son système. Les documents stockés dans le nuage seront accessibles depuis n'importe quelle application, sans prise en charge spécifique obligatoire comme c'est le cas dans OS X Lion. La boîte de dialogue pour enregistrer ou ouvrir des documents propose ceux qui sont stockés dans iCloud et on retrouvera un même document dans le même état sur tous les appareils dotés de l'application.

Applications iOS

Plusieurs applications d'iOS 5 font leur apparition dans OS X Mountain Lion. Messages remplace iChat, le logiciel de chat d'Apple. L'application intègre au passage une nouvelle fonction : le support d'iMessage. Ce service qui visait à remplacer les SMS et MMS sur l'iPhone étend encore son action puisqu'il est maintenant compatible avec les Mac.

Vous pourrez évidemment commencer une conversation sur un terminal mobile et la terminer sur le Mac, comme c'est le cas actuellement entre terminaux iOS. Messages est disponible en version bêta dès aujourd'hui, pour les utilisateurs d'OS X Lion.

Le nouveau système d'Apple bénéficie aussi de Rappels, le gestionnaire de tâches d'iOS 5. L'interface est manifestement très proche de celle proposée sur iPad et là encore, le principe reste le même : les tâches sont disponibles partout, dans le même état.

On pouvait déjà prendre des notes sur OS X, que ce soit depuis Mail ou depuis l'application Aide-mémoire. OS X Moutain Lion va toutefois plus loin en ajoutant au système d'Apple l'application de prise de notes de l'iPad. Comme toujours, les notes seront synchronisées de manière transparente entre les terminaux.

Les notes les plus importantes peuvent être ajoutées sur le bureau. Les amateurs de post-its devraient ainsi retrouver ce comportement dans OS X Lion, mais avec des notes enrichies.

Fonctions d'iOS 5

Apple a importé des applications mobiles dans son système bureautique, mais l'entreprise est allée beaucoup plus loin. Ce sont aussi des fonctions qui font leur apparition dans OS X Mountain Lion.

Le centre de notifications ajouté à iOS 5 fait son apparition sur OS X. Le principe est le même que sur iOS et même la présentation reprend celle des terminaux mobiles : sur le côté de l'écran, un espace sombre regroupera toutes les notifications, regroupées par application. Les notifications apparaissent sous la forme de carrés gris dans un coin et certaines permettent une interaction… comme sur iOS.

On trouvera dans les préférences du système un panneau dédié au centre de notifications. On pourra ici décider quelles applications peuvent vous envoyer des alertes et sous quelles formes. À droite de Spotlight, dans la barre des menus, une icône signalera aussi la présence de notifications

Autre fonction d'iOS qui apparaît pour la première fois dans OS X : le partage centralisé. Comme sur iPhone ou iPad, on pourra facilement envoyer une page Internet, une image ou encore une vidéo par mail, iMessage ou… via Twitter.

Dans les applications, on trouvera les mêmes boutons avec les mêmes flèches que sur iOS. Un menu permet alors de choisir le moyen de partage, que ce soit un mail, un réseau social ou encore l'ajout aux marque-pages par exemple.

Comme sur iOS 5, Twitter est intégré au cœur du système. On peut non seulement partager des éléments sur le réseau, mais le centre de notifications d'OS X Mountain Lion affiche des alertes quand vous recevez une mention ou un message direct.

OS X Mountain Lion proposera également un grand nombre de nouvelles API pour les développeurs. Ils pourront notamment intégrer le Game Center dans leurs jeux et une application Game Center qui ressemble à s'y méprendre à celle de l'iPad. On y retrouvera ses amis, les meilleurs scores et des suggestions de jeux.

AirPlay en mode miroir fonctionnera de la même manière que sur les terminaux iOS les plus récents. On pourra ainsi envoyer l'image du Mac sur une télévision, via un Apple TV. Comme sur iOS, certaines applications prendront en charge différemment AirPlay. On pense en particulier à Keynote (15,99 €), évoqué par Apple, qui saura projeter une présentation sans fil. Voilà qui devrait avoir du succès dans le milieu éducatif, mais pas seulement.

Autres nouveautés

Safari bénéficie de nouvelles fonctionnalités dans OS X Mountain Lion. On a déjà évoqué le partage via Twitter, l'autre nouveauté la plus visible est l'arrivée d'une zone de texte unifiée qui regroupe à la fois l'adresse URL de la page en cours et l'accès au moteur de recherche. Dans le détail, seul le nom de domaine est mis en avant dans cette nouvelle version, le reste de l'adresse est grisé. Autre nouveauté, la synchronisation, via iCloud, des onglets laissés ouverts dans le navigateur

GateKeeper est une toute nouvelle fonction censée améliorer la sécurité du système. Cette fonction permet de filtrer les applications autorisées dans OS X Mountain Lion. Vous pouvez demander que toutes les applications soient autorisées, ou alors seulement celles du Mac App Store, ou alors celles du Mac App Store et les applications venant de développeurs identifiés. Apple va donc permettre aux développeurs de signer leurs applications sans les distribuer sur le Mac App Store.

Le marché chinois est devenu essentiel pour Apple et cela se voit. Dans OS X Mountain Lion, les plus gros réseaux sociaux chinois sont pris en charge nativement, à la manière de Twitter. Cela vaut autant pour les services de mail ou de synchronisation de données que pour les sites de partage de vidéos, ou encore pour Baidu, concurrent de Google qui sera intégré nativement à Safari.

Messagede Matthe » 17 fév 2012 - 11:27

Mountain Lion : Apple chamboule sa communication

Apple a procédé d'une manière inédite pour annoncer cette nouvelle mouture de Mac OS X. Jusqu'ici nous avions eu droit à une présentation en bonne et due forme comme Apple en a le secret, devant au mieux un parterre de développeurs à la WWDC, au pire un parterre de journalistes au cours d'un "special event".

Cette fois, pas d'événement, Apple s'est contentée d'un communiqué de presse et d'une mise à jour de son site, ou presque. Des journalistes triés sur le volet ont en effet eu droit à une présentation individuelle il y a un peu plus d'une semaine, et, insigne privilège, à une version beta à tester avant tout le monde, sous embargo jusqu'à aujourd'hui. Ce fut le cas notamment de MacWorld, LoopInsight, ou encore John Gruber de Daring Fireball.

Ce dernier livre un compte-rendu plus personnel que ses confrères de la rencontre inédite. Il reçoit une invitation des Relations Presse d'Apple à se rendre dans une suite d'un hôtel de Manhattan, pour un "briefing produit". Gruber confesse qu'il n'avait pas la moindre idée de quoi il s'agissait, si ce n'est que cela ne pouvait décemment être l'iPad 3 qui mérite tout le prestige d'une présentation traditionnelle. Tout au plus envisageait-il un MacBook doté d'un écran Retina Display, mais les faits lui ont donné tort.

Gruber décrit la keynote toute personnelle dont il a bénéficié : quelques plaisanteries et un café plus tard, Gruber s'installe dans un canapé face à une table basse où trône un iMac sur lequel défile la présentation Keynote de Phil Schiller. En arrière plan, une télé HD de Sony est branchée à une Apple TV. Deux autres salariés d'Apple assistent à la présentation : l'un de l'équipe marketing, et l'autre des relations avec la presse. Le suspense est vite levé : « Nous vous avons invité pour parler d'OS X ». Comme John Gruber le souligne, Apple semble de plus en plus exclure "Mac" du nom de son système d'exploitation.

La présentation commence de manière traditionnelle, en revenant sur le succès du Mac ces dernières années, avec les 5,2 millions de Mac vendus au dernier trimestre, les quelques 23 trimestres d'affilée durant lesquels sa croissance a dépassé celle du PC, l'adhésion massive des utilisateurs au Mac App Store et l'adoption rapide de Lion.

OS X va donc revenir au rythme d'une mise à jour majeure par an, en intégrant les dernières fonctions d'iOS. Gruber se reproche de ne pas avoir trouvé tout seul le nom du dernier félin en date, Apple se pliant à des rituels qui frisent le trouble obsessionnel compulsif : iPhone 3G/iPhone 3GS, iPhone 4/iPhone 4S, Leopard/Snow Leopard, et donc Lion/Mountain Lion. Apple semble faire sien le modèle Tic Tac, à l'image d'Intel depuis 2007.

Pour les nouvelles fonctionnalités, Apple fait de l'Apple à la lettre : il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités, mais la présentation va seulement se focaliser sur 10 d'entre elles. Si le propos est une fois de plus de ramener à OS X les nouveautés d'iOS, il ne s'agit pas pour autant de copies serviles ni d'un simple portage du code : on transfère les concepts et les idées, en les adaptant à la plateforme d'accueil. Pour le responsable de Daring Fireball, le message est clair : contrairement à Microsoft, Apple considère que les deux mondes, du tactile à la souris, ne sont pas interchangeables, et nécessitent leurs propres paradigmes d'interaction.

Gruber note que le transfert d'applications d'iOS à OS X a permis à Apple de simplifier et de rendre plus cohérentes certaines fonctions. Ainsi, la création de Notes et de Rappels sur OS X permet de retirer leurs équivalents de Mail et d'iCal. Ces fonctions ne s'y trouvaient jusqu'ici que pour une question de cohérence technologique, les tâches d'iCal étant jusqu'ici synchronisées par le biais de CalDAV, et les notes par celui d'IMAP. L'utilisation d'iCloud remet chaque chose à sa place et permet de profiler l'expérience utilisateur. Les applications changent de nom pour adopter celui de leurs équivalents sur iOS : iChat devient Messages, iCal devient Calendrier, Carnet d'adresses devient Contacts. Le stockage des documents sur iCloud offre un nouveau mode de navigation au sein des applications, en plus du mode traditionnel pour les fichiers locaux. Là aussi la présentation se rapproche d'iOS, avec un aperçu des fichiers sur le fond en tissu, et la possibilité de les regrouper en dossier d'un simple glisser-déposer d'un fichier sur l'autre.

Gruber est frappé par l'aisance de Schiller, qui connait sa présentation sur le bout des doigts. Il se fait la réflexion que le vice-président d'Apple en charge du marketing est encore plus au point pour une présentation en tête à tête que Gruber lui-même ne l'a jamais été pour ses allocutions devant une salle pleine.

Schiller demande ses premières impressions au blogueur : il lui semble manifeste qu'iCloud sera désormais la pierre angulaire de tout ce qu'Apple entreprendra pour la décennie à venir. Et de fait, le service de stockage en ligne joue un rôle dans chacune des fonctions présentées, faisant du Mac un appareil de plus à se synchroniser sur le data-center d'Apple, à l'image des appareils sous iOS. En somme, tout cela a du sens pour Gruber. Toutefois, il fait valoir à son interlocuteur l'incongruité de cette nouvelle façon de présenter son système d'exploitation, à l'opposé des grand-messes habituelles.

« Nous commençons à faire certaines choses différemment, maintenant », lui avoue Phil Schiller. Ça n'est rien de le dire. Gruber n'ose pas demander des précisions, tant ce maintenant résonne presque indécemment dans son esprit. Mais même si Apple dévoile ses petits secrets en avant-première à quelques élus, elle fait toujours ce qu'elle a toujours fait : ne dire que ce qu'elle a envie de dire, sans un mot de plus.

John Gruber a néanmoins l'intuition que cette nouvelle manière de faire a pour objet de ne pas émousser l'intérêt des "special events" : alors que le dernier en date ne remonte qu'au 19 janvier pour son initiative sur l'éducation, et qu'un autre ne saurait tarder pour annoncer l'iPad 3, il faut conserver à ces occasions leur côté exceptionnel. Sachant qu'une nouvelle version d'OS X implique d'offrir du temps aux développeurs pour que leurs applications soient mises à jour lors de la mise à disposition du système, Apple n'avait à vrai dire guère de latitude pour ventiler ses annonces.

Et pour ne pas donner le sentiment qu'OS X devient peu à peu la cinquième roue du carrosse, Apple a donc opté pour une présentation en toute intimité à quelques journalistes, au lieu de se contenter d'un communiqué de presse et d'une mise à jour de son site. John Gruber souligne également qu'en revenant à un cycle annuel tant pour iOS que pour OS X, Apple remet les deux systèmes à égalité dans sa gestion de projets, alors que la sortie de Leopard avait dû être reportée pour assigner plus de développeurs sur iOS. En somme, Apple se donne désormais des moyens à la mesure de son statut de titan de l'industrie : de tels errements ne sont plus dignes d'elle, et elle ajuste sa façon de travailler en conséquence.

John Gruber fait une judicieuse réflexion au sujet du Mac App Store et de Mountain Lion : certaines fonctions, comme le stockage iCloud ou le centre de notification, ne seront accessibles qu'aux applications distribuées par le biais du Mac App Store. Un certain nombre de développeurs distribue des applications tant sur le magasin d'Apple que par leurs propres moyens, mais à l'avenir cela se fera au prix d'une disparité de fonctionnalité de plus en plus importante. Si Apple ne compte pas obliger la distribution de logiciels par le biais du Mac App Store, cela ne l'empêche pas pour autant de l'encourager autant que faire se peut. Une approche somme toute logique sachant qu'elle fournit les services d'iCloud et du centre de notification sans rien faire payer à quiconque, alors même que ces outils ont un coût opérationnel pour la firme de Cupertino.

La fonction favorite de Gruber n'est d'ailleurs pas sans rapport : Gate Keeper (garde-barrière en français) offre à tout développeur une signature électronique gratuite. Ainsi, s'il s'avère qu'un logiciel est en réalité un malware, Apple pourra en désactiver le fonctionnement à distance en révoquant sa signature, offrant ainsi le même niveau de sécurité pour des applications téléchargées en ligne qu'à partir du Mac App Store, sans pour autant avoir à les valider. Les utilisateurs gardent cependant la liberté de choisir le degré de sécurité qu'ils souhaitent : au choix uniquement les applications du Mac App Store, celles du Mac App Store et celles qui sont signées, ou n'importe quelle application quelle que soit sa source (le mode par défaut étant le second). Gruber se prend à rêver que cette fonction fasse le chemin inverse d'OS X à iOS.

Source : MacGeneration

La surprise de l'annonce de Mountain Lion

Tout comme nous, vous avez certainement été très surpris de la présentation de Mountain Lion.

La première surprise a été certainement le fait que personne ne l'a vu arriver, rien n'a filtré auparavant, chose devenue exceptionnelle pour Apple.
La seconde a été la forme qu'a pris cette annonce, en dehors de tout événement spécifique, certainement la première fois de l'histoire de Mac OS ou plutôt d'OS X puisque le Mac a définitivement tiré sa référence du nom.
La date de l'annonce est une autre surprise, au mois de février. Nous présumons que ce choix visait principalement deux choses. Pour commencer, elle vient meubler une période totalement creuse pour la société, la dernière grosse annonce produit remontant à l'iPhone 4S. Si l'iPad 3 est proche, dans l'actualité Mac il faudra attendre mars pour avoir éventuellement des Mac Pro et le printemps pour que les iMac et portables, les produits phares, arrivent. Nous présumons également qu'Apple souhaite avec cette sortie reprendre le contrôle de l'actualité autour d'elle, qui tourne pour l'essentiel ces derniers temps en sa défaveur entre procès, conditions de travail en Chine et fronde des APR.

Pour en revenir au Mountain Lion, comme son nom le sous-entend c'est une déclinaison de Lion (comme Snow Leopard fut une déclinaison de Leopard). De ce point de vue, il continue dans la convergence entre iOS et OS X ce que nous appelons l'iOSification. Apple ne s'en cache d'ailleurs pas, le système étant officiellement annoncé comme inspiré par l'iPad et adapté au Mac.

De ce point de vue, les intentions d'Apple sont au moins totalement claires, convaincre les millions d'utilisateurs de produits iOS de s'acheter un Mac, quitte à déboussoler ceux qui ont connu Mac OS X.
Apple (à la façon d'Apple) annonce 100 nouvelles fonctions, l'essentiel d'entre elles étant des portages d'iOS.
Contrairement à ce que certains pourraient penser, nous ne sommes pas surpris. D'une certaine manière c'est l'aboutissement de plus de 20 ans de Mac OS pendant lesquels Apple a tout fait pour faire disparaître l'outil derrière les fonctions, chose que Microsoft n'a commencé à faire que bien plus tardivement. Il ne s'agit pas de se demander comment faire quelque chose, mais tout simplement de le faire sans avoir à se poser de question. Certes, on pourra regretter en tant qu'initiés d'avoir de moins en moins la main, mais en échange des millions (milliards) de personnes sauront quoi en faire sans se poser de question.

En revanche, nous déplorons quand même que l'essentiel des avancées annoncées ne concernent que l'interface, à part Gatekeeper qui se veut le gardien de l'intégrité des machines. Pas de nouveau système de fichier, on ne parle plus d'Open CL, de Grand Central... Tout ce qui pouvait faire un tant soit peu "mains couvertes de cambouis" a été oublié ou encore occulté. Là encore, et certainement pour la première fois, la communication autour d'OS X 10.8 n'est absolument pas ciblée pour affoler les Mac Users, mais bien les possesseurs de périphériques iOS, qui seront ravis de retrouver leur environnement dans un ordinateur.

S'il est encore trop tôt pour critiquer cette nouvelle mouture d'OS X ou de la louer, nous aurions quand même envie de dire vivement Mac OS 11 car depuis la 10.5, une fois les fioritures d'interface mises de côté et les effets visuels désactivés, on a pas l'impression que grand chose ait changé.

Source : MacBidouille

Messagede Skylan » 17 fév 2012 - 12:10

J'ai pas tout lu mais faudra repayer pour la MAJ si on a déjà Lion ?
(pas besoin de troll les haters)

Partie FM : Paris FC - 2022-23

Messagede Matthe » 17 fév 2012 - 12:19

Ils ne risquent pas de troller quand ils paient windows seven minimum 100€ :aulas:

Oui, payant. <30€ sûr. peut-être 20.

Messagede Tyler » 17 fév 2012 - 12:24

Oui mais quand tu as un ''PC windows'', tu payes le bon prix pour tes composants aussi. *AHAHJEM'ENBRANLEJ'AIDUAPPLEETDUPCCHEZMOIAHAH*

Twitter : flyingfucksorg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon multimédia et culturel

Index du forum

Partenaires : FMEurope - FMGraph - Logo-World.net - Mokoena Network - Hourra-Manager - Jeu de foot
Développé par © phpBB • Traduction par phpBB-fr.comphpBB SEO