Anciennes versions de Football Manager et autres jeux de management.
Spatzy71
Membre

[Motorsport Manager] Défi Archer BRM

de Spatzy71 17 nov 2016 - 01:40

Après m'être familiariser avec le jeu en classe 1 dans l'écurie Vélan, je décide de me lancer dans un des deux défis actuellement disponible. Etant donné que le défi de l'écurie Predator est joué par la plupart des fans de ce jeu, je décide donc de prendre celui de l'écurie Archer BRM. Certes il est moins difficile mais il n'en reste pas moins intéressant.

SAISON 1

L'objectif fixé par mon président est de terminer a la 8eme place du championnat constructeur.

Les pilotes sur le papier sont plutôt faibles, surtout pour les freinages et les prises de virages. Ils ont une tendance récurrente a allumer leurs pneumatiques lors des premiers tours de courses. Ce qui me mettra en difficulté pour la plupart des courses.

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Je décide d'avantager mon jeune pilote égyptien parce que sa régularité et sa fluidité sont supérieures a celle de son coéquipier pourtant plus âgé. Il bénéficie donc des meilleurs pièces et amélioration tout au long de la saison.

Malgré cela, la saison s'avère extrêmement satisfaisante. Avec contre toute attente une victoire de Rogers lors du Grand Prix de Belgique complété par la 5eme place de El Sadat lors de ce même Grand Prix. Ce sera, et de loin, notre meilleur performance cette saison.

Saison satisfaisante, grâce a la régularité de El Sadat. Il finit dans le Top 10 de chaque Grand Prix. Lors du Grand Prix d'Allemagne, le jeune pharaon se permet même le luxe de grimper sur la boite a une magnifique 2eme place. Cette régularité lui vaut également la 4eme place au classement général de la saison.

Quand a l'équipe, elle se place a une superbe et inespérée 4eme place, a égalité de points avec l'équipe russe Firebird MRT. Et c'est grâce a notre seule victoire de la saison que nous terminons devant eux.

Petit plus de fin de saison, je suis nommé manager de l'année. Ce qui me parait être une juste récompense en raison de cette 4eme place alors que nous avions pourtant la 9eme voiture du championnat.

Coté finance, on se porte pas trop mal. Un million d'euros (bonus compris) tombent dans la caisses lors de chaque Grand Prix, ce qui permet de financer la construction de nouvelles pièces jusqu’à la 5eme manche du championnat. Par la suite je décide de mettre le reste de coté afin d'avoir un petit matelas de 6.4 millions pour la saison suivante. Viennent s'ajouter les 13 millions de récompenses pour notre classement final et les 7 millions mis de coté pour la conception de la voiture.

La saison suivante sera celle du changement. Je compte changer entièrement le personnel et les pilotes. Avec pour priorité de prendre des mécaniciens plus fiable pour les arrêts aux stands et possédant l'insigne l'insigne "infirmière", qui me permettra d’être compétitif des le début de saison. Et prendre des pilotes un peu plus fiable au niveau du pilotage.

Pour ce qui est du siège de l'écurie, il faudra attendre encore un peu. Surtout que nous sommes 4eme au classement des infrastructures

Il y aura quelques évolutions majeures pour cette 2eme année. En effet les essais vont passe de 12 a 20 minutes ainsi que le choix des pneumatiques. Toujours 15 places et 2 gommes différentes, mais désormais, il y aura le choix de la répartition.

Rendez vous très bientôt pour la saison 2.
Vulrak
Administrateur
Twitter: Vulrak

Re: [Motorsport Manager] Défi Archer BRM

de Vulrak 17 nov 2016 - 05:57

Bonne chance pour cette seconde saison, et félicitation pour ce titre personnel !
Spatzy71
Membre

de Spatzy71 17 nov 2016 - 08:10

Merci bien.
gg4
Membre

de gg4 17 nov 2016 - 09:59

Belle saison pour l'écurie !
Bonne chance dans cette 2e année !
Spatzy71
Membre

de Spatzy71 17 nov 2016 - 10:11

Saison 2

La deuxième année commence dans le chaos.

La conception de la nouvelle voiture me coûte 15.6 millions sur les 26.3 millions a ma disposition. Je choisis les meilleurs éléments a ma disposition a l'exception du moteur. Pendant l'intersaison, je dépense 3 millions supplémentaires afin d'acquérir les dernières avancées en matière d'essence, ainsi que pour obtenir de meilleures améliorations sur la construction de pièce pendant l'année. Les couleurs resteront le noir et le jaune.

Le niveau des pilotes ainsi que celui des mécaniciens ne me convenant pas, tout ce petit monde est prié d'aller voir ailleurs. De plus chaque pilote de l'écurie était en fin de contrat. Excellente opportunité pour les licencier a moindre coût.

L'expérimenté, Alex Rogers, sera donc remplacé par le jeune brésilien Eduardo Malo qui était auparavant pilote numéro 2 chez Silva Racing. Quand a Mustafa El Sadet, je décide également de ne pas le prolonger, malgré son excellente saison. Il est donc remplacé par Sergio Arbeloa. Celui ci était également pilote numéro 2, dans l'écurie Eastwood Motorsport.
Et enfin, comme pilote réserviste, je recrute Mark-Anthony Dickson, un débutant de 18 ans. Il est même fort possible qu'il passe numéro 2, a la place de Melo en cours de saison.

Départ également pour mes deux mécaniciens, qui paient le prix de leurs erreurs répétées lors des arrêts aux stands la saison précédente. Comme je le souhaitais, je réussi a attirer deux petits nouveaux, plus performant a tout niveau et possédant l'insigne "infirmière". Cette saison, l'insigne ne me sera pas d'une grande utilité, vu qu'ils ne se sont pas encore familiarisés avec leurs pilotes. Mais pour les saisons a venir, ils seront d'une grande utilité. Ne reste que l'ingénieur, auquel je n'ai pas trouvé de remplaçant satisfaisant

L'objectif fixé par mon président est de continuer sur la lancée de l'année précédente et de terminer a la 4eme place si ce n'est mieux. Cela me parait tout a fait réalisable.

Les essais de pré-saison se passent pas trop mal, puisque mes pilotes se classent 10eme et 15eme et ne rapporte aucun problème sur la voiture.

Rendez vous pour le grand départ de cette nouvelle saison sur le circuit de la Mer Noire en Russie.
Spatzy71
Membre

de Spatzy71 17 nov 2016 - 11:08

1ere course en Russie.

Pour ce Grand Prix, Sergio Arbeloa dispose de la meilleure voiture ainsi que du nouveau moteur tout fraîchement sorti de l'usine. Eduardo Melo devrait avoir bien du mal a être compétitif, vu qu'il dispose des moins bons éléments.

Les essais ne se passe pas bien du tout. malgré les 20 minutes misent a notre disposition au lieu de 12 la saison précédente. Arbeloa ne parvient pas a faire un bon tour, systématiquement gêné par d'autres pilotes. Il termine 18eme de la séance. Quand a Melo, il rencontre les mêmes problèmes et se classe 20eme. Néanmoins les voitures sont parfaitement réglées et me laisse de bons espoirs pour la course.

Parti 6eme sur la grille, Melo ne fait pas mieux qu'une 16eme et avant dernière position a plus de 3 tours du vainqueur. La fiabilité de son véhicule lui joue de vilains tours tout au long du Grand Prix. Mais il a le mérite d'aller au bout contrairement a d'autres pilotes. Il doit passer 4 fois par les stands. Deux de ces arrêts durent plus d'une minutes et les deux autres au moins 30 secondes. Toutes ces complications étaient prévues, mais je ne pensais pas que ça serait a ce point la. Une course a oublier pour lui.

Arbeloa, part en fond de grille, a la 16eme place. Il part en pneu médium avec le plein d'essence, afin de lui faire un premier relais plus long, ce qui doit lui permettre de gagner des places sur la durée. Fort d'un bon départ, il remonte a la 11eme place pendant le 1er tour. Mais dans le dernier virage de celui ci, un pilote freine fort juste devant lui et il le percute plein fouet. Le concurrent derrière lui, le percute par l’arrière. Malheureusement pour lui, les deux ailerons sont complètements détruits lors de cette accrochage et il prend en plus, une pénalité qui l'obligera a faire un passage supplémentaires par les stands. Impossible de rentrer dans les stands. Il doit donc faire un tour complet sans ailerons et se retrouve a 50 secondes du pilote qui le précède. L’arrêt dure 45 seconde et il ressort des stands avec déjà plus d'un tour de retard sur les leaders. A la fin du 2eme tour il s’acquitte de sa pénalité et se retrouve encore plus loin. Le reste de la course se passe sans encombre, mis a part quelques petits problèmes de fiabilité. Il prend tout de même la 12eme place a plus de 2 tours de Molly Fox qui remporte cette premier course devant Michelle Cooper et Siri Lundqvist. Trois femmes sur le podium.

Un Grand Prix catastrophique pour commencer la saison.

On se console comme on peut. L'objectif était de finira la 12eme place ou mieux, il est rempli grâce a 3 abandons en fin de course et nous rapporte 250 000 euros supplémentaires pour cette course. Ce qui nous fait un total d'un millions. A noter qu'a ce moment la, les deux mécaniciens ne sont pas encore arrivés, du coup les courses suivantes devraient rapportées nettement moins.

Il faudra très vite se reprendre et faire beaucoup mieux lors du Grand Prix de Munich, en Allemagne dans un mois. De nouvelles pièces devraient arrivées d'ici la et la fiabilité sera une priorité pour obtenir de bons résultats.
Spatzy71
Membre

de Spatzy71 17 nov 2016 - 12:32

2eme Grand Prix a Munich.

Oublier la Russie. C'est ce week end que la saison commence. Peut être.

Les nouveaux mécanos sont la. Les freins et les suspensions sont sortis de l'usine. Le moteur arrivé avant la Russie est désormais fiable. Tout est a disposition pour rattraper la déconvenue du grand prix précédant.

Les mauvais résultats de la première course ont un avantage. Mes pilotes partent en début de grille. Melo 5eme et Arbeloa 9eme sur la grille.
Tout deux partiront en pneus tendres afin de conserver voir gagner des places. L'objectif du sponsor est une nouvelle fois de terminer a la 12eme place voir mieux. De mon coté, j’espère faire un Top 5 au vu de nos positions sur la grille de départ.

Les voitures sont idéalement réglées durant les essais libres sous une véritable tempête de ciel bleu. Arbeloa se classe 11eme et Melo 17eme avec des temps respectables.

Le départ est donc donné par un après midi ensoleillé avec quelques nuages prévu a partir du 10eme tour. Il est même possible que la pluie vienne troubler la course. Il faudra être attentif aux prévisions météo.

Arbeloa réalise un fantastique départ et termine le premier tour sans encombre a la 4eme place en bagarre avec les 3 premiers. Melo est 5eme et permet a l'espagnol de prendre de l'avance étant donné qu'il possède une voiture moins performante que ce dernier.

La bataille fait rage tout au long du premier relais. Arbeloa se retrouve même en tête puisqu'il peut s’arrêter quelques tours plus tard que ses adversaires. Sa capacité de freinage fait toute la différence a ce moment la. Il faut quand même réparer la suspension durant son premier arrêt ce qui lui fait perdre de précieuses secondes. Melo conserve tant bien que mal sa 5eme place devant Molly Fox, vainqueur de la 1ere course. Mais son arrêt de 49 secondes pour réparer son véhicule, toujours enclin aux problèmes de fiabilité vont anéantir ses espoirs de Top 10 puisqu'il ressortira en 17eme position. Cependant je décide d'adapter la stratégie et de lui mettre des pneus medium, afin qu'il puisse attaquer plus longtemps sans pour autant taper dans l'essence.Il aura quand même permit a Arbeloa de prendre un matelas de 10 secondes sur ses poursuivants.

Le 2eme relais se fait dans la gestion. Arbeloa fait sa course sans trop en demander au pneu ni puiser dans le carburant. Ce qui lui permet de faire 5 tours de plus que ses adversaires, qui par conséquent doivent prévoir un 3eme arrêt, alors que lui est sur une stratégie a 2 arrêts. Il garde ses distances avec les coureurs qui le précèdent, environ 6 secondes sur le 3eme. Et gère son avance sur Molly Fox qui est 5eme. Melo qui peut faire son relais en restant agressif dans son pilotage. Choix payant puisqu'il remonte a la 13eme place.

Apres le 2eme passage aux stands, la course change du tout au tout. Molly Fox revient comme une fusée et dépasse Arbeloa qui se retrouve 5eme. Melo oscille entre la 11eme et la 15eme place dans un groupe qui se bat pour quelques points.

Puis énorme coup de théâtre!!! Dreyfuss, Cavalcanti et Valdes, les 3 premiers de la course cassent tous trois leur moteur en l'espace de 2 tours. A noter que ces mêmes pilotes avaient déjà abandonner en Russie. Ce qui propulse Arbeloa a la deuxième place.

Mon ingénieur me signale alors que la pluie va faire son apparition pour les 10 derniers tours. Je décide alors de tenter un coup de poker d'autant que la plupart des pilotes doivent faire leurs 3eme arrets avant l'arrivée de cette pluie. Rien ne change dans la stratégie d'Arbeloa, mais Melo qui était censé finir la course sans repasser par les stands, sauf pour réparations éventuelles, reçoit la consigne de prendre tous les risques afin d'utiliser au maximum ses pneus tout en conservant son carburant lui permettant d'aller au bout. Puis a 9 tours de l'arrivée, alors qu'il est aux portes du Top 10 je lui fait passer des intermédiaires. Il ronchonne en sortant des stands. Il gagne plus d'une seconde sur les pilotes qui le précède au cours de son tour de sortie. Et la pluie est prévue jusqu’à la fin. je décide alors de faire de même avec Arbeloa a 8 tours de l'arrivée. Il ressort 4eme. Les autres pilotes tergiversent et la pluie continue de tomber, la piste est de plus en plus humides. Arbeloa et Melo prennent tous les risques. Les ecarts entre les temps sont de plus en plus conséquent, jusqu’à 5 secondes par tour en notre avantage. Arbeloa rattrape et dépasse le 3eme et le second. Melo grappille son retard aussi.

Enfin a 4 tours de l'arrivée, tout le monde chaussent les intermédiaires a l'exception de quelques têtes brûlées. Arbeloa se retrouve en tête avec 12 secondes d'avance, Melo est a la 10eme place. Mais les autres autres pilotes ont un avantage a leur tour. Leur pneumatiques sont neufs alors que les nôtres sont déjà bien entamés.

A l'arrivée, Arbeloa conserve la tête pour 0.7 secondes sur Molly Fox, qui se place comme favorite pour le titre mondial. Il remporte ainsi une victoire inespérée qui relance l’équipe après les déboires du premier Grand Prix. Melo conserve sa 10eme place pour trois fois rien.

Nous nous retrouvons 5eme au classement des constructeurs et Arbeloa remonte a la 4eme place dans celui des pilotes.

Un nouveau moteur et une nouvelle transmission sont attendus pour la prochaine course qui aura lieu en Italie sur le circuit de Milan.
Spatzy71
Membre

de Spatzy71 17 nov 2016 - 15:30

Course 3 a Milan en Italie.

Week end ensoleillé en perspective.

Les nouvelles pièces continue d'arriver pour nos deux pilotes, afin de les rendre encore plus compétitifs. Apres la magnifique victoire d'Arbeloa en Allemagne, l’équipe, le président en tête, ne veut pas en rester la. Car oui, cette victoire est en grande partie lié a la chance. Les trois premiers qui abandonnent et la pluie en fin de course, cela ne se reproduira pas a chaque course.

Le talentueux pilote espagnol se voit doter d'un nouveau moteur déjà opérationnel. Il dispose maintenant d'une excellente voiture. Ce qui permet a Melo de récupérer les anciennes pièces de son coéquipier. Mais on s'attend encore a quelques problèmes de fiabilité sur sa voiture.

Les essais se déroulent correctement. Nos pilotes, fidèles a leurs habitudes, sont en fin de classement. Arbeloase classe 14eme. Il a été décidé que Dickson, le jeune et talentueux réserviste, fera les essais jusqu'a la fin de saison. Pour sa première séance, il se classe 18eme. Mais le plus important c'est qu'une nouvelle fois les voitures sont parfaitement mise au point. Le travail des mécaniciens est de grande qualité et va permettre a nos deux coureurs d’être dans de bonnes conditions de course.

Melo, actuellement 15eme du championnat, s'élancera en 6eme position. Il sera équipé de pneus tendre avec le plein d'essence. Son coéquipier hibérique, désormais 4eme du championnat part 17eme avec la même stratégie de départ.

Le départ est donné et tout de suite, notre brésilien, se retrouve en difficulté. Il n'arrive pas a suivre le rythme et se fait très vite déborder de toutes parts. A tel point qu'il se retrouve même dépasser par Arbeloa pour la 15eme place lors du 3eme tour.

Comme prévue, Melo s’arrête un tour avant son coéquipier, mais 2 a 5 tours après le reste de la meute. Il ressort a la 13eme position, malgré quelques petits travaux sur les suspensions. Arbeloa ressort 9eme grâce a un arrêt très bien effectué par ses mécaniciens. La stratégie du 2eme relais est simple. Ne pas forcer sur les pneumatiques et le moteur et utiliser l'essence pour faire un maximum de tour. Ce qui devrait permettre une stratégie a deux arrêts.

Tout se déroule comme prévue, un peu de temps de perdu en début de relais, mais sur la durée cela s’avère payant. Alors que la plupart des pilotes s’arrêtent pour leur 2eme arret, les nôtres ne sont qu'a la moitié de leur relais. Arbeloa se retrouve un temps 2eme derrière l'intenable Molly Fox, qui une nouvelle fois fait parler la supériorité de son bolide et sa science du pilotage.

A la sortie de leur 2eme arret, nos concurrents se retrouvent 7eme et 18eme. Des réparations ont encore été effectué sur la voiture de Melo. Mais la plupart de nos adversaires doivent encore faire un passage par la voix des stands. Une fois cette vague de ravitaillement express effectué, l'espagnol est 4eme et se prend a rêver d'un 2eme podium consécutif. L'auriverde se retrouve lui 15eme. Mais les autres équipes n'ont pas remis d'essence pour ne pas perdre trop de temps pendant le passage de leurs pilotes. De notre coté, nous mettons toujours l'équivalent d'un tour et demi supplémentaire dans le réservoir. De cette manière nous pouvons nous permettre d’être beaucoup plus offensif que nos adversaires.

Cela sera payant, puisqu'Arbeloa va remonter comme une fusée sur Michelle Cooper, la dépasser puis la déposer pour s'offrir une très belle 3eme place. Très loin tout de même de Molly Fox qui s'offre une 2eme victoire en trois courses. Melo gagnera lui 2 places et termine a la 13eme place.

A noter que quelques gouttes sont apparues durant les 4 derniers tours, mais pas suffisamment pour chausser les intermédiaires.

Deuxième podium en consécutif pour notre espagnol qui gagne une place au championnat et se retrouve 3eme. Melo reste 15eme et l’équipe reste 5eme.

Encore un bon week-end avant de se rendre au Portugal a Tondela ou nous essaierons de continuer sur cette dynamique positive, avec pourquoi pas un nouveau podium.
gg4
Membre

de gg4 17 nov 2016 - 17:06

Changement complet dans l'écurie qui porte ses fruits jusqu'à maintenant même si la première course fut compliqué.
Spatzy71
Membre

de Spatzy71 17 nov 2016 - 17:22

La première course, j'étais dégoûté... C'etait la poisse totale. Mais la chance pour la 2eme rattrape le coup. Et puis je suis pas vraiment convaincu par Melo, il peine vraiment en course, il a une voiture correct, mais des fois il arrive a peine a suivre les prédators. Il est a la rue pour les départs.
Spatzy71
Membre

de Spatzy71 17 nov 2016 - 22:37

Course 4 Tondela au Portugal

Continuons sur notre lancée.

Fort de nos deux podiums consécutifs, nous arrivons au Portugal en pleine confiance et avec de bonne ambitions. Malgré cela, le président n'est pas totalement satisfait. Il nous a fait savoir, durant la semaine, que le résultat de la première course n'était pas oublié.

Comme pour le week end précédant, notre jeune réserviste prendra la place de Melo pour les essais libres. Contrairement aux habitudes, nos pilotes réalisent de meilleurs en se classant 11eme et 17eme. Malgré un circuit qui ne convient pas vraiment a nos véhicules. Les équipes technique font une nouvelle fois, un travail remarquable.

Une fois de plus, je décide d'adopter la même stratégie pour mes deux pilotes. Melo part en 3eme ligne alors qu'Arbeloa s'élance de la 18eme place. Melo, pour garder ses bonnes habitudes, prends un départ catastrophique et se retrouve 12eme a la fin du premier tour. Arbeloa n'est pas dans le rythme, le circuit ne convient pas vraiment aux qualités de notre BRM.

A la fin du premier relais, nos deux pilotes se retrouve 15eme et 18eme. Les mécaniciens sont médusés dans le paddock. Malgré leur excellent travail, on ne fait pas la différence sur la piste.

Le deuxième et le troisième relais n'y changeront rien du tout. Nous sommes englués en fin de classement et notre stratégie n'a pas l'air de fonctionner. Cette fois ci, la chance n'est pas de notre coté.

Ce n'est que lors des cinq derniers tours que nous réussissons a gagner quelques places. La baisse de régime de nos adversaires du a leurs problèmes de fiabilité nous permet de remonter quelque peu dans le classement. Arbeloa termine a la 11eme place, il quitte le paddock sans un mot et jette son casque dans le couloir. Melo termine 15eme et demande un rendez vous avec moi pour la semaine a venir.

Et pour ne pas changer, c'est Molly Fox, intenable en ce début de saison, qui s'impose. Elle possède déjà 19 points d'avance sur plus proche poursuivant au classement général.

Arbeloa perd une place et se retrouve 4eme tandis que Melo reste 15eme. L'écurie passe de la 5eme a la 7eme place et ça ne plait pas du tout au président.

Une nouvelle course a oublier. Il va falloir remettre un coup de collier pour le prochain Grand Prix en Belgique sur le circuit des Ardennes.
Spatzy71
Membre

de Spatzy71 17 nov 2016 - 23:46

Course 5 en Belgique sur le circuit des Ardennes.

Se relancer.

Au retour du Portugal, le président me convoque dans son bureau. Il m'explique que les résultats de la dernière courses sont inadmissible. Il s'attend a un podium pour la prochaine course. Il va même faire le déplacement pour l'occasion.

Plus tard dans la semaine, je reçois Melo qui a sollicité un entretien après la course. Il me demande de lui garantir qu'il finira au pire 15eme au général en fin de saison. J'éclate de rire. Je lui demande si c'est la sa seule ambition et lui explique que si il continue de faire la fête après chaque Grand Prix, il n'est pas pret de faire mieux. Il sort du bureau en me disant qu'il va y réfléchir, mais qu'il attend quand même des garanties.

Arbeloa, de son coté, a organisé une petite réunion avec son équipe d'ingénieur et de mécaniciens. Il a présenté ses excuses au groupe et leur a garanti que cette attitude ne se reproduirait pas.

Nous arrivons donc en Belgique avec un esprit de revanche. Tout le monde est prêt a mettre les bouchées double pour revenir sur le podium.

Nous retrouvons les dernières places du classement pendant les essais. Ce qui me rassure un petit peu. Les bonnes habitudes seraient elles de retour?

Parti 4eme, Melo prend un très bon départ et parvient a garder sa position. Arbeloa passe de la 17eme place a la 13eme lors des deux premiers tours. Nos pneus extra tendre commencent a être grandement détériorer et plus de la moitié de nos adversaires est passé par les stands. Melo est 2eme et Arbeloa 5eme. C'est a la moitié de ce 7eme tour que Costa casse une suspension et finit dans les graviers. La voiture de sécurité fait son entrée. Je décide de faire rentrer mes deux pilotes en meme temps. En espérant que ceux ci ne se gênent pas. Pari gagnant! Melo conserve sa 2eme place et Arbeloa grimpe a la 5eme place. Il y a même un deuxième accident pendant la présence de la voiture de sécurité.

Ce deuxième départ nous permet de nous installer aux avant poste. Respectant la stratégie d’équipe, le brésilien laisse passer l'espagnol et les équipiers vont se suivre quelques tours a la 5eme et 6eme positions. Je retarde le plus possible le deuxième arrêt pour que ce soit le dernier pour les deux pilotes. Deux places de gagnées pour Arbeloa, qui se retrouve 3eme suite a l'abandon de Dreyfuss. Troisième abandon pour elle depuis le début de l'année. Melo conserve sa 6eme place.

La fin de course nous donne raison. Tout le monde ou presque est obligé de s’arrêter dans les derniers tours. Malgré tout, nos positions restent inchangée. Pluntke et Liao connaissent des problèmes de fiabilité lors des 2 derniers. Permettant a Arbeloa de remonter sur le podium, a une tres belle 2eme place entre Amanda Cavalcanti et Siri Lundqvist. Melo termine au pieds du podium.

Belle réponse de nos pilotes qui reçoivent les félicitations du présidents.

Et voici le classement a la mi-saison

Prochain rendez vous en Allemagne sur une piste qui nous a déjà sourit cette saison.
Spatzy71
Membre

de Spatzy71 18 nov 2016 - 14:04

Course 6 a Munich en Allemagne

Retour sur le lieu de la seule victoire de la saison.

Nous sommes de retour sur la piste allemande qui nous a sourit cette saison. Suite a sa 4eme a la course précédente, Melo décide d'arreter de faire la fete. Il est épuisé de ses sorties nocturne et cela va avoir des conséquences auxquelles il ne s'attendait pas. En effet malgré son bon résultat en Belgique et sa volonté d'arreter les sorties, je décide de le mettre a pied. Ses mauvais départs répétés et son incapacité a suivre le rythme en course lui coutent sa place de pilote titulaire. Le jeune Dickson va donc disputer son premier Grand Prix en Baviere. Je le convoque la semaine de la course afin de lui faire part de cette décision. je lui explique qu'il n'a aucune pression. Je compte lui laisser toute la fin de saison pour faire ses preuves. Il est fou de joie et quitte le bureau en me disant que je ne le regretterai pas et qu'il va se donner a fond.

C'est donc dans cette ambiance un peu spéciale, que l'équipe se presente a la 7eme manche de la saison. Les essais se deroulent comme d'habitude, sous une pluie battante.

Etant donné que c'est sa premiere course, le jeune britanique part en pole position, ce qui je l'espere va lui faciliter la course. Son coéquipier espagnol est 17eme.

Le départ est donné. Dickson conserve sa premiere place et fait meme un petit ecart avec Santa Ana et Evans. Mais derriere ca part tres fort aussi. Fox est deja 10eme a la fin du premeir tour. Arbeloa part plus prudemment, il est 14eme. Hélas pour lui, au milieu du premier tour, il va heurté un autre concurrent, son aileron avant est détruit et il prend une pénalité. La course parait terminée pour lui. Reparti bon dernier, il entame alors sa remontée.

Au début du 2eme relais, Dickson, contre toute attente, est toujours 4eme et semble tenir le reste du peloton en respect. Devant lui le podium semble hors de portée. Fox Lundqvist et Dreyyfuss ont de bien meilleures voitures. Mais il reste agressif, en effet il sait que Dreyfuss a deja abandonné 3 fois cette saison. Arbeloa repart lui 19eme car Evans, le pilote Prédator a connu des problemes mecaniques. Il est tres agressif avec ses pneus durs. Peu a peu, il remonte sur ses adversaires.

Dickson se retrouve meme en tete pendant la vague de ravitaillement. Mais ce sera de courte durée, il doit lui aussi s'arreter et conserve sa 4eme place, pour un dernier relais ou il sent que la pression le rattrape. Son ingénieur passe son temps a le rassurer. Il lui dit que la voiture est bien et que ses temps au tours sont corrects. Si il garde le rythme, il va faire un tres bon resultat. Arbeloa reduit l'ecart avec les voitures devant lui. Sans toutefois parvenir a recoller. Mais lui n'a plus a s'arreter, une bonne gestion des pneus et du carburant lui permette d'aller au bout de la course. Il termine a la 9eme place, ce qui est un excellent resultat quand on connait son debut de course. Dickson, pour son premier Grand Prix, termine a une tres belle 4eme place. Ce qui rapporte de gros points a l'equipe. Il est félicité par toute l'équipe, y compris son equipier. Seul Melo ne vient pas le feliciter, il sait que notre jeune britanique a fait tres forte impression aujourd'hui.

Prochaine course a Guilford en Grande Bretagne.
gg4
Membre

de gg4 18 nov 2016 - 16:24

Visiblement le bon choix de lancer le jeune.
Si non globalement, tu alternes le bon et le moins bon.
Spatzy71
Membre

de Spatzy71 18 nov 2016 - 18:53

Oui c'est ca. Des fois c'est des erreurs de stratégie, parfois il y a quelque fait de course, par exemple, un attardé qui a un drapeaux bleu mais qui te bloque quand meme. Il y a aussi la voiture, sur certains circuits elle marche du tonnerre et sur d'autre elle est completement a la rue. Et puis des fois fois les pilotes se tape des insignes négatifs. Arbeloa est devenu accroc aux jeux vidéos, ca lui donne -5 en concentration. Melo a arreter de sortir la nuit, ca lui donne -1 a toutes ces caracteristique. Et la juste avant la derniere course de la saison, il y a encore pire.

Effectivement, le choix de lancer Dickson a été judicieux.
Spatzy71
Membre

de Spatzy71 19 nov 2016 - 15:07

Course 7 a Guilford en Grande Bretagne.

Dickson a domicile

Une course banale, ou rien est a signaler. La stratégie fait une nouvelle fois la différence et permet a Dickson de terminer 7eme a domicile. Arbeloa finit 9eme. Une nouvelle fois le petit débutant termine devant son coéquipier.
Le classement général reste inchangé, Arbeloa 4eme tout comme l’écurie.

Course 8 a Tondela au Portugal

Vaincre le mauvais sort.

Malgré une stratégie qui nous fait gagner quelques places, ce circuit ne convient pas du tout a la voiture. Grosse déception a l'arrivée puisque Dickson termine 10eme et Arbeloa est 13eme. Rien y fait, nous sommes maudits sur ce circuit.

Course 9 a Milan en Italie

Un nouveau podium?

Sur un circuit ou nous sommes déjà venu cette saison, nous voulons rééditer la bonne performance de cette expérience. Lors de cette première course, Arbeloa avait pris une très belle 3eme place.

Hélas pour l'espagnol, il ne peut même pas finir cette course. En effet au sortir de son 1er arrêt, ou il chausse des pneus intermédiaires, une erreur de pilotage et la course est terminée pour lui. Il abandonne par la même occasion toute chance de podium au classement général. Ne reste alors que Dickson pour faire une bonne course et rapporter de gros points. Au terme d'une course extraordinaire, il prend une 2eme place amplement méritée. Mais les commissaires de course en décident autrement. Molly Fox qui avait terminé a la 1ere place est pénalisé de deux places pour avoir utilisé une pièce interdite. Le jeune britannique, pour sa 3eme course, monte sur la plus haute marche du podium. Certes sur tapis vert, mais cela récompense un début de carrière plus que prometteur.

Course 10 sur le circuit de la Mer Noire en Russie.

Assurer la 4eme place au classement constructeur.

Au départ de cette dernière course de la saison, on retrouve Melo qui remplace Dickson. En effet celui ci a un peu trop fêter sa première victoire en Grand Prix et il est tombé malade quelques jours avant la course. Le brésilien, remonté comme jamais, fait sa meilleure course de la saison et monte sur le podium après un nouveaux déclassement de Molly Fox. Arbeloa vit une course un peu plus compliqué sur un circuit qu'il n’apprécie pas du tout. Il termine a la 12eme place.
A noter que pour ce dernier Grand Prix, les points sont doublés.

Nous terminons donc 4eme du championnat constructeur. C'était l'objectif de début de saison.
Arbeloa et sa fin de championnat catastrophique chute au classement et termine 6eme.

Un gros point noir pour cette fin de saison, c'est le licenciement de Dany White, le mécanicien de notre pilote espagnol. Celui ci ayant transmis des informations concernant la voiture et les stratégie a d'autres équipes, j'ai décidé de le licencier. Il est remplacé par Kelly Shaw.

Pour la saison prochaine, de nouvelles règles seront mise en place. Il y a aura une 11eme course qui aura lieu a Pékin en Chine. Elle clôturera la saison et les points seront donc doublés.
Le changement du type de pneumatique utilisés pour les courses. Les 2 années précédentes, nous utilisions des pneus rainurés et cette année, c'est l'arrivée des pneus lisses. Ils coûteront plus cher, puisque leur prix s’élève a 30 000 euros par course.
Et enfin, le dernier changement et non des moindres, toutes les voitures posséderont les mêmes freins. En plus des ailerons, c'est donc maintenant les freins qui ne pourront pas être modifiés.
A noter qu'un vote sur le moteur a également eu lieu, mais ce changement a été refusé de justesse.

La saison se termine donc ainsi. Toutes les équipes partent en vacances.

Coté finances, nous terminons avec 5.9 millions dans les caisses et 13 millions de gain pour notre classement.
Enfin et c'est une erreur de ma part, je ne mettais que 700 000 euros de coté a chaque course pour la conception du prototype de la saison suivante, ce qui est le minimum. Cela représente donc 7 millions sur l'année pour la construction de la voiture. Cela changera la saison prochaine, puisque je mettrais le maximum de coté, a savoir 900 000 euros.

Les deux gros chantiers de cette fin de saison seront, dans un premier temps, la prolongation de contrat de Dickson et son passage comme pilote titulaire. Et dans un deuxième temps, l’amélioration des infrastructure avec la construction d'un centre de télémétrie.
gg4
Membre

de gg4 19 nov 2016 - 16:16

Incroyable le jeune qui remporte déjà une course !
Si non globalement c'est bon et tu es dans l'objectif même si ton pilote principal a déçu sur la fin.