Toute l'actualité à propos de FM17 sur PC / Mac et Linux.
Date de sortie : 04 novembre 2016

michaelshumi
Membre
Partie FM: Sporting Clube de Portugal + Portugal 2017-2018

Re: FM17 - Quelles nouveautés souhaiteriez-vous voir ?

de michaelshumi 06 sept 2016 - 15:52

c'est vrai mais j'espère qu'ils vont mettre les matchs de légendes (tournois de charités etc)
pour que ça fait plus réaliste je trouve
Aleksandre
Membre

de Aleksandre 07 sept 2016 - 07:55

Salut à tous, nouveau sur le forum.

Je pense qu'une chose qui serait vraiment formidable ça serait la possibilité de créer des combinaisons à l'entrainement entre quelques joueurs en plus de "Entrainement additionnel" et "gestes techniques préférés". Des combinaisons avec plusieurs joueurs 2 - 3 ou l'on règle qui passe à qui, comment le temps d'une action, la travailler pour qu'elle soit totalement assimilés et la voir être reproduite en match ça serait top!

Aussi voir l'évolutions des caractéristiques à travers les années et pas que les mois durant la saison. genre si on peut voir l'évolution des caractéristiques de son poulain depuis 3-4 ans de manière fluide, rapide et facile ça nous permet plus facilement/rapidement de savoir les points à travailler ou non.

Aussi peut être des conversations plus approfondies avec les joueurs en cas de recrutement (parler de projet court/moyen/long terme etc..)
LeaveHerPool FC
Membre

de LeaveHerPool FC 07 sept 2016 - 22:57

il y'a beaucoup de choses à ajouter:
Tout d'abord plusieurs faits de jeux manquent au jeu (passe en retrait, 2 contre un gardien l'attaquant tire et oublie toujours son coéquipier, trop peu de buts sur corner, très souvent lors des face a face le gardien gagne son duel, ...)
Ensuite, les transferts foireux c'est très peu réaliste ( des joueurs que des équipes viennent de recruter sont sur la liste des trfs des le premier mercato) sans oublier le % des transferts alloués et aussi rendre plus difficile les recrutements de joueurs libres dans 6 mois (putain de Bosman :p )
Puis, on devrait ajouter d'autres éléments reliés au football (conf de presse plus élargie, communication plus élargie avec les joueurs, ajouter des discussions avec les entraineurs ou même avec des agents pour savoir la disponibilité de son protégé et de son réel statut en club)
Enfin , et surtout les % d'énergie qu'ont les joueurs avant le coup d'envoi avec ça on doit faire tourner tout au long de la saison (quand on voit qu'en réalité les joueurs accumulent les matches de championnat et des autres coupes tout en honorant les caps avec les sélections)

Souhaitez moi l bienvenue (Nouveau dans le forum) et à très bientôt
YNWA
Vulrak
Administrateur
Twitter: Vulrak

de Vulrak 07 sept 2016 - 23:31

N'hésitez pas à aller vous présenter les nouveaux :)
presentation-des-membres-t19.html

Un article des ces 6 pages arrive cette semaine.
Merci d'avoir prit le temps de discuter ici, c'est très enrichissant.
maxpiron10
Membre

de maxpiron10 08 sept 2016 - 15:41

Retravailler les graphismes peut être pas les mettre en 3D (c'est trop dur pour les développeurs) mais avoir un meilleur rendu et j’espère qu'un jour il y aura la 3D. Sinon j'en ai marre de voir un joueur tomber systématiquement à chaque fois qu'il se ait prendre le ballon.
Quand on est débutant avoir beaucoup plus d'aide pour savoir comment gérer un match, comment voir nos erreurs à tous les niveaux car il m'a fallu facilement 10 mois à me familiariser avec toutes les fonctionnalités du jeu.
Ensuite mettre directement les toutes petites équipes de plus en plus de personnes aiment démarrer de tout en bas.
Avoir un manager.
Peut être intégrer les réseaux sociaux dans le jeu, c'est quelque chose qui fait maintenant partie du football. Un joueur pourrait être sanctionné pour avoir posté une mauvaise publication. Avoir une vie privé qu'on ne gère pas mais qui peut avoir des conséquences sur la partie.
Cyrius23
Consultant
Partie FM: [FM17] MU

de Cyrius23 08 sept 2016 - 16:49

maxpiron10 a écrit:
Quand on est débutant avoir beaucoup plus d'aide pour savoir comment gérer un match, comment voir nos erreurs à tous les niveaux car il m'a fallu facilement 10 mois à me familiariser avec toutes les fonctionnalités du jeu.

Ca fait 17 ans que je joue à CM/FM et y'a surement encore des choses que je ne fais pas très bien :p

Mais c'est aussi pour ca que les forums existent, ca permet de confronter ses idées avec les autres ;)

Par contre, je te plussoie sur le truc des "réseaux sociaux" ou en tout cas que les "joueurs" soient plus réalistes et ressemblent moins à une suite de statistiques xD
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Ocampos
Membre

de Ocampos 10 sept 2016 - 21:58

Beaucoup d'idées ici sont vraiment sympa. Je fais mon petit topo également, qui reprend certaines idées déjà présente plus haut, et surtout en vrac, en notant tout ce qui me passe à l'esprit.

- Une gestion bien plus poussé de toute la partie jeune :
Actuellement, je trouve que les équipes jeunes sont beaucoup trop laissé de côté, on a pas vraiment l'impression de pouvoir vraiment faire évoluer les jeunes. Déjà, j'ai vraiment du mal avec le principe d'équipe jeune. Pourquoi ne pas se calquer sur la réalité avec les équipes jeunes par âge ? J'sais pas, ça aurait bien plus de gueule d'avoir les équipes U15/U16/U17 et U19 (ou au moins seulement les U17 et les U19). Ca permettrait en plus de ça, de pouvoir créer les compétitions réelles comme la Coupe du Monde U17, les Euro -17/-19/-21, les OFC -17/-20, Copa America -17/-20, les Gold Cup -17/-20, les Coupe d'Afrique -23/-20/-17 et Coupe d'Asie -16/-19/-23. Déjà, ça donnera une vraie utilité aux jeunes, puis bon, ça sera aussi sympa de pouvoir débuter coach dans les sections nationale des jeunes.
Après pour les joueurs dans les clubs, l'importance du centre de formation plus poussé, avec par exemple comme dans la vraie vie, la pression du club sur la réussite des études, les graves blessures quasiment irréversible pour eux (j'ai déjà eu des joueurs se choper des blessures de 8/9 mois qui reviennent normal sans soucis à juste 15 ans, chose pas très réaliste ).
Aussi mettre l'accent sur les championnats jeunes. Etant fan depuis gamin de Captain Tsubasa et le fait que les équipes de collège, lycée & co jouent des compets, j'ai toujours rêvé de pouvoir coacher une équipe de gamin et les emmener à la gloire avant de pouvoir les voir vraiment évoluer chez les pros. Vu que je m'interesse pas mal au football japonais, je regrette vraiment de ne pas pouvoir coacher une équipe de lycée, et de pouvoir les emmener jusqu'au tournoi national, le saint graal du niveau junior là-bas (https://www.youtube.com/watch?v=fDef0Pu-3EA Finale 2015, 58000 supporters pour voir les deux meilleurs lycées du pays s'affronté ... x) ).

- Les blessures importantes :
Un peu plus haut j'ai lu quelqu'un parler de décès de joueurs ou de membres du staff. Même si je me doute que les dev ne peuvent pas se permettre de rajouter une ligne de commande qui te sortira un "Lionel Messi décédé !" avec le risque de plainte derrière ... Il en va de même pour les maladies grave etc ... J'ai souvenir sur les vieux LNF Manager de retraite précoce d'un joueur au sommet pour "blessure grave" (j'ai encore en souvenir une partie avec Liverpool ou Owen était juste le meilleur joueur du jeu, et un beau jour, après un simple entrainement, la disparition du joueur pour ce motif ...
Du coup, pourquoi ne pas "inclure" les décès/maladies dans la catégorie "retraite sportive inopiné" ? Un beau jour, tu aurais un message comme quoi un de tes joueurs prend sa retraite avec effet immédiat et disparait du jeu. Ca laisserait le suspense sur le vrai motif de la retraite. Pour les mecs qui font des story, ça peut rajouter pas mal de piment dans la rédaction je trouve.

- Une vraie cohérence dans les matchs "Jubilé" :
Je trouve qu'ils sont totalement foiré. Le principe d'un jubilé, c'est quand un grand joueur d'une équipe prends sa retraite, pour honorer sa carrière. Je prends exemple sur ma dernière partie en date : Juillet 2017, jubilé de John Terry. Je me dis, "tient, JT prends sa retraite". En 2019, il est toujours joueur de Chelsea. Idem avec Iniesta qui avait fait son jubilé, voir même Zlatan qui fait le sien au PSG avant de signer à Southampton la saison suivante ...

- Pouvoir via l'éditeur créer des compétions All Star:
Qui n'a jamais rêvé pouvoir organiser un All Star Ligue 1 avec le XI des meilleurs joueurs français contre le XI des meilleurs joueurs etrangers, ou encore le Best XI de Ligue 1 contre le Best XI de PRL ... Ca serait vraiment sympa.

- La possibilité d'importé des xls/csv dans l'éditeur (ou d'exporté des données de la sorte) :
Comme déjà dit plus haut, ça serait juste un gain de temps exceptionnel pour les updateurs. Pouvoir rajouter des joueurs en un clin d'oeil sans avoir à passer des heures à alterner tout les écrans ... Il en va de même pour les règles de championnat, qui pourrait permettre à tout le monde de pouvoir recréer les règles d'un championnat en prenant les règles d'un championnat déjà existant. Ou par exemple, dans le cas de la création des divisions inférieures d'un pays, ne pas perdre les règles de base de la 1ère division et pouvoir les réutiliser (ceux qui on voulu créer les championnats universitaire américain par exemple, qui perdent la Draft MLS ).

- Une refonte de la partie ITW :
Je rentrerais pas plus dans les détails vu que ça a déjà été dit plus haut, mais bon, qu'on soit le Barca après 50 victoires d'affilé en LDC ou qu'on soit un club de Saint Marin qui joue sa première finale de LDC après 40 saisons à progresser, y'a aucun changement, on nous posera les mêmes questions débiles comme "allez vous jouer l'attaque ou la défense ?" "si y'a un agent qui vous lis, la saison prochaine vous voulez renforcer quel secteur" et "etes vous satisfait du nouveau contrat de [Ajouter nom d'un joueur lambda de chez vos jeunes] ?" Bref, vous voyez ce que je veux dire quoi.

- Comme dans la vraie vie, certains clubs avec le public qui influent sur le club.
Un club en galère, les supporters en grêve qui ne viennent plus aux matchs, les finances s'en ressentent avec le stade moins rempli. Un public de fou furieux qui après une énième défaite envahie le terrain, et balance des pétards sur la pelouse et qui provoque des matchs à huit clos, des bagarres entre supporters qui donnent des amendes aux clubs ... Bref, de quoi avoir quelques sueurs froides en jouant avec les clubs turcs, serbes, grecs ou à l'approche des OM-PSG.

[b]- Les joueurs ont une vie privée : [/b]
A l'image d'un LFP Manager en son temps, les joueurs ont des femmes (ou des maris), des enfants et tout le bordel. Ca serait un gros plus niveau immersion et réalisme qu'avoir uns de tes joueurs absent du jour au lendemain pour la naissance de son gamin (qui pourrait lui conférer un petit bonus de motivation vu qu'il serait heureux), ou à l'inverse, l'absence pour décès d'un proche. Ton joueur phare qui vient te voir pour te dire de pas compter sur lui car il part en voyage de noce, ou ton gardien titulaire en instance de divorce qui chie totalement son match retour de LDC en encaissant un but CSC et en ratant un dégagement.

- Pouvoir créer des Académies de football à travers le monde :
Avoir la possibilité de créer une académie à l'autre bout du monde et dénicher tout les ans de nouveau joueur que tu peux faire venir dans ton centre de formation à l'image du Barca qui a des Academies en Chine, aux USA, à Dubai, etc ... Là de base, t'as juste aléatoirement des joueurs qui apparaissent dans ton équipe, 95% du temps c'est des gamins natifs des environs de ton club, point barre.

Voilà, si j'ai d'autres idées, je rajouterais x)
Mika59400515
Membre

de Mika59400515 11 sept 2016 - 17:49

Ocampos a écrit:- Pouvoir créer des Académies de football à travers le monde :
Avoir la possibilité de créer une académie à l'autre bout du monde et dénicher tout les ans de nouveau joueur que tu peux faire venir dans ton centre de formation à l'image du Barca qui a des Academies en Chine, aux USA, à Dubai, etc ... Là de base, t'as juste aléatoirement des joueurs qui apparaissent dans ton équipe, 95% du temps c'est des gamins natifs des environs de ton club, point barre.

Voilà, si j'ai d'autres idées, je rajouterais x)

Ca j'en rêve depuis des années qu'il mette en place :bouche:
Chico
Membre

de Chico 11 sept 2016 - 18:56

Le problème avec les conf' de presse c'est que tu soit au club depuis 1 mois ou 30 ans , les questions restent identique . Il faudrait vraiment que ce soit un complément a activer .

Mais pour les académies , excellente idée .
michaelshumi
Membre

de michaelshumi 12 sept 2016 - 14:35

pourquoi pas faire des all-stars games avec des légendes et les futures légendes.
Mais encore j'aurai bien aimé mettre les footballeuse car cela aurait mis un coter plus révolutionnant comme à fait fifa
michaelshumi
Membre

de michaelshumi 12 sept 2016 - 15:59

je trouverai interrésant d'utiliser les anciens éditions data ceux qui ont crée leurs propres joueurs
mais aussi mettre dans le jeux 2017 les légendes pelé toutes les légendes (de toute les nations)
Ocampos
Membre

de Ocampos 13 sept 2016 - 15:15

michaelshumi a écrit:pourquoi pas faire des all-stars games avec des légendes et les futures légendes.
Mais encore j'aurai bien aimé mettre les footballeuse car cela aurait mis un coter plus révolutionnant comme à fait fifa

Les All-Stars du genre dans les updates ça pourrait être vraiment sympa, même si je pense que ça serait difficilement réalisable. Les matchs caritatif aussi seraient sympa à mettre en place, mais bon, encore une fois, c'est beaucoup trop poussé (et plutôt inutile dans le fond).

Les filles perso je suis contre. Créer des updates je dis pas ( même si j'ai du mal avec l'absence de réalisme ), mais les intégrer au jeu officiellement ...

Concernant les datas joueurs sur d'anciennes updates, clairement, je suis parfaitement d'accord. A la limite, pouvoir en faire un csv/xls et le retravailler derrière, ça serait de la tuerie.

Et pour les légendes, on peut les créer via l'éditeur, ça suffit largement. C'est pas comme FIFA ou tu peux faire des matchs random avec des légendes. Là FM, des équipes/joueurs légendes n'auraient pas du tout leur place. Perso ça m’intéresserait pas du tout de voir 95% des joueurs signer au PSG ou à City vu que c'est les seuls à recruter sans limite.

D'ailleurs ce dernier point me fait penser à ;

- Faire en sorte que les mercato soient réaliste :
Fini le PSG (ou City, voir Chelsea à un degré moindre) qui achète 50 joueurs par mercato. Quand tu joues avec une équipe de bon niveau, si t'as pas le porte feuille du PSG, tu peux pas suivre. Dans ma dernière partie avec Wolfsburg, je suis devenu fou à cause d'eux. Déjà, ils voulaient me prendre des joueurs à des sommes ridiculement elevé (ok je devrais être content, mais me proposer 85M pour Schurrle et 79M+20M de prime pour Draxler, voilà quoi ). Quand tu négocies avec un joueur, si le PSG se positionne aussi, ils proposent le triple voir même plus niveau salaire, les joueurs sur FM étant des accrocs à la thune, tu peux pas lutter.
Puis quand derrière, tu regardes en détail les transferts, et que tu vois qu'en un mercato ils ont acheté Rooney, Aubameyang, Icardi, Giroud, Benteke et Lukaku ( en plus de Zlatan, Cavani & co ), voilà quoi. Le seul avantage que j'ai eu avec eux, c'est que j'ai toujours pu récup des mecs comme Areola qui moisissaient en reserve ou bien en numéro 5 dans la hierarchie.
michaelshumi
Membre

de michaelshumi 15 sept 2016 - 14:40

de Ocampos
Les filles perso je suis contre. Créer des updates je dis pas ( même si j'ai du mal avec l'absence de réalisme ), mais les intégrer au jeu officiellement ...

moi je suis pour car Fifa l'a fait et puis football manager c'est aussi l'idée d'innover le jeu. En plus, football manager est un jeu de manager de foot donc on devrait avoir la possibilité d'être manager des clubs chez les filles.
cela ferrait encore plus réaliste
Ocampos
Membre

de Ocampos 15 sept 2016 - 23:06

EA l'a fait effectivement, mais c'est pas pour autant que ça doit être une référence.
Déjà que SI a du mal à faire pas mal de mise à jour des bases de données, à la "flemme" de créer des compétitions etc, jamais ils créeront les féminines. Surtout que ça alourdirait considérablement la base de donnée. Déjà faudrait tout faire en double, les clubs hommes et femmes, ensuite créer de nouveau joueur, faire en sorte que les regens soient les bons (qu'un homme n'apparaisse pas dans le CDF d'une équipe fille et inversement (ce que je reproches aux updates custom)), etc ... Puis sérieusement, tu te ferais rapidement chier.

Si tu veux vraiment coller à la réalité pour reprendre des mots, ça sera juste se tirer une balle de le pied. Le foot féminin n'est pas un brin rentable pour un joueur et pour SI. Déjà, y'a pas de transfert (dans le sens ou c'est des départs en fin de contrat dans 99% des cas). Regarde le record français, c'est Mbock vers Lyon, pour le total faramineux de 100.000€. Tu crois qu'un joueur s'amuserait à attendre qu'une joueuse soit en fin de contrat pour venir dans son club ? ( à titre indicatif, Louisa Necib était payé environ 80.000€ par an, quand tu vois que c'est le salaire d'un jeune et réserviste en Ligue 1 ... ). De plus, y'à une grande majorité des clubs qui ne sont pas professionnel ( en France il me semble qu'il y a seulement Lyon, Paris, Juvisy et Montpellier de professionnel, le reste étant amateur, d'ou le fait que le championnat n'évoluera jamais vu que toutes les joueuses jouent dans les 4 clubs ). Les clubs n'ont pas l'argent pour avoir le statut pro, c'est comme espérer avoir le statut pro avec un club de DH, tu peux même pas compter sur le billeterie, vu que l'affluence moyenne en Ligue 1 tourne autour des 4.000/5.000 spectateurs par semaine (et encore merci Paris qui joue à Charlety).

Après t'as les championnats japonais, allemand ou américain d’intéressant (anglais aussi à la limite), mais bon tu peux déjà exclu le japonais par rapport aux licences (quoi qu'on sait pas encore si SI a le droit de les utiliser maintenant vu que Konami a perdu l'exclu et qu'EA l'a récup ), et tu peux virer le ricain par rapport à l'impossibilité de mettre le championnat en place. Déjà que les gens ragent des limites de la MLS, là en NWSL, c'est les fédérations qui payent les salaires des américaines, canadiennes et mexicaines (et encore, si t'es pas en équipe nationale c'est même pas la peine), et pour les autres, c'est maximum 39k par an par joueuse. Quand tu vois que sur FM les joueurs sont des divas qui en jouant en DH te réclament des salaires de président, faudrait une deuxième IA uniquement pour les filles qui accepte de jouer gratuitement ou de jouer pour des prunes.

'fin bref je suis dans du blabla inutile, j'dis juste le fond de ma pensée x)
( mais il n'empeche que j'apprécie fortement le foot féminin, j'ai suivi pendant longtemps les défuntes ligues américaines ( 3 ligues différentes en 10 ans, ptetre bientôt une 4eme vu que l'actuelle à l'air d'être encore en déficit ) et je suis plus ou moins la Nadeshiko League x) )
WizzHArd
Membre

de WizzHArd 17 sept 2016 - 14:06

Bonjour,
J'aimerais bien qu'ils se penchent un peu plus sur les sélections internationales. Au final on peut jouer avec mais :
- On ne peut pas communiquer avec les joueurs
- On ne peut pas gérer les entrainements des sélections
- Avoir la main sur les primes en cas de victoires et/ou définir avec la fédération les objectifs dans les tournois internationaux
De plus, il serait bien d'avoir une fatigue plus réaliste.
Pour les clubs, il serait bien de pouvoir choisir les couleurs de maillot sans passer par l'éditeur, au début et avoir une évolution dans les maillots
Et enfin ça serait pas mal que les petits club arrêtent de demander au moins 100 millions d'euros pour un joueur de 17 ou 18 ans sous prétexte qu'on a les moyens
WizzHArd
Membre

de WizzHArd 17 sept 2016 - 14:09

Et quand pourras t on gérer l'équipe d'allemagne telle quelle est réellement ??
Chico
Membre

de Chico 18 sept 2016 - 11:13

Est-ce que le Kosovo va être intégrer dans les compét' européennes pour cette opus ?
Lokoise
Manager
Twitter: Lokoise

de Lokoise 18 sept 2016 - 14:03

Chico a écrit:Est-ce que le Kosovo va être intégrer dans les compét' européennes pour cette opus ?
Oui, tout comme Gibraltar qui pourra jouer les qualifications à la Coupe du Monde. :)
Cyrius23
Consultant
Partie FM: [FM17] MU

de Cyrius23 20 sept 2016 - 08:24

WizzHArd a écrit:Et quand pourras t on gérer l'équipe d'allemagne telle quelle est réellement ??

Lorsque SI/SEGA auront la licence. Pour l'instant, je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour donc toujours les fichiers "fake" ;)
Ocampos
Membre

de Ocampos 20 sept 2016 - 15:41

J'espère qu'on aura enfin le Japon dans ce FM quand même.
Maintenant que Konami a perdu la licence, vu que c'est eux qui interdisaient tout, y'a des chances qu'on puisse enfin les voir.