Du basket au baseball, en passant par le foot US ou le cyclisme. Venez vibrer avec nous !
Giuly_PSG77
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4586
Localisation: 77 entre Meaux et Roissy
Partie FM: FC Nantes Saison 2
Twitter: Romain_Tmb77
 

Formule 1, GP2 et GP3

de Giuly_PSG77 03 fév 2012 - 12:40

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


Pilotes et Ecuries

Formule 1 :


GP2 Series :

  • Russian Time : 1.Mitch Evans - 2.Artem Markelov
  • Carlin : 3.Julian Leal - 4.TBA
  • Racing Engineering : 5.Raffaele Marciello - 6.TBA
  • DAMS : 7.Jolyon Palmer - 8.Stephane Richelmi
  • ART Grand Prix : 9.Stoffel Vandoorne - 10.Takuya Izawa
  • Hilmer Motorsport : 11.Daniel Abt - 12.Facundo Regalia
  • Rapax : 14.Simon Trummer - 15.TBA
  • Arden International : 16.Rene Binder - 17.Andre Negrao
  • EQ8 Caterham Racing : 18.Ryo Haryanto - 19.Alexander Rossi
  • MP Motorsport : 20.Daniel De Jong - 21.TBA
  • Trident : 22.TBA - 23.Johnny Cecotto
  • Venezuela GP Lazarus : 24.TBA - 25.TBA
  • Campos Racing : 26.Arthur Pic - 27.Kimiya Sato

GP3 Series :

  • ART Grand Prix : 1.Alex Fontana - 2.Dino Zamparelli - 3.TBA
  • Arden International : 4.Robert Visoiu - 5.Patric Niederhauser - 6.Jann Mardenborough
  • Koiranen GP : 7.TBA - 8.TBA - 9.TBA
  • Carlin : 10.Alex Lynn - 11.Emil Bernstorff - 12.TBA
  • Marussia Manor Racing : 14.TBA - 15.TBA - 16.TBA
  • Russian Time : 17.Jimmy Eriksson - 18.TBA - 19.TBA
  • Jenzer Motorsport : 20.TBA - 21.TBA - 22.TBA
  • Trident : 23.Victor Carbone - 24.Roman De Beer - 25.TBA
  • Status Grand Prix : 26.Nick Yelloly - 27.TBA - 28.TBA

Les Circuits

  • 16 Mars : Australie - Melbourne
    • Podium F1 : 1.Kimi Räikkönen (Lotus) 2.Fernando Alonso (Ferrari) 3. Sebastian Vettel (Red Bull)
    • Championnat F1 : 1.Jenson Button 25 2.Sebastian Vettel 18 3.Lewis Hamilton 15
    • Constructeurs F1 : 1.McLaren-Mercedes 40 2.Red Bull Racing 30 3.Sauber F1 Team 12

  • 30 Mars : Malaisie - Sepang
    • Podium F1 : 1.Fernando Alonso 2.Sergio Perez 3.Lewis Hamilton
    • Championnat F1 : 1.Fernando Alonso 35 2.Lewis Hamilton 30 3.Jenson Button 25
    • Constructeurs F1: 1.McLaren-Mercedes 55 2.Red Bull Racing 42 3.Scuderia Ferrari 35

    • GP2 Course 1 : 1.Luiz Razia 2.Davide Valsecchi (PP et MT) 3.Max Chilton
    • GP2 Course 2 : 1.James Calado 2.Esteban Gutierrez 3.Felipe Nasr MT : Rio Haryanto
    • Championnat GP2 : 1.Luiz Razia 31 2.Davide Valsecchi 25 3.James Calado 19
    • Constructeurs GP2 : 1.DAMS 42 2.Lotus GP 37 3.Arden International 31

  • 06 Avril : Bahrein - Sakhir *
    • Podium F1 : 1.Nico Rosberg 2.Jenson Button 3.Lewis Hamilton
    • Championnat F1 : 1.Lewis Hamilton 45 2.Jenson Button 43 3.Fernando Alonso 37
    • Constructeurs F1 : 1.McLaren-Mercedes 88 2.Red Bull Racing 64 3.Scuderia Ferrari 37

  • 20 Avril : Chine - Shanghai
  • 11 Mai : Espagne - Barcelone * **
  • 25 Mai : Monaco - Monaco *
  • 08 Juin : Canada - Montréal
  • 22 Juin : Autriche - Spielberg * **
  • 06 Juillet : Grande-Bretagne - SIlverstone * **
  • 20 Juillet : Allemagne - Hockenheim * **
  • 27 Juillet : Hongrie - Budapest * **
  • 24 Aout : Belgique - Spa-Francorchamps * **
  • 07 Septembre : Italie - Monza * **
  • 21 Septembre : Singapour - Marina Bay
  • 05 Octobre : Japon - Suzuka
  • 12 Octobre : Russie - Sotchi * **
  • 02 Novembre : Etats-Unis - Austin
  • 09 Novembre : Brésil - Sao Paulo
  • 23 Novembre : Abu Dhabi - Yas Marina * **
    * 2 Courses de GP2, une le Samedi AM et une le Dimanche MAT
    ** 2 Courses de GP3, une le Samedi AM et une le Dimanche MAT

Championnat Pilotes F1
  • 1.Sebastian Vettel (Red Bull)0
  • 2.Fernando Alonso (Ferrari) 0
  • 3.Lewis Hamilton (Mercedes) 0
  • 4.Kimi Räikkönen (Ferrari) 0
  • 5.Nico Rosberg (Mercedes) 0
  • 6.Romain Grosjean (Lotus) 0
  • 7.Felipe Massa (Williams) 0
  • 8.Jenson Button (McLaren) 0
  • 9.Nico Hülkenberg (Force India) 0
  • 10.Sergio Perez (Force India) 0
  • 11.Adrian Sutil (Sauber) 0
  • 12.Daniel Ricciardo (Red Bull) 0
  • 13.Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) 0
  • 14.Esteban Gutierrez (Sauber) 0
  • 15.Valterri Bottas (Williams) 0
  • 16.Pastor Maldonado (Lotus) 0
  • 17.Jules Bianchi (Marussia) 0
  • 18.Max Chilton (Marussia) 0
  • 19.Kevin Magnussen (McLaren) 0
  • 20.Daniil Kvyat (Toro Rosso) 0
  • 21.Kamui Kobayashi (Caterham) 0
  • 22.Marcus Ericsson (Caterham) 0

Championnat Constructeurs F1
  • 1.Red Bull Renault 0
  • 2.Mercedes 0
  • 3.Ferrari 0
  • 4.Lotus Renault 0
  • 5.McLaren Mercedes 0
  • 6.Force India Mercedes 0
  • 7.Sauber Ferrari 0
  • 8.Toro Rosso Renault 0
  • 9.Williams Mercedes 0
  • 10.Marussia Ferrari 0
  • 11.Caterham Renault 0
Dernière édition par Giuly_PSG77 le 01 mars 2014 - 14:41, édité 47 fois.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Boubou
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2321
Localisation: La Capitale Pau (64000)
Partie FM: Le Havre
 

Re: Formule 1 (2012)

de Boubou 03 fév 2012 - 12:55

Les voitures 2012 sont vraiment affreuse ... La FIA nous a pondu un truc de merde encore ...

Les museaux on dirais des Playmobile ! Seul Mclaren n'a pas suivit cette voie pour le moment
Giuly_PSG77
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4586
Localisation: 77 entre Meaux et Roissy
Partie FM: FC Nantes Saison 2
Twitter: Romain_Tmb77
 

Re: Formule 1 (2012)

de Giuly_PSG77 03 fév 2012 - 19:19

Boubou a écrit:Les voitures 2012 sont vraiment affreuse ... La FIA nous a pondu un truc de merde encore ...

Les museaux on dirais des Playmobile ! Seul Mclaren n'a pas suivit cette voie pour le moment


les voitures lego : https://www.imageshotel.org/images/roud ... ebella.jpg
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Giuly_PSG77
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4586
Localisation: 77 entre Meaux et Roissy
Partie FM: FC Nantes Saison 2
Twitter: Romain_Tmb77
 

Re: Formule 1 (2012)

de Giuly_PSG77 08 fév 2012 - 17:50

J'ai écris les articles moi-même :clin:

Kimi Räikkonen, tête d'affiche.


La 1ère journée d'essais a tenu toutes ses promesses. On doutait beaucoup de la performance de Kimi Räikkönen, il est rentré dans le bain directement en signant le 1er temps de la journée. Il a pu ainsi s'essayer au pneus slicks en F1 et au DRS, outil permettant de dépasser plus facilement.
« La façon dont ça marche, c'est un peu ridicule, dépasser ne représente plus aucun défi. Vous appuyez sur le bouton, et vous passez, mais je comprends qu'au moins, c'est mieux pour le spectacle »

Les résultats complets :
1.Kimi Räikkonen en 1:19.970 avec 75 tours - Lotus F1 Team Renault
2.Paul Di Resta en 1:19.772 avec 101 tours - Sahara Force India Mercedes
3.Nico Rosberg en 1:20.219 avec 56 tours - Mercedes GP (2011)
____________________________________________________________________
4.Mark Webber en 1:20.496 avec 54 tours - Red Bull Renault
5.Daniel Ricciardo en 1:20.694 avec 57 tours - Toro Rosso Ferrari
6.Michael Schumacher en 1:20.794 avec 42 tours - Mercedes GP (2011)
7.Kamui Kobayashi en 1:21.353 avec 106 tours - Sauber Ferrari
8.Jenson Button en 1:21.530 avec 62 tours - McLaren Mercedes
9.Felipe Massa en 1:22.815 avec 69 tours - Ferrari
10.Heikki Kovalainen en 1:23.178 avec 28 tours - Caterham Renault
11.Pastor Maldonado en 1:23.371 avec 25 tours - Williams Renault
12.Pedro De La Rosa en 1:23.676 avec 44 tours - HRT Cosworth (2011)

Source : frequenceesj.com


M.Schumacher réplique à Räikkonen


La 2e journée nous prouve que Michael Schumacher n'est toujours pas fini en mettant plus de six dixièmes à Mark Webber et une seconde à Daniel Ricciardo. Bon, il faut nuancer et dire tout de même que Michael n'a pas sa nouvelle monoplace et ne dispose donc pas du nouvel aileron avant façon "Cyrano de Bergerac". Il dispose donc d'une monoplace déjà prête en situation de course, voiture que n'ont pas les autres constructeurs qui eux, ne sont qu'à leurs premiers tours de roue.

Les Résultats complets :
1.Michael Schumacher en 1:18.561 avec 132 tours - Mercedes GP (2011)
2.Mark Webber en 1:19.184 avec 97 tours - Red Bull Renault
3.Daniel Ricciardo en 1:19.587 avec 100 tours - Toro Rosso Ferrari
_______________________________________________________________
4.Jules Bianchi en 1:20.221 avec 46 tours - Sahara Force India Mercedes
5.Kimi Räikkönen en 1:20.239 avec 117 tours - Lotus F1 Team Renault
6.Paul Di Resta en 1:20.272 avec 69 tours - Sahara Force India Mercedes
7.Felipe Massa en 1:20.454 avec 95 tours - Ferrari
8.Jenson Button en 1:20.688 avec 85 tours - McLaren Mercedes
9.Sergio Perez en 1:20.711 avec 68 tours - Sauber Ferrari
10.Pastor Maldonado en 1:21.197 avec 97 tours - Williams Renault
11.Heikki Kovalainen en 1:21.518 avec 139 tours - Caterham Renault
12.Pedro De La Rosa en 1:22.128 avec 64 tours - HRT Cosworth (2011)

Source : frequenceesj.com


Rendez-vous demain pour la troisieme journée.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Giuly_PSG77
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4586
Localisation: 77 entre Meaux et Roissy
Partie FM: FC Nantes Saison 2
Twitter: Romain_Tmb77
 

Re: Formule 1, GP2 et GP3 (2012)

de Giuly_PSG77 20 fév 2012 - 11:38

GP2 - Venezuela Lazarus GP remplace Super Nova


Venezuela GP Lazarus participera au championnat GP2 en 2012 remplaçant ainsi l’ancienne équipe Super Nova Racing. L’écurie fondée par Tancredi Pagiaro en 2009 prendra part au championnat pour au moins encore deux saisons.

"Nous sommes heureux d’accueillir Venezuela Lazarus GP en GP2. Il s’agit d’une addition de valeur au sein de notre grille composée de treize équipes. Tancredi Pagiaro et son équipe ont été impliqués en GP2 pendant plusieurs années et je suis certain qu’ils seront rapidement dans le bon rythme." a déclaré Bruno Michel responsable de la série.

"Nous sommes impatient de prendre part au championnat GP2 et j’aimerais en ce sens remercier les organisateurs de nous avoir donné cette opportunité. Cette série est la plus prestigieuse après la Formule 1." a ajouté Pagiaro.

Source : pitstop.com.fr


Felipe Nasr et son nouveau plan de carrière


L’écurie française DAMS a recruté le brésilien Felipe Nasr comme pilote titulaire pour son équipe GP2. Le jeune pilote continu sa montée progressive pour être présent en Formule 1 à l’horizon 2014. Selon le plan de son agent, Steve Robertson.

Soutenu par la Banco do Brasil et le pétrolier OGX (bien connu pour être des soutiens passé et présent de Bruno Senna), Nasr a un plan de carrière bien défini. Une année 2012 en GP2 pour viser le titre et un poste de 3ème pilote de type Hulkenberg chez Force India en 2013, afin de devenir titulaire en 2014. Toutefois, il faut noter que Steve Robertson n’a pas réussi à convaincre les équipes Ferrari et McLaren de miser sur son protégé.

La Scuderia mise sur le duo Jules Bianchi et Sergio Perez, tandis que McLaren a récemment misé sur le jeune Kevin Magnussen.Steve Robertson avait un plan et visait surtout Ferrari. L’anglais avait demandé que son jeune brésilien signe un contrat de 5 ans, avec un salaire record de 1 millions d’euros et l’assurance d’être titulaire chez Sauber en 2013 ou 2014 à la place de Sergio Perez. Il semble que ce plan doit être revu.

Désormais, Nasr est soutenu par des sponsors brésiliens et devra démontrer sa valeur en piste et comme 3ème pilote. Cela aura un coût important et un certain poids sur les épaules du jeune homme, qui est présenté comme le futur champion du monde de Formule 1 brésilien.

Source : tomorrownewsf1.com


Vicky Piria : une belle italienne en GP3 chez Trident


La présence féminine sur les circuits est plutôt réduite, enfin lorsque l’on parle de celles qui sont derrière le volant ! La jeune italienne Vicky Piria âgée de 18 ans et originaire de Milan va faire sa saison 2012 chez l’écurie Trident Racing en GP3. Elle pourra ainsi peut-être rejoindre un jour les six femmes qui ont déjà participé aux Grand Prix de Forumule 1 !

Son expérience sur circuit

La jeune femme a roulé sur différents championnats comme Formula Abarth dont elle a pris la 15ème place au niveau de l’Italie et la 18ème pour l’Europe.

Vicky a conscience que les efforts ne sont pas terminés : “Je sais que je peux aborder une année d’apprentissage et je sais que mon but pour 2012 sera de progresser étape par étape à chaque tour”.

Les Photos sont dans le lien.

Source : abcmoteur.fr
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
CharlyAvatar de l’utilisateur
 

Re: Formule 1, GP2 et GP3 (2012)

de Charly 27 fév 2012 - 00:44

Top chrono, pourquoi dans histoire la FIA a-t-elle autant changé ses règles ? Argumentez of course :(
om4ever
Forumeur de l'année 2012
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6418
Localisation: Rennes // Haute-Savoie
 

Re: Formule 1, GP2 et GP3 (2012)

de om4ever 27 fév 2012 - 01:02

_ _ _ _ _
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Giuly_PSG77
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4586
Localisation: 77 entre Meaux et Roissy
Partie FM: FC Nantes Saison 2
Twitter: Romain_Tmb77
 

Re: Formule 1, GP2 et GP3 (2012)

de Giuly_PSG77 27 fév 2012 - 01:06

Rien ne change en grande partie, ce n est pas un grand bouleversement technique comme en 2009. Les ailerons résultent d une histoire de sécurité c est tout. Le reste est sensiblement différent. Une gomme de pneus en plus, les gris foncés, gomme dure qui se rajoutent aux médiums, tendre, et super tendre.

Le seul point qui change vraiment, c est du point de vue moteur, on a plus le droit de préparer les cartographie moteur avant. Les seules cartographies existantes seront pluie et sec et non plusieurs pour le sec.

Les changements de trajectoire seront plus sévèrement réprimés également.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
CharlyAvatar de l’utilisateur
 

Re: Formule 1, GP2 et GP3 (2012)

de Charly 27 fév 2012 - 01:11

Et historiquement qu'est-ce qui a influencé les grands chgt en F1 de la part de la FIA?
om4ever
Forumeur de l'année 2012
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6418
Localisation: Rennes // Haute-Savoie
 

Re: Formule 1, GP2 et GP3 (2012)

de om4ever 27 fév 2012 - 01:15

- MONEY (c'était le mot à trouver) :( : augmentation du nombre de voitures, de grand prix (plus de droits TV), ouverture sur les nouveaux marchés (Asie, Golfe), au détriment des anciens (Europe, Amérique du Nord)

- Sécurité

- Contrer les "monopoles technologiques" de Ferrari puis de RedBull récemment.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
CharlyAvatar de l’utilisateur
 

Re: Formule 1, GP2 et GP3 (2012)

de Charly 27 fév 2012 - 01:16

Merci, désolé je suis pas bon pour les devinettes :(
Giuly_PSG77
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4586
Localisation: 77 entre Meaux et Roissy
Partie FM: FC Nantes Saison 2
Twitter: Romain_Tmb77
 

Re: Formule 1, GP2 et GP3 (2012)

de Giuly_PSG77 27 fév 2012 - 01:25

Pour l augmentation des voitures je suis pas d accord, en 1989, il y avait 40 voitures engagées dans le championnat.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Dwhant
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3998
Localisation: En bord de Garonne
Partie FM: OM
 

Re: Formule 1, GP2 et GP3 (2012)

de Dwhant 29 fév 2012 - 13:26

Charly a écrit:Et historiquement qu'est-ce qui a influencé les grands chgt en F1 de la part de la FIA?


L'argent a avoir là dedans que la FIA veut surtout conserver du spectacle (dépassement, courses serrées) et donc une image de la F1 pas monotone.

Alors quand arrivé à un certain moment, les voitures se suivent à la queue leuleu sans rien pouvoir faire comme ça a pu être le cas fin des années 90, bah ils lancent des règles pour parer à tout cela.

A cela s'ajoute que les écuries innovantes posent souci en terme de règlement. J'ai pas d'exemple en tête, mais il arrive fréquemment qu'une écurie innove, que les autres disent que c'est de la triche, que les juges décrètent oui ou non si c'est bien ou non...

Y a d'autres politiques, notamment le monopole des pneus, ou encore l'obligation de rouler en tendre ET en dur dans la même course, qui vise à augmenter le spectacle quand les voitures sont pas montées pareil.

C'est surtout la volonté d'homogénéité des voitures plus que de faire du fric qui guident ces changements.

Et en cela, c'est pas mal, ça oblige tout le monde à innover tout le temps. Le Kers on l'aura bientôt sur les bagnoles de série... Audi au 24H par exemple, tu retrouves sur leur modèle quasi tout ce qu'ils ont inventé en 10 ans de compét.
#JeSuisCharlieEtSesDrolesDeDames

https://www.strava.com/athletes/5742450
Henri
Awards - Serviable
Avatar de l’utilisateur
Messages: 8737
 

Re: Formule 1, GP2 et GP3 (2012)

de Henri 29 fév 2012 - 13:51

Tu dis que les voitures qui se suivent à la queue leu leu c'est pas bon mais qu'on veut homogénéiser les voitures, pas très cohérent :hum:
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Grand merci à Chaze pour la sign' ^^ - Envie de changer de PC ? Par ici ^^ - Là je divague un peu Stev' 08/05/2015
Kirm
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1611
Localisation: Metz
 

Re: Formule 1, GP2 et GP3 (2012)

de Kirm 29 fév 2012 - 14:34

@Giuly Sauf que très peu se qualifier pour la course et qu'à l'époque, une écurie de formule 1 ne coûté pas aussi cher, certaines équipes ne participé que pour certains GP.

@Dwhant concernant les innovations des écuries, cela se joue sur quelques point du règlement. Le règlement est tellement stricte que les écuries utilises les moindres "faiblesse" de se règlement, du coup certaines écurie chipote et généralement la FIA interdit l'innovation ... jusqu'à ce qu'une écurie sorte la même chose avec un nom différent et que tout le monde reprendra ...
Dwhant
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3998
Localisation: En bord de Garonne
Partie FM: OM
 

Re: Formule 1, GP2 et GP3 (2012)

de Dwhant 29 fév 2012 - 15:12

Henri a écrit:Tu dis que les voitures qui se suivent à la queue leu leu c'est pas bon mais qu'on veut homogénéiser les voitures, pas très cohérent :hum:


Effectivement :ouf: mais je pense que l'idée était de permettre à nouveau des dépassements. Fut un temps, les technologies des bagnoles étaient telles qu'à vitesse sensiblement identique (mis à part les bouseux de fonds de grille et les ténors), tout le monde faisait son temps et c'était rare de voir une monoplace en position de doubler l'autre. D'ailleurs, il me semble que tous les meilleurs chronos sur les circuits datent sensiblement de 2000/2005 (à confirmer).

Ce qu'ils ont voulu faire, je pense, c'est ralentir tout le monde (passage du V8 au V6 par exemple, ou du V10 au V8 je sais pas :sac:), et donner à une voiture qui suit la possibilité de doubler (le Kers, l'abaissement de l'aileron). Donc, un nivellement vers le bas (pas dans le sens qu'on bride les meilleurs, mais dans celui où la puissance moteur se fait moins sentir) et des méthodes de dépassement qui permettent à une voiture pas plus rapide qu'une autre de doubler. C'était dans ce sens là que je parlais d'homogénéisation.
#JeSuisCharlieEtSesDrolesDeDames

https://www.strava.com/athletes/5742450
Giuly_PSG77
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4586
Localisation: 77 entre Meaux et Roissy
Partie FM: FC Nantes Saison 2
Twitter: Romain_Tmb77
 

Re: Formule 1, GP2 et GP3 (2012)

de Giuly_PSG77 02 mars 2012 - 23:58

Dwhant = Tout les meilleurs temps viennent de l'an 2004 avec la Ferrari F2004, la meilleure F1 de tous les temps. A Monza, c'est Montoya avec 372 km/h en 2005.

J'ai fait un mix de tous les temps à chaque séances d'essais, généralement chaque équipe fait toujours un relais rapide donc on a à peu près un aperçu des valeurs des équipes.

Classement de Jerez :
1.Nico Rosberg - Mercedes GP 2011 - 1m17.613
2.Romain Grosjean - Lotus GP - 1m18.419
3.Michael Schumacher - Mercedes GP 2011 - 1m18.561

4.Fernando Alonso - Ferrari - 1m18.877
5.Mark Webber - Red Bull - 1m19.184
6.Sebastian Vettel - Red Bull - 1m19.297

7.Lewis Hamilton - McLaren - 1m19.464
8.Daniel Ricciardo - Toro Rosso - 1m19.587
9.Jean-Eric Vergne - Toro Rosso - 1m19.597

10.Kimi Raikkonen - Lotus GP - 1m19.670
11.Sergio Perez - Sauber - 1m19.770
12.Paul Di Resta - Force India - 1m19.772
13.Kamui Kobayashi - Sauber - 1m19.834
14.Nico Hulkenberg - Force India - 1m19.977
15.Bruno Senna - Williams - 1m20.132
16.Jules Bianchi - Force India - 1m20.221
17.Felipe Massa - Ferrari - 1m20.454
18.Jenson Button - McLaren - 1m20.688
19.Pastor Maldonado - Williams - 1m21.197
20.Heikki Kovalainen - Caterham - 1m21.518
21.Pedro De La Rosa - HRT - 1m22.128
22.Jarno Trulli - Caterham - 1m22.198
23.Giedo Van Der Garde - Caterham - 1m23.324

Barcelone 1ere semaine :

1.Kamui Kobayashi - Sauber - 1m22.312
2.Pastor Maldonado - Williams - 1m22.391
3.Nico Hulkenberg - Force India - 1m22.608

4.Sergio Perez - Sauber - 1m22.648
5.Sebastian Vettel - Red Bull - 1m22.891
6.Paul Di Resta - Force India - 1m23.119

7.Fernando Alonso - Ferrari- 1m23.180
8.Jenson Button - McLaren - 1m23.200
9.Michael Schumacher - Mercedes GP AMG - 1m23.384

10.Felipe Massa - Ferrari - 1m23.563
11.Lewis Hamilton - McLaren - 1m23.590
12.Daniel Ricciardo - Toro Rosso - 1m23.618
13.Mark Webber - Red Bull - 1m23.774
14.Jean-Eric Vergne - Toro Rosso - 1m23.792
15.Nico Rosberg - Mercedes GP AMG - 1m23.843
16.Bruno Senna - Williams - 1m24.711
17.Valterri Bottas - Williams - 1m25.738
18.Heikki Kovalainen - Caterham - 1m26.035
19.Timo Glock - Marussia Virgin 2011 - 1m26.173
20.Vitaly Petrov - Caterham - 1m26.448
21.Romain Grosjean - Lotus GP - 1m26.809
22.Charles Pic - Marussia Virgin 2011 - 1m27.343

Dimanche Soir, je ferais la 2e semaine de Barcelone et les 8 jours d'essais en tout.
Les Ferrari et McLaren sont assez derrière. Surtout Massa qui est largement à la traine.
Les Toro Rosso et Lotus ont l'air de fonctionner correctement, ça va.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Henri
Awards - Serviable
Avatar de l’utilisateur
Messages: 8737
 

Re: Formule 1, GP2 et GP3 (2012)

de Henri 03 mars 2012 - 04:09

Effectivement, c'est + clair comme ça Dwhant ^^

Sinon, Red Bull s'entraîne au pit-stop pour la saison :

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Grand merci à Chaze pour la sign' ^^ - Envie de changer de PC ? Par ici ^^ - Là je divague un peu Stev' 08/05/2015
Duxe
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1427
Localisation: Philladelphia, PA
 

Re: Formule 1, GP2 et GP3 (2012)

de Duxe 03 mars 2012 - 05:16

Puree comment j'ai hate d'etre le 18mars. Cette saison va envoyer du lourd je le sens. :hot:
Giuly_PSG77
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4586
Localisation: 77 entre Meaux et Roissy
Partie FM: FC Nantes Saison 2
Twitter: Romain_Tmb77
 

Re: Formule 1, GP2 et GP3 (2012)

de Giuly_PSG77 03 mars 2012 - 12:37

Duxe a écrit:Puree comment j'ai hate d'etre le 18mars. Cette saison va envoyer du lourd je le sens. :hot:


avec 3 pilotes français en plus :respect:
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités