Certaines histoires méritent de se transmettre de générations en générations et seront proposés ici pour se rappeler ces magnifiques aventures...
Tomcleverley
Membre

Il n'y a qu'un seul Manchester.

de Tomcleverley 06 oct 2012 - 15:29

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Sir Alex, l'homme de la situation?

By TomCleverley
Dernière édition par Tomcleverley le 01 avril 2013 - 10:16, édité 2 fois.
Tomcleverley
Membre

Re: [FM13] Il n'y a qu'un seul Manchester.

de Tomcleverley 06 oct 2012 - 15:34

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Sunderland 0-1 United [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Le règne de United sur la Premier League est fini. Malgré une belle victoire à Sunderland, c’est Manchester City qui est sacré à la différence de buts.

Une tête de Wayne Rooney en première mi-temps permet aux Red Devils de terminer la saison à 89 points. City a eu du mal face aux 10 joueurs de QPR à l'Etihad Stadium mais les Blues sont champions.

City était mené 2-1 à l'entrée du temps additionnel, mais des buts d'Edin Dzeko et Sergio Aguero ont mis fin à 44 ans de disette pour le grand rival de United. Dans un final absolument haletant, United était champion quand le match se terminait à Sunderland, mais une minute plus tard, c'est City qui arrachait le titre.

Le succès des blues sur les hommes de Mark Hughes signifiait que le seul moyen pour United de garder son titre était de marquer plus de dix buts contre les Black Cats. Malgré plusieurs occasions, le seul but de Rooney a battu le gardien adverse Simon Mignolet.

United débutait avec une surprise dans sa composition. Jonny Evans retrouvait Rio Ferdinand dans le cœur de la défense mancunienne même si Sir Alex Ferguson avait déclaré que l'international nord-irlandais devait se faire opérer de la cheville cet été.

PREMIÈRE PÉRIODE :

Malgré le pressing de United et sa domination dans la possession du ballon, ce sont les hôtes qui se mettaient en évidence les premiers. Un dribble de James McClean forçait David De Gea à s'employer. Il était à nouveau mis à contribution sur une frappe lourde de David Vaughan.

Même si Sunderland semblait menaçant en contres, le pressing de United commençait à payer. Antonio Valencia se défaisait de son ancien coéquipier John O’Shea, et centrait pour Rooney dont la frappe était bloquée par Michael Turner. Un corner flottant de Giggs était repris par Phil Jones mais le ballon passait au-dessus de la barre de Simon Mignolet.

Jones était de nouveau en évidence deux minutes plus tard, c'est lui qui offrait l'ouverture du score. Le ballon était écarté sur le flanc droit, Sunderland jouant bas. Jones brossait un centre parfait qui était repris au deuxième poteau par Rooney. Le contingent de supporters des Red Devils pouvait laisser éclater sa joie, surtout que le score était toujours de 0-0 à l'Etihad. (0-1)

Juste avant la demi-heure de jeu, United passait tout près du deuxième but. Tout d'abord, Mignolet était l'auteur d'un superbe arrêt réflexe face à Giggs, puis Rooney voyait son coup franc s'écraser sur la barre du portier de Sunderland.

Après avoir égalé son record de buts (34), Rooney avait à cœur de marquer encore. Et il aurait pu marquer à nouveau à la 34e minute. Une percée de Valencia trouvait Young, et la frappe de l'ailier était reprise par Rooney qui ne cadrait pas.

Sunderland se reprenait, dynamisé par ses fans, et aurait pu égaliser lorsque Fraizer Campbell s'étirait pour une volée qui aurait pu faire mouche. Le Stadium of Light accueillait avec joie l'ouverture du score de Pablo Zabaleta pour City à l'Etihad Stadium.

Tandis que l'information était un coup dur pour United, elle n'affectait pas les joueurs sur le terrain. Valencia était tout près de doubler la mise dans le temps additionnel de la première période, mais sa frappe était déviée dans les gants de Mignolet.

DEUXIÈME PÉRIODE :

Le portier belge était de nouveau mis à contribution après la pause. Giggs et Young combinaient bien, Rooney était lancé, mais sa frappe était détournée par Mignolet.

Le bonheur de United dépendait totalement de la situation de City à l'Etihad Stadium, et l'info tombait : QPR, malgré l'expulsion de Joey Barton, avait pris l'avantage.

United se prenait à rêver. Sunderland réagissait et accentuait son pressing. Les Red Devils étaient menaçants. Young croyait avoir doublé l'avantage mais sa puissante volée étairt détournée par Michael Turner.

Le match se tendait et United cherchait toujours à tuer cette rencontre. Une superbe action entre Young et Rooney démarquait Scholes juste en dehors de la surface, mais Turner le stoppait irrégulièrement et était averti. Giggs envoyait le coup franc en résultant dans le mur.

La tâche de United était simple : ne pas concéder de but pendant ces 10 dernières minutes et si possible, marquer à nouveau. Dans la dernière minute, un coup franc de Rooney frôlait les montants de Mignolet.

Pas d'autre occasion au Stadium of Light, et City réussissait à inscrire deux buts dans le temps additionnel. Deux buts qui offrent un troisième titre à Manchester City.

Djaden
Membre

de Djaden 06 oct 2012 - 15:37

Bonne chance à toi :clin:

En tout cas, c'est vraiment très bien écris et agréable à lire.
Stevy
Membre

de Stevy 06 oct 2012 - 15:44

Bonne chance :)
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Tomcleverley
Membre

de Tomcleverley 06 oct 2012 - 16:09

merci a vous. :D
Tomcleverley
Membre

de Tomcleverley 06 oct 2012 - 16:11

Réactions : Sunderland - United

La réaction de Sir Alex Ferguson et Rio Ferdinand après la victoire de United 1-0 à Sunderland lors de la dernière du championnat de Premier League, qui a vu City devenir champion.

Sir Alex Ferguson :

"Je voudrais, au nom de Manchester United, féliciter notre voisin. C'est une grande performance de remporter la Premier League. Elle n'est pas facile à gagner, c'est le plus grand championnat du monde, et celui qui le gagne le mérite."

"On savait qu'il y avait cinq minutes d'arrêts de jeu là-bas, un de nos arbitres assistants nous l'a dit. Dans notre match, il n'y en eu que trois, alors pendant deux minutes, on ne savait pas ce qu'il se passait. Bien sûr, ils ont marqué et gagné le match."

"C'est cruel mais j'ai connu tellement de hauts et de bas en 25 ans ici. La plupart de mes souvenirs sont de bons moments. On a gagné trois championnats lors des cinq dernières saisons, et aujourd'hui, on était tout près."

"Tout ce qu'on avait à faire, c'est ce que j'ai dit à mes gars, c'était se concentrer sur notre travail car on savait que les fans allaient réagir. On l'a vu quand City a marqué un troisième but. Il faut juste mettre ça de côté et se concentrer sur notre match, et je pense qu'on l'a bien fait."

"On se félicite de voir que malgré toutes les blessures qu'on a subi, on a plutôt bien réagi. Ce sont de jeunes joueurs, c'était excellent pour eux."

"Ils ont vécu ce qu'il s'est passé aujourd'hui, et ils seront là dans cinq, six, sept ou dix ans à Manchester United. L'expérience est bonne pour eux, même si elle est douloureuse."

Rio Ferdinand :

"C'est cruel d'avoir perdu comme ça. Mais il faut féliciter cette équipe. Toute équipe qui gagne le titre le mérite, et City a été bon toute la saison. À nous maintenant de nous bouger et de gagner ce titre la saison prochaine."

"Cette année, il a fallu utiliser notre équipe au maximum et c'est de bon augure pour l'avenir. C'est un point positif sur lequel on peut s'appuyer. Je ne pense pas qu'une autre équipe aurait pu s'en sortir comme on l'a fait."

"J'ai entendu dire que City avait égalisé à 2-2. Quand notre match s'est terminé, je n'ai rien dit, tout le monde attendait. Les cris des supporters de Sunderland nous ont bien fait comprendre que City avait marqué et gagné le titre. C'est décevant."

Tomcleverley
Membre

de Tomcleverley 07 oct 2012 - 10:05

Évra : "De la place pour progresser"

Le capitaine par intérim de Manchester United Patrice Évra reconnaît que les Red Devils devront progresser la saison prochaine, même s'il estime qu'il n'y a pas besoin de grands chamboulements dans l'équipe de Sir Alex Ferguson.

United a perdu le titre à la faveur de son voisin City à la différence de buts, une passation de pouvoir à Manchester qui fait dire à certains qu'il faut tout changer à Old Trafford.

Mais Évra insiste, pas besoin... et il fait confiance à son manager, il sait qu'il prendra les bonnes décisions sur le marché des transferts.

"On a toujours besoin de progresser", a-t-il déclaré. "Je ne suis pas fou. Tout joueur se doit d'être meilleur la saison suivante, même si on n'a pas été aussi mauvais qu'on peut l'entendre dire. Certes, les fans voudront voir de nouvelles têtes."

"Mais ce n'est pas mon boulot. Je fais totalement confiance au coach. Il fera les bonnes choses. Il n'y a pas tant de joueurs que ça qui peuvent jouer pour Manchester United. Ce n'est pas facile. Les transferts, ce n'est pas mon travail. Si on a besoin de joueurs, le boss prendra la meilleure décision."

"Ce que nous devons faire, nous les joueurs qui sommes déjà ici, c'est essayer de progresser, et réaliser que c'est toujours un privilège de jouer pour Manchester United. On va s'assurer de travailler dur en pré-saison, et veiller à être prêts pour le prochain challenge."

"On a eu une baisse de régime quand on avait huit points à six journées de la fin. On menait 4-2 contre Everton puis, dans les six dernières minutes, on a fait match nul à Old Trafford... Je ne pensais pas qu'une chose comme ça était possible."

Au final, United a poussé City jusqu'à la fin, jusqu'aux dernières minutes de la saison, avant de tomber à la dernière haie.

Et alors que Patrice Évra avoue que le fait de terminer 2e à la différence de buts plutôt qu'avec 20 points de différence n'est qu'une maigre consolation, après tout c'est tout de même une 2e place. Et il est fier de la manière dont United a gardé le contact avec l'équipe de Roberto Mancini malgré toutes les blessures.

"Parce qu'on joue à Manchester United, les gens vont dire qu'on fait notre pire saison. Mais ce n'est pas vrai. Ce n'est pas la réalité. Cette saison a juste été un miracle. Je ne me cherche pas d'excuses, mais je pense que c'est un miracle qu'on soit là devant, quand on considère les problèmes qui nous ont affectés."

"Enlevez Vincent Kompany de l'effectif de Manchester City pendant la majeure partie de la saison, et j'aimerais bien voir s'ils seraient premiers. C'est ce qu'on a dû gérer avec l'absence de Nemanja Vidic. "

"On a aussi perdu des joueurs comme Darren Fletcher et Anderson. J'ai dû jouer dans l'axe contre Wigan avec Michael Carrick. Ce sont des faits. On a neuf points de plus que la saison dernière, alors on a bien géré. Il faut féliciter City qui a fait encore mieux. "

"Au final, c'est le niveau que Manchester United a imposé ces dernières années qui dicte la manière dont on est jugés."

"Les gens vont parler, et on accepte ça. Ils disent ça parce qu'ils veulent voir United gagner tous les ans. Moi-même, je pense que j'ai été moyen cette saison car je n'ai pas gagné le titre. Mais au final, ce n'est pas vrai."

"On pense juste qu'on a échoué parce qu'on n'a pas gagné, et gagner c'est l'esprit de Manchester United, c'est made in Manchester United."

"Si je jouais pour une autre équipe, alors peut-être qu'on se dirait : ‘Bien joué, on est deuxième. On a fait une bonne saison’. On serait peut-être même en train de faire la fête. Mais quand on joue pour United, il faut accepter la pression tous les ans, peu importe ce qu'il se passe sur notre parcours. Peu importe si tu n'as qu'une seule jambe, il faut gagne."

Tomcleverley
Membre

de Tomcleverley 07 oct 2012 - 13:54

Sir Alex prêt à rétorquer

Sir Alex Ferguson repense encore à la journée de dimanche, quand MU laissait le titre à Manchester City. Mais il prévient : United va rétorquer sans attendre.

Dans une déclaration d’intention passionnée, le manager a affirmé sur MUTV que les Red Devils allaient continuer à investir dans de jeunes joueurs qui continueront à former le noyau du club.

La façon dont le titre a été perdu face à City a beau faire mal, Sir Alex garde sa confiance en Ryan Giggs et Paul Scholes, les vieux de la vieille, et a l’intention d’injecter du sang frais cet été.

"Je pense que ce qui nous déçoit le plus, ce sont les huit points d'avance qu'on a lâchés. Mais je ne vais pas récriminer mes joueurs. Ils sont solides, ils sont honnêtes, ils ont fait de leur mieux. "

"D’accord, ils ont fait des erreurs. Il y a beaucoup de jeunes qui font des erreurs mais nous investissons en eux. C’est ce qu’on fait de mieux. On investit dans des joueurs qui vont rester au club pendant de nombreuses années, qui vont créer le caractère du club, qui vont passionner les fans. "

"Et comme on dit, 'on ne change pas une équipe qui gagne'. On dispose aussi de nombreux joueurs expérimentés. Je suis sûr que Ryan Giggs et Paul Scholes vont jouer leur dernière saison l’année prochaine. Enfin, je ne suis pas sûr pour Ryan. Il défit toute logique d’âge. En tout cas, ce sera sans doute la dernière de Paul. Et puis Rio a 34 ans. Outre ces trois-là, on n’a aucun problème d’âge, aucun."

Sir Alex se tourne maintenant vers le marché des transferts et a déjà de petites idées.

"Oui, on veut renforcer notre groupe. C’est en cours. On a déjà jeté notre dévolu sur certains joueurs. On veut s’assurer que l’évolution de United se poursuive car je suis au club depuis 25 ans et je dois toujours veiller à maintenir un niveau qui nous permette de rester au top."

Le manager admet que l’équipe de Roberto Mancini restera une vraie menace. Non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. En effet, le club de l’Etihad Stadium vise les mêmes joueurs que United, sauf qu’il propose des frais de transfert et des salaires astronomiques.

"On sait que City va dépenser une fortune sur des joueurs et va payer des salaires invraisemblables. On ne peut rien y faire. On va voir ce qu’on peut faire pour attirer des joueurs pour les bonnes raisons. On va forcément leur offrir de bons contrats financiers, on n’est pas idiot. Mais on va faire ce qu’on sait faire de mieux, sans changer notre mentalité."

Tomcleverley
Membre

de Tomcleverley 09 oct 2012 - 17:25

Vidic ravi de la concurrence

Nemanja Vidic est heureux de constater que la concurrence sera féroce en défense centrale la saison prochaine.

Le capitaine a beaucoup manqué aux Red Devils après sa rupture des ligaments croisés du genou, qui a mis un terme prématuré à sa saison en décembre. Même s’il ne participera pas à la tournée de pré-saison, le défenseur central serbe devrait être remis pour le début de l’exercice 2012/2013.

La saison s’annonce palpitante pour un club de United qui va tenter de reconquérir sa couronne en Barclays Premier League, laquelle a traversé la ville de Manchester, et Vidic sent ses coéquipiers prêts à relever le défi.

Interrogé sur MUTV sur la difficulté de regagner sa place, il répond : "Jonny Evans a réussi une année magnifique, tout comme Chris Smalling, qui privilégie cette position de défenseur axial mais qui vient de se blesser. Rio Ferdinand est sur pied après une longue période d’absence et il accumule les bonnes prestations. Il va y avoir une sacrée concurrence l’année prochaine."

"Ça ne m’affecte pas et je pense que c’est la même chose pour les autres. Ça nous oblige à travailler encore plus dur et à jouer encore mieux. De toute façon, il y a tellement de matches à disputer au cours d’une saison qu’il faut avoir plusieurs bons joueurs."

Malgré une équipe en transition, les Red Devils ont récolté 89 points. Une véritable performance, malheureusement insuffisante pour conserver le titre, au grand dam du Serbe.

"On ne peut pas dire qu’on a réussi notre saison car il n’y a rien au bout", concède-t-il. "Mais il ne faut pas oublier qu’on a perdu des joueurs, que les jeunes ont dû s’adapter et jouer toutes les semaines dans un club de la stature de Manchester United, où les attentes sont plus fortes qu’ailleurs."

"Les jeunes joueurs ont fait du bon boulot et cette saison constitue une expérience inestimable pour eux. Ils ont fait de belles choses mais la réussite a choisi son camp."

"Je suis persuadé qu’on sera meilleurs l’année prochaine. On veut récupérer notre titre. On a récolté de nombreux trophées au cours des dernières saisons, mais une nouvelle génération de joueurs est en train de prendre le relais."

"Le club est tourné vers l’avenir. Il faut tirer le positif de cette saison. Je suis sûr que l’année qui vient sera très bonne pour le club et qu'on va de nouveau remporter des trophées."

Giiov.a
Membre

de Giiov.a 09 oct 2012 - 19:29

Je lis tout depuis le début et franchement je trouve ça très bien écrit et agréable à lire. J'espère que tu ne délaisseras pas l'écriture une fois que tu auras démarré la partie avec le jeu
Tomcleverley
Membre

de Tomcleverley 10 oct 2012 - 11:30

Merci, ne t’inquiète pas pour ça, tu ne sera pas déçu. Merci de suivre.
Tomcleverley
Membre

de Tomcleverley 10 oct 2012 - 12:03

United lance son nouveau maillot domicile

Voici venu le maillot domicile de Manchester United cuvée 2012/13 : il conjugue technologie de pointe et un design inspiré de la riche histoire du club, réaffirmant au passage un lien fort avec le patrimoine de la ville.

Ce lien est incarné par le motif gingham, en hommage au célèbre tissu qui a aidé Manchester à passer du rang de petit marché local à celui de plaque tournante mondiale de l’industrie textile. Son motif à damiers emblématique demeure aujourd’hui un symbole de la culture mancunienne.

Manchester United tire lui aussi ses origines de l’industrie : le club a été fondé par des cheminots locaux sous l’ère industrielle pour rassembler les membres de la communauté. Le nouveau design rend hommage au rôle qu’ont joué les valeurs ouvrières telles que le respect, le travail et la responsabilité dans la gloire du club.

Si Manchester United fait aujourd’hui partie des grosses cylindrées du football mondial, le club reste pour toujours attaché à ses racines locales. La devise brodée sur la doublure du col, Forged in Industry, Striving for Glory (l’industrie pour berceau, la gloire pour ambition), rappelle aux joueurs de perpétuer cette tradition chaque fois qu’ils foulent la pelouse.

Né et élevé à Manchester, l’attaquant Danny Welbeck salue cette initiative : "En tant que joueurs, nous sommes fiers de porter le maillot de Manchester United. C’est un grand club qui compte énormément pour beaucoup de gens. Ce nouveau maillot nous aidera à ne pas oublier d’où on vient et à perpétuer cette tradition."

– Le col en V noir frappé du diable rouge donne le ton. En retroussant les manches longues, on découvre une doublure offrant un contraste saisissant. Le traditionnel short blanc de United et les chaussettes noires sont habillés d’un élégant liseré rouge.

– Les torses de chaque joueur ont été scannés pour ajuster au mieux la coupe du vêtement. Celui-ci est fabriqué en tissu hi-tech pour une respiration optimale et une élasticité accrue. Les bandes latérales perforées favorisent la respiration du joueur.

– Chaque short est fabriqué à partir de polyester recyclé à 100 %. Chaque maillot est composé d’au moins 96 % de polyester recyclé. Environ 13 bouteilles de plastique recyclé sont utilisées pour chaque ensemble.

Tomcleverley
Membre

de Tomcleverley 10 oct 2012 - 12:19

Évra : "Ma saison la plus dure"

Le final malheureux de dimanche a clôturé la saison de Barclays Premier League 2011/12 sur une dernière fausse note pour Patrice Évra.

À bien y réfléchir, il ne pouvait en être autrement de cette campagne, qu'il décrit comme la plus rude de sa carrière. "Il y a eu beaucoup de périodes difficiles", explique-t-il, le regard las en hochant la tête.

"Avant le match contre Manchester City en octobre, mon père m'a appelé pour me dire que mon frère était décédé. Il n'y a rien de plus difficile à surmonter avant un gros match. Et puis, il y a aussi eu l'affaire Luis Suarez."

"Je sais qu'un joueur de Manchester United ne devrait pas se réfugier derrière tout ça après la perte du titre. On pourrait penser que je cherche des excuses. Mais c'est la vérité. Je ne veux pas mentir. Cette année a été très compliquée."

La fameuse "affaire Luis Suarez" a été très éprouvante pour Évra, qui a rapporté les propos racistes dont il a été victime de la part de l'attaquant de Liverpool à Anfield. La FA a ouvert une enquête disciplinaire à l'encontre de l'Uruguayen, finalement sanctionné de huit matches de suspension. Mais la procédure a duré plus de deux mois, au cours desquels la crédibilité d'Évra n'a cessé d'être remise en cause.

Lors de son retour à Anfield au 4e tour de la FA Cup, en janvier, il a été copieusement conspué par les supporters locaux 90 minutes durant. Puis Liverpool est venu à Old Trafford en championnat, seulement cinq jours après la fin de la suspension de Suarez, lequel a jeté de l'huile sur le feu en refusant de serrer la main d'Évra lors du protocole d'avant-match.

"C'était une période très délicate", se souvient le Français. "Surtout pour ma famille. C'était dur, très dur."

"Je crois que je n'ai jamais ressenti autant de pression que lors de ce match à Old Trafford. Tout ça pour une poignée de main. Pour moi, c'était très difficile d'accepter de lui serrer la main. Je pense que beaucoup ne l'auraient pas fait. Mais j'ai essayé et il a refusé. Je me suis vraiment demandé ce qui clochait chez lui."

"Mais je ne devais pas exploser. Après, on voit le premier tacle, avec Rio Ferdinand [sourire]. Si j'avais chopé Suarez, j'aurais pris un carton rouge et j'aurais dû quitter la pelouse."

Un match qui sentait la poudre est devenu irrespirable suite au refus de Suarez, mais la rancune a duré jusqu'au coup de sifflet final, quand Évra a ostensiblement fêté le succès de United devant la tribune de Stretford End (et, disons-le sans détour, sous le nez de Suarez). Les joueurs de Liverpool n'ont pas apprécié et les deux camps ont dû être séparés par les stadiers.

Sir Alex Ferguson a reconnu après coup que Patrice "n'aurait pas dû faire ça", mais Évra révèle, pour la première fois depuis l'incident, que cette explosion de joie lui a servi d'exutoire public, afin d'évacuer toute la tension née de ces longues semaines de procédure où il devait garder le silence.

"Les gens ont cru que ma célébration à la fin du match contre Liverpool était dirigée contre Suarez", précise Évra. "Mais c'était bien plus que ça. Enfin, je pouvais remercier mes partenaires."

"Je sais que, ce jour-là, ils jouaient tous pour Manchester United, mais aussi un peu pour moi. C'est ce qui explique mes manifestations de joie. Ce que j'ai traversé cette année sur le plan personnel a été très dur. Mais j'ai continué à jouer."

"Dans l'existence, on vit des expériences, bonnes ou mauvaises. Mais le plus important, c'est la manière de réagir, et je pense avoir bien réagi. J'en suis fier. On peut me critiquer et me faire beaucoup de reproches, mais je suis désormais plus fort que jamais sur le plan mental. Cette année a été un gros défi, un défi personnel avec moi-même."

Tomcleverley
Membre

de Tomcleverley 10 oct 2012 - 16:42

Owen va quitter United

La carrière de Michael Owen à United a atteint son dénouement : l'attaquant a annoncé qu'il ne recevrait pas d'offre de prolongation de contrat cet été.

L'ancien international anglais (32 ans), dont les trois années à Old Trafford ont été ponctuées de plusieurs blessures, a livré la nouvelle sur Twitter jeudi matin.

"Le manager m'a informé après notre match de jubilé jeudi que le club ne m'offrirait pas un nouveau contrat", écrivait Owen.

"J'ai adoré chaque minute des trois années que j'ai passées dans ce fantastique club. Je souhaite remercier les joueurs, le staff et les fans pour leur soutien, et je leur adresse mes meilleurs vœux pour l'avenir."

"Je vais maintenant partir quelques jours me reposer, et profiter de cette période pour décider ce que je vais faire."

Owen était arrivé libre de tout contrat à l'été 2009 en provenance de Newcastle. En 52 matches pour les Red Devils, il a inscrit 17 buts, dont le plus marquant reste celui à la 96e minute qui a offert la victoire dans le derby de Manchester, il y a trois ans.

L'attaquant a été titularisé quatre fois seulement en 2011/12, avant de subir en novembre une blessure à la cuisse qui a mis un terme à se saison, même s'il a retrouvé le banc lors de l'ultime match de Championnat, à Sunderland.

Manchester United remercie Michael pour sa contribution et lui souhaite le meilleur pour la suite.

Tomcleverley
Membre

de Tomcleverley 10 oct 2012 - 17:01

Welbeck salue son mentor

L’attaquant de Manchester United, Danny Welbeck, est reconnaissant envers Wayne Rooney pour le rôle qu’il a joué dans son ascension vers l’équipe d’Angleterre pour l’Euro 2012.

Welbeck a été inclus dans l'équipe de Roy Hodgson pour les Championnats d'Europe de cet été et peut être amené à remplacer Rooney pour les deux premiers matchs du tournoi, en raison de son exclusion lui ayant couté deux matchs de suspension.

Le joueur de 21 ans a pris la place de Javier Hernandez en tant que partenaire principal de Rooney à United cette saison et il croit que l'ex-phénomène d’Everton a été d'une grande aide dans sa carrière.

"Je dois beaucoup à Wayne. Il a été un ami formidable et une aide brillante pour moi. Nous avons vraiment forgé une grande complicité", a déclaré Welbeck.

"Il est impressionnant lors d'un match. Il ne s'arrête jamais d’aboyer dans mon oreille, me disant, "Daniel ci" et "Daniel ça."

"Wayne est drôle, il m'appelle Daniel sur le terrain, même si la plupart des gens m'appellent Danny. Pourtant, en dehors du terrain c'est Danny ou Welbz. Ne me demandez pas pourquoi."

"Je suis très chanceux. Il veut que je joue bien et il me donne constamment des conseils. Vous ne pouvez pas acheter ce genre de conseils. Il sait ce que c'est que d’être un jeune joueur émergeant en Premier League et avec l’équipe d’Angleterre."

Welbeck a également révélé qu’un autre de ses coéquipier, Rio Ferdinand, dont l’éviction de l'escouade d’Hodgson a été controversée, l’a contacté pour le féliciter.

"Il fait l'effort d'entrer en contact et je pense que cela vous dit tout sur l'homme."

"Il est de toute évidence déçu de ne pas faire partie de l’équipe et doit être désappointé par cette nouvelle. Mais il a pris le temps de me contacter et de me dire 'bravo'."

"Je suis vraiment déçu pour lui, mais nous connaissons sa qualité."

Tomcleverley
Membre

de Tomcleverley 11 oct 2012 - 16:51

Ronaldo : "United toujours roi d'Angleterre"

La star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, estime que Manchester United continuera d’être "roi d'Angleterre", malgré la victoire de Manchester City en Premier League.

L’ancien Red Devils, qui a quitté Old Trafford pour Bernabeu à l'été 2009, a déclaré à Sky Sports News être déçu de voir son ancien club finir deuxième de la Premier League. Et pas seulement parce que cela lui a coûté de l'argent.

"J'ai vu il y a quelques jours les deux buts de City à la dernière minute, à la 91ème et 93ème. J’avais parié que Manchester United gagnerait le championnat, mais j'ai perdu."

"Je suis très déçu parce que United est toujours dans mon cœur.

"City a une équipe fantastique, mais j'estime que Manchester United continuera d'être roi d'Angleterre, à mon avis."

En ce qui concerne son propre avenir, Ronaldo s'est déclaré heureux à Bernabeu, mais a refusé de faire des prévisions à long terme.

"L'avenir ? Personne ne sait. Mais je me sens très heureux ici. C'est un grand club, les supporters sont fantastiques... c'est génial."

"Dans un an ou deux ans on ne sait jamais. La tête d'un homme est toujours compliquée."

Tomcleverley
Membre

de Tomcleverley 11 oct 2012 - 17:06

Berbatov va partir

Dimitar Berbatov a déclaré qu'il est évident qu'il doit quitter Manchester United cet été.

L'attaquant bulgare a été titularisé à cinq reprises cette saison en championnat, et malgré une option pour une année supplémentaire signé en mars, il reconnaît un désaccord avec l'entraîneur Sir Alex Ferguson.

"Nous avons parlé une dizaine de fois. Il m'a dit qu'il y aurait une place pour moi mais je suis resté sur le banc. Mon temps à Manchester United arrive à son terme. Je ne me sens plus comme un élément important de cette équipe", a déclaré Berbatov.

"Je pense que j'ai été bon quand on m'a donné l'opportunité de jouer. Je suis un peu frustré de la manière dont cela arrive, je pense que je ne mérite pas ça. Mais j'ai ma dignité et j'ai arrêté d'aller à ce genre de réunion, c'est clair, je quitte United."

"C'est évident, je dois m'en aller. Je cherche donc un nouveau club. Je sais que je peux encore jouer au plus haut niveau."

Berbatov a confirmé qu'il n'irait pas à Manchester City. "Je n'irai jamais à Man City, je suis quelqu'un de loyal après tout. J'ai eu l'opportunité de signer à City par le passé, mais j'ai choisi United."

Tomcleverley
Membre

de Tomcleverley 11 oct 2012 - 17:12

On sera encore meilleurs

Wayne Rooney estime que Manchester United sera "meilleur que jamais" la saison prochaine après avoir manqué son 20ème titre par la plus petite des marges.

La semaine dernière, l'attaquant des Red Devils semblait avoir marqué le but du titre pour la deuxième saison consécutive, 12 mois après un penalty décisif à Ewood Park.

Mais cet avantage acquis après juste 20 minutes au Stadium of Light était cruellement annulé par les exploits de Manchester City dans le temps additionnel, et Wayne Rooney reste sans voix.

"Bien sûr, on aurait bien voulu que ça ne se passe pas comme ça pour nos fans", a déclaré Rooney à ManUtd.com. "Et pour nous, joueurs, c'était vraiment horrible de perdre le titre de cette manière."

"Nos supporters ont été excellents toute la journée, même quand Man City a marqué son premier but. On a bien entendu compris sur le terrain qu'ils menaient 1-0, et on a aussi su quand QPR menait 2-1."

"Quand le coup de sifflet final a retenti, on ne savait pas trop quel était le score. Puis on a entendu les chants des fans de Sunderland. C'était triste de voir ça, ils feraient mieux de supporter leur équipe. Ils n'ont pas fait leur meilleure saison, alors c'était juste triste de voir ça. C'est quelque chose que nous, joueurs, n'oublierons pas."

Même si le trophée est aujourd'hui du côté de City, Rooney reste fier de la campagne de United, et il est positif avant la saison prochaine.

"On peut avoir la tête haute car on a inquiété Man City jusqu'à la fin. Ca se joue à la différence de buts. On va revenir, pas de souci, et on sera encore plus forts."

"Tout le monde parle de Man City et de la manière dont ils sont dominé la Premier League, mais ce n'est pas ça dominer, ils sont champions à la différence de buts… On sera là, on va être encore meilleurs."

Tomcleverley
Membre

de Tomcleverley 12 oct 2012 - 09:35

Rio, satisfait de sa forme

Rio Ferdinand est satisfait de sa contribution personnelle à la saison de United après avoir disputé son plus grand nombre de matches dans une saison depuis 2008/2009.

Le défenseur a disputé son plus grand nombre de matches de championnat depuis quatre ans, et a fait taire les rumeurs sur son état de forme. Au micro de ManUtd.com avant sa non-inclusion à la liste des sélectionnés anglais pour l'UEFA EURO 2012, le défenseur central estime que son état de forme a été régulier en Premier League.

Et quand on lui demande s'il se sent bien après une saison éprouvante, il répond : "Oui, je me sens bien. Je suis satisfait d'avoir joué ce nombre de matches consécutivement. Depuis quelques années, c'est ce pour quoi je priais. Faire une série de matches, être capable de retrouver mon jeu, et jouer régulièrement. Je crois que c'est ce que j'ai fait cette saison."

Ferdinand ne parvient toujours pas à digérer la déception du titre perdu à la dernière journée face à Manchester City, vainqueur dans les arrêts de jeu de QPR.

"On ne veut vivre ça que quand on gagne, et ce n'est pas notre cas", explique-t-il. "Terminer deuxième n'est pas un motif de consolation, il n'y a rien pour le deuxième."

"Une autre saison, ce total de points nous aurait permis de gagner le titre. City a dépensé beaucoup d'argent, mais il faut les féliciter. Celui qui gagne le titre dans ce pays est un beau champion car c'est un championnat très difficile à gagner."

"On a eu beaucoup de blessés dans notre équipe. Je ne cherche pas d'excuses, mais gérer toutes ces blessures et finir là où on finit, c'est un signe de la profondeur de notre effectif."

Tomcleverley
Membre

de Tomcleverley 12 oct 2012 - 10:51

Jones veut rebondir

Phil Jones admet qu'il tirera les leçons de l'amère expérience qu'il a vécue, la perte du titre de la Barclays Premier League à la différence de buts, à l'ultime minute de la dernière journée.

Arrivé de Blackburn l'été dernier, il a été aussi déçu que tout le monde par les deux buts inscrits en fin de match par Manchester City, même s'il peut se consoler avec sa convocation en équipe d'Angleterre pour l'EURO 2012.

Malgré la belle expérience qui l'attend en Pologne et en Ukraine, le jeune défenseur (20 ans) pense déjà à récupérer le titre des mains des Blues, une fois que la saison aura repris en août.

"J'étais très partagé au coup de sifflet final de notre match", racontait-il à ManUtd.com. "J'ai pensé qu'on avait réussi l'impossible [en gagnant 1-0 contre Sunderland] et que QPR nous faisait un beau cadeau en remportant un match difficile à l'Etihad. Mais ensuite City a marqué deux buts d'affilée, et ça nous a tués."

"Je vais ajouter ça à la liste des leçons que j'ai apprises cette saison. J'ai énormément progressé, et disputé beaucoup de matches cette saison. J'ai beaucoup aimé cette campagne."[/i]

Jones reconnaît que les évènements lui auront permis de mettre les choses en perspective, car le succès et l'échec sont parfois séparés d'un rien.

"C'est le football", admettait-il. "Des choses comme ça peuvent arriver, et nous avons peut-être un peu de chance cette saison, mais bon. City a gagné cette année, mais j'espère bien que nous serons de retour la saison prochaine, prêts à nous battre pour le titre."

"Cette saison est passée en un éclair. Nous avons malheureusement eu pas mal de blessés, ce qui m'a sans doute permis de disputer plus de matches que je ne l'espérais."

"J'ai beaucoup aimé cette saison, et j'ai l'impression d'avoir réellement progressé dans mon jeu. Cette première saison à United m'a fait découvrir la passion que ce club génère."

"L'Histoire parle d'elle-même, et nous respecterons la tradition de United : on va rebondir et viser de nouveau le titre la saison prochaine."