[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Publiez vos soucis avec Football Manager, nous pourrions avoir une solution.

Règles du forum

INFORMATIONS : Nous assurons un support concernant les versions légales uniquement de Football Manager.
Toute demande de version illégale sera punie y compris pour une demande de support concernant ces dernières
Pour des sujets concernant les revendeurs ou vos comptes Steam, merci de vous adresser auprès des plateformes directement.
Merci d'éditer votre 1er message avec l'icône [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] quand votre problème a été résolu. Cela pourra servir à d'autres personnes.
Cyrius23
Consultant
Partie FM: [FM17] MU

Re: Informatique - Demandez conseil pour votre config' FM !

de Cyrius23 05 nov 2016 - 18:56

heu logiquement c'est dans l'autre sens que ca déconne (lag sur batterie et OK sur secteur) :D

sinon, tu peux faire la mise à jour du pilote en allant dans Gestionnaire de périphériques (clic droit sur bouton démarrer), après tu déroules le (>) de la carte graphique puis clic droit -> mettre à jour le pilote -> recherche automatique.
Luc62500
Membre

de Luc62500 06 nov 2016 - 00:43

Bonsoir,
SVP pensez vous que la configuration peut bien faire tourné FM 2017 ?

Processeur: Intel Core i5 3.20 GHz

Memoire ram : 8GB

Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 750 Titanium 2GB DDR5

Henri
Awards - Serviable

de Henri 06 nov 2016 - 01:13

Bonsoir,

avec cette config' t'es à l'aise, oui ;)
Grand merci à Chaze pour la sign' ^^ - Envie de changer de PC ? Par ici ^^ - Là je divague un peu Stev' 08/05/2015
Luc62500
Membre

de Luc62500 06 nov 2016 - 01:18

Merci pour ta reponse rapide! :)
et stp est ce qu'avec ce genre de configuration c'est aussi possible? : unité centrale hp ou acer en dual core 3.00 ghz 4 go ram ddr3
Henri
Awards - Serviable

de Henri 06 nov 2016 - 02:24

De rien ^^

Oui, avec cette autre config ça tournera aussi, mais ce sera forcément plus lent xD
Il faudra limiter la taille de la base de données et le nombre de pays/championnats si tu désires faire de longues parties, mais ça marchera ;)
Grand merci à Chaze pour la sign' ^^ - Envie de changer de PC ? Par ici ^^ - Là je divague un peu Stev' 08/05/2015
chti69
Membre

de chti69 06 nov 2016 - 15:18

Henri a écrit:Mais de rien ^^

Ouais, oublie le PC de Darty, tu as bien mieux sur ldlc ou prenium. J'oubliais aussi dans mes doléances la tripotée de logiciels inutiles souvent installés d'office.

Dommage que le configurateur de prenium ne propose pas de carte-mère au chipset B150, à part ce détail les 2 configurations se valent même si j'ai une préférence pour ldlc ;)
Demande toutefois conseil si jamais tu prends la config de ldlc afin de savoir quelles cartes SD le boîtier accepte, les conseillers sont aisément disponibles et généralement de bon conseil ; je n'ai pas trouvé l'info sur le site du constructeur du boîtier (!), autant ne pas avoir de mauvaise surprise.

Un p'tit truc : économise en prenant un disque dur classique au lieu de l'hybride, tu rajouteras le SSD + tard, les prix auront baissé et avec un logiciel de transfert tel Todo Backup Free tu pourrais aisément cloner ta partition Windows sur le SSD.
Ou alors, mieux, prends directement le SSD et tu rajouteras le disque dur de stockage + tard (ou tu récupères celui de ton ancien PC), sauf si tu as immédiatement besoin de + de 250Go d'espace ^^ Noël approche, ça fait une idée de cadeau xD

J'espère que c'est la dernière fois que je t'embête, mais à force je ne sais plus où j'en suis:
Les 2 configs ci-dessous sont comparables:
http://www.ldlc.com/b-d4622d1e682f4b40.html
et
http://www.materiel.net/ordinateur-de-b ... aracDetail

Une bonne prise de tête de choisir un ordi...

Merci encore pour ton aide et tes conseils.
Henri
Awards - Serviable

de Henri 06 nov 2016 - 15:51

chti69 a écrit:J'espère que c'est la dernière fois que je t'embête

T'en fais pas ;)

chti69 a écrit:mais à force je ne sais plus où j'en suis

C'est normal à force de jongler entre les diverses possibilités :D Mais on arrive au bout !

Oui, comparables d'un point de vue puissance. Des 2 j'ai une préférence pour celle de materiel.net, le boîtier est bien meilleur.
Dommage toutefois la taille du SSD m'enfin ça peut toujours se changer + tard. Et si tu veux une GeForce 1060 il n'y a effectivement pas trop le choix de toute façon. Tu veilleras bien à ne pas trop le remplir, tu y mettras juste Windows, tes logiciels (bureautique, VLC, etc), FM, Napoleon. Tu déporteras tes documents "fixes" comme les musiques, vidéos et images sur le disque de stockage (seule exception : tout ce qui a trait à FM et Napoleon, ça peut rester sur le SSD). Bref, attention à toujours laisser au minimum 10 à 20 Go de libre sur le SSD. C'est une petite contrainte vis-à-vis du gain magistral en réactivité que ça apporte, tu ne pourras plus jamais revenir à un PC équipé d'un disque dur classique 8)

Par curiosité, actuellement, là, tu joues sur quelle configuration, pour savoir quel gap tu vas obtenir xD
chti69
Membre

de chti69 06 nov 2016 - 17:01

Henri a écrit:
Par curiosité, actuellement, là, tu joues sur quelle configuration, pour savoir quel gap tu vas obtenir xD

Carte graphique: Geforce Nvidia 9500 GS
Processeur quadri core : i5 2320 3ghz
Mémoire vive: 4go
Henri
Awards - Serviable

de Henri 06 nov 2016 - 19:08

C'est une bonne config encore aujourd'hui mais tu sentiras tout de même de bons changements, surtout niveau graphismes :D
chti69
Membre

de chti69 06 nov 2016 - 22:27

Henri a écrit:C'est une bonne config encore aujourd'hui mais tu sentiras tout de même de bons changements, surtout niveau graphismes :D

Merci encore pour tes conseils et le temps passé.
chti69
Membre

de chti69 07 nov 2016 - 10:53

Henri a écrit:C'est une bonne config encore aujourd'hui mais tu sentiras tout de même de bons changements, surtout niveau graphismes :D

Juste pour info(ne prend pas de ton temps pour m'aider), je n'ai pas fini de me prendre la tête , maintenant pour baisser le prix, de soit monter l'ordi moi-même, ou juste réparer (ventilo)et améliorer l'existant(carte graphique,ram,voir ssd ). Il faut que je regarde ma carte mère.
Pas dormi beaucoup, ça va être dur le boulot cet aprem ! lol
Henri
Awards - Serviable

de Henri 07 nov 2016 - 15:33

Réparation du ventilo, rajout de 4 Go de DDR3, changement de carte graphique, SSD et hop ton PC a retrouvé une nouvelle jeunesse 8)
Et si tu as moyen de pouvoir réinstaller Windows, c'est encore mieux puisque tu repartiras sur une install propre.

Honnêtement ton processeur tient encore largement la route même s'il n'est évidemment pas du niveau du i5 6500, ces changements vont le rebooster et tu pourras encore t'en servir je dirais bien au minimum 1 an voire 2 sans souffrir. C'est certainement la solution la + raisonnable et elle te satisfera largement ;)

Cette histoire de ventilo, c'est p'têt le "pas de chance", pas forcément de la mauvaise qualité, et ça ne se reproduira pas forcément une fois réparé.

Le montage, c'est galère quand on n'a jamais fait, même avec l'aide des tutos. Il m'avait fallu 4 ou 5 heures ma première fois [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Et ne t'inquiète pas pour mon temps, si je réponds, c'est que je peux xD
chti69
Membre

de chti69 07 nov 2016 - 22:50

Henri a écrit:Réparation du ventilo, rajout de 4 Go de DDR3, changement de carte graphique, SSD et hop ton PC a retrouvé une nouvelle jeunesse 8)
Et si tu as moyen de pouvoir réinstaller Windows, c'est encore mieux puisque tu repartiras sur une install propre.

Honnêtement ton processeur tient encore largement la route même s'il n'est évidemment pas du niveau du i5 6500, ces changements vont le rebooster et tu pourras encore t'en servir je dirais bien au minimum 1 an voire 2 sans souffrir. C'est certainement la solution la + raisonnable et elle te satisfera largement ;)

Cette histoire de ventilo, c'est p'têt le "pas de chance", pas forcément de la mauvaise qualité, et ça ne se reproduira pas forcément une fois réparé.

Le montage, c'est galère quand on n'a jamais fait, même avec l'aide des tutos. Il m'avait fallu 4 ou 5 heures ma première fois [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Et ne t'inquiète pas pour mon temps, si je réponds, c'est que je peux xD

L'histoire du ventilo, c'est que j'ai atteint 100°c dans le cpu, je suis content de ne pas avoir grillé de composant, mais toujours un peu peur de conséquences.

Hier je regardais les tutos, ça semble simple, sauf le nombre de fils qui partent de l'alimentation, et de brancher les tout petits sur la carte mère. En plus j'imagine que tous les notices des composants sont en anglais...
Mais les tutos m'ont donné envie. Par contre sur LDLC, ils ne sont pas cher pour l'installation, car je vois le prix de Windows 10, et le forfait installation avec l'OS.
Cyrius23
Consultant

de Cyrius23 08 nov 2016 - 09:12

Pour le montage, il faut être très méthodique et bien lire le manuel de la CM.

Prévois, comme le dit Henri, une après-midi entière pour bien le faire :)
matthews974
Membre

de matthews974 08 nov 2016 - 10:10

Bonjour ayant un PC portable très dépassé (Emachine g525 4giga RAM pas de carte graphique) mais qui me dépanne quand même, je souhaiterais en acheter un nouveau (pas de fix) et j'aimerais trouver un portable à moin de 400 euros si possible ( je sais c'est compliqué) d'assez convenable pour jouer à FM17.

j'aimerais donc avoir vos avis ou vos suggestions pour le moment j'ai trouvé ça:

- http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... L-Gris.htm

J'attends le black Friday pour faire mon achat.
merci d'avance pour votre aide.
Lolo2PB
Membre

de Lolo2PB 08 nov 2016 - 14:33

Bon bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un imac 21,5 pouces, est-ce que vous pensez que la carte graphique de base est suffisante pour jouer à FM17, et pour faire un peu de montage vidéo (à ce prix mieux vaut ne pas se rater....).

Si vous avez une idée de pc tout en un, je suis preneur mais il faudra qu'il tienne la route pour le montage vidéo (seule contrainte car j'imagine que si je peux faire du montage FM17 devrait tourner sans problème).

Merci d'avance de vos précieux conseils
Chandler
Membre

de Chandler 08 nov 2016 - 14:48

Salut,

Pour le montage ça dépend de tes logiciels mais c'est surtout le processeur qui fait le travail donc le mac sera probablement suffisant. Pour FM aussi d'ailleurs mais surement en qualité basse ou moyenne.
Cyrius23
Consultant

de Cyrius23 08 nov 2016 - 16:02

Le montage vidéo, y'a aussi la RAM qui prend cher xD

Pour FM, n'importe quel imac 21.5 fait l'affaire :)
Henri
Awards - Serviable

de Henri 09 nov 2016 - 10:59

Lolo2PB a écrit:Bon bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un imac 21,5 pouces, est-ce que vous pensez que la carte graphique de base est suffisante pour jouer à FM17, et pour faire un peu de montage vidéo (à ce prix mieux vaut ne pas se rater....).

Si vous avez une idée de pc tout en un, je suis preneur mais il faudra qu'il tienne la route pour le montage vidéo (seule contrainte car j'imagine que si je peux faire du montage FM17 devrait tourner sans problème).

Merci d'avance de vos précieux conseils

Bonjour,

Je ne conseille jamais de Acer habituellement mais là pour le budget je doute trouver mieux : https://www.amazon.fr/dp/B01DU1NVCE?tag=iunctis-21
Intel Core i3 5005U, 4 Go de RAM
Attention, vente flash, valable aujourd'hui seulement je crois.
Ou encore du Lenovo de puissance équivalente : https://www.amazon.fr/dp/B01EWNAXES?tag=iunctis-21

chti69 a écrit:Hier je regardais les tutos, ça semble simple, sauf le nombre de fils qui partent de l'alimentation, et de brancher les tout petits sur la carte mère. En plus j'imagine que tous les notices des composants sont en anglais...
Mais les tutos m'ont donné envie. Par contre sur LDLC, ils ne sont pas cher pour l'installation, car je vois le prix de Windows 10, et le forfait installation avec l'OS.

Les notices des fabricants sérieux sont bien en français, du moins c'était mon cas :D
Ldlc facture quand même dans les 50€ le montage seul, c'est pas donné je trouve, mais c'est un gain de temps indéniable et un souci en moins c'est clair.
chti69
Membre

de chti69 09 nov 2016 - 22:03

Henri a écrit:

Les notices des fabricants sérieux sont bien en français, du moins c'était mon cas :D
Ldlc facture quand même dans les 50€ le montage seul, c'est pas donné je trouve, mais c'est un gain de temps indéniable et un souci en moins c'est clair.

Bon, j'ai craqué sur l'ordi de Ldlc avec le rajout carte graphique,ssd +lecteur carte, avec 7% de remise sur le PC.
Mais ces longues recherches m'ont fait mieux comprendre l'intérieur de cette boîte, et ne me fera plus peur de faire des modifs.
Puis je pourrais me faire la main sur l'actuel.

Merci à toi et à Cyrius