ATTENTION ! SEULEMENT des infos officielles et non des rumeurs : AUCUNE Discussion.
Ces infos seront remontées directement auprès des Head Researcher de la BDD française.
En cas de non respect des règles que vous trouverez sur chaque topic, vous serrez banni de la section.

Règles du forum

ATTENTION ! Nous voulons SEULEMENT des informations officielles et non des rumeurs : AUCUN Flood, AUCUNE Discussion.
Ces informations seront remontées directement auprès des Head Researcher de la BDD française.
En cas de non respect des règles que vous trouverez sur chaque topic, vous vous verrez l'accès à ces recherches supprimé.
Vulrak
Administrateur
Twitter: Vulrak

[À LIRE] INFOS IMPORTANTES

de Vulrak 18 mai 2016 - 16:23

Bonjour à tous, ces rubriques concernant la recherche publique de la base de données française ne sont pas officielles. Cependant, elles seront toutes remontées auprès des Head Researchers (Jacen_Likes (L1 & L2), AlienInRussia (Équipes de France & NAT) et stef_38_54_92 (CFA & Divisions inférieurs)) de la BDD française officiels qui se réserveront le droit également de passer voir les informations notifiées.

Seules les informations qui concernent les recherches d'informations afin de pouvoir préparer le prochain opus de Football Manager seront postées, en aucun cas les problèmes techniques ne seront abordés. Pour cela veuillez vous rendre ici : http://www.manager-online.fr/aides-et-supports-fm-f892.html

Avant toute chose, merci de vous présenter sur ce sujet afin d'en savoir un peu plus sur vous : presentation-des-membres-t19.html et de lire le règlement de Manager-Online : reglement-de-manager-online-t1.html

Le forum est organisé par divisions et par club. Nous vous invitons à partager vos informations dans les sujets appropriés.

Vous pouvez ouvrir de nouveaux sujets, à condition qu'un sujet similaire n'existe pas ailleurs. Par exemple, vous pouvez ouvrir un sujet sur un joueur particulier si vous souhaitez discuter de sa notation. Toutefois nous attirons votre attention sur le caractère constructif des posts. Il s'agit donc de développer et d'argumenter votre point de vue.

Attention, toute information relayée ici doit être pertinente et comporter une source crédible (site officiels) et la date de l'information.

Ex : X va peut-être signer à Strasbourg ! <= Ceci est une rumeur pas une information.
Ex : Messi signe à tatouine-les-bains. Source : le facebook d'un copain, on me l'a dit à la cafette, Footmachinbidule.net. <= NO WAY.
Ex : X prolonge à Strasbourg ! <= Ceci n'est pas une information, cela ne nous informe pas sur la durée ni sur quand a été signé la prolongation.
Ex : X prolonge à Strasbourg de deux ans ! <= Ceci n'est pas une information car nous ne connaissons pas la date de signature ni la source.
Ex : X prolonge à Strasbourg pour deux ans ! transfert de 300 000 € Source : Site officiel de Strasbourg le 10/01/2015 + lien. <= Ceci est une info vérifiable.

Concernant les informations sur le physique des joueurs (Bob Marley est noir alors qu'il a une peau blanche) ou sur une caractéristique (il est droitier), merci de nous en dire plus (si possible de mettre le lien d'une photo, d'une interview, d'un article de presse le stipulant).

De la même façon, pour les joueurs manquant à la base de donnée, merci de donner au minimum son année de naissance, son équipe (A, B, U19), sa taille/poids, s'il est droitier ou gaucher ET de nous donner une source. Inutile de nous dire : "Roger Machin joue dans la B du LOSC et il n'existe pas !!!!!"
Renseignez-nous sur sa fiche et relayez nous les éléments nécessaires à sa création.

Seront placés d'un OK les éléments transmis.

Pour ceux qui le souhaitent, je vous invite dès lors à ouvrir des sujets dédiés aux équipe B et aux U-19 dans les forums des clubs respectifs en traitant les points suivant :

1- Les modifications à apporter aux clubs :

Une base de données n'est pas parfaite, c'est pourquoi chacun d'entre nous doit y mettre du sien. Si il y a des erreurs de nom (club, stade, etc.) ou des soucis avec les kits maillots, merci de le faire remonter.

2- Faire un point sur le centre d'entrainement :
Certains clubs ont changé de centre d'entrainement, se sont modernisés ou ont simplement changé de terrain pour les rencontres des réserves et des jeunes. N'hésitez pas à nous en dire un maximum.

3-Faire un point sur les effectifs et le staff.
Les clubs ont commencés à mettre en ligne les effectifs des réserves et des jeunes. Afin de faire un point efficace, il serait nécessaire de nous préciser :

a) Qui a quitté le club
b) Lister les joueurs en précisant ceux qui existent dans FM2015 (dernier patch) dans l'idéal avec leur ID et ceux qui n'existent pas.

Nous tâchons de nous baser sur les avis des coachs publiés dans la presse, l'avis de personnes qui peuvent voir jouer les jeunes... Cela prend du temps. Créer un jeune joueur sans disposer d'un minimum d'information à son sujet n'aurait aucun intérêt. Cela reviendrait à ajouter un nom à un profil regen complètement aléatoire et le temps n'est pas infini...

Pour les joueurs qui n'existent pas, voici donc les informations dont nous avons absolument besoin pour les créer :

- Le nom et le prénom
- La date de naissance (ou l'année à défaut)
- La ville de naissance et la nationalité (au minimum la nationalité)
- Le poste du joueur
- L'équipe dans laquelle il joue (titulaire/remplaçant de CFA ? de CFA-2 ? d'U-19 Nat ?...)
- Son ethnie (caucasien, africain...) et couleur de cheveux (si vous avez un lien vers une photo c'est mieux).
- Droitier ou gaucher (pas obligatoire mais très fortement recommandé)
- La taille et le poids (facultatif)
- Ses points forts et faibles, son potentiel, s'il s'entraine avec le groupe pro...

Bien sûr tout lien vers un article de journal (ou un copier/coller), d'avis éclairé sur des forums de supporter sont bons à prendre.
Vulrak
Administrateur

Re: [À LIRE] INFOS IMPORTANTES

de Vulrak 18 mai 2016 - 16:53

Je tiens à signaler par ailleurs, que les mouvements d'un forum à l'autre des clubs promus ou relégués n'ont pas tous été réalisés du fait que tous les championnats français ne sont pas encore terminés.

Ont été modifiés :
  • Ligue 1 : Relégations en Ligue 2
  • Ligue 2 : Promotions en Ligue 1 / Relégations en National

Édit : Tout est OK
Chico
Membre

de Chico 18 mai 2016 - 20:26

Et si on a pas ses points forts et points faibles ni son potentiel mais qu'on a les autres infos obligatoire , ont peut proposer les joueurs accompagnés du lien bien sur ?
Vulrak
Administrateur

de Vulrak 18 mai 2016 - 20:29

Chico a écrit:Et si on a pas ses points forts et points faibles ni son potentiel mais qu'on a les autres infos obligatoire , ont peut proposer les joueurs accompagnés du lien bien sur ?

Un maximum d'infos sont les bienvenues. Il est évident que parfois on ne peut tout avoir.
Chico
Membre

de Chico 18 mai 2016 - 20:30

Je vais adorer le prochain opus . ;)
Kikito11
Membre

de Kikito11 17 nov 2016 - 17:12

Accro à FM depuis des années et amateur de football notamment local, je constate chaque année que les divisions inférieures sont de moins en moins à jour ainsi que les équipes jeunes des clubs pro.
Tous les ans il y a sur les sites des fans de FM, des demandes pour améliorer la BDD ce qui est vraiment intéréssant mais souvent difficile à faire.
Moi le premier, je ne sais pas comment m'y prendre au mieux pour remonter des informations pour que ça soit plus simple ensuite pour les Head Researcher.

Du coup je me demande s'il ne serait pas plus simple d'avoir un formalisme officiel (par exemple un tableau 2 colonnes..) et que chaque utilisateur puisse réutiliser pour chaque modification à apporter.
Il s'agit juste d'une idée afin de gagner en efficacité.
Chico
Membre

de Chico 16 jan 2017 - 22:54

Je voudrais savoir si les infos de transferts que je renseigne sur ce forum sont remontés .
Car il n'y a plus le " ok " ( de confirmation ) depuis plusieurs semaines .
CWaka
Membre
Twitter: CWaka

de CWaka 29 jan 2017 - 15:40

Chico a écrit:Je voudrais savoir si les infos de transferts que je renseigne sur ce forum sont remontés .
Car il n'y a plus le " ok " ( de confirmation ) depuis plusieurs semaines .

Je vais vérifier si tout ce qui est ici a bien été remonté un peu plus tard dans la journée.

Edit mercredi 1er: On est good sur le tout normalement.

Vu tout ce que tu remonte ici, n'hésite pas non plus à postuler pour la recherche française :)
Dernière édition par CWaka le 01 fév 2017 - 16:07, édité 1 fois.
Chico
Membre

de Chico 31 jan 2017 - 20:32

Merci beaucoup car je me demandais si mes infos étaient " au moins lu " . C'est pour ça que dernièrement j'ai plus rien ramener sur le forum , j'étais dans le doute .
Bon , bah je vais reprendre mon boulot .
Cyrius23
Consultant
Partie FM: [FM17] MU

de Cyrius23 01 fév 2017 - 09:38

Désolé Chico, je n'avais pas vu ton post de mi-janvier :/

Vulrak est un peu moins présent sur le forum pour raison personnelle, c'est donc pour ca qu'il n'a pas eu le temps de mettre "OK" mais comme le confirme CWaka, les infos sont remontées :D
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Chico
Membre

de Chico 01 fév 2017 - 19:55

Cyrius23 a écrit:Désolé Chico, je n'avais pas vu ton post de mi-janvier :/

les infos sont remontées :D

C'est tout simplement ce que je voulais savoir , merci .
AlienInRussia
VIP

de AlienInRussia 07 mars 2017 - 12:22

Salut,

alors le plus simple si vous voulez vous assurez que vos infos sont prises en compte c'est de postuler directement sur le mail de la recherche officielle svp ça réduira le risque de problème de transmission d'infos.

Je redonne l'adresse pour ceux qui seraient intéressés pour participer directement avec l'équipe officielle, on est en pleine préparation de FM18 c'est donc le meilleur moment pour postuler. ;)
On va également d'ici peu fournir un listing mis à jour des clubs vacants mais vous pouvez postuler juste pour aider de manière générale, au plus on sera nombreux dans l'équipe, au plus on aura la possibilité de réduire le risque d'oublis sur la base officielle.

Adresse pour rentrer en contact avec les responsables des divisions
recherchefm.fr@gmail.com

Pensez à vous présenter rapidement svp si vous nous contactez. Les principales qualités qu'on recherche, c'est votre disponibilité et votre sérieux, rien de pire que des personnes qui disparaissent en cours de FM. :)

Merci d'avance, bonne journée à tous.