Certaines histoires méritent de se transmettre de générations en générations et seront proposés ici pour se rappeler ces magnifiques aventures...
orgaAvatar de l’utilisateur

de orga 07 juin 2008 - 17:56

..........Juillet .............. 'Les débuts en Europe,

01.07.2009
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]........[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Veikkausliiga / 10ème journée.

Høiland
Mutumba..........Arkivuo
Turunen - Kebe - Dhommée
Montoya - Hooiveld - Aho - Cherniy
Camara

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Homme du match : Chad Botha (Jaro) (8/10)

Bantamoi est blessé, je titularise donc Mohamed Camara dans les buts, il ne m'a pas deçu en Coupe Suomen donc je n'ai pas peur de le titulariser. On doit prendre des points, trois points à tout nos matches, on doit rattrapper Honka et ce n'est pas une tâche facile vu notre retard malgré des matches en retard aussi ... Le match commence très mal pour nous avec un but magnifique de Chad Botha sur un coup franc direct qui rentre avec l'aide importante du poteau. Rien à dire, très bien tiré et avec un peu de chance aussi. La suite du match n'est pas du tout en notre faveur Tommy Høiland à le moral très bas, il n'arrive plus à marquer et ça m'inquiète un peu alors je fais rentrer notre joker egyptien devant mais rien n'y fait on perdra sur le plus petit des scores au final avec beaucoup de regrets ...

09.07.2009
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]........[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Veikkausliiga / 11ème journée.

Høiland
Mutumba..........Arkivuo
Turunen - Kebe - Dalla Valle
Garcia Alvarez - Hooiveld - Aho - Cherniy
Camara

Homme du match : Jos Hooiveld (Inter Turku) (8/10)

Après une défaite très dur à encaisser pour nous et notre moral on reçoit la grosse équipe d'Oulu, classé deuxième avant le match, c'est donc l'opportunité pour nous de prendre des points important contre une équipe au-dessus de nous au classement Veikkausliiga. Montoya est blessé, Juan Garcia Alvarez lui revient de blessure et va tenter de s'adapter côté gauche cette fois-ci en défense. On n'a pas beaucoup d'espoir de victoire après nos résultats très irréguliers mais on y croit avec l'ouverture du score de Høiland dès la premier seconde et la ça me rassure. Touche sur le côté droit, le ballon revient dans l'axe, la montée de Hooiveld est bénéfique, frappe de loin en pleine lucarne et le défenseur hollandais marque quatrième but en championnat ! Le match s'emballe et les occasions en notre faveur se multiplient ! Jeu en une touche de balle et Lauri Dalla Valle à la conclusion, c'est magnifique on retrouve un beau jeu en plus contre le deuxième. Le score final sera de quatre buts à un, une très belle leçon de football, pourquoi on n'arrive pas à tenir ce rythme ...

21.06.2009
Veikkausliiga / 12ème journée.

Høiland
Mutumba..........Arkivuo
Garcia Alvarez - Hooiveld - Alatalo - Cherniy
Camara

Homme du match : Jaro Tuunainen (Viikingit) (8/10)

Déplacement contre la lanterne rouge du championnat, après la déculotté infiligée à Oulu je ne vois pas comment on pourrait laisser echapper les trois points. Il faut se mettre en confiance avec nos débuts en Ligue des Champions mais la première période est complètement sous la domination des joueurs de Viikingit ! On ouvre la marque à un moment propice puisque c'est cinq minutes avant la pause Kari Arkivuo déclenche une reprise de demi-volé dans la surface et laisse le portier adverse planté, on est parti pour réaliser le hold-up. En seconde période on affiche le même visage, on arrive pas à être régulier dans les performances et ça m'aggace, les derniers du championnat vont marquer deux buts et prendre l'avantage au score même mais mon coaching sera payant encore une fois, heureusement, Sameh Mohamed reprend un coup franc d'une tête et égalise, on laisse echapper deux points mais sur le terrain Viikingit méritait de gagner ...

15.07.2009
Ligue des Champions / A. 1er tour Preliminaire.

Høiland
Arkivuo...........Arkivuo
Garcia Alvarez - Hooiveld - Aho - Nikkari
Bantamoi

Homme du match : Badara Kebe (Inter Turku) (8/10)

Les voici nos débuts en Europe ! C'est la première fois que le club goûte à l'Europe et je peux dire que c'est grâce à moi. On tombe dans le premier tour préliminaire, moi qui croyais que la qualification serait direct pour le deuxième tour mais non. On joue contre un club provenant des Îles Féroés, pas de difficulté je pense. On se fait surprendre en début de match par le club du B 36 avec une frappe de leur attaquant qui trompe Bantamoi, malheureusement le portier sierra-léonais n'a rien pu faire ... La révélation de cette saison, le jeune sénegalais Badara Kebe inscrit le premier but du club en Europe d'une somptueuse frappe des trentes mètres ! Six minutes seulement après l'ouverture du score. Ensuite le match devient ininteressant, la bataille du milieu de terrain se créer et pour voir un nouveau but on doit attendre les dix dernières minutes et le défenseur hollandais Jos Hooiveld, qui effectue une saison de folie, marque le but de la victoire sur un coup franc en reprenant le centre de la tête ! Puis dans les dernières minutes le B 36 obtient un penalty mais Kjaerbo le tir complètement au-dessus de la cage. Belle victoire, la première en Europe ...

19.07.2009
Veikkausliiga / 13ème journée.

Høiland
Bantamoi

Homme du match : Martin Mutumba (Inter Turku) (8/10)

Après un succès en Ligue des Champions contre le club du B 36, on enchaîne contre Helsinki trois jours plus tard en championnat, le club de la capitale effectue une saison très mauvaise en pointant qu'à la onzième place alors que les médias les voyaient se placer dans les cinq premiers ... Rien ne se passe en première période, elle est même sous la domination d'Helsinki concernant la possession du ballon. Je pousse une gueulante à la pause et en particulier pour Tommy Høiland qui ne marque plus en ce moment et je commence à en avoir marre ! La gueulante poussée, et la gueulante entendue ... Lauri Dalla Valle conclu une action collective en deux touches de balle maximum, l'italien croise sa frappe et marque le un à zéro. Le buteur norvégien s'est très bien remis en cause puisqu'il receptionne de la tête un centre de Kari Arkivuo, la tête trouve le chemin des filets et donne une avance assez confortable. Martin Mutumba tuera le match dans le dernier quart d'heure et malgré la réduction du score d'un joueur d'Helsinki, les trois points sont en notre faveur et on remonte très bien au classement ...

22.07.2009
Ligue des Champions / R. 1er tour Preliminaire.

Høiland
Turunen - Dhommée - Dalla Valle
Bantamoi

Homme du match : Steve Dhommée (Inter Turku) (9/10)

Le match retour s'annonce un peu plus difficile que l'aller, on a eu un peu de mal chez nous mais là c'est aux Îles Féroés qu'on se déplace et c'est complètement autre chose. Badara Kebe est blessé pour un bon bout de temps et ça va nous manquer mais Steve Dhommée prend sa place dans l'axe du milieu de terrain. Le match commence très mal pour nous, le débordement d'un joueur du B 36 qui centre et c'est mon défenseur Joni Aho qui détourne le ballon dans ses propres buts et ça après une minute de jeu à peine ! Il faut vite marquer pour enlever les espoirs de qualification aux joueurs du B 36 et mon coaching est payant Steve Dhommée inscrira un doublé dans le match et nous permettra de nous qualifier, cette équipe nous a pas trop posé de problème mais quelques frayeurs quand même. Nos débuts en Europe et nous ne sommes pas gâté car on rencontre une équipe habituée à cette compétition et ça dès le second tour préliminaire, il s'agit du Shakhtar Donestk !

19.07.2009
Veikkausliiga / 14ème journée.

Høiland
Dhommée - Rampinini - Dalla Valle
Bantamoi

Homme du match : Kari Arkivuo (Inter Turku) (8/10)

On est qualifié pour le prochain tour en Ligue des Champions et ça fait du bien dans la tête de mes joueurs ! On reçoit le MyPa, équipe qui déçoit elle aussi mais pas autant qu'Helsinki. Le match est largement en notre faveur, on se crée vraiment plus d'occasion et les supporters n'arretent pas de nous pousser. On obtient un penalty assez litigieux je dois l'avouer mais la roue tourne et la chance est avec nous cette fois-ci. Arkivuo en forme ces temps-ci se charge de le transformer et d'ouvrir le score. Retour aux vestiaires pour la mi-temps et je continue d'encourager mes joueurs et leur demande d'en mettre un deuxième pour se mettre à l'abri de tout retour de la part du MyPa. Demande executé par Lauri Dalla Valle après une frappe qui se glisse entre les jambes du portier adverse. Une victoire bien méritée deux buts à zéro. On passe troisième avec deux matches en retard quand même, si on venait à prendre les six points qui nous manque on passerait en tête de la Veikkausliiga ! Tout est encore possible la course au titre est donc lancée.

22.07.2009
Ligue des Champions / A. 2ème tour Preliminaire.

Høiland
Bantamoi

Homme du match : Volodymir Yakovenko (Shakhtar) (8/10)

Un match très dur, en plus en Ukraine il va falloir marquer au moins un but chez eux pour esperer la qualification mais aucun médias nous donnent favori, je les comprend ... Le match débute et au bout d'onze minutes de jeu mon péruvien Juan Garcia Alvarez se blesse et doit être encore absent ... C'est l'entrée en jeu de Montoya qui revient tout juste de blessure et complètement en temps de jeu. La première mi-temps est plutôt calme à ma grande stupéfaction, les ukrainiens se créent quelques occasions mais pas de quoi inquiéter Bantamoi. Dans les vestiaires à la pause je me déclare heureux de la prestation de mes joueurs qui pratiquent un jeu simple et efficace. Mes joueurs se sentent libérer et à l'instar de Tommy Høiland on ouvre la marque seulement après trois minutes de reprise ! Il efface le gardien qui est sortie n'importe comment et fait entamée la huée de la foule ukrainienne ... On pense tenir ensuite mais peu avant l'heure de jeu Fomin égalise de la tête sur un corner, je suis dégouté de me prendre un but comme ça sur un coup de pied de coin. Mais un match nul nous plairais bien mais en fin de match Yakovenko rentré en jeu place une tête lui aussi sur un corner et donne l'avantage et la victoire au Shakhtar. On se prend deux buts sur corner je suis déçu, on aurait pu prendre un match nul mais il faudra cartonner chez nous, n'oublions pas ce but à l'exterieur, tout est possible dans le football ...

Classement..............................................................................................................................

de orga 08 juin 2008 - 13:58

............Août ............. 'La magie de l'Europe,

02.08.2009
Veikkausliiga / 15ème journée.

Høiland
Mutumba..........Arkivuo
Montoya - Alatalo - Aho - Nikkari
Bantamoi

Match important encore une fois, les matches sont tous important maintenant pour nous, l'objectif c'est les trois points après chaques rencontres. On reçoit l'équipe du Tampere United qu'on commence à bien connaître, notre défense est affaibli avec des blessures et suspension, on note l'absence de Jos Hooiveld dans l'axe et de Juan Garcia Alvarez sur le côté droit. Pourtant le match semble penché en notre faveur, on est solide défensivement et on confirme notre statut de meilleure défense de la Veikkausliiga. On obtient un peu avant le retour aux vestiaire un penalty qui n'a pas du tout à être contesté. Le capitaine Laurent Montoya se charge de le tiré mais manque de sang froid et le portier du Tampere United repousse son tir au but, Lauri Dalla Valle suit bien le ballon et le propulse au fond des filets ensuite, on ouvre la marque et c'est bien mérité. Je demande à mes joueurs d'évités tout relâchement car la victoire est presque assurée. Pour l'assurée on obtient un nouveau penalty qui peu être discuté par contre mais Arkivuo lui ne tremblera pas et tue le match dans les dernières minutes. On empoche trois bien et la victoire nous fait du bien moralement avant la réception du Shakhtar en Ligue des Champions ..

05.08.2009
Ligue des Champions / R. 2ème tour Preliminaire.

Høiland
Montoya - Hooiveld - Aho - Nikkari
Bantamoi

Homme du match : Tommy Høiland (Inter Turku) (9/10)

Gros gros match en perspective, on dispute le match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Pour ce match c'est nous qui recevons, on n'a pas trop de pression puisqu'en Ukraine on a réussi à marquer un petit but qui peut nous qualifié en cas de 1-0 en notre faveur. Mais le match se déroule pas comme je l'aurais souhaité en première période, la domination est vraiment du côté de Donestk, ils monopolisent le ballon et Bantamoi peut s'estimé chanceux de detourner les frappes ou du manque d'efficacité des attaquants. Le club ukrainien va bénéficier d'un penalty dans les arrets de jeu de la première mi-temps et Brandão n'a pas trembler et ouvre la marque ! Il faut donc deux buts à Turku pour tenter les prolongations et trois pour ce qualifier directement donc. De retour aux vestiaires je leur demande juste de mouiller le maillot, les supporters croient en eux et moi aussi je crois en eux. Discours écouté puisque deux minutes seulement après la pause Martin Mutumba fait un festival pour le plus grand bonheur des supporters intéristes et transmet ensuite un ballon pour Tommy Høiland qui reprend d'une demi-volée imparable ! Egalisation ! Les minutes défilent et je vois que les ukrainiens font tourner le ballon au milieu de terrain et dans le dernier quart d'heure je fais rentrer Sameh Mohamed et passe en 4-4-2 classique et le coaching est payant ! Une minute après sa rentrée Mohamed marque un but après une récuparation dans le camp ukrainien il vient défier et battre le Shust ! 2-1 et on conserve le score jusqu'au prolongation je n'y crois pas on réalise l'exploit ! J'encourage encore mes joueurs et ils se sentent poussés des ailes, Lauri Dalla Valle à son tour fait une récupération milieu de terrain puis lance Høiland, Shust sort pour boucher tous les angles possible et le buteur norvégien d'une pichenette lob le gardien et marque ! 3-1 ! Le but de la qualification juste avant la première mi-temps des prolongations. On va souffrir durant les quinze dernières minutes mais mon gardien tient bon et on arrache la qualification ! Quel exploit que d'éliminer le Shakhtar, c'est ce qu'on appelle la magie de l'Europe ...

09.08.2009
Veikkausliiga / 16ème journée.

Mohamed
Mutumba..........Arkivuo
Montoya - Hooiveld - Aho - Nikkari
Bantamoi

Homme du match : Tommy Høiland (Inter Turku) (8/10)

Après l'euphorie de la qualification en Ligue des Champions j'ai peur que l'état de mes joueurs soit juste. Høiland semble fatigué après avoir joué tout le match et inscrit deux buts décisif je fais jouer son joker de luxe Sameh Mohamed. Le match semble un peu mou, on sent la fatigue dans les jambes de mes joueurs et le FC Haka domine le match en marquant même une fois mais heureusement qu'il a été refusé pour une position de hors jeu. Score nul et vierge à la pause je décide d'effectuer mes trois changements et encore une fois j'ai le coaching très payant puisqu'on inscrit deux buts par l'intermédiaire de Touko Tumanto et de Tommy Høiland sur penalty. Les deux sont rentrés en jeu à la pause et les deux marquent un but, quel coaching. On prend encore les trois points, ils nous font du bien et permettre de suivre le rythme imposer par Oulu et Honka ...

15.07.2009
Ligue des Champions / A. 3ème tour Preliminaire.

Høiland
Montoya - Hooiveld - Aho - Garcia Alvarez
Bantamoi

Personne nous auraient vu à ce niveau de la compétition c'est sûr. On ne donnait pas cher de notre peau contre le Shakhtar au tour précédent et on a prouvé qu'on était meilleur qu'eux, on a la gnac et j'aime ça. On donne le CFR Cluj comme grand favori de ce match mais je sens qu'on va faire douter tout le monde. On aurait pu tomber contre des gros clubs à ce stade là comme Benfica, Valencia, Sampdoria mais heureusement on hérite d'un "modeste" club. Je veux absolument la qualification pour les phases de groupe car ça nous ferait un bien fou niveau finance. Le retour de Juan Garcia Alvarez est à noté et on en a besoin ! On reçoit pour le match aller et on fait vibrer tous les supporters du club dès la sixième minute avec une frappe croisé signé Kari Arkivuo, l'homme en forme du moment, qui ouvre le score ! L'Europe sourit au norvégien Høiland qui inscrira lui aussi son but et on rejoint les vestiaires sur une avance plutôt confortable de deux buts à zéro ! En début de seconde période les roumains vont revenir à la marque avec un but de Marius Pop. Leur réduction numérique nous aide un peu à tenir bon et à conserver ce score. Déplacement en Roumanie périeux quand même, on est pas du tout sûr de disputer les phases de groupe ...

16.08.2009
Veikkausliiga / 17ème journée.

Høiland
Bantamoi

Homme du match : Joni Aho (Inter Turku) (8/10)

Le gros match en championnat car on reçoit le premier de la Veikkausliiga alors qu'il nous reste toujours deux matches en retard sur eux. Une victoire nous aiderais beaucoup à tenter de prendre la large au classement par la suite. On sort d'un match assez épuisant contre Cluj, et pourtant on domine le match du début jusqu'à la fin sans trouver malheureusement le chemin des filets. On a souffert d'un manque de réussite face au but et ça nous a couté deux points en moins. Le match nul n'est pas comme une défaite car nous avons toujours la possibilité de repasser devant eux en cas de victoire de nos matches en retard ...

19.08.2009
Veikkausliiga / 18ème journée.

Høiland
Bantamoi

Homme du match : Kari Arkivuo (Inter Turku) (9/10)

Enfin un match en retard ! Trois jours après notre nul contre le leader on dispute un de nos deux matches en retard. La victoire est impérative si nous voulons passer devant Honka et Oulu par la suite. Le match démarre très bien et Arkivuo encore une fois fait monter l'ambiance en ouvrant le score dans les dix premières minutes ! On a la totale possession du ballon, les joueurs du FC Lahti sont plus ce qu'ils étaient la saison passée, ils déçoivent ... Le redoutable Tommy Høiland se met aussi en évidence et ça faisait un bout de temps en championnat qu'on ne l'avait pas vu en forme comme cela. Deux à zéro marqué juste avant la pause, on se sent soulagé. On tient mais en fin de match Fabiano va réduire la marque, de quoi nous faire douter ? Nan puisque Kari Arkivuo va tuer le match deux minutes plus tard en inscrivant un doublé, ce qui cause le départ des supporters du FC Lahti qui sont complètement dépit. Høiland inscrira lui aussi un doublé dans les arrêts de jeu et se rapproche du meilleur buteur du championnat ... Au final c'est une vraie leçon de football.

23.08.2009
Veikkausliiga / 19ème journée.

Høiland
Bantamoi

Homme du match : Joni Aho (Inter Turku) (8/10)

Tout le monde se rappelle de la sévère correction infligé à nos rivaux de toujours (7-2 au match aller de Veikkausliiga). On se déplace chez notre ennemi de toujours en esperant empocher encore une fois les trois points. On est sur une longue série de matches sans défaites et comme je l'ai indiqué dans la presse avant ce match je compte bien en ajoutée une ! Le match est sous notre domination en possession de balle, on continu de créer du beau jeu et à la demi-heure de jeu le prodige italo/finlandais Lauri Dalla Valle va ouvrir la marque d'une frappe croisée qui se loge dans le petit filet ! Le match ensuite s'accélère des deux côtés mais Joni Aho fait un très bon match défensivement et va entre autre nous permettre de conserver ce petit but d'avance jusqu'à la fin du match. Belle victoire qui nous met en confiance juste avant notre déplacement en Roumanie.

26.08.2009
Ligue des Champions / R. 3ème tour Preliminaire.

Høiland
Bantamoi

Voila le dernier match avant les groupes en Ligue des Champions. Un match vraiment pas facile à négocier pour nous car on se retrouve dans la position du Shakhtar lors du dernier tour. On se déplace donc à Cluj pour tenter de décrocher la qualification mais en début de après un peu plus de quinze minutes de jeu Ciprian Deac ouvre la marque pour le club roumains et pour le moment Cluj est donc qualifié à notre dépend ... Un quart d'heure plus tard après quelques tentatives d'égalisation c'est au tour de Kari Arkivuo de se faire encore plus remarquer en Europe avec une frappe glissée entre les jambes du portier et qui égalise ! On est qualifier pour le moment. Et nous le sommes toujours au moment du coup de sifflet qui renvoit tout le monde aux vestiaires pour la mi-temps. Cinq minutes après la reprise, les roumains reprennent l'avantage et Bantamoi réclame un hors-jeu sur le but de Nãstase ... L'arbitre ne veut rien entendre et accorde le but. On se retrouve donc au prolongation et je veux les éviter pour pas que mes joueurs aient trente minutes en plus dans les jambes. 70ème minutes je fais rentrée Steve Dhommée au milieu de terrain, je sais qu'il a une très bonne frappe de loin et ça peut débloquer la situation. Douze minutes après sa rentrée, le centrafricain hérite d'un coup franc idéalement placé, la frappe se loge dans la lucarne et le jeune Dhommée nous évite les prolongations et nous qualifie ! C'est le Juninho africain ce joueur. C'est comme un rêve, on a réussi à passer tous les tours préliminaire et on va jouer dans les plus grands stade d'Europe !

30.08.2009
Veikkausliiga / 20ème journée.

Høiland
Bantamoi

On est qualifié pour les phases de groupes en Ligue des Champions et ça fait du bien dans la tête de mes joueurs ! Et aussi dans celles de nos supporters qui croient rêvés ... On reçoit Koo Tee Pee, équipe assez irrégulière depuis le début du championnat et les trois points sont donc envisageable. Le match est largement en notre faveur, on se crée vraiment plus d'occasion et les supporters n'arretent pas de nous pousser. On ouvre vite le score grâce au suèdois Martin Mutumba qui rentre bien dans l'axe et qui glisse sans problème le ballon dans les cages. Retour aux vestiaires pour la mi-temps et je continue d'encourager mes joueurs et leur demande d'en mettre un deuxième pour se mettre à l'abri de tout retour de la part de nos adversaire. Demande executé mais en toute fin de match, le norvégien Høiland prend de vitesse toute la défense adverse et glisse le ballon entre les jambes du gardien pour inscrire un nouveau but en championnat. Cette victoire est importante car nous avons un match en retard mais on passe quand même en tête de la Veikkausliiga !

Classement..............................................................................................................................

de orga 08 juin 2008 - 14:11

Turku dans la cour des grands.

Je suis présent au premier tirage au sort pour les groupes de la Ligue des Champions, une sensation forte pour moi car j'ai fais découvrir l'Europe à ce club. Déjà en finissant premier du championnat la saison passée, puis on a gravit les échellons petit à petit en éliminant B 36, Shakhtar et enfin Cluj. Je me sens petit assis à côté d'Arsène Wenger, Roberto Mancini etc ... Nous sommes le petit poucet de cette compétition avec un autre club venant de Roumanie. On est désigné dans la catégorie 4ème tête de série et on tombe dans le groupe D. Groupe composé entre autre du tenant du titre de la compétition : Arsenal ! On va visité l'Emirates Stadium c'est le principal. Ensuite le tirage au sort est pour les ecossais dernier vainqueur de la Coupe de l'UEFA, le Celtic. On a deux champions d'Europe dans notre groupe déjà on n'est pas prêt de prendre un point. Et le dernier club, un club français ... Lille. Club à ne pas dégliger puisqu'ils ont fini tout juste derrière Lyon la saison passée. On ne prend pas cette compétition pour un objectif c'est sur mais plus pour un petit coup de pouce financier afin de nous développer niveau structure et pourquoi pas attiré des joueurs d'autres championnats européens ...

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

de orga 08 juin 2008 - 15:52

..........Septembre ........ 'Un gros relâchement,

02.09.2009
Veikkausliiga / 21ème journée.

Høiland
Bantamoi

Homme du match : Immo Eronen (KooTeePee) (8/10)

C'est le dernier match en retard que nous avons à disputer. On vient de jouer contre KooTeePee avec une victoire plutôt aisée mais là c'est un tout autre match et en plus de ça c'est nous qui nous deplaçons pour ce match. Il ne faut pas s'attendre à un match comme le dernier ... J'avais prévenu mes joueurs mais sûrement dû à un manque de concentration on encaisse un but de la part d'Immo Eronen dès la quatrième minutes, Bantamoi à beau gueuler après les défenseurs qui semblaient passifs sur l'action ça ne change rien, KooTeePee mène au tableau d'affiche. Juste avant la demi-heure de jeu Mutumba déborde sur son côté gauche et centre en direction des buts à ras terre, Myntti détourne malencontreusement le ballon dans ses propres buts. Le score est nul pour le moment. Le match est équilibré, aucune des deux équipes prend l'avantage sur l'autre en possession de balle et le match se soldera pas un match nul. On prend donc un petit point et ça nous fait un point de plus que le deuxième au classement, c'est toujours ça de pris mais les trois points étaient vraiment les bienvenues ...

12.09.2009
Veikkausliiga / 22ème journée.

Høiland
Bantamoi

Homme du match : Raphael Edereho (Oulu) (9/10)

On enchaine après la trêve internationale avec encore un déplacement mais cette fois contre Oulu, une équipe de haut de tableau, pas facile du tout à jouer. Encore une fois c'est début de match qu'on encaisse un but, le buteur nigérian nous fait très mal dans ce match puisqu'il va inscrire tous les buts de son équipe, au total trois donc. On est vraiment mal en point en Veikkausliiga et on perd notre fauteil de leader au dépend d'Honka. Lourde défaite juste avant notre déplacement à Arsenal en match de Ligue des Champions. Une autre raclée à prévoir je sens ...

15.09.2009
Ligue des Champions / Groupe D.

Mohamed
Mutumba..........Arkivuo
Montoya - Hooiveld - Alatalo - Garcia Alvarez
Bantamoi

Homme du match : Emmanuel Adebayor (Arsenal) (9/10)

On découvre l'ambiance d'un gros stade, mes joueurs ont l'air tromatisé dans un stade aussi plein. Ils sont perdu, ils n'ont plus de repère et ça se voit puisque les Gunners nous prennent par les sentiments dès les premiers instants du match en ouvrant la marque facilement grâce à Adebayor ... On s'en prend deux autres avant que Juan Garcia Alvarez se voit expulsé juste avant la pause ! On avait vraiment du mal à onze contre onze alors avec un joueur en moins on va se prendre encore cinq, six buts j'ai l'impression ... Et ben c'est une fausse impression car le buteur egyptien rentrée en jeu Sameh Mohamed va réduire la marque et connaître quelques applaudissement de la part des supporters londoniens qui ont été fair-play avec nous et ne ce sont pas moqués de notre club. Je leur tire mon chapeau, ils gagnent avec de la manière et en tout logique, bon le score était un peu gros je trouve ...

20.09.2009
Veikkausliiga / 23ème journée.

Mohamed
Høiland...........van den Berg
Tumanto - Mutumba - Dalla Valle
Montoya - Hooiveld - Hawsawi - Aho
Bantamoi

Après deux bonnes leçons de football contre Oulu et Arsenal, il faut se reprendre et ça passe par une victoire chez nous contre Jaro. Beaucoup d'absent volontaire et invonlontaire à cause de blessures et suspension. Je fais un peu tourner l'effectif pour ce match pour faire comprendre aux joueurs qu'il ne sont pas forcémment titulaire et Yaser Hawsawi montre qu'il peut prendre la place de Aho en défense central puisque le finlandais est passé à droite. En effet le lybien ouvre la marque de la tête sur un corner peu avant la demi-heure de jeu ! Quelques minutes plus tard c'est Tommy Høiland, excentré sur le côté gauche du terrain, qui marque un second but et qui nous redonne un peu le sourire. En seconde période encore un but sur corner c'est Hooiveld qui inscrit là son cinquième but en championnat. Au final on l'emporte tranquillement et ça va faire du bien au moral juste avant les quarts de finals de la Coupe Suomen ...

23.09.2009
Coupe Suomen / Quarts de final.

Høiland
Mutumba...........van den Berg
Tumanto - Kebe - Dalla Valle
Montoya - Hawsawi - Aho - Garcia Alvarez
Bantamoi

Homme du match : Martin Mutumba (Inter Turku) (9/10)

On a perdu des points en championnat ces derniers temps et je veux être sur de remporter au moins un titre et ma priorité est la Coupe Suomen, seul titre national qui me manque au palmarès. On reçoit le MyPa une équipe qui ne nous fait plus peur depuis le début de la saison car on n'arrête pas de s'imposer. En tout début de match les supporters ont une frayeur en voyant Høiland se blessé, rien de grave il sera disponible dans quelques semaines ... Et les seuls buts vont intervenir dans la première demi-heure de jeu par le même homme ! Martin Mutumba, le seul nom à retenir du match. L'ailier suèdois à inscrit un doublé, deux buts similaire on peut dire, débordement sur son côté, il revient dans l'axe et croise à chaque fois parfaitement sa frappe pour marquer et nous donner la qualification dans le dernier carré ...

30.09.2009

Mohamed
Mutumba...........Arkivuo
Tumanto - Kebe - Aho
Montoya - Hooiveld - Hawsawi - Nikkari
Bantamoi

Homme du match : Jan Venegoor of Hesselink (Celtic) (9/10)

Nous ne sommes vraiment pas epargné par les blessures, Lauri Dalla Valle est indisponible et ça va nous manquer. On reçoit le Celtic Glasgow, tenant du titre de la Coupe de l'UEFA. On peut esperer quelques choses d'encourageant lors de ce match puisque nous sommes avantagé par le lieu du match. Les grosses écuries européennes n'ont pas l'habitude de jouer dans des stades aussi pourris ... Mais ça n'empêche pas à Venegoor of Hesselink d'ouvrir le score dès la cinquième minute de jeu ! Et ben dis donc ça commence déjà ... Contre toute attente Martin Mutumba arrive à percer la défense ecossaise qui a du mal à tenir debout sur la "pelouse" du stade et le suèdois égalise ! Les supporters sont fou de joie. Mais dès l'engagement Venegoor of Hesselink remet ça et y va de son doublé quelques seconde après l'égalisation, de quoi refroidir la Finlande entière. On resiste aux assaults ecossais mais on finira par craqué juste avant la pause Scott McDonald marque le but du trois à un. Dans les vestiaires j'encourage mes joueurs, ils n'ont rien à perdre, faut faire plaisir aux supporters, donner le meilleur de soi-même. Martin Mutumba encore lui est en excellente forme ces temps-ci, il réduit la marque peu avant l'heure de jeu ! Cruel suite pour nous Venegoor of Hesselink va s'offrir un hatt-trick à la 68ème minute, je ne vois pas comment on pourrait revenir au score ... John Livinston Ocoro, seulement deux apparitions cette saison et jamais titulaire, rentre en jeu à la 77ème minutes ... Le coaching est plus que payant car le colombien va mettre quatre minutes seulement pour réduire le score et dans les arrêts de jeu il va même égaliser d'une main selon certains joueurs, ils nous à fait une Maradonna, l'arbitre n'a rien vu, tant mieu on arrive à prendre un point contre les derniers vainqueur de la Coupe de l'UEFA !

de orga 12 juin 2008 - 19:20

...........Octobre ...... 'Le suspens jusqu'au bout,

04.10.2009
Veikkausliiga / 24ème journée.

Høiland
Arkivuo...........van den Berg
Dalla Valle - Mutumba - Tumanto
Bantamoi

Homme du match : Aleksandr Kokko (Honka) (8/10)

C'est le match à ne pas perdre, si on perd on perd le titre c'est assuré. Beaucoup d'absent pour le match contre leader et c'est avec un effectif réduit que je me déplace à Honka. La première période est très calme des deux côtés, pas de grosses occasions et les joueurs de Honka sont à l'aise, il reste pour le moment en tête. Peu de minutes après le retour des vestiaires Honka conforte sa place de premier grâce à un but de son attaquant Aleksandr Kokko qui ouvre la marque et qui nous met à cinq longueur de nos adversaires au classement. Sa devient dur pour nous, on n'arrive vraiment pas à trouver la faille dans cette très bonne équipe de Honka qui aura réaliser une saison magnifique. Je décide à la 74ème minutes d'apporter du sang neuf en attaque en faisant rentrer notre joker Sameh Mohamed, coaching toujours payant de ma part puisque l'egyptien va égaliser d'une tête qui se loge en lucarne deux minutes après sa rentrée ! L'expulsion de Jos Hooiveld en fin de match ne changera pas la donne, match nul, j'aurais vraiment préféré une victoire, on doit compter sur un faux pas de Honka, il reste seulement deux journées ...

11.10.2009
Veikkausliiga / 25ème journée.

Kempinnen
Vaccaro - Kebe - Tumanto
Montoya - Gustafsson - Hawsawi - Cherniy
Bantamoi

Il ne reste que deux matches et je n'en revient pas, presque mes onzes titulaires de d'habitude sont blessés ou suspendu ! C'est pratiquement avec la réserve que je me déplace à Lahti. Le FC Lahti est une très bonne équipe qui nous a posé pas mal de problème la saison passée. Le dernier match on l'a gagné (4-1), mais le club était dans une mauvaise période et depuis ça va un peu mieux, on s'attend à un match très difficile. Et en effet, il faut une demi-heure de jeu à Berat Sadik pour inscrire un doublé et pour nous faire mal au moral ! Quelques minutes plus tard notre homme à tout faire, passeur et buteur dans la saison, Kari Arkivuo va réduire la marque, on à l'air de retrouver espoir après ce but mais non car dès l'engagement le FC Lahti va inscrire un nouveau but et là ça semble cuit pour nous ... En seconde période Savolainen va lui aussi inscrire un doublé et porter le score à quatre buts à un ! Iiro Saraparanta, joueur évoluant en réserve et qui est monté en équipe A pour ce match suite aux blessures de mes joueurs va réduire la marque après sa rentrée en jeu. Arkivuo va inscrire un but encore mais ce n'est pas suffisant le score est enorme, 5-3 ça fait mal. Honka n'a pas su saisir sa chance et remporter le titre, ils ont fait match nul, c'est encore jouable ...

14.10.2009
Coupe Suomen / Demi-Final.

Mohamed
Mutumba..........Arkivuo
Tumanto - Dalla Valle - Vaccaro
Bantamoi

On retrouve le FC Lahti encore une fois mais cette fois-ci en Coupe Suomen, on se doit de gagner, je veux remporter cette coupe surtout si on n'arrive pas a remporter le titre, qui est presque perdu ... Je récupère quelques joueurs et ça va nous faire du bien notamment Sameh Mohamed aux avants postes ... Le match commence mal comme en championnat, Heikki Haara ouvre le score après vingt-trois minutes de jeu. Le FC Lahti ne s'arrête pas et continue de pousser, on a du mal à rentrer dans le match et les joueurs adverses obtiennent un penalty assez litigieux ! Ville Taulo se charge de le tirer mais Patrick Bantamoi est très vigilant et sauve le tir ! Le score est toujours d'un but à zéro. On rentre donc aux vestiaires avec un but de retard, je remotive les trouppes et on commence en seconde période à produire du beau jeu. Arkivuo vraiment en forme en cette fin de saison va égaliser peu de temps après l'heure de jeu ! On continue de pousser mais aucune des deux équipes n'arrivera à se départager au terme du temps règlementaire ... Les prolongations débutent et Sameh Mohamed toujours efficace devant les buts devient très décisif cinq minutes après la reprise en nous donnant pour la première fois dans le match l'avantage au score ! Juste avant la pause des prolongations, les choses se compliquent pour nous car Laurent Montoya écope d'un deuxième carton jaune et ont va devoir jouer les quinze dernières minutes à dix. Et ça va pas nous empecher de creuser la marque et de nous soulager à la 109ème minute grâce encore une fois à Arkivuo ! Dans les dernières minutes Ville Taulo ne va pas rater son penalty cette fois-ci, on se qualifie pour la finale et on retrouvera Honka ...

21.10.2009

Høiland
Mutumba - Turunen - Dalla Valle
Bantamoi

On ressort d'un très bon nul chez nous contre le Celtic en Ligue des Champions, c'est l'euphorie chez les supporters à la réception des Lillois. Le Nord ça change pas trop de la Finlande hein, on ressort les vieux clichés ... On récupère Tommy Høiland pour ce match, enfin on peut dire. Le match débute et on monopolise le ballon, les joueurs lillois n'ont pas l'habitude des stades finlandais et nos supporters sont entendus de partout, de quoi intimidé l'équipe adverse. Les occasions se créent en notre faveur et on trouve la marque même juste avant la pause par l'intermédiaire de Høiland qui tue le moral de Lille. Ce but avant la mi-temps fait très mal et les supporters intéristes se font encore plus entendre ! A la pause j'encourage mes joueurs, je leur dit de se faire plaisir, les supporters sont avec eux donc il faut qu'ils continuent de jouer du beau football comme en première période. Peu de temps après la reprise on se met à l'abri, je n'y crois pas, Martin Mutumba inscrit une frappe de trente mètre qui se loge au fond des filets on mène deux buts à zéro ! Quel match de folie, on empoche trois points en Ligue des Champions, c'est une victoire historique ! Je me demande même si on peut esperer la troisième place du groupe ...

25.10.2009
Veikkausliiga / 26ème journée.

Høiland
Mutumba - Turunen - Dalla Valle
Garcia Alvarez - Hawsawi - Hooiveld - Aho
Bantamoi

Homme du match : Miko Rahkamaa (JJK) (9/10)

Le dernier match de la saison et on est obliger de terminer par une victoire et esperer une défaite d'Honka pour tenter de conserver notre titre en championnat. On domine vraiment le match, un total de vingt-quatre frappes au but mais le portier du JJK est vraiment en état de grâce et sera même élu à la fin : homme du match. On arrive finalement à trouver la marquer par Jos Hooiveld sur corner qui nous offre les trois points et l'espoir de remporter le titre puisque Honka a perdu contre le Tampere United (3-1) et on se retrouve premier aex-equo. Et la règle dit que les premiers a égalité doivent disputer des barrages (aller-retour) pour determiné le vainqueur, la différence de but n'est donc pas prise en compte, malheureusement pour nous car on aurait été champion sinon. Il faut donc faire deux très bon match encore une fois contre Honka.
Voici les deux matches, on est champion !

31.10.2009
Coupe Suomen / Finale.

Høiland
Mutumba...........van den Berg
Hooiveld - Turunen - Dalla Valle
Montoya - Hawsawi - Gustafsson - Garcia Alvarez
Bantamoi

Homme du match : Vincent van den Berg (Inter Turku) (8/10)

C'est l'occasion pour nous de réaliser le doublé. Toujours à la lutte contre Honka, on a montré qu'on est les deux grosses équipes de ce championnat de Finlande. On a de la réussite en Ligue des Champions et en championnat, je veux ajouter cette coupe au palmarès du club. On a tout remporté sauf cette coupe sur le plan national. Et pourtant le match commence mal pour nous avec l'ouverture du score dès la vingtième minute de Kangaskolkka. Mes joueurs n'ont pas baissé la tête et réagissent tout de suite après mais le portier d'Honka est très bon en première période. J'encourage mes joueurs à gagner, a donner tout ce qu'ils ont une dernière fois. Message ecouté et j'aime quand ça se déroule comme je le souhaite. Turunen d'une frappe pure trouve la lucarne et égalise. A l'heure de jeu on obtient un penalty sur une faute dans la surface et les joueurs d'Honka protestent, l'arbitre ne veut rien entendre et accorde penalty. Le hollandais van den Berg va être l'homme du match et celui qui offre la coupe puisque grâce à son penalty transformer il nous offre la victoire et la coupe. On réalise un magnifique doublé comme la saison passée mais cette fois-ci : Veikkausliiga / Coupe Suomen.

de orga 12 juin 2008 - 19:42

...........Novembre ........... 'L'Europe reste choquée,

03.11.2009

Høiland
Montoya - Hooiveld - Alatalo - Nikkari
Bantamoi

Homme du match : Nicolas Fauvergue (Lille) (8/10)

Tout le monde est resté ahuri après notre victoire chez nous contre les lillois, on se déplace chez eux maintenant et c'est vraiment une autre histoire. Peu importe, un match nul nous assurerait la troisième place synonyme d'UEFA ... On a encore quelques absents dans le secteur défensif. Le match commence en faveur des lillois qui dominent logiquement et qui n'arrivent pas pour le moment a rentré dans notre surface. Contre le court du jeu cette fois-ci on va ouvrir la marque juste avant la pause par la vedette Lauri Dalla Valle d'une frappe très bien croisée comme à son habitude, on créer encore une fois la surprise pour le moment ... En seconde période c'est vraiment un autre match, Lille arrive à provoquer et marquera au final par trois fois, Fauvergue a marqué des buts très chanceux et peut s'estimer heureux, si Lille perd ses deux matches on peut toujours esperer à la troisième place.

25.11.2009

Høiland
Montoya - Hooiveld - Alatalo - Nikkari
Bantamoi

Homme du match : Tomas Rosicky (Arsenal) (8/10)

On a toujours fait de très bons résultats à domicile et on reçoit Arsenal cette fois. Le stade est naturellement plein à craquer pour ce match et on peut toujours esperer de continuer l'aventure européenne. Le match est vraiment dominé par Arsenal, c'est beaucoup de niveau au-dessus de nous mais Bantamoi est excellent en première mi-temps et on arrive à accrocher le match nul au retour aux vestiaires ... Pas de cadeau des Gunners en seconde période ils vont inscrire deux buts logiques et on perd donc le match. Lille perd aussi contre le Celtic, on a un point d'avance toujours sur la formation française ...

08.12.2009

Høiland
Mutumba..........Arkivuo
Hooiveld - Turunen - Dalla Valle
Montoya - Aho - Hawsawi - Garcia Alvarez
Bantamoi

Lille a perdu contre Arsenal et on est assuré de jouer la Coupe de l'UEFA mais quand je regarde bien le classement, une victoire contre le Celtic pourrait nous qualifier pour le prochain tour de la Ligue des Champions ! Je suis fou vous allez me dire mais on peut les battres, mes joueurs sont plus que motivé et ça se voit dès l'engagement on pousse et on met la pression sur les buts ecossais. En première mi-temps Tommy Høiland va inscrire un doublé en pas moins de quinze minutes seulement et on mène deux buts à zéro à la mi-temps ! Je crois rêvé, on disputera pour le moment les huitièmes de finales de la Ligue des Champions ! A vingt minutes de la fin on tue le match par notre prodige Dalla Valle qui marque après un exploit individuel ! Le Celtic aura beau réduite la marque dans les dix dernières minutes mais rien n'y fait on gagne le match chez eux, c'est magnifique, j'ai les larmes aux yeux, les supporters ecossais nous applaudissent malgré l'élimination de leur équipe. On vit un rêve, j'espère ne jamais me réveiller ...

de orga 14 juin 2008 - 20:22

BILAN.

Gardiens :

Mohamed Camara [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 7.00 : Camara est arrivée en début de saison et a pris directement la place de doublure de Bantamoi. Huit matches seulement mais il a été impeccable, un grand gardien d'avenir pour le football guinéen selon moi.
Voir la fiche de Voir la fiche de Mohamed Camara.

Patrick Bantamoi [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 6.97 : 47 apparitions quand même, c'est bien plus que la saison passée et le portier sierra-léonais à fait une excellente saison. Un petit mois de passage à vide à noter qui a fait baisser sa moyenne mais Bantamoi a été un des grands partisants du doublé de cette saison.
Voir la fiche de Patrick Bantamoi.

Défenseurs :

Jos Hooiveld [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 7.17 : Le patron de la défense a assuré cette saison, il a prouvé que c'était lui le grand chef derrière et il a réalisé une saison pleine, titulaire indiscutable et même buteur à sept reprises toutes compétitions confondues cette saison. Précieux de la tête sur les corners, Hooiveld a su s'imposer comme un leader dans cette équipe.
Voir la fiche de Jos Hooiveld.

Joni Aho [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 6.96 : La saison passée il jouait le plus souvent sur le côté droit de la défense mais cette année repositionner dans l'axe définitivement, il a fait une très bonne saison à ce nouveau poste, je compte sur lui la saison prochaine en tout cas. Titulaire ? Je ne sais pas encore ...
Voir la fiche de Joni Aho.

Juan Garcia Alvarez [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 6.92 : Dur de s'imposer dans le championnat finlandais pour un péruvien et pourtant Garcia Alvarez à montré qu'il était un élément indispensable sur les couloirs de la défense. Il a le plus souvent jouer sur la droite mais suite à des blessures il a dû jouer à gauche et ça lui a bien réussi aussi. 20 ans seulement et a connu sa première sélection internationale, titulaire en puissance la saison prochaine.
Voir la fiche de Juan Garcia Alvarez.

Laurent Montoya [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 6.86 : Nommé capitaine en début de saison, je suis un peu deçu des performance de Montoya, j'attendais vraiment plus de sa part mais il a été plutôt bon sur son côté gauche, je le conserve pour la saison prochaine en tout cas ...
Voir la fiche de Laurent Montoya

Ville Nikkari [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 6.76 : Solution de remplacement sur le côté droit il a été d'une bonne utilité. Il a disputé des matches de Ligue des Champions en tant que titulaire suite à la non-qualification d'Alvarez pour la compétition.
Voir la fiche de Ville Nikkari.

Sergiy Cherniy [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 6.63 : Recruté en début de saison pour une place de titulaire à droite de la défense, il n'aura pas fait long feu ... Garcia Alvarez recruté, Cherniy aura fait que chauffé le banc, seize apparitions sont à noter quand même ...
Voir la fiche de Sergiy Cherniy.

Henri Lehtonen [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 6.60 : Lehtonen a perdu sa place de titulaire après l'arrivée de Montoya, il a été utilisé comme solution de remplacement donc. Je ne sais pas encore s'il sera conservé pour la saison prochaine ...
Voir la fiche de Henri Lehtonen.

Markus Alatalo [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 6.55 : Annoncé en début de saison comme le nouveau prodige de l'Inter Turku, Alatalo a deçu ... Il n'a pas eu le temps de jeu de Dalla Valle et n'a pas eu la chance de vraiment faire ses preuves mais il a eu du temps de jeu quand même ... Un prêt pourrait sans doute lui faire que du bien ...
Voir la fiche de Markus Alatalo.

Milieux :

Kari Arkivuo [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 7.42 : Recruté en mi-saison pour pallier un départ, Arkivuo avait réalisé une fin de saison extraordinnaire et cette année sur une saison entière il n'a fait que confirmer, le meilleur joueur du championnat cette saison, saison enorme tout simplement !
Voir la fiche de Kari Arkivuo.

Lauri Dalla Valle [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 7.27 : La saison dernière il avait un rôle plus offensif mais peu importe, au milieu de terrain il a su mettre des buts et souvent décisif, les plus grands club de l'Europe sont interessé par le prodige italo/finlandais, dur de le retenir ...
Voir la fiche de Lauri Dalla Valle.

Martin Mutumba [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 7.24 : Lui aussi il ne fait que confirmer sa saison précédente magnifique ! Magnifique et impériale sur son côté gauche, lui aussi ça sera dur de le retenir et je compte toujours sur lui, il peut marquer comme faire la passe décisive ...
Voir la fiche de Martin Mutumba.

Vincent van den Berg [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 7.21 : L'ancien gunners avait pour rôle d'être un joker de luxe sur le côté droit du milieu de terrain et sa mission est rempli, quinze titularisations et treize rentré en jeu, il a su être décisif comme en finale de la Coupe Suomen par exemple ... Un très bon élément et en plus de ça jeune.
Voir la fiche de Vincent van den Berg.

Teemu Turunen [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 7.19 : Titulaire cette saison au milieu de terrain, il a confirmer les espoirs placés en lui. Sa situation était incertaine la saison passée et j'ai bien fait de le mettre titulaire, je n'en suis pas deçu, il a une bonne qualité de passeur.
Voir la fiche de Teemu Turunen.

Badara Kebe [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 7.09 : Arrivée en début de saison, le jeune sénégalais à petit à petit gagner sa place de titulaire au milieu de terrain dans un rôle un peu plus défensif. Très bonne qualité de frappes de loin, un élément très interessant qui ne demande qu'a progresser encore !
Voir la fiche de Badara Kebe.

Steve Dhommée [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 6.88 : Le prodige du Centrafrique tout simplement, je l'ai découvert et j'en suis fier. Il s'est montré en Ligue des Champions avec ces rentrés en jeu décisive. Très bon tireur de coup franc, frappe lointaine impeccable, un très bon joker pour le moment au milieu de terrain mais peu vite prendre la place de Turunen dans les années à venir ...
Voir la fiche de Steve Dhommée.

Davide Rampinini [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 6.80 : Il aurait du jouer sur le banc en tant que remplaçant à Gergoci mais le suisse a raté sa saison Kebe est vraiment au-dessus. Rampinini a fait quelques bonnes entrée mais rien de plus, conserver en solution de remplacement je pense.
Voir la fiche de Davide Rampinini.

Touko Tumanto [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 6.68 : Pas beaucoup de temps de jeu, six fois seulement titularisé, Tumanto a fait quelques bonnes rentrés mais à fini le match avec un six à chaque fois souvent ...
Voir la fiche de Touko Tumanto.

Liridon Gergoci [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 6.50 : Recruté dans un rôle de titulaire mais Kebe était vraiment un niveau au-dessus. Gergoci a été ensuite placé hors des feuilles de matches. Pas beaucoup d'apparitions donc (4 seulement au total). Le suisse ne sera pas conservé c'est sûr ...
Voir la fiche de Liridon Gergoci.

Attaquants :

Tommy Høiland [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 7.15 : C'est la recrue de l'année pour le club. Je voulais un attaquant digne de ce nom capable de faire la différence et surtout d'évoluer seul en pointe, Tommy Høiland à fait une très bonne saison, il doit donc confirmer ...
Voir la fiche de Tommy Høiland.

John Livinston Ocoro [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 7.00 : Seulement trois apparitions et en tant que remplaçant, on se souviendra de lui cette saison pour son doublé contre le Celtic en Ligue des Champions en seulement dix minutes de jeu !
Voir la fiche de John Livinston Ocoro.

Sameh Mohamed [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] 6.90 : Acheté en début de saison, Mohamed s'est imposé en tant que joker de luxe, ces rentrés en jeu étaient souvent décisive. Jeune et demande aussi à progresser, cette saison il a connu ses premières sélection avec l'Egypte tout comme ses premiers buts ...
Voir la fiche de Sameh Mohamed.

de orga 14 juin 2008 - 20:47

NEWS.

.......Rodrigues dit non !

Loïc Rodrigues l'entraîneur français de l'Inter Turku est officiellement rentré parmis les grands de Finlande. Pour les supporters du club c'est devenu une gloire. Ces mêmes supporters ont peur de le voir quitté le club. Quatre titres en deux saison pour l'Inter Turku et les supporters doivent ça à un seul homme : Loïc Rodrigues. Et c'est donc pourquoi les plus folles rumeurs circulent, on annonce l'entraîneur français à la Juventus Turin ! Mais la piste la plus chaude serait le Paris Saint-Germain, club de coeur de Rodrigues. Le français a laissé entendre dans une interview qu'il aimerait bien entraîner en France après son passage en Finlande. Loïc Rodrigues a une annonce à faire et à convoquer la presse ... "Bonjour, je vous ai réuni tous ici pour une grande annonce. Mon contrat se finit bientôt et le président veut m'offrir un nouveau contrat, j'ai des offres d'autres clubs européens, plus huppé. J'ai dit non ... Non à qui ? Pas à Turku en tout cas, je dois soulager beaucoup de supporters en faisant cette annonce puisque j'ai prolonger mon contrat d'une saison supplémentaire. J'ai réussi a qualifier le club pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, pour leur première participation, c'est tout simplement magique, aucun entraîneur au monde a réussi une telle chose ! Je remercie encore une fois l'Inter Turku de m'avoir laissé la chance de me faire découvrir, aujourd'hui les plus grands clubs d'Europe me veulent mais en tout cas c'est sûr je serais là la saison prochaine ...". Voici les déclaration du coach intériste. Les supporters peuvent retrouver le sourrir, la saison est magnifique puisqu'ils conservent leur entraîneur fetiche.

Historique

Finlande :
  • Veikkausliiga : 2 (2008, 2009)
  • Coupe de la Ligue : 1 (2008)
  • Coupe Suomen : 1 (2009)
Dernière édition par orga le 16 juin 2008 - 12:41, édité 1 fois.

de orga 14 juin 2008 - 20:58

NEWS.

.......Encore une bonne nouvelle.

Après le doublé coupe / championnat, le magnifique parcours en Ligue des Champions et la prolongation de Rodrigues à la tête de l'Inter Turku il ne manquait plus qu'une chose pour que les supporters et le club vivent une saison de folie. Avec le bénéfice de plus de 5 000 000 € environ gagner par la participation et le parcours européen, le club finlandais va investir dans des infrastructure. Loïc Rodrigues a demandé à son président d'agrandir le stade, la demande fut refusé, il n'en voit pas encore l'interêt. Dommage, pour jouer la LDC ça aurait attiré plus de monde. Les infrastructures actuelles et le centre de formation sont parmis les meilleures dans le pays mais le comité directeur a accepté d'améliorer tout ça. Une bonne nouvelle pour la formation de jeune prodige, on sais que Loïc Rodrigues y tient beaucoup, on verra sûrement de très bons jeunes joueurs sortir de l'Inter Turku ...

de orga 14 juin 2008 - 21:41

NEWS.

.......Conférence de presse.

Quelques journalistes français sont présent pour une conférence de presse.

On annonce Turunen et Dalla Valle partant. Qu'en est ils aujourd'hui. Quel sera le prix de départ ?

Turunen a annoncé sont souhait de partir il est vrai, je vais changer de schéma tactique en passant à un 4-4-2 et donc un milieu en moins que la saison passée et ce milieu est Teemu. Il peut donc partir mais contre une bonne somme, pas moins de 300 000 € serait convenable. Dalla Valle a voulu partir aussi pour un plus grand club mais j'ai réussi à le rassurer, pour le moment il est encore chez nous ...

Connaissez vous le budget transfert pour la saison prochaine, et avez vous des pistes

Oui il vient de tomber et il sera de 3 100 000 € ! Je n'y crois pas mais la Ligue des Champions nous fait vraiment du bien, on va se diriger vers un défenseur droit ou gauche de grand niveau, il faut renforcer ce poste la.

Quels sont les capacites du stade et la valeur totale du club desormais

Le stade n'a pas été agrandi donc il n'est que de 9 000 places (dont 6 428 assises). La valeur du club est estimée à 10 500 000 €.

Quels sont vos objectifs personnel pour la saison suivantes ?

Faire le triplé ! Coupe de la Ligue, Veikkausliiga et Coupe Suomen ...

Quelle est la qualité de vos structures d'entrainement à présent ?

Elles sont correctes mais elle devrait passé à bonne je pense avec les améliorations prévues, je ne suis pas du tout fixé encore, je ne peux pas en dire plus désolé.

On se doute que l'ambiance dans les vestiaires doit être excellente en ce moment, est ce que les départs éventuels et même arrivées ne vont pas un petit peu attristé ce groupe unis qui est en 8ème de final de la LDC ?

Oh oui qu'elle est excellente. Les départs et les arrivées vont chambouler un peu l'effectif, la tactique etc ... C'est un risque à prendre mais je le dis d'avance, je ne suis pas là pour battre Liverpool, on peut tenter quelques bonnes choses mais vu que la saison est terminée on est plus dans la même forme que dans les phases de poules ...

Quelle est votre souhait le plus cher pour le club ?

Gagner la Ligue des Champions ... [Petit sourrir]

de orga 15 juin 2008 - 11:55

TRANSFERTS.

.......Le mercato.

La saison dernière Loïc Rodrigues avait annoncé que le club connaîtrait une nouvelle ère de jeunes joueurs africains. Cette année ce sont surtout des joueurs du moyen orient / asie qui ont signé au sein du club intériste. Beaucoup d'arrivées de jeunes sont à notés et une grosse arrivée provenant du Brésil. Le premier arrivé est un gardien norvégien, il sera sûrement titulaire cette saison malgré son jeune âge, Bantamoi en fin de contrat ne souhaite pas prolonger donc Jan Egil Carlsen est annoncé comme la relève dans les buts. Un attaquant roumain de seize ans seulement a quitté son pays natal pour la modique somme de 2 000 €, Aurelian Ahmadi signe un contrat jeune pour le moment pour se développer dans les nouvelles structure du club. Le secteur offensif est vraiment renforcé avec l'arrivée d'un saoudien Fahad Otaif et la venue de Thant Zin Khaing, joueur natif du Myanmar, petite province de Birmanie. Chez les gardiens encore ont peu noter l'arrivée de deux nouveau, Nopporn Saengsri, portier thaïlandais intègrera l'effectif des moins de vingt ans et le qatari Salah Ali sera une solution de remplacement dans le groupe pro. Une grosse arrivée en défense avec le hollandais Lucien Arts qui sera associé à son compatriote Hooiveld dans l'axe. Toujours en défense le brésilien Leumir est la grosse arrivée de ce mercato pour une très grosse somme, Garcia Alvarez passera donc sur le côté gauche de la défense et renverra Montoya sur le banc ... Aleksandar Dimitrijevic jeune attaquant serbe signe comme solution de remplacement devant. Enfin un autre saoudien, il s'agit de Hussein Al-Yami, 19 ans, devra progresser pour prétendre à une place sur le côté droit du milieu de terrain. Mutumba est en fin de contrat et souhaite partir ... Côté départs, rien de surpenant, Kempinnen n'avait pas de place sur la feuille de match et signe pour rien du tout pratiquement chez le grand rival. Reis et Granon n'ont pas été prolongé, ça fait du bien à la masse salarial mais avec le bénéfice de l'Europe les salaires ne sont plus un soucis cette saison. Mäkilä n'ont plus n'a pas été prolongé. Gergoci avait complètement déçu et signe autre part logiquement. Ocoro n'a pas eu beaucoup de temps de jeu la saison passé et avec le renforcement offensif de cette saison, il était clair qu'il n'avait plus du tout sa place.

Récapitulatif du mercato :

de orga 15 juin 2008 - 13:27

..........Février ............ 'Débuts en fanfare,

13.02.2010
Coupe de la Ligue / Groupe B.

Dimitrijevic - Høiland
Otaif
Mutumba..........Arkivuo
Kebe
Montoya - Arts - Hooiveld - Garcia Alvarez
Ali

Homme du match : Tommy Høiland (Inter Turku) (10/10)

C'est la reprise de la saison, après une petite tournée en Arménie on est enfin prêt pour reprendre du service et pourquoi pas tenté le triplé cette année. On rencontre le FC Lahti, une équipe qui nous a posé quelques problèmes à la course au titre la saison passée. Je joue maintenant avec un 4-4-2 Diamand suite aux renforts offensif. Carlsen est blessé dans les buts je fais jouer le qatari Salah Ali donc ... Le match commence très bien pour nous, on monopolise clairement le ballon et l'avantage psychologique est en notre faveur. Après une action collective Badara Kebe reçoit un ballon à l'entrée de la surface, le jeune sénégalais frappe direct et trouve le chemin des filets, le match est lancée à la vingtième minute. On ne s'arrête plus d'attaquer avec Tommy Høiland qui va inscrire son premier but de la saison, le compteur est ouvert pour le norvégien. Le buteur va même inscrire deux nouveaux buts avant la pause ce qui porte le score à quatre à zéro à la mi-temps ! Les supporters sont fous de joie, on commence très fort cette saison. Tommy Høiland va inscrire un quadruplé en fin de match et rendre le public euphorique. Très belle victoire qui nous met sur de bons rails avant la réception de Liverpool en Ligue des Champions ...

17.02.2010
Ligue des Champions / A. Huitième de final.

Mutumba - Høiland
Dalla Valle
Arkivuo..........van den Berg
Arts
Garcia Alvarez - Aho - Hooiveld - Leumir
Ali

Homme du match : Xabi Alonso (Liverpool) (8/10)

On sait tous que c'est mission impossible, on a su faire de très bons résultats chez nous mais les clubs anglais sont beaucoup de niveau au-dessus de nous. Arsenal nous a mis deux buts chez nous et je pense que Liverpool fera au minimum la même chose. En plus de ça il y a des absents pour ce match surtout en attaque, Mutumba est obligé de passé devant. Lucien Arts monte d'un cran pour ce match après la blessure de Kebe contre le FC Lahti. Le match débute et Liverpool pousse direct, c'est dur pour nous de résister et Fernando Torres ouvrira le score à la limite du hors-jeu selon l'arbitre, il semblait y avoir hors-jeu mais bon c'est le football. Début de match difficile avec l'ouverture du score de l'espagnol après seulement dix minutes de jeu, le moral de mes joueurs en prend un coup. Toujours en première mi-temps le club anglais est poussif et Xabi Alonso trompe le portier qatari d'une frappe somptueuse des trentes mètres ! Salah Ali pouvait rien faire, la frappe était minucieusement placée. Le retour aux vestiaires fut dur pour nous, mes joueurs savent que c'est mission impossible maintenant, on n'a plus de chance de revenir. Les joueurs de Liverpool font tourner le ballon en deuxième période, ils ne se risquent à rien. Dans les vingt dernières minutes je fais rentré Sameh Mohamed et il faut à peine dix minutes pour que l'egyptien réduise la marque de la tête ! Le nouveau Mido comme je le dis, même gabari et bonne efficacité. L'espoir renaît et si on fini sur ce score tout est possible à Anfield mais malheureusement le défenseur brésilien Fabio Aurelio marque d'une reprise de volée sur corner. Je ne vois pas comment on pourrait s'imposer à Liverpool ...

21.06.2009

Otaif - Høiland
Dalla Valle
Mutumba..........Arkivuo
Rampinini
Carlsen

On sort d'un match très epuisant contre Liverpool, mes joueurs sont pas au top physiquement mais faut enchaîner sur le bon 5-0 infligé au FC Lahti. Le début de match est pourtant en notre faveur malgré les petits pépins physique de mes joueurs et on va même ouvrir la marque sur une contre-attaque avec notre buteur fétiche Tommy Høiland qui fusille le gardien d'une frappe croisée. Deux matches, cinq buts pour le buteur norvégien, impressionant tout simplement ! Après ce but le match devient un peu ennuyant et le club de Viikingit commence à se créer de plus en plus d'action, ça devient chaud pour nous mais heureusement l'arbitre siffle la mi-temps et renvoi tout le monde aux vestiaires, histoire de calmer les esprits. En seconde période nos adversaires nous montrent un tout autre visage et commence à devenir offensif, l'arbitre va nous refusé un but de Hooiveld sur corner, le hollandais s'était appuyé sur un défenseur. Ce qui devait arriver, arrive ... Dans le dernier quart d'heure Jarno Rova va égalisé sur un cafouillage dans la surface, on n'arrivera pas à reprendre l'avantage, match nul score final ...

27.02.2009

Otaif - Høiland
Dalla Valle
Mutumba..........Arkivuo
Rampinini
Carlsen

Match important car il faut retrouver la victoire pour montrer aux supporters que le club tourne à plein régime. L'objectif c'est les trois points après chaques rencontres. On reçoit l'équipe du Tampere United qu'on commence à bien connaître, notre effectif n'est toujours pas au complet, je fais quelques test aussi. Pourtant le match semble penché en notre faveur, on est solide défensivement et on confirme notre statut de meilleure équipe à domicile. Rien ne se passe en première mi-temps malgré la grosse domination, un peu d'encouragement dans les vestiaires leur fera du bien. Kari Arkivuo le meilleur joueur de la saison dernière a retrouvé le chemin du but en ouvrant la marque peu après la reprise. Je demande à mes joueurs d'évités tout relâchement car la victoire est presque assurée. Pour l'assurée Dalla Valle va marquer un deuxième but à vingt minutes de la fin, le prodige nous donne une très bonne avance qu'on va confirmer jusqu'à la fin de la rencontre. Belle victoire qui nous fait du bien.

Zoom >> 'Tommy Høiland' ........................................................................

Nom : Høiland
Prénom : Tommy
Nationalité : Norvège [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Poste : Attaquant
Taille : 178 cm
Poids : 74 kg

Sélections internationale : 15 sélections / 3 buts (Espoirs)

Fin du contrat : 30.11.2011

Note Moyenne : 7.75

Commentaire : Le championnat a repris ses droits et on a joué trois matches plus un en Ligue des Champions contre Liverpool et Tommy Høiland a fait une apparition à chacun de ses matches. Dès l'entame de saison contre le FC Lahti il se distingue déjà avec un somptueux quadruplé, ce qui annonce son envie de terminer meilleur buteur de la Veikkausliiga, lui qui a fini seulement troisième la saison passée. Le norvégien sera un peu plus transparent le match d'après en Ligue des Champions mais peu importante en championnat il est bel et bien présent. Une entame de saison qui commence très fort pour lui, beaucoup d'espoir sont placés sur ses épaules pour une troisième victoire d'affilée en Veikkausliiga ...

de orga 22 juin 2008 - 13:39

..........Mars ............ 'En route vers la finale,

02.03.2010
Ligue des Champions / R. Huitième de final.

Khaing - Høiland
Dalla Valle
Mutumba..........Arkivuo
Kebe
Garcia Alvarez - Arts - Hooiveld - Leumir
Carlsen

Homme du match : Andrés Guardado (Liverpool) (8/10)

C'est vraiment mission impossible pour se qualifier en quarts de final de Ligue des Champions. On est conscient et réaliste pour ce match, marqué deux buts à Anfield avec un club finlandais c'est du jamais vu, tout comme voir un club finlandais à ce stade de la compétition, on peut toujours écrire l'histoire en créant la surprise. Le match a débuté et le club anglais domine très logiquement, après la demi-heure de jeu le mexicain Andrés Guardado frappe de trente mètre, la balle est arrêté par le gardien intériste mais l'arbitre signal que le ballon a franchi la ligne de but ! N'importe quoi je trouve là. De retour des vestiaires, Liverpool ne veut pas en finir la et veut s'amuser, Fernando Torres, innarêtable aux avants poste va marquer un but de la tête pour creuser la marque et ecarté tout espoir finlandais. En fin de match les anglais vont bénéficié d'un penalty, Jamie Carragher ne tremble pas et tue complètement le match et le moral intériste. Le club de Loïc Rodrigues touchera la très belle somme de 2 200 000 € pour être parvenu jusqu'à ce stade de la compétition européenne ...

06.03.2010

Mutumba - Høiland
Dalla Valle
Mutumba..........Arkivuo
kebe
Ali

Homme du match : Markus Koljander (Jaro) (8/10)

Leumir n'est pas sur la feuille de match car il n'est pas qualifié pour disputer la Coupe de la Ligue ... On sort d'un match très dur physiquement et pour le moral après notre élimination européenne contre Liverpool. Le moral n'est pas au beau fixe et ça se sent dans le rythme de mes joueurs, les passes ne sont pas assez appuyés, les courses sont trop lente, manque d'envie dans le jeu, ce qui va causé l'ouverture du score de Jaro par Tom Melarti juste après le retour des vestiaires ... Après ce but mes joueurs commencent à réagir surtout avec Tommy Høiland qui arrive à s'echapper plusieurs fois du marquage du défenseur mais ses frappes vont toutes être détournées par Markus Koljander, le portier de Jaro. Koljander va enchaîner les superbes arrêts et grâce à lui Jaro va conserver ce petit but d'avance. Le portier adverse était dans une bonne forme aujourd'hui et le manque d'efficacité de mes joueurs aussi c'est fait sentir ...

14.03.2009

Mohamed - Høiland
Dalla Valle
Mutumba..........Arkivuo
Kebe
Carlsen

Homme du match : Jan Egil Carlsen (Inter Turku) (9/10)

Ce mois de Mars n'a pas du tout bien commencé pour nous et il nous suffit que d'un match nul pour être assuré de passer en quarts de final en Coupe de la Ligue. Le MIFK est un adversaire à notre porté pour récolté qu'un petit point. Le match démarre et je vois un tout autre visage de la part de mes joueurs, eux qui manqué de rythme, de vitesse au dernier match et bah là c'est tout à fait le contraire et dès la cinquième minute de jeu on obtient un bon corner qui voit la tête de Lucien Arts à la réception qui ouvre le score d'entrée de jeu pour Turku. Cinq minutes seulement plus tard pour voir les intéristes creuser la marque avec Sameh Mohamed de la tête encore une fois sur un bon centre de Kari Arkivuo au second poteau. L'egyptien a enfin sa place de titulaire après de bonnes rentrées en jeu la saison passée et de bonnes performances avec son équipe nationale. Après ces deux buts, les joueurs adverses vont essayer de revenir au score mais c'est sans compter un superbe Carlsen dans les buts qui sauve tout, il sera même élu homme du match à la fin de la rencontre ... Le sérial buteur norvégien Høiland va lui aussi inscrire un but sur une superbe contre-attaque, le match est déjà plié à vingt minutes de la fin et se soldera par un trois buts à zéro en faveur de notre équipe. On est donc qualifié, on va pouvoir joué contre Helsinki avec moins de pression.

20.03.2009

Mohamed - Høiland
Dalla Valle
Mutumba..........Arkivuo
Kebe
Carlsen

On se déplace dans la capitale finlandaise avec l'esprit serein, nous sommes déjà assuré de disputer les quarts de final. Je laisse les mêmes joueurs qui ont joués contre le MIFK. Je veux qu'ils soient prêt physiquement pour la suite de la compétition et pour le championnat qui approche à grand pas ... Comme au dernier match l'ouverture du score va se faire connaître en tout début de match avec une faute dans la surface sur Sameh Mohamed, le penalty semble litigieux mais peu importe, l'arbitre nous l'accorde. Laurent Montoya, capitaine, ne tremble pas et ouvre la marque pour les intéristes. Le match se poursuit mais toujours en notre faveur, Lauri Dalla Valle s'echappe dans l'axe et élimine son défenseur en s'appuyant sur Mutumba, l'espoir italo/finlandais creuse la marque d'une frappe pure en pleine lucarne. Peu de temps après ce but c'est au tour de Høiland de se distinguer et de tuer le math juste avant l'heure de jeu seulement. 3-0 c'est le score à la pause, on est détendu. En seconde période on voit le relâchement de mes joueurs et Helsinki a pris l'avantage sur le ballon et va réussir à réduire la marque. Dans les vingt dernières minutes, le club obtient un penalty, Gilberto lui aussi ne tremble pas et donne à Helsinki un retard d'un but seulement ! Attention à ne pas se faire égaliser comme ça. Tommy Høiland va ecarté cette hypotèse en fin de match en inscrivant un doublé et un but qui plie complètement le match en notre faveur. Grâce à cette victoire on fini en tête de notre groupe.

06.03.2010
Coupe de la Ligue / Quarts de final.

Mohamed - Høiland
Dalla Valle
Mutumba..........Arkivuo
Nikkari
Carlsen

Homme du match : Mika Pitkänen (Jaro) (8/10)

On a fait un très bon parcours en groupe je trouve malgré un accrochage contre cette équipe de Jaro qu'on retrouve en quarts de final. En effet Jaro avait été la seul équipe à l'avoir emporté sur nous (1-0). Toujours les mêmes joueurs sur le terrain sauf Badara Kebe qui est blessé pour le moment, Nikkari est testé en milieu défensif, lui qui joue le plus souvent défenseur droit ... Encore une fois et ça depuis deux matches maintenant, on ouvre la marque dans les dix premières minutes de jeu et cette fois-ci par l'intermédiaire de Sameh Mohamed qui est plutôt rentable en titulaire aussi. Un quart d'heure plus tard Dalla Valla va marqué sur une frappe ras terre après un centre en retrait, deux buts à zéro on a là une très bonne avance au tableau d'affichage. Retours aux vestiaires et je mets mes joueurs en garde contre tout relâchement, je ne veux pas voir une prestation similaire au match d'Helsinki. Et pourtant c'est bien ce qu'il arrivera, En l'espace de vingt minutes Jaro va inscrire deux buts et nous faire disputer une séance de tirs aux buts ! Tout le monde marque des deux côtés, sauf le dernier tireur de Jaro. Tommy Høiland à la lourde de tâche de le tirer, s'il marque on se qualifié, il s'élance mais tir sur le poteau ! Poteau rentrant plutôt ! Høiland qualifie les intériste en demi-final.

06.03.2010
Coupe de la Ligue / Demi-final.

Mohamed - Høiland
Dalla Valle
Mutumba..........Arkivuo
Nikkari
Carlsen

Homme du match : Laurent Montoya (Inter Turku) (8/10)

On est dans le dernier carré, à un match de la finale, il faut tout donner ! Je veux cette coupe et tenter le triplé cette saison. Mes joueurs sont determinés à gagner ce match et le match à débuter. Aucun changements par rapport au dernier match. Le match semble équilibré, il y a des occasions des deux côtés mais beacoup de rythme au milieu de terrain, les milieux des deux équipes vont être déterminant dans ce match. L'arbitre renvoi tout le monde aux vestiaires sur ce score nul et vierge. J'encourage mes joueurs mais le coach d'Oulu fait de même, le match s'annonce passionnat jusqu'au bout donc. Juste après l'heure de jeu Tommy Høiland s'echappe dans la surface et se fait sécher irrégulièrement par un défenseur d'Oulu. L'arbitre ne bronche pas et indique le point de penalty ! Laurent Montoya se charge de le tirer et le français ne tremble pas ! En bon capitaine il montre la voie à suivre aux intéristes. Quelques minutes plus tard Raphael Edereho est lancé dans la profondeur, le meilleur buteur de la coupe égalisé en glissant le ballon entre les jambes de Jan Egil Carlsen. Tout va se jouer dans les dernières minutes, Mutumba tir un corner et trouve la tête de Jos Hooiveld ! Quelques minutes après c'est le prodige Lauri Dalla Valle qui tue le match, les supporters de Turku exultent et sont content de la qualification pour la finale.

Zoom >> 'Laurent Montoya'........................................................................

Nom : Montoya
Prénom : Laurent
Nationalité : France [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Poste : Défenseur/Latéral (Gauche)
Taille : 175 cm
Poids : 69 kg

Sélections internationale : Jamais sélectionné

Fin du contrat : 30.11.2012

Note Moyenne : 7.43

Commentaire : Laurent Montoya a été designé capitaine de l'Inter Turku, lui qui a une bonne expérience de l'Europe, il est passé par Lyon (formé là-bas), Lorient, Rouen et plus récemment La Louvière en Belgique ... Recruté gratuitement la saison dernière Montoya n'a pas tellement enchanté l'entraîneur français de Turku. Leumir a été recruté pour jouer à droite et faire passé Garcia Alvarez à gauche, Montoya se retrouverait donc sur le banc mais le français a été flamboyant pour le moment dans cette Coupe de la Ligue ce qui devrait donc envoyé le péruvien sur le banc et laisser Montoya titulaire à gauche. Le capitaine montre l'exemple sur le terrain et sa note moyenne s'en ressent ...

de orga 22 juin 2008 - 17:49

............Avril ................ 'Un titre de plus,

17.04.2010
Coupe de la Ligue / Finale.

Khaing - Høiland
Dalla Valle
Mutumba..........Arkivuo
Nikkari
Aho - Arts - Hooiveld - Garcia Alvarez
Ali

Homme du match : Lauri Dalla Valle (Inter Turku) (9/10)

Voila, le dernier match de cette compétition, la Finale. Premier trophée que j'ai remporté en tant qu'entraîneur, le premier trophée avant plein d'autre au sein de l'Inter Turku. On a l'occasion de le remporté une seconde fois et commencé notre série de titre pour tenter le triplée cette année. Beaucoup d'absents quand même, c'est dur de commencer un match sans son gardien titulaire mais on va donner tout ce qu'on a. Le match début et c'est le MIFK qui pousse, mes joueurs on la tête sous l'eau et résiste à l'orage, on peut compter sur un excellent Ali dans les cages malgré qu'il soit gardien remplaçant. C'est après la demi-heure de jeu que mes joueurs sortent la tête hors de l'eau avec un Lauri Dalla Valle de feu ce soir, il transperse la défense adverse avec sa vitesse et trompe le portier du MIFK. Il ouvre la marque et redonne confiance au reste de l'équipe. On pousse mais rien ne veut rentrer par la suite, le manque de réalisme est cruel. L'arbitre renvoi tout le monde aux vestiaires avec une avance d'un petit but en notre faveur ... J'encourage mes joueurs, il faut encore un but pour se mettre à l'abri. Mes joueurs continuent sur le même rythme quand fin de première période avec un but de la tête de Sameh Mohamed qui domine son défenseur vu son grand gabari. Les joueurs du MIFK sont complétement dépassé par les évènements et Dalla Valle comprend qu'il peut marquer un second but, il tente sa chance de loin et le ballon rentre ! Les supporters intéristes savent que le titre est dorénavant acquis ! En fin de match l'attaquant egyptien inscrira lui aussi un doublé et creuse très bien l'écart au tableau d'affichage, une finale de Coupe de la Ligue qui s'est transformé en leçon de football.

21.04.2010
Veikkausliiga / 1ère journée.

Mutumba - Høiland
Turunen
Mutumba..........Arkivuo
Nikkari
Ali

Homme du match : Teemu Turunen (Inter Turku) (9/10)

Le championnat démarre enfin et on a la lourde tâche de montrer qu'on est présent dans les premières journée pour prouver qu'on conservera ce titre une nouvelle fois. Encore des absents et un absent de taille : Lauri Dalla Valle. Teemu Turunen retrouve les terrains, lui qui veut tant partir et ne pas prolonger son contrat, il a une chance de jouer à cause de ces blessures ... On retrouve le MIFK, on vient de les exploser y a quatre jours en finale de la Coupe de la Ligue, le club a donc une envie de vengeance et ça se voit dans leur jeux. C'est un jeux dur qu'ils nous imposent, physique ... Leur attaquant marocain va même ouvrir le score au bout de dix minutes, si on ne réagit pas de suite ça s'annonce mal pour nous. Il va falloir seulement deux minutes pour voir une réaction de mes joueurs, Turunen s'approche de la surface et déclenche une frappe à l'entrée de celle-ci et marque ! Rodrigues ne s'attendais pas du tout à voir Turunen marquer ! Le milieu est très bon en meneur de jeu et va récidiver juste avant la pause et inscrit un doublé pour qu'on puisse rentrer aux vestiaires avec une avance d'un but. J'encourage mes joueurs à continuer ainsi. Le match se calme, les tacles sont toujours dur du côté du MIFK mais mes joueurs résiste. Sameh Mohamed va tuer le match en fin de match, encore un but de la tête comme en finale et on prend les trois points pour ce premier match ...

25.04.2009
Veikkausliiga / 2ème journée.

Mohamed - Høiland
Dhomée
Mutumba..........Arkivuo
Rampinini
Montoya - Arts - Hooiveld - Leumir
Bantamoi

Patrick Bantamoi fait une ré-apparition dans les buts, le nouveau numéro deux s'est enfin fait l'idée qu'il devait accepter d'être moins bon qu'avant et à décider de prolonger d'un an l'aventure intériste et de conserver sa place de numéro deux donc. Il bénéficie de la blessure de Carlsen pour être titulaire. Leumir est selectionnable pour le championnat et on le voit titulaire sur le flanc droit. Dalla Valle est toujours blessé tout comme Kebe. Le match commence mal pour nous puisqu'à la demi-heure de jeu Helsinki va ouvrir la marque et rentré ensuite aux vestiaires avec cette avance au score. Je commence a gueuler auprès de mes joueurs, je veux une victoire, qu'on survole le championnat cette saison. Je fais rentré Turunen qui a accepté lui aussi de signer un nouveau contrat et rester au club donc ... Peu de temps après l'heure de jeu Kari Arkivuo la sensation de ce championnat finlandais va égaliser d'une frappe croisée qui mystifie le portier d'Helsinki. Le temps passe et on arrive pas à trouver la faille, dans les arrêts de jeu Teemu Turunen, rentré à la pause, nous délivre et marque d'une sublime frappe enroulée en lucarne ! Il célèbre son but décisif avec les supporters, il embrasse même le fanion du club ce qui me fait une sensation de fierté pour mon coaching et j'ai su le motiver à rester au club ...

Zoom >> 'Teemu Turunen'..................................................................................

Nom : Turunen
Prénom : Teemu
Nationalité : Finlande [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Poste : Milieu offensif (Gauche, Centre)
Taille : 185 cm
Poids : 67 kg

Sélections internationale : 1 sélection / 0 but (Espoir)

Fin du contrat : 30.11.2013

Note Moyenne : 8.00

Commentaire : Turunen était une grosse question dans ma tête en début de saison, il voulait quitter le club, ne souhaitait pas prolonger et pourtant après la Coupe de la Ligue il est apparu titulaire suite à de nombreuses blessures dans l'effectif et il marque un doublé ! Après ce match le finlandais à accepter de négocier un nouveau contrat et est ré-apparu le match d'après, il rentre en jeu et marque le but de la victoire dans les dernières secondes. Turunen est un très bon joker, c'est un bonheur de savoir qu'il a prolongé son contrat. Deux grosses apparitions en championnat déjà.
Dernière édition par orga le 24 juin 2008 - 12:27, édité 1 fois.

de orga 23 juin 2008 - 20:01

GROUPE PRO SAISON 2010.

GARDIENS :

ALI Salah [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
BANTAMOI Patrick [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
CAMARA Mohamed [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
CARLSEN Jan Egil [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

[b]DEFENSEURS :

AHO Joni [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
ALATALO Markus [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
ARTS Lucien [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
ALVAREZ Juan Garcia [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
HAWSAWI Yaser [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
HOOIVELD Jos [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
LEHTONEN Henri [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
LEUMIR [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
MONTOYA Laurent [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
NIKKARI Ville [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

MILIEUX :

AL-YAMI Hussein [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
ARKIVUO Kari [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
DALLA VALLE Lauri [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
DHOMMEE Steve [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
KEBE Badara [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
MUTUMBA Martin [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
OTAIF Fahad [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
RAMPININI Davide [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
TUMANTO Touko [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
TURUNEN Teemu [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
VAN DEN BERG Vincent [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

ATTAQUANTS :

DIMITRIJEVIC Aleksandar [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
HOILAND Tommy [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
KHAING Thant Zin [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
MOHAMED Sameh [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

de orga 24 juin 2008 - 17:19

NEWS.

.......Nouveaux maillots.

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Aujourd'hui le comité directeur en présence de leur entraîneur Loïc Rodrigues et le capitaine du club Laurent Montoya ont réunis les journalistes et quelques supporters privilégiés pour présenter les nouveaux maillots. La saison a déjà commencer mais les maillots ont eu du retard et le comité tient à s'en excusant donc dorénavant le club de Turku jouera bien avec un nouveau maillot. Pas de maillot Third, il n'y en avait pas avant donc le comité ne voyait pas l'interêt d'en mettre un. Les couleurs domiciles sont garder avec des rayures noir et bleu, ce qui caractérise bien l'Inter ... Turku, il ne faut pas l'oublier. Changement de couleur pour le maillot de déplacement, il passe de rouge à vert. Loïc Rodrigues avait proposé vert pour donner un nouveau visage au club, un changement de couleur est toujours agréable, puis c'est le maillot exterieur. Changement d'équipementier, Nike avait l'air d'avoir oublié qu'il soutenait le club finlandais, ce qui a déplu au comité directeur. Adidas a foncé sur l'occasion en voyant le parcours européen sublime de l'équipe du coach français. Nouveau sponsors, un sponsors plus connu que le précédent, la bierre Carlsberg s'est porté volontaire pour un contrat de partenariat d'une durée de trois années. Un nouveau jeu de maillot très beau.

Merci à snex_1 de Manager Online pour ces sublimes maillots

de orga 24 juin 2008 - 18:10

NEWS.

.......Ulrich Stielike laisse sa place ...

La Coupe du Monde 2010 approche à grand pas, ce n'est plus qu'une question de jour maintenant mais pourtant le sélectionneur de l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire doit déclarer forfait pour cette compétition. Le sélectionneur allemand souffre de problème respiratoire, les déplacements en avion pourraient lui être fatal et la présidence ivoirienne ne veut pas mettre la vie du sélectionneur en jeu. C'est pourquoi Ulrich Stielike doit céder sa place et ne pas disputer cette Coupe du Monde en Afrique du Sud. La fédération ivoirienne lui accorde le choix du nouveau sélectionneur, après avoir vu la Ligue des Champions, l'ancien sélectionneur allemand a choisi sans hésitation l'entraîneur français de l'Inter Turku ! Loïc Rodrigues. "Je suis très honorer que monsieur Stielike est penser à moi pour prendre les rennes de cette sélection lors de la Coupe du Monde, je ne renonce pas à mon poste d'entraîneur à Turku, je souhaite un nouveau défi avec une sélection et monsieur Stielike me donne cette immense plaisir de diriger une nation. Cette nation a un gros potentiel, je vais essayer d'honorer le blason de la nation." Voici les déclaraction de Loïc Rodrigues, le nouveau sélectionneur de la nation ivoirienne. Pour information, la Côte d'Ivoire a été tirée dans le Groupe C qui comporte aussi la Suède, l'Espagne et l'Australie. Groupe vraiment pas simple pour la nation africaine.

de orga 24 juin 2008 - 19:36

LA SELECTION.

.......Les 23 pour la Coupe du Monde (Part 1/4)

Je rappelle que j'ai été appelé pour remplacer Stielike alors que la liste des 23 était déjà donnée.

GARDIENS.

• Nom : Loboué
  • Prénom : Stephan
  • Club : Greuther Fürth
  • Sélection(s) : 28
  • But(s) : 0
  • Valeur : 1 600 000 €
  • Commentaire : Le numéro un dans les buts, il n'y a que deux gardiens dans la liste et Loboué est de loin le meilleur des deux selon moi.

• Nom : Gnanhouan
  • Prénom : Gérard
  • Club : Grenoble
  • Sélection(s) : 7
  • Valeur : 14 000 €
  • Commentaire : L'expérience ne fait pas tout, Gnanhouan à beau avoir cet avantage et un bon physique mais dans les buts Loboué semble une valeure plus sure ...

de orga 25 juin 2008 - 18:32

LA SELECTION.

.......Les 23 pour la Coupe du Monde (Part 2/4)

Je rappelle que j'ai été appelé pour remplacer Stielike alors que la liste des 23 était déjà donnée.

DEFENSEURS.

• Nom : Dao
  • Prénom : Issou
  • Club : Toulouse
  • Sélection(s) : 1
  • Valeur : 5 500 000 €
  • Commentaire : Titulaire à Toulouse mais Dao n'est pas à crédité d'une saison merveilleuse, j'ai hésité entre lui et Meïté, le second à fait une meilleur saison et Dao sera donc sur le banc en remplaçant de premier choix en cas de blessure.

• Nom : Meïté
  • Prénom : Abdoulaye
  • Club : Bolton
  • Sélection(s) : 50
  • Valeur : 6 000 000 €
  • Commentaire : Il fera parti de la charnière centrale lors de cette Coupe du Monde, un bon gabarit, une bonne saison à Bolton, il mérite donc sa place dans le onze de départ.

• Nom : Demel
  • Prénom : Guy
  • Club : Atlético Madrid
  • Sélection(s) : 21
  • Valeur : 4 300 000 €
  • Commentaire : Guy Demel est un élément important dans l'effectif, il est polyvalent en défense et durant la Coupe du Monde il sera titularisé sur le flanc gauche malgré sa préférence à droite. Boka étant blessé, il est la seul solution qui peut évoluer à gauche.

• Nom : Soro
  • Prénom : Bakary
  • Club : Charlton
  • Sélection(s) : 0
  • Valeur : 400 000 €
  • Commentaire : Très jeune défenseur ivoirien, il est une surprise dans cette liste. A vu d'oeil il a très bon physique mais il ne sera pas du tout titulaire, peut-être une apparition pour fêter sa première sélection lors de ce mondial et encore ...

• Nom : Touré
  • Prénom : Kolo
  • Club : Arsenal
  • Sélection(s) : 70
  • But(s) : 5
  • Valeur : 25 500 000 €
  • Commentaire : Le voici, le patron de cette défense. Une saison enorme réalisé à Arsenal, je compte vraiment sur lui pour stopper tout le monde lors de ce mondial. Son expérience apportera beaucoup au groupe, je sens un bon mondial de sa part.

• Nom : Zoro Kpolo
  • Prénom : Marc André
  • Club : Benfica
  • Sélection(s) : 15
  • Valeur : 3 400 000 €
  • Commentaire : Avec Dao, Zoro sera le remplaçant en défense central. Il n'a pas réalisé une grosse saison avec Benfica, une bonne vingtaine d'apparitions mais rien d'énorme sur le terrain, c'est pourquoi il sera sur le banc durant le mondial.

• Nom : Eboué
  • Prénom : Emmanuel
  • Club : Arsenal
  • Sélection(s) : 34
  • But(s) : 2
  • Valeur : 12 500 000 €
  • Commentaire : Le second joueur évoluant à Arsenal en défense. On a une très bonne défense, trois sur quatre jouent en Angleterre, il y a du niveau. Eboué a fait une très belle saison lui aussi à Arsenal et est indispensable sur le couloir droit de la défense, il va apporté autant défensivement qu'en phase offensive.

• Nom : Boka
  • Prénom : Arthur
  • Club : VfB Stuttgart
  • Sélection(s) : 27
  • But(s) : 1
  • Valeur : 6 250 000 €
  • Commentaire : Il aurait pû être titulaire après une très bonne saison en Allemagne mais une blessure l'a rattrapé juste avant la Coupe du Monde, diagnostic deux à trois semaine, je ne pense pas qu'il pourra disputer un match même si on va loin dans ce mondial ...

de orga 25 juin 2008 - 19:40

LA SELECTION.

.......Les 23 pour la Coupe du Monde (Part 3/4)

MILIEUX DE TERRAIN.

• Nom : Touré
  • Prénom : Yaya
  • Club : Chelsea
  • Sélection(s) : 42
  • But(s) : 6
  • Valeur : 34 000 000 €
  • Commentaire : Très grand joueur ivoirien par son talent. Il a signé à Chelsea il y a un an et n'a pas eu beaucoup de temps de jeu. Peu importe je compte vraiment sur lui dans un milieu à trois et Yaya Touré sera dans l'axe avec un rôle plus défensif.

• Nom : Faé
  • Prénom : Emerse
  • Club : Rennes
  • Sélection(s) : 33
  • But(s) : 1
  • Valeur : 5 750 000 €
  • Commentaire : Malgré sa saison en tant que titulaire à Rennes, Emerse Faé ne sera pas dans le onze de départ ivoirien lors du mondial, Yaya Touré est un élément bien trop important pour être mis de côté, il aura un rôle de remplaçant donc ...

• Nom : Romaric
  • Prénom : N'Dri
  • Club : Le Mans
  • Sélection(s) : 28
  • But(s) : 2
  • Valeur : 8 750 000 €
  • Commentaire : Trois milieux axiaux dans la tactique mais avec des rôles différents, Romaric sera sur le côté le plus à gauche dans l'axe, il aura pour rôle de dynamiser l'offensive par sa vitesse et une passe pour le buteur ...

• Nom : Zokora
  • Prénom : Didier
  • Club : Hambourg
  • Sélection(s) : 63
  • Valeur : 6 750 000 €
  • Commentaire : Zokora sera titulaire sur le côté le plus à droite du milieu de terrain axial, il aura un peu le même rôle que Romaric, il a un avantage, son physique, je pense qu'il pourra tenir un match entier.

• Nom : Dindane
  • Prénom : Aruna
  • Club : Aston Villa
  • Sélection(s) : 48
  • But(s) : 21
  • Valeur : 7 500 000 €
  • Commentaire : Un rôle très offensif pour Aruna Dindane. Il évolura en tant que milieu offensif droit et devra repiquer dans l'axe pour aider Didier Drogba et tenter de créer le surnombre devant.

• Nom : Kalou
  • Prénom : Salomon
  • Club : Chelsea
  • Sélection(s) : 29
  • But(s) : 12
  • Valeur : 14 250 000 €
  • Commentaire : Il aurait dû être titulaire indiscutable sur le côté gauche du milieu de terrain offensif. Quelques jours après l'annonce de la sélection, le milieu de Chelsea s'est blessé pour un voir deux mois. Il verra la Coupe du Monde depuis le banc de touche et soutiendra ses coéquipier. Je comptais vraiment sur lui et son talent en phase offensive ...

• Nom : Keita
  • Prénom : Kader
  • Club : Lyon
  • Sélection(s) : 52
  • But(s) : 16
  • Valeur : 15 750 000 €
  • Commentaire : Il sera dans le onze titulaire puisque Kalou est blessé, il aura le même rôle que Dindane mais sur le côté gauche.

• Nom : Konan
  • Prénom : Didier
  • Club : Recreativo Huelva
  • Sélection(s) : 2
  • Valeur : 5 250 000 €
  • Commentaire : Peu d'experience en sélection nationale, une des surprises quand même de cette liste, il sera un bon remplaçant dans l'axe à la place de Zokora ...

• Nom : Koné
  • Prénom : Baky
  • Club : Nice
  • Sélection(s) : 25
  • Valeur : 1 500 000 €
  • Commentaire : Baky Koné à fait une très bonne saison à Nice mais ce n'est pas suffisant pour qu'il rentre dans le onze de départ, il sera une très bonne solution de remplacement pour Aruna Dindane ou pour débloquer une situation en fin de match.

• Nom : Akalé
  • Prénom : Kanga
  • Club : Lens
  • Sélection(s) : 31
  • But(s) : 3
  • Valeur : 5 750 000 €
  • Commentaire : Il sera le remplaçant de Keita au poste de milieu gauche, j'ai hésite avec lui mais Keita semble plus performant ...