Certaines histoires méritent de se transmettre de générations en générations et seront proposés ici pour se rappeler ces magnifiques aventures...
Mr-FreezzeAvatar de l’utilisateur

de Mr-Freezze 04 jan 2009 - 15:20

Ligue 1 - Journée 13 et 14

D'habitude j'aime pas trop les journées 13 vu que je suis un peu superstitieux. Tu sais , moi j'suis du genre à changer de trottoir quand je vois un chat noir avec un trèfle à 4 feuilles qui passe sous une échelle.

Mais bon la je sais pas , vu le match qu'on vient de faire , j'ai plutôt confiance. Même si on joue contre Rennes.
Hé attends , Rennes c'est pas des rigolos , y'a Pagis , Wilotrd et Jérome Leroy. Oui , spontanément c'est vrai que ça fait marrer mais en fait , plus ils vieillissent ces trois la , plus ils deviennent bon. Un peu le contraire de Bruno Cheyrou tu vois.
L'entraineur du Rennes , c'est Guy Lacombe. Tu vois Grincheux dans les 7 nains ? Ben Guy Lacombe c'est pareil , la moustache en plus. Et il est super rigide dans sa tête , soit il t'aime bien soit il menace de violer ta mère et tout. Et vu qu'il a de gros problèmes relationnels avec les jeunes (si , y'a des jeunes à Rennes , faut pas croire y'a pas que des vieux qui boivent du chouchen) , il s'est mis au hip-hop.

La preuve :

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Bon , il ressemble encore un peu plus à Pavarotti qu'a Booba , mais au moins il essaye. J'te dis pas l'avant match , comment ça m'a fait bizarre de lui parler.

- "Wesh gros , elle est fraiche ton équipe ou quoi ?" il m'a dit le Lacombe

Comme j'avais rien compris , a part le "gros" que j'ai pas trop apprécié d'ailleurs parcque j'ai vachement réduit le Nutella quand même , j'ai demandé a Feghouli de traduire. Il m'a dit que ca voulait dire " Bien le bonjour cher confrère , votre équipe grenobloise est elle dans une forme olympique ou lui reste il des détails technique à peaufiner ?

"Et ta soeur té ?"
que je lui ai répondu , rapport au "gros" que j'avais toujours pas digeré. C'est marrant ça tiens , un "gros" que j'ai pas digéré , alors j'ai été la ressortir direct au président Yoshi , il m'a regardé bizarre et il a soupiré très fort. C'est du Français , il a pas du comprendre , c'est pour ça.

Aprés j'ai été m'asseoir sur mon banc. J'te dis pas comment j'ai lutté pour pas m'endormir , tellement c'était pénible. Tu vois "Louis la borcante" ? Hé ben Grenoble-Rennes , c'est pire.

En fait c'est Flachez qui m'a réveillé à la 60éme minute avec ses bruits de vomi. Il était tellement épuisé qu'il s'est mis à vomir partout sur le terrain , il en pouvait plus , on aurait dit l'exorciste. En même temps , il venait de courir sur 10 mètres pour sauver un corner , ça lui à été fatal. Flachez qui court , c'est comme Moreira qui marque , c'est lutter contre la nature , tu peux rien faire , t'es pas programmé pour ça. Bon enfin il est sorti , et j'ai pu reprendre ma sieste.

Aprés le match , Lacombe a pas voulu me serrer la main , rapport à sa soeur. Hip-hop ou pas , il est toujours aussi chaleureux le moustachu hein. Et ben j'lai pas raté , j'peux te le dire.

Mais j'avais pas que ça à faire de clasher Lacombe , j'avais un match à perdre préparer contre Le Mans. Enfin le plus long ça à surtout été de préparer le voyage parcque Le Mans , c'est loin et c'est complètement paumé. J'ai déjà été à Le Mans quand j'étais à l'Oheme , ben c'est pas très différent de la Roumanie. Sauf qu'a Le Mans , il parle Français. Enfin , ils essayent surtout mais dans leur dialecte bizarre des fois on comprend un mot ou deux en français. Et puis y'a des histoire comme quoi ils auraient pas d'électricité , et que y'a une compétition ou ils mangent des rillettes à tour de rôle pendant 24H ou un truc comme ça , j'ai pas tout compris.

On s'est un peu perdu dans le centre ville de Le Mans. Enfin "centre ville" c'est une expression parcque j'aurais dit ni "ville" ni "centre" moi mais bon.

Le stade est même pas indiqué

On a quand même trouvé le chemin du stade grâce aux traces de sangliers qui avaient repérés les frites de la buvette , il parait qu'ils aiment ça. C'est Moreira qu'a trouvé l'astuce , vu qu'il a plein de temps libre à pas jouer au foot , il regarde tout le temps la chaine "Animaux". Comme quoi , il est utile ce garçon.
Le problème c'est que cette ballade nous avait tous épuisés.

Net et sans bavure , on s'est fait plier la tronche. Puis bon autant se prendre des buts par Benzema ou Niang ça va , mais deux buts par des mecs que tu savais même pas qu'ils jouaient en France (ou qu'ils existaient même) , ça fait mal au fion pire que Fernandez qui danse avec une sucette dans la bouche sur la pelouse du Parc des Pirnces.

Bilan du mois d'Octobre :

Les +
- Le recrutement de Brillant
- Morel toujours en forme
- La victoire contre Lille

Les -
- On est pas trés constant , on a du mal à démarrer une série postive
- La défense montre de grosses carences
- La grosse baisse de forme de Yanev , leader technique

A suivre : José retrouvera t'il la route de Grenoble depuis Le Mans ? Flachez rejouera t'il au foot ? Djadjaydjay gagnera t'il la CAN avec le Nigeria ? Mainfroi aura t'il enfin chaud ?

:banana: Commentaires :banana:

de Mr-Freezze 10 jan 2009 - 11:02

Ligue 1 - Journée 15 et 16

Aprés être revenu du Mans , on a décidé avec Desailly de faire un brainstorming de ce qui allait pas dans notre club. Un brainstorming en fait c'est la traduction grosso modo de " réunion de cerveaux". Et la tu me diras que normalement il faut des cerveaux , oui mais on peut aussi faire sans.

Donc j'ai réuni tout les joueurs et j'ai posé la premiere question à Moreira :

" Quand je te dis Vitakic , a quel mot tu penses en premier ?"

" Douleur" il a dit en baissant la tête , pendant que Vitakic faisait oui de la tête.
Donc j'ai décidé de changer un peu le principe de la réunion sinon on allait rien en sortir de bon.

"Bon et alors selon toi Thil , quel est le défaut principal de Flachez?"

" Il est vieux" qu'il a dit l'autre

Alors moi j'ai dis que non , je parlais de son défaut footballistique.

" Ah ok. Ben , il est vieux"

C'est pas faux , mais c'est pas gagné. J'ai décidé d'annuler la reunion , j'avais pas envie que ça les perturbe trop , déja que.

Le match d'après , on jouait contre l'OGC Nice. Et même le coach de l'OGC Nice il se prend trop pour un mafieux , faut dire aussi c'est le sosie de Joe Pesci. Il est corse , comme les mafieux . Il a un prénom italien (Antonetti) , comme les mafieux. Il menace un peu ses adversaires , comme les mafieux. Il est super nerveux , comme les mafieux. Bon le problème c'est qu'il a un cheveu sur la langue et que du coup ça le rend un peu ridicule. Une sorte de mix entre Don Corleone et Grosminet un peu.

Lacombe c'est le Hip Hop , Antonetti est plutôt tecktonik

Avant le match il est venu me voir " SSSalut Josssé. J'essspere que ses soueurs sont srêts parcque on sa va sous faire de sadeaux."

Autant te dire que je me suis pas laissé démonter , j'ai dit que oui on était prêt et je lui ai dit que le cheveu qu'il a sur la langue il ferait mieux de le mettre sur sa tête a cause qu'il est chauve.
Après je me suis gratté la tête et je me suis aperçu que moi aussi j'étais chauve , mais c'est pas grave c'était quand même rigolo.
Je sais pas si c'est grâce à ça mais on a super bien joués.

HDM : Martial Robin (Grenoble) : 7.5

---------------------------------------------------------------------------------------------

Intermede : Jouons un peu

Sauras tu retrouver notre ami José sur cette photo? Attention piége : José avait des cheveux.

Réponse :José est debout , le deuxième en partant de la droite.

Bravo à ceux qui auront déniché José. Pour les autres , obligation de regarder Le Havre - Toulouse ce week end.

Fin de l'intermede

---------------------------------------------------------------------------------------------

Du coup on était super confiant avant d'aller à Sochaux . Ben , on aurait pas du.

HDM : Valter Birsa (Sochaux) : 9.1

Voila , comme d'habitude on arrive pas à enchainer deux bons résultats. Du coup on patine un peu au classement.

Les prochains matchs on joue contre Monaco et St Etienne , soit deux prétendants à la descente pour l'instant. Y'aura intérêt à pas se chier dessus.

A suivre : Monaco remontera t'il en L1 l'anné prochaine ? Bailly a t'il retrouvé toute la mobilité de son anus ? Feghouli regarda t'il Scarface pour la 258 ème fois ?

de Mr-Freezze 21 jan 2009 - 15:04

Ligue 1 - Journée 17

J'étais tranquille , j'étais peinard accoudé au comptoir à mon bureau , en train de regarder Dragon Ball Z quand je vois le petit Feghouli qui ouvre la porte et qui sort de ses gonds ( Feghouli , pas la porte).

Soit disant " Wesh , c'est la zermi niveau temps de jeu t'as vu." Alors déjà non j'ai rien vu et de deux j'aime pas trop qu'on me tutoie , on a pas gardé les girafes ensemble. aAlors ni une ni Déhu , j'lui ait dit que ok je le faisait pas trop jouer mais que c'était pour son bien et celui de l'équipe.
La je l'ai vu froncer les sourcils , comme moi quand je réflechis et il m'a dit que peut être mais qu'il voulait jouer sinon il préferait partir. La je lui ai dit " ok , fais pas ton Yahyaouioui ( tu te souviens de Yahyaouioui ? ). J'ai dit que je le feras jouer quand bon me semblera. mais avec modération. Aprés j'ai du lui expliquer que modération c'était pas quelqu'un qui existait vraiment mais une expression un peu comme " con comme un balai quoi".

C'était pas tout ça de faire du social , mais on avait un match contre La SM. La SM c'est pas un club de détraqués sexuels qui adorent se faire du mal et porter des clous , c'est le club de Monaco. Tu me diras ils sont tellement mauvais que ça leur fait aussi du mal , et c'est pas faux. Le président d'honneur de La SM c'est Albert. Non pas le mousquetaire , le prince carrément , tu sais c'est le frère de celle qui chantait ça : http://fr.youtube.com/watch?v=HrJ1Ldwz62M

En plus il est chauve et à moitié gay , autant te dire qu'il est super crédible dans le milieu du foot.

"Donc le truc rond qui roule la , c'est ça qu'on appelle "ballon" ?"

L'entraineur de La SM c'est Ricardo. Lui , ce qu'il aime dans le foot c'est la défense. Marquer des buts , réaliser un coup du sombrero , faire pratiquer du beau jeu , c'est pas trop son truc. Par contre un tacle virulent , un accrochage féroce , un croc en jambe bien placé , la il adore. En fait y'a que son nom de Brésilien , le reste ça serait plutôt issu de l'Allemagne de l'Est.
" Toi , tu sors."

Et bah tu le croiras , mais Brésilien ou pas on l'a bien niqué.

HDM : Jimmy Briand (Grenoble) : 9.1

Une bonne victoire. A noter que Feghouli est sorti a la 60éme minute avec une trés belle note de 4.8 , qui lui garantit donc l'assurance de ne pas être titulaire au prochain match , sauf cas de rage dans toute l'équipe.

On passe 8éme au classement , record battu.

Bilan du mois de Novembre

Les +

- Brillant
- On commence à marquer des points
- Brillant

Les -
- La blessure de Binya pour 3 mois
- Feghouli
- On arrive pas à ganger a l'exterieur

de Mr-Freezze 31 jan 2009 - 12:37

Ligue 1 - Journée 18 et 19

Bon après ce déplacement à domicile à Monaco , il fallait enchainer. Déjà , j'ai décidé de changer de taquetique parcque celle que j'avais elle me plaisait pas à cause qu'on perdait souvent. Et j'aime bien tout changer après une belle victoire , c'est un truc de coach de haut niveau ça aussi , laisse tomber.

Alors j'ai choisi ça avec Marcel.

Voila l'équipe type moins Binya qu'est blessé et Moreira qu'est mauvais.

Les petites flêches sur le dessin c'est Marcel , moi je voyais pas trop à quoi ça servait , au début je croyais que les joueurs ils pouvaient bouger que comme sur la flêche. Alors j'ai dis qu'il faudrait peut être mettre une flèche au goal au cas ou il devrait sortir dans les pieds d'un attaquant. La Marcel , il m'a regardé et il a soufflé trés fort. C'est marrant comme il ressemble a Pape Diouf.

" Tu sais José , la vision contemporaine d'un schéma tactique implique par définition une vision panoramique du microcosme footballistique mondiale actuelle. Ainsi , en incitant nos joueurs de couloirs périphériques a aller au front tout en gardant un certain contenu dans les tâches défensives les plus solennelles , notre jeu s'en ressentira et nos finisseurs au pieds d'or se porteront garant d'une telle philosophie sportive."

Bon , je t'avoue , j'ai complètement décroché après mon prénom. Mais c'est vraiment impressionnant comment Desailly il ressemble a Pape Diouf , même quand il parle. Ils sont peut être cousins ou un truc comme ça , ça se fait beaucoup par chez eux ( le Sénégal , le Ghana, le Brésil et tout les pays africains quoi) , enfin il parait.

Aprés j'ai réuni les gars pour leur expliquer que y'avait du changement et tout. Je leur ai demandé de s'asseoir pour qu'on commence.

" On est obligés de s'asseoir , parcque la chaise elle me fait mal à mes points de suture ." a dit Bailly qu'était visiblement pas tout a fait guéri.

" Il est ouf lui , moi j'la kiffe la chaise" a précise Feghouli

" Ah , on parle de moi là ?"
a dit Flachez qu'a du se confondre avec la chaise , en même temps c'est vrai que c'est troublant de ressemblance. Bon la chaise est peut être un poil plus vive mais sinon c'est pareil.

Ça promettait d'être long , et encore.

Après j'ai demandé a Marcel de répéter la phrase avec mon prénom pour expliquer aux joueurs pourquoi qu'on changeait de taquetique. Bé mon vieux , ça m'a rassuré parcqu'ils ont rien compris. Y'a que Yanev qu'a fait semblant de comprendre mais comme il était bourré ça compte pas , les mecs bourrés tu leur dit n'importe quoi ils ont l'impression de tout comprendre.

J'ai aussi dit aux gars que le prochain match c'était contre St Etienne et ça passait à la télé ( j'avais demandé a Maman de me repasser mon beau costume que j'avais mis qu'une seule fois en finale de l'Uefa). Alors fallais pas faire les malins devant les caméras et tout , sinon ils allaient voir de quel bois je fais déborder le verre. Je leur ai souhaité bonne chance contre Sainté.

Et la j'ai entendu Yanev déboucher une bouteille au fond de la salle

" Whouééééééééééé , Sainté a vous aussi Coach". Ca commence a devenir préoccupant ce problème de boisson mais vu qu'il est Bulgare ca devrait aller

Ah tiens aussi , juste avant le match on a appris ça :

Y'a un journaliste qui m'a demandé si ça m'intéressait. J'ai dis que non j'en avais rien a foutre et je suis parti. Après j'ai réalisé qu'il parlait peut être du poste d'entraineur qu'était vide et que j'avais parlé trop vite. Tant pis.

Bon , sinon le match contre les Verts.

HDM : Laurent Battles ( Grenoble) : 8.1

On aura sué des fesses jusque au bout mais on récolté trois points très important , et en plus c'est la première fois qu'on gagne deux matchs successifs.

On a enchainé trois jours aprés contre Lorient. J'ai gardé la même équipe , avec un changement : Morel se retrouve MOC et Courtois remplace Feghouli dans le couloir gauche. Va falloir que je me penche sur son cas a Feghouli parcqu'il sort vraiment que des matchs de merde.

HDM : Kevin Gameiro ( FC Lorient) 7.6

Grosse branlée , avec un but de Le Pen en plus , ca fait toujours plaisir. Comme quoi , j'aurais peut être encore du tout changer.

Du coup au classement , on rechute et on se retrouve dans le ventre trés trés mou:

Enfin , une bonne nouvelle pour conclure , la cellule de recrutage nous a annoncé qu'elle a fait signer un défenseur qui jouait aux USA pour rien du tut vu qu'il était en fin de contrat.

Bakary Soumare nous rejoindra donc le 1 Janvier.

A suivre : Flachez saura t'il résister nerveusement à la concurrence ? Feghouli obtiendra t'il une note supérieure a 6 ? Pourquoi Le Pen joue t'il a gauche ?

de Mr-Freezze 04 fév 2009 - 16:22

Ligue 1 - Journée 20

Le Havre , c'est un port.

Pas l'animal hein non , la ou qu'on gare les bateaux. Bon et puis c'est aussi un club de foot de Ligue 2 qui s'est perdu en Ligue 1 , un peu comme nous mais sans les bateaux.

Aujourd'hui je vais te présenter quelques joueurs de Le Havre , histoire qu'on rigole un coup et que les joueurs de Grenoble passent limitent pour ceux du Barca.

Déja tu va rire mais au goal c'est Revault.

Oui , le vrai. C'est un peu leur Warmuz à eux , sauf que eux ils ont pas acheté de gardien belge à la place , ils jouent encore avec. Après , ils le remettent devant les Chiffres et les Lettres , il aime bien. Bon il est nul hein attention , il est passé par le Péhesseugé aussi alors bon forcément.

Le Havre ils ont aussi acheté Hugo Ibarra.

Tu le reconnais ? C'est l'ancien presque bon joueur qui jouait a la SM l'année ou ils avaient presque fait une bonne saison en gagnant presque la Coupe d'Europe. Et bah maintenant il est au Havre. Hé oui , c'est pas facile les fins de carrière , et pour Eric non plus d'ailleurs.

Et en attaque , ils ont Lesage.

Lesage , ils le surnomment " Le Tueur" à Le Havre. Non non , c'est pas parcqu'il marque pleins de buts hein c'est parcqu'il ressemble vachement a Francis Heaulme , le monsieur qui tuait des gens. Hé t'as cru il marquait des buts alors qu'il joue à Le Havre ? T'es fou toi !

Bon y'en a d'autres heureusement pour eux mais ils sont pas beaucoup meilleurs , autant te dire qu'on était confiant comme vache qui pisse.

HDM : Logan Bailly ( Grenoble) : 7.9

Ben mon vieux , ils ont beau avoir des joueurs pires que nous , ils sont coriaces. Heureusement que notre belge étaient en forme , pour un peu ils auraient failli marquer.
Au fait , t'as vu qui c'est qu'a marqué ? Altidore. Je suis sur que tu l'avais complètement oublié celui la hein ? Bon pour être honnête moi aussi , je l'ai fait jouer seulement parcque Briand était fatigué. Mais j'envisage de le faire jouer un peu plus du coup.

Après le match y'a Kamissoko qu'est venu me dire qu'il jouait pas assez et qu'il en avait marre qu'il voulait jouer ou partir. Je lui ai dit " Bon , bah si il faut vraiment choisir , je préférais plutôt que tu partes en fait.".

Il a répondu que OK , puisque c'était comme ça il s'auto-mettait sur liste des transferts et qu'on ferait moins les malins quand il signerait à Manchester United ou au Réal et que il serait le premier Ballon d'or malien.
-"Hé , a Malien , Malien et demi!" que je lui ai dit.

Ça l'a pas beaucoup fait rire , il a pas compris je crois.

Mais c'était pas le tout de faire du comique , on était fin Décembre et fallait que j'aille regarder qui c'est qui pourrait viendre cet été sans qu'on ait trop de thunes a claquer vu qu'ils étaient en fin de contrat avec le club dans lequel ils étaient encore avant le notre et que du coup , le club qui perd le joueur il l'aurait bien profond comme nous avec Flamini a l'Ohéme ( c'est normal si t'as pas compris , c'est un langage de professionnel de mercato) .

Hé tu le croiras ou pas , mais personne veut venir chez nous.

Personne sauf ce magnifique joueur toulousain

Te moque pas , il parait que c'est le nouveau Battles.

De toute façon , on est sur pleins d'autres pistes , t'as qu'a voir :

Bon je t'ai caché quelques noms , histoire de préserver le suspense.

Ah ouais au fait :

Bilan du mois de Décembre 08 :

Les +

- Logan Bailly , qui aligne les bonnes perf's
- Morel , encore et toujours
- Enfin deux victoires succesives !

Les -
- Feghouli , encore et toujours
- La défense en général , espérons que ca ira mieux avec Soumare
- La grosse piquette contre Lorient

A suivre : José obtiendra t'il la signature de Ruud Van Nistelrooy , lui aussi en fin de contrat ? Non sans déconner , Bergougnoux c'est sérieux ? Feghouli est il fait pour le foot ? Comment José a t'il eu son diplome de coach ?

de Mr-Freezze 11 fév 2009 - 15:50

Coupe de France et autres fanfreluches

Alors qu'on était toujours a fond les ballons sur le recrutage , y'a Desailly qui nous a rappelé qu'on avait un match de Coupe de France contre Brest.

Bon autant être honnête , la Coupe on en a rien a carrer . Pour te dire combien j'en ai rien a foutre , j'ai même mis Feghouli titulaire. Et Soumare aussi , notre nouveau défenseur qu'a pas l'air commode non plus. Hé il ressemble trop a Zubar , laisse tomber au début j'ai failli lui dire de retourner a l'Ohéme et qu'on voulait pas de lui . Regarde :

J'suis allé l'accueillir a l'aéroport l'autre jour , j'lui ai dit

- " Enchanté , José Anigo , coach."
- " Bakary Soumare , de passage".

Après il m'a dit que même si il était américain , il savait jouer au foot vu qu'il était aussi sénégalais , comme Khalilou Fadiga ou Lamine Sakho. Bé mon vieux , ils doivent pas souvent passer du foot à la télé des Usa , parcque Sakho et Fadiga ça fait bien dix ans qu'ils ont arrêté de jouer . Ou alors ils ont jamais vraiment commencé , on sait pas.

Du coup , pour Soumare , Grenoble c'était qu'un tremplin vers d'autres clubs plus huppés.
- "True Story" qu'il ma dit , mais j'parle pas super bien sénégalais alors j'ai rien capté.

Bon quoi qu'il en soit voila le resultat :

HDM : Jimmy Briand ( Grenoble) : 9.3

Et encore , on s'est retenus.

J'ai été voir Soumare à la fin du match pour lui demander comment ça allait et il m'a dit "Awesome".
Alors bon j'ai pas trop compris qui avait assommer qui , mais j'en ai déduit qu'il avait du faire connaissance avec Vitakic.

Entre deux matchs , on continue notre mercato d'hiver qu'on aura que en été. Collins John nous rejoint. Collins John c'est juste son nom ? Enfin non , son nom c'est pas Juste , c'est Collins. Ou John , mais c'est pas Juste. Enfin bref , il est gratos et arrivera en juillet.

Autre info , le prêt de Baning est resilié pour cause de nullité.

Premier match de l'année 2009 en Ligue 1 contre Nantes. Il faut faire attention , Nantes étant un concurrent direct pour le classement dans le ventre mou.

HDM : Grégoire Tafforeau ( Nantes) : 8.1

Nouvelle énorme performance de Feghouli , sorti à la mi-temps avec la note de 5.3 et trés bonne nouvelle défaite donc , qui nous permet de conserver une bonne place dans le ventre mou.

2009 commence bien.

A suivre : Soumare , what else ? 2009 "année de la meuf" ? Briand marquera t'il ailleurs qu'en Coupe ? Grenoble peut il encore rêver d'Europe ? Grenoble peut il encore rêver tout court ? Grenoble peut t'il tout court ? Grenoble ?

de Mr-Freezze 13 fév 2009 - 16:08

Ligue 1 - Journée 22

Aujourd'hui , on joue contre Toulouse. "We are playing to lose" comme j'ai dit a notre nouveau défenseur américain , qui m'a regardé bizarrement , il a du être surpris de mon accent quasi parfait.

Ca , c'était juste avant que y'ait un jeune homme qui rentre dans mon bureau. Au début , j'ai cru il venait chercher un emploi ou un truc du genre mais en fait non , selon lui il serait déjà salarié du club vu qu'il est joueur professionnel.
Soit disant il serait défenseur et même qu'il serait joueur à Grenoble. Jimmy Mainfroi qui s'appelle , tu parle d'un nom tiens.

Direct , j'lui ai demandé pourquoi alors qu'on le voyait jamais aux entrainements. Il m'a dit que si si , il venait , mais qu'on le remarquait jamais. J'ai demandé confirmation a Desailly , qui m'a dit que oui , y'avait bien un certain Mainfroid dans l'équipe , il a même été sur le site officiel pour vérifier. Ben ça pour être discret le Mainfroid , il aura été bien discret , hé il est encore plus transparent que Casper et Pedretti réunis.

Il m'a juste dit qu'il aimerait bien jouer plus ou partir , j'lui ai dit que dans les deux cas on verrait pas trop la différence. Après il est parti. Enfin je crois , mais en tout cas il avait plus l'air d'être dans mon bureau. Ou alors il était super discret. Enfin bon , bref.

Fallais bien se concentre pour jouer Toulouse , ils sont 4 éme quand même ! Oui oui , 4éme avec Paulo César titulaire , c'est encore plus fort que du roquefort. Il parait même qu'il serait aux portes de l'équipe du Brésil . Bon , des porte fermées a triple tour avec une bonne dizaine de cadenas mais , des portes quand même.
Avant le match , y'a un gars de l'Equipe ( le magazine sportif ou presque) qui m'a demandé si la spécialité de Grenoble en ce moment c'était pas de se prendre des grosses piquettes. Alors là , je me suis pas laisser faire et j'ai dis que " oui peut être mais c'est mieux que la spécialité de Toulouse vu que c'est la saucisse".

Et pan , j'avais calmé à la fois le mec journaliste et tout les toulousains. Trop fier le José.

Faut croire que ca a bien motivé les joueurs.

HDM : Jérémy Morel ( Grenoble) : 7.9

Belle victoire contre le 4émé , t'y crois ça ?

Prochain match contre l'Ohéme. Ouh bonne mère.

A suivre : José se vengera t'il de son licenciement marseillais ? Toulouse est il un club de saucisses ou d'andouilles ? C'est Soumare qui prend l'homme ou c'est l'homme qui prend Soumare ? Mainfroid aura t'il chaud un jour ?

de Mr-Freezze 15 fév 2009 - 15:40

José va droit au but

La France vu par les Marseillais

Ca y'est enfin.

Je suis de retour dans ma ville , ma vie , mon fils , ma bataille , le fruit de mes entrailles : Marseille.

Autant te dire que je suis revenu un peu fâché vu comment ça c'était fini entre nous. Dés qu'on est arrivé , on a fait une conférence de presse avec Eduardo Costa , Vitakic et moi.

On avait briefé Eduardo comme quoi ça y est on jouait enfin a domicile mais que cette année on y jouerait qu'une fois à cause des règles de la LFP qui ont changées. Il avait l'air dumita dubitehat dubbystaiqu de pas trop y croire , alors j'ai lu un extrait d'un discours de Pape Diouf , et il a dit qu'il comprenait rien mais que d'accord.

Y'a un journaliste qui a demandé ce que ça lui faisait de jouer contre son ancien club. Bon la je me suis mis a sa place et déjà moi je comprenais pas la question vu que Eduardo croyait jouer a Marseille alors qu'il avait signé a Grenoble et qu'il allait jouer a Marseille contre Marseille , son faux club vu qu'il sera titulaire a Grenoble. C'est dur a suivre hein?

Je crois que lui non plus avait pas trop compris parcqu'il a répondu :

- " Je comprends ".

On lui a demandé ce qu'il pensait de l'équipe marseillaise. Et il a dit :

- " Je comprends ".

Ça commençait a devenir un peu embarrassant , laisse tomber. Aprés encore 3 questions ou il répondait la même chose , un journaliste lui a dit "merci et bon match". La je sais pas ce qui c'est passé dans sa tête mais il s'est levé , et il a gueulé un truc qui ressemblait a TODOOOOOOO MATCH. Me demande pas ce que veut dire , je parle pas allemand.

Et il est parti en criant ça très fort , toujours la même chose avec une tête toute bizarre.

Faudra qu'on en parle au docteur , je crois qu'a force de croire qu'ils jouent dans deux clubs , il est devenu schizophrène ( j'ai vu ça dans Dr House).

Aprés c'était au tour de Vitakic , et ben ça a pas trainé. Direct il a dit :

- " Pas envie répondre questions. Vous vouloir poser questions et rendre moi pas content ?"

Ben mon vieux ça les a calmés direct , même David Astorga a pas osé lui lécher le cul et pourtant c'est sa spécialité a Astorga.

Après c'était mon tour , j'ai du dire que oui j'étais content de revenir a l'Oheme , que oui j'étais confiant et qu'on verrait bien que Ribery rira bien vers la fin.

Après j'ai annoncé l'équipe de départ.

Le soir dans les vestiaires juste avant le match , y'a Robert Louis Dreyfus qu'est venu nous saluer. Au début j'ai cru qu'il était trop fair play mais en fait il s'était juste trompé de vestiaires. J'ai compris ça quand il a demandé pourquoi Nasri et Ribery étaient pas dans le vestiaire. On a pas osé lui faire de la peine alors on lui a dit qu'ils étaient suspendus.
" Suspendus ou ça ?" qu'il a répondu.

J'avais oublié que RLD et le foot c'est un peu comme la Suisse et le foot, ca aimerait bien connaitre mais ça y connait rien en fin de compte.

Le match était super chiant .

En gros il s'est rien passé jusque a la 73émé minute et un but de Ben Arfa , le Feghouli marseillais.

Ben Arfa violé de joie par ses coéquipiers après son but

Franchement je croyais le match perdu jusque a une magnifique interception de Feghouli (oui , oui ) qui joue le contre avec Briand et Buuuuuuuuuut !!!
Égalisation 5 min avant la fin du match !

Feghouli n'en revient pas : il vient de réussi sa première passe en Ligue 1

Ça sera le score final!

HDM : Logan Bailly ( Grenoble) : 7.9

Belle réaction et énorme prestation de notre gardien belge.

Classement Ligue 1

On repart de Marseille avec un point , le moral et de la fougasse , mais ça c'est parcque j'avais faim.

Ah oui au fait :

Info mercato : Aucune info.

A suivre : Eduardo et Costa sont ils deux personnes ? Marseille pourra t'il se relever de l'affront Anigesque ? Feghouli va t'il marquer un but de son plein gré au prochain match ?

de Mr-Freezze 16 fév 2009 - 12:15

Ligue 1 : Journée 24 + Coupe de France

Hier soir j'ai fait un rêve . Ou un cauchemard , j'arrive pas trop à dire.

J'ai vu Moreira ( oui , LE Moreira ) qui sautait de joie après avoir marqué un but. C'est marrant comme le cerveau ça peut raconter n'importe quoi pendant qu'on fait dodo. Mais je sais pas , le matin j'me suis réveillé en me disant "et pourquoi pas ?".

Du coup , le lendemain a l'entrainement j'ai décidé d'aller voir Moreira et crois moi bien que ca à pas été une décision facile a prendre.

Il était roulé en boule au bord du terrain , parcque Vitakic était dessus. Sur le terrain hein , pas sur Moreira même si ça arrive souvent aussi. Du coup il avait trop les foies , et il voulait pas aller s'entrainer. Bon moi j'y vois pas d'inconvénients , y'a des trucs tu peux pas lutter contre. Moreira y pourra s'entrainer toute sa vie , ça en fera pas un joueur pour autant.

J'suis allé le voir donc et je lui ai dit "Daniel". Bon , c'est normal aussi c'est son prénom.

Il m'a juste regardé avec ses petits yeux craintifs , on aurait dit Bambi dans le camion qui le conduit a l'abattoir. Je lui ai dit que je pensais le mettre titulaire pour le prochain match , histoire de lui donner une nouvelle chance.
La , il s'est mis a pleurer , il a sorti l'article de France Football ou y'avait marqué " Daniel Moreira : L'Avenir de l'équipe de France" et il a murmuré " Tout n'est donc pas perdu."

Aprés il s'est excusé , fallait qu'il aille réveler l'info sur son skyblog. Oui , Moreira il a un skyblog soit disant tenu par une fan mais tout le monde sait que c'est lui qui le met a jour. Tiens d'ailleurs si t'a envie de te faire du mal : Voila l'adresse

Autre souci , la blessure de notre gardien belge naturiste, Logan Bailly . Faut dire aussi , a force de se ballader tout le temps a poil , il a chopé une bonne grippe.

Et encore , la il a gardé son short.

Donc on va être obligé de mettre Le Crom. Bon hé , Le Crom et Moreira titulaires ça aurait pu être marrant en match amical mais la on est en championnat donc ça me fait déjà beaucoup moins marrer.
"TI-TU-LAIRE ? Non vraiment , je vois pas ce que ça veut dire."

Heureusement , c'était Valenciennes en face. Nan ils sont gentils mais bon , c'est Valenciennes quoi.

HDM : Bakary Soumare (Grenoble) : 7.9

Tiens , la preuve , même Feghouli a marqué et Moreira a pas été ridicule.

Juste après le match , y'a Feghouli qui m'a dit "Putain Coach , chaud le match".. Alors je t'avoue que j'ai pas compris parcque il faisait que 1°C et moi j'avais froid a la tête alors que pourtant j'avais mis mon bonnet. Il est bizarre Feghouli , il doit être norvégien c'est pas possible autrement.
Après , j'ai été voir Kombouaré le coach d'en face pour lui dire bravo. J'ai même tenté une vanne sur son attaquant , j'ai dit "C'est bien Sebo , c'est Bosch !". Et Kombouaré m'a dit que non , il était pas allemand , il était slovaque. Pfff , laisse tomber comment il a pas d'humour , c'est a cause du froid ça , ça paralyse les glandes du rire.

Mais pas le temps de faire de l'humour , on enchaine direct avec un match de Coupe de France ( 10 éme tour ) contre les saucisses de Toulouse. L'objectif étant de faire aussi bien que le match dernier , vu qu'on avait gagné.

Moreira toujours titulaire , Le Crom aussi.

HDM : Jimmy Briand ( Grenoble) : 8.1

Peuchère , ça c'est de la performance.

Après le match , j'aime autant te dire que Moreira il était tout fou , il arrêtait pas d'essayer d'appeller Domenec'h pour lui dire que ca y est , il était revenu à son meilleur niveau. Alors déjà laisse moi rire , parcque pour y revenir faudrait déjà y avoir été. Et pan , dans tes dents.

Bilan du mois de Janvier

Les +
- Bakary Soumare : le nouveau pilier de la défense
- Le réveil de Feghouli
- De belles performances générales

Les -
- La blessure de "Naked Bailly" pour 3 semaines
- La difficulté de trouver des joueurs en fin de contrat interessés par Grenoble
- La branlée contre Nantes

A suivre : Y'a pas moyen de jouer contre Toulouse toutes les journées ? Feghouli marquera t'il un doublé ? Bailly profitera t'il de sa blessure pour refaire des photos osés ? Bon allez sérieux , Bergougnoux c'était pour rire nan ?

de Mr-Freezze 21 fév 2009 - 17:35

Ligue 1 : Journée 25 et 26

Je viens de calculer et on en est a 4 matchs sans défaite et Moreira a marqué au dernier match , comme quoi faut jamais désespérer.
En plus , on joue contre Nancy au prochain match , pas vraiment de quoi nous inquiéter. T'as qu'a voir , leur slogan c'est "Qui s'y frotte , s'y pique" , on dirait la morale d'un livre de Oui-Oui. Je sais , je les ai tous.

L'entraineur de Nancy , c'est Coraya. Rien a voir avec le poisson en petit bâtons orange , oui moi aussi je croyais. Coraya c'est un coach uruguayen sans diplômes qui entraine Nancy , et c'est sympa ils étaient pas obligés. Mais laisse tomber , il ressemble pas du tout a un uruguayen. Il est tout petit , tout gros , et comme il a tout le temps un chewing-gum dans la bouche , on comprend rien a ce qu'il raconte. Bon , même quand il a pas de chewing-gum ça reste difficile. En plus t'as qu'a voir , il te fait des phrases interminables , à coté Pape Diouf c'est le mime Marceau.

Même Luis Fernandez y parle mieux

T'façon , il a pas trop eu le temps de parler.
HDM : Franck Dja DjéDjé ( Grenoble ) 7.7

Après le but j'ai été voir le gars de Nancy qu'avait marqué pour nous et je lui ai dit " Merci Crétin " pour rigoler , parcque j'aime bien rigoler , c'est rigolo. Bah il m'a répondu que non lui c'était "Chrétien", avec un I au milieu mais que en ce moment , tout le monde oublié le I. Tu m'étonnes , John.

Mais on avait pas trop le temps de mettre les points sur les I parcque il fallait qu'on se prépare pour le prochain match , vu que c'est contre Lyon.
Lyon ils sont trop fort laisse tomber , c'est même plus marrant. Ca me rappelle mon CM1 , c'était toujours Kevin qui gagnait toutes les billes mais pas parcqu'il était le plus fort , c'est juste qu'on était tous mauvais. Bah Lyon c'est un peu ça , et leur Kevin a eux , il s'appelle Aulasse. C'est un craneur Aulasse , il arrête pas de dire que c'est lui le plus fort et que c'est son club qu'est le mieux géré et tout et tout. Ca a beau être vrai , c'est des trucs qu'on aime pas entendre.

Aulasse y sait même imiter les smileys

J'ai mis la même compo que d'habitude surtout que ça marche pas mal en ce moment.

Alors je te prépare tout de suite mais , vaudrait mieux que tu t'assoie.

Nan sérieux , méfie toi hein.

On t'aura prévenu.

HDM : Franck Dja Djédjé (Grenoble) 7.8

Facile. Et encore on s'est retenu.

Dja Djaydjay a été énorme , on aurait presque dit le vrai du Nigeria. Bailly est bien revenu aussi , et a été super efficace. Sinon rien a dire , on a vraiment bouffé les Lyonnais , qui en fait sont pas si forts que ça. Moi je vote et je dis qu'ils bluffent en fait.

Le classement :

Aprés le match y'a Aulasse qu'est venu et il m'a dit

" Bon match , nigaud. "

Comme quoi y'a pas que moi qui oublie des lettres dans les noms des gens .

A suivre : Dja djédjé ira t'il a Manchester City , comme tout le monde ? Lyon se remettra t'il de cette piquette ? Grenoble accrochera t'il l'Intertoto ? Faut il changer le nom de l'Intertoto ?

de Mr-Freezze 24 fév 2009 - 15:02

Ligue 1 - Journée 26 - 27

Aprés cette victoire exceptionnel contre L O L , on était les rois de la Ligue 1. Moi j'ai eu pleins d'interview , Jemmali a réussi a rentrer en boite pour la première fois depuis 1996 , et même Moreira est passé a la télé.

Bon , c'était dans l'émission Motus , mais c'est déja pas mal.

Le prochain match on jouait à Rennes.

Enfin , c'était ce que je croyais , jusque a ce que je parle a Desailly qui m'a dit que le stade de Rennes c'était le stade de la route de Lorient.

" Ça peut pas être le stade de la route de Lorient vu que c'est a Rennes."
que j'y ai répondu.

" Si , mais c'est parcque Lorient c'est pas loin."
m'a répondu Dessaily

Je voyais pas le rapport alors j'ai dit :

"C'est pas plutôt le stade de Lorient qui s'appelle "stade de la route de Lorient" ?

Apparement non , selon Desailly " C'est juste parcque ces deux clubs jouent en Armorique ."

" Comme David Beckham a Los Angeles ?"
j'ai demandé.

J'étais complètement perdu entre ces histoires de route de Lorient , d'Armorique et de clubs français qui jouent aux Etats Unis.

On a quand même réussi a trouver le stade de la route de Lorient en suivant la route de Rennes , encore heureux que Brillant connaissait le coin sinon on se serait retrouvé a Vannes , sans déconner . Ils sont fous ces bretons.

Je met la même équipe que contre Lyon , les joueurs sont un peu fatigués par contre. La route , surement.

HDM : Romain Danzé ( Rennes ) : 7.6

Bon comme quoi le slogan " La Bretagne , ca vous gagne" , c'est pas faux.

Vitakic il va m'entendre. Déjà qu'il casse moins de jambes qu'avant , qu'il prend presque plus de cartons , voila qu'il marque contre son camp.

On va bientôt le retrouver en train de pleurer devant Plus Belle la Vie si ça continue à ce rythme , c'est pas possible autrement. Et en plus on se prend un but de Cheyrou. Pas le footballeur qui joue a Marseille hein , non c'est son frère. Les frêres Cheyrou , c'est un peu comme les frêres Laudrup sauf que les frêres Laudrup savaient tout les deux jouer au foot. Chez les Cheyrou , il a fallu partager. Manque de pot c'est Benoit qu'a tout pris.

Tu remarqueras aussi que Danzé a fait un beau match. Mais c'est à cause d'un Nathalie Umbruglio avec mon défenseur droit , Regragui. Tout le match j'arretais pas de lui dire de monter sur les ailes et lui il me répondait " Je peux pas y'a Danzé". Danger ou pas danger moi j'aime pas que mes joueurs contredisent mes ordres , donc déjà il zozote et en plus il joue mal. Hé ben , puni pour le prochain match tiens.

Le staff et moi même dédicâmes ( t'as vu comment je géré la conjugaison ?) de changer l'équipe pour le prochain match , contre Bordeaux. Vu que Feghouli est pas terrible en milieu centre , je décide de le monter en MOC assez offensif.

Je vais pas te parler du match , tu risquerais de t'endormir.

HDM : Ulrich Ramé (Bordeaux) : 8.2

Comme tu peux le deviner en voyant l'homme du match , on a vraiment dominé comme des porcs sans être capable de marquer. Regarde un peu les stats :

Pffiou , on dirait les stats de Barcelone - Le mans;

Si même Briand se met a plus marquer , on va avoir du mal.

Bilan du Mois de Mars

Les +
Soumare , encore et toujours
La bonne série du début de mois
L'explosage de L O L

Les -

La piquette contre Rennes
Décéption contre Bordeaux
Le calendrier s'annonce rude ( Lille - PSG - Monaco )

Coté mercato , pas trop de nouveau. Y'a un chinois qui joue en Allemagne qui veut bien signer pour la saison prochaine mais j'hésite.

C'est lui : Zheng Zhi
D'ou ma question : faut il le recruter selon vous ?

A suivre : Pour voter Zheng Zum Zen , faut il taper 1 ? Vitakic va t'il acheter l'intégrale des Bisounours ? Pourquoi Ulrich Le Pen joue t'il a gauche ? Brillant marquera t'il au prochain match ?

de Mr-Freezze 26 fév 2009 - 14:06

Un point sur le recrutage + Coupe de France

Toi aussi gagne un maillot dédicassé de Moreira en trouvant qui est cette personne à coté de Cafou.

Toi même tu sais , le recrutage c'est comme qui dirait ma spécialité. Bon comme qui dirait , c'est la seule aussi.

On s'est penchés sur la question avec Karentedeux ( tu sais le mari d'Adriana qu'est recruter chez nous; Le mari , pas Adriana.). Moi pour la saison prochaine je voulais absolument des défenseurs parcque en ce moment , c'est bien simple on en a pas , à part Soumare. Vu qu'on a pas de sous , on est obligé de prendre des joueurs gratos qui sont en fin de contrat. Bon normalement c'est pas les meilleurs , vu que les meilleurs tu les vends alors qu'ils ont encore 10 ans de contrat.

Mais tu peux quand même trouver des bonnes affaires , un peu comme sur Ebay.

D'ailleurs c'est sur E Bay qu'on a trouvé Fofana. Fofana , il a pas de cheveux sur la langue hein , je sais on dirait mais non. C'est un jeune défenseur de Touloose qui jouait pas. Donc du coup on l'a pris , au pire y jouera pas non plus , mais chez nous.

On a aussi pris un mec , obligé tu le connais. C'est un ancien espoir de Newcastle , un ancien espoir de Portsmouth et un ancien vieux du Quatar. Bon entre les deux , il a jjamais réussi a confirmer. Il a un nom presque aussi rigolo que Kamissoko , il s'appelle Lomana Lua Lua. Oui , ca ressemble a DjaDjédjé mais c'est pas pareil.

On a aussi tenté un coup de pari. Un coup de pari ca veut dire qu'on a misé sur un joueur pas trop connu , pas qu'on recruté des vieux. Recruter des vieux c'est un coup de Paris avec un S , faut pas confondre. Notre oup de pari à nous qu'on a , c'est un jeune espagnol , il parait que c'est le nouveau Koke , c'est te dire. De la Cuevas il s'appelle , il aurait pas faire plus simple.

Pour pas cher , on a aussi eu un petit défenseur ivoirien. C'est sa nationalité hein , pas un probleme aux yeux; Pas mauvais pour son âge , on essayera peut être de le prêter une saison. Diomandé , c'est son nom.

Par contre c'est officiel , le chinois Zum Zum Zen ne nous rejoindra pas. Aprés un sondage effectué auprés des supporters grenoblois et sur divers forums et site internet , la phrase qui est revenu le plus souvent : "C'est une quiche".
Donc , tant pis.

Mais c'est pas le tout de recruter des joueurs pour la saison prochaine , faut aussi faire jouer ceux qu'on a maintenant , pas trop le choix;
Et ça tombait bien parcqu'on avait justement deux matchs de Coupe de France à la suite. Pour le premier on jouait contre LA SM , tu sais je t'en ai déja parlé. J'ai mis l'équipe type vu que c'est quasiment le seule trophée qu'on peut essayer de gagner cette saison.

Ben ca c'est pas trop mal passé.

HDM : Eduardo Costa ( Grenoble) : 8.2

Costa il a sorti un match exceptionnel , c'est parcqu'il croyait que c'était le derby Marseille - Monaco , je vois pas d'autres explications.
Mine de rien , on arrive direct en quart de finale , ce qui est déja pas mal pour nous , l'objectif de base étant les 8émes.

On joue Met en quart donc c'est largement jouable. Sauf que problême , Jimmy Brillant est blessé pour une semaine et du coup il pourra pas jouer. Je met donc Aquino titulaire , vu que Thil et Akrour faut même pas y penser.

Et la encore , ca se passe bien.

HDM : Cédric Barbosa ( Metz) : 7.6

Grenoble est en demi !!!

On affrontera St Etienne , tandis que l'autre demi finale opposera le Péhesseugé à L O L .

J'en profite pour faire un petit point sur la saison.

L'effectif

Competitions

Futurs transferts

A suivre : José prendra t'il une petite Coupe ? Costa finira t'il meilleur buteur de l'histoire du club ? Bon , on annule Bergougnoux ou pas ? Aprés LuaLua et Djadédjé , bientôt Djemba Djemba ?

de Mr-Freezze 28 fév 2009 - 15:48

Ligue 1 : Grenoble champion (des matchs nuls)

Tu me connais , normalement j'aime bien détailler chaque match pour te faire voir à quel point on a été mauvais , ou bons mais c'est plus rare.

Mais la je sais pas ce qui c'est passé , on a fait trois matchs a la suite complètement nuls. Dans tout les sens du termes.

Le seul truc vraiment intéressant qu'on peut retenir de cette série , c'est que mes attaquants refont comme en début d'année , c'est a dire : rien.

Le classement :

On est donc quasiment assurer de rester en Ligue 1 l'année prochaine et on est aussi quasi assuré de pas dépasser la 10éme place. Mais on sait jamais , il reste 7 matchs et on comme dirait Guy Roux , c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

Tout ça pour te dire qu'on avait plus grand chose a perdre ou gagner et que du coup on avait fait une taquetique vachement plus offensif avec Marcel. Et pour tester une nouvelle taquetique , j'aime bien commencer par Le Mans. Avec eux t'as l'impression que toutes tes tactiques elles marchent.

HDM : Jimmy Briand ( Grenoble) : 7.6

Bon , on a pas été beaucoup plus efficace mais au moins on a gagné. Et Brillant a marqué , ça commençait a faire un moment.

Mais la , le match d'aprés contre l'ogécénice , paf c'est le drame.

HDM : Loic Remy ( Nice ) : 7.7

On mène deux fois au score et au final on se fait piner. C'est dommage de gâcher des points , même si bon ca reste des points. Mais moins que si y'en avait plus. Oui , je sais c'est dur à suivre le foot de haut niveau.

Il nous reste donc un match contre Sochaux en L1 avant le déplacement à Saintétienne pour la demi finale de la coupe. Tout ça commence a me stresser , faudra que je demande a maman de me repasser plus de calecons , on sait jamais.

A suivre : Un point vaut t'il mieux que deux tu l'auras ? Grenoble va t'il aller au Stade de France ? Moreira marquera t'il a nouveau sous les couleurs grenobloises ? Yanev arretera t'il la vodka au petit déj ?

de Mr-Freezze 01 mars 2009 - 15:49

Ligue 1 ( Journée 34) + Coupe de France

Honnêtement , le match contre Sochaux , on en avait tous un peu rien a foutre et je reste poli. Tout le monde pensait déjà au match contre Saintétienne.

Je décidais donc de mettre mes meilleurs joueurs au repos. Enfin , mes meilleurs joueur c'est une façon de parler , on se comprend.

Briand , Djadjaydjay , Bailly , Soumare , Morel , Eduardo Costa et Vitakic ne joueront donc pas à Sochaux.
Ils ont tous bien compris sauf Vitakic.

" Coach , moi vouloir jouer contre club jaune et bleu. Eux avoir lion sur logo et moi vouloir montrer que seul lion jouer foot venir serbie et avoir Vitakic comme nom."

Je sais pas si t'as tout compris mais en gros , il veut casser du Sochalien absolument.

" Moi souvenir Sochaux avoir mis piquette a club Vitakic. Joueur Erding avoir pris Vitakic pour idiot , lui souffrir."

La je lui ai dit en rigolant que Erding c'était un peu sa tête de turque mais il a pas du tout rigolé alors je suis parti en m'excusant , j'ai pas trop envie d'avoir des problèmes avec Vitakic. T'as qu'a voir , le seul du club qui se soit embrouillé avec lui , il a encore mal au cul. Et c'est pas qu'une expression , fais moi confiance.
Du coup , je lui ai promis qu'il pourrait jouer contre Sochaux.

L'équipe donnait ça mais avant que tu poses la question je te répond tout de suite : oui c'est bien un match de Ligue 1. Je sais.

Juste avant le match , Vitakic s'est vidé 4L de Redbull c'était impressionant on aurait dit une gourde. On a été obligé de lui mettre une laisse jusque au coup de sifflet du début , sinon je pense que Erding décédait immediatement. Ce même Erding qui aura quand même tenu 45 minutes face a notre ami serbe. Record de longévité battu.

Sur cette image , on voit bien Erding blessé le nez en sang (bon on voit pas trop le nez en sang) aprés avoir recu un énorme coup de coude et Vitakic qui s'enfuie comme si de rien n'était.
Et la , c'est le drame.

Et il a même pas été sanctionné. C'est pas que l'arbitre a pas vu hein , il était super bien placé. C'est juste qu'il a pas osé lui mettre un carton vu son état et honnêtement c'est pas moi qui irais le critiquer , j'aurais fait pareil.

Bon de toute façon avec ou sans turque , on s'est encore fait battre.

HDM : Stephane Dalmat ( Sochaux) 7.8

Sochaux c'est vraiment notre bête noire et pourtant je suis pas raciste.

De toute façon , le plus important c'était le match de Coupe qui suivait.

---------

Pendant ce temps la à Veracruz

----------

Le voila ce fameux match qui peut nous amener en finale de Coupe. Les deux autres demi finalistes ( le péhesseugé et L O L) étant bien placé en championnat pour l'Europe , le vainqueur de ce match a de bonnes chances de jouer l'Uefa l'année prochaine.
Et ça fait rêver , j'imagine déja des Grenoble - Trabzonsport ou des Grenoble-Anderlecht au Stade des Alpes , avoue ca fait rêver.

Enfin bon , place au match.

Les compos :

Compo classique pour les deux formations. Petite suprise du coté de Grenoble avec la titularisation de Aquino. Lui qui réclamait du temps de jeu , va falloir me prouver qu'il le mérite.

Les joueurs clés :

Grenoble
: Jimmy Briand. Qui d'autre ? 13 buts en 24 matchs , Grenoble compte sur son buteur pour accéder à la finale.

Saint Etienne : Guerreiro. Ce brésilien naturalisé polonais est arrivé dans l'indifference a Saint Etienne avant de s'y imposer définitivement et de pousser Payet sur le banc.

Le match :

HDM : Martial Robin ( Grenoble ) 7.9

Grenoble ira en finale !!!!!

Ca commençait pourtant trés mal , avec Feghouli qui se prend un coup dés la 5éme minute. Je ne prend pas de risques en faisant rentrer Robin. Et j'ai bien fait peuchère , quel match ! Une prestation énorme qui nous permet d'aller au Stade de France.

Et devine qui on va rencontrer ? Mon ami de toujours : le Péhesseugé.

Ca sera donc bien plus qu'un simple match : un possible trophée , une qualification pour l'Uefa et une revanche personnelle.

Je crois que je vais moi aussi me mettre a la Redbull , obligé.

A suivre : Grenoble-Paris : le match de l'année ? Qui c'est les plus forts évidement c'est les verts ? Robin ballon d'or ? Bergougnoux , sérieux ?

de Mr-Freezze 03 mars 2009 - 15:31

Le môtch

Ce soir , c'est la finale.

Bon c'est pas la Champion's League mais la Coupe de France mais hé c'est déja pas mal. Tu me diras la seule fois ou je suis allée en finale de quelque chose , j'ai perdu vu que Barthez il s'est fait sortir comme une merde.
Et la je te répondrais que faux : j'ai aussi gagné une finale de l'Intertoto. Laisse tomber , tu peux pas test.

Comme je voulais pas rater ça , j'ai acheté deux places pour être sur.

Avant le match , j'ai croisé Le Gouen. Tu sais je t'en ai déjà parlé , c'est celui qui a failli se faire reléguer avec Rennes , Glasgow et Paris. Il m'a dit :
" Alors José , ça fait quoi de venir pour le 1ére et dernière fois au Stade France?". Et après il est parti. Moi , ca m'a trop surpris laisse tomber : Le Gouen qui fait une vanne c'est un peu comme moi qui dirais un truc intelligent quoi , ça arrive pas souvent.

Mais j'avais d'autres chats a fouetter. D'ailleurs j'ai jamais compris cette expression , parcque moi j'aime bien les chats. Bref , concentre toi José , concentre toi.

J'ai été voir les gars dans le vestiaire pour leur annoncer la compo.

J'ai préféré mettre deux attaquants , on est en finale quand même. Sinon pas de surprise. Y'a que Moreira qu'a été surpris de pas jouer. Il m'a dit que c'était pas normal que le futur soulier d'or soit pas titulaire et que donc il voulait être mis tout de suite sur liste des transferts.

"Tu y est déjà " que j'ai dit.

Ben ça l'a calmé , il s'est rassis direct. Tu me diras , ça fait un moment qu'il est rassis Moreira.

Après on m'a apporté la compo du Péhesseugé.

Le premier truc qui m'a sauté aux yeux , c'est Séssegnon. Enfin c'est une image hein , il m'a pas vraiment sauté dessus ho , c'est rouge sinon.
Donc j'ai prévenu l'équipe:
"Les gars le plus dangereux ce soir c'est Séssegnon".

La , j'ai vu Courtois plisser les yeux et regarder super attentivement la compo du Péhesseugé. Je voyais qu'y avait un truc qu'allait pas.

" Mais Coach y'a aucun Saignon sur la compo ?"

Je comprenais rien a ce qu'il racontait.

" Bah oui vous dites le plus dangereux c'est Saignon , c'est Saignon. Mais y'a pas de Saignon en façe".

J'te le dis moi , heureusement qu'il joue pas Courtois , il serait capable de faire le tour du stade après avoir marqué contre son camp.

Bref après on a eu Sarkozy qu'est venu nous serrer la main et tout. J'avais dit a Vitakic " pas de boulettes , pas de boulettes " et il s'est bien tenu. Il est rigolo Sarko en fait , on dirait Valbuena en costume. Et avec pleins de tics.

Aprés j'ai du serrer la main de Le Gouen , ça a pas été chose facile. Heureusement j'avais pris des lingettes.

Et enfin le match a commencé.

12 éme minute

18 éme minute

27 éme minute

Ouh peuchêre , on a eu drôlement chaud au cul !

32 éme minute

40 éme minute

Mi - Temps

On s'est fait un peu dominer mais on tient bon et tout reste possible ! Je motive les gars dans le vestiaire . Mais a peine le temps de discuter , faut déja y retourner.

50 éme minute

61 éme minute
: Je fais rentrer Robin a la place d'Altidore , qui est nul.

73 éme minute : Je fais rentrer Moreira , qui commençait a se manger la main a force de manger ses ongles.

90 + 1 éme minute
:

" Allez DjayDjay !!!!" , je crie le plus fort que je peux.

Mais raté.

0-0 après le temps réglementaire , la Coupe de France se jouera donc en prolongation , au mieux. Franchement , le match est trop serré ca peut se jouer a rien , ou a un Moreira prés;

Faut aussi qu'on fasse moins de fautes parcque laisse tomber , le match il est encore plus ruude que Van Nistelrooy.

A suivre : Y'a pas de but en or hein , sur ? Moreira sera t'il décisif ? Bergougnoux il aurait déja marqué lui nan ? C'est grave une crise cardiaque ?

de Mr-Freezze 03 mars 2009 - 17:15

The Final Countdown

Pour ceux qui ont raté le début : José et ses joueurs Grenoblois sont en finale de Coupe de France. Aprés un match âpre et disputé , les compteurs sont toujours a 0 pour les deux clubs. Ainsi démarre les prolongations.

Avant que ça reprenne , je vais voir les gars. Je les motive autant que possible , sauf Vitakic qu'a pas besoin d'être motivé vu qu'il est Serbe.

Les prolongations démarre , dans une ambiance énorme. Les 100 supporters Grenoblois présent au Stade de France déploient un magnifique tifo (bon , c'était plus un poster en fait).

" Grenoble en UEFA , Paris seulement sur FIFA".

C'est pas terrible , mais on saluera le geste. Hé attend , y'a même un gars avec un maillot floqué Moreira. Classe.

Reprise du match :

Oui , c'est tout. On s'est bien emmerdés.

La seconde mi-temps reprend hélico presto.

122 éme minute

L'arbitre siffle . Pénalties.

Je vais vers mes joueurs pour désigner les tireurs.

" Bon les gars , qui y va ?"

Personne se désigne , a part Moreira qui léve le bras le plus haut possible comme un gamin qui connait la réponse a la question du prof.

"Personne d'autre ?"

Pour pas lui faire trop de peine , je le met donc dans la liste des tireurs mais pas en premier , faut pas déconner.

Les tireurs de Grenoble

- Dja Djéjé
- Briand
- Feghouli
- Moreira
- Morel

Les tireurs de Paris

- Bourillon
- Armand
- Carbonnier
- Sirl
- Hoarau

Dja djay dja y va en 1er.

Grenoble 1-0 PSG

Au tour de Bourillon.

Grenoble 1-0 PSG

Briand maintenant.

Grenoble 2-0 PSG

Armand pour Paris.

Grenoble 2-1 PSG

Feghouli s'avance ...

Grenoble 2-1 PSG

Charbonnier peut égaliser pour Paris ...

Grenoble 2-1 PSG

Le stade s'arrête de bouger , c'est Moreira qui s'avance !

Grenoble 3-1 PSG

Si Sirl rate c'est fini pour Paris !

Grenoble 3-2 PSG

Morel marque et Grenoble gagne la Coupe !

Grenoble 4-2 PSG

C'est fini , Grenoble gagne la Coupe de France. La autant te dire que j'me souviens plus de tout tellement c'était la folie.

Moreira qui marque , Vitakic qui blesse personne et moi qui gagne un trophée , cette soirée est complètement dingue. On reçoit la Coupe et chacun une petite médaille , trop la classe.

HDM : Sofiane Feghouli ( Grenoble) : 7.4

Peu aprés , le président Yoshi me félicite , il s'y attendait pas du tout. Tu m'étonnes. Et dans la foulée il me propose un nouveau contrat. Ouais bon , déja on va se finir au champagne et le contrat on verra aprés !

A suivre : José en UEFA : la revanche ? C'est le vrai Moreira qui a marqué ? Le Guen démission ?

de Mr-Freezze 05 mars 2009 - 11:22

José fait le bilan ( calmement)

Ça y est , la saison est finie. Ça a été un peu la folie après la victoire en Coupe de France. Yanev a fait trois comas éthyliques en une semaine et selon lui , c'est loin d'être son record. Moreira s'est fait tatouer "Grenoble forever" sur le bras.
Bon personne a osé lui dire qu'il était que prêté et ça m'étonnerait qu'on le recrute , mais bon il était trop content pour lui casser son truc.

Moi j'en ai profité pour demander une augmentation au président Yoshi , qui me la accordé et du coup je suis coach de Grenoble au moins une année supplémentaire. Le président il était trop content d'avoir gagné un trophée , il a même essayé de sourire. Il a failli s'évanouir , trop d'efforts surement.

Il nous restait quelques matches de Ligue 1 aprés cette finale et autant te dire qu'on avait pas du tout la tête à ça.

Tu le vois toi même , on s'est pas foulés.

Bilan saison 2008/2009

Classement Ligue 1

Notes de l'effectif Grenoblois

Joueur de l'année

La fiche du joueur

On aurait pu choisir Jimmy Briand mais Morel est la depuis le début de saison , et n'a jamais eu de baisse de régime. Indispensable a l'équipe , polyvalent et régulièrement homme du match , Morel a prouvé énormément de choses cette saison. Au point d'être bientôt en équipe de France ?
2éme : Jimmy Briand
3éme : Logan Bailly

Chèvre de l'année

What else ? Même si ce titre parait sêvere vu son faible temps de jeu , on ne saurait le donner à quelqu'un d'autre. Un seul match dans la saison et quel match ! Il n'aura jamais su saisir sa chance même pendant la période de doute offensif de l'équipe.
2éme : Maxence Flachez
3éme : Daniel Moreira

Récompenses

Pour le reste de la Ligue 1 , Ben Arfa truste toutes les récompenses. Elu étoile d'or , meilleur passeur et révélation de l'année. Hugo Loris finit gardien de la saison et Valter Birsa meilleur joueur étranger.

La finale de la coupe de la Ligue est remporté par St Etienne.

Le match

Iront donc en C1 : Lyon - Marseille
Qualifié pour le tour préliminaire de la C1 : Lorient
Qualifié en UEFA : Sochaux ( 4éme) - Grenoble ( Coupe de France) et St etienne ( Coupe de la Ligue)

Les surprenantes équipes de Sochaux et Lorient privent donc Paris , Bordeaux et même Lille de coupe d'Europe.

Coté Ligue 2 ce sont Troyes , Sedan et Strasbourg qui sont promus.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans les restes du mondes :

En Angleterre , Man Utd finit champion devant Chelsea , Arsenal et Liverpool.

En Italie , c'est le Milan AC qui l'emporte devant la Roma et la Juventus.

En Espagne aussi c'est du classique , Barcelone est champion devant les deux clubs de Madrid : le Real et l'Atletico.

Lionel Messi élu Ballon d'Or et DavidVilla meilleur joueur Fifa.

Cette saison est donc fini , enfin presque.

En effet , tu peux maintenant poser toutes les questions que tu souhaites a José , qui y répondra dans une grande conférence de presse à venir. Ligue 1 , effectif , projets ... N'hésites pas ! José y répondra dés le prochain épisode !

de Mr-Freezze 05 mars 2009 - 18:12

En exclusivité , So Foot vous révèle l'intégralité de la conférence de presse spéciale "questions des internautes" tenu par l'entraineur grenoblois la semaine passée. Ou comment José parle a la fois de couilles , de Lorient , d'ouverture des frontières et de Moreira.

BaTiGoL pour Formule Foot.

Pouvons-nous avoir un petit récapitulatif sur le recrutement a venir? (Joueurs sur le départ - Arrivées en fin de contrat - Les profils recherchés ... )

Pour faire un récapitulatif , faudrait déja que ce soit fait. Pour l'instant je peut seulement vous dire que les joueurs prêtés ( Moreira , Paillot ... ) ne seront pas recrutés définitivement. Coté arrivés les seules certitudes c'est que Bergougnoux , Fofana , Cuevas , Diomandé et Lua Lua vont nous rejoindre. Aprés on est sur d'autres pistes mais j'en dirais pas plus. Je peut juste vous dire qu'on est sur un trés trés gros coup offensif.

Val47 pour Manager Online

Quand on voit Lorient 3e du championnat, on se dit pourquoi pas Grenoble, non ?

Ouais enfin on se dit surtout , pourquoi Lorient ? Faut féliciter ce club , qu'a pas volé sa place. Mais effectivement , ca prouve que même les clubs à moyens budgets peuvent prétendre au podium.

L'arrivée d'un autre tueur serbe est-elle envisageable ?

Rien n'est impossible. En tout cas on va surement perdre un Serbe puisque notre défenseur Rendulic veut et va partir.

Sinon sur que tu vas pas garder Moreira ?

Je n'ai rien contre le garçon. Mais il ne rentre plus dans nos plans. En tout cas , on est pas prêt a mettre des sous pour l'avoir. Aprés , en prêt pourquoi pas ?

Micro Ouf pour Fm Europe

Bonjour José , pouvons nous dire que c'est grace a Marcel dessailly que vous avez reussi ?

Enfin un qui dit bonjour , ca fait plaisir on est pas des veaux. Par contre j'ai moyen aimé la question. Marcel a sa part d'importance dans les bons résultats de l'équipe , c'est sur. Mais en tout cas , c'est pas grâce a ses discours hein , vu qu'on comprend jamais rien. Non mais.

C.J pour Manager Online

José, t'aimerais pas retourner à l'Ohéme là ?

Ils s'en sortent bien sans moi. Enfin bien , ils ont pas gagné de trophées l'année derniere , moi si. Donc lequel des deux réussit le mieux ?

T'as pas peur de te prendre des grosses fessés en UEFA ?

Bé on va pas jouer pour perdre en tout cas. Aprés on va esperer un tirage clément pour le premier tour , histoire d'arriver au moins en poules. Et si on en sort , tout est possible.

Mayal pour Manager Online

L'an prochain : le titre ?

On verra après le mercato. Avec l'effectif actuel je te répondrais plutôt qu'on vise les 10 premières places. On remontera peut être les objectifs fin aout.

Tu compte remporter une nouvelle Coupe de France l'an prochain ou concentrer tes efforts sur la Ligue 1 ou l'UEFA ?

Les trois bien sûr , il est fada lui(rires) .

Carew83 pour Fm Centre

- Quels sont les joueurs que José veut acheter ?

Idéalement : Ferdinand, Rooney et Messi. Donc , un très bon joueur par ligne. Après , ça sera surement pas ces trois la.

Tar Elessar pour Fm Centre

Vitakic compte-il quitter le club? Le club oserait-il se libérer de Vitakic?

A ma connaissance Vitakic est bien avec Grenoble et réciproquement. Et je dis pas ça parcqu'il est dans les coulisses.

Quand diras-tu à Eduardo Costa qu'il joue à Grenoble?

Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler.

Nuptia pour Fm Centre

Puis je avoir un prêt de vitakic comme Agent de Sécurité?

Bé non vu qu'on s'en sert. Par contre il parait que Tomas Gravesen cherche un emploi.

Ne craignez vous pas un déplacement en Serbie en Uefa?

Ah c'est en Europe la Serbie ? Première nouvelle. J'y comprends plus rien moi à l'Europe de toute façon.

Pensez vous que Viktakic voudra rendre la coupe de France si vous ne la gagnez pas la saison prochaine? Vos ambitions pour éviter de contrarier Vitakic?

On va la gagner l'année prochaine donc la question de se pose pas. Pour la seconde question , je serais vous je la retirerais tout de suite , il est pas loin.

DamsButterfly pour Manager Online

Bonjour, je me suis laissé dire que les japonais n'avait pas prévu de construire une salle des trophées dans le nouveau "Stade des Alpes" parce que je cite "ça ne sert à rien de construire une pièce pour rien mettre dedans", donc ma question est la suivante : Où allez-vous mettre cette Coupe de France ?

Dans ton cul , bien sur. Ouais , fallait pas me chauffer.

AmaOm pour Manager Online

Entre une nouvelle victoire en Coupe de France et une qualification en Ligue des Champions que choisirais-tu?

Ah , on se tutoie? Je prendrais la Ligue des Champions je pense.

Va t-il y avoir de nombreux départs?

Trés probable. On va rajeunir l'effectif.

Est-tu sur les pistes de Salomon Olembé?

Pas du tout , c'est des foutaises ça.

Bostjan Cesar et Elliot Grandin sont-ils des pistes prioritaires?

C'est même pas des pistes , tout court.

As-tu appelé Paul Le Guen après la finale?

Ouais je lui ai envoyé un texto : " Kikoo Paul cé josé. C ns kon a la coupe mdr. DTC."

Toto40 pour Fm Centre

Quel âge a Yanev ? Va-t-il prendre sa retraite à la buvette et y prendre des piquettes ?

27 ans. La retraite c'est pas pour tout de suite , mais je suis pas sur qu'on le revoit sur le terrain de Grenoble.

Est-ce que Lorient, afin de se renforcer pour la Ligue des Champions, tente de recruter Akrour et Flachez ?

J'en sais rien mais ca serait une bonne nouvelle pour nous.

Est-ce qu’Offset a des chances de retrouver sa nouvelle copine, la grosse dame, en un seul morceau après le passage de Vitakic ?

Aux dernières nouvelles elle est toujours en réanimation. Prompt rétablissement à elle.

Est-ce que ISS Sécurité a offert un contrat de sécurité rapprochée anti-Vitakic à toute l’équipe et surtout à Bailly ?

Le différent entre Bailly et Vitakic c'est apaisé. Tout ça s'est cicatrisé , si j'ose dire.

As-tu des pistes pour remplacer Akrour ?

Quelques unes. C'est trés chaud avec un attaquant de Premiere League notamment.

Les Objectifs ? Maintien ? Europe ? Titre ? Le sevrage de Yanev ?

Une place dans les 10 premiers comme déja dit tout à l'heure. Ou plus en fonction du recrutement. Pour Yanev , c'est pas un objectif prioritaire.

Le titre de champion du monde d’Ultime combat pour Vitakic ? L’Académie française pour Feghouli ?

Je pense que Vitakic est plus proche du titre que Feghouli de l'Académie.

Et enfin, la question existentielle fondamentale, existe-t-il une chance de voir José avec des cheveux ? Et sous les cheveux un cerveau ?

J'ai déjà eu des cheveux , et c'est pas forcement signe d'intelligence. Regardez , vous avez une belle coupe vous , comme quoi ça veut rien dire.

Bob pour Manager Online

Pensez vous que le recrutement de joueurs ayant des couilles tels que Jurietti ou Rool pourraient vous servir dans la campagne européenne à venir ?

Sûr que j'aime les joueurs avec des couilles comme vous dites. Sinon j'aurais recruté Marinette Pichon hein (rires).

Pensez vous recruter Arnaud Le Lan pour remplacer Maxence Flachez à terme ?

On pensait plutôt a David Sommeil.

Logan Bailly pourra t'il un jour remarcher normalement ?

Je pense que non. Mais il peut s'asseoir maintenant , c'est déja une belle progression.

Melkor pour Manager Online

José, tu vas aller de nouveau en finale d'uefa ?

On va tout faire pour. Et la gagner , cette fois.

Ça fait quoi d'être le meilleur club d'isère ?

Ça fait plaisir , même si y'en a pas d'autres.

T'as pensé quoi de gran torino?

Rien , je suis pas trop jeux vidéo moi. Plutôt belote.

Kurdt pour Manager Online

José, entre une bonne bière ou Feghouli qui finit meilleur passeur, vous choisissez quoi ?

Je choisis Feghouli parcque je préfère le Ricard de toute façon.

José, entre une bonne bière et la lutte pour la relégation ou une mauvaise bière et la lutte pour le titre, vous choisissez quoi ?

Je prends le titre. Et un Ricard , toujours.

José, qu'est ce qui empêche Dja Djédjé de devenir Samuel Eto'o ?

Son talent peut être. Ou alors il a pas les bonnes chaussures.

José a-t-il fait du ski au final ?

Oui , j'ai essayé. C'est dur , ça fait mal aux genoux et ça me donne froid à la tête. Je préfère vraiment le foot.

A suivre : Le recrutage 09/10 sera 'il de toute beauté ? L'attaquant de PL c'est pas Daniel Cousin quand même ? Yanev va t'il partir de Grenoble ? Vitakic va t'il attraper tout les journalistes aprés la conférence ?

de Mr-Freezze 13 mars 2009 - 16:09

Ce post ne sert a rien , c'est juste pour commencer la nouvelle saison sur une paaaaaaaage.

Bon allez , puisque vous réclamez voici La bio du José.

De rien.

de Mr-Freezze 13 mars 2009 - 16:10

Bonus