Certaines histoires méritent de se transmettre de générations en générations et seront proposés ici pour se rappeler ces magnifiques aventures...
Mr-FreezzeAvatar de l’utilisateur

de Mr-Freezze 13 mars 2009 - 17:11

Saison 2009/10

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Déja , tu m'excuseras de la tente mais les vacances ont été longues. Moi je suis parti à la mer avec Maman , le médecin avait dit que c'était bon pour ses varices. A Maman , pas au médecin ou en tout cas on sait pas.

Ce matin c'était la rentrée alors j'ai mon costume avec la cravate et tout. Je m'en suis servi qu'une fois , c'était pour la finale de l'Uefa , j'me souviens comme si c'était avant hier. Par contre c'est flou dans ma tête , je revois Barthez habillé en rouge qui tacle Drogba avec un maillot de Chelsea. En plus on jouait Valence alors que normalement ils sont en CFA alors ils ont pas le droit , enfin bref.

Donc avec Desailly on a réuni tous les joueurs , pour dire qui c'est qui passait en classe superieur et qui c'est qui redoublait rapport a leur niveau qu'ils ont pas.
Moi j'aime pas trop annoncer les mauvaise nouvelles alors j'ai laissez Marcel faire.

" Chers employés footballistiques. Vous le savez , le noble sport que nous pratiquons n'est pas exempt de mérite , de désillusions et de frustrations notoires. Ainsi , les aléas de ma fonction à moi et mon supérieur hiérarchique ( sus-nommé José, nous font parfois connaitre un funeste sort : celui de coupeur de têtes. Ainsi dois je annoncer a ces Messieurs Akrour , Jemmali , Courtois , Rendulic , Le Crom , Yanev , Thil qu'ils ne sont plus considerés comme partie prenante du projet grenoblois et doivent par conséquent trouver une employeur plus amène de leur capacités , certes limités."

Autant te dire qu'ils ont rien compris et que moi aussi.

Donc j'ai aprés j'ai dit :

"Ouais , donc vous êtes virés quoi. Et vous oublierez pas de nous rendre les chasubles et équipement qu'on vous a prêtés , on est pas chez l'abée Thèrésa ici hein."
Ah oui mais des fois faut être un peu sec aussi , obligé.

Et dans les jours qui ont suivi aussi surprenant que ça puisse paraitre , on a recu des offres de clubs (professionnels) qui proposaient même des sous et tout. Au départ on a cru que c'est encore Bailly qui faisait des blagues mais non. On était tout content , on a réussi a écouler notre lot de joueurs de merdes !

Tu noteras le départ du Crom à Bordeaux. Ils devaient surement trouver Ramé trop inexpérimenté , je vois pas d'autres explications.

Le seul départ qui m'a fait de la peine c'est Yanev. Ah bah oui obligé , avec qui je vais boire le pastis à la fin de chaque entrainement ? Parcque c'est pas avec Desailly qu'on va prendre l'apéro , lui tu parles d'alcool il fait son signe de croix.

On a aussi rendu Altidore à Areal. Mais si tu sais , la Ville Aréal , en Italie ou je sais plus ou. On a aussi mis Paillot dans le train destination Lyon. Rigoles pas mais c'était émouvant , c'était la première fois qu'il prenait le train tout seul hé.

Moi tous ces départs ça m'avait épuisé alors j'ai été faire une sieste dans mon bureau. Et la j'ai trouvé Moreira caché sous le bureau , il m'a regardé avec ses petits yeux de caniche et il m'a dit avec sa voix toute tremblante pire que Aie Zaiemmeure :

"Coach me renvoyer pas à Rennes , ils sont méchants avec moi la bas. Vous vous êtes bon coach , vous me comprenez."

J'ai pas eu le coeur à le renvoyer en Armorique des Etats Unis , j'lui ai dit que bon , on le gardait une semaine et on verrait. Déja , on va pas mettre des sous pour l'acheter , vous comprenez bien pourquoi. Après faut voir si on peut l'avoir en prêt mais je crois qu'ils préféraient s'en débarrasser la bas , tu m'étonnes.

Le lendemain y'a tout les petits nouveaux gratuits qui sont arrivés. Jj'vais te les présenter.

---

Bergougnoux

Un prénom de sitcom americain et un nom de paysan de la Creuse , ça résume bien le garçon. Pas mauvais joueur mais un peu différent intellectuellement. Limite ils feraient passer Courtois pour un intellectuel. Mais tant qu'il joue bien on s'en fiche qu'il sache pas que Marignan c'est 1313 après tout.

---

John Collins

Trés gentil garçon , par contre il fume des trucs super forts en forme de cône , j'aime pas trop trop ça. Il m'a dit que c'était de la "weed". Moi au début je croyais que c'était les jeux vidéos avec Mario et tout , mais c'est pas les même champignons que Mario qu'il prend lui. Il devrait être remplacant de Briand.

---

Fofana

Alors déja je te préviens mais il a rien a voir avec la nana blonde de Loft story avec des gros seins. Et il a pas de cheveux sur la langue non plus. Il sera titulaire , même si il vient de Toulouse.

---

Léonardo

Lui , il vient de l'Ajax. Il est brésilien , ça fera de la compagnie à Edouardo Costa. Et en plus il a le même nom que ma tortue ninja préférée , trop la classe.

---

Diomandé

International espoir ivoirien. Alors non il a pas besoin de lunettes , c'est bon je l'ai déja faite celle la. Selon Karembeux , il a un gros potentiel , mais Karembeu il est aussi bon pronostiqueur de talents que moi j'suis bon tacticien , alors bon.

Bon c'était pas tout de se la jouer colonie de vacances qu'accueille les petits nouveaux , y'a encore du recrutage à faire vu qu'on a viré la moitié de l'équipe sans trop penser aux remplacants. Mais t'inquietés , ca va venir.

A suivre : Alors Daniel Cousin c'est pour quand ? Moreira retournera t'il à Rennes ? Putain alors c'était sérieux pour Bergougnoux ? Nan mais l'Uefa ca va être la branlée ?

:banana: Commentaires :banana:

de Mr-Freezze 14 mars 2009 - 12:29

José fait son marché

Tiens hé , j'ai oublié de te présenter quelques joueurs qu'on a eu pour pas cher y'a longtemps , pour te dire je les avais presque oubliés.

De la Cuevas

Un petit jeune espagnol assez prometteur. Bon c'est surtout pour que Aquino ait un camarade avec qui il puisse jouer a la Gameboy , parcque il était tout le temps tout seul ca faisait de la peine. Maintenant il sera seul , mais à deux.

---

Lua Lua

A la base , je comptais sur lui pour faire un bon remplacant. Sauf qu'il était a peine arrivé au club , on reçoit un appel de Rivière Plate ( un club du Canada ou je sais plus ou d'Amerique du Sud) qui le voulait en prêt. 1 million pour l'avoir en prêt et 3M au cas ou ils voudraient l'acheter définitivement. Ben mon vieux autant te dire que ni une ni Déhu , on a dit oui. Y'a pas a dire , ils sont fort ena ffaire ces Canadiens.

---

Dorian Dervite

Lui aussi on l'a eu gratos et il ressemble pas mal a Fofana je trouve. Pas physiquement hein , mais dans l'esprit : jeune défenseur prometteur qui ne demande qu'a exploser. Dans le bon sens du terme , j'te remercie.

---

Amaury Bischoff

Jeune franco-portugais vite kidnappé par Wenger , Grenoble va lui permettre de découvrir la vie , la vraie. Logiquement on devrait pas trop s'en servir mais au cas ou Binya ou Costa se blesse , on sera bien content de l'avoir.

Voila , c'était juste pour te montrer tout les joueurs qu'on a eu gratos. Maintenant , place aux vrais joueurs qui coutent des sous.

A Suivre : Ah donc Daniel Cousin il a couté des thunes en plus ? Pourquoi on prête Lua Lua et pas Bergougnoux ? John Collins est il le fils de Phil ?

Dernière édition par Mr-Freezze le 14 mars 2009 - 13:43, édité 1 fois.

de Mr-Freezze 14 mars 2009 - 13:43

José est a l'affut

Moi , tu me connais je suis le champion du monde de France de recrutage. Autant te dire que j'étais tout fou à l'idée d'aller acheter des joueurs. Ça me rappelle quand j'allais chercher les oeufs de Pâques avec Maman.

En plus le président Yoshi ils nous a donnés 8 m pour recruter alors on est large. Avec 8M avec l'Ohéme , j''avais recruté Civelli , César , Bamogo et Luyindula alors t'as qu'a voir.

Déjà , y'a un truc a savoir si tu veux être un bon recruteur : faut être un gros chacal. C'est pour ça que j'ai appelé tous les clubs qui descendaient en Ligue 2 ( la Ligue 2 , c'est pour les clubs qui redoublent) pour voir si ils avaient pas des joueurs a brader.

Donc j'ai téléphoné a Caen , pour savoir.

" Oui , bonjour c'est José Anigo " que j'ai dit.

" Non non , on achète pas , on achete pas. On vous a déjà pris Jemmali pour rendre service , faut nous laisser tranquille maintenant."

Alors j'ai dit que non , c'était pour acheter et avec des sous même. Ils étaient pas contre et ils voulaient bien vendre tout le monde sauf Savidan vu qu'ils s'en servaient aussi pour descendre les poubelles.

J'ai dit que bon puisque c'était comme ça ben je leur prenait un gardien vu que le Crom est part en rettrait en Gironde.

"Vous voulez Planté ou un autre ?"

J'ai pris l'autre :

Bon , les gardiens c'est bon.
Me manquait encore un défenseur droit , un défenseur gauche , un défenseur central experimenté et un attaquant si ils nous reste des sous.

Pour le défenseur droit , c'est bien simple , j'ai regardé sur la liste des transferts et y'en avait qu'un , donc on l'a pris.

Après on a appelé La SM , eux aussi en Ligue 2 pour savoir si ils vendaient Rat , leur défenseur gauche roumain qu'est trop fort. Ils ont dit non mais ils voulaient bien vendre un petit jeune formé a Monaco. Moi ça m'a un peu fait peur le "formé a Monaco" mais aprés j'me suis souvenu que Porato aussi avait été formé la bas , ca m'a rassuré. Donc on dit banco pour le gamin.

Mais on était pas complètement satisfait , puisqu'on avait toujours pas de Roumain. C'est important un Roumain dans un groupe , c'est rigolo , ça détend. Donc on appelé un club de la bas pour acheter un défenseur roumain à eux. Coup de pot , ils ont bien voulu en vendre un , et un bon en plus , laisse tomber.

Il parait que lui aussi il a des problèmes d'alcool , à coté Yanev serait presque sobre , on va voir ce que ça va donner.

Au final , il nous restait un peu plus d'un million pour trouver notre attaquant. J'me suis dit que j'allais contacter tout les clubs Anglais pour savoir si ils en auraient pas a me vendre pas cher , vu qu'ils en ont plein et qu'ils savent pas quoi en faire;

Arsenal , Liverpool , Chelsea , Man Utd , Tottenham , ils ont pas voulu.

J'ai tenté un dernier club :

" Aille , it is José from Anigo. Aille ouante tou baille one attaquant for my équipe of Grenoble , France , Ligue one. You no , Ligue 1 , Benzema and all. So , dou you have an attaquant to vendre ?"

Ouais bah te moques pas , j'ai toujours été mauvais en langues étrangéres. Bon en français aussi tu me diras.
Mais le gars de l'autre coté il avait l'air d'avoir compris.

" Yeah , we have a 30's year old striker who want to leave the club. "

Aprés j'ai pas tout compris mais en gros je crois qu'il a déjà joué en France , qu'il a une trentaine d'années et qu'il a plusieurs sélection internationales. Aprés j'ai eu le gars au téléphone , laisse tomber la surprise.

Il a dit que OK , il voulait bien signer et qu'il arrivait à nGrenoble la semaine prochaine.

Y'a pas a dire , j'suis balèze en recrutage.

Alors à ton avis , de qui on parle hein ?

[scroll]
Trouve la recrue mystere et gagne un week end a Center Park avec Bergougnoux.
[/scroll]

A suivre : Ca correspond a Daniel Cousin ça non ? Et Moreira ça en est ou ? Radoi a t'il déja bu de l'eau ? Dervite et reviens tard ?

de Mr-Freezze 21 mars 2009 - 12:39

Putain mais c'est qui alors ?

Ouais je sais , t'en peux plus d'impatience de savoir qui c'est qu'on a recruté.

Mais on a fait exprés avec le préisdent Yoshi de pas dire tout de suite parcque le président il a dit "Recrue suspens = abonnements nombreux" et c'est pas faux.

Autant te dire qu'on avait la pression le jour de la conférence de presse pour présenter notre nouveau joueur. Attends , les journalistes ils ont craqués aussi. FootMercao est sur à 90% qu'il s'agit d'Adebayor. Bon enfin FootMercato encore ils ont une excuse , c'est pas vraiment des journalistes.

Alors on est arrivés en salle de presse avec Louis Saha.

Ouais , ca sera donc lui notre recrue offensif de 30 ans qui jouait en Premiere League , vu que Cousin a pas pu se libérer. Franchement pour 1M4 , on s'est pas fait prier. Il sera surzement titulaire aux cotés de Brillant , me reste plus qu'a trouver une nouvelle taquetique , foutus joueurs.

Les journalistes lui ont posés tout pleins de question et ben le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est pas bavard le bougre. On a compté 6 "Oui" , 4 " Non" et 2 " Je sais pas du tout". Y'a des joueurs ivoiriens et ben Saha lui yparlepas. Même quand tu lui fais des blagues , rien à faire.

La preuve , une fois je lui demandé :

" Alors Louis , Sa Ha ?"

Ben il a pas répondu. Et pourtant je l'ai raconté a Bailly , il était plié. Bon les belges ils s'y connaissent en blague alors bon.

Tout ça pour dire que le recrutage est finie.

Les arrivées

Les départs

Et donc voila L'effectif final
Enfin , sauf si on arrive a avoir quelques joueurs en prêt. Mais tout les clubs veulent une indemnité pour prêter des joueurs et vu qu'on a plus de sous y'a comme qui dirait un souci.

Ah au fait , si tu es un fidele de mes aventures , tu as du te dire en voyant l'effectif :
"Tiens , c'est qui Eric Chevalier ?". C'est bien , tu suis.

C'est un petit jeune du centre de formation qu'est pas mauvais alors on l'a fait monter en équipe A pour qu'il apprenne. On voulait lui mettre Vitakic comme parrain mais c'est un truc a vous dégouter un jeune du foot. Du coup , c'est Soumare qui l'encadre.

Voir les stats du jeune.

Tu remarqueras qu'il est noir et quil s'appelle Chevalier alors vu que je suis original , je l'appelle le Chevalier Noir , comme dans Batman , trop la classe. C'est dommage que Martial Robin soit parti , ca aurait fait un super duo.

A suivre : Reviens Moreira reviens ! Ah bah pourquoi ? Faut il recruter Laspalles pour encadrer Chevalier ? Saha sinon ? Grenoble finira t'il champion invaincu de la Ligue 1 ? Ou pas ?

de Mr-Freezze 21 mars 2009 - 14:46

Trophée des champions et autres fanfreluches

Pour le premier match de la saison , on affrontait L O L pour le trophée des champions. Ouais je sais on n'est pas champion mais faut bien quelqu'un pour jouer contre L O L sinon c'est pas du jeu. Et comme on a gagné la Coupe , c'est tombé sur nous.

On a gagné le tirage au sort donc le match se jouera dans notre stade à nous qu'on a. Ça fera au moins une victoire cette saison ,r apport au tirage au sort.

L O L c'est bien simple , ils ont recruté personne , c'est te dire la confiance. Moi je pouvais mettre Saha qu'était un peu blessé , Morel qu'était un peu suspendu et Mainfroid qu'était un peu mauvais.

Du coup ça donnait ça :

Obligé de mettre deux attaquants vu que j'ai moins de milieux offensifs que la saison dernière et que cette année on a des attaquants qui savent marquer. Enfin on espère.

Le Stade il était plein a craquer , c'était de toute beauté.

Le match c'est super bien déroulé , on a bien joué et tout , j'en revenais pas.

HDM : Mohamed Fofana ( Grenoble ) : 7.8

Et voila , un trophée de plus pour le José. Ça fait deux. A Grenoble ça à été la folie , y'a même des bars qui sont exceptionnellement resté ouvert jusque a 23H.

Fofana il a fait un match de fou furieux , si il continue comme ça ben , il va continuer comme ça.

Mais on a même pas eu le temps de savourer , il fallait qu'on prépare l'UEFA vu qu'on recevait FH.
Moi au début je croyais on recevais FHM , tu sais le magazine avec les filles aux gros tétés , mais non. FH c'est un club de foot islandais . Si , c'est vrai. En fait FH c'est un raccourci pour Fimleikafélag Hafnarfjarðar. Du coup , on dit FH enfin tu fais comme tu veux.

Bon alors autant ils ont un nom rigolo , autant on est toujours pas sur que ça soit un vrai club de foot.

HDM : Daniel Aquino ( Grenoble) : 8.6

Moi j'aurais bien aimé que tout les joueurs marquent un but mais non , il a fallu que Aquino fasse son malin , je le retient lui.

Bon sinon , je crois qu'on a fait un bêtise :

Bah oui je sais mais qu'est ce que tu veux , on s'y est attaché et faut croire que lui aussi. Au pire on le laissera sur une aire d'autoroute quand on ira en Islande.

A suivre : Moreira et Bergougnoux , sérieux ? Fofana fé du folide ? Faut il rebaptiser le trophée des champions ? Nan mais t'es sur , Sa Ha ?

de Mr-Freezze 25 mars 2009 - 14:36

José fait son cartable

Aujourd'hui ça rigolait pas , c'était la rentrée de le championnat. Bon ça va on commençait chez nous au Stade de les Alpes , c'est déjà ça.
Mais y'avait un piège. Vu qu'on jouait contre Sedan , on aurait pu croire que c'était un match amical de pré saison quand on joue contre des clubs de merde exprès pour pouvoir dire "on les a explosés , on est fins prêts" alors que non.

Mais la non , c'était bien le Championnat.J'ai regardé l'effectif de Sedan , c'est bien simple je connais personne , a croire qu'ils ont pas un seul joueur de foot. Même pas un Steve Marley ou un Phillipe Christanval , rien .

Donc moi j'ai prévenu les gars avant le match , j'ai dis que OK c'était Sedan mais fallait quand même montrer patte blanche.

" Fontrer fatte flanche , fous dites fa pour moi foach ?" a demandé Fofana mais j'ai pas trop compris pourquoi.

J'ai dit que non c'était juste pour dire qu'il fallait faire gaffe .

Aprés j'ai demandé a Radoi si il sentait bien pour jouer le match. J'avais comme un doute , à cause du vomi sur son maillot et de la bouteille dans sa main. Mais il m'a regardé (enfin il m'a cherché des yeux) et il a dit "Sprochfllll" en bavant un peu.

Ca doit vouloir dire oui en Roumain , je vois pas d'autres explications.

Du coup je l'ai mis titulaire avec Fofana.

Avant le match , y'a le président Yoshi qu'est venu souhaiter bonne chance à toute l'équipe. Bon , il s'est trompé il a serré la main de tout les ramasseurs de balles mais on a rien osé lui dire.
"Joueur trés petits cette année. Beaucoup jeunesse , bien , bien" qu'il m'a dit.

J'ai du aussi expliquer au petit Aquino qu'il serait titulaire parcque " El senior Saha esta a la casa para une blessura musculoroso.". Il m'a regardé longtemps en plissant les yeux et il est parti en criant "Todoooooo match" , ils sont bizarres ces espagnols.

HDM : Daniel Opare ( Grenoble) 7.6

Bizarre ou pas le Quino , il a déja égalé son records de buts en Ligue 1 , qui était de 1.
Tu noteras aussi le nouveau très bon match d'Opare qui si il continue comme ça va bientôt avoir un nom prémonitoire.

Juste aprés on a appris que Valencienne voulait bien nous prêter Pujol , un attaquant dont on avait besoin au cas ou.

On a même pas eu le temps de l'accueillir , fallait déjà aller Stade la Route de Lorient pour jouer contre Rennes. Mais si tu sais , je t'ai déjà expliqué. Si t'as toujours pas compris , tu fais comme moi tu fais "oui" de la tête , généralement après on te laisse tranquille.

HDM : Bakary Soumare (Grenoble) : 7.7

Pétard on s'est fait volé , laisse tomber. 2 buts refusé sur hors jeu que y'a pas et un but litigieux pour Rennes.

On m'a demandé aprés le match ce que je pensais de l'arbitrage de Mr Cailleux.

"Bah c'est pas étonnant si son nom ressemble autant a Cailloux."
Me demandes pas ce que j'ai voulu dire , je saurais pas te répondre. C'est comme ça quand je suis énervé je dit n'importe quoi. Bon quand je suis calme aussi mais y'a aucun rapport.

A suivre : Moreira titulaire ? Fofana forefer ? Mr Cailleux aura t'il le plaisir de recevoir Vitakic dans son bureau aprés le match ? Tu pourrais réexpliquer la vanne de Batman et du Joker de l'épisode précedent ?

de Mr-Freezze 07 avril 2009 - 15:35

José keep rocking

J'te préviens tout de suite , on est en super forme , laisse tomber. On a beau avoir perdu a Rennes , on a un moral en acier mouillé.

La preuve c'est qu'on est allé en Islande , on est même pas revenus déprimés. Enrhumés oui , mais déprimés non. Faut dire l'Islande c'est froid. Tu vois Grenoble à coté t'as l'impression d'être à Ibiza , les filles nues en moins ou alors pas beaucoup.

C'est joli , l'Islande c'est tout blanc. Je saurais pas dire autre chose , c'est le seul adjectif qui me vient.
J't'ai ramené une photo de la capitale , histoire que tu voies que je bluffe pas.

Et la tu te dis que José c'est un menteur , que y'a pas la capitale là. Mais en fait si , la capitale elle est dessous la neige.

Bon , du coup c'était compliqué de jouer au foot , on aurait mieux de venir avec onze otaries. Bon on avait déja Moreira , il en restait plus que 10.

HDM : Un mec islandais que j'arrive pas à écrire son nom ( FH) : 7.2

Résultat qui nous permet de nous qualifier pour les poules. Pas l'animal hein , le truc ou qu'on joue tous les un contre les autres. C'est technique le foot ; c'est pas grave si tu comprends pas.

On jouait contre les clubs suivants en Uefa :

BATE Borisov

Le FC BATE Borissov est un club de football biélorusse ( pas des russes , mais presque ) fondé en 1973 situé à Borissov (une ville de la bas). L'équipe première, entraînée par Viktor Goncharenko, évolue en première division du championnat de Biélorussie dont elle détient le titre et dispute en 2008-2009 la Ligue des Champions. Vainqueur du championnat la même année , elle échoue en tour préliminaire de la C1 et disputera donc la C3.

Bon , pas une concurrent pour la qualif' normalement. Mais méfiance quand même , ça pue un peu le piège.

--------------------------------------------------------------

AEK Athens

L’AEK Athènes FC (en grec : Athlitikí Énosis Konstantinoupóleos - « Union sportive de Constantinople ») est un club de football grec, une des composantes de l’AEK Athènes.

Voila surement notre candidat direct à la seconde place. Pas de grands joueurs la bas , mais un effectif bien rodé a l'Europe.

--------------------------------------------------------------------

Valencia FC

Valence CF (Valencia Club de Fútbol en espagnol) est un club phares du football espagnol basé à Valence (Espagne).

Le poids lourd du groupe. Il faudra un exploit pour s'imposer face au club de Silva , Villa , Joaquin et .... Reyes , fraichement recruté.

------------------------------------------------------------------------

Bon sinon , en Ligue 1 , on gère

7 pts en 3 matchs , qui nous place sur le podium même si ça ne veut encore rien dire.

A suivre : Valence , c'est en Espagne finalement ? Match nul contre Le Havre , est ce la crise ? Et les joueurs dans tout ça ?

de Mr-Freezze 08 avril 2009 - 15:30

José se fait un Grec

L'autre jour , Marcel ( Marcel c'est Desailly mon adjoint mais je l'appelle Marcel) il me dit comme ça : " José , on part en graisse."

Moi ca m'a inquiété parcque je fais super attention à mon poids , attends c'est dangereux la bésité , j'ai pas envie de finir gardien à Toulouse moi. Mais en fait il parlait pas de la graisse , mais de la Gréce , le pays. Ça ressemble mais c'est pas le même mot. Marcel il m'a appris qu'on appelait ça un "mot au mime". Ça m'a fait tilt parcque normalement les mimes ils parlent pas , enfin bref.

Donc aprés on s'est préparés pour jouer contre les Grecques.

" Attention , les grecs c'est pas facile" que j'ai dis.

Costil il était tout fou , il croyait que je parlais du sandwich sale qu'on vend partout en ville , un grecque. Faut dire Costil , tu prononces le mot "chocolat" a 150 Mètres de lui , il dresse la tête direct comme un chien de chasse qu'aurait vu un pigeon.
Il doit avoir un radar , obligé. Mais comme il mange trop on l'a mis au régime alors pour lui pas de grecs. Pas de Grecques non plus au niveau du foot , rapport qu'il jouait pas.

D'ailleurs l'équipe c'était ça :

J'ai laissé Léonardo au repos et j'ai fait souffler Bergougnoux. C'était pas une bonne idée de le faire souffler d'ailleurs , parcque ça sentait drôlement le fromage. Bergougnoux il a l'haleine qui va avec son nom de famille , t'as qu'a voir comment c'est désagréable. Je l'ai mis a l'autre bout du banc à coté de Moreira , ils devraient bien s'entendre.

HDM : Jimmy Briand ( Grenoble) : 7.7

Bon résultat mais c'est Soumare qui nous fous dedans. Je lui ai demandé pourquoi il s'est fait expulser comme ça , il m'a dit

" One greek player told me I was a son of bitch !!!"

Bitch ça c'est bon je l'ai , ça veut dire plage ( c'est Cantona qui m'a appris). Par contre je vois pas le rapport entre la plage et le carton rouge , je vais mener l'enquete.

Le match d'aprés , on jouait contre Nancy mais on était décontract' , vu que c'était la Coupe de la Ligue et que le président Yoshi , il s'en fout de la coupe de la ligue. C'est bien simple , quand je lui ai demandé ce qu'il en pensait il m'a dit " La coupe quoi ???".

HDM : Benjamin Gavanon ( Nancy) : 8.1

Du coup , on s'en foutait de perdre mais ça sert à rien de jouer les prolong' pour se faire sortir comme des cons aux pénos.
Saha déjà il marquait pas en championnat , voila qu'il rate son tir au but décisif , je le retiens. Comme punition , je l'ai obligé a aller en conférence de presse. Ça a l'air de rien comme punition mais crois moi bien que pour Saha , parler devant plus de 4 personnes c'est horrible. Un peu comme la maitresse elle t'interrogeais sur des questions que tu savais pas la réponse. Ben Saha c'est pareil , mais a toutes les questions.

On m'a posé tout pleins de questions aprés , même sur des mecs que je connais pas.

Vivement la Ligue 1.

A suivre : Sa ha pas l'air d'aller ? Saha est il un mot au mime ? Soumare ira t'il a la plage ? Berg ou gnoux ?

de Mr-Freezze 12 avril 2009 - 17:12

José remonte la pente

C'était pas le tout de s'être fait volé à Nancy , on avait un match a perdre jouer contre Sochaux en Ligue 1. Sochaux ils ont achetés Ljuboja et Monterrubio cet été , c'est te dire si ils ambitionnent le titre de champion de Ligue 2 dés l'année prochaine.

Ils prévoit sur le long terme les Sochaliens , laisse tomber. Moi je sais même pas si je serais encore coach la semaine prochaine. Enfin , faudrait que je sois coach cette semaine , ca pourrait servir déja.

Vu que Bailly était un peu blessé , j'ai prévenu Costil qu'il serait titulaire. Titulaire ça lui disait trop rien à Costil , il aurait préféré rester sur le banc à manger des Pépitos. Costil il a toujours faim , à coté Maité on croirait elle est anorexique.
Pour motiver notre gardien je lui ai dit que les ramasseurs de balles lui feraient passer des pains aux raisins de temps en temps , qu'il fasse pas un malaise de suppo-glicémie.

Ben crois le ou pas mais ça marche pas mal les pains aux raisins.

HDM : Franck Dja Djé-Djé ( Grenoble) : 7.6

Pas le temps de cogiter (ça tombe bien , c'était pas prévu) qu'on allait jouer contre Valence. Passer de Sochaux à Valence , ça fait bizarre. C'est comme quand tu regardes "Louis La Brocante" et que tu zappes pour passer sur "Les Experts" , ça fait un choc c'est pas évident. Y'en a qu'ont fait des comas à cause de ça. T'as qu'a regarder David Sommeil , il est resté trop longtemps a Valenciennes , à un moment fallait bien qu'il craque. Bon , Sommeil dans le coma en même temps , il était prédestiné aussi

Bref , on s'est préparer a recevoir les Espagnols (oui parcque c'est le Valence de l'Espagne qu'on jouait , pas celui de la France).

L'équipe de nous

Bergougnoux au départ il devait pas jouer. Normal tu me diras. Mais je l'ai mis , je sais pas trop pourquoi.
Peut être parcqu'il arrêtait pas de me dire que lui il avait déjà joué a Valence et qu'il avait gagné pleins de trophées et qu'il était le meilleur joueur de l'équipe et tout et tout.
Moi j'y ai pas cru , attends Bergougnoux qui gagne quelque chose , ça se peut pas. Il m'a dit que si d'abord c'était vrai même que c'était sur PES avec la ligue Master , il avait pris Valence et il s'était recruté.

J'me disais aussi.

Bon enfin je l'ai quand même laisser jouer un peu. Bah j'ai bien fait.

HDM : Bryan Bergougnoux ( Grenoble) : 7.6

Une victoire à l'arrache , mais une victoire quand même. Bergougnoux qui marque et qui finit homme du match , heureusement que je suis pas cardiaque sinon je serais déjà mort je pense.
On est presque des grands d'Europe , ça y est. Ou alors on les plus grands cocus d'Europe , ce qui est possible aussi. Après 4 pts en 2 matchs , un bon résultat contre BATE devrait nous assurer la 1ere place du groupe.

Cerise sur le chapeau , on a enchaine aprés avec un match contre les bouseux d'Auxerre comptant pour la 7éme journée de Ligue 1.

HDM : Logan Bailly (Grenoble) : 7.7

Une belle victoire avec des couilles.

Au niveau du classement

Maintenant , un petit point sur l'équipe :

Au niveau des gardiens , Bailly fait un excellent début de saison avec une moyenne de 7.20 sur une dizaine de matchs. Encore un peu faible physiquement puisque il a du céder sa place deux fois à Costil , qui n'aura pas eu grand chose a se reprocher.

En défense , la paire Radoi-Soumare s'est vite imposé même si Fofana pousse derrière avec de belles prestations et quelques buts de la tête qui en font un joker de luxe. A droite et malgré ses 18 ans , le jeune Opare fait une saison excellent pour l'instant avec 7.15 de moyenne , suivi par son pendant a gauche , le jeune Muratori , lui aussi trés performant ( 7.10). Du côté des remplaçants , Diomandé et Mainfroi sont solides quand il s'agit de combler. Vitakic n'a encore tué personne à cause de son non temps de jeu , ca ne saurait tarder.

En récupérateur Eduardo Costa est indétrônable , Binya n'a même plus droit aux restes. A gauche Morel continue sur sa lancée de la saison dernière mais il doit faire façe a la concurrence de Léonardo. Ensuite ce sont Bergougnoux , Feghouli et Dja DjéDjé qui se battent pour les deux places restantes , l'ancien toulousain ayant une longueur d'avance.

Devant , plus qu'une place , la tactique avec deux buteurs n'ayant pas marché des masses. C'est donc Briand qui hérite du rôle de finisseur maison , devant la surprise Aquino ( déja 4 buts). Saha peine a s'imposer et n'arrive pas a débloquer son compteur. Ça devrait pas s'arranger avec le 1er but de Pujol , qui pourrait bien entre dans la danse pour une place de remplaçant.

A suivre : Bergougnoux bientôt en Equipe de France ? Nantes deuxième , Grenoble troisième , t'es sur que t'es encore en Ligue 1 ? Vitakix va t'il devoir assassiner Radoi pour rejouer ? Costil battera t'il le record du monde de mangeage de Pépitos indoor ?

de Mr-Freezze 15 avril 2009 - 16:41

José encore plus fort que Chuck Norris ?

Non mais c'est vrai attends , je comprends pas.

J'ai beau avoir failli gagner une Coupe d'Europe , j'arrive pas a comprendre comment on joue aussi bien. Obligé il va se passer un truc genre Patrick Sabatier qui revient à la télé , Carla Bruni qui va sortir un nouvel album ou une merde comme ça. Non parcque attends , c'est plus possible , tu verrais , meme Moreira il arrive a cadrer ses frappes à l'entrainement.

Moreira qui cadre c'est pas dans l'ordre des choses , j'te le dis moi. Et pourquoi pas Marseille leader du championnat ?

Tout ça pour te dire qu'on est trop balèzes en ce moment. En plus coup de bol , on joue L'Estaque alors ca risque pas de s'arreter. Tu connais pas L'Estaque ? C'est un peu le Metz du pauvre. Un coups ils descendent , et le coup d'aprés aussi. Des fois ils remontent en L1 tu sais pas trop comment et tout le monde est content de les retrouver parcque t'es sur que ca fera un relegué en moins , vu que l'Estaque obligés ils sont dedans. Et pour te dire comment le sort s'acharne contre eux , c'est le club qu'a formé Jerome Rothen. C'est un signe.

HDM : Franck Dja DjéDjé ( Grenoble) : 7.7

Ça c'est fait.
Tu noteras que Bergougnoux a pas marqué. Bon il jouait pas remarque , y'a peut être un rapport.

On a enchainé avec Lorient , le nouveau club de Rolland Courbis. Rolland c'est un copain , il est futé. Il fait tout le temps comme si il comprenais rien alors que attends en fait il a tout compris. Un peu comme moi , sauf que lui il comprend.

Avant le match j'ai été le voir et je lui ai dit pour rigoler :

"Alors Roland , toujours pas en prison ? "
C'était drôlement bien trouvé. Aprés il m'a demandé pourquoi moi j'étais toujours pas retiré dans une paroisse ou un truc comme ça. J'ai pas compris alors j'ai demandé pourquoi.

"Bah hé , José aux Moines"

Bon j'avais rien compris mais j'ai fait semblant de rigoler , les Corses ils aiment pas quand tu rigoles pas de leurs blagues.

Bon enfin , moine ou pas , on a gagné.

HDM : Jérémy Morel (Grenoble) : 7.7

C'est bien pour le petit Morel , ça faisait longtemps qu'il avait pas fait un aussi bon match.

Ensuite on a enchaine deux trés bons matchs mais pour aller plus vite , je te mets juste le score.

Et donc le classement ou qu'on déchire tout :

Et en plus le prochain match c'est contre Strasbourg. J'te jure , ca me fait peur toute cette chance.

A suivre : José finira t'il champion d'automne ? Bergougnoux c'est pas si pourri finalement ? Il est passé ou Jemmali ? Non mais c'est truqué nan ?

de Mr-Freezze 22 avril 2009 - 15:02

José révise sa géo.

C'était pas tout de dominer le championnat , fallait aussi être pas trop ridicules en Uefa , rapport à la réputation et tout.
On sait jamais , peut être que si on brille en Europe , on arrivera à avoir des joueurs de L2 mais d'autres pays que la France. Pour changer un peu quoi.

On allait recevoir le BATE , tu sais le club ouzbek ou pas loin. J'ai commencé mon discours avec les joueurs , mais y'a Bailly qui m'a vite interrompu.

"Hé coach , vous savez comment on appelle les joueurs de BATE ?"

Je savais pas alors j'ai donné ma langue a Hervé Mathoux.

"Bah c'est facile , c'est les BATE-Man."

" BATE-Men , sucker. Not BATE-Man. A BATE-Man , some BATE-Men. a cru bon de préciser Soumare.

J'étais paumé pire que quand je regarde Qui veut gagner des millions aprés la deuxième question.

Enfin Batman ou pas , fallait pas qu'on se foire. Tiens en parlant de Batman , c'était la première fois que le Chevalier Noir était sur la feuille du match. Mais si , tu sais , Eric Chevalier , notre petit jeune. Tu te rappelles d'Eric Chevalier ? Et ben il a pas joué mais il appris. Il a appris pleins d'insultes en serbe déja , vu qu'il était assis a coté de Vitakic sur le banc.

Vitakic il a toujours pas joué , mais il s'est un peu transformé en préparateur physique. Et mentale aussi , oui surtout mentale. Faut le voir humilier un joueur après un contrôle raté , c'est quelque chose. Même quand c'est Vitakic qui rate sa passe , limite le joueur de l'autre coté , il s'excuse. Ou il pleure , ça dépend.

HDM : Franck Dja Djé Djé (Grenoble) : 7.7

En tout cas , super héros ou pas , ça nous fait trois points de plus. Juste aprés on a enchaine contre Athenes.

HDM : Eduardo Costa ( Grenoble) : 7.1

Me demande pas de faire un résumé parcque je me suis comme qui dirait légèrement endormi en début de match. Pour te dire , c'est Desailly qu'a fait le discours a la mi-temps , ils ont pas osé me réveiller. C'est sympa , ils étaient pas obligés.

Le classement après 4 journés.

En gros , si on bat BATE on est qualifiés , même si on merde contre Valence. Donc on n'est pas qualifié mais c'est bien parti. Et on surtout la seule équipe invaincu du groupe et ça c'est classe.

Bon par contre on a un calendrier je te dis pas. Le prochain match c'est contre Strasbourg , bon ça encore ça va. Mais aprés on enchaine Saintétienne , Paris et Marseille. Et on finit cette superbe série par le match contre Valence.

J'te le dis , va falloir que Vitakic soit trés convaincant.

A suivre : Bailly est il obligé de faire des vannes ? Vitakic est il le nouveau Phillipe Lucas ? José se vengera t'il de Valence en allant les humilier chez eux ? Ah ok , en fait t'es deuxieme du championnat parcque t'as joué que les merdes quoi ?

de Mr-Freezze 03 mai 2009 - 14:03

José est chaud bouillant.

Hé , gagner en Biélorussie c'est bien beau mais ça nous donne pas de points en championnat de la Ligue 1.

Alors j'ai prévenu les gars que attention les gars , Strasbourg il faut se méfier. C'est le genre de club qui perd tout ses matchs de la saison sauf un tu sais pas pourquoi. Et j'aimerais bien éviter que ca soit pas contre nous. Y'a des bons joueurs a Strasbourg que je leur ai dit : Lacour , Gargorov , Deroff ...

" Nan gros , y'a qu'un seul Rohff et il vient du 9-4 , toi même tu sais." a cru bon de préciser Feghouli.

La j'ai dit que de un , non moi même je savais pas , que de deux j'étais pas gros ( c'est a cause que j'avais un pull a poids) et que de trois , je parlais du joueur du foot pas du chanteur de jazz ou je sais pas quoi.

Ensuite Costil m'a demandé si il jouait ou si pouvait manger sa choucroute avant le match. J'ai dit OK pour la choucroute. Il m'a dit "ah bah c'est bien, moi j'aime bien manger léger avent de m'asseoir sur le banc". Manger léger pour Costil , c'est comme les repas des fêtes de Noel pour un être humain normal un peu.

Bon sinon le match en lui même était bien mais on a eu drôlement chaud.

HDM : Mathieu Scarpelli (Strasbourg) : 8.0

On s'en sort bien. J'ai dit aux joueurs que un point c'était mieux que rien mais que c'était moins bien que trois.
La , Bergougnoux a dit que non , vu que Troyes avait perdu à Paris. Autant te dire que j'ai pas compris tout de suite , et encore.

Mais c'était pas tout de jouer contre des Ligue 2 , fallait qu'on prépare les matchs contre le Péhesseugé (je les retiens eux) et Sainté.

D'abord on a joué le Péhesseugé. J'étais super impatient , faut dire le Péhésseugé c'est ma bête noire. Et je parle pas que de Makélélélélé la hein , mais du club tout entier. C'est du temps de l'Ohéme , ils arrêtaient pas de nous battre , c'était pas très sympa.

Y'a des bons joueurs à Paris pourtant. Y'a Sakho déja. Mais c'est pas le vrai tueur de pigeons , c'est un sosie qui joue défenseur , même qu'il ressemble a Kirikou , tu sais comme dans le film. Y'a Boli aussi. C'est pareil , c'est pas le vrai qu'est tout con et qui nous a fait gagner la Coupe d'Europe , c'est un autre. Y'a un Luyindula aussi.

Mais la , pas de pot pour eux , c'est le vrai.

C'est surement pour ça qu'on a gagné.

HDM : Franck Dja DjéDjé (Grenoble) : 7.9

Dja Djédjé il a sorti un gros match , on aurait presque dit le vrai Jay Jay la aussi. Et Eduardo Costa , il était super content d'avoir marqué.

" Ma ché oumeportante dé marquer dans lé classico". J'ai vite fait oui de la tête et j'ai essayé de parler d'autre chose , pour faire genre.

Et pour te montrer comment Djédjé il est chaud bouillant ; t'as qu'a voir le match d'aprés contre les Verts :

HDM : Franck Djadjédjé ( Grenoble) : 7.9

Et bon , c'est pas pour me la raconter mais on est premiers quand même.

Bilan du mois de Novembre

Les +
- Djadjédjé marche sur l'eau
- Magnifique série
- On est presque qualifiés en C3

Les -
- Briand et Saha en méforme
- Le calendrier s'annonce dur : Marseille - Valencia en 5 jours

de Mr-Freezze 09 mai 2009 - 10:19

José retrouve ses vieux démons

On avait beau être premier , fallait se coltiner l'Ohéme et crois moi bien que c'est jamais facile , je sais de quoi je parle.

Pour une fois , l'Oheme a quasiment pas changé tout les joueurs pendant l'été. La seule recrue c'est Gude jaune sonne , un finlandais ou pas loin.

J'ai croisé Pape Diouf qui m'a serré la main et qui m'a dit que :

" Subséquemment aux résultats flamboyants du club isérois en championnat national , il était de bon aloi de congratuler l'artisan moteur de ces performances titanesques , en l'occurrence l'entraineur tant sportif qu'humain de tout un groupe : vous , José."

Comme j'avais décroché aprés le premier mot , j'ai dit a Marcel de répondre. Ca donnait ça :

" Si il est vrai que les performances intrinsèques de l'effectif grenoblois sont corrélées par l'enthousiasme et la dextérité physique des joueurs , il s'agissait avant d'une place ubuesque par rapport a nos prétention initiales."

Y'a pas a dire , ils parlent vraiment pareil , ca fait presque peur.

Aprés j'ai croisé Acariesse. Il fait peur Acariesse. C'est un peu le Vitakic du Sud. Il m'a tapé fort dans le dos et ii m'a dit :

" Alors gros nigaud , on viens perdre sa première place ?"

J'ai dit que de une c'était Anigo et de deux que je savais pas quoi répondre.

J'ai bien fait de pas m'avancer , vu qu'on a perdu.

HDM : Franck Dja DjéDjé (Grenoble) : 7.5

Bon a pas fait un mauvais match mais on s'est fait piner quand même , c'est dommage comme on dit dans le milieu.

Je les retiens a casser notre série à nous qu'on a mais qu'on a plus du coup.

Puis juste aprés on a joué contre Valence en UEFA :

HDM : David Villa (Valence ) : 8.1

Ce qui donne au classement :

3pts d'avance pour un match restant , va falloir essayer de pas trop se foirer.

A suivre : José remontera t'il la pente ? Desailly conservera t'il son titre de Champion de France des Chiffres et des Lettres ? Moreira il aurait marqué contre Valence nan ?

de Mr-Freezze 20 mai 2009 - 15:58

José met les points sur les A

J'étais pas content.

Attends , on venais de se faire exploser contre Valence aprés la défaite contre l'Ohéme , alors bon. J'en ai parlé avec Desailly , je lui ai dit qu'on avait l'air d'être pas en forme, il m'a dit que c'était une lapalissade.

A cause de la palissade peut être mais on va quand même pas enlever les meubles du jardin pour faire plaisir aux joueurs , faudrait voir a pas dire n'importe quoi non plus.

Alors j'ai fait un discours devant les gars.

"Les gars"' j'ai dit et ça tombait bien parcque y'avait que des gars.

"Les gars , faudrait voir a gagner maintenant. Et j'ai une bonne nouvelle , le prochain match c'est contre les Canaries." que j'ai dit, rapport qu'on jouait contre Nantes le match d'aprés.

La dessus , Bergougnoux a demandé si c'était les Canaries comme dans Titi et Grosminet. J'ai dit que non , ceux la qu'on jouaient ils savaient pas trop courir. Ensuite Costil m'a demandé si c'était bon un steak de Canarie , j'ai pas su quoi répondre. Costil il a un estomac a la place du cerveau , c'est pas possible autrement.

Enfin bon , j'étais fatigué alors j'ai dit que bon , fin du speech et direction le stade.

"Ou ça un Pitch ? " a demandé Costil en regardant partout autour de lui avec de la bave aux coins des lèvres. Un peu comme quand je dis a Vitakic qu'il va rentrer sur la pelouse.

J'ai aussi du mettre Moreira sur la feuille de match pour la 1ére fois de la saison. Feghouli était blessé , Bergougnoux était blessé. Donc il me restait plus que lui.

Quand je lui ai annoncé , il a sorti son article de France Football ou y'a écrit " Daniel Moreira , le futur de l'équipe de France". Il l'a regardé en répétant que c'était son précieux , son précieux je sais pas quoi. Ensuite il m'a dit " merci maitre , le maitre est bon , le maitre est gentil" puis il a crié deux trois fois son nom " Moreiraaaaa , Moreiraaaaaaaaa" , ca m'a fait un peu peur.

Faudra penser a le sortir plus souvent , ça lui ferait du bien.

HDM : Guillaume Moullec ( Nantes ) : 7.8

Et voila , ça c'est fait. On casse la spirale négative grâce a Pujol et Briand. Pujol qui marque des points sur ce match. Et un but aussi.

Le match d'aprés ça rigolait pas , on jouait le Losque.

Le Losque c'est dans le Nord , la ou il fait froid avec les pingouins et tout. Non mais attends , le Losque ils ont une bonne équipe faut pas croire. J'ai prévenu les gars d'ailleurs , je leur ait de faire attention. J'ai même été voir Vitakic et Radoi pour leur dire de se méfie de Frau et Hazard.

J'ai dit a Radoi de marquer Hazard et Vitakic de marquer Frau.

" Pourquoi moi faire marquage au hasard ?" m'a dit Radoi.
"Pas AU hasard , tu marques HAZARD !" j'ai dit.
"C'est pas faux" a dit Vitakic.
"Non , c'est Frau , pas faux" que j'ai répondu.
" Frau au hasard ?" a dit Radoi
" Hazard jamais faux" a dit Vitakic
" Non mais Frau joue pas souvent avec Hazard" j'ai précisé
"Lui pas avoir chance ?" a dit Radoi
" Si , mais le Hazard fait bien les choses" que j'ai conclu.
"C'est pas Frau." a rajouté Vitakic.

Je suis pas sur que cette discussion ai été trés constructive parcque je suis sorti avec un peu mal a la tête.

HDM : Nicolas Fauvergue ( Lille ) : 7.5

Alors la , comme on dit dans le métier : on s'est fait niquer.

Parcqu'avec toutes ces histoires de Faux et Hazard , on avait completement oublié Fauvergue. Le con.

Faudra vire se rattraper au prochain match , on joue contre BATE en Uefa.

D'ailleurs Bergougnoux il a fait une blague à ce sujet mais j'ai pas compris. "Quelle est le sport preféré de BATE ?".

"Le base-ball".

J'vois toujours pas le rapport , mais je continue de chercher.

A suivre : Les BATE-men empêcheront t'ils Grenoble de poursuivre l'Uefa ? Bergougnoux il est marrant en fait non ? Sinon , Saha ? Vitakic aura t'il l'occasion de casser encore des tibias avant 2011 ?

de Mr-Freezze 05 juin 2009 - 14:04

José apprend l'argentin

Ah j't'ai pas dit , on a un nouveau.

Un gars Argentin qui vient d'Argentine et qu'avait son contrat qui finissait au 1er Janvier , du coup on l'a pris.

Ben mon vieux , il est pas commode.

Déja il est arrivé avec un costume et de la gomina dans les cheveux , encore pire que Dany Brillant , le cousin de Jimmy.

Aprés il s'est presenté :

" Yé souis Alejandro Damion Luis Hector Font De la Cruz y Palino Dominguez."

Laisse tomber , on l'appellera Dominguez hein. T'as qu'a voir ses stats , il est pas mauvais :

Aprés Vitakic lui a demandé lui venir d'où. Et le nouveau il a dit qu'il venait:

"De Lanus"

Bon , Vitakic il a pas trop, aimé qu'on se foute de sa gueule alors il a remonté les sourcils pour montrer qu'il était pas content. L'autre , il faisait bouger sa lèvre pour montrer aussi qu'il était pas content. On a préféré les séparer avant que ça dérape et qu'on aille chercher un seau d'eau.
En tout cas le nouveau , il est coriace , il a même pas eu peur de Vitrakic alors que quand même.

Aprés on a appris qu'il se moquait de pas de Vitakic et que y'avait vraiment une ville en Argentine qui s'appelait Lanus. Autant te dire que ça a un peu cassé la mite.

De toute façon , l'Argentin on l'emmenait pas en Biélorussie , c'est un coup a le dégouter de la Coupe d'Europe pour toujours.

C'est très jolie la Biélorussie en fait , ça ressemble beaucoup a Sochaux. Le stade aussi était très joli et y'avait autant d'ambiance qu'a Monaco , t'as qu'a voir.

On a gagné au passage.

HDM : Eduardo Costa (Grenoble) : 7.6

Et on se qualifie pour le prochain tour , ce qui était notre objectif donc ça c'est fait.

C'est pas pour dire mais on a drôlement piné les Grecs , mais il parait qu'ils aiment ça. Y'avait plus qu'a confirmer en championnat.

C'était pas facile d'ailleurs vu qu'on doit aller à Bordeaux et que Bordeaux ils sont bons même. Et pourtant c'est Luis Fernandez leur coach ( je l'aime pas lui). Oui je sais , moi aussi je me demande comment on peut passer de Lolo Blanc a Fernandez ( je l'aime pas du tout ), ben je sais pas. D'ailleurs Fernandez ( je l'aime pas trop , je sais pas si je te l'ai déja dit) il est venu me narguilé avant le match.

"Alors José , ils sont prêts tes jouors ?"

Moi j'ai dit que oui , a fond. Après j'ai voulu lui faire une farce et pour me moquer de comment il arrive pas a dire les mots en "eur" (genre coiffeur , lui il dit coiffor) je lui ai dit :

"Bon hé Luis , t'as pas l'heure steuplait ?"

Il m'a dit qu'il était "Moins cinq" et du coup ma vanne est tombée a l'eau vu qu'il a pas dit "8 horres" comme je pensait. Enfin bref.

HDM : Daniel Aquino (Grenoble) : 7.6

J'suis content de mes jouors , ils ont fait un bon match.

Bon aprés on a fait un match de Coupe de France mais j'te met pas le resumé , on a gagné contre un club moisi donc on s'en fout.

Coté transferts , ça commence a bouger. De las Cuevas va nous quitter pour environ 100K , déçu par son temps de jeu qu'il a pas. Dervite pourrait être prêté aussi , histoire de voir ce que ça fait de jouer des matchs.
Et on a reçu une grosse offre de Liverpool qui veut acheter Radoi pour 9M. On a refusé mais a 12M , ca devrait être possible , malgré sa bonne saison.

Bilan du mois de Janvier

Les +
- Qualification en UEFA
- Grande forme des deux brésiliens : Léonardo et Eduardo

Les -
- Départ de Radoi ?
- Feghouli libre en Juin prochain refuse de prolonger.
- Jimmy Briand

A suivre : Dominguez deviendra t'il ami avec Vitakic ? Bailly pourra t'il enfin s'asseoir normalement ? Briand , Saha ? Bergougnoux sera t'il séléctionné pour la CDM 2010 ?

de Mr-Freezze 06 juin 2009 - 16:24

2010 , l'année de la Saucisse

Tu m'excuseras pour le titre , mais bon , trouver une rime en "isse" aussi , c'est pas simple. J'avais pensé a Loic Amisse , mais ça m'étonnerait que 2010 soit son année alors bon forcement.

Pour les curieux , j'ai passé le nouvel an avec Maman , comme tout les ans. Et même a Noel j'ai eu une nouvelle cravate pour quand j'irais a nouveau en finale de la coupe de la Fa elle a dit Maman. J'ai pas osé lui dire que ça m'étonnerait que je la mette dans les 10 années a venir , c'est l'intention qui compte.

Après la trêve , il a fallu remotiver les gars. J'ai demandé au nouveau , Dominguez , de préparer un petit discours pour bien commencer l'année.

" Moi , Alejandro Damion Luis Hector Font De la Cruz y Palino Dominguez , yé vous souhaite oune bonne anné 2010. Qué Dio fasse qué vous soyé dos meillor joueur porqué pour l'instant , ché pas famoso . Amen".

Bon , autant te dire qu'on avait pas tout compris. Heureusement , Desailly avait fait argentin LV2 et il nous a traduit.

" Pour corroborer les propos de notre ami de l'Albiceleste , il est de bon ton d'oser espérer une hausse soudaine voire une courbe croissante de vos capacités footballistiques a l'aube de cette nouvelle année du calendrier grégorien."

C'était pas beaucoup plus clair , a part le coup de la Géorgie , ça je connais , c'est le pays de Kaladze.

En tout cas , j'espère que ça aura motivé les gars , parcque les autres équipes se sont bien renforcés cet hiver , et on va en chier pour garder notre place sur le podium :

Oui parcque en Ligue 1 , "les autres équipes" ça veut dire Lyon.

D'ailleurs , le premier match de l'année , on jouait contre eux.

HDM : Karim Benzema ( Lyon) : 7.9

Score sévère , qui nous met un peu dans la merde. Lyon est maintenant 1er à 7pts de nous. Pire , on a plus qu'un point d'avance sur le troisième. Autant dire que le titre s'éloigne , même si on y avait jamais vraiment pensé.

Coté transferts , le premier départ est celui de De Las Cuevas.Même si a jamais eu sa chance , il arrêtait pas de la ramener , et moi j'aime pas trop trop ça , du coup il part pour Brondby et 100K , c'est déjà ça. On aussi vendu Amaury Bischoff qui pourrissait en réserve. Strasbourg nous l'a pris pour 500K , du coup on récupere 600K pour deux joueurs arrivé gratuitement et qui n'aurons jamais joué chez nous.
Oui , ça ressemble a du trafic humain mais en fait non , ca s'appelle la raie Bosman.

Louis Saha a aussi été placé sur liste des transferts , parcque il est nul.

D'ailleurs je lui ai dit : "Louis , le premier club qui fait une offre , tu pars. On en peux plus t'es trop mauvais , faut nous comprendre."

Il a rien dit , il a fait oui de la tête et il est parti s'entrainer.

Il est bizarre Louis Saha , il dit jamais rien. Il serait condamné a mort et pourrais dire qu'une dernière phrase , je crois qu'il dirait rien. C'est un peu un aveugle mais avec les mots en fait (oui je sais y'a un terme technique pour ça , mais j'm'en rappelle plus)

Mais pas le temps de parler de ça (ou de Saha , laisse tomber c'est une blague de haut niveau) , on jouait direct contre le troisième du championnat , Rennes. L'entraineur de Rennes , c'est Guy Roux.

Oui oui , Guy Roux , celui de la pub pour la Cristaline et tout , le vrai. Il fait pas que de la pub en fait , il est aussi entraineur a mi-temps. Enfin pendant la première mi-temps aussi , tu m'as compris. D'ailleurs Guy Roux , il est radin , trop.
Dés qu'il m'a vu , il m'a demandé des sous.

"Ben oui dites voir , c'est pas donné le parking par chez vous."

J'lui ai donné 2 euros. Il était content , il parait qu'avec ça , il peut acheter au moins trois joueurs du championnat Polonais. Il est fort en affaires aussi , c'est pour ça.

HDM : Mirel Radoi (Grenoble) : 7.8

Alors bon , Guy Roux il est peut être pas riche , mais il a drôlement de la chatte. Parcque déjà Bruno Cheyrou qui marque , c'est rare mais en plus il marque après 3 minutes d'arrêts de jeu , c'est trop.

Enfin , en rentrant dans mon bureau , j'ai eu une bonne nouvelle. Karl Svenson accepte de nous rejoindre en juillet , pour la modique somme de rien du tout. Avec 3 saison a plus de 7.00 de moyenne , il a attiré mon attention et devrait être un bon remplaçant de luxe , voir plus en cas de départ.

Et puis on a conclu Janvier avec deux bons résultats :

C'est bon , c'est reparti comme en 24.

A suivre : Saha ira t'il a Metz ? Bon , c'est quand que Bergougnoux est appellé en EDF ? C'est le bon moment pour recruter Daniel Cousin la , non ? Faut il rebaptiser la Ligue 1 "Ligue Lyonnaise et autres" ? Et Mongongu c'est du poulet ?

de Mr-Freezze 10 juin 2009 - 16:24

Hors série : Stats , perfs' et bilan de mi-saison

Les jouors :

Le mot de José :

Pas mal. Au Goal , Bailly assure et laisse les miettes à Costil , qui adore ça ( t'façon , Costil aime tout ce qui se mange). Le Belge reste donc indêtronable et devrait rester un bout dans de temps au club , sauf offre importante.

En défense , la paire Fofana-Radoi s'est vite imposé , mettant Soumare un peu sur la touche. Un secteur a renforcer l'été prochain. Sur les côtes , Opare et Muratori sont trés bons malgré leur jeunesse et je suis trés satisfaits de ces deux la. Le jeune Chevalier a été testé 3 fois et a fait 3 bons matchs , il devrait donc jouer les matchs de Coupe.

Au milieu , Eduardo Costa et ses 3 poumons , est indispensable. Binia est beaucoup moins décisif cette année , et on évoque un départ imminent.
Ensuite , le trio Morel-Bergougnoux-Dja Djédjé ne faiblit pas , multipliant les bonnes notes et les grosses performances. Feghouli est un bon joker malgré son état d'esprit de merde. Et le nouveau venu va peut être bouleverser tout ça.

L'attaque est assez décevante. Seul le jeune Aquino fait une bonne saison avec presque un but a chaque apparition. Briand traverse une passe difficile notamment au niveau de la finition. Pujol fait ce qu'il peut. Et si Saha ne figure pas sur ce screen , c'est qu'il a déja quitté le club , vous en saurez plus au prochain épisode ! Et il a été remplacé par un joueur trés connu , qui fera une pige de 6 mois chez les Grenoblois , peut être plus si son âge lui permet de garder de bonnes stats ...

TOP 3 de la demi-saison

N°3 : Jérémy Morel

Aussi bon en MOG qu'en MOC , il lui arrive même de dépanner en arrière gauche. Un peu moins décisif que la saison passée mais tout aussi important dans le dispositif !

N°2 : Bryan Bergougnoux

Bryan explose vraiment cette saison aprés les belles promesses de l'année dernière. Excellent meneur , excellent passeur et même buteur occasionnel avec la bagatelle de 11 buts déjà planté , autant que Jimmy Briand ! Il a même été supervisé par Domenech sur le dernier match ...

N°1 : Franck Djadjédjé

C'est LA grosse surprise de ce début de saison. Il ne partait pas titulaire mais il a su s'imposer et produire du jeu , jusque a devenir indiscutable. Meilleur buteur du club , et dèja élu 12 fois homme du match !

Flop 3

N°3 : Jimmy Briand

Cela peut paraitre sévère au regard de ses 11 buts , mais on attend plus d'un joueur acheté 8M d'euros.

N°2 : Sofiane Feghouli

Des performances loin d'être exceptionnelles , en tout cas pas suffisantes pour lui passer son caractère de merde ! Refus de prolonger , absence des séances d'entrainement , très ambitieux. Il partira donc quasiment a coup sur cet été. Seul regret : il partira libre ...

N°1 : Louis Saha

Ancien International , joueur reconnu de Manchester , Fulham ou Everton , on attendait beaucoup du retour en France de Louis Saha. Au final : des prestations grotesques , aucune envie et deux buts en une vingtaine de matchs. A tel point qu'il est déjà parti à Sedan , pour une bouchée de pain. Belle fin de carrière ...

de Mr-Freezze 14 juin 2009 - 14:54

José a du coeur

C'était plus possible avec Saha. Déjà il joue mal , il marque jamais et en plus il parle pas. Si il était pas la , ça serait pareil. Bon , sauf qu'il serait pas la quoi.
Alors j'ai été le voir , en lui disant qu'il fallait qu'il prenne son manteau et qu'il s'en aille comme un prince. Il était pas contre mais il a pas trop compris quand je lui ai dit qu'il allait devoir jouer a Sedan.

Oui , c'est bien toi qui va à Sedan.

J'ai du un peu mentir en disant que Sedan allait être racheté par un Russe trés riche qui adore les sangliers , c'est pour ça. Bah crois le ou pas , mais Saha il a trop marché dans l'hamecon et du coup il a signé chez les Sangliers.

Comme on est déjà fin janvier , ça nous laissait pas beaucoup de temps pour trouver un remplaçant digne de ce nom. En gros , on cherche un buteur qui sait mettre des buts. J'en ai parlé a Karembeu , notre recruteur , pour voir si il aurait pas une piste comme on dit dans le métier.

"Tu sais José , les buteurs pas chers ça court pas les rues".

En même temps si on achete un buteur , on va pas le faire courir dans la rue mais sur le terrain , hé connaud. Non mais des fois , Karembeu il est aussi bête que sa femme est bonne.
Du coup , j'ai cherché moi même un attaquant , faut vraiment que je fasse tout moi même.

J'ai voulu aussi rappeler Everton pour dire que j'étais pas content de mon achat de Saha. Mais j'ai du me tromper parcqu'au lieu d'arriver au service aprés vente de Everton , j'ai eu un mec du Port Smouce. Le Port Smouce c'est une ville de l'Angleterre je crois.

"Ah sorry , it is une erreur"
que j'ai dit.

"Ah but tant qu'I am with you , I have a question about. Do you have pas un joueur a vendre by the hasard ?"

Le gars il m'a dit un truc , je suis pas sur d'avoir compris mais en gros il voudrait savoir quel type de gars j'aimerais acheter.

"Oh but vous savez , we want to buy Ronaldo if ca ne tenait qu'a nous."

" Kanu ? Nwankwo ? Ok it's a deal"

Et c'est comme ça qu'on a récupéré Kanou. Ils avaient l'air trop content le Port Smouce , soit disant ils arrivaient pas a s'en débarrasser. Alors quand on peut aider.

Kanou , c'est lui :

[url=http://img194.imageshack.us/img194/1304/sanstitrexpl.jpg]La fiche de Kanou
[/url]

Kanou c'est un grand joueur attends. T'as qu'a voir , il fait 1m96. Et même c'est un rescapé Kanou , il a survécu alors qu'il avait un coeur tout pourri. C'est les médecins de l'Inter qui lui ont changé le coeur , c'est gentil , ils étaient pas obligés.

Ça me rappelle quand Fiorese il jouait a Paris. Il avait dit dans un journal qu'il en avait marre , qu'il pouvait pas se donner à 100% physiquement à cause d'un problème qu'on savait pas ce que c'était. Moi je l'ai fait signer a l'Oheme en lui disant que promis , on ferait pleins de tests et tout.

Bon en fait le problème c'était pas le physique de Fiorese , c'était Fiorese lui même et pour ça , y'a pas encore de greffe. Encore heureux remarque.

De toute façon , Kanou il a signé que pour 6 mois donc au pire , c'est pas grave si ça marche pas. Enfin si , si ça marche pas ça voudrait dire que peut être il a refait une crise cardiaque et du coup ça serait un peu grave.

Le match d'après on recevait Le Mans et je te préviens tout de suite mais on a eu la chance avec nous.

HDM : Bryan Bergougnoux (Grenoble) : 8.2

Et après , on a enchainé contre un autre match en Le. LE Havre cette fois , le Porty Smouce français en gros.

3 points qui font du bien au classement :

A suivre : Peut t'on parler de Kanou de sauvetage ? Saha pas l'air d'aller finalement hein ? Y'a t'il des marins qui chantent dans le port Smouce ?

de Mr-Freezze 15 juil 2009 - 17:32

It's José Time

C'était bien beau de battre le Havre mais fallait qu'on reste concentrés , rapport au match de Coupe de L'Uefa qui arrivait sur nous a la vitesse d'un coup franc de Taiwo.

On jouait contre Aston Villa , un club un peu moisi de la Angleterre. Bon , y'a quand même des bons joueurs la bas , mais y'a aussi John Carou. Attends forcément tu te souviens de John Carou : le joueur tout pourri qui était a Lyon une année. Carou il fait 3M15 c'est abusé , a côté Jan Koller on dirait Mimy Mathy cul de jatte. Bon il est norvégien alors forcément.

Du coup , j'ai regroupé mes défenseurs et je leur ai dit de se méfier du grand géant vert noir de l'équipe de pas nous.

Vitakic a trés bien compris :

"Grand connard pas poser probleme : Vitakic taper trés fort avec tête dans testicules norvégiennes."

J'avais pas pensé , mais pourquoi pas.

HDM : Mirel Radoi (Grenoble) : 7.8

Encore une victime au compteur de Vitakic : le pauvre Hutton qui a eu l'indélicatesse de passer un petit pont a notre serbe préféré. Il aurait pas du , fait moi confiance.

Aprés le match , j'ai eu une idée. Si, ça m'arrive des fois , faut pas croire. Je me suis dit "José." Ouais je m'appelle comme ça , c'est pour ça. "José , vu que le match de Coupe d'Europe retour c'est que dans une semaine , on va rester dans l'ambiance et on va parler anglais pendant une semaine".

C'est des idées de technicien du haut niveau ça , tu peux pas test'.

Autant te dire que ça a été un peu compliqué pour les entrainements , surtout avec Feghouli qui bite rien en anglais. Bon déja en Français c'est pas simple , mais là que dalle. Si c'est pour regarder Scarface en VF aussi , c'est pas la peine. Moi je regarde que les films français en VF , sinon on comprend rien.

"Sofiane , give the ballon bordel de shit ! You are not tout seul , fuck" que j'arrêtais pas de lui dire.

Il est désespérant Sofiane , il est pas du tout collectif. On dirait une otarie qui fait des jongles a SeaWorld. Moi je lui ai dit hein :

"Muscle ton game Sofiane , muscle ton game. Sinon , you are going au devant de big déconvenues."

C'est par la "to the left ?"

But entre temps , on avait quand même un match de Ligue 1 à jouer contre le Péhesseugé.
On avait pas mal d'absents , du coup l'équipe donnait ça :

Et le résultat :
HDM : Sofiane Feghouli (Grenoble) : 8.1

Meilleur match de la saison pour Feghouli , qui est donc trop bête pour le français mais super bon quand on lui parle anglais. Un peu comme les chevaux de course en fait.

Coté classement , on prenait encore une longueur d'avance sur Bordeaux :

Ca sera dur d'aller chercher Lyon par contre.

Et voila que notre semaine anglaise était déja quasi terminée , il manquait plus que le match retour contre Aston Villa. Au passage je te donne un conseil si jamais tu va voyager en Angleterre : cherche pas une ville qui s'appelle Aston Villa , y'en a pas.
Je dis ça parcqu'on a cherché pendant 5 heures sur Google Earth avec le staff avant de s'en rendre compte que Aston Villa c'était un club de Birmingham en fait. Un peu comme Arsenal qu'est pas a Arsenal mais à Londres ou la Lazio qu'en fait c'est à Rome. C'est compliqué le foot hein ?

Le match retour à été nul à chier.
HDM : Curtis Davies (Aston Villa) : 7.9

C'est pas encore cette année que je serais champion d'Europe. Je l'aurais un jour , je l'aurais.

A suivre : Feghouli or not Feghouli ? Vitakic peut il battre Chuck Norris ? C'est la loose de se faire sortir par Villa non ? Plutôt Aston Villa , David Villa ou Hervé Villa ?

de Mr-Freezze 16 août 2009 - 13:34

José rencontre la France d'en bas

D'accord , jouer contre Aston Villa c'est la classe. Mais le reste du temps , la Ligue 1 c'est quand même beaucoup moins funky. T'as qu'a voir : on jouait Sochaux et ensuite Auxerre. Soit les deux seules villes de Ligue 1 ou il y'a plus de vaches que d'habitants. Avec Le Mans , mais c'est plutôt les chèvres par la bas.

Mais bouseux ou pas , moi j'me méfie de ce genre d'équipes , c'est vicieux comme pas deux. Ou comme Troyes si tu préfères.

Sochaux c'est quand même le club qu'a formé Frau et Pedretti , moi je rigole pas avec ces choses là.

Avant le match , j'ai dit au gars de rester faux cusse. Faux cusse , ça veut dire "concentré" mais en plus classe , à l'americaine un peu , j'ai appris ça en regardant Motus l'autre jour.

J'ai bien vu que les joueurs , "focus" ça leur disait rien. Y'a que Soumare qu'est des USA qu'avait compris.

" Coach , moi je vous aime vraiment beaucoup mais je n'aime pas être considéré comme un faux-cul" m'a répondu Moreira.

Je lui ai dit que y'avait pas de danger vu que je l'avais toujours considéré comme un vrai. Il a froncé les sourcils quelques secondes et puis il a sourit en hochant la tête genre ouais , j'ai eu un compliment. Il est retourné s'asseoir en crânant à mort et je l'ai entendu dire a Léonardo " c'est parcque j'ai joué en équipe de France."

Je sais pas toi mais moi à chaque fois que je me souviens que Moreira a déjà été en équipe de France , ça me fait comme une boule au ventre et une envie soudaine de ne plus être français. Même Belge pourquoi pas , à la limite , c'est te dire. Oui non pas Belge mais Suisse , allez.

Le match contre Sochaux c'était drôlement pénible. J'en ai profité pour le livre de Lilian Thuram. Enfin , j'ai essayé.

HDM : Daniel Opare (Grenoble) : 7.8

Et comme on était chaud , on a piné Auxerre direct derrière.

HDM : Mohamed Fofana (Grenoble) 8.6

A suivre : France d'en bas mais classement d'en haut ? Fofana fa t'il finir feilleur futeur ? Feghouli va t'il quitter le club (vivant) ?

Note de l'auteur : Ce chapitre est , vous l'aurez remarqué , assez court. Il s'agit essentiellement d'une petite transition et d'une petite remise dans le bain avant de reprendre des chapitres plus complets. En vous remerkiant.