Certaines histoires méritent de se transmettre de générations en générations et seront proposés ici pour se rappeler ces magnifiques aventures...
Mr-FreezzeAvatar de l’utilisateur

José fait du ski.

de Mr-Freezze 08 déc 2008 - 17:57

Chapitre 1 : José est bien embeté.

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Ca , c'est moi.

José , José Anigo : un marseillais un vrai , avec des couilles. Obligé tu me connais , j'étais entraineur de l'Om à un moment et même que des fois on gagnait. Et puis Drogba est parti et la paf , on gagnait plus , j'ai pas tout compris.
Donc du coup aprés on m'a mis Directeur Sportif. Bon en fait je savais pas trop en quoi ca consiste mais comme ca claquait comme nom de taf' j'ai fait imprimer plein de petites cartes avec ca et mon nom marqué dessus , trop la classe. Et puis j'ai rien vu venir , au mois de mai 2008 , on m'a dit comme ça que je servais à rien et qu'il fallait que je prenne mon manteau et que je parte.
Moi j'ai dit que ça faisait longtemps que je servais à rien et que c'était pas moi qu'a commencé.

J'étais pas content attends , l'Om c'est mon club. Mais Pape Diouf il m'a dit comme ca que "étant donné la conjecture économique actuelle de la structure phocéenne , il était de mon ressort de passer en revue les qualités intrinsèques de l'ensemble de la corporation salariale et que , au regard de cette opération , je ne disposais pas d'une place idoine dans l'organigramme.".
J'ai rien compris , sauf le coup du ressort , c'est comme les trucs qu'y a dans les stylos. Bon , j'lui ai demandé de répéter en français et en gros , j'étais viré quoi. Après Pape a rajouté que de toute façon si je partais pas , il lâchait Louis Acariesse. Du coup , j'suis parti vu que Acariesse , il fait peur alors bon.

Sauf que moi le chômage , je suis pas pour. Du coup j'ai envoyé un CV à La Provence :

" Coach cherche club. Dispo de suite. Etat neuf , pas bcp servi. Lunettes et costume compris. Esprit tactique à débattre. Possibilité de venir avec un Fiorèse en prime. Demandez José au journal qui transmettra."

Bah tu le croiras pas , mais j'ai pas reçu un seul coup de fil.

Je commençais à désespérer , laisse tomber.
Mais un lundi midi (j'men souviens parcque c'était pendant "Midi les zouzous" et j'aime pas qu'on me dérange pendant "Midi les zouzous") , j'ai reçu un coup de fil. Le gars il avait trop un accent japonais , pire que Michel Leeb. J'ai dis que si c'était Nakata qui voulait revenir jouer à l'Om c'était pas la peine vu que j'étais viré à cause du ressort.
Mais c'était pas lui , c'était un autre japonais qu'insistait vachement , il disait qu'il voulais que je devienne entraineur de Grenoble. J'ai dis que c'était sympa mais que le hockey moi j'aimais pas trop , sauf dans "Les Visiteurs". Mais il lâchait pas le morceau , soit disant Grenoble c'était un club de foot et qu'ils allaient jouer en Ligue 1 même .

Alors la j'ai trop senti le piège , hé Grenoble en Ligue 1 et pourquoi pas Lens en ligue 2 aussi !

Mais j'ai cherché sur Wikipedia et en fait bah oui ils sont en Ligue 1 , les cons. Du coup j'ai rappelé le monsieur et je lui ai dit que OK , pourquoi pas mais faudrait qu'on se voit , histoire qu'on se voit . Il était très content , il avait hâte de me voir et de me présenter aux joueurs , Daniel Moreira , David Jemmali et Grégory Wimbée entre autres qu'il a dit . Après cette phrase , j'ai hésité : soit il était super marrant le président , soit j'avais pas du bien comprendre les noms.

Parcque Moreira , Wimbée et Jemmali réunis dans un club de Ligue 1 , c'est humainement pas possible , faut pas me prendre pour un con. J'ai des lunettes quand même hein.

:banana: Commentaires :banana:

Re: José fait du ski.

de Mr-Freezze 08 déc 2008 - 19:51

Chapitre 2 : José fout sa cagoule.

Tu vois Moscou ?
Hé ben Grenoble c'est pareil mais en plus petit. Autant à Marseille il fait bon , autant la bas t'as du mal à croire au réchauffement climatique. J'suis sorti du train , ca m'a glacé le sang , tout pareil que quand Acariesse me fixait avec ses petits yeux sauvages.

Le président , il est venu me chercher à la gare , il avait un petit panneau "Mr Anigo" , trop la classe. Ah oui le président , c'est lui :

Il s'appelle Watanabe (ca , c'est son nom) Kazutoshi (ca , c'est son prénom). Alors je préviens tout de suite , il a rien a voir avec la chanson des Spice Girls. Le premier truc que tu remarque chez lui , aprés ses cheveux , c'est qu'il sourit jamais. La tu vois pour la photo , il s'est forcé à mort , on a faillit le perdre.

Donc on est allé dans son bureau , pour signer le contrat. Juste avant , j'ai demandé au président Yoshi si il avait lu mon CV quand même avant , et il m'a dit "oui oui , mais c'est pas grave , vous pouvez signer quand même". J'suis pas sur d'avoir bien compris , mais j'ai signé.

Aprés il m'a passé un DVD sur l'histoire du club et son palmarés. Autant dire que ca a pas duré longtemps. J'ai pris quelques notes quand même , histoire de faire un peu entraineur.

Bon bah c'était pas la peine de faire un DVD , un post it aurait suffit.

Dernière édition par Mr-Freezze le 08 déc 2008 - 21:04, édité 1 fois.

Re: José fait du ski.

de Mr-Freezze 08 déc 2008 - 20:32

Bon c'est pas tout ça , mais pour bien jouer , il faut des jouors comme dirait Luis Fernandez. Autant être sincère , j'ai légèrement l'impression qu'on va en chier.

Gardiens

Ca commence fort. Le Crom , c'était le gardien remplacant d'Auxerre au temps ou y'avait encore des bons joueurs. Bon , Le Crom , c'était pas ce qu'on appelle un bon joueur , mais il y était quoi. Aprés il a quitté Auxerre , et il a testé a peu prés tout les bancs de touche du championnat de France , il pourrait faire un guide si il voulait. Il est gentil , Le Crom mais je crois qu'on va pas pouvoir le garder , faut pas déconner. Ou enfin au pire si il veut vraiment garder un truc , il peut etre gardien du stade quoi , et encore.

---

Quand je l'ai vu pour le premier entrainement , j'étais pas sur que c'était le vrai , attends hé , il est collector lui , il a joué au Borussia Dortmund. Enfin , il a signé au Borussia Dortmund.. Déja , il à 54 ans alors bon , respect. Par contre il peut plus trop plonger à cause de son dos , ou alors faut l'aider à se relever et puis il grince aussi , c'est marrant comme tout.
---

Bilan : Vu qu'on va essayer de vendre Le Crom à un club qui cherche un gardien remplaçant (ou un épouvantail , ou n'importe quoi en fait) , il va falloir acheter un goal , et un bon , si possible. Ca sera même la priorité absolue. Ca et racheter de l'huile pour les articulations à Wimbée.

de Mr-Freezze 08 déc 2008 - 22:00

Défenseurs

DDGC - ALDG

Au début j'ai cru c'était le comique qui a qu'une main mais en fait non. Jemmali c'est l'ancien bon joueur de Bordeaux et même qu'il est international alors hein. Bon , international tunisien mais il a joué contre Drogba une fois il parait et du coup il se la raconte un peu. Il est plus tout jeune non plus mais il devrait être titulaire , c'est vous dire que vous allez voir du lourd pour le reste.

---

DDG - ALDG

Lui , c'est Jimmy Mainfroi. Hé , tu me dirais , Mainfroi a Grenoble , c'est normal hein , ou alors faut mettre des gants , obligé. Il est pas mal ; par contre ca se voit qu'il a vient de Montpellier , il est tout peureux et il sursaute pour un rien , ca doit être l'habitude de se faire taper par Nicollin.

---

DG - ALG - MOG

Encore qu'ils ont été chercher en L2 , vu qu'ils ont pas de sous malgré que le président Yoshi en fait il est blindé. Bon au début , je savais pas trop son prénom vu que je confondais Martial et Robin , et je suis toujours pas sur d'avoir compris donc je l'appelle un coup l'un , un coup l'autre comme ca on est pas emmerdés.Il est bon mais comme je suis un peu en rade de milieux , il pourra dépanner vu qu'il est trés polynésie polytechnique polyment , bon enfin il peut jouer partout quoi.

---

DD - ALD -MD

Dans la série "Ah ouais son nom me dis quelque chose mais impossible de me souvenir de sa gueule" , Walid il est baleze. Hé , un marocain qui joue 4 ans à Ajaccio , moi je dis chapeau. Bon , c'est dommage qu'il y soit pas resté parcque franchement , j'suis même pas sur qu'il joue en CFA.

---

DC

Tu le croiras ou pas mais Flachez il a été formé à Lyon. C'était juste aprés la guerre je crois. Lui aussi il grince un peu , c'est d'être resté aussi longtemps à Sochaux je pense , mentalement ca vous touche un homme.

---

DC-MDC

Kamissoko , il a deux interets pour nous : d'une , il a un nom rigolo. Et de deux , il est formé au club et du coup ca nous en fera déja un pour quand on sera en Ligue des Champions avec le quota et tout. Bon ok , il a juste un nom rigolo.

---

DGC

Vitakic il est serbe , et crois moi bien que ca se voit. On dirait un mélange de Terminator et de Michelle Alliot-Marie , c'est te dire. Quand tu le regardes , t'as limite envie de t'excuser et de repartir. Je pense que ca sera mon capitaine si il accepte parcque si il veut pas , c'est pas moi qui irait le contredire.

---

Les autres gars : On a un jeune stagiaire avec nous , Sandy Paillot ( c'est pas humain d'appeller son fils Sandy quand même). Bon a par le café je vois pas trop ce qu'il pourra nous apporter mais on va le garder , on sait jamais. On a un autre serbe qui joue défenseur central qui s'appelle Rendulic. C'est un peu l'esclave de Vitakic mais on ose trop rien dire , faudra juste faire attention avec le syndicat des joueurs , au cas ou y'aurait un contrôle sanitaire.

de Mr-Freezze 09 déc 2008 - 16:30

Milieux

MDC-MO

Camerounais formé en Chine , passé par la Suisse , le Péhesseugé et Sedan , ca t'épate hein. Il est rigolo Baning , on dirait tout sauf un joueur de foot. D'ailleurs personne a penser à lui demander sa license , ca se trouve il bluffe. Il jouera en réserve , ou il apprendra les bases , genre la régle du hors jeu et tout.

---

MGC

Djimitrevic il a été formé a Nantes , comme Toulalan. Il a pratiquement le même age que Toulalan. Il joue au même poste que Toulalan. Sauf que c'est pas vraiment Toulalan , ca serait plutôt Tout lent. Il est aussi rapide que technique , aussi précis que puissant , aussi physique que créatif. Bon sauf qu'il est pas du tout rapide , il est pas du tout précis et il a un physique de moule morte. Mais sinon ca va.

---

MODGC

Alors lui , j'le connais de quand j'étais à Marseille. Déja quand j'étais entraineur j'le faisais pas jouer. Il disait rien donc ca allait , sauf qu'une fois il est venu se plaindre et j'te jure que j'aurais preferé jamais entendre sa voix. On dirait trop Alf , laisse tomber , t'as les oreilles qui saignent aprés 3 mots. Bon sinon coté joueur il est pas trop pourri donc il devrait être titulaire , mais avec interdiction de parler sinon ca déconcentre tout le monde.

---

MODGC

Bon ben la , c'est pas compliqué , c'est un de nos meilleurs joueurs. Ouais bon ok , c'est notre seul meilleur joueur. Il joue en équipe nationale de Bulgarie et tout , attention. Alors déja j'étais surpris mais il mange pas que du yaourt. Non , il boit beaucoup aussi , des trucs forts si possible , ce qui est peut etre un léger souci au niveau de la précision de ses tirs. Remarque si il était sobre il serait peut etre moins bon alors forcement, on ferme les yeux.

---

MOG

Courtois il a une sacré expérience , il est passé de Lyon à West Ham quand même. Bon , après il a signé a Istres la j'avoue j'ai pas trop compris. Courtois il est trés gentil mais il est pas trés intelligent , et c'est moi qui te le dit hein alors tu peux faire confiance. Il sera titulaire à gauche normalement , si il arrive à apprendre sa gauche de sa droite.

---

MOGC

Sofiane c'est un peu notre Ben Arfa à nous , trés talentueux mais aussi trés casse couilles. Vu que c'est presque le seul jeune de l'effectif , il est un peu paumé et du coup il est pas super sociable , surtout quand il crache partout par terre comme un lama (l'animal hein , pas le gardien qui fume). Je compte beaucoup sur lui , peut etre plus pour les saison à venir mais je vais quand meme le lancer dans le grand bain. Le grand bain c'est une expression pour dire la Ligue 1 , c'est Paganelli qui m'a appris. Moi au début je croyais on allait le foutre à poil dans la piscine mais en fait non. Ouais je sais , c'est dur a suivre moi j'ai eu du mal.

---

Les autres gars :
Macquet , un joueur au physique pas facile qui est né à Lille et qui jouait à Cannes , pas con le gars. On va essayer de le vendre , mais ca va pas etre facile. On a aussi un gars qui s'appelle Romao , mais rien a voir avec le mec qu'est amoureux de Juliette et tout , moi aussi j'ai fait l'erreur au début.Romao il est tellement mauvais qu'il a joué à Louhans Cuiseaux , ca te situe le niveau du gars.

Bilan : Je mise sur le trio Courtois-Battles-Yanev avec Feghouli pour le turnover. Sinon c'est pas terrible , je serais surment amener a recruter un milieu défensif.

de Mr-Freezze 09 déc 2008 - 18:32

Attaquants (enfin presque)

MOD-AC

Alors déja je previens tout de suite mais Djadjéjé il a rien avoir avec Jay Jay Okocha. Enfin Djadjéjé il était déja à Paris à l'époque ou y'avait d'ja Jay Jay. Oui , je sais c'est compliqué , accroches toi. Djadjéjé est moins fort que Jay Jay mais c'est d'ja ça. Jay Jay est africain , Djadjéjé aussi mais pas du même pays. Djadjéjé y joue à droite comme Jay Jay quand il jouait. Bon , laisse tomber , j'vais prendre une aspirine je crois que j'ai le cerveau qui saigne.
Bref.

---

BT

La premiere fois que j'lai vu à l'entrainement , y'a le président Yoshi qui m'a dit " Lui : Akrour". Akrour peut etre , mais Akrour de forme alors parcque dis donc , j'espere il était blessé vu comment il courait pas vite. Mais en fait non , il était en pleine forme y parait. Ben ca promet.

---
MOD-AC

Bon. Comment décrire l'indescriptible ? Moreira tu vois , c'est un peu Robert Pires pour le nom , Cyril Rool pour le physique et Lamine Sakho pour le talent de buteur. Une fois quand il jouait à Lens et qu'il marquait des buts (oui parcque avant en fait , ca allait) y'avait un article de France Football sur lui qui disait "Moreira : le futur de l'equipe de France". Bon alors déja , le journaliste il a démissionné trois jours aprés mais Moreira il a toujours l'article dans sa poche et il le regarde souvent avec les yeux pleins de larmes et il murmure " vous verrez un jour , vous verrez". On verra quoi , ça je sais pas mais moi mais ce qui est sur , c'est que pour l'instant c'est moi que j'attends de voir.

---

Les autres gars : Y'a un jeune qui s'appelle Touré qu'est mauvais comme tout , c'est Lille qui nous l'a preté soi disant ca leur faisait plaisir , tu m'étonnes. Sinon ben y'a personne. Y'a bien un p'tit japonais qui s'appelle Ito (oui , c'est tout) mais je soupconne que c'est juste pour que le président y sois content de voir que y'a au moins un japonais en Ligue 1. Tu me diras y'a Matsui mais ca compte pas , il a joué au Mans.

Bilan : C'est la merde. Deux tueurs de pigeon et un sosie d'Okocha , on va pas aller loin. Ca serait pas mal d'acheter un joueur capable de marquer , juste pour voir quoi.

Ca sera d'ailleurs la prochaine étape : le recrutage. Alors la , laisse moi faire c'est ma specialité , t'as qu'a voir à Marseille : Fiorese , Koke et tout bah c'est grâce à Bibi. Ou "a cause de Bibi" , je sais plus comment on dit.

de Mr-Freezze 11 déc 2008 - 12:24

Chapitre 3 : José et le vendage

Bon alors comme on vient de le voir , l'effectif il est bien mais pas top comme on dit dans le milieu. Autant te dire que je suis a l'affut des bons joueurs pas trop chers , et que le premier truc , c'est de vendre parcque le président Yoshi , il a été un peu rat niveau thune.

J'ai été le voir l'autre jour pour discuter du budget transferts. J'lui ai demandé combien j'avais pour dépenser et tout.

- "2.5 M" qu'il m' a dit.
Mais la j'me suis pas laissé demonter , j'ai fait la même tete que De Niro et j'ai dis : - " Nan : 4M. "
- "2.5 M" il a répété le président.
- " Bon , alors 3M" que je lui ai dis.
- "2.5 M" qu'il a encore dit
- "Bon bah va pour 2.5 M" que j'ai fait.

Hé y'a pas a dire , les japonais ils sont trop fort en négociage mais la je crois que je l'ai bien eu le président.
Bon le probleme c'est que va falloir dépenser en faisant gaffe et ca j'ai pas trop l'habitude , vu qu'a l'Om Louis Dreyfus il était généreux , hé on a même recruté M'Bami une fois , t'as qu'a voir comme il a le coeur sur la main , il était pas obligé.

D'ailleurs ca commencait bien , j'ai recu une offre pour Macquet , que j'avais mis sur liste des transferts vu qu'il servait a rien. Bah tu le croiras pas mais j'ai recu une offre pour lui. C'est l' ESTAC qui le voulait , l'ESTAC en fait c'est Troyes mais comme il doivent avoir honte d'habiter Troyes ils disent l'ESTAC , c'est plus classe. Ils proposaient 1M pour Macquet , au début j'ai cru ils parlaient en anciens francs mais non , c'était en Euro et tout . Moi j'croyais c'etait pour déconner mais non. Bah du coup on l'a vendu.

Hé vendre ça 1M , j'suis fortiche quand même.

Au téléphone , le président de l'ESTAC il était trop content et du coup il m'a demandé si on voulait pas lui vendre Wimbée aussi , vu qu'ils étaient en rade de gardien. "Mais vous voulez le faire jouer debout ?" j'ai demandé , et il m'a dit que oui. Quand on dit que l'ESTAC ils sont ambitieux bah tu m'étonnes hein , vouloir faire tenir Wimbée debout pendant 90 minutes , c'est ambitieux. J'ai pas eu le coeur à dire non , surtout qu'ils offraient des sous avec .

Bon sinon j'ai réussi à refourguer une partie de mon stock de joueurs de L2 , comme Djimitrevic et tout , je suis pas mécontent. Au final on récupere 3M alors laisse tomber , José et le transferage tu peux pas test.

Tu me diras tout nos joueurs de L2 ont les a vendus a des clubs de L2 , donc ça se tiens. Bon , y'aura jamais assez de clubs de L2 pour acheter tout nos joueurs de niveau L2 mais on fait ce qu'on peut.

Dernière édition par Mr-Freezze le 11 déc 2008 - 15:01, édité 1 fois.

de Mr-Freezze 11 déc 2008 - 15:01

Chapitre 4 : José fait les courses

Aprés "José a un effectif de L2" , aprés "Jose vends ses daubes a des clubs de L2" , voici "José recrute des joueurs de L2".

Bah ouais mais obligé , personne y veut viendre aussi , Grenoble ils ont pas une trés bonne réputation. Enfin c'est plutot qu'ils ont ont pas de réputation du tout en fait. Bon , c'est sur qu'un club de Ligue 2 qui joue en Ligue 1 avec un président dépressif qui parle presque pas francais et un entraineur qu'est pas vraiment entraineur , ca fait pas rêver.

Du coup je suis obligé de sortir mon carnet d'adresses pour voir qui que je peut contacter et qui s'y connait en bon joueurs.

D'abord j'voulais appeler Rolland Courbis mais il était pas disponible vu qu'il était au tribunal. Remarque , le contraire aurait été étonnant.
Donc du coup j'ai appelé Angel Marcos qu'est spécialiste de la Ligue 2 sur Eurosport. Rigole pas hein , c'est ça qu'il marque sur ses impôts quand on lui demande son métier : "spécialiste de la Ligue 2" , bon y'a pas de sots métier hein.

Il a été sympa Angel Marcos , enfin je crois parcque je dois bien avouer qu'avec son accent j'ai pas tout compris. Il m'a parlé d'un gars .

"Tu le connais Thil ?" qu'il m'a demandé Marcos
" Qui ca " ? que j'ai répondu
"Thil"
" Mais IL qui ?"
" Le mec de boulogne. Tu l'as déja vu jouer Thil ?"

Bon je sais bien qu'Angel et la grammaire ca fait deux , mais la je comprenais vraiment que dalle.
Aprés j'ai compris en fait c'est un gars qui s'appelle Thil , ouais je sais c'est dur à suivre. Bon comme il avait vraiment l'air pas mal , on l'a acheté et pas cher en plus.

Ca nous faisait déja un buteur capable de marquer des buts , et ca peut rendre service dans un effectif. T'as qu'a voir moi quand j'avais Drogba. Et bah nous on a Thil. C'est exactement ce que j'ai dis au président et il a eu un espèce de rictus nerveux , il doit avoir des tiques , c'est pas possible autrement.

Comme j'avais besoin d'un milieu et que j'ai vu que Eduardo Costa il était au chomage , je l'ai appelé. Comme j'avais peur qu'il veuille pas venir à Grenoble , j'ai tenté le bluff. Je lui ai dit que l'OM avait changé de nom , de ville , de maillot , d'effectif mais que moi j'étais toujours la et que c'était le principal. Bah crois le ou pas mais il y a cru , il était super content de revenir a Marseille.

Aprés , j'ai farfouillé dans la liste des transferts. J'ai vu un mec qu'avait pas l'air mauvais , qui joue au Benfica. Ils étaient trés chaleureux quand je les ai appelé le Benfica , soit disant ils étaient ravis de revoir celui à qui ils avaient vendu André Luis ( tu te souviens d' Andre Luis ?)et qu'ils parlaient de moi souvent. Après j'ai entendu pleins de gens rigoler derrière , l'émotion surement. Ils m'ont dit OK pour Binya (c'est le nom du gars) , qu'il était aussi fort qu'André Luis. Et la , ils ont encore rigolé , j'ai pas tout compris.

Comme il me fallait un arrière gauche , j'ai acheté Morel aussi , un gars de Lorient qu'est bon , et crois moi bien qu'un bon joueur à Lorient , c'est rare. On l'a acheté une bouchée de pain. Bon c'est une expression hein , en vrai on a du payer un peu quand même.

Té t'as vu comme il est bon ?

Après on a pris un petit jeune espagnol , il parait il est aussi prometteur que Koke alors t'as qu'a voir. Il s'appelle Aquino et on l'a eu pas cher. Il peut jouer MOG et un peu buteur. On a aussi récupéré un jeune américain en prêt , Altidore il s'appelle , soit disant c'est un attaquant.

Je croyais on était fin prêt , avec deux attaquants en plus , deux milieux défensifs , un ailier gauche et un arrière gauche. Sauf que comme un con , j'ai complètement oublié qu'on avait vendu Warmuz et que du coup on a plus qu'un goal et qu'en plus c'est Le Crom alors c'est presque comme si on en avait pas. Le petit probleme aussi c'est qu'on est le 15 aout et que les transferts ben c'est bientôt fini.

Surtout que le premier match de championnat , c'est super bientôt. Purée , c'est pas si facile que ca le recrutage en fait.

A suivre : José aura t'il assez de temps pour acheter un gardien ? L'équipe va t'elle bien commencer le championnat ? Yanev va t'il arreter de boire ? Flachez va t'il battre le record du plus vieux joueur de L1 ?

de Mr-Freezze 11 déc 2008 - 17:27

A la recherche de la nouvelle tare.

Comme dirait Shakespire (j'sais plus trop comment ça s'ecrit) "Avoir un bon gardien , c'est ce qu'il y a de meilleur au monde". Ouais bon j'pense pas qu'il ait dit ça mais c'est la classe les citations , dit pas le contraire.

Bon il ne manque plus qu'une chose pour le recrutage : un gardien.

J'avais bien pensé à Barthez à un moment mais manque de pot , il a pris sa retraite donc au final , c'est peut être pas plus mal. Carasso est trop cher et Mandanda ne peut pas vu qu'il a piscine.

J'ai fait une offre pour Rubinho , de Gênes. Confonds pas hein , c'est pas le même qui jouait pas à Madrid , c'est une copie un peu mal imité et qui joue gardien. Mais Gênes ne voulait pas le vendre parcque soit disant on aurait pas de sous. Alors eux je les retient et comme je dis souvent " La ou y'a Gênes , y'a pas de plaisir." Et pan dans les dents.
Après avoir contacté environ 39 clubs (ça va que j'ai un bon forfait chez Neuf telecom qu'on m'avait donné quand j'étais à l'Om) , on a enfin trouvé un club qui accepte. C'était une offre pour le 4eme gardien international , et rigole pas c'est déja assez pénible. Bailly il s'appelle , comme dans " on a bailly acheter un bon gardien" , tu vois.

2M. Ouais , je sais.

Du coup , l'équipe est prête , enfin aussi prête que possible , faut pas trop m'en demander quoi non plus. Voila mon equipe type , et le premier qui rigole j'lui envoie Vitakic.

A suivre : Le 1er briefing de coach José se passera t'il bien ? Bailly vaut il 2M ? Vitakic recevra t'il un carton rouge dés son premier match ? Eduardo Costa s'apercevra t'il qu'il joue a Grenoble et pas a Marseille ?

de Mr-Freezze 12 déc 2008 - 21:00

C'est pas tout ça , mais à un moment faut bien qu'on joue quand même.

Quelques heures avant notre premier match du championnat , j'ai demandé aux joueurs de se regrouper , pour qu'on fasse la causerie.

"- Bon , les gars ce soir on joue Caen." que j'ai dit histoire de mettre la pression.

" - Bah on joue a 20H , comme d'habitude." a dit Courtois.

Ça commençait bien , on dirait le vestiaire de Marseille.
Un peu après que tout le monde il avait compris qu'en fait on jouait contre Caen , j'ai insisté sur les forces de Caen. Bon , les forces de Caen c'est vite résumé , c'est Savidan.

Savidan c'est un ancien éboueur qu'a fait footballeur , un peu l'inverse de Fiorèse en fait. Mais laisse tomber , Savidan il copie trop sur Cissé , a part pour les jambes cassés. Il fait du tunning , il porte des fringues trop bizarres et il marque pleins de buts. Tu me diras , le dernier point il est pas trop commun mais bon.

Aprés la causette , j'ai pris Vitakic à part et je lui demandé gentiment si il pouvait en choisir deux ou trois de Caen et leur mettre la pression juste avant le match , histoire qu'ils sortent pas un match de fou. Je sais pas trop a qui il a parlé mais j'serais prêt a parier qu'il a parlé avec Nivet.
HDM : Martial Robin ( Grenoble) : 7.6

Une victoire mais deux blessés , je le retient Caen.

Ceci dit , c'était un bon départ surtout qu'on jouait à domicile dans notre stade. Hé , tu connais notre Stade ?

On l'a appelé " Stade des Alpes". D'ailleurs , y'a Jemmali qui arrête pas de dire que notre stade il a le même nom que celui de la Juve. Alors la rien a voir , celui de la Juve c'est "Stadio Delle Alpi" , et Grenoble c'est pas dans les Alpis , c'est dans les Alpes alors bon. J'lai trop cassé Jemmali laisse tomber.

de Mr-Freezze 17 déc 2008 - 19:29

Ligue 1 : Journée 2 et Journée 3

Ah tiens je t'ai pas prévenu , mais la Ligue elle a été super sympa avec nous , au début de saison on se tape tout les clubs pourris qu'ils sont pas encore chauds : aprés Caen , on joue Le Havre et Nantes. Hé , on dirait pas un peu un tour préliminaire de coupe de la ligue ?

Bon , tu me dirais c'est pas sur qu'ils soient chauds un jour ceci dit.

Les gars ils étaient chaud bouillant eux par contre après la victoire contre Caen. Jemmali répétait que lui il connaissait déjà les sommets du classement qu'il côtoyait avec Bordeaux et tout , quel crâneur celui la. Feghouli lui il a pas arrêté de dire que "wesh wesh on allait tous les mettre à l'amande" et je dois bien dire que j'ai pas trop compris ce que les fruits et légumes venaient faire la dedans. Le plus chaud c'était quand même Moreira qui disait que ca y'est cette année c'était la bonne , qu'il finirait meilleur buteur et qu'enfin l'Europe verrait le talent de Moreira (oui , il parle comme Alain Delon ).
La , Vitakic a mis une grande claque dans le dos a Moreira et lui a dit " heureux toi pas adversaire Vitakic , sinon toi plus avoir genoux et genoux obligé pour meilleur buteur." Après il a rigolé très fort , un peu comme Gargamel dans les Schtroumpfs. Moreira il a eu trop peur laisse tomber , il s'est mis à pleurer , ça faisait de la peine.

C'était pas le tout de se la raconter , on avait quand même un match à préparer contre Le Havre. L'année dernière ils ont fini champion de L2 mais c'était de la triche parcqu'ils avaient Hoarararoau (ouais , j'arrive pas trop trop à l'écrire ) et que du coup ça compte pas. Heureusement Hoararoruaoau il a signé au Péhéseugé. Bon remarque, ça devrait pas trop le changer c'est à peu prés le même niveau de jeu ( prends ça dans les dents Le gouen) .

J'ai aligné la même équipe que plus haut parcque vu qu'on avait gagné , j'me suis dit ça peut être une bonne idée. Ça c'est astuces de coach de haut niveau , tu peux pas comprendre.

HDM : Jimmy Mainfroi (Grenoble) : 7.8

Bon ça commence à m'inquiéter , on va bientôt croire que j'suis vraiment entraineur. Par contre les blessures , c'est moins sympa , mais c'est pas des grosses donc on s'en sort bien.

Donc on a direct enchainé un autre match , contre Nantes , l'ancien club de Barthez ( ça me fait rire quand j'écris ça , à chaque fois). Nantes ils s'en foutent trop du foot maintenant , c'est fini l'époque ou ils gagnaient des trophées et tout. Maintenant ils ont Gravgaard et Douglao en défense et Bagayoko en attaque , t'as qu'a voir comment ils s'en foutent.
Faut quand même se méfier parcque t'as tout le temps un p'tit jeune qui met un but de fou et après on dit c'est trop une star et au final on le voit plus jamais , genre N'Zigou , Keseru , Glombard (hé lui il a même joué chez nous avant , trop la honte) et pleins d'autres. Hé surtout ils ont un bon coach , même que c'est Betty Boop. Bon , c'est pas la vraie Betty Boop , c'est une contrefaçon toulousaine qu'est chauve avec une casquette , comme moi mais en coach quoi. Bety Boop il est trop sérieux laisse tomber , il sourit jamais. Même qu'avant le match , Paganelli (le hobbit de Canal +) il lui a demandé si les canaris allaient se faire plumer , et il a même pas rigolé alors que c'était trop marrant.
Après Paga il m'a posé une question "José , comment voyez vous ce match ?" , je t'avoue j'ai pas trop compris la question donc j'ai répondu " Bé , avec mes yeux hein." , j'espère j'ai eu bon.

HDM : Jérémy Morel ( Grenoble ) : 7.6

Pétard , on est trop bon.
Je t'avoue j'ai eu trop peur sur le péno de Yanev , parcqu'il était tellement bourré qu'il a tenté une panne à Anelka ( tu sais quand tu fais une frappe tout molle dans le ballon pour qu'il aille au milieu alors que le goal il part sur un côté comme un con). Ben mon vieux , sa frappe elle était tellement molle que même Heurtebis il aurait pu l'arrêter. Bon heureusement , c'était pas Heurtebis , c'était Alonzo au goal , c'est peut être pour ça que c'est passé.

de Mr-Freezze 21 déc 2008 - 10:39

Y'a des fois ou vaudrait mieux être sourd que de voir ça , je t'explique. Ça faisait deux semaines qu'on attendait notre gardien ( tu sais , le belge) et qu'on gagnait miraculeusement avec Le Crom au but.

Alors aujourd'hui , il est arrivé etben mon vieux c'est un vrai belge hein y'a pas a dire avec l'accent et tout. Alors autant il fait pleins de blagues pourris (pire que moi , et encore j'me contrôle) mais il se la raconte c'est affolant. Pour se présenter au groupe soit disant , c'est le meilleur gardien belge de tous les temps , bon c'est pas dur ceci dit. Le crom il lui a tendu la main en disant "Le Crom , gardien" , l'autre il l'a regardé il a sourit et sans lui serrer la main il a dit : " Bailly. Logan Bailly. Titulaire." .
Hé , ça sonne quand même moins bien que James Bond.

Après il à donné des photos à tous les joueurs un par un ( même moi j'en ai eu , c'est sympa il était pas obligé.).

Sur la photo y'avait ca :

"Avec le bonjour de Logan."

Ben mon vieux , tu parles d'une entrée fracassante (et tu remarqueras qu'il a le même tatouage que Guy Marchand).

Sauf que le truc bête , c'est quand c'est quand on est arrivé au tour de Vitakic de recevoir sa carte. Déjà , rien que la carte je pense ça lui aurait pas plu , mais on n'a pas eu le temps de le prévenir le belge qu'il rajoutait : " Tiens , toi je t'en donne deux , tu donneras à ta femme". La j'te jure , tout le monde à retenu son souffle , pire que quand Treizéguai il a foiré son péno.

Autant Bailly il connaissait pas Vitakic , autant je pense que maintenant les présentations sont faites.

Ceci dit , on perd notre gardien deux semaines , vu qu'il s'est quand même fait mettre dix-sept point de sutures à l'anus. Le médecin du club il était étonné , c'était la première fois qu'il voyait quelqu'un avec une photo enfoncée dans le derrière. Après , il a dit " ça restera dans les annales" , bon la j'ai pas compris.

Du coup , on avait toujours pas de gardien pour jouer contre Toulouse , enfin on avait Le Crom quoi.
Sinon , pas de changements.

On a pas trop mal joué ceci dit mais on s'est quand même pris deux buts à la con.Et encore un blessé.

HDM : Martial Robin (Grenoble) : 7.6

Bon , c'est pas bien grave , on se rattrapera au prochain match , laisse moi regarder sur mon calendrier qui c'est qu'on joue.

[scroll][Image non affichée : lien mort ou lien défectueux][/scroll]

Ouh punaise , on joue l'Om j'avais oublié , pourtant j'avais noté que ça cette année , fais pas attention à l'autre truc c'est perso.

Papediouf , Acariesse , Mondada , Taillé Taillhaut , attention j'arrive.

de Mr-Freezze 21 déc 2008 - 10:48

Bon hé , avant le match contre l'Ohéme , juste deux petites infos :

Comme quoi y'a pas que Vitakic qu'est pas fan.

Bon et puis y'a ca :

Tremble Roberto Carlos , Martial Robin arrive dans la légende.

Dernière édition par Mr-Freezze le 22 déc 2008 - 13:56, édité 2 fois.

de Mr-Freezze 21 déc 2008 - 17:04

Le grand Match

Voila , on y est , ça fait deux semaines que je sue du crane ( ça c'est quand je réfléchis trop , j'suis pas habitué), ce soir on joue l'Ohéme.

Et j'ai comme une drôle de boule au bidou , en même temps ca va me faire drôle de jouer contre l'Ohéme parcque ce club c'est un peu mon fils , ma bataille , le fruit de mes entrailles.

Ah tiens , j't'ai pas dit mais j'ai pris un recruteur pour superviser (ca veut dire "aller voir des matchs" , moi au début je croyais c'était quelqu'un qui tirait trop bien au fusil , genre Derrick ). Même il est connu , enfin surtout sa femme , qui elle ne signe pas au club elle , ce qui est dommage m'enfin bon.

J'ai aussi viré mon adjoint , il servait à rien celui la , à la place j'en ai pris un qu'est mieux , surement tu le connais , lui aussi il a joué à Nantes.

Quand il est arrivé , j'lui ai demandé si il avait une bonne tactique de quand il était champion du monde et tout. Il m'a dit "Oui , Marcel Desailly a ça" , lui aussi il parle comme Alain Delon , il devrait bien s'entendre avec Moreira. Il a pris une craie et il m'a pondu ça :

Soit disant c'est la taquetique du Milan Ac ou je sais pas quoi. J'lui ai dit direct qu'on était pas en Espagne et qu'on allait faire comme je fais d'habitude. Il est gentil Desailly , mais champion du monde ou pas , c'est moi le patron.

Avec ces deux la en plus , j'améliore mon staff. Manque plus que Reynald Pedros , mais il pouvait pas venir , il avait piscine.

Donc , une heure avant le match , on est allé à notre stade pour faire le pitch d'avant match.

"Les gars" , j'ai dit avec l'air le plus sérieux possible. Ensuite j'ai lentement mis mes lunettes , c'est pour montrer que attention ça devient sérieux. Aprés j'ai pas su quoi rajouter , j'avais tout misé sur le coup des lunettes.

En réflechissant longuement , j'ai quand même rajouté que l'Ohéme c'était pas des rigolos , et qu'il fallait se battre ce soir. La , j'ai vu Vitakic sourire , c'était super inquiétant parcque Vitakic il sourit pas souvent.
Ensuite j'ai annoncé l'équipe , c'était la même que d'habitude sauf que j'ai mis Aquino à la place de Thil , qui est nul.

Juste avant le match , j'ai croisé Pape Diouf qui m'a dit :

"Cher ami et dorénavant ancien collaborateur de la structure phocéenne , je souhaitais te présenter le témoignage de mon affection , et te dire que les oiseaux de mauvais augure qui sont tes détracteurs n'arriveront pas à jeter l'opprobre sur un protagoniste aussi talentueux qu'est celui que tu t'es fabriqué dans l'univers fantasmagorique du ballon rond".
Comme j'avais décroché après "dorénavant" , j'ai dis que ça servait à rien de me critiquer et que Ribery rira bien celui qui rira vers la fin , ou un truc du genre. Non mais ho.

Bon sinon le match en lui même s'est bien passé au niveau du jeu , mais on a encore du mal à finir nos actions en buts.

HDM : Jérémy Morel (Grenoble) :7.6

Pas mal , hein ? Le petit Morel en MOC est en train de se révéler.

Dans le vestiaire , c'était trop la fête , même Robert Louis Dreyfus dansait avec nous , personne à osé lui dire qu'il s'était trompé de vestiaire , pour une fois qu'il avait l'air heureux.
Y'a que Eduardo Costa qui avait l'air bizarre , je crois qu'il vient de comprendre qu'il a signé à Grenoble et pas à l'Ohéme , parcque quand Morel a marqué et que le panneau du stade a marqué "Grenoble : 1" , il est allé voir l'assistant pour lui dire que non , non y'avait erreur. Promis , je lui dirais bientôt.

A suivre : Grenoble va t'il démarrer une série de victoires ? Bailly va t'il enfin pouvoir s'asseoir de nouveau ? Courtois réussira t'il à apprendre sa table de 2 ? Thil est T'hil un joueur de foot ?

de Mr-Freezze 22 déc 2008 - 15:07

Ligue 1 : 6 éme journée + Coupe de la Ligue

Aprés ce bon match contre l'Ohéme , on retourne direct dans le grand bain de la Ligue 1 en allant jouer à Valenciennes.

C'est marrant la Ligue 1 , un coup t'as l'impression de jouer la Champion's League et la journée d'aprés , c'est plutôt l'Intertoto. Franchement Valenciennes , c'est trop paumé. Déja c'est dans le Nord alors faut vraiment être motivé et en plus avec la pluie et le brouillard , on s'est trop perdus , laisse tomber. Heureusement y'avait Le Crom qu'avait joué à Lens et du coup il connaissait un peu la route , pour une fois qu'il sert à quelque chose celui là.

Bon , on a quand même réussi à arriver au Stade Nungesser , tu parles d'un nom de stade tiens.
Dans la conférence presse d'avant match , on m'a demandé si y'avait un joueur de Valenciennes qui me faisait peur.

"Physiquement ?" , j'ai demandé parcque si c'était ça j'aurais dit Abardonado qu'est vilain comme tout.
"Non , au niveau du jeu" qu'on m'a répondu.

Bon la c'était dur comme question , vu que les joueurs de la bas , je les connais pas du tout. Y'avait bien Belmadi , un ancien de l'Ohéme mais faut pas déconner , Belmadi il fait peur qu'a ses coéquipiers , quand il a le ballon quoi.

Aprés coup j'ai demandé à Desailly qui c'est qu'y avait comme joueur dangereux la bas. Il m'a dit " Y'a Pujol déja". Bé je m'en fous que Jol il soit plus au club , moi , j'veux savoir ceux qui jouent ce soir il est bête celui la j'te jure.

Au final , j'ai dis à mes joueurs de jouer tranquille vu qu'y avait aucun bon joueur à Valenciennes.
HDM : Gael Danic (Valenciennes) : 7.9

Bon bah en fait ils avaient UN bon joueur , et il nous l'a mise profonde. Bon enfin maintenant si même les anciens joueurs de Troyes deviennent bon , on est pas dans la merde. Et pourquoi pas Rothen ballon d'or aussi ?

Bref , faut pas se voiler la fesse , c'est un mauvais résultat , qui nous fait retomber direct au classement mais ca va encore. Du coup , on est 9éme avec 8 pts.

Trois jours après , on enchainait avec le 3eme tour de la Coupe de la Ligue , contre Lille.
Pour ce match , je choisis de faire jouer Akrour. Oui , je sais c'est pas une décision facile mais comme ni Thil ni Aquino n'arrivent à marquer , faut bien faire quelque chose.

HDM : Jérémy Morel (Grenoble) : 7.6

Le choix de mettre Akrour s'est donc comme vous le voyez révélé très judicieux puisque le bonhomme est sorti à la 60eme minute avec la superbe note de 5.3.

Hé ouais , j'suis un ouf moi , j'dis ce que je pense.

Petit bilan du Mois de Septembre :
Les + :
- Morel : 7.49 de moyenne et 4 fois HDM
- Ma défense Robin-Vitakic-Jemmali-Regragui , trés solide
- Eduardo Costa , déja supervisé par plusieurs clubs , ca sent la bonne affaire

Les -
- On a aucun buteur
- Bailly a du mal à se faire à la L1 (et à Vitakic)
- Mentalité un peu loose de l'effectif

A suivre : José fera t'il appel a Ibrahima Bakayoko pour régler ses problèmes de finition ? Yanev battra t'il son recod de sobrieté , qui s'étale sur 3 jours ? Flachez aura til une minute de jeu cette année ?

de Mr-Freezze 23 déc 2008 - 12:06

Chapitre 5 : José fait des tests.

Bon , la Coupe ça c'est fait , reste à pas être trop ridicule en Ligue 1. Et ça n'allait pas être chose facile puisqu'on reçoit Nancy.

Ça a l'air drôle hein cette phrase , et bé crois moi depuis deux ans Nancy , ils font peur. Et pourtant , ils ont Grégorini en gardien remplaçant. C'est sur que quand le titulaire se blessera , ils feront déjà moins peur avec lui au goal.

Un jour avant le match , j'ai convoqué Thil , Altidore , Akrour et Moreira dans mon bureau. Fallait absolument que je tente quelque avec mes attaquants , c'était plus possible tellement ils sont médiocres , à l'entrainement même Flachez il est plus vif.
J'ai tenté un test psychologique (je me suis appliqué pour bien l'écrire , t'as vu ça) que j'avais lu dans le journal de Mickey. En fait tu montre des taches d'encre à des gens qu'ont des problèmes et selon ce qu'ils répondent t'as déjà une petite idée de pourquoi ils vont pas bien , ou un truc du genre. Me pose pas plus de questions , c'est Allemand.

J'ai pris une photo , et je l'ai montré a Moreira :

"C'est quoi ça ?" que j'y ai demandé
" Une photo" il m'a dit.

Ca commençait bien. Je lui ai dit que non , qu'est ce qu'il voyait sur la photo.

"Un penalty raté à la 78ème minute d'un Sochaux-Le Havre"

Bon. J'en ai montré une autre à Thil , pour voir.

" Un attaquant qui rate le cadre lors d'un Lorient-Metz"

Bon.

C'est vrai que c'est chouette ce test , je savais pas pourquoi mes attaquants marquaient pas de buts , maintenant je sais qu'ils marquent pas parcqu'ils ont peur de pas marquer. Ça m'avance vachement. Pour tenter un choc psychologique (je l'ai encore bien écrit mais c'est parcque j'ai copier-coller) , j'ai montré ça à Akrour :

Je lui ai demandé ce qu'il pensait de ce geste technique et il m'a répondu que :

"Wha , il est trop beau le ballon orange".

Je sais pas comment t'expliquer , mais je suis sorti de mon bureau très triste et très fatigué. Bref , ca me disait trop rien ce match contre Nancy. Et ben , j'ai eu raison comme qui dirait.

HDM : Abdelsam Ouaddou ( Nancy ) : 7.7

Je sais pas ce qui est le plus triste : une nouvelle défaite ou de se prendre un but par un mec qui s'appelle Gaston. Tu noteras qu'on aime bien perdre 1-0 en ce moment , c'est mieux que 5-0 hein , mais c'est pas encore ç au plan des points.

Le fameux choc psychologique n'aura pas marché non plus. Moreira il est venu me voir aprés le match pour me demander quand est qu'ils referaient le jeu rigolo avec les tâches d'encre. Je lui ai dit que je lui remontrerais les tâches quand il arrêtera d'en être une. Je l'ai trop cassé Moreira , laisse tomber. Il est parti pleurer en disant qu'un jour je verrais , il marquera un but.

Ouais c'est ça , et moi j'irais un jour en finale de la Coupe de l'Uefa aussi.

de Mr-Freezze 23 déc 2008 - 14:04

Ligue 1 - 8éme journée

Après ce merveilleux match contre Nancy , v'la qu'on se déplace à Gerland pour rencontrer l'Olympique Lyonnais. J'ai mis "rencontrer" exprès et pas "jouer" parcque c'est pas que c'est pas sur qu'on y joue beaucoup.

Pour le coup , je décide de changer de taquetique.

Deux chèvres devant valent mieux qu'une seule isolée , c'est ce que je me suis dit.
Morel est un peu blessé donc je met Yanev en MOC , en espérant qu'il soit pas trop saoul.

Du coté de Lyon , y'a que Boumsong qu'est blessé et j'ai cru comprendre que limite ça leur faisait plutôt plaisir.
Je vais pas faire durer le suspense , on s'est fait déchirer , pire que Bailly avec Vitakic.

HDM : Karim Benzema (Lyon) : 9.3

Tu noteras qu'on a marqué un but , ce qui est pas arrivé depuis super longtemps. A mon avis , c'est le déclic.

Par contre la conférence de presse d'aprés match s'est moyennement bien passé , à cause que j'étais un peu énervé.

J'aime bien le casser Jemmali , ça le calme un peu vu comment il se la raconte.

Ligue 1 - 9éme journée

On joue trois jours aprés contre Bordeaux , je décide à nouveau de changer de taquetique.

Je remplace Jemmali par Paillot , le jeune de Lyon.

HDM : Sandy Paillot (Grenoble) : 7.8

Défaite 1-0 sur un but litigieux , c'est déjà mieux. Paillot a été super bon , je pense le laisser titulaire pour les prochains matchs. Yanev par contre joue de moins en moins bien et devrait laisser sa place a Feghouli.

A suivre : José va t'il réussir a trouver une taquetique ? Grenoble marquera t'il de nouveaux points ? Paillot est il le nouveau Laurent Blanc ?

de Mr-Freezze 23 déc 2008 - 16:31

Chapitre 6 : José contre attaque

Comme on dit à l'Ohéme : c'est la crise.

Alors pas le choix , faut faire des changements. Je décide donc de lancer DjaDjayjay et Feghouli titulaires pour le prochain match contre Auxerre.

"Faut se méfier d'Auxerre" il a dit , Le Crom.
Bon aprés , il s'est fait taper par Vitakic qui lui a dit qu'il fallait pas avoir peur et que c'était nous les plus forts. Mais pour une fois je suis d'accord avec Le Crom , moi Auxerre je fais gaffe. Ils ont Jean Fernandez en entraineur alors bon. Tu sais Jean Fernandez c'est l'ancien de Sochaux qu'est passé vite fait à l'Ohéme et qu'est reparti parcqu'il avait peur de Derouda.
Bon , en même temps , Jean Fernandez il a peur de tout , c'est un peu son signe distinctif. Il a toujours les yeux baissés , et il est tout triste , on dirait Droopy qu'a appris le décès de toute sa famille.

Y'a Pedretti aussi , alors lui je le retiens. On l'avait acheté trop cher à l'Ohéme et il était parti à Lyon soit disant pour jouer plus. Ben mon vieux , il a pas joué beaucoup plus , ou alors en CFA. T'facon , j'ai toujours trouvé qu'il ressemblait trop à Jordy pour jouer au foot , il aurait du faire de la chanson , c'est pas possible autrement.

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux][Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Pedretti est à gauche , j'te précise.

Enfin , bref Jordy ou pas , on a sacrement mieux joué que d'habitude.

HDM : Franck Dja Djédjé (Grenoble) : 7.9

En plus des 3 pts , on fait notre meilleur match de la saison devant des Auxerrois complètement paumés qui était pourtant 4éme avant ce match.
Djadjaydjay a sorti un match de fou et a gagné sa place de titulaire , à coup sur.

Bon après le match , Paganelli a eu le malheur d'interviewer Eduardo Costa et il lui a demandé ses impressions

"Ma yé souis très horeux pour l'Ohéme , qué c'est oune cloube qui mérite d'être mieux claché .". Bon ca va , je crois que Paganelli a pas trop compris vu qu'après il a enchainé avec une blague pourri sur le penalty raté de Yanev. Faudra quand même veiller à ce que Eduardo Costa parle moins sinon ca va nous attirer des ennuis.

Un bonheur n'arrivant jamais seul , le président Yoshi et venu me voir et m'a dit que comme c'était le 1er novembre , on allait avoir 8M de plus pour recruter. Soit disant c'est une coutume au Japon je sais pas quoi. J'ai dis que merci et que j'espérais que ça serait des euros et pas des yens et ben ça l'a même pas fait rire alors que attends , c'était tordant.

Du coup ,, j'ai demandé à Karembeu de me faire une petite liste de buteurs qui pourraient venir jouer chez nous. Il m'a dit que la périodes des jokers n'était pas fini et que du coup il vaudrait mieux recruter en France pour qu'on puisse avoir un joueur dispo de suite. J'ai pas trop compris le coup du jus d'orange pour le mercato , mais bon. Du coup , sur la liste de Karembeu, y'avait :

- André Pierre Gignac
- Jimmy Briand
- Steve Savidan
- Kevin Gameiro
- Daniel Niculae
- Nicolas Fauvergue

On verra bien ce qu'on verra bien.

A suivre : José arrivera t'il a arracher un joueur ce la liste ? Faudra t'il qu'il se rabatte sur Lamine Sakho ? Grenoble va t'il enchaine les bons résultats ? Djadjay djay c'est celui qu'a joué a Bolton ?

de Mr-Freezze 27 déc 2008 - 16:51

Et le gagnant est .....

Ca y'est on a recruté.

Vu qu'on est pas en période de transferts , je peut te dire qu'on en a chié. Au début , je voulais Benzema , tu sais le gars trop bon qui joue encore à Lyon et qui marque tout plein de buts. Tiens t'avais remarqué que quand on enlève la virgule du haut (je sais plus le terme technique) , et bah L'OL ca fait : LOL. J'ai raconté ça l'autre jour au président Yoshi , ça la même pas fait rire alors que pourtant. Bon enfin bref.

Donc j'ai appelé Aulasse , le président , et je lui ai dit que c'était Grenoble au téléphone , pour acheter Benzema et qu'on pouvait mettre 8M mais pas plus , parcqu'on les a pas.

La y'a eu un gros blanc , moi je croyais il réfléchissait à la proposition mais en fait non.
Il a dit que si c'était Alain Perrin qui faisait une blague , c'était pas trés malin et il a raccroché , j'ai pas eu le temps de dire ouf. Tu me diras j'avais aucune raison de dire ouf mais bon.

Du coup on s'est rabattus sur les joueurs bien mais pas top. On voulait Gignaque mais Toulouse il voulait pas le vendre , soit disant c'était leur nouveau "demande l'heure". Parcque leur ancien "demande l'heure " , qu'était suédois ou j'sais pas quoi, il est parti à Bolton et du coup ils ont pas d'autre attaquant. Je dois bien te dire que j'ai pas trop compris cette histoire de demande l'heure suédois , il parlait peut être de l'horloge parlante ou alors j'ai rien compris.

On a fait une autre offre pour un joueur brillant. Brillant c'est son nom hein , pas son niveau de jeu , faut pas confondre. Il a dit qu'il était ravi de rejoindre Grenoble , que ça serait un bon tremplin pour sa carrière . Le coup du tremplin c'est pas faux , y'a juste a pas foirer l'atterrissage quoi.

Il s'est présenté dans les vestiaires et tout , et la première question que Moreira lui a posé c'était si il connaissait Dany Brillant. Ca m'a même pas étonné que Moreira écoute ce genre de trucs tiens.

Mais on a pas trop eu le temps de parler musique classique , vu qu'il fallait qu'on prépare le match contre le Péhesseugé.

Je les aime pas trop moi le Péhesseugé , à cause de quand j'étais à l'Ohéme. Y'a Le Gouen , il est trop mauvais laisse tomber. Il a failli faire descendre Rennes , les Glasgow Rangers et Paris , alors t'as qu'a voir. Bon , il aussi gagné le championnat avec LOL mais c'était à cause de Dhorasso qu'était hors jeu normalement. A Paris y'a aussi Makelélé. Nan nan , il est pas recruteur hein , il joue encore enfin il essaie plutôt.

Brillant pouvait pas jouer , il était un peu limite physiquement. Les autres aussi tu me diras , mais eux on peut pas faire autrement.

HDM : Ceara (PSG) : 7.2

Hé , un point à Paris c'est pas mal , surtout qu'on est dans une bonne série. Et Thil qui marque c'est insolite aussi ça , obligé il a la pression avec Brillant maintenant , c'est bon ça.

A suivre : Brillant justifiera t'il son nom ? Vitakic arrivera t'il à passer un match sans blesser un adversaire ? Laurent Battle aura t'il un jour une voix normale ?

de Mr-Freezze 28 déc 2008 - 16:57

Ligue 1 - 12éme journée

Aujourd'hui on recoit Lille , et pour que tu vois un peu c'est quoi le mêtier de coach , je vais détailler un peu la journée , genre comme dans "Vis ma Vie" , la blonde en moins et le chauve en plus.

Dimanche 2 Novembre 2008

10H00 : Je me lève super tôt , mais c'est parcqu'il faut pas que je rate Téléfoot , a cause qu'il faut que je me tienne au courant de la vie du foot européen. En plus c'est trop bien , ma maman elle m'a préparé des tartines à la confiture pour regarder devant. Bon , j'ai regardé 10 minutes de Téléfoot mais c'est trop pénible alors j'ai zappé , heureusement y'avait Goldorak sur Tiji.

12H : Je mange avec le président Yoshi a la cafét' du club. J'essaye de lui apprendre un peu plus notre langue et tout , même les trucs les plus simples , genre "fourchette" et tout parcque la bas , ils sont pas habitués.
Bon sinon on a mangé une raclette , parcque moi j'aime bien manger léger les jours de matchs.

14H : Conférence de presse avec tout pleins de journalistes. Déjà la première question , ça commençait mal , c'était le gars de Téléfoot.

- " Bonjour , José , Christian Jean Pierre , pour Téléfoot ..."

Alors la , je l'ai même pas laissé finir , ca m'énervait trop.

- "Déja quand on est poli , on dit son prénom ET son nom hein." que j'y ai dit.

- "Ah non , mais mon nom c'est Jean Pierre" , qu'il a continué en rigolant , le fada.

- " Non , pour ta gouvernante sache que Jean Pierre c'est pas un nom , mais un prénom composé".

Je l'ai trop cassé le Jean-Pierre , il a qu'a faire des émissions moins pourries aussi.
Bon après y'a eu des questions un peu plus intéressantes. On m'a demandé ce que je pensais du début de saison. Et la je sais pas , j'ai commencé a faire une phrase comme Pape Diouf mais j'suis resté bloqué.

- "J'envisage la suite avec un enthousiasme non feint et ..." et la ça a été le drame. Déjà , j'avais pas de mérite , j'avais pompé cette phrase dans une interview de Pape Diouf justement. Alors comme je savais pas comment finir j'ai dis :

-"Euh oui donc , j'envisage la suite avec un enthousiasme non feint et .... heu , et réciproquement".

J'étais trop fier , je voyais bien qu'ils comprenaient rien à la phrase , donc j'ai bien réussi a faire comme Pape.

17H : : J'annonce la composition de l'équipe :

Le plus surpris c'était Flachez , il avait même pas pris son sac avec son équipement tellement il était sur de pas jouer. On lui a prêté des vêtements de l'équipe des poussins , son maillot il était floqué "Kévin".
- " Ça me donne 10 ans de moins " qu'il a dit.
Bon peut être mais même avec 10 ans de moins , ça lui en fait quand même 47.

Après j'ai donné les consignes. J'ai dit qu'il fallait vachement faire attention à Pierre Alain Faux.

"C'est pas Faux , c'est Frau" a corrigé Desailly.
"Oui , c'est pas Faux" que j'y ai répondu.

La , je voyais bien que Courtois était complètement paumé , déjà qu'il lui en faut pas beaucoup , la pour lui c'était une équation au 12éme degré.
"Bon ben toi , t'as qu'a surveiller le chrono" je lui ai dit à Courtois , il avait l'air content.

20H30 : Après l'échauffement , c'est le protocole ou faut qu'on fasse semblant de bien s'entendre avec l'arbitre et le coach d'en face alors qu'après le match on va dire que l'arbitre était nul et le coach adverse un mauvais joueur. Donc je leur serre la main et je vais m'asseoir sur mon banc , y'a marqué "José" sur ma place , c'est plus facile pour la retrouver.
J'ai mis une photo pour que tu visualises mieux.

Ouais bon c'est pas la banc de Barcelone , mais avec un petit coussin , c'est trés confortable.

21H02 : Voila , super début de match de notre part :

2 minutes de jeu et on se prend un but par Pierre Alain Faux. Je leur avais pourtant dit de se méfier.
"Coach , ca fait déja deux minutes" a dit Courtois , qui surveillait le chrono , peut être même un peu trop.

La soirée allait être longue.

21H13 : Enorme cafouillage dans la surface du Losque.

Briand frappe comme un mulet et en profite pour marquer son 1er but pour son 1er match. Tu remarqueras qu'un joueur à nous est completement hors-jeu sur l'action.

1-1 , Courtois me précise que ça fait bientôt un quart d'heure.

21H 19 :

Alors qu'on se fait dominer comme des porcs , magnifique ouverture de Binya vers Briand , qui réussit son contrôle entre deux défenseurs et frappe à nouveau en force ! Un trés beau but en contre.

2-1 , c'est la folie dans le stade. Courtois me dit que dans une minute , il sera 20. Je sais pas ce que je ferais sans ce garçon.

21H41 : Alors que le match s'était calmé , Vittek s'approche de notre surface , et tire en force :

But de folie , rien à faire.
Courtois commence sa phrase : "Coach , il est ..."
"Ta guuuuuuuuuueule !"

Ah ouais , mais il m'a trop énervé laisse tomber.

21H45 : Mi-temps. 2-2 donc.

Je leur dit que c'est bien mais qu'il faut faire gaffe. Ouais c'est pas terrible mais j'ai jamais été trés bon en discours de mi-temps. Bon j'ai jamais été bon en discours tout court aussi remarque.

21H49 : Quelques minutes aprés l'engagement , on se fait à nouveau piner par Faux.

2-3 , ça commence à pas sentir bon.
Je regarde Courtois , qui me regarde et baisse la tête. J'ai failli avoir peur.

22H11
: On reprend le contrôle du match , Eduardo Costa s'isole dans un angle pas facile , mais tire et :

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! 3-3 , magnifiquuuuuuuuuuuue !!!!!!

22H19 : On est completement euphoriques , les Lilloins touchent pas le ballon. Aquino qui vient de rentrer fait une passe en profondeur pour Morel , qui passe deux défenseurs !

Buuuuuuuuuuuuut!!!!

4-3 , on passe devant et il reste 10 minutes ! Et en plus , Flachez n'est toujours pas mort;

22H33 : On joue la dernière minute des arrêts de jeu , les Lillois sont déchaine et essayent à tout prix de revenir au score. Ils ont failli grâce à Obraniak qui tape le poteau 2 minutes plus tôt. Corner pour les Lillois , capté par Bailly qui envoie une mine devant , récupérée par Morel quasi seul dans la surface adverse ! Petit pointu et Buuuuuuuuuut !

5-3 , la victoire est assuré , je me lêve du banc en criant !!!!

Quelques secondes plus tard , fin du match ! 3 pts et un match qui font un bien fou.

22H45 : Après les déclarations d'aprés match , je félicite tout les joueurs , même Courtois.

HDM : Jérémy Morel (Grenoble) : 8.5

23H00 : Je suis épuisé , je vais me coucher .

A suivre : José va t'il finir entraineur du Real Madrid ? Brillant est il le nouveau Akrour ? Akrour est il un joueur de foot ? Flachez se remettre t'il de son match ?