Romancées ou non, venez nous conter vos aventures et entrez dans le Panthéon des meilleurs écrivains toutes versions de FM confondues.
gg4
Membre

Re: L’Enfer accueille l’Homme de Glace… (STANDARD DE LIÈGE)

de gg4 10 jan 2017 - 16:17

Coryandil a écrit:Oui, c'est le quota à ne pas dépasser, tu as raison, quand tu vois que j'ai dû me passer de 6 joueurs avec deux d'entre eux qui sont allés en 1/2 fin et en finale.... :/

Bah, on sera plus forts, toi comme moi lors de la seconde saison et ça passera !!!! Positive attitude ! ;p

Il n'y a pas de CAN en saison deux, ça fait du bien d'ailleurs. :D
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Coryandil
Membre
Partie FM: R. STANDARD DE LIEGE et 1. FC KOLN

de Coryandil 10 jan 2017 - 18:24

Coryandil a écrit:
Orel88 a écrit:Et bien ce sont de beaux résultats tout cela !
En tout cas tes joueurs ont l'air d'avoir adhéré à ta tactique :).

Est-ce que tu pourrais me partager ta tactique, car je joue dans le même dispositif et c'est juste pour comparaison :).

J'avais zappé ta demande de tactique, je posterai cela au plus tôt ce soir car là, je suis au bureau ! ;)

Pour Orel88, voilà ma tactique :

Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça.
Bill Shankly
Orel88
Membre

de Orel88 11 jan 2017 - 10:41

Et ben quel beau parcours que tu nous fais la tout de même !
Pour rebondir sur le sujet de la CAN, certes c'est embêtant mais dans ce cas, il faudrait voir pour faire un effectif plus complet et ainsi pouvoir se passer assez facilement de 5/6 joueurs. Mais bon ça viendra dans l'avenir ça :).

Merci pour la tactique, je ferais une comparaison avec la mienne ! T'arrives à tenir la balle avec ce positionnement assez haut sur le terrain ?
Coryandil
Membre

de Coryandil 11 jan 2017 - 10:50

Orel88 a écrit:Et ben quel beau parcours que tu nous fais la tout de même !
Pour rebondir sur le sujet de la CAN, certes c'est embêtant mais dans ce cas, il faudrait voir pour faire un effectif plus complet et ainsi pouvoir se passer assez facilement de 5/6 joueurs. Mais bon ça viendra dans l'avenir ça :).

Merci pour la tactique, je ferais une comparaison avec la mienne ! T'arrives à tenir la balle avec ce positionnement assez haut sur le terrain ?

Merci l'ami !

Oui, c'est vrai mais pour avoir un noyau composé de joueurs de même niveau ou du moins capables de faire le boulot en équipe première, il faut du blé et en démarrant, ce n'est pas évident.... à moins de jouer avec le PSG, City ou Barcelone ! xD

Oui, on pousse l'adversaire dans son camp durant une bonne partie du match mais je dois avouer que j'ai pris plusieurs buts en fin de match quand mon équipe accuse la fatigue. Il faut avoir tué le match avant ça et là, il me manque notamment un second buteur patenté pour faire le job quand mon titulaire ne trouve pas la faille.
Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça.
Bill Shankly
Orel88
Membre

de Orel88 11 jan 2017 - 10:53

Coryandil a écrit:
Orel88 a écrit:Et ben quel beau parcours que tu nous fais la tout de même !

Merci l'ami !

Oui, c'est vrai mais pour avoir un noyau composé de joueurs de même niveau ou du moins capables de faire le boulot en équipe première, il faut du blé et en démarrant, ce n'est pas évident.... à moins de jouer avec le PSG, City ou Barcelone ! xD

Oui, on pousse l'adversaire dans son camp durant une bonne partie du match mais je dois avouer que j'ai pris plusieurs buts en fin de match quand mon équipe accuse la fatigue. Il faut avoir tué le match avant ça et là, il me manque notamment un second buteur patenté pour faire le job quand mon titulaire ne trouve pas la faille.

Oui c'est effectivement un problème que j'ai aussi avec ma tactique ! J'effectue énormément de pressing et les joueurs ont intérêt à être affûtes et faut surtout faire la différence assez tôt dans le match !
En plus de cela, chez moi mes défenseurs ne sont pas rapides et pas très bon niveau placement donc on se fait souvent prendre dans le dos !
Coryandil
Membre

de Coryandil 11 jan 2017 - 10:59

Les P.O. 1 (II)

Les 5 derniers matchs qui vont décider de l’issue de la saison. Nous sommes en bonne position mais il faut redresser la barre après ces deux derniers matchs insuffisants.

ZULTE-STANDARD
J’avais drillé mes troupes et leur avais bien expliqué qu’une victoire nous permettrait de faire un fameux bon en avant. Ils ont bien perçu le message et ont mené un match parfait. L’adversaire fut bien muselé et notre attaque fut performante. Bon match tandis que le titre se rapproche encore un peu plus.

STANDARD-FC BRUGES
Le match du titre ! Une victoire nous sacrerait champion de Belgique. Je chauffe mes joueurs et installe une équipe offensive sur le terrain.
Malgré un début de match pas évident avec un Bruges qui joue une de ses dernières cartes pour accrocher une place en Europe, nous prenons rapidement les rênes de la partie et crucifions les flandriens à deux reprises avant la MT par l’inévitable Belfodil et Lundemo. La seconde MT sera bien gérée et Belfodil enfoncera encore le clou un peu plus en fin de partie. Notons tout de même encore nos 4 tirs sur le cadre du but et le gros match du gardien brugeois.
Le Standard renoue avec le titre ! La joie est à son comble dans les travées de Sclessin avec ce doublé championnat-coupe.
A remarquer la très bonne forme de Belfodil qui se hisse en tête du classement des meilleurs buteurs.

ANDERLECHT-STANDARD
L’équipe est encore sous les effets de la fête du titre et les joueurs n’ont pas encore digéré les bulles de champagne. Un match insuffisant, mes gars ne sont pas concentrés et on encaisse un but évitable alors que Fai est blessé et que j’aurais dû le faire sortir plus tôt.
En seconde période, on tente de redresser la barre mais en vain. La décompression est palpable et compréhensible après cette longue saison.

STANDARD-GENK
Cette équipe ne nous réussit généralement pas très bien mais en plus maintenant que nous sommes un peu démobilisés et devons faire face à plusieurs blessures et suspensions, cela ne s’arrange pas. Le dernier match à Sclessin ne débouchera pas sur une victoire même si Cissé avait ouvert la marque d’une frappe d’extra-terrestre.
Nous encaissons l’égalisation juste avant la MT et la seconde partie de la rencontre sera synonyme de siège du but limbourgeois mais ceux-ci tiendront le choc. Nous aurons tiré une vingtaine de fois au but pour 4 tirs cadrés et un malheureux petit but. Genk aura cadré une fois…. Cherchez l’erreur !

OSTENDE-STANDARD
Match difficile à Ostende qui cherche à accrocher la quatrième place. Nous encaissons contre le cours du jeu en début de seconde MT mais égalisons rapidement grâce au 20ème but de la saison de Belfodil. L’important était de ne pas s’incliner et nous aurions pu (dû) arracher la victoire en fin de match.

La saison est terminée, place à un repos bien mérité pour tout le monde. La réussite fut totale et il sera difficile de faire mieux la saison prochaine. Nous tenterons malgré tout de faire un pas en avant en Europe.

Nous avons déjà fait signer plusieurs jeunes joueurs plein d’avenir et en fin de contrat pour la saison prochaine mais je suis curieux de découvrir le budget transfert débloqué par la direction. J’avoue cependant être assez pessimiste au vu des finances du club… mais l’accession à la CL devrait faire du bien à ce niveau.

Le bilan des joueurs

Grosse saison de Gillet qui n’aura loupé qu’un match et aura presté à un très bon niveau. A son âge, c’est vraiment remarquable.

Toujours les très grosses satisfactions Scholz et Arslanagic et le petit Remacle qui à 18 ans, a réussi à faire son trou à une place qui pourtant n’est pas sa place de prédilection puisqu’il s’agit d’un milieu défensif de formation. Elderson a joué une excellente saison aussi mais nous ne lèverons pas l’option d’achat qui est d’un 1 million. Pour un arrière de 29 ans, c’est tout de même élevé. Je préfère prendre un jeune pour le remplacer ou donner sa chance à un U21.

Au milieu les quatre mousquetaires Trebel, Lewicki, Touré et Lundemo ont réalisé une toute bonne saison. Lundemo est notamment une véritable réussite quand on connait son prix d’achat.

Sur les ailes, Dossevi et Edmilson ont haussé leur niveau durant les PO même si je reste un peu sur ma faim avec le belgo-brésilien. Berget a par contre un peu déçu durant cette dernière partie de saison.

Devant, Belfodil a réalisé d’excellents PO et termine d’ailleurs meilleur buteur du championnat de Belgique. Une fois encore, si Orlando Sa n’a jamais vraiment déçu, il ne s’est jamais montré de taille à ravir la place de titulaire à Belfodil. Derrière les jeunes tardent à se montrer à la hauteur. J’ai d’ailleurs eu une petite conversation à ce sujet avec Mmaee.

Les déceptions se nomment Emond, Goreux et Raman. Je suis surtout déçu de la saison de Benito car il est très doué mais n’est jamais parvenu à se mettre en valeur. A sa décharge, il a souvent été blessé.

Je pense ne pas retenir Emond, Dompé, Legear, Vits et Enoh. Nous verrons si nous recevons des offres.

Bill Shankly
Coryandil
Membre

de Coryandil 11 jan 2017 - 11:02

Oui c'est effectivement un problème que j'ai aussi avec ma tactique ! J'effectue énormément de pressing et les joueurs ont intérêt à être affûtes et faut surtout faire la différence assez tôt dans le match !
En plus de cela, chez moi mes défenseurs ne sont pas rapides et pas très bon niveau placement donc on se fait souvent prendre dans le dos !

Exact, la rapidité est importante également ou alors, il faut jouer plus bas avec ton bloc défensif mais là, ça crée un trop grand espace entre ton milieu et ta défense. il m'arrive aussi de jouer avec un MDef devant la défense et en faisant redescendre mon Moff, voire avec mes deux milieux devant la défense, un cran plus bas. Cela est variable selon l'adversaire ou les circonstances de match.
Bill Shankly
gg4
Membre

de gg4 11 jan 2017 - 11:08

Bon ben tranquille. ^^'
Même si tu as fais énormément de partages en championnat.
Coryandil
Membre

de Coryandil 11 jan 2017 - 11:11

Les récompenses

Le doublé

L'équipe des supporters

Dossevi Soulier d'Ebène

Gillet doublement récompensé

Et malgré cela, notre vétéran remise les gants au sommet. Il part comme un roi...

Trebel le mieux noté et meilleur passeur

Le joueur de l'année (un des seuls prix qui nous échappe)

Belfodil meilleur buteur

L'équipe de l'année

Et enfin....

... pas peu fier ! ;)
Dernière édition par Coryandil le 11 jan 2017 - 11:17, édité 1 fois.
Bill Shankly
Coryandil
Membre

de Coryandil 11 jan 2017 - 11:16

Et chez les jeunes ?

Les U19 ont réalisé un championnat moyen, par contre, les U21 réalisent le doublé comme l'équipe A. De bon augure pour le futur.... il y a du blé en herbe de grande qualité et mon but est d’amener ces jeunes en équipe fanion. Remacle fut le premier à percer mais d'autres suivront...

Bill Shankly
Coryandil
Membre

de Coryandil 11 jan 2017 - 11:18

gg4 a écrit:Bon ben tranquille. ^^'

Oui, j'en parlais dans un post plus haut, il faudra transformer ces nuls en victoires.... mais où sera le suspense alors ? xD
Non, sérieusement, je constate que les autres équipes réalisent pas mal de partages également..... bizarre. Championnat fort fermé ? Peut-être...
Bill Shankly
gg4
Membre

de gg4 11 jan 2017 - 12:19

Coryandil a écrit:
gg4 a écrit:Bon ben tranquille. ^^'

Oui, j'en parlais dans un post plus haut, il faudra transformer ces nuls en victoires.... mais où sera le suspense alors ? xD
Non, sérieusement, je constate que les autres équipes réalisent pas mal de partages également..... bizarre. Championnat fort fermé ? Peut-être...

Ou défenses en carton ? :D
Coryandil
Membre

de Coryandil 11 jan 2017 - 13:39

Ou défenses en carton ? :D

Non car les partages (dans mon cas) sont très souvent des 0-0, voire des 1-1.... et une fois que tu fais des résultats, tu vois des équipes débarquer chez toi en "garant le car" devant leur but. :_(
Bill Shankly
OzloW
Membre

de OzloW 11 jan 2017 - 13:57

Bravo !
Par contre j'avoue ne pas bien comprendre l'équipe type de la saison avec comme gardien un joueur qui n'est même pas dans les 3 meilleurs gardien de la saison :p
Coryandil
Membre

de Coryandil 11 jan 2017 - 14:00

OzloW a écrit:Bravo !
Par contre j'avoue ne pas bien comprendre l'équipe type de la saison avec comme gardien un joueur qui n'est même pas dans les 3 meilleurs gardien de la saison :p

Merci ! ;)
Ben non, moi non plus, je pensais y retrouver mon gardien, deux fois récompensés individuellement.... Bah, c'est FM, hein ! :hin:
Bill Shankly
Orel88
Membre

de Orel88 11 jan 2017 - 15:46

Coryandil a écrit:

Exact, la rapidité est importante également ou alors, il faut jouer plus bas avec ton bloc défensif mais là, ça crée un trop grand espace entre ton milieu et ta défense. il m'arrive aussi de jouer avec un MDef devant la défense et en faisant redescendre mon Moff, voire avec mes deux milieux devant la défense, un cran plus bas. Cela est variable selon l'adversaire ou les circonstances de match.

Ouais c'est clair que la rapidité et le coffre c'est important !
Du coup, tu bosses plusieurs tactiques à l'entrainement ? Car moi du coup, dès que je change le positionnement de mes milieux de terrain, forcément l'équipe a moins de connaissances et ils mettent du temps à acquérir un nouveau système !
Coryandil
Membre

de Coryandil 11 jan 2017 - 16:05

Du coup, tu bosses plusieurs tactiques à l'entrainement ? Car moi du coup, dès que je change le positionnement de mes milieux de terrain, forcément l'équipe a moins de connaissances et ils mettent du temps à acquérir un nouveau système !

Disons que j'ai trois tactiques à l'entrainement mais qui sont très proches (+ off/+ déf/normal) et ne diffèrent que de quelques détails. Du coup, je reste sur une seule tactique en match et j'effectue les changements de position moi-même dans la tactique si besoin.
Après une saison, au niveau de la connaissance de ces 3 tactiques, mes joueurs sont parfaitement au point.
Bill Shankly
Ours Rouge
Membre
Partie FM: FC Nantes

de Ours Rouge 11 jan 2017 - 16:42

Ah ben félicitations cher ex-compatriote. Voilà une saison mené de main de maître !
J'attends de voir la suite...
Ar Brezoneg eo ma bro
Orel88
Membre

de Orel88 11 jan 2017 - 17:06

Coryandil a écrit:

Disons que j'ai trois tactiques à l'entrainement mais qui sont très proches (+ off/+ déf/normal) et ne diffèrent que de quelques détails. Du coup, je reste sur une seule tactique en match et j'effectue les changements de position moi-même dans la tactique si besoin.
Après une saison, au niveau de la connaissance de ces 3 tactiques, mes joueurs sont parfaitement au point.

Oui c'est ce que je ferais pour la prochaine saison :)
Psykotikk02
Membre

de Psykotikk02 11 jan 2017 - 22:14

Bah parfait quoi dire, Bravo! Bonne chance pour la saison 2
Pour moi le foot est plus qu'un sport, c'est toute une vie!