Romancées ou non, venez nous conter vos aventures et entrez dans le Panthéon des meilleurs écrivains toutes versions de FM confondues.
Coryandil
Membre
Partie FM: R. STANDARD DE LIEGE et 1. FC KOLN

L’Enfer accueille l’Homme de Glace… (STANDARD DE LIÈGE)

de Coryandil 05 jan 2017 - 11:32

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

L’ENFER ACCUEILLE L’HOMME DE GLACE… (STANDARD DE LIÈGE)

Après un premier essai de story sur l’opus 2016 avec le 1. FC Köln, l’entraîneur islandais Cory Asgeirsson est de retour pour une aventure en Belgique au sein de son club fétiche, le Royal Standard de Liège.
Nul besoin de présenter ce club mythique dont le stade se situe en bord de Meuse, au cœur du bassin sidérurgique liégeois.

Le Stade de Sclessin se dresse au milieu des fumées des hauts-fourneaux.

Une enceinte à l'anglaise...

Je ne m’étendrai pas sur l’histoire de ce club mais si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez toujours surfer ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Standard_de_Li%C3%A8ge

ou sur le site officiel du club :

http://www.standard.be/

Le Standard est connu pour la fidélité de ses fans et son ambiance bouillante à nulle autre pareille en Belgique et même en Europe. Il est hélas connu également pour certains débordements de ses supporters notamment lors de tifos controversés ou de jets de fumigènes.
L'ambiance du club est régie par plusieurs groupes de supporters, dont les plus connus le Kop Rouches 68 (KR68), le Hell Side 81 (HS81), les Ultras Inferno 96 (UI96) et le Publik Hysterik Kaos 04 (PHK 04), qui sont fédérés par La Famille des Rouches.

Le Standard est souvent comparé à l’OM aussi bien pour la ferveur de son public que pour les « affaires » qui ont secoué ces clubs. Clubs qui furent d’ailleurs très proches, notamment durant l’ère Dreyfus à Marseille et d’Onofrio à Liège.

Bref, il s’agit d’un club « chaud » comme on les aime, un club qui ne laisse personne indifférent, en bien comme en mal (si tu me lis GG4 !!!).

Concernant Cory Asgeirsson, vous pouvez vous tourner vers ma story précédente pour découvrir le personnage en détails :

l-homme-de-glace-1-fc-koln-t29170.html

L’objectif de cette partie est de rendre son statut d’antan ainsi qu’une certaine stabilité à un club quelque peu mis en difficulté par l’ex-président Roland Duchâtelet. En effet, ce dernier était parvenu en quatre années de présence (de 2011 à 2015) à démolir complètement l’esprit « Standard ».
Son successeur, Bruno Venanzi, originaire de la ville, s’est attelé depuis 2015 à rendre un cœur liégeois ainsi que son lustre perdu depuis quelques années au club principautaire. La tâche n’est pas mince et en tant qu’entraîneur à qui il a bien voulu donner une chance, je vais tâcher d’y parvenir sur le terrain.
Je souhaite également donner leur chance aux jeunes du centre de formation, chose qui n’a pas toujours été faite précédemment. En effet, le Standard de Liège possède un outil fabuleux en la matière avec l'Académie Robert Louis-Dreyfus et se priver des pépites qui y grandissent serait un véritable gâchis.

Mais pour cela, il faut un navire qui tienne la mer et donc stabiliser l’équipe au préalable car lancer des jeunes dans une équipe qui ne tourne pas rond, c’est comme les envoyer à l’abattoir.
J’ai l’intention de procéder à l’un ou l’autre transfert afin d’équilibrer un noyau qui manque de profondeur à certains postes et lors du prochain mercato hivernal, j’élaguerai ce même noyau. En effet, ce dernier est fort (trop) large et certains postes sont surnuméraires.
Bref, l’Homme de Glace poursuit ses aventures et c’est l’Enfer de Sclessin (surnom donné au stade) qui l’accueille à bras ouvert. Le mariage de la glace et du feu….

Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça.
Bill Shankly
gg4
Membre

Re: L’Enfer accueille l’Homme de Glace… (STANDARD DE LIÈGE)

de gg4 05 jan 2017 - 11:41

Ah du challenge avec une petite équipe, bonne chance! :D
Coryandil
Membre

de Coryandil 05 jan 2017 - 11:55

Héhéhéhé !!!! Je n'en attendais pas moins de toi.... xD
Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça.
Bill Shankly
Ours Rouge
Membre
Partie FM: Red Star

de Ours Rouge 05 jan 2017 - 12:36

En même temps, on sait d'où ça vient, hein coryandil : du "pire" ennemi du club...

On va suivre évidemment. 8)
L'ours rouge rôde dans les landes bretonnes !
Coryandil
Membre

de Coryandil 05 jan 2017 - 12:59

Ours Rouge a écrit:En même temps, on sait d'où ça vient, hein coryandil : du "pire" ennemi du club...

On va suivre évidemment. 8)

Ouaip, exactement Ours Rouge ! Exactement.... xD
Bill Shankly
gg4
Membre

de gg4 05 jan 2017 - 13:32

Pire ennemi ? Surement pas le Standard, on n'y craint rien. Au contraire de Bruges. :D
Coryandil
Membre

de Coryandil 05 jan 2017 - 14:45

Pourtant vous nous avez trèèèèès rarement battus ces dernières années, non (sauf quand Teo fait un énorme faute pour marquer !!!) ? ;)
Bon, allez, on ne va pas se chamailler, hein.... on est là pour se supporter. :ange:
Bill Shankly
Coryandil
Membre

de Coryandil 05 jan 2017 - 15:00

Bien, on passe en revue l’effectif et on se rend compte directement que certains postes sont trop bien fournis et que d’autres sont loin de l’être, si pas en quantité, du moins en qualité. Bref, je vais sans doute tenter d’attirer quelques joueurs en milieu de terrain et un avant solide.
D’autre part, je ne m’attendais pas à trouver un Belfodil pur attaquant alors qu’il est plutôt un 9 ½, voire un milieu (très) offensif. Cela remet en question la tactique prévue. Mais bref, on fera avec… les premiers matchs m’en apprendront un peu plus sur les besoins du noyau.

LES MATCHS AMICAUX

Pas vraiment transcendants et comme je le craignais on peine à trouver le chemin des filets sauf contre des sans-grades. On joue en 4-3-2-1 avec des ailiers de débordement.

Je vais voir ce qu’il est possible de faire d’ici la fin du mercato mais une chose est certaine, j’ai besoin de milieux de terrain plus complets et plus offensifs car j’ai une armée de milieux défensifs et ce ne sont pas eux qui vont remonter le ballon vers l’avant comme je le souhaite.
Certains prêts m’ont déjà bien déçu mais je compte leur laisser une chance. Cependant, s’ils ne se reprennent pas, ils retourneront d’où ils viennent en janvier prochain.

LES TRANSFERTS

Après avoir recruté une doublure à Trébel (voire celui qui pourrait devenir son binôme – l’international suédois Oscar Lewicki), je me trouve dans l’impossibilité de recruter un avant de qualité vu l’étroitesse du budget transfert. Tant pis, on s’arrangera avec le matériel à disposition mais ni Belfodil, ni Sa, n’ont vraiment convaincu durant les matchs de préparation et Emond me semble fort court.
Si besoin en est, on fera monter un espoir et je vois bien le jeune Ryan Mmaee recevoir sa chance durant ce premier tour.
Je recrute également un milieu plus offensif, espoir norvégien, en la personne de Marius Lundemo, en plus du très jeune serbe (en prêt avec option d’achat), Jovan Nisic mais sur qui je ne compte pas vraiment cette saison.

J’ai laissé partir Özturk et Yattara en prêt. Le turc devra démontrer son niveau réel à Guingamp et surtout me prouver qu’il s’est assagi tandis que le malien est une déception depuis son arrivée à Sclessin alors qu’il touche un salaire royal. D’autres jeunes partiront également se faire les dents à l’extérieur durant une saison, tout comme Tetteh et Milec, prêtés avant mon arrivée à la tête de l’équipe.

L’effectif à la veille de débuter la saison

L’effectif des U21 du club

Il y a quelques espoirs qui pourraient monter dans le noyau et d’autres qui auront le loisir de faire leur preuve en prêt.

Bill Shankly
gg4
Membre

de gg4 05 jan 2017 - 15:24

Ozturk ? Il est encore là lui ? ^^'
A voir ce que donne les recrues, je ne les connais absolument pas.
Au final, pas tant de mouvements que cela, je m'attendais à plus vu la quantité de joueurs.
Orel88
Membre

de Orel88 05 jan 2017 - 16:11

Parce que Belfodil joue encore au foot ?!
Et pareil pour Yattara ?!

En tout cas bon courage dans cette partie !
OzloW
Membre

de OzloW 05 jan 2017 - 17:44

J'aime beaucoup Lewicki comme joueur. Je pense que ça sera une bonne recrue en tous cas bonne chance
andeva
Membre
Partie FM: Fc Seville

de andeva 05 jan 2017 - 18:18

Bonne chance à toi au Standard pour les ramener au sommet :)
Coryandil
Membre

de Coryandil 05 jan 2017 - 19:17

gg4 a écrit:Ozturk ? Il est encore là lui ? ^^'
A voir ce que donne les recrues, je ne les connais absolument pas.
Au final, pas tant de mouvements que cela, je m'attendais à plus vu la quantité de joueurs.

Oui, il a fait de ses pieds et de ses mains pour revenir l'été dernier mais Venanzi a préféré le prêter encore une fois... pas plus mal, ce gars se bat mais prend 3 cartons par match ! xD
Bill Shankly
Coryandil
Membre

de Coryandil 05 jan 2017 - 19:18

Orel88 a écrit:Parce que Belfodil joue encore au foot ?!
Et pareil pour Yattara ?!

En tout cas bon courage dans cette partie !

Ouaip, et il fait une super saison IRL. Deux clubs anglais sont déjà sur sa piste !
Yattara, on oublie.... :"( :-[
Bill Shankly
Coryandil
Membre

de Coryandil 05 jan 2017 - 19:19

andeva a écrit:Bonne chance à toi au Standard pour les ramener au sommet :)

Je ne spoile pas mais il est bon... ;)
Bill Shankly
Coryandil
Membre

de Coryandil 05 jan 2017 - 19:20

andeva a écrit:Bonne chance à toi au Standard pour les ramener au sommet :)

Merci à toi et aux autres pour les encouragements !!! :ok:
Bill Shankly
Coryandil
Membre

de Coryandil 06 jan 2017 - 09:59

LES RÉSULTATS – Bilan de mi-saison

La Super Coupe

La revanche de la finale de la Coupe pour Bruges et je dois dire qu’ils n’ont pas manqué l’occasion de la prendre. Nous avons fait jeu égal mais avons manqué trop d’occasions (le mal est toujours là). Orlando Sa sauve l’honneur et nous laisse espérer durant quelques minutes mais il était trop tard.

Le Championnat

Et bien, c’est inespéré car je n’imaginais pas me trouver là, tout en haut du classement, après un départ mitigé surtout que je devais me farcir les deux plus gros morceaux du championnat, à savoir le Club Bruges et Anderlecht, dans les 4 premières journées. Je pense que c’est là que nous avons mis sur pied notre défense de fer car à défaut d’avoir une attaque performante, il faut pouvoir bloquer l’adversaire. A noter que nous avons mené longtemps contre Anderlecht mais une fois que nous fûmes réduits à 9 (c’est bien de se mettre au boulot les gars mais zen tout de même, hein !), les bruxellois ont fini par égaliser.
Ensuite, nous avons entamé notre marche en avant et avons réalisé une série impressionnante de victoires. Les deux défaites concédées au premier tour le furent en Europa League mais j’en parle plus bas.
Bref, nous somme solides mais peinons à marquer. Attention, nous sommes souvent très dominateurs et nous nous créons des wagons d’occasions mais les mettre au fond n’est pas toujours facile pour mes joueurs. Et puis, avouons-le, je n’ai jamais vu autant de poteaux et de barres venir à la rencontre des tirs de mes joueurs que sur cet opus de FM (parfois 4 par match) !!!!
En résumé, le bilan est très bon, le jeu proposé également mais le stress engendré par cette incapacité à tuer un match est éprouvante pour les nerfs du coach que je suis….
Le mercato d’hiver devra nous permettre de recruter des offensifs plus « tueurs ». Belfodil s’en tire fort bien et a réalisé un très beau parcours mais je devrai trouver des ailiers plus percutants surtout qu’Edmilson s’est blessé en décembre et que Dossevi part pour la CAN (tout comme Fai, Elderson, Enoh ou Cissé).
A noter que j’ai modifié quelque peu ma tactique après la seconde défaite face à Villareal, ou plus exactement les consignes individuelles données à mes joueurs. Le résultat s’est immédiatement fait sentir avec une défense encore plus solide puisque nous avons encaissé seulement 3 buts en 11 matchs avec pourtant les brugeois et les anderlechtois en déplacement au programme des fêtes de fin d’année.

La Coupe de Belgique

Trois matchs jusqu’ici avec une difficile victoire à L’Union St Gilloise, une victoire convaincante et sans discussion face à la La Gantoise et une qualification arrachée à Charleroi. Un sans-faute qui nous ouvre les portes des demi-finales où nous rencontrerons Genk.

L’Europa League

Une qualification logique et méritée dans un groupe pas si évident qu’il n’aurait pu y paraître au départ. Deux défaites imméritées contre Villareal avec un but encaissé à chaque fois dans les toutes dernières minutes. Il conviendra d’apprendre de la froide réalité européenne pour la suite car c’est le FC Porto qui se dressera face à nous.

Amicaux

Nous avons également joué quelques matchs amicaux durant les trêves internationales, surtout pour voir ce que certains jeunes avaient dans le ventre et pour faire jouer les délaissés de l’équipe première. Je dois bien admettre que j’ai appris pas mal de choses intéressantes aussi bien positivement que négativement. Comme quoi un bête match amical peut apporter de précieux enseignements.

La tactique

Une tactique classique qui peut cependant parfois varier lors des matchs à domicile ou face à des adversaires plus faibles. Dans ce cas Lundemo se poste en MOF. Dans ce cas de figure, les deux autres milieux centraux peuvent éventuellement parfois être postés juste devant la défense.

Bilan des joueurs après le premier tour

Derrière, les très bonnes notes iront sans conteste à Gillet qui a réalisé un très bon premier tour, à Scholz, notre maître derrière et Arslanagic (surprenant depuis toujours sur FM).
Elderson, Andrade, Fai et Laifis furent également à la hauteur mais la bonne surprise vint du jeune Remacle, lancé dans le grand bain lors de la blessure de Fai alors que Goreux n’avait pu prendre la relève correctement. Remacle est un MDéf de formation mais il se débrouille fort bien à l’arrière droit.

Au milieu, Touré et Trébel ont été très bons, dommage cependant la blessure de Trébel en fin de premier tour.
Lewicki et Lundemo n’ont pas déçu, ils montent en puissance petit à petit (tout comme leur valeur !!!).

Sur les ailes, Dossevi et Edmilson me laissent un peu sur ma faim (malgré de relatives bonnes stats), j’attendais plus d’eux et ce n’est pas la concurrence de Mbenza ou Dompé, décevants, qui les ont poussé à se surpasser. Un peu de concurrence les titillera peut-être au second tour.

Devant Belfodil a fait le boulot, il a scoré à 12 reprises mais est passé plusieurs fois totalement à côté de son match. Les statistiques sont bonnes mais j’attends plus de constance de sa part.
La bonne surprise de l’attaque devrait venir de Ryan Mmaee qui s’est montré à son avantage dans les amicaux et qui a réalisé de bonnes montées au jeu en compétition. Il devrait grandir lors du second tour.

Les déceptions viennent de Mbenza, Orlando Sa ou Cissé et les gros flops de Goreux et Dompé….

Un récap des résultats avec les couleurs pour mieux se rendre compte du parcours :

Bill Shankly
gg4
Membre

de gg4 06 jan 2017 - 10:26

Ah ouais mais ... tu cartonnes là. J'ai l'air ridicule avec ma partie à côté. '^^'
Sérieusement, bravo qu'elle première partie de saison de dingue !
Teodorczyck qui marque chez toi, c'est me narguer ça...
Coryandil
Membre

de Coryandil 06 jan 2017 - 10:40

Dommage que ce ne soit que sur FM que le Standard cartonne de cette manière !!!! :-[
J'avoue être assez content et en même temps surpris de cette première partie de saison, mais j'ai des difficultés offensives, ça se remarque clairement.... heureusement que Scholz et Dino font un boulot d'enfer derrière.
Oui, Teodorczyck est assez fidèle à la réalité dans ma partie et j'ai dû le "cadenasser" à deux reprises pour l'empêcher de marquer contre nous..... si je l'avais dans mon équipe, ce serait bien plus simple ! xD
J’espère trouver un grand buteur mais sans blé, pas évident.... et les prêts, je commence à en avoir soupé ! :/

Merci pour tes encouragements en tout cas... ;)
Bill Shankly
Orel88
Membre

de Orel88 06 jan 2017 - 11:43

Et bien ce sont de beaux résultats tout cela !
En tout cas tes joueurs ont l'air d'avoir adhéré à ta tactique :).

Est-ce que tu pourrais me partager ta tactique, car je joue dans le même dispositif et c'est juste pour comparaison :).