Discutez à travers les jeux vidéos, les séries télévisées, le cinéma, etc.
Steven
Awards - Assistant
Twitter: @NotesSeries

Netflix

de Steven 18 sept 2014 - 20:24

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Netflix est une plate-formes de streaming légale qui propose un catalogue de centaines de films, séries, spectacles.

LIENS UTILES

What's new on Netflix : comme Netflix n'est pas hyper bien organisé, voici un site très pratique permettant de savoir ce qu'il y a de nouveau sur Netflix. Non officiel.

Netflix FR sur Twitter : compte twitter officiel de Netflix pour s'informer des nouveautés, avoir des bandes annonces, gifs animés, etc.
Netflix vous propose un mois d'essai gratuit, ensuite vous aurez le choix entre trois forfaits :
- 7.99€ par mois pour regarder autant d'articles désirés sur un écran à la fois en définition standard.
- 8.99€ par mois pour regarder autant d'articles désirés sur deux écrans à la fois en haute-définition.
- 11.99€ par mois pour regarder autant d'articles désirés sur quatre écrans à la fois en haute-définition voire en ultra-haute définition quand cela est possible.

Vous pouvez en effet utiliser netflix sur votre ordinateur, votre tablette (via une application), console de jeu (cela fonctionne au top sur Xbox One par exemple) ou parfois via votre télévision directement si elle est connectée à Internet.

Les programmes sont disponibles en français ou anglais, avec des sous-titres français et parfois anglais.

Ce sujet est là pour partager nos découvertes ou rappeler des films, séries ou spectacles cultes à voir.

Henri
Awards - Serviable

Re: Netflix

de Henri 18 sept 2014 - 20:27

À noter que la vostfr est systématiquement proposée sur les œuvres étrangères, du moins je n'y ai pas encore constaté l'absence de sous-titres français. Par contre il n'y a pas les sous-titres vo.
Grand merci à Chaze pour la sign' ^^ - Envie de changer de PC ? Par ici ^^ - Là je divague un peu Stev' 08/05/2015
Steven
Awards - Assistant

de Steven 18 sept 2014 - 20:31

Voici une petite liste de séries à tester :

- Arrested Development : comédie culte à voir ou revoir, puis voir une seconde fois, puis une troisième. REGARDEZ, vous n'avez plus d'excuse
- Firefly
- Fringe
- Sons of Anarchy
- Archer
- Hannibal
- Misfits (saisons 1 et 2)
- Luther
- Broadchurch

Je teste ou j'ai testé sur Netflix :

- Jim Jefferies : un comédien australien avec son humour très cru, spectacle très bon dans les 3/4.
- Orange is the New Black : comédie dramatique dans l'univers d'une prison pour femme. Du potentiel.

@Henri : sur certains programmes j'ai des ST anglais. J'ai rajouté la mention des ST au premier post.
Teste Jim Jefferies, tu me diras si tu aimes :mrgreen:
MattheAvatar de l’utilisateur

de Matthe 18 sept 2014 - 20:48

Vous me faites penser à annuler mon abonnement dans un mois ? :p j'ai pas envie de payer :ouf:
Henri
Awards - Serviable

de Henri 18 sept 2014 - 21:05

Stev' : J'ai mis tous les one-man-show dans ma liste à voir :p
Vais tester aussi le DA horsemachin, j'ai lu que c'était pas la même chose que Archer, avec un humour + conventionnel, p'têt qu'il me plaira celui-là même si j'en doute, j'ai pas encore trouvé de DA comique à mon goût xD

Matthe : t'as bien un organiseur truc pour t'afficher la veille de la date sur ton Mac quand même :ouf: Si Microsoft le fait, Apple l'invente :sac:
Grand merci à Chaze pour la sign' ^^ - Envie de changer de PC ? Par ici ^^ - Là je divague un peu Stev' 08/05/2015
Skylan
Membre
Partie FM: Paris FC - 2022-23

de Skylan 18 sept 2014 - 22:08

L'énorme problème de Netflix c'est que son "concurrent" est entièrement gratuit et 1000000 fois mieux fournis. Bon il est pas légal mais ça va forcément baisser le nombre d'abonné à Netflix.
Perso j'ai été déçus du catalogue proposé.
Attention au complot, ne vous laissez pas berner !
STEV = LABRUNE
Le Sorcier
Membre
Partie FM: Glasgow Rangers FC

de Le Sorcier 18 sept 2014 - 22:11

Même avis que Skylan, je trouve ça un peu léger.
L'autre tentation est trop forte.

@ Henri : pas de st en VO :eek:
Gros mauvais point.
Skylan
Membre
Partie FM: Paris FC - 2022-23

de Skylan 18 sept 2014 - 22:23

En fait je viens de lire que ledit concurrent n'est en fait pas illégal. Ils sont couvert par la licence GPLv3.
Donc je ne sais pas si Stev´ permet d'en parler ici.
Attention au complot, ne vous laissez pas berner !
STEV = LABRUNE
Le Sorcier
Membre

de Le Sorcier 18 sept 2014 - 22:24

Je te couvre.
Henri
Awards - Serviable

de Henri 18 sept 2014 - 22:30

Tu parles de OCS ?
30 jours ça fait court je trouve quand on prend une intégrale :ouf:

EDIT : ah non c'est pire que ça : "Sur OCS Go, retrouvez à la demande tous les programmes diffusés sur les chaînes du bouquet jusqu'à 30 jours après leur 1ère diffusion ; dévorez les intégrales des saisons précédentes de toutes vos nouvelles séries HBO et redécouvrez également, l'intégrale des séries cultes HBO : The Wire, Les Soprano..."

EDIT 2 : Vodstaker ?
Mais à ce que j'ai lu c'est qualité DVD "seulement", non ?
Dernière édition par Henri le 18 sept 2014 - 22:45, édité 1 fois.
Steven
Awards - Assistant

de Steven 18 sept 2014 - 22:45

J'ai été surpris par la quantité au contraire, certes Netflix est une énorme machine aux US, mais arriver en France avec plus d'un millier de titres, c'est assez ouf. Surtout que les ST sont au rdv.

Le catalogue va grandir (d'ailleurs entre ce matin et ce soir, la saison 2 de Orange is the New Black est arrivée :hoho: ), aux US, ils ajoutent énormément de titres quotidiennement. Ce sera le cas ici même si c'est parfois plus complexe en raison des lois.

Niveau série, qu'on soit débutant ou expert, y a des trucs à découvrir. Et la facilité du truc, sur PC, tablette ou console, c'est un vrai confort. Tu coupes en milieu d'ép sur la tablette, tu reviens sur le PC au même endroit.

J'ai Arrested Dev en DVD, mais je regarderai ça sur Netflix (mon 5ème ou 6ème visionnage :hoho: ), j'ai Firefly sur mon disque dur, pareil ce sera sur Netflix pour le revisionnage.

J'ai pas testé d'autres services de VOD (celui de Canal est apparemment bon, mais je vomis cette chaîne), là c'est vraiment du lourd je trouve.

Après faudra voir la concurrence qui se mettra en place, hormis Canal et Orange, y a Amazon qui va sûrement débarquer à terme, c'est aussi une machine de malade. S'ils ont chacun leurs exclus de malade ça va vite devenir chiant.
Henri
Awards - Serviable

de Henri 18 sept 2014 - 22:46

C'est déjà le cas pour les exclus ^^ Même que Netflix a dû racheter les droits de sa propre série pour pouvoir la diffuser en France :hoho:
julian-m
Membre

de julian-m 18 sept 2014 - 22:48

Apparemment ça ferme (banqueroute). J'ai vu une des filles de ma famille aux States partager un article à ce sujet ce matin...
Retrouvez-moi sur YouTube, sur la chaîne J&JTV !
Vous pouvez également nous suivre sur Facebook

RIP Orga :coeur:
Le Sorcier
Membre

de Le Sorcier 18 sept 2014 - 22:54

Netflix a l'air tout confort en tout cas si on en croit les "contraintes" des autres diffuseurs :

Avec un siège européen au Luxembourg, puis aux Pays-Bas en 2015, Netflix échappera à l'impôt français sur les sociétés, l'obligation de signalétique d'âge et au pourcentage minimum de 60% de contenus européens et 40% de contenus français dans son catalogue. Il ne devra pas non plus s'assurer que 12% de ses recettes proviennent de visionnage de programmes français. Autant d'exceptions qui rendent furieux ses concurrents français.

Le groupe américain contribuera néanmoins au financement de la production audiovisuelle française : il devra verser 2% de son chiffre d'affaires en France au Centre national du cinéma (CNC), comme le prévoit la loi de finances 2015. Et en raison de l'harmonisation de la TVA européenne, à partir du 1er janvier, il paiera sur ces recettes françaises la TVA française.
Source : Source 7sur7.be

Le Sorcier
Membre

de Le Sorcier 18 sept 2014 - 22:59

julian-m a écrit:Apparemment ça ferme (banqueroute). J'ai vu une des filles de ma famille aux States partager un article à ce sujet ce matin...

Pas d'articles sur le sujet selon les moteurs de recherches, pas depuis 2013 et des plaintes sur le dl illégal :hum:

J'imagine mal la boîte se lancer en Europe et mettre la clé sous le paillasson.
julian-m
Membre

de julian-m 19 sept 2014 - 07:17

J'ai été lire l'article en question. Ca paraît assez crédible sur certains points, mais ça pue le gros fake en fait. C'est juste la fille de la famille dans laquelle j'étais qui vérifie pas ses sources en fait :( :lol:
Retrouvez-moi sur YouTube, sur la chaîne J&JTV !
Vous pouvez également nous suivre sur Facebook

RIP Orga :coeur:
Dwhant
Membre
Partie FM: OM

de Dwhant 19 sept 2014 - 09:46

Netflix est seulement sur Internet ?
EN clair, y a t-il moyen de se connecter depuis une box tv via une chaine ou je sais pas comment et regarder directement à la télé ? (ma box tv ne va pas sur Internet)

Personnellement, je trouve l'offre vraiment alléchante, ça offre un confort de visionnage non négligeable, une souplesse de fou, pour un prix modeste.
#JeSuisCharlieEtSesDrolesDeDames

https://www.strava.com/athletes/5742450
Zecha
Membre

de Zecha 19 sept 2014 - 09:49

C'est seulement via internet.
Ce sera dispo' en novembre sur la box de Bouygues. Pour les autres opérateurs, rien pour l'instant.
AC Milan | En Avant de Guingamp | Etixx - Quick-Step | Utah Jazz
Dwhant
Membre
Partie FM: OM

de Dwhant 19 sept 2014 - 09:53

Ah bah nickel je suis sur Bouygues :D Je testerai ça en novembre alors :laporte: Si bien sûr en prenant l'offre sur BoxTV on puisse switcher avec Internet. (par exemple, Bouygues ne permet pas de regarder beIN Sports sur Internet :naze:)
#JeSuisCharlieEtSesDrolesDeDames

https://www.strava.com/athletes/5742450
Iggy
Membre
Twitter: Iggy_F

de Iggy 19 sept 2014 - 09:58

C'est arrivé sur ma playstation 3 aussi :sly: