MANAGER NETWORK | Manager-Online | FMEurope | FMTux | Graphy-Foot                                                                          MO | Téléchargement | MO Mag | Temple
Actualité Manager-Online, FM et L'Entraîneur
 31/07 - Maillot de la semaine n°101 (votes)
 31/07 - Rappel : MO Series Awards 2010
 26/07 - Forumeur du mois de juillet ?
 25/07 - FM : FMEurope Update 6.3.2
 18/07 - FM : FMEurope Update 6.3.1

Manager-Online est un forum accessible à tous : vous pouvez lire les sujets et télécharger les fichiers sans avoir à vous inscrire. Nom d'utilisateur :    Mot de passe : 
Connexion auto :

Navigation : Manager-Online :: Index » Coaching (FM 2010) » Créations des entraîneurs
 [Tactique] 4-1-2-1-2 by ooooooli
Auteur Message
ooooooli
Manager correct
Manager correct

Message Posté le : Jeu 28 Jan 2010 à 03:57 Répondre en citantRevenir en haut

A mon tour de vous proposer une petite tactique. Il s'agit d'une 4-1-2-1-2 (ou 4-4-2 diamant) assez simple mais qui marche plutôt bien dans ma partie actuelle avec le Standard.

Voici le screen de celle-ci avec les consignes générales

Quelques renseignements utiles:
- Je ne l'ai utilisée que sur une seule partie soit avec le Standard. Elle me donne cependant satisfaction contre tous les adversaires, quel que soit leur niveau. J'enfile des buts contre les équipes plus faibles, je m'impose très souvent contre les équipes de niveau un peu supérieur et contre les grosses cylindrée, je crée souvent la bonne surprise.
- Tactiquement, quel que soit l'adversaire, je n'apporte aucun changement à l'équipe. Je passe juste à une mentalité plus offensive contre les petites équipes mais ça ne change pas grand chose.
- Pour les deux attaquants, j'ai choisi le duo "renard des surfaces" (à gauche) - "attaquant complet" (à droite). Après plusieurs tests avec différents type de joueurs, c'est le meilleur duo que j'ai trouvé.
- Pour le milieu offensif, il joue comme "attaquant de soutien" mais j'ai aussi essayé comme vrai "milieu offensif" et ca ne marche pas mal non plus.
- Pour les backs, ils jouent comme "défenseur latéral" mais contre des équipes plus faibles, ils apportent aussi en "arrière latéral offensif".
- Pour les phases arrêtées, sur corner, j'utilise la tactique "on balance tout au deuxième" que j'ai trouvée ici (je ne sais plus de qui elle est mais merci à lui... ) et je marque beaucoup sur corner.

Et voici le lien pour ceux qui seraient intéressés

http://www.megaupload.com/?d=EHW4P47X

Voila, n'hésitez pas à me faire part de votre avis ou à poser vos questions, j'y répondrai avec plaisir...

The Shield c'est fini!!! La fin d'un mythe!!!
moodjo
Manager correct
Manager correct

Message Posté le : Sam 30 Jan 2010 à 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

Hey! J'utilise ta tactique depuis quelques temps, et à chaque partie et ça marche plutot bien!

J'ai remarqué aussi que si on a le choix entre avoir des bons milieux de terrain et des bons attaquants il vaut mieux choisir les milieux. Etrangement, avec le peu de moyens à ma disposition j'ai recruté 2 attaquants et mon équipe a pris une quinzaine de buts en 6-7 matchs. J'ai vendu l'attaquant (qui marquait beaucoup aussi) et l'ai remplacé par 2 milieux costauds et ça marche à merveille. Ils marquent autant que mon attaquant et la défense tient le coup.

donc bref, merci!

ooooooli
Manager correct
Manager correct

Message Posté le : Sam 30 Jan 2010 à 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

Youhou, enfin une réponse... Heureux de voir qu'elle intéresse quelqu'un...
C'est vrai que les deux milieux sont hyper important... Pour ma part, même si ce sont deux milieux complets, j'en ai un qui à plus un style de distributeur (Defour, Moutinho), et l'autre un style d'infiltreur (Witsel)...

moodjo
Manager correct
Manager correct

Message Posté le : Sam 30 Jan 2010 à 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Et d'après toi, quelles sont les caractéristiques importantes des 2 MC?

ooooooli
Manager correct
Manager correct

Message Posté le : Dim 31 Jan 2010 à 02:01 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense qu'il faut deux joueurs polyvalent, qui ont des notes correctes dans les caractéristiques offensives et défensives... Pour celui qui distribue le jeu, il doit aussi avoir de bonnes qualités de passes tandis que l'infiltreur doit être correct à la finition...
Je peux me tromper mais je crois les les techniques particulières sont importantes aussi. Mon distributeur "joue court et simple" et mon infiltreur "va vers l'avant dés que possible"...

moodjo
Manager correct
Manager correct

Message Posté le : Jeu 18 Mars 2010 à 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Oli

je viens de me mettre au patch 10.3.0, est-ce qu'il y a des modifications à faire au niveau de ta tactique pour qu'elle soit aussi efficace?

ooooooli
Manager correct
Manager correct

Message Posté le : Ven 19 Mars 2010 à 13:27 Répondre en citantRevenir en haut

Perso, je l'ai abandonnée sur le 10.3... Elle marchait encore mais pas aussi bien qu'avant... J'ai essayé de faire quelques changements mais sans succès, je suis donc passé à une autre, la 4-2-1-2-1 de Il Fenomeno...

moodjo
Manager correct
Manager correct

Message Posté le : Ven 19 Mars 2010 à 14:07 Répondre en citantRevenir en haut

ok c'est bien ce qu'il me semblait j'vais vu que tu pestais contre ce patch ;)

je garderais ta tactique quand même pour mon éternelle partie avec le Shakhtar sans aucun patch

VAFC-59
Manager reconnu
Manager reconnu

Message Posté le : Ven 19 Mars 2010 à 15:21 Répondre en citantRevenir en haut

tu as raison ooooooli ! la tactique d'il fenomeno est la seule que j'arrive a bien faire marcher avec ce patch ... ou sinon il y a aussi le 433 de Kzo mais les matchs c'est souvent du 35 tirs 2 cadrés ...

Take A Look To The Sky Just Before You Die , It's The Last Time He Will...
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Navigation : Manager-Online :: Index » Coaching (FM 2010) » Créations des entraîneurs

Informations
Page 1 sur 1
Permissions du forum: Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum