Discutez, débattez, vivez football !
RAPIDE : [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Steven
Awards - Assistant
Twitter: @NotesSeries

Présenter une news : guide/astuces

de Steven 12 déc 2007 - 17:21

Bernard Mendy s'excuse (1)

Bernard Mendy a adressé ses excuses aux supporters du Paris-SG sur le site internet du club. Pris à parti par une partie du public, dimanche face à Nice (0-0), le défenseur parisien avait répondu par un bras d'honneur.

«Je tiens à présenter mes excuses à toutes les personnes présentes au stade dimanche après-midi ou devant leur télévision, ainsi qu'au club, son président et toutes ses composantes (2)», écrit le joueur, qui a été reçu mardi après-midi par son président, Alain Cayzac, et le responsable du secteur sportif, Alain Roche. «Je demande simplement à tout le monde de comprendre que ce geste, que je regrette, est la conséquence de la nervosité ambiante actuelle, même si cela ne constitue en aucun cas une excuse», conclut le joueur.

En bon capitaine, Pedro Miguel Pauleta a volé au secours de son coéquipier, mardi au Camp des loges. « Il ne devrait pas faire des gestes comme ça. C'est un moment difficile pour lui, il est toujours sifflé, et moi, en tant que capitaine, je le soutiens. Il a toujours donné pour le club. Il sait par ailleurs qu'il ne faut pas faire des gestes comme cela

Source : lequipe.fr (3)

(1) Utilisez la balise titre (T) pour la mise en forme automatique (titre centré, en gras, taille 120)
(2) Les citations peuvent être mises en italique. C'est conseillé mais pas obligatoire.
(3) Utilisez la balise (s) pour la mise en forme automatique des sources (aligné à droite, taille 85)
Le cadre autour de la news est facultatif.

Voici le code de la news présentée :

Code: Tout sélectionner
[news][t]Bernard Mendy s'excuse[/t]

Bernard Mendy a adressé ses excuses aux supporters du Paris-SG sur le site internet du club. Pris à parti par une partie du public, dimanche face à Nice (0-0), le défenseur parisien avait répondu par un bras d'honneur.

«[i]Je tiens à présenter mes excuses à toutes les personnes présentes au stade dimanche après-midi ou devant leur télévision, ainsi qu'au club, son président et toutes ses composantes[/i] », écrit le joueur, qui a été reçu mardi après-midi par son président, Alain Cayzac, et le responsable du secteur sportif, Alain Roche. «[i]Je demande simplement à tout le monde de comprendre que ce geste, que je regrette, est la conséquence de la nervosité ambiante actuelle, même si cela ne constitue en aucun cas une excuse[/i]», conclut le joueur.

En bon capitaine, Pedro Miguel Pauleta a volé au secours de son coéquipier, mardi au Camp des loges. « [i]Il ne devrait pas faire des gestes comme ça. C'est un moment difficile pour lui, il est toujours sifflé, et moi, en tant que capitaine, je le soutiens. Il a toujours donné pour le club. Il sait par ailleurs qu'il ne faut pas faire des gestes comme cela[/i].»

[s]lequipe.fr[/s][/news]
Dernière édition par Steven le 29 déc 2008 - 00:51, édité 2 fois.
Steven
Awards - Assistant

Re: Présenter une news : guide/astuces

de Steven 30 avril 2014 - 15:53

CADRE DE NEWS (+ TITRE ET SOURCE)

Sur Manager-Online grâce à notre équipe de newsers et à la participation de nombreux membres on y trouve beaucoup de news. Afin de mieux les distinguer nous avons créé un cadre de news :

[news]Ma news[/news]

Voici un exemple d'utilisation :

Ma news

Pour faciliter le travail, nous avons aussi créé deux balises : titre et sources. En un clic, le titre de votre news sera mis en forme (centré, mis en gras et en taille 120), et votre source sera alignée à droite avec la bonne taille de police.

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

La balise (T) vous permettra d'avoir une mise en forme automatique des titres : ils seront centrés, mis en gras et à la bonne taille sans rien ajouter.
La balise (s) vous permettra d'avoir une mise en forme automatique des sources : elles seront alignées à droite et mises à la bonne taille, vous n'aurez qu'à écrire le nom du site !

Exemple, je veux poster une news de lequipe.fr qui a pour titre "L'OM champion de tennis ballon 2014"

J'utilise ces codes :

[news][t]L'OM champion de tennis ballon 2014[/t]

Blabla

[s]lequipe.fr[/s][/news]

Et voilà le travail :

L'OM champion de tennis ballon 2014

Source : lequipe.fr

Il n'y aura donc plus de demandes de codes pour les sources automatiques, ce nouveau système étant finalement aussi rapide. Cependant, les codes existent toujours et peuvent être utilisés.

Voici leur liste:

Spoiler: Afficher
Les codes sont présentés avec un espace entre le mot source et la suite du code, vous devez les écrire sans.

source 10sport = 10sport.com
source cah = Cahiers du foot
source canal = Canal+
source euro = Eurosport.fr
source f365 = Football365
source ff = France Football
source fof = footofeminin.fr
source foot01 = foot01.com
source footmercato = Foot Mercato
source goal = Goal.com
source leq = lequipe.fr
source m365 = Mercato365
source maxi = Maxifoot
source parisien = Le Parisien
source rmc = RMC
source shark = Sharkfoot.fr
source so = SudOuest.fr
source sofoot = SoFoot.com
source sp24 = Sport24.com
source spbe = Sports.be
source spfr = Sports.fr

source off = Site Officiel du club

source asse = asse.fr
source evect = envertetcontretous.fr
source lensois = Lensois.com
source tfc = http://www.tfc.info
source alleztfc = alleztfc.com
source ol = OLweb
source progres = Le Progrès
source om = OM.net
source phoceen = Le Phocéen
source mediafoot = Media Foot Marseille
source provence = La Provence
source psg = PSG.fr
source planetepsg = Planete PSG

source fc-b = fc-barcelone.com
source fcbclan = fcbarcelonaclan.com
source lfctv = liverpoolfc.tv

source s365 = Sport365
source busa = basketusa.com
source bs = basketsession.com
source rugby = rugbyrama.fr
source lnfl = LatestNFL.com
source tdown = Touchdownactu.com
source pennant = thebluepennant.com

source allocine = allocine.fr
source jvcom = jeuxvideo.com
source yahoo = Yahoo.fr
Steven
Awards - Assistant

de Steven 02 mai 2014 - 16:54

Je soumets l'idée ici, les avis sont partagés dans l'équipe sur cette option. Pour mieux distinguer les news des messages, j'ai proposé un petit cadre:

Casanova jusqu'en 2016

L'entraîneur toulousain Alain Casanova, 53 ans, a indiqué vendredi avoir prolongé son contrat de deux ans avec le TFC, auquel il est désormais lié jusqu'en juin 2016. «La décision était actée depuis plusieurs mois mais nous avions décidé avec les dirigeants de ne communiquer qu'en fin de saison. C'est une grande marque de confiance de la part du club et une fierté que l'on me donne l'opportunité de poursuivre le travail entrepris

Mourinho: «Hazard ne se sacrifie pas»

Trois jours après l'élimination de Chelsea en Ligue des champions par l'Atlético Madrid et la phrase d'Eden Hazard expliquant que Chelsea «n'était pas fait pour jouer au foot», José Mourinho a replacé son attaquant belge. «Cette phrase a été sortie de son contexte par les médias. Mais cela ne m'étonne pas de la part d'Eden qui n'est pas un joueur qui se sacrifie à 100% pour les siens, une chose que je n'apprécie pas, a lâché le Portugais. Il doit s'améliorer défensivement. Willian et Schürrle couvrent leur latéral quand il monte. Eden n'est pas du genre à regarder si le latéral gauche a besoin de lui et à laisser sa vie pour lui.»

David Luiz, qui a récemment estimé que «Chelsea avait fait une saison de merde» pourrait à son tour se trouver dans le viseur de Mourinho.

Ce qui permet de mieux les distinguer des messages qui suivent. Ou les news entre elles.

Sur un des grands récap d'ali, j'ai testé ça aussi, si ça peut vous donner une idée : basket-nba-2013-14-t24465-560.html#p1345980

Certains sont pas fans, d'autres aiment bien, vous en pensez quoi vous ?
orgaAvatar de l’utilisateur

de orga 02 mai 2014 - 16:54

J'adhère 8)
skapade
Membre

de skapade 02 mai 2014 - 16:58

J'aime bien, surtout pour les news. :)
Labinocle
Membre
Partie FM: Toulouse Football Club
Twitter: @labimocle81

de Labinocle 02 mai 2014 - 17:07

Je vois rien sur tapatalk... Des que je rentre je te dis ça ! Sinon casa jusqu'en 2016 :D
Aupa
Membre
Twitter: @cyril_cmch

de Aupa 02 mai 2014 - 17:29

magnifique !!
arrefapo622 devient Aupa

Clubs : PSG - Athletic Bilbao
Nations : France - Espagne - Arménie
Autres : PSG handball - JSF Nanterre - San Antonio Spurs - Racing Metro
Labinocle
Membre

de Labinocle 02 mai 2014 - 19:07

Simple mais cela apporte vraiment de la lisibilité ! ;)
Tyson11
Membre

de Tyson11 02 mai 2014 - 19:28

Classe =O!
Stevy
Membre

de Stevy 04 mai 2014 - 19:46

J’adhère également, c'est classe !
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Tsub'
VIP
Partie FM: Real Madrid FM 07

de Tsub' 04 mai 2014 - 23:14

C'est très propres comme sa 8)
♥ Gracias San Iker ♥

:real: :real: :real:
Labinocle
Membre

de Labinocle 13 nov 2014 - 10:08

Serait-il possible d'avoir une présentation des différentes balises ?

news3, news4, etc ...
Steven
Awards - Assistant

de Steven 13 nov 2014 - 14:06

Pour les news foot, faut juste utiliser la news.

On peut faire un sujet sur les autres balises, je ferai dans une autre section plutôt

En cadre, il y a news4 (bleu sombre, toute la largeur), news3 (bleu sombre, moitié de largeur), an (bleu plus clair). Rien d'autre