Du basket au baseball, en passant par le foot US ou le cyclisme. Venez vibrer avec nous !
aliG
Membre
Partie FM: West Ham United 2029-30

Re: Rugby

de aliG 25 mai 2015 - 17:45

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Demi-finales

Glasgow 16 - 14 Ulster

Gla : 1 essai : D. T. H. Van der Merwe (75').
1 transformation : Finn Russell (75').
3 pénalités : Finn Russell (5', 60'), Stuart Hogg (13').

Uls : 1 essai : Chris Henry (18').
3 pénalités : Ruan Pienaar (1', 55', 66').

EvDuScore : 0-3 / 3-3 / 6-3 / 6-8 // 6-11 / 9-11 / 9-14 / 16-14.

Highlights

______

Munster 21 - 18 Ospreys

Mun : 3 essais : Simon Zebo (39'), Denis Hurley (42'), Patrick Butler (49').
2 pénalités : Ian Keatley (16', 22').

Osp : 2 essais : Rhys Webb (46'), Jeffrey Hassler (52').
1 transformation : Daniel Biggar (52').
2 pénalités : Daniel Biggar (13', 66').

EvDuScore : 0-3 / 3-3 / 6-3 / 11-3 // 16-3 / 16-8 / 21-8 / 21-15 / 21-18.

Highlights

______

Finale

au Kingspan Stadium (Ravenhill), Belfast

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] - [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Glasgow Warriors - Munster Rugby
aliG
Membre

de aliG 25 mai 2015 - 18:42

15ème Journée

Chiefs 34 - 20 Bulls

Chf : 5 essais : Liam Messam (22'), Bryce Heem (27'), Augustine Pulu (53', 55'), Tim Nanai-Williams (80').
3 transformations : Damian McKenzie (22', 53', 55').
1 pénalité : Damian McKenzie (5').

Bul : 3 essais : Jan Serfontein (8'), Bjorn Basson (12'), Lappies Labuschagné (72').
1 transformation : Handré Pollard (12').
1 pénalité : Handré Pollard (15').

EvDuScore : 3-0 / 3-5 / 3-12 / 3-15 / 10-15 / 15-15 // 22-15 / 29-15 / 29-20 / 34-20.

______

Reds 14 - 21 Sharks

Red : 2 essais : Chris Kuridrani (23'), Samu Kerevi (50').
2 transformations : James O'Connor (23', 50').

Sha : 2 essais : Stefan Ungerer (16', 68').
1 transformation : François Steyn (16').
3 pénalités : François Steyn (6', 28', 38').

EvDuScore : 0-3 / 0-10 / 7-10 / 7-13 / 7-16 // 14-16 / 14-21.

______

Blues 5 - 29 Hurricanes

Blu : 1 essai : Cardiff Vaega (63').

Hur : 4 essais : Chris Eves (34'), T. J. Perenara (38'), Dane Coles (54'), Nehe Milner-Skudder (66').
3 transformations : Otere Black (34', 38', 54').
1 pénalité : Otere Black (9').

EvDuScore : 0-3 / 0-10 / 0-17 // 0-24 / 5-24 / 5-29.

______

Waratahs 32 - 22 Crusaders

War : 4 essais : Taqele Naiyaravoro (7', 52'), Rob Horne (24'), Bernard Foley (77').
3 transformations : Bernard Foley (7', 24', 77').
2 pénalités : Bernard Foley (21', 44').

Cru : 3 essais : Nemani Nadolo (1'), Richie McCaw (56'), Matt Todd (66').
2 transformations : Daniel Carter (56', 66').
1 pénalité : Daniel Carter (12').

EvDuScore : 0-5 / 7-5 / 7-8 / 10-8 / 17-8 // 20-8 / 25-8 / 25-15 / 25-22 / 32-22.

______

Western Force 3 - 23 Highlanders

W. F. : 1 pénalité : Sias Ebersohn (22').

High : 2 essais : John Hardie (45'), Aaron Smith (73').
2 transformations : Lima Sopoaga (45'), Marty Banks (73').
2 pénalités : Lima Sopoaga (16', 40').
1 drop : Lima Sopoaga (71').

EvDuScore : 0-3 / 3-3 / 3-6 // 3-13 / 3-16 / 3-23.

______

Cheetahs 17 - 40 Lions

Chee : 2 essais : Boom Prinsloo (50', 70').
2 transformations : Coenie Van Wyk (50', 70').
1 pénalité : François Brummer (6').

Lio : 4 essais : Jaco Kriel (25'), Lionel Mapoe (40'), Courtnall Skosan (43'), Faf de Klerk (65').
4 transformations : Elton Jantjies (25', 40', 43', 65').
4 pénalités : Elton Jantjies (9', 15', 35', 55').

EvDuScore : 3-0 / 3-3 / 3-6 / 3-13 / 3-16 / 3-23 // 3-30 / 10-30 / 10-33 / 10-40 / 17-40.

______

Stormers 31 - 15 Rebels

Sto : 3 essais : Damian de Allende (23'), Dillyn Leyds (40', 45').
2 transformations : Demetri Catrakilis (23', 45').
4 pénalités : Demetri Catrakilis (5', 32', 43', 65').

Reb : 2 essais : Dominic Shipperley (28'), Tom English (55').
1 transformation : Mike Harris (28').
1 pénalité : Jack Debreczeni (41').

EvDuScore : 3-0 / 10-0 / 10-7 / 13-7 / 18-7 // 18-10 / 21-10 / 28-10 / 28-15 / 31-15.

______

Bye : Brumbies

______

Classement :

1. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Wellington Hurricanes 57 pts (+143)
2. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] N. S.W. Waratahs 41 pts (+50)

3. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Western Stormers 38 pts (+42)
4. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Waikato Chiefs 44 pts (+87)

5. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Otago Highlanders 43 pts (+89)
6. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] A. C. T. Brumbies 38 pts (+102)

7. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Golden Lions 36 pts (-27) (+1 match)
8. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Northern Bulls 35 pts (+29)
9. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Canterbury Crusaders 31 pts (+90)
10. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Melbourne Rebels 30 pts (-30)
11. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Natal Sharks 25 pts (-89) (+1 match)
12. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Central Cheetahs 20 pts (-132)
13. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Auckland Blues 20 pts (-86) (+1 match)
14. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Queensland Reds 17 pts (-162)
15. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Western Force 15 pts (-106)

______

Marqueurs de point :

1. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Handré Pollard (Bulls) 156 pts
2. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Bernard Foley (Waratahs) 139 pts
3. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Elton Jantjies (Lions) 138 pts
4. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Demetri Catrakilis (Stormers) 137 pts
5. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Christian Leali'ifano (Brumbies) 126 pts

______

Marqueurs d'essais :

1. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Waisake Naholo (Highlanders) 8 essais
-. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] T. J. Perenara (Hurricanes) 8 essais
3. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Taqele Naiyaravoro (Waratahs) 7 essais
4. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Julian Savea (Hurricanes) 6 essais
-. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Samu Kerevi (Reds) 6 essais
-. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Aaron Smith (Highlanders) 6 essais
-. [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Boom Prinsloo (Cheetahs) 6 essais
aliG
Membre

de aliG 27 mai 2015 - 15:42

[t]Jonathan Davies forfait pour la Coupe du monde[/t]

La fédération galloise de rugby a annoncé mercredi que son centre Jonathan Davies, 27 ans/48 sélections, ne participera pas à la Coupe du monde de rugby qui doit se tenir en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre prochain. Touché au genou lors de la victoire de Clermont à Montpellier (29-17), Davies souffre d'une rupture du ligament croisé du genou et va être opéré. Son indisponibilité est estimée à 6-7 mois.

Le sélectionneur du pays de Galles, Warren Gatland, s'est dit déçu mais compte bien le revoir pour le prochain Tournoi des VI Nations: «C'est une déception pour Jonathan et pour nous, mais la meilleure chose à faire pour lui c'est de se faire opérer tout de suite. De toute évidence cette blessure va l'empêcher de disputer la Coupe du monde 2015 mais notre principale préoccupation reste sa carrière à long terme et nous allons travailler avec lui pendant sa rééducation en prévision du Tournoi des VI Nations 2016».

Source : lequipe.fr
Aupa
Membre
Twitter: @cyril_cmch

de Aupa 28 mai 2015 - 17:20

Premier barrage, Stade Français - Racing-Metro demain à 21h (Canal +) :

1 Khinchagishvili -- 2 Szarzewski -- 3 Ducalcon
4 Charteris -- 5 Lavanini
6 Lauret -- 8 Claassen -- 7 Le Roux
9 Machenaud -- 10 Sexton
11 Thomas -- 12 Dumoulin -- 13 Chavancy -- 14 Imhoff
15 Dulin

Remplaçants : Lacombe - Ben Arous - Van der Merwe - Gérondeau - Phillips - Dambielle - Roberts - Mujati.

C'est à quitte ou double, comme tout les matchs à élimination.

Les Lolos ont pris la décision d'envoyer un pack dense à Jean Bouin. A droite, on retrouve Khinch qui n'a pas énormément joué cette année. Ben Arous et son profil de gratteur-joueur se retrouve sur le banc. Au talon, le Tsar incertain toute la semaine est finalement titulaire. A gauche, c'est l'inamovible Ducalcon qui commencera la partie. La 2e ligne ... Alors là, c'est LA grosse surprise. Autant Charteris n'est pas dégueulasse ces derniers temps (au contraire de Kruger, qui n'est même pas sur la feuille de match), autant Lavanini on sait pas trop ce qu'il vaut. Il a pas vraiment eu l'occasion de s'illustrer contre Castres. Van der Merwe est tout de même sur le banc. Les Lolos tentent clairement un coup de poker sur le coup. Enfin, en 3e ligne, on reste classique.

A la mêlée, c'est bien évidemment Machenaud qui débutera. Il est sur un nuage depuis 2-3 mois, il a porté le Racing à lui tout seul (coucou PSA :hehe: ). A ses côtés on retrouve Sexton qui a fait un (très) bon match contre le CO. Le très est entre parenthèses, parce qu'il a fait 5/9 au pied (si je me trompe pas). Là, il va absolument falloir faire le plein.

Aux ailes, ce sera les deux fusées. Thomas qui revient au bon moment, et Imhoff qui fait une grosse saison et qui reste sur un doublé face à Castres. Au centre, Dumoulin est lui aussi de retour à son meilleur niveau au moment opportun, et l'enfant du club Chavancy sera à ses côtés. En 15, sans surprise Brice Dulin qui fait lui aussi une bonne saison.

Edit : Mon prono : 17-14 pour le RM
arrefapo622 devient Aupa

Clubs : PSG - Athletic Bilbao
Nations : France - Espagne - Arménie
Autres : PSG handball - JSF Nanterre - San Antonio Spurs - Racing Metro
Val'
Membre

de Val' 29 mai 2015 - 07:34

Pour Lavanini, c'était peut-être pour lui permettre de retrouver son grand ami Papé ! Mais malheureusement, je crois que ce dernier va commencer sur le banc.

En tout cas, je trouve l'affiche bien sympa et malgré la victoire du Stade Français à 14 il y a quelques temps au Racing, je suis persuadé que les Franciliens peuvent le faire. Remporter deux ans de suite son barrage à l'extérieur, ça serait très costaud. D'ailleurs, l'an dernier, Sexton avait été excellent à Toulouse, je n'ai pas trop d'inquiétude pour lui pour ce soir.

Malgré tout, je vois bien le Stade Français passer. 19-15 pour mon prono !
Aupa
Membre

de Aupa 29 mai 2015 - 12:26

J'ai fait les deux matchs cette année à JB et YdM, et à chaque fois avec un(e) ami(e) supporter du SF. Dans mon entourrage y'a quasiment que des supporters du SF, donc une victoire me ferait doublement plaisir :p
arrefapo622 devient Aupa

Val'
Membre

de Val' 29 mai 2015 - 14:09

Milner-Skudder devient de plus en plus mon chouchou. C'est énorme ce qu'il fait aux Hurricanes. Que ce soit à l'aile ou à l'arrière, il est toujours au top. On risque de le voir en Black après la Coupe du Monde, c'est obligé. Tout comme Ioane des Blues, c'est dingue la puissance qu'il dégage à même pas 20 ans. Il va faire un carnage au Mondial U20 qui commence dans une semaine.

Deux autres arrières au top sur la dernière journée : Folau et Ben Smith, insaisissables.

Aux Chiefs, McKenzie prend de plus en plus la confiance et quand Pulu joue à ce niveau-là, ils sont chauds à jouer, même sans Sonny Bill.

Autre jeune qui cartonne : Samu Kerevi. Admirez sa puissance sur l'essai de son équipe :

phpBB [video]

Enfin, petit mot sur les Lions, j'espère vraiment qu'ils pourront goûter aux phases finales dans l'avenir car ils ont une équipe super sympa sans gros nom et c'est surement la franchise sud-af qui joue le mieux. La transition est toute trouvée avec la 7e franchise sud-af : Montpellier. Pierre Spies et François Steyn iraient là-bas avec les frères Du Plessis. Ils vont être passionnants à voir jouer je sens l'année prochaine !

Sinon, Hartley s'est viré du squad anglais à cause de son énième suspension.
Aupa
Membre

de Aupa 29 mai 2015 - 14:15

Ca me fait chier pour Frans Steyn ... Qu'il aille à Pau, pas à Montpellier :larmes:
arrefapo622 devient Aupa

Val'
Membre

de Val' 29 mai 2015 - 21:51

J'allais dire qu'Aupa devait passer un sale moment pour l'instant car le Racing se faisait déboîter sévère par le Stade Français (17-0) mais cet essai de Machenaud, en infériorité numérique, juste avant la pause, va leur faire le plus grand bien. 17-7 donc mais ça n'empêche qu'ils sont ultra dominés en mêlée (un essai de pénalité concédé et le premier vient d'un ballon récupéré sur introduction du Racing après une série de 3-4 où ils ont grave souffert) et que dans le jeu, ils ont été inexistants malgré le vent dans le dos. En positif, on peut dire qu'ils ont quand même réussi à gratter quelques ballons chauds.

Edit : Belle victoire du Stade Français 38-15. Ils ont maîtrisé le match de A à Z. Pourtant, leur effectif/XV de départ ne paie pas forcément de mine mais leur défense est très étouffante et Steyn gère super bien depuis que Plisson est sur le flanc. Ils ont une sacré paire de centres en plus même si Danty doit corriger son indiscipline. S'il change ça, je ne vois pas ce qui peut l'empêcher d'être en Bleu après la Coupe du Monde.
Le Racing s'est fait détruire en mêlée et plus surprenant, ils ont bien merdé en touche. Sexton, face aux perches, rien n'à dire ou presque mais dans le jeu, il a été mauvais. Assez dingue quand on sait le niveau qu'il peut atteindre avec l'Irlande même s'il y a d'énormes différences entre les deux situations bien entendu.
Plutôt content de voir le Stade Français (et Quesada !) passer n'empêche car je n'aurais pas supporter un nouveau Toulon - Racing en demi, l'an dernier, c'était horrible de mémoire.

Bayle. :hoho:

"L'an prochain, il y aura le renfort de Carter, de Talès".
Aupa
Membre

de Aupa 29 mai 2015 - 22:11

Un sale moment ? T'es soft Val' ... C'était vraiment un cauchemar !! Quand tu vois la facilité avec laquelle Camara va dans l'en-but après même pas 5 minutes, tu te dis que ça va être long, très long ! Avec l'essai de Machenaud (encore lui ! Que serions nous sans lui ? Déjà qu'on n'est pas grand chose, j'ose pas imaginer) je me suis forcé à espérer, même si dans mon fort intérieur je savais que c'était fini ... A peine revenu des vestiaires Sinzelle va encore dans l'en-but, refusé à juste titre. Le SF s'est contenté de gérer. Steyn revenu à son meilleur niveau a enquillé les pénalités ... Bref que dire de plus ? Le SF a amplement mérité sa victoire, mais ce qu'a proposé le RM est juste inacceptable !

Sexton et Roberts s'en vont. On les regrettera pas. Davantage attristé par les départs de Gérondeau et Lapeyre.

Et puis Bayle ... Pour vous dire, au bout d'un moment j'étais davantage focalisé sur ses commentaires que sur le match. J'étais à l'affut !

arrefapo622 devient Aupa

Tyson11
Membre

de Tyson11 30 mai 2015 - 07:20

Le Racing très décevant hier soir

Défoncé en mêlée, mauvais en touche ( rare çà ), Sexton inexistant, .... et puis ça n'avançait guère sur les impacts :ouf:

Gerondeau pas dans le 15,j'ai pas compris .... Grosse perte en effet pour vous l'an prochain

Et puis la phrase de Bayle :lol: Espèce de Rugbyx va :lol:
Dwhant
Membre
Partie FM: OM

de Dwhant 30 mai 2015 - 07:29

Aupa il en a gros

#JeSuisCharlieEtSesDrolesDeDames

https://www.strava.com/athletes/5742450
Aupa
Membre

de Aupa 30 mai 2015 - 10:07

C'est peu dire ! Autant j'accepte la défaite, autant la manière ne passe pas
arrefapo622 devient Aupa

Melkor
Membre

de Melkor 30 mai 2015 - 11:15

Comme ça faisait longtemps qu'on était pas allé en phase finale, je suis tout jouasse :clap:
Dwhant
Membre
Partie FM: OM

de Dwhant 30 mai 2015 - 12:08

J'ai croisé des supps d'Oyo ce matin, ils se balladaient dans TOulouse, j'aime bien ce parfum de phase finale :D
#JeSuisCharlieEtSesDrolesDeDames

https://www.strava.com/athletes/5742450
Val'
Membre

de Val' 30 mai 2015 - 15:25

Je suis dégoûté, Bath prend très cher par les Saracens là en finale du championnat anglais : 25-3 à la pause.

Les Sarries ont fait un gros début de match en étouffant Bath et les contraignant dans leur camp puis sur une touche non trouvée de Ford, Goode remonte bien la balle avec l'aide de Strettle puis après quelques temps de jeu, ça écarte, Mako Vunipola évite de justesse l'en-avant et transmet à Farrell qui embarque toute la défense et va marquer sans opposition.

Ensuite, les Saracens vont marquer deux autres essais sur des ballons tombés par Bath dans leur camp : sur le premier, George (excellent pour le moment !) ramasse et court sur 30m pour marquer ; sur l'autre, Strettle fait un magnifique offload pour transmettre à son coéquipier, ça rebondit au large, Mako Vunipola est encore à deux doigts de faire un en-avant mais le décalage est fait et Wyles marque tranquille.

Les fautes de main tuent totalement Bath pour le moment. Ils se font manger en mêlée également. Les Saracens jouent très juste, notamment au pied, sont ultra costaud devant et maintiennent parfaitement sous pression Bath qui est obligé de jouer dans son camp et de s'exposer un max. Sans oublier qu'ils ont perdu Watson quasiment d'entrée de jeu après un plaquage de Farrell, qui aurait pu prendre un jaune juste avant la pause d'ailleurs.

Burgess est très bon, il a une puissance dingue. Il a stoppé net Billy Vunipola lancé, c'était assez impressionnant. Puis c'est un des seuls à réussir à avancer contre la grosse défense des Saracens. Bath a pas mal essayé de jouer au pied derrière le 1e rideau en début de rencontre mais sans grand succès. Ils tentent aussi de fixer la défense avec beaucoup de leurres (dont Burgess) pour jouer dans leur dos mais il y a toujours un petit truc (mauvaise passe, libération lente, etc) qui les empêche de vraiment mettre du rythme et de les déborder.
aliG
Membre

de aliG 30 mai 2015 - 15:54

Très bon résumé comme toujours, la défense des Saracens a vraiment énormément perturbé les lancements de jeu de Bath. ^^

Bath est bien revenu dans la partie depuis la mi-temps quand même.
aliG
Membre

de aliG 30 mai 2015 - 16:13

Essai d'Oyonnax à 14 contre 15. :laporte:
Val'
Membre

de Val' 30 mai 2015 - 16:27

J'ai un peu moins suivi la seconde période mais Bath a fait un début de mi-temps tonitruant, ils les ont même mangés en mêlée. C'est dommage de ne pas avoir su vraiment réenclencher la marche avant après l'essai de Joseph (il dépose Taylor tellement facilement !) mais les Saracens les ont bien endormi en fin de rencontre. Pourtant, ils ont fait rentrer 2-3 beaux bestiaux pour amener plus de percussion et mieux fixer la défense.

Bravo aux Saracens en tout cas, ça faisait deux ans qu'ils finissaient premier sans succès ensuite et là, ils terminent 4e ric-rac et font un doublé (avec la Coupe Anglo-Galloise certes). Comme quoi, la persévérance paie !

Autre stat assez dingue, Farrell (élu homme du match d'ailleurs malgré 2 plaquages hauts évitables) a égalé le nombre de points inscrit dans une finale en cumulé. Dire qu'il n'a que 23 ou 24 ans et qu'en face, il y avait Ford, plutôt bon aussi même si je l'ai connu meilleur au pied (touche non trouvée à la fin par exemple). Puis je n'ai pas compris pourquoi ils ont pris les points à l'heure de jeu (13-25 à ce moment-là) alors qu'ils étaient dans une bonne période.

J'ai bien aimé George (bonne semaine pour lui), Kruis, Strettle et Goode côté Sarries et Burgess et Joseph à Bath. Bonne rentrée de Webber chez eux également mais on a vraiment vu deux beaux collectifs, avec des forces différentes et ça a donné un match super sympa.

On va mater Toulouse - Oyonnax maintenant en espérant voir une belle surprise. Ça serait tellement fou. :hoho:
aliG
Membre

de aliG 30 mai 2015 - 16:35

Les toulousains ont fait de grosses 20 premières minutes (sans l'efficacité) mais ils sont bien mauvais depuis. :ouf:

Et sinon Potaval il est mort ? Ca fait longtemps qu'on l'a pas vu. :(