Romancées ou non, venez nous conter vos aventures et entrez dans le Panthéon des meilleurs écrivains toutes versions de FM confondues.
Joanito85
Membre

Re: Un lillois sans emploi !

de Joanito85 09 déc 2016 - 18:38

Tu n'as pas du t'éclater tous les jours avec eux. Mais belle perf que ce maintien.
Bonne chance pour la suite ;)
Orel88
Membre

de Orel88 20 déc 2016 - 15:30

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Bilan fin de saison

Le maintien dans la poche, nous avons effectué une fin de saison en roue libre à base d’entraînement très intensif uniquement.
Pas besoin de vous dire que les joueurs n’étaient pas forcément très ravis de cela.
Qui dis fin de saison, dis bilan ! Lors de la cérémonie annuelle, voici le 11 type qui s’est dégagé pour cette saison

Au niveau du recrutement, il va falloir qu’on arrive à renforcer l’effectif surtout en matière de milieu de terrain et les défenseurs latéraux.
Pour cela, nous avons déjà fait signer un défenseur gauche sans contrat qui était dans la réserve de Valence et qui nous rejoindra début juillet 2017.

En plus de cela, mon club a fait monter un petit regen qui nous aidera bien la saison prochaine dans nos ambitions. Avec un gros travail sur sa finition et son sang-froid, cela devrait bien nous aider.

Les objectifs du recrutement sont donc maintenant l’arrivée des postes suivants :
  • Défenseur droit
  • Milieu centre
  • Ailier droit
  • Ailier gauche

Place aux vacances pour les joueurs qui retrouveront les terrains le 17 juillet ! De mon côté, place aux vacances aussi même si je serais très sensible aux rapports quotidiens de mes recruteurs !

Préparation de la prochaine saison
gg4
Membre

de gg4 20 déc 2016 - 15:48

Déjà deux recrues et quatre autres devraient venir ... de quoi viser la montée ? :D
Joanito85
Membre

de Joanito85 20 déc 2016 - 17:50

gg4, cet optimiste xD
Je te souhaite bon recrutement, en espérant que tu flaires le bon coup, et bonnes vacances :p
Olosdil
Membre

de Olosdil 20 déc 2016 - 20:21

Bonnes vacances :)
Orel88
Membre

de Orel88 21 déc 2016 - 12:34

gg4 a écrit:Déjà deux recrues et quatre autres devraient venir ... de quoi viser la montée ? :D

Oui l'idée est de viser la montée ou même de me faire monter ma réputation

Joanito85 a écrit:gg4, cet optimiste xD
Je te souhaite bon recrutement, en espérant que tu flaires le bon coup, et bonnes vacances :p

Merci beaucoup pour les vacances !
Oui avec l'équipe de recruteurs, on va essayer de flairer le bon coup !

Olosdil a écrit:Bonnes vacances :)

Merci ! Retour dans le grand nord car il fait trop chaud en Espagne :p
Orel88
Membre

de Orel88 21 déc 2016 - 12:37

C’est l’heure du changement !

Je dois vous avouer que j’ai eu un peur de mon mercato car la quasi-totalité de mon effectif était en fin de contrat cette année. Mais les dirigeants se sont quand même décidés à reconduire des contrats de joueurs qui sont important. Nous avons donc les joueurs suivants qui resteront chez nous :
  • Aitor Embela – Gardien
  • Deve – Défenseur droit
  • Rober Corral – Défenseur gauche
  • Ivan Casado – Défenseur central
  • Manel Royo – Défenseur central
  • Mario – Défenseur central
  • Fernando Calero – Défenseur central
  • Mario Robles – Milieu défensif centre
  • Rai – Milieu centre
  • Adrien Pérez – Milieu centre
  • Renzo Zambrano – Milieu et milieu offensif centre
  • Santi Samanés – Ailier droit et gauche
  • Dani Vega – Ailier droit et gauche
  • David Mayoral – Ailier droit et gauche
  • Miguel Mari – Avant centre

Nous avons tout de même perdu deux joueurs important de l’effectif car le contrat n’a pas été renouvelé :
  • Higinio – Avant centre
  • Ivan Martin – Avant centre

Et enfin, je suis très content pour eux, mais beaucoup moins pour mon équipe, les joueurs suivants nous quittent car ils sont envoyés dans l’effectif de Valladolid :
  • Ivan Casado – Défenseur central
  • Manel Royo – Défenseur central
  • Mario – Défenseur central
  • Fernando Calero – Défenseur central
  • Renzo Zambrano – Milieu et milieu offensif centre
  • Rai – Milieu centre
  • Dani Vega – Ailier droit et gauche
Si vous voulez des screens de joueurs, n'hésitez pas

Il va falloir donc penser à recruter beaucoup plus que je ne pensais car je vous avoue ne pas savoir si des joueurs vont redescendre dans mon équipe pour le début de la saison. Voici les postes attendus :
  • 4 Défenseurs centraux
  • 1 Défenseur droit
  • 2 Milieux centre
  • 1 Milieu offensif centre
  • 1 Ailier droit
  • 1 Ailier gauche
  • 1 Buteur

L’autre mauvaise nouvelle est que nous perdons 4 membres du staff que nous allons devoir remplacer avant que la nouvelle saison commence. Voici donc les postes à pouvoir :
  • 1 Préparateur physique
  • 2 Kinés
  • 1 Entraineur des gardiens

Prochain post : Pré-saison 2017/2018
Dernière édition par Orel88 le 21 déc 2016 - 12:39, édité 1 fois.
gg4
Membre

de gg4 21 déc 2016 - 12:38

Valladolid qui prend tout ces joueurs, pas très réaliste le jeu sur ce coup. :o
Bon ben bonne chance dans le recrutement du coup !
Orel88
Membre

de Orel88 21 déc 2016 - 12:44

gg4 a écrit:Valladolid qui prend tout ces joueurs, pas très réaliste le jeu sur ce coup. :o

Si justement c'est assez réaliste sur le coup.
Les joueurs ont réalisés une belle saison avec de belles performances et du coup, l'entraîneur de l'équipe première leur donne leur chance en équipe 1.

Mais bon c'est clair que ce n'est pas fait pour m'arranger cette histoire xD
gg4
Membre

de gg4 21 déc 2016 - 13:46

Orel88 a écrit:
gg4 a écrit:Valladolid qui prend tout ces joueurs, pas très réaliste le jeu sur ce coup. :o

Les joueurs ont réalisés une belle saison avec de belles performances et du coup, l'entraîneur de l'équipe première leur donne leur chance en équipe 1.

Je suis la Liga et je peux te dire que y a jamais autant de joueurs qui passent d'une équipe à l'autre.
Le maximum que j'ai vu en une saison c'est 3/4.
Puis bon 4DC promu... :p
Coryandil
Membre
Partie FM: R. STANDARD DE LIEGE et 1. FC KOLN

de Coryandil 21 déc 2016 - 15:41

Dur à accepter ce pillage mais c'est la loi du jeu.... même si ça fait pas mal de monde qui part comme le faisait remarquer gg4.
Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça.
Bill Shankly
Olosdil
Membre

de Olosdil 21 déc 2016 - 20:28

Tous ces changements, ça donne du piment à ta story! Chaque année tu vas repartir avec un effectif chamboulé, beau challenge! :D
Orel88
Membre

de Orel88 22 déc 2016 - 10:55

gg4 a écrit:
Orel88 a écrit:

Je suis la Liga et je peux te dire que y a jamais autant de joueurs qui passent d'une équipe à l'autre.
Le maximum que j'ai vu en une saison c'est 3/4.
Puis bon 4DC promu... :p

Oui bon j'avoue que les 4 DC promu d'un coup, c'est loin d'être réaliste.
Mais honnêtement, dans la montée, il y a en a vraiment 3 ou 4 qui je pense ont le niveau pour évoluer en équipe première.

Coryandil a écrit:Dur à accepter ce pillage mais c'est la loi du jeu.... même si ça fait pas mal de monde qui part comme le faisait remarquer gg4.

Bah c'est surtout que j'étais assez stressé car je voyais pas les négociations de contrat avancé et je ne pouvais rien y faire.
La je vois tous mes gros joueurs qui signent et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce message avec tous les joueurs qui allaient monter.
Je suis donc passé d'un état heureux à très malheureux :)

Olosdil a écrit:Tous ces changements, ça donne du piment à ta story! Chaque année tu vas repartir avec un effectif chamboulé, beau challenge! :D

Je dois bien avouer que c'est ma première partie de FM dans ce type de poste et je ne m'y attendais pas du tout ! Oui ça donne un beau challenge, mais aussi pas mal de taff en dernière minute car je n'étais pas préparé à cela xD
Orel88
Membre

de Orel88 23 déc 2016 - 11:54

Pré-saison 2017/2018

Pré-saison

Une grosse pré-saison afin de préparer l’effectif et surtout de faire une revue globale des effectifs et des joueurs qui vont nous renforcer en période d’essai afin de voir si on doit les signer ou non.
En plus de cela, cette période sera pour nous l’occasion de se faire un gros travail foncier et aussi tactique car cette année, il est important que nous essayions d’aborder un jeu plus offensif avec la possession du ballon.
Il y a donc 8 matchs amicaux au programme et 2 coupes à la maison afin de faire aussi monter les finances.

Analyse du coach :
Nous avions basé notre préparation sur le physique et la tactique et cela a plutôt payé. Cependant, il faut encore que nous travaillions sur nos actions offensives.
Au niveau défensif, je suis plutôt content de mon équipe même si nous concédons encore beaucoup de buts en nous faisant prendre de vitesse et dans la profondeur. Mais bon, cela vient surtout de la tactique ou je demande à mes joueurs de jouer un peu plus haut sur le terrain et que nous souhaitons avoir le ballon.
Au niveau offensif, je suis assez déçu de mon équipe car nous nous procurons que très peu d’occasions. Et dès que nous avons une occasion, nous ne sommes pas efficaces. Il va être important que nous reprenions les entrainements dans le domaine offensif afin que notre jeu de possession nous permette de mettre plus souvent la pression sur le gardien.

Au niveau de l’effectif, nous avons trouvé avec beaucoup de mal (je reviendrai sur cet épisode par la suite) un 11 type et je pense que nous pourrons jouer le milieu de tableau.

Objectif du club :

Les objectifs sont quasiment les même que la saison dernière et de mon côté, je pense qu’au vu de l’effectif, nous pourrons viser le milieu de tableau et pourquoi pas essayer de jouer les barrages de la montée.

Prochain post : Mercato / Présentation de l’effectif et Tactique
Joanito85
Membre

de Joanito85 23 déc 2016 - 20:53

Bonne chance, en tout cas les matches de prépa sont plutôt bon signe pour réussir le début de saison.
Bigjames
Membre
Partie FM: LOSC

de Bigjames 24 déc 2016 - 16:07

Bon courage à toi pour cette nouvelle saison, la préparation fut plutôt bonne j'ai l'impression!!
C'est vrai que c'est un beau challenge à faire!!
Mais du coup les finances sont des finances communes à l'équipe première ou séparés?
Orel88
Membre

de Orel88 25 déc 2016 - 11:13

Joanito85 a écrit:Bonne chance, en tout cas les matches de prépa sont plutôt bon signe pour réussir le début de saison.

Oui c'est clair qu'ils sont encourageants même si j'aurai aimé qu'on soit plus dangereux offensivement.
Car la on s'est procuré 0 occasions.

Bigjames a écrit:Bon courage à toi pour cette nouvelle saison, la préparation fut plutôt bonne j'ai l'impression!!
Mais du coup les finances sont des finances communes à l'équipe première ou séparés?

Alors en fait j'ai mon propre budget des transferts et ma propre masse salariale, mais tout est soumis à validation du coach de l'équipe première.
Et autant te dire qu'avec 100k€ de budget transfert, tu ne fais pas grand chose si tu ne signes pas des joueurs sans contrat.

De toute façon de ce que j'ai vu des joueurs libre, beaucoup viennent de cette même division et n'ont pas été conservés !
Olosdil
Membre

de Olosdil 26 déc 2016 - 10:44

Orel88 a écrit:
Bigjames a écrit:Bon courage à toi pour cette nouvelle saison, la préparation fut plutôt bonne j'ai l'impression!!

Alors en fait j'ai mon propre budget des transferts et ma propre masse salariale, mais tout est soumis à validation du coach de l'équipe première.
Et autant te dire qu'avec 100k€ de budget transfert, tu ne fais pas grand chose si tu ne signes pas des joueurs sans contrat.

De toute façon de ce que j'ai vu des joueurs libre, beaucoup viennent de cette même division et n'ont pas été conservés !

ça va te faire une bonne expérience avant de prendre en main l'équipe première! xD

Hâte de voir ton recrutement!
Coryandil
Membre
Partie FM: R. STANDARD DE LIEGE et 1. FC KOLN

de Coryandil 27 déc 2016 - 15:49

Pas encore au point offensivement, mais bon, avec une équipe aussi remaniée, pas facile que tout s'imbrique directement. Bonne chance en tout cas.... ;)
Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça.
Bill Shankly
Orel88
Membre

de Orel88 27 déc 2016 - 21:37

Olosdil a écrit:
Orel88 a écrit:

ça va te faire une bonne expérience avant de prendre en main l'équipe première! xD

Hâte de voir ton recrutement!

Ohhh le coquin il pense déjà au fait que je prenne la place du boss !

Coryandil a écrit:Pas encore au point offensivement, mais bon, avec une équipe aussi remaniée, pas facile que tout s'imbrique directement. Bonne chance en tout cas.... ;)

Oui c'est vrai que j'en demande peut-être beaucoup en phase de préparation surtout que le secteur offensif n'a pas été travaillé du tout et que ce ne sont que des matchs amicaux.