Romancées ou non, venez nous conter vos aventures et entrez dans le Panthéon des meilleurs écrivains toutes versions de FM confondues.
gg4
Membre

Re: [FM 17] Un lillois sans emploi ! [Valladolid - Saison 2]

de gg4 09 jan 2017 - 09:56

Ton équipe avait besoin de repos apparemment...
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Orel88
Membre

de Orel88 09 jan 2017 - 16:29

Résultats janvier

Résultats

Analyse du coach :
En championnat, le programme était assez simple puisque sur 4 matchs, on jouait une équipe de bas de tableau, 2 équipes du top 3 et une équipe qui a aussi envie de jouer les troubles fêtes.
On commence plutôt bien avec une victoire un peu à l’arrachée face à Avilés mais le principal est qu’on récolte les 3 points avec un but de Garrido qui lui fera du bien.
Contre le R. Santander, même si nous faisons jeu égal, on ressent une grande différence dans les surfaces de vérité et ce résultat est assez rageur car nous n’arrivons pas à faire la différence alors que de leur côté, ils mettent deux buts dans les moments clés (juste avant et juste après la mi-temps).
Contre Burgos, nous avons les jambes un peu lourdes du match de coupe et du coup nous ne faisons pas beaucoup de jeux et les seules occasions que nous avons, nous n’arrivons pas à les transformer. C’est donc un partage des points entre nous qui au final nous convient.
Le match contre Leonesa est un copié / collé du match contre le Racing. C’est-à-dire que même si c’est un match beaucoup plus fermé, nous faisons jeu égal, mais chacune de leur action est dangereuse. Un but assez litigieux pour une position de hors-jeu marqué juste au retour des vestiaires nous coupe les jambes. A la suite de cela, nous essayons de pousser mais nous prenons un but sur une contre-attaque. Un résultat sévère et il faudra désormais relever la tête.

En coupe d’Espagne, nous reprenons l’année avec le match aller à domicile contre Linense. On est clairement dépassé sur ce premier match mais notre gardien nous sauve la mise et Garrido ouvre son compteur but et ça va lui faire du bien.
Au match retour, poussés par le public, ils nous mettent clairement la pression d’entrée de jeu. Nous avons du mal à répondre étant donné que 3 jours avant nous avions livré un gros match contre Santander. Finalement la 2ème mi-temps est plus à notre portée et c’est assez logiquement que nous gagnions ce match en poussant à la fin du match !
Direction donc les quarts de finale pour un match qui s’annonce bouillant contre un adversaire que nous connaissons bien : Ferrol (2ème de notre championnat)

Si vous souhaitez une analyse précise d’un match, n’hésitez pas !

Classement

Si le mois de décembre n’était pas terrible au niveau du classement, celui de janvier est tout simplement catastrophique. Nous descendons à la 6ème place et sommes maintenant à 2 points du premier candidat à la montée. Pour le titre, on oublie clairement (12 points d’écart) !
Quant à la relégation, nous gardons notre matelas de points d’avance (15 points) et le maintien est quasiment acquis avec 38 points et ce n’était pas une mince affaire.

Stats effectif

Peu de choses à rajouter par rapport au dernier mois. J’ai mis du temps à donner du temps de jeu à notre jeune gardien Curro mais celui-ci nous le rend bien pendant les matchs de coupe. Si cela doit être notre gardien l’année prochaine, nous tenons ici un bon remplaçant à Dani Hernandez.
Sinon au niveau des ailiers, j’ai décidé de donner plus de temps de jeu à Del Olmo qui est peut-être moins fort que Mayoral mais plus constant tout au long du match. Après 4 bons mois, Jorge Somavilla baisse le pied et cela nous rend beaucoup moins performant en attaque.
Au niveau de mes attaquants, nous ressentons clairement le départ de Alex Sanchez au niveau de nos combinaisons offensives. Nous partageons donc le temps de jeu entre Garrido et Miguel Mari mais ils n’arrivent pas à réellement me convaincre.

Confiance comité direction

Les dirigeants restent heureux de mon travail même si les domaines « Compétitions » et « Harmonie de l’effectif » ont baissés.
Cela vient notamment du fait que j’ai inclus beaucoup de joueurs à l’essai dans mon effectif durant ce mois de janvier et aussi que le classement est moins haut que le mois dernier.
Au niveau du jeu déployés, j’ai baissé les bras et j’arrête de regarder leur avis la dessus et vous comprendrez aussi plus bas pourquoi !
Enfin, au niveau des finances, étant donné que le club a des dettes, ils ont décidé de diminuer le pourcentage de la somme perçue en cas de transfert (10%). Cela ne m’impacte quasiment pas car je n’ai aucun joueur qui m’appartient réellement. Quant au budget des transferts, il reste à 17 000€.

Mercato

Comme dis dans le dernier bilan, tous les joueurs susceptibles de nous intéresser étaient placés à l’essai pour les tester et cela a été plus que concluant.
Niveau départ, comme pressenti, l’offre de Ferrol de 62 000€ a été acceptée pour Alex Sanchez sans qu’on ne me consulte ! Les supporters sont très en colère et comme moi, ils voient partir notre meilleur joueur de l’équipe chez un concurrent direct mais personne ne semble s’en inquiéter .
Niveau arrivée, nous réalisons un mercato plutôt complet en recrutant :
  • Alvaro Arencibia – Défenseur central – Sans contrat

• Thaylor Lubanzadio – Ailier droit – Sans contrat

• Victor Garcia – Ailier gauche – Sans contrat

• Borja Domingo – Buteur – Sans contrat

Et je vous laisse imaginer la suite de leur carrière dans notre club ! Ces joueurs, à peine arrivé dans notre effectif, qu’ils sont tout de suite transférés dans l’équipe A de Valladolid.
Je me demande vraiment à quoi sert la cellule de recrutement de l’équipe première car ils sont incapable d’effectuer des transferts et nous prennent toujours les joueurs de notre effectif pour au final ne jamais les faire jouer. Je pensais qu’avec un changement d’entraineur ça irait mieux, mais en fait non !

Ma carrière

• Dernière ligne droite pour ma formation d’entraineur. Il ne me reste plus qu’un examen à passer début février et logiquement je serais diplômé !

Prochain post : Résultats février
gg4
Membre

de gg4 09 jan 2017 - 17:13

Eh ben que c'est difficile pour le moment, il faut se reprendre !
Coryandil
Membre
Partie FM: R. STANDARD DE LIEGE et 1. FC KOLN

de Coryandil 10 jan 2017 - 09:39

Allez, rien n'est perdu, tu peux remonter dans les six premiers et viser la montée. Courage !

Le coup des recrues dirigées directement vers l'équipe première est vraiment bluffant.... tout pour te dégoûter on dirait ! En même temps, c'est reconnaître que tu as le nez fin en matière de recrutement... ;)
Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça.
Bill Shankly
Orel88
Membre

de Orel88 10 jan 2017 - 16:24

gg4 a écrit:Eh ben que c'est difficile pour le moment, il faut se reprendre !

Oui c'est clair que c'est compliqué ! En même temps, je me dis qu'on est justement à notre niveau car la première moitié de saison, Alex Sanchez faisait énormément de choses dans notre jeu !

Coryandil a écrit:Allez, rien n'est perdu, tu peux remonter dans les six premiers et viser la montée. Courage !

Le coup des recrues dirigées directement vers l'équipe première est vraiment bluffant.... tout pour te dégoûter on dirait ! En même temps, c'est reconnaître que tu as le nez fin en matière de recrutement... ;)

J'ai franchement baissé les bras pour les recrues ! Le pire dans tout cela, c'est que trois quart des joueurs ne jouent jamais et même pire, un joueur n'est pas inscrit dans le groupe pour jouer en championnat xD.
Dans le genre gestion des joueurs, c'est le top !

En ce qui concerne mon nez fin en matière de recrutement, pas trop car le problème est que ces joueurs sont vraiment faiblard pour jouer en 2ème Division ;). Donc il ferait mieux de se bouger tout simplement et trouver ses propres joueurs :).
Coryandil
Membre

de Coryandil 11 jan 2017 - 08:50

Encore plus râlant alors car te piquer tes joueurs pour ne pas les faire jouer, je ne vois pas l'intérêt. :_(
Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça.
Bill Shankly
Orel88
Membre

de Orel88 11 jan 2017 - 09:57

Coryandil a écrit:Encore plus râlant alors car te piquer tes joueurs pour ne pas les faire jouer, je ne vois pas l'intérêt. :_(

J'ai arrêté d'essayer de comprendre l'intérêt xD
Orel88
Membre

de Orel88 11 jan 2017 - 14:19

Résultats février

Résultats

Analyse du coach :
En championnat, il faut absolument qu’on se redresse si on veut continuer d’espérer à la montée. Cependant, nous avons toujours autant de mal à marquer en général et du coup ça fait un mois moyen dans sa globalité.
Sur le premier match contre Lealtad, nous marquons en fin de match grâce à Pina d’un magnifique coup franc venu d’ailleurs. Sur les deux autres matchs, nous faisons clairement les frais de notre manque de réalisme et du transfert de Alex Sanchez. Nous encaissons à chaque fois le premier but, mais Garrido arrive toujours à égaliser.
Sur le dernier match contre Pontevedra, il fallait absolument qu’on ramène les 3 points pour recoller au classement et Mari sort un doublé en 2 minutes juste après son entrée en jeu.

En coupe d’Espagne, nous continuons notre petit bonhomme de chemin avec une double confrontation contre Ferrol qui sera loin d’être un adversaire facile. Au match aller, on domine plutôt bien les débats et surtout le but en début de match de Mari nous met dans de bonnes conditions. Par la suite, notre gardien sortira un bon match et nous gâcherons aussi de belles occasions !
Au match retour, il fallait vraiment préserver notre avance et Pina nous met rapidement à l’abris d’un retour de leur part en marquant un 2ème coup franc en 2 matchs ! Par la suite, ils pousseront pour essayer d’égaliser mais encore une fois notre gardien répondra présent ! La victoire est donc pour nous et direction les demi-finale contre Levante B qui sera un adversaire prenable (12ème de leur championnat) !

Si vous souhaitez une analyse précise d’un match, n’hésitez pas !

Classement

Notre match gagné contre Pontevedra nous permet de recoller à la 3ème et 4ème place mais aussi d’assurer officiellement le maintien ! Car même si cela était quasiment fait, c’était quand même l’objectif principal !
Il va falloir maintenant enchainer en mars si nous voulons continuer de croire à la montée !

Stats effectif

Au niveau du poste de gardien, Curro continue de faire de belles prestations en coupe et talonne notre titulaire Dani Hernandez.
Au niveau de la défense, tous nos joueurs réussissent de belles prestations et s’offrent une concurrence de tous les instants.
Au milieu de terrain, nous avons beaucoup de mal à proposer du jeu ce mois-ci. Cela vient sûrement du fait que nous avons un peu changé la tactique. J’ai demandé à mes joueur d’arrêter de conserver le ballon.
Au niveau des ailiers, j’ai donné beaucoup de temps de jeu à Del Olmo mais il ne m’apporte pas grand-chose. De plus, Mayoral qui a fini son entrainement dédié à la compréhension de son poste a décidé d’être plus constant dans ses prestations. Tandis que Somavilla continue dans ses prestations moyennes même s’il est en passe de battre un nouveau record de passes décisives dans le club.
Enfin, pour les attaquants, le temps de jeu est toujours divisé entre Mari et Garrido car aucun ne s’impose à ce poste ! Espérons que de nouveaux jeunes viendront grossir l’effectif à ce poste la saison prochaine !

Confiance comité direction

C’est une bonne nouvelle, les dirigeants sont « très heureux » de mon travail. Avec les résultats de ce mois, les domaines « Compétitions » et « Harmonie de l’effectif » ont bien remontés et pareil pour la « Philosophie du club ». Cela vient notamment du fait du changement de tactique. Nous sommes maintenant à environ 60% de possession de moyenne.

Ma carrière

• L’examen s’est très bien passé pour moi et j’ai obtenu mon diplôme « Continental C ». Un grand merci à mes formateurs et mes dirigeants qui m’ont permis de me perfectionner dans mon domaine. Voici désormais mes stats :
    Spoiler: Afficher

• J’ai décidé de ne pas en rester là et je repars tout de suite sur les bancs de l’école en commençant une nouvelle formation afin d’obtenir un diplôme « continental B » de préparateur. C’est donc parti pour une formation de 6 mois !
    A la suite de cela, les dirigeants me proposent de signer un nouveau contrat et me rappelle que je m’étais engagé à signer un nouveau contrat avec eux avant la fin de la saison. Malgré ce rappel, je refuse de nouveau et ils me font part de leur déception.
  • J’ai candidaté dans le club de New York City Football Club mais celle-ci n’a pas été retenue.
  • J’ai aussi candidaté dans le club du FC Metz. Même si les dirigeants et supporters étaient emballés par ma venue, un autre entraineur a été retenu ! Je continue donc à Valladolid avec grand plaisir !

Prochain post : Demi finale aller
Coryandil
Membre

de Coryandil 11 jan 2017 - 15:03

Tout reste possible, d'autant plus qu'il reste encore quelques matchs pour remonter au classement.

Curieux de voir quelle équipe acceptera ta candidature un de ces jours... NY c'était fun comme tentative, ça aurait pu être intéressant. ;)
Bill Shankly
Orel88
Membre

de Orel88 11 jan 2017 - 15:48

Coryandil a écrit:Tout reste possible, d'autant plus qu'il reste encore quelques matchs pour remonter au classement.

Curieux de voir quelle équipe acceptera ta candidature un de ces jours... NY c'était fun comme tentative, ça aurait pu être intéressant. ;)

Oui tout reste possible mais attention car la Coupe arrive et j'ai pas trop l'effectif pour jouer les deux tableaux :(.
Pour l'équipe, on verra ! Après je ne suis pas non plus hyper agressif au niveau des candidatures, je ne suis pas à regarder les postes au quotidien, mais j'arrive à capter des news sympa :).
Je pense que je ne suis pas encore assez aguerri pour aller tenter ma chance aux states.
gg4
Membre

de gg4 11 jan 2017 - 16:38

Oh le très bon mois qui permet de rêver !
Tes caractéristiques font rêver. |:p
Orel88
Membre

de Orel88 11 jan 2017 - 16:59

gg4 a écrit:Oh le très bon mois qui permet de rêver !
Tes caractéristiques font rêver. |:p

Ouais c'est clair que ça permet de faire rêver !
Oui je sais que j'ai un profil d'entraîneur qui donne envie à tout le monde de m'embaucher !

Je ne sais pas si t'as fais l'exercice de comparaison avec le premier screen, mais mine de rien j'ai augmenté de 5-6 points il me semble ;).
gg4
Membre

de gg4 11 jan 2017 - 17:05

Yep clairement, la formation fut vraiment utile !
Orel88
Membre

de Orel88 12 jan 2017 - 10:30

Demi-finale aller !

Nous jouons donc Levante B à domicile. Ce n’est pas parce qu’on est loin dans la coupe, qu’on oublie l’objectif du championnat et donc on continue de faire tourner l’effectif. Voici le 11 de départ :

En première mi-temps, on domine globalement les débats et on se procure plusieurs occasions dont une plutôt franche via Somavilla mais qui place sa frappe sur la barre transversale ! Tout le monde croyait au but avec cette lourde frappe, mais le sort en a décidé autrement.

Pas question de se relâcher et à la mi-temps, je demande à mes joueurs de continuer et faire plaisir aux supporters.

En deuxième mi-temps, rien de bien à se mettre sous la dent et mon trio d’attaque ne montre pas grand-chose donc Mayoral remplace Del Olmo, et Mari remplace Garrido et Fran remplace Garcia.
Et sous l’impulsion de mes deux premiers joueurs, on arrive à être plus fluide et c’est sur une ouverture de Rai dans le dos de la défense pour Mayoral, qui s’infiltre dans la surface, dribble un joueur et centre au second poteau pour Somavilla qui était seul ! Ça fait donc 1-0 pour Valladolid à la 73ème après ce beau mouvement collectif et ce n’est pas le moment de baisser le pied !
Nous continuons de contrôler le jeu et sur un nouveau beau mouvement entre mes joueurs offensifs, Mari lance Perez dans la surface qui place une frappe imparable pour le gardien ! Ça fait maintenant 2-0 à la 87ème minute et il faudra confirmer au match retour !
Les joueurs de Levante sont dépités et nous nous créons deux grosses occasions que nous n’arrivons pas à cadrer.

Le match se finit donc sur une victoire 2-0 de Valladolid et les deux équipes joueront le match retour dans deux semaines pour la qualification en finale !

Prochain post : Demi-finale retour !
gg4
Membre

de gg4 12 jan 2017 - 16:14

Direction la finale !
Orel88
Membre

de Orel88 12 jan 2017 - 16:42

gg4 a écrit:Direction la finale !

Pas encore, il y a un match retour !
gg4
Membre

de gg4 12 jan 2017 - 17:03

Orel88 a écrit:
gg4 a écrit:Direction la finale !

Pas encore, il y a un match retour !

Je sais, mais avec 2-0, ce n'est qu'une formalité.
Coryandil
Membre

de Coryandil 13 jan 2017 - 09:11

Well done man !!! Un peu de concentration au retour et c'est dans la poche..... Bravo pour ton parcours en coupe en tout cas ! ;)
Bill Shankly
Orel88
Membre

de Orel88 13 jan 2017 - 09:25

Demi-finale retour !

Suite à notre victoire à l’aller, nous nous déplaçons à Levante avec 2 buts d’avance. Et ce n’est pas parce que nous menons que nous allons modifier notre manière de jouer. Pour ce match important qui peut nous envoyer en finale, on met notre meilleur 11 dès le début de match :

En première mi-temps, on rentre bien dans le match et sur un centre anodin, notre gardien se trou complètement et expédie le ballon au fond de ses propres filets. Ça ressemble à un match piège mais mes joueurs montrent du caractère et arrivent à bien contrôler le ballon pour arriver à 1-0 Levante à la mi-temps.

Lors de la mi-temps, le discours est mobilisateur et je dis à mes joueurs que nous sommes toujours devant et que cela doit être pareil à la fin du match !

En deuxième mi-temps, on accélère un peu dans ce match et on se procure quelques belles occasions que le gardien sort à chaque fois de son but. C’est sur une percée de Mari dans l’axe du terrain qui élimine 2 joueurs et lance Garcia dans l’axe à 35 mètres du but. Ce dernier accélère et déclenche une lourde frappe imparable dans le petit filet du gardien !
Ça fait donc 1-1 et plus rien ne peut nous arriver désormais ! Nous assurons la fin du match et nous nous qualifions pour la finale !

Notre parcours est un véritable exploit et je suis vraiment fier de mes joueurs !
Le Racing Santander ayant explosé Lealtad, nous les jouerons donc en finale pour deux rencontres qui s’annonce bouillante et durant lesquelles chaque erreur se payera cash !

Prochain post : Finale aller !
Coryandil
Membre

de Coryandil 13 jan 2017 - 09:35

Bravo et bonne chance pour la finale. Elle se joue en aller et retour ? Bizarre, ça.... :o
Bill Shankly