Romancées ou non, venez nous conter vos aventures et entrez dans le Panthéon des meilleurs écrivains toutes versions de FM confondues.
Orel88
Membre

[FM 17] Un lillois sans emploi ! [Espanyol B. - Saison 3]

de Orel88 22 nov 2016 - 21:48

L'aventure commence !!!

Profil du manager
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Championnats sélectionnés

L'histoire
Nous sommes à la fin de l'Euro 2016 en France et toute la France a vibrée jusqu'à ce but salvateur d'Eder. Et oui, qui aurait pensé qu'un lillois qui n'a quasiment pas joué de la compétition crucifie tout le rêve d'un pays.

Cette déception passée, un lillois explique a qui veut l'entendre qu'il prendra sa revanche sur cet échec et qu'il mènera son pays vers les sommets. Et si ce n'est pas via la sélection nationale, ça sera via un club ! A peine sorti de son école de formation et son "Diplôme national A" en poche, le voici parti porter sa candidature vers tous les clubs recherchant un entraîneur afin de trouver chaussure à son pied et d'enfin lancer sa carrière !

Que de candidatures envoyées pour autant de refus avec de multiples raisons :
  • Des ambitions personnelles qui ne sont pas en accord avec le Président
  • Une langue non maitrisée
  • Un manque de bagage technique et surtout un manque de réputation

Mais malgré tout cela, je n'ai pas baissé les bras et voila qu'un poste m'est proposé dans le club de Valladolid B !

Informations du club

Infrastructure du club

Je dois bien avouer que je n'ai pas trop réfléchi quand cette offre est arrivée sur mon bureau car cela me permettait d'être embauché dans un club assez réputé en Liga, de profiter des installations d'un grand club et surtout commencer ma carrière en Espagne qui comme on le sait tous est une véritable référence en matière de football.

------------------------------------

Prochain post : Contexte d'arrivée, présentation de l'équipe et des joueurs importants
Dernière édition par Orel88 le 20 jan 2017 - 18:06, édité 3 fois.
Coryandil
Membre
Partie FM: R. STANDARD DE LIEGE et 1. FC KOLN

Re: Un lillois sans emploi !

de Coryandil 23 nov 2016 - 10:02

Bonne chance dans cette aventure....
Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça.
Bill Shankly
Fred
Updater

de Fred 23 nov 2016 - 10:10

J'adore les story ou on commence au chomage ^^
Bonne chance
Orel88
Membre

de Orel88 23 nov 2016 - 12:44

Prise de fonction !!!

Contexte d’arrivée
A mon arrivée, le club est dans une mauvaise posture puisqu’il se trouve à la 18ème place à 6 points de la place de barragiste et 7 points du maintien.
L’objectif du président est simple : Se maintenir dans la division actuelle
Je dois bien avouer que la tâche ne sera pas simple mais que cet objectif me paraît faisable et que j’ai bien intérêt à y arriver si je veux bien lancer ma carrière.
Donc pour cela, dans un premier temps, on oublie les principes du beau jeu tiki taka et on va faire bloc pour exploser et arracher des résultats et surtout on va s’arracher à l’entrainement !
Surtout que la tâche ne va pas s’avérer simple puisque pour mon premier mois de prise du poste nous avons 5 matchs :
  • Match contre les 1er
  • Match contre les 3ème qui plus est la réserve du Racing Santander
  • 2 matchs contre des équipes du Top 10
  • 1 match contre les derniers
Si nous ressortons de cette série avec 5 points, ça sera déjà un miracle !!!

Tactique de jeu
Comme dis plus haut, on oublie les principes du beau jeu et on fait bloc afin d’exploser devant.
Je mets donc en place un 4-2-3-1 large !

Comme vous pouvez le voir, l'objectif est vraiment d'être costaud derrière pour pouvoir envoyer vers mes offensifs qui essaieront de faire la différence devant. J'aurais aimé que les latéraux puissent apporter plus mais ils sont vraiment pas fou donc ils vont se contenter de défendre dans un premier temps.

Si vous avez des remarques, suggestions, retours d’expérience sur la tactique je suis preneur, car je dois bien avouer ne pas l’avoir souvent mise en place

Effectif
Un effectif assez restreint et qui n’a pas un gros niveau donc la tâche ne s’annonce vraiment pas simple

Et voici les joueurs clés
Zambrano

Dani Vega

Casado

Mario

Nous allons donc compter sur les deux défenseurs centraux pour assurer une bonne assise défensive et ensuite Zambrano sera clairement ma plaque tournante.
Dani Vega avec l'ancien coach était positionné en buteur mais moi je vais le mettre sur l'aile afin de pouvoir de bénéficier de sa percussion. En plus de cela, je trouve qu'il n'a pas une grosse finition et un bon sang froid pour le mettre seul devant.

Prochain post : Premiers résultats sur février et mars
gg4
Membre

de gg4 24 nov 2016 - 09:35

Début dans l'équipe réserve pour finir dans l'équipe première ? :D
Bonne chance.
Groot
Membre

de Groot 24 nov 2016 - 10:59

un joli club :)
Orel88
Membre

de Orel88 25 nov 2016 - 15:51

gg4 a écrit:Début dans l'équipe réserve pour finir dans l'équipe première ? :D
Bonne chance.

Un grand merci !
Oui j'espère bien finir dans l'équipe première ou alors dans une autre équipe plus réputée.

Mais bon, j'ai fais une promesse à mon président de ne pas postuler ailleurs et si je le fais, je suis viré sur le champs ! Donc pour le moment, je m'en tiens à cette équipe qui commence à bien me plaire :)
Orel88
Membre

de Orel88 25 nov 2016 - 15:58

Un départ compliqué !!!

Résumé
Il était important que les joueurs assimilent très vite la tactique et surtout qu’on bosse à l’entrainement. Le maintien passera uniquement par ce biais.
Je décide donc de partir sur un entrainement très élevé. Malheureusement, mes joueurs bien que suivi par mon staff médical ne s’acclimatent pas trop à cette nouvelle charge de travail et les premières blessures importantes tombent :
  • Zambrano est out pour une élongation aux ischio-jambiers pour 5 semaines
  • Dani Vega est out pour une hernie abdominable pour 4 semaines
  • Mari est out pour une élongation aux ischio-jambiers pour 3 semaines
C’est donc avec un effectif plus que réduit que nous allons nous déplacer à chaque match puisque nous aurons 2 remplaçants maximum par match !
Mais bon ce n’est pas pour autant qu’on va modifier la charge de travail et l’entrainement restera très élevé !

Calendrier

Racing Santander
Nous commençons très bien ce premier match au Racing Santander mais ils nous marquent un but sur un contre assassin. Mes joueurs perdent donc la confiance mais pas question de baisser les bras. Un petit discours à la mi-temps et nous égalisons assez rapidement.
S’en suit un beau match avec des occasions de parts et d’autres et nous finissons sur un match nul !
Premier match et premier point contre les 3ème !

Multivera
Nous jouons les derniers du championnat chez eux et pas question de ne pas prendre les 3 points !
Dans cette rencontre, ils ont toujours mené mais nous nous sommes accrochés à un nul en fin de 1ère mi-temps. Une petite causerie pour leur remonter le moral mais rien n’y fait.
Leur meilleur joueur revenait de blessure et nous a vraiment fait mal en claquant 2 buts en 2ème mi-temps.
Nous prenons donc 0 points et ce sont dans ces moment-là qu’on se rend compte que la tâche va être ardue !

Arandina
Après la grosse désillusion, cette fois-ci si on veut se maintenir, faut tout donner !
On attaque la rencontre pied au plancher et on mène rapidement 1-0 puis 2-0 à la 40ème. Malheureusement, mon équipe est très fragile et on prend un but direct sur le coup d’envoie.
Je décide donc un discours de mobilisation à la mi-temps et malgré leur égalisation en début de seconde, nous reprenons l’avantage en fin de match et nous gagnons 4-2 !

Somozas
Un match contre un adversaire englué au milieu du classement. On a les moyens de le gagner et en même temps on sent qu’ils nous dominent.
Si ça ne passe pas pour la victoire, au moins prendre le nul. Malheureusement, sur un corner bêtement concédé, on oublie le marquage au premier poteau et l’adversaire en profite pour claquer une tête au fond des filets.
Vraiment des regrets de ne pas ramener au moins un point de ce déplacement !

Ponferrada
On va pas se mentir, ce match sent la fessée ! Cette équipe menée par l’ancienne gloire Pedro Munitis est première du championnat et ils claquent minimum 2 buts par match.
On adopte donc un style de jeu défensif et on va essayer de marquer sur un contre assassin ou sur coup de pied arrêté.
On a clairement pas existé et on s’en sort bien avec le 2-0.

Ferrol
On finit notre grosse série de gros poisson avec cette équipe. On va donc essayer de ramener un nul.
Au final, on s’en sort très très bien en marquant sur notre seule véritable occasion du match sur un corner travaillé à l’entrainement. Ensuite s’en suit une attaque / défense durant laquelle ils n’arrivent pas à mettre la balle au fond.
Le coup de sifflet final retentit et ce sont 3 points qui font du bien. Il faudra garder cette envie de se battre sur chaque ballon pour le prochain match

Lealtad
Cette équipe reste sur 4 défaites en 5 matchs à domicile et nous présentons le même bilan mais à l’extérieur. Il est donc important de profiter des faiblesses de l’équipe pour prendre les 3 points.
Malheureusement, on n’arrive pas à bien rentrer dans le match et même si ça fait 0-0 à la mi-temps, on sent que cette 2ème mi-temps va être compliquée. On prend logiquement deux buts et on en marque un dans les dernières minutes pour croire au nul. Mais il n’y aura pas de retour magique et on rentre à la maison avec la défaite.
Cependant ce match est très encourageant car mes joueurs ont bien joués et un jeune ailier a marqué son premier but de la saison qui en j’espère en amènera d’autres !

Guijuelo
Nous jouons l’équipe qui jouera en l’état le match de barrage et nous sommes à 2 points d’eux. L’équation est donc simple : Gagner et nous aurons notre destin en main pour nous maintenir. Tandis qu’une défaite nous plongerait quasi définitivement dans la division inférieure.
Pour ce match, on récupère quasiment tous nos blessés donc maintenant, il faut jouer et surtout savoir se sauver.
On met nos milieux un peu plus haut sur le terrain et surtout on va aller les presser. Cette tactique fonctionne plutôt bien car ils perdent leurs nerfs et ils se retrouvent réduits à 10 au bout de 30min sur deux cartons rouges.
Il n’y a donc pas de temps à perdre et faut augmenter un peu plus le pressing et la hauteur. Logiquement on leur met plus facilement la pression et on marque assez rapidement juste après la reprise. Le deuxième but intervient plus tard dans la partie pour se mettre à l’abris !

Classement

Nous voilà donc 16ème et l’objectif du maintien se rapproche !
Il suffira maintenant de ne pas lâcher voire même aller chercher un peu au-dessus histoire de se maintenir sans match de barrage.

Prochain post : Présentation du mois d’avril et fin de saison
gg4
Membre

de gg4 25 nov 2016 - 17:38

Ce ne fut pas facile, mais tu as déjà fais un bon pas vers le maintien. Il faut le conclure désormais!
Orel88
Membre

de Orel88 28 nov 2016 - 11:54

gg4 a écrit:Ce ne fut pas facile, mais tu as déjà fais un bon pas vers le maintien. Il faut le conclure désormais!

Oui c'est clair que c'est très loin d'être simple. L'effectif est vraiment court et le moral est loin d'être au RDV !
SeeZ
Membre
Partie FM: Geylang International FC

de SeeZ 28 nov 2016 - 14:41

Perdre un joueur comme Zambrano est assez préjudiciable pour ton équipe..
Peut être que son retour te permettra d'améliorer tes résultats et ainsi atteindre ton objectif du maintien
Bon courage !
Orel88
Membre

de Orel88 28 nov 2016 - 14:59

SeeZ a écrit:Perdre un joueur comme Zambrano est assez préjudiciable pour ton équipe..
Peut être que son retour te permettra d'améliorer tes résultats et ainsi atteindre ton objectif du maintien
Bon courage !

C'est clair que la perte d'un joueur comme lui ça fait vraiment mal au jeu de l'équipe et les résultats s'en ressentent.
Mais bon, il y a des remplaçants qui sont la pour ça logiquement xD
Orel88
Membre

de Orel88 05 déc 2016 - 13:00

Dernière ligne droite !!!

Résumé
Le mois commence mal avec la blessure de notre buteur Higinio à l’entrainement. Le verdict est tombé, c’est une élongation aux adducteurs, 5 semaines de repos et sa saison est donc terminée pour lui !
Qui dit début de mois, dit rapport sur la confiance du comité de direction
Pas vraiment de choses à retenir si ce n’est le fait que les supporters ont du mal à accepter la défaite contre les derniers de l’époque. Quant au travail que je peux faire à la tête de l’équipe, ils sont satisfaits mais en même temps je n’ai pas fait grand-chose.

Calendrier

Pour cette fin de championnat, nous allons donc jouer :
  • 4 équipes du top 10
  • 1 équipe du top 5
  • 2 équipes reléguables
L’objectif pour se maintenir est de prendre au moins 9 points !

Prochain post : Résultats mi-avril
gg4
Membre

de gg4 05 déc 2016 - 17:15

Va falloir prendre tout les points face aux concurrents et des points contre le top 10.
Orel88
Membre

de Orel88 07 déc 2016 - 14:32

Objectif maintient 1/2

Résultats

Boiro
On ne va pas faire long sur ce match. On passe totalement à travers et on se prend 3 buts en 15min. La mauvaise nouvelle du match est que notre pièce maitresse Robles prend un carton rouge en fin de match. Il ne sera donc pas présent pour le prochain match crucial face à une équipe relégable.

Atlético Pamplona B
On joue une réserve mais qui est 18ème au classement. Il faut absolument prendre les 3 points si on veut continuer de croire en nos chances.
On commence bien le match en marquant au bout de 10min. Malheureusement, mon équipe est vraiment jeune et on se fait égaliser 10min plus tard sur une action anodine. Mais on repart direct au charbon pour marquer le 2ème et on tue le match en marquant le 3ème juste avant la mi-temps
Le discours à la mi-temps est plutôt fédérateur, mais on se prend un but qui nous rend faillible à la 70ème. On descend donc le bloc et on évolue en contre. On marque le 4ème but à la fin du match et cette équipe se rassure.
Résultat final 4-2 et les résultats combinés des autres équipes font que nous nous retrouvons à la 15ème place à égalité de point avec le 16ème et à 3 points du 14ème. A ce stade, nous sommes donc officiellement maintenu et nous avons pour objectif de continuer notre marche vers l’avant.

Coruxo
On joue contre un adversaire du milieu de tableau que je pense prenable et on va essayer de prendre au moins le nul.
On commence plutôt bien le match mais on encaisse un but bête sur une belle frappe poteau rentrant. Après on met la pression en passant à deux attaquants et cela porte ses fruits puisque nous parvenons à égaliser.
A la fin du match, on passe tout près de la douche froide mais au final on prend le nul et le classement ne bouge pas !

Tudelano
On joue les 7ème du championnat et ils sont largement favoris. On va donc revoir nos intentions et retour au bloc solide derrière.
On fait une première mi-temps plus que solide ou il y a des occasions de parts et d’autres. A la mi-temps, je leur demande de continuer sur ce rythme car ce résultat est plus qu’important.
Au final nous marquons sur un corner à la 70ème et passons à deux devant histoire de leur laisser le ballon et opérer uniquement en contre-attaque. La stratégie s’avère payante puisque sur un long ballon devant et un une-deux entre mes deux attaquants, on marque le second but et on s’offre une fin de match paisible !
Mes joueurs réussissent un gros coup face à un bon adversaire et je sens que leur football est petit à petit en train de revenir.

Classement

Nous attaquons vraiment bien cette dernière ligne droite et notre victoire contre Atlético Pamplona B nous a permis de prendre de la confiance pour les 2 autres matchs.
Pour l’instant on est sur l’objectif demandé par le Président et si nous ne baissons pas les bras, normalement, ça devrait se faire !

Prochain post : Fin de saison
gg4
Membre

de gg4 07 déc 2016 - 16:45

Ca sent bon ça sent bon ! Encore un dernier petit effort !
Orel88
Membre

de Orel88 08 déc 2016 - 11:49

Objectif maintient 2/2

Pour ces 3 derniers matchs, mon adjoint me rappelle qu’il nous manque 7 points pour assurer le maintien. La deuxième bonne nouvelle est que je récupère Higinio un peu plus vite que prévu et il sera sûrement dispo pour les 2 derniers matchs de la saison.

Résultats

Vigo B
On jouait une équipe de milieu de tableau mais qui est une équipe réserve donc ce n’est jamais un match simple !
Pour cela, on a besoin de points donc encore une fois, on fait bloc bas et on essaye de se montrer efficace sur chaque occasion. Une solide première mi-temps et nous voici à 0-0 à mi-temps. Au retour des vestiaires, Zambrano met une merveille de coup franc aux 20 mètres dans la lucarne du gardien et on se retrouve à mener 1-0.
Comme le match précédent, on va maintenant leur laisser le ballon et exploiter la moindre faille. Et c’est encore sur une belle combinaison entre mes deux attaquants, une balle en retrait et une frappe de mule qu’on marque le but du break !
2-0 dans ce match très tendu et nous voilà quasiment sauvé car l’équipe en dessous de nous a fait un match nul. 5 points d’avance pour 2 matchs !

Izarra
On joue contre les avant-derniers qui ne sont qu’à 3 points de la place de barragiste et qui auront à cœur de se battre. Mes dirigeants sont contents de mon travail même s’ils aimeraient qu’on joue un peu plus offensif donc c’est ce qu’on va faire pour ce match. De notre côté, on est maintenu à 99% donc on va y aller sans pression et ils vont se faire plaisir sur le terrain.
On a largement dominé les débats mais on a été incapable de transformer nos occasions en véritable occasion franche. On finit donc le match sur un triste score de 0-0 mais l’objectif maintien est bien assuré et c’est bien ça le principal !

Burgos
On joue le dernier match de la saison à domicile avec sûrement un hommage auprès de joueurs clés de notre équipe. On continue dans notre volonté de jouer plus haut et en essayant de se créer plus d’occasions.
On ne fait pas un gros match ! On a toujours du mal à se créer des occasions et il va falloir créer du mouvement pour l’année prochaine. Sur un dégagement contré, on se prend un but juste avant la mi-temps et après pas grand-chose !
Un résultat assez amer pour notre dernier match mais de toute façon c’était un match sans enjeux et je ne peux pas en vouloir à mon équipe

Classement

On finit 15ème du championnat, ma mission n’était vraiment pas simple à ma prise de fonction, mais on a réussi à sortir la tête de l’eau et on obtient le maintien sans passer par les barrages !

Prochain post : Bilan de l’année
gg4
Membre

de gg4 08 déc 2016 - 20:35

Mission sauvetage réussie.
Bravo coach.
Orel88
Membre

de Orel88 09 déc 2016 - 10:42

gg4 a écrit:Mission sauvetage réussie.
Bravo coach.

Oui c'était pas chose facile mais c'est réussi !
Bigjames
Membre
Partie FM: LOSC

de Bigjames 09 déc 2016 - 13:28

Sauvetage compliqué mais réussi!
Bravo à toi