ConnexionM’enregistrer Nous sommes le Dim 20 Avril 2014, 13:24         

 19/04 - Podcast n°22 - Festivals de Musique
 19/04 - Maillot de la semaine n°289 (créations)
 19/04 - Maillot de la semaine n°288 (votes)
 16/04 - MO Mag n°32
 15/04 - Pronos (J12) - Résultats - Classement
 14/04 - Myers', écrivain du mois de mars
 13/04 - FMEurope Update 10.4.0 (MAJ 9/04 + DH)
 13/04 - (Rappel) Podcast n°21 - Cyclisme

[Partenaires] - [Archives]   

Connexion  •  M’enregistrer


AmNord - Major League Soccer

Partagez votre passion pour votre club ou vos joueurs favoris dans cette rubrique très animée !

Re: USA - Major League Soccer

Messagede SPOW3 » Jeu 02 Fév 2012, 21:59

Arf, tant pis, je ne prendrai pas de maillots :p.

Article très intéressant en effet, j'espère que le club va bien grandir et prospérer car comme il est dit dans les commentaires, le CH (à savoir l'équipe de hockey) est clairement l'âme de la ville, pas une journée se passe sans en parler contrairement aux Alouettes (Football canadien) qui sont pourtant une grosse équipe de ce sport (2 titres sur les 3 dernières saisons) et ne parlons pas de l'Impact qui est pratiquement inexistant ici, tout comme le soccer. C'est donc un gros défi qui s'annonce, j'espère qu'il y aura un joueur désigné dans peu de temps, sinon je crains fort qu'on se retrouve avec l'un des premiers échecs de la MLS...
    SPOW3 | Avatar : "Yeezus just rose again" kanyeWEST - Send It Up (feat. King Louie).
 
Messages : 7649
Localisation : Montréal, QC.
Équipe (pronos) : Charly et ses drôles de dames

Re: USA - Major League Soccer

Messagede Tim » Sam 03 Mars 2012, 16:45

Bientôt le début de la MLS 2012 à 19 clubs :clin:

J'ai lu sur un site canadien que, outre le NY Cosmos, le club d'Orlando City (ex-Aztex) semble bien placé pour intégrer la MLS en qualité de 21ème franchise. Bientôt la MLS en Floride?
Tim
Membre
Avatar de l’utilisateur
 
Messages : 1557
Localisation : Lyon (69)
Jeu : FM 2014

Re: USA - Major League Soccer

Messagede Tim » Dim 04 Mars 2012, 11:28

Rumeur relayée sur le site de la MLS :
http://www.mlssoccer.com/video/2012/03/ ... ading-fire

Je m'étonne qu'on ne pense pas à une franchise du côté d'Atlanta, avant ça... :hum:
Tim
Membre
Avatar de l’utilisateur
 
Messages : 1557
Localisation : Lyon (69)
Jeu : FM 2014

Re: USA - Major League Soccer

Messagede leparisieng » Dim 04 Mars 2012, 13:45

Les NY Cosmos sont encore loin d'avoir les infrastructures nécessaires à leur arrivée en MLS, alors qu'Orlando possède déjà une équipe en USL, championne en 2011 d'ailleurs.
Je suis bien plus favorable à une expansion vers un territoire inoccupé par la MLS que vers une ville qui possède déjà une franchise et qui n'a aucun engouement pour le soccer.
 
Messages : 718
Partie FM : Arsenal - S01

Re: USA - Major League Soccer

Messagede Tim » Dim 04 Mars 2012, 15:59

Et je me trompe, ou le site de la MLS ne proposera plus de "highlights" de matchs en 2012? (seulement des petits extraits de quelques secondes...)

Entièrement d'accord pour étendre d'abord vers les coins où il y a un réel engouement. Vive le soccer en MLS!
Tim
Membre
Avatar de l’utilisateur
 
Messages : 1557
Localisation : Lyon (69)
Jeu : FM 2014

Re: USA - Major League Soccer

Messagede leparisieng » Lun 05 Mars 2012, 00:01

Je ne sais pas, la saison n'a pas commencé donc impossible de savoir s'il y aura les résumés.
Les droits télés ont changé pour la saison à venir, j'espère que cela ne changera rien au contenu vidéo...
 
Messages : 718
Partie FM : Arsenal - S01

Re: USA - Major League Soccer

Messagede leparisieng » Mer 07 Mars 2012, 18:14

La MLS reprend ce weekend, petit aperçu rapide des favoris :
http://majorleaguesoccer.football.fr/po ... mpaign=mls

et la Ligue des Champions Concacaf reprend ce soir, un objectif important pour Beckham :

http://majorleaguesoccer.football.fr/po ... mpaign=mls
 
Messages : 718
Partie FM : Arsenal - S01

Re: USA - Major League Soccer

Messagede Tim » Jeu 08 Mars 2012, 22:39

On attend, on attend! :peur:
Tim
Membre
Avatar de l’utilisateur
 
Messages : 1557
Localisation : Lyon (69)
Jeu : FM 2014

Re: USA - Major League Soccer

Messagede aliG » Ven 09 Mars 2012, 13:34

MLS, mars et ça repart


Image


La 17e saison du championnat nord-américain de soccer/football débute enfin ce dimanche, avec dix-neuf équipes en lice, dont les LA Galaxy de David Beckham, le New York RB de Thierry Henry et la petite nouvelle, francophone, l’Impact de Montréal. Le point sur les forces en présence et les nouveautés.

La dream-team californienne

Longtemps annoncé au PSG 2.0, David Beckham a donc décidé de rester à Los Angeles. Là-bas au moins il a (quasi) l’assurance de jouer un rôle clé, et pas seulement niveau merchandising. Auteur d’une bonne saison en MLS l'année dernière, il a l’occasion de doubler cette année, Le Galaxy ayant, on le rappelle, remporté très logiquement le dernier championnat, en s’imposant 1-0 en finale face au Houston Dynamo, après avoir survolé la saison régulière et assuré tranquillou en play-offs.

Pour cette nouvelle saison 2012, les Californiens se présentent clairement comme les grands favoris à leur propre succession. L’effectif vainqueur l’an dernier est quasi inchangé, avec, donc, le Becks (37 ans en mai prochain tout de même), mais aussi Landon Donovan, Robbie Keane et Juninho (un homonyme pas vilain du tout en milieu de terrain). Le tout toujours coaché par le boss Bruce Arena, qui peut en plus compter sur un nouveau renfort en attaque, en la personne d’Edson Buddle, de retour à la maison après une expérience un peu foireuse en D2 allemande. L’ensemble semble franchement aussi cohérant que séduisant.

Hassli et Le Toux associés

La bande du Spice Boy devra néanmoins faire en sorte de ne pas se la jouer trop facile, car la conférence Ouest a un niveau sacrément homogène et les prétendants aux premières places ne manquent pas. Premier d’entre eux : Seattle. Portés par le meilleur public de la Ligue (38 500 spectateurs en moyenne la saison dernière, respect), les Sounders étaient déjà annoncés comme des prétendants au titre l’an dernier (on attend tellement qu’ils confirment, ne serait-ce que pour pouvoir titrer « Seattle au nirvana »). Cette position reste plus que jamais d’actualité en cette avant-saison, d’autant que l’excellent buteur colombien Fredy Montero a désormais un petit copain sur le front de l’attaque, en la personne d’Eddie Johnson, lui aussi de retour au bercail et qui a été arraché à Montréal (preum’s sur la Draft) contre deux espoirs du club. C’est dire combien on compte sur l’international américain pour cartonner les défenses adverses au pays du grunge. A noter en revanche que le légendaire gardien Kasey Keller a cette fois décidé de raccrocher les gants, à 42 ans. Prends ça, Ullrich Ramé.

Les Whitecaps de Vancouver sont également à surveiller, avec une concurrence folle aux postes offensifs. Les deux Français Eric Hassli et Sébastien Le Toux (ce dernier débarqué contre son gré de Phliadelphie) vont devoir cravacher pour défendre leurs places de titulaires. L’an dernier, la franchise canadienne avait terminé avec le pire bilan de la Ligue. Cette délicate saison de transition passée, on attend avec impatience de voir ce que les nombreuses arrivées peuvent donner, même si l’équipe apparaît déséquilibrée, avec une défense pas géniale (où figurent quelques noms connus en Europe : le vétéran sud-coréen Lee Young-Pyo, le Suisse Alain Rochat et l’international ricain Jay DeMerit). En vrac et rapidement, les autres franchises à surveiller à l’ouest sont les Portland Timbers (bonne surprise 2011, qui a réalisé un joli coup en enrôlant le buteur écossais Kris Boyd), le FC Dallas (de la star montante du soccer US, le grand ailier Brek Shea), le Real Salt Lake, finaliste de conférence à l’automne dernier, ou encore les Colorado Rapids, vainqueurs en 2010.

New York fragilisé

A l’est maintenant, on surveillera tout particulièrement deux équipes. Il y a les Red Bulls de New York bien sûr, puissants et éternels prétendants au titre mais qui peinent décidément à convertir leurs ambitions sur le pré. La saison dernière, Thierry Henry a pourtant scoré bien comme il faut, mais lui et ses coéquipiers ont subi un affreux trou d’air durant l’été, à une période où ils avaient à gérer pléthore de matchs amicaux face à des formations européennes. Ce n’est pas dit que ça fonctionne mieux cette année pour eux, étant donné qu’ils ont perdu leur meilleur défenseur (Tim Ream, transféré à Bolton), qu’ils ont gardé Rafael Marquez (lequel a foutu une belle pagaille d’enfer dans l’effectif l’année dernière) et qu’ils doivent composer avec un Henry de moins en moins affuté (35 ans en août). A voir si le jeune et talentueux attaquant Juan Agudelo peut en profiter…

Montréal s’est donné les moyens

L’autre équipe qu’on suivra avec attention est l’Impact de Montréal, qui va vivre sa toute première saison en MLS. Francophonie represents ! Mine de rien et en partant de presque zéro, l’entraîneur Jesse Marsh semble avoir constitué une équipe compétitive, avec des habitués de la Ligue (le capitaine Davy Arnaud, le gardien Donovan Ricketts, Shavar Thomas, Josh Gardner, Justin Mapp…), des espoirs (Andrew Wenger, n°1 de la SuperDraft, Zarek Valentin…) et des « Européens » (le Français Hassoun Camara, l’Italien Matteo Ferrari, l’ex de l’Inter Nelson Rivas et le Québécois Patrice Bernier, de retour après une carrière dans le vieux continent). Pour cette saison inaugurale en élite, ils seront certainement loin d’être ridicules, d’autant que les dirigeants ont promis l’arrivée d’un « DP » (joueur désigné, hors salary cap) offensif prochainement.

On observera aussi à l’est les performances du rival canadien, le Toronto FC (avec Torsten Frings, Danny Koevermans et Julian de Guzman), mais également celles du Sporting Kansas City (meilleure franchise de conférence 2011, avec la révélation Aurélien Collin en défense), de Chicago Fire (qui vient de signer l’ancien défenseur international allemand Arne Friedrich) et de Philadelphie Union (plus jeune effectif de la Ligue, privé de son joueur fétiche Seb Le Toux, parti à Vancouver). Premiers chocs ce dimanche : Vancouver contre Montréal, le Galaxy face au Real Salt Lake et Dallas opposé aux Red Bulls. Hey ho, let’s go !

Source : So Foot
Image
 
Messages : 12889
Localisation : Le Plessis-Robinson (92)
Partie FM : West Ham United 2029-30
Équipe (pronos) : Manager-Online Pronomans


Re: USA - Major League Soccer

Messagede Tim » Sam 10 Mars 2012, 00:33

Et l'excellente application iPhone - cuvée 2012 - est sortie ce soir. De quoi enfin se plonger dans la MLS! :ouais:
Tim
Membre
Avatar de l’utilisateur
 
Messages : 1557
Localisation : Lyon (69)
Jeu : FM 2014

Re: USA - Major League Soccer

Messagede SPOW3 » Dim 11 Mars 2012, 23:55

Montréal :chirac:.
    SPOW3 | Avatar : "Yeezus just rose again" kanyeWEST - Send It Up (feat. King Louie).
 
Messages : 7649
Localisation : Montréal, QC.
Équipe (pronos) : Charly et ses drôles de dames

Re: USA - Major League Soccer

Messagede leparisieng » Lun 12 Mars 2012, 13:07

La saison ne va pas être une partie de plaisir, il faudra du temps pour créer des automatismes.
Vancouver a fait un bon match, de belles actions à l'image du second but !
Pas de surprises pour cette première journée, il reste Portland - Philadelphia ce soir, je mise sur une victoire des Timbers !
 
Messages : 718
Partie FM : Arsenal - S01

Re: USA - Major League Soccer

Messagede 20100 » Lun 12 Mars 2012, 13:08

Tim a écrit:Et l'excellente application iPhone - cuvée 2012 - est sortie ce soir. De quoi enfin se plonger dans la MLS! :ouais:


C'est quoi le nom ?
 
Messages : 3636
Localisation : Paris
Jeu : FM 2014
Partie FM : En attente de patch
ID Steam : Vince75310

Re: USA - Major League Soccer

Messagede monz » Lun 12 Mars 2012, 13:29

MLS Match Day 2012 je pense.
Image
 
Messages : 7762
ID Steam : monz_81

Re: USA - Major League Soccer

Messagede 20100 » Lun 12 Mars 2012, 13:35

Merci. :)
 
Messages : 3636
Localisation : Paris
Jeu : FM 2014
Partie FM : En attente de patch
ID Steam : Vince75310


Re: USA - Major League Soccer

Messagede Tim » Jeu 15 Mars 2012, 23:22

leparisieng a écrit:
Pas de surprises pour cette première journée, il reste Portland - Philadelphia ce soir, je mise sur une victoire des Timbers !


Il a l'air grandiose le gardien de Philly' :dent:
Une prise de balle bien sûre, un placement et une anticipation irréprochables... et une victoire 3-1 des Timbers.
Tim
Membre
Avatar de l’utilisateur
 
Messages : 1557
Localisation : Lyon (69)
Jeu : FM 2014

Re: USA - Major League Soccer

Messagede Forza' » Jeu 15 Mars 2012, 23:46

Des pronos pour la prochaine journée ?
 
Messages : 5269
Localisation : Dunkerque (59)
Jeu : FM 2014
Partie FM : Olympique Lyonnais - 16-17
ID Steam : Forzalyonnaisdk
Équipe (pronos) : No Country For Little Men

Re: USA - Major League Soccer

Messagede SPOW3 » Ven 16 Mars 2012, 05:23

L'Impact a intérêt de faire bien contre le Fire, je serai au stade :can: .
    SPOW3 | Avatar : "Yeezus just rose again" kanyeWEST - Send It Up (feat. King Louie).
 
Messages : 7649
Localisation : Montréal, QC.
Équipe (pronos) : Charly et ses drôles de dames

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: julian-m et 0 invités