5 nouveauté sur Football Manager 2021

Depuis sa création, Football Manager est une référence parmi les jeux de simulation footballistique. Plus les années passent, plus le jeu apporte de nouvelles fonctionnalités qui poussent certains entraîneurs de foot à s’inspirer de ses atouts. Football Manager 2020 a montré son lot de surprise avec les nouveautés qui vont avec. Découvrez ci-dessous celles de Football Manager 2021.

La refonte graphique

L’interface des matchs de FM 2021 est épurée et ressemble à une retransmission télévisée. Vous avez une nouvelle animation pour mieux apercevoir les intérêts dans la création tactique. Concernant l’état physique des joueurs, la forme est changée en cœur. Il y a aussi une amélioration au niveau des cérémonies de remise des trophées. De même, pour les nouveaux joueurs, il y a une info bulle qui leur permet d’avoir certaines informations. Dans cette catégorie, il y a une refonte des visages des new gens.

Une meilleure interaction

Les développeurs optaient pour une amélioration des interactions, car le système a été remplacé par de nouveau geste. De ce fait, le manager peut accueillir dans ses locaux un joueur avec un sourire et lui tendre le bras, ce qui n’était pas le cas. Les utilisateurs de FM 2020 ne s’y intéressaient pas.

Dans un souci de cohérence et de réalisme, vous pouvez opter pour un langage positif puisque les options de langages négatives ne seront pas disponibles. Après un match compliqué de votre équipe, le manager peut exprimer son mécontentement par un geste. Par exemple, taper dans la bouteille d’eau. Ce qui peut faire réagir vos hommes. L’attitude du manager influence ses relations avec la presse. Cette rubrique vous met dans la réalité des choses.

Le jour du match

Avant de mettre en place votre tactique, vous aurez des informations sur l’équipe adverse, ce qui vous permettra d’être prêts. Une feuille de match sera disponible avant le début du match, si les informations reçues sur l’adversaire sont changées. Il y a une nouvelle fonctionnalité qui permet de gérer individuellement les joueurs pendant le match. L’affichage est également revu, et ce, pour une meilleure approche.

Les causeries d’avant et d’après match ont été revues. Comme dans les vestiaires, les joueurs seront assis autour de vous et, avec les nouveaux gestes, le manager peut manifester sa satisfaction ou son mécontentement.

Par ailleurs, vous pouvez mener une causerie avec vos joueurs avant la séance de tirs au but. Parmi eux, certains ont peut-être eu une mauvaise expérience et ce stress revient lors des séances.

Le recrutement

Plus de réalisme dans votre recrutement. C’est le point le plus important pour certains amoureux du jeu FM 2021. Des réunions sont organisées pour analyser et rencontrer les cibles par rapport à un poste. Des rencontres qui vous permettront d’avoir une liste de joueurs disponible, des joueurs que vous avez peut-être ciblés lors d’un match. FM vous permet d’approcher les agents de joueurs pour analyser les possibilités d’un recrutement.

Fin de saison

La fin de saison devrait être inoubliable. C’est la période des remises de trophées pour chaque équipe. Cette dernière a été revue et vous permettra de célébrer en bonne et due forme les titres de la saison avec vos joueurs. Une nouvelle cinématique a été intégrée pour la remise des médailles. Par contre, la cérémonie sera organisée lors du match suivant, si c’est le résultat d’un concurrent direct qui vous offre le titre.

Après la remise des trophées, le manager peut voir le récapitulatif de son équipe pour la saison. Ce dernier contient le plus beau but, le meilleur match, la plus large victoire, la plus lourde défaite, les statistiques individuelles, etc. Vous aurez aussi un rapport détaillant les titres de votre équipe, les titres des joueurs et éventuellement les titres du manager.

En attendant la sortie de Football Manager (FM) 2021 en novembre, restez connecter pour d’autres informations sur les nouveautés. Le jeu est disponible sur PC (Steam et Epic Game Store), Xbox One, etc. Les versions tiendront compte des plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *