Téléchargez des mises à jour de transferts, des nouveaux championnats, des nouvelles divisions mais aussi des fichiers fantaisistes.

Règles du forum

INFORMATIONS : Les téléchargements sont GRATUITS et illimités, en aucun cas Manager-Online vous proposera du contenu payant.
Certaines mises à jours peuvent être oubliées, n'hésitez pas à nous le dire gentiment afin de modifier cela
Vous pouvez proposez VOS téléchargements, concernant les relais des autres sites/forums nous nous en occupons : question de droits d'auteur.
Si vous avez des questions concernant les téléchargements proposés, écrivez directement dans les sujets concernés. Sinon veuillez passer ici : Aides et Supports FM
Vulrak
Administrateur
Twitter: Vulrak

BDD - Coupes d'Europe à l'ancienne (17.1.2)

de Vulrak 05 nov 2016 - 09:18

Coupes d'Europe à l'ancienne (17.1.2)

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Cliquez sur le bouton ci-contre pour télécharger la dernière mise à jour.

Par Gino La main froide / www.iunctis.fr
Parce qu'il ne peut pas s'empêcher de le faire à chaque FM qu'il achète. Ce fichier est fait pour les nostalgiques et les adeptes de nouveaux challenges.

Les avantages de l'ancien système étaient :
  • L'obligation de gagner quelque chose pour aller en C1
  • La mise en valeur des coupes nationales par la C2
  • Une C3 fortement valorisée par la présence de très grands clubs n'ayant gagné ni championnat ni coupe nationale
  • Les quotas réduits en C1 et C2 qui y limitaient les affrontements mono-nationaux
  • L'élimination directe à chaque match pour une plus grande incertitude
  • Et bien sur 3 trophées à glaner plutôt que 2
Ce coup-ci, il a fait 6 versions du fichier, qui se décomposent comme suit :
  • Version pure :
    La C1 se joue à 55 équipes, les tenants du titre ainsi que les champions des 8 premiers pays au classement UEFA sont directement qualifiés au deuxième tour
    La C2 se joue à 55 équipes, les vainqueurs de coupe des 9 premiers pays au classement UEFA sont directement qualifiés pour le deuxième tour.
    La C3 se joue à 128 équipes, tout le monde rentre au premier tour
  • Version étendue :
    La version pure, plus une C3 plus touffue pour donner leur chance à plus d'équipes.
    On passe ainsi d'une répartition de 1 à 4 équipes par pays à une répartition de 3 à 8 équipes par pays (un peu comme s'il y avait l'Intertoto).

La C1 se joue à 55 équipes, les tenants du titre ainsi que les champions des 8 premiers pays au classement UEFA sont directement qualifiés au deuxième tour
    La C2 se joue à 55 équipes, les vainqueurs de coupe des 9 premiers pays au classement UEFA sont directement qualifiés pour le deuxième tour.
    La C3 se joue à 226 équipes, les deuxièmes des 20 premiers pays au classement UEFA et les troisièmes des 10 premiers pays au classement UEFA sont directement qualifiés pour le deuxième tour
Chacun des 2 fichiers est disponible avec 3 règles différentes sur les joueurs étrangers (on arrive ainsi à un total de 6) :
    Pre-Bosman - 3 étrangers maximum sur la feuille de match, à l'ancienne.
    6+5 - Obligation d'avoir 6 joueurs nationaux sur le terrain. C'est une proposition de la FIFA qui a été enterrée par la Commission Européenne.
    Open Bar - Mettez tous les étrangers que vous voulez.
Fonctionnalités présentes quel que soit le fichier :
  • Les matchs se jouent par aller/retour en milieu de semaine (le mercredi est la date privilégiée, des matchs peuvent avoir lieu le mardi et le jeudi quand plusieurs coupes se disputent à la fois). Il y a minimum deux semaines entre chaque match en C1 et C2.
  • Les finales se jouent en aller simple sur terrain neutre, un mercredi en mai.
  • Les gains sont désormais versés à chaque tour et non au moment de l'élimination.
Les nouveautés par rapport à la version FM 2015 :
  • 6 fichiers différents pour offrir des variantes personnalisées du défi
  • Ajout du Kosovo
  • Réajustement des qualifiés en C3
  • La somme de gains à remporter est passée de 1,113 milliard à 1,845 milliard d'euros (comme en vrai).
Cette BDD a été testée sur une partie de 2 ans en France (avec le fichier version pure / open bar) sans aucun bug majeur.

• Mise à jour au 04 novembre 2016.

INSTALLATION

• Décompressez le fichier téléchargé à l'aide d'un logiciel de décompression (7zip, Winrar, The Unarchiver),

• Copiez les fichiers au format fmf dans le dossier suivant :
    Windows : Documents/Sports Interactive/Football Manager 2017/editor data
    MAC : Utilisateurs/"Nom d'utilisateur"/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2017/editor data
• Dans le jeu, aller dans Nouvelle carrière, et activez la base de données en suivant les indications de cette image.

• En cas de difficultés lors de l'installation, veuillez consulter le guide Installer une base de données.
Chico
Membre

Re: BDD - Coupes d'Europe à l'ancienne (17.1.1)

de Chico 05 nov 2016 - 20:11

Excellent ca .
steph59850
VIP

Re: BDD - Coupes d'Europe à l'ancienne (17.1.1)

de steph59850 07 nov 2016 - 21:09

je vais commencer mon aventure FM2017 avec cette update , au top !
juju93
Membre

Re: BDD - Coupes d'Europe à l'ancienne (17.1.2)

de juju93 03 déc 2016 - 23:17

Est-ce que le classement UEFA et la réputation des championnats restent évolutifs avec cette update ?

Je me souviens que ces 2 éléments restaient inexploitables et figés sur pas mal d'anciennes versions de FM, rendant cette update moins intéressante car sans évolutivité des championnats FM perd un peu de son charme.
Joanito85
Membre

de Joanito85 10 déc 2016 - 22:24

Quelle surprise ... Pouvoir rejouer la Coupe des vainqueurs de coupes 8)
Je vais me faire plaisir avec cette update, merci à Gino La main froide pour son travail
Taksony
Membre

de Taksony 20 déc 2016 - 21:08

Sa ne fonctionne pas avec une update de classen Pour le Open bar étendu bloque le 28 mai 2016 [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Cyrius23
Consultant
Partie FM: [FM17] MU

de Cyrius23 21 déc 2016 - 10:10

Salut !

Comme déjà dit et répété, n'utilisez pas plusieurs updates sur une même partie car cela peut générer des soucis ;)
juju93
Membre

de juju93 20 jan 2017 - 23:05

juju93 a écrit:Est-ce que le classement UEFA et la réputation des championnats restent évolutifs avec cette update ?

Je me souviens que ces 2 éléments restaient inexploitables et figés sur pas mal d'anciennes versions de FM, rendant cette update moins intéressante car sans évolutivité des championnats FM perd un peu de son charme.

Désolé d'insister, mais si quelqu'un a testé et a la réponse, cela peut fortement m'intéresser, merci ;)
Cyrius23
Consultant

de Cyrius23 21 jan 2017 - 02:49

Le plus simple pour toi est de simuler cette update sur 4-5 saisons pour voir :) tu te mets en vacances pendant 2 heures, ca aura déjà bien avancé et tu pourras avoir ta réponse.
simonthekiller
Membre
Partie FM: Belgique

de simonthekiller 14 fév 2017 - 16:19

Il ne manque plus que la Coupe Intertoto
juju93
Membre

de juju93 15 fév 2017 - 18:35

Cyrius23 a écrit:Le plus simple pour toi est de simuler cette update sur 4-5 saisons pour voir :) tu te mets en vacances pendant 2 heures, ca aura déjà bien avancé et tu pourras avoir ta réponse.

Je n'achèterai le jeu que s'ils ont enfin permis la modification des coupes continentales tout en conservant (ou recréant) un système de points ou de réputation entre Nations, permettant aux clubs et aux championnat d'évoluer dans un sens ou dans l'autre en fonction de leurs résultats.

Pour ça que j'aimerais avoir une réponse. Et pas besoin de tester sur une période aussi large. Il faut regarder sur le continent Europe pour voir si des coefficients et des classements de championnat par réputation apparaissent toujours; et scruter d'éventuels changements au bout d'une saison complète (voire 2 si vraiment vous avez un doute). S'il n'y a pas de changements, alors c'est que la réputation est encore figée, ce qui rend la refonte de compétitions continentales beaucoup moins utile.
Cyrius23
Consultant

de Cyrius23 16 fév 2017 - 12:18

ah désolé, je ne pouvais pas savoir que tu n'as pas le jeu xD

je vais faire tourner cet aprèm et te tiens au courant ;) C'est le coeff nation ou le coeff pays ou le classement FIFA que tu veux ?
Cyrius23
Consultant

de Cyrius23 16 fév 2017 - 12:31

bon bah je crois que c'est mort :/ j'ai chargé une partie avec France, Espagne, Allemagne, Angleterre, Italie et quand je vais dans le menu pour voir les coefficients, je n'ai que "Nation", à savoir le classement FIFA et je n'ai pas les "places qualificatives" :/

j'avance en début de saison pour voir si ca change quand le championnat sera commencé ?

edit : je confirme tes craintes, les classements par pays (clubs) et places qualificatives n'apparaissent plus :(
simonthekiller
Membre
Partie FM: Belgique

de simonthekiller 21 fév 2017 - 13:47

Chez moi c'est plus radical, le jeu plante à la fin de la saison :D
juju93
Membre

de juju93 14 mars 2017 - 01:58

Cyrius23 a écrit:bon bah je crois que c'est mort :/ j'ai chargé une partie avec France, Espagne, Allemagne, Angleterre, Italie et quand je vais dans le menu pour voir les coefficients, je n'ai que "Nation", à savoir le classement FIFA et je n'ai pas les "places qualificatives" :/

j'avance en début de saison pour voir si ca change quand le championnat sera commencé ?

edit : je confirme tes craintes, les classements par pays (clubs) et places qualificatives n'apparaissent plus :(

Désolé de répondre si tardivement. Merci pour l'information, je m'en doutais malheureusement. :-[

Après, peut-être que les réputations des championnats changent en fonction des résultats européens. Sans coefficients certes, mais les compétitions européennes resteraient dynamiques ce qui reste l'essentiel, surtout quand on veut se lancer avec une équipe d'un championnat secondaire ou tertiaire.

Je continue de chercher, j'ai trouvé 2-3 trucs sur des sites anglophones ;) Mais pas sûr d'avoir tout compris xD