Discutez à travers les jeux vidéos, les séries télévisées, le cinéma, etc.
Bnj
Membre
Partie FM: Hertha Berlin

Re: Blogs et sites personnels

de Bnj 25 fév 2015 - 18:20

Ferdi' a écrit:
Admettons que je veuille créer un site pour mettre des articles (plus précisément des interviews que j'aurais effectué), c'est quoi le plus pratique ? J'aimerais qu'une base de code soit déjà existante mais que je puisse la modifier à mon souhait (genre si ça me prend l'envie de changer complètement l'aspect en achetant un thème).

D'ailleurs en parlant de ça, vous avez des idées sur comment fonctionne le système de Google Adverse ? Histoire de pourquoi pas, un jour, rentabiliser mon site.

Pour le site Internet je te conseille Bootsrap, on a vu ça à l'école et ca demande vraiment pas beaucoup de technique pour le mettre en place :)
L'énorme avantage c'est que c'est responsive, ça veut dire que ton site va être optimisé pour les 3 plateformes automatiquement (PC/Tablette/Telephone).
Tu as des templates deja fait, meme si tu n'y connais rien au code tu peux les reprendre et juste avec Ctrl F pour chopper les zones de texte dans le code tu remplaces :lol:

http://startbootstrap.com/template-categories/all/
Voila un site pas mal pour ca
Ferdi'
Forumeur de l'année 2014

de Ferdi' 27 fév 2015 - 11:15

Merci pour les conseils. :coeur:
Mon football ne parle pas le qatari.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Ama'
Membre

de Ama' 01 avril 2015 - 20:21

Les amis !
Je souhaiterais créer un site internet pour un club sportif. Je cherche pour cela une plateforme qui me donnera un nom de domaine et qui prendra en charge tout le codage car je suis d'une nullité absolue dans ce domaine.
1and1 propose cela et à des tarifs avantageux. Est-ce que c'est fiable ? Me conseillez-vous une autre plateforme ? :???:

Ensuite, question peut-être conne mais quelle est la différence entre ce Pack Wordpress à 2€ par mois et ce pack 1and 1 à 8,39€ ?
Est-ce que le pack Wordpress me donne la possibilité de créer mon site de A à Z ou alors je paye juste l'outil Wordpress que j'installerais ensuite sur un site ? Je ne sais pas si je suis clair :pfiou:

EDIT : Wix propose des prix avantageux et pour l'avoir déja utilisé brièvement, c'est assez facile à prendre en main. Qu'en pensez-vous ?

AIDEZ-MOI :larmes:
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] <==== @AmayesB
Steven
VIP
Twitter: @NotesSeries

de Steven 01 avril 2015 - 21:05

Ama' a écrit:Les amis !
Je souhaiterais créer un site internet pour un club sportif. Je cherche pour cela une plateforme qui me donnera un nom de domaine et qui prendra en charge tout le codage car je suis d'une nullité absolue dans ce domaine.
1and1 propose cela et à des tarifs avantageux. Est-ce que c'est fiable ? Me conseillez-vous une autre plateforme ? :???:

1and1 n'a pas une réputation exceptionnelle. Comme OVH, la qualité du service dépend pas mal du serveur sur lequel tu tombes. Mais on entend plus facilement ceux qui n'en sont pas contents... Il semble que la qualité du mutualisé chez les deux est en hausse ces dernières années. En plus ce sont les très gros, donc tu as en général peu de risques d'être mis à la porte du jour au lendemain.

Ensuite, question peut-être conne mais quelle est la différence entre ce Pack Wordpress à 2€ par mois et ce pack 1and 1 à 8,39€ ?
Est-ce que le pack Wordpress me donne la possibilité de créer mon site de A à Z ou alors je paye juste l'outil Wordpress que j'installerais ensuite sur un site ? Je ne sais pas si je suis clair :pfiou:

Je suis pas forcément familier de ces offres là. Mais je pense que ça t'offre un blog pré-installé, très simple à installer, tu pourras le configurer comme tu veux mais pour la plus petite offre tu dois être assez limité en espace, et pour les offres suivantes, tu dois en général payer un peu plus cher pour la même chose, sachant que tu paies la simplicité. Mais la question est en effet de savoir si tu peux faire ce que tu veux autour, les informations sur l'offre wordpress sont assez peu précises...

Mais pour démarrer sur un petit projet, ça peut largement suffire

EDIT : Wix propose des prix avantageux et pour l'avoir déja utilisé brièvement, c'est assez facile à prendre en main. Qu'en pensez-vous ?

Connais pas, mais en général je me méfie des hébergeurs gratuits qui proposent du payant, et la limitation de la bande passante c'est un deal breaker.
L'offre 4 euros par mois avec des pubs et une bande passante limitée à 1Go, c'est une arnaque comme on en voyant il y a 10 ans avant l'explosion des espaces disques et des débits :hot:

De notre côté on est chez web4all, la première offre pour démarrer est pas mal et peut suffire pour un petit projet. Il y avait un outil pour pré-installer wordpress mais je sais pas si ça existe toujours. Nous on est sur le pack zen pour avoir la base maximale de 2Go, mais en faisant un ménage assez drastique on tiendrait toujours sur le 1Go
https://www.web4all.fr/hebergements.html

En complément même si c'est pas forcément adapté à ta demande. Pour tout hébergeur, les infos sur le long terme (si t'es ambitieux) à vérifier sont :
- bande passante. Ça devient rare d'être limité, en gros rien de moins qu'une bande passante illimitée, c'est le minimum
- taille maximale d'une base de données (tout ton blog sera sur une base, si tu es limité, tu devras en général prendre l'offre supérieure). 400Mo pour être tranquille pendant un moment est le minimum

Après en terme d'espace disque, ça varie pas mal mais c'est pas ce qui pose vraiment problème habituellement.
Ama'
Membre

de Ama' 01 avril 2015 - 21:31

Stev' a écrit:
1and1 n'a pas une réputation exceptionnelle. Comme OVH, la qualité du service dépend pas mal du serveur sur lequel tu tombes. Mais on entend plus facilement ceux qui n'en sont pas contents... Il semble que la qualité du mutualisé chez les deux est en hausse ces dernières années. En plus ce sont les très gros, donc tu as en général peu de risques d'être mis à la porte du jour au lendemain.

[...]

De notre côté on est chez web4all, la première offre pour démarrer est pas mal et peut suffire pour un petit projet. Il y avait un outil pour pré-installer wordpress mais je sais pas si ça existe toujours. Nous on est sur le pack zen pour avoir la base maximale de 2Go, mais en faisant un ménage assez drastique on tiendrait toujours sur le 1Go
https://www.web4all.fr/hebergements.html

Merci pour tes renseignements.
Justement pour 1and1, ça me semblait intéressant car c'était du mutualisé et que ça ne semble pas être prise de tête.

Concernant web4all, le ratio qualité/prix des offres m'intéresse beaucoup mais qu'en est-il de la création du site ? Est-ce que je dois bidouiller je ne sais combien de codes pour agencer mon site comme je le souhaite ?
Dans un premier temps, je cherche un truc assez fonctionnel sans que je ne perde trop de temps sur le codage car je n'aurais pas trop le temps pour ça. :ouf:

P.S : tant que j'y suis, pour le noms de domaine, quel site tu me conseilles pour en créer un ? Désolé si je pose trop de questions mais je veux bien bien bien me renseigner :gene:
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] <==== @AmayesB
Steven
VIP
Twitter: @NotesSeries

de Steven 01 avril 2015 - 21:44

Ama' a écrit:Merci pour tes renseignements.
Justement pour 1and1, ça me semblait intéressant car c'était du mutualisé et que ça ne semble pas être prise de tête.

Concernant web4all, le ratio qualité/prix des offres m'intéresse beaucoup mais qu'en est-il de la création du site ? Est-ce que je dois bidouiller je ne sais combien de codes pour agencer mon site comme je le souhaite ?
Dans un premier temps, je cherche un truc assez fonctionnel sans que je ne perde trop de temps sur le codage car je n'aurais pas trop le temps pour ça. :ouf:

P.S : tant que j'y suis, pour le noms de domaine, quel site tu me conseilles pour en créer un ? Désolé si je pose trop de questions mais je veux bien bien bien me renseigner :gene:

Il y a deux choses à distinguer dans les étapes que tu auras à faire (si tu installes un blog de type wordpress) :

- étape 1 : installer le script du blog. Avec l'offre Wordpress j'imagine que cette étape saute, ça t'évitera d'avoir à utiliser un FTP, de créer un identifiant MYSQL et installer le blog. Cela peut prendre de 5 à 30 min suivant tes connaissances. Après t'as plus rien à faire.

- étape 2 : personnaliser le blog. Là que tu possèdes une offre Wordpress ou non, je pense que tu seras au même niveau. Si tu veux utiliser un thème existant, tu pourras dans les deux cas, tu pourras modifier le nom, les articles, etc. dans le panneau de gestion du blog, ça ne changera pas et tu n'auras pas à coder quoi que ce soit.
Si tu veux perfectionner le thème, créer vraiment quelque chose d'unique, dans les deux cas faudra coder. Cette étape peut prendre de 5 minutes à 795 heures suivant ce que tu veux faire :mrgreen:

La 1ère étape n'est pas hyper compliquée je pourrais t'aider si besoin. Surtout que wordpress est très facile à installer. Si ça permet d'économiser un peu sur le prix et surtout gagner en liberté (si tu veux aussi héberger facilement des fichiers, des vidéos, etc.), c'est pas de refus

Pour les noms de domaine, j'utilise OVH depuis une dizaine d'années maintenant, je pense qu'il y a moins cher, mais j'ai pris à la réputation et la fiabilité à l'époque.

Pas de soucis pour les questions, j'étais aussi curieux sinon + (genre 1000 fois plus) quand j'ai débuté :hoho:
julian-m
Membre

de julian-m 02 mai 2015 - 16:32

Salut à tous!

Je vous présente la dernière vidéo J&JTV ! Et encore une fois, un contexte un peu spécial!

On organisait et participait à une soirée sur le thème de l'emploi des jeunes. On a été sur scène, mais on présentait également ce court métrage. Première fois qu'on le diffusait comme ça devant plus de cent personnes, juste devant nous en plus, donc vraiment cool d'avoir les réactions des gens comme ça en direct. Ca a fait un petit carton en plus :gene:

Pour le coup, un grand bravo à mon frère. C'est lui qui a écrit le scénario de base, qu'on a peaufiné à deux, il l'a réalisé quasiment seul puisque j'étais souvent à l'écran, niveau technique bah pareil. Moi je m'en suis occupé juste lors de ses scènes à lui. Je suis franchement content du résultat, quand je me dis qu'on a fait ça à 1 et demi et avec un matériel quasi nul et zéro de budget.

Pour dire, un autre groupe (d'une dizaine) devait proposer un court métrage également. Mon frère avait écrit le scénario et a joué dedans. La réal' nous a demandé de faire le montage... Le cadrage horrible, les faux raccords de partout, le jeu de l'actrice immonde... on a été obligé de ne pas le diffuser et de faire nous une petite vidéo qui rejoignait la pièce en vitesse, à trois jours du spectacle.

Pour en revenir à notre film, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à le diffuser le plus largement possible. Je le demande particulièrement cette fois-ci, parce que c'est pour une bonne cause, pour une association. Alors ce serait cool pour nous, mais je pense que la cause des jeunes et de l'emploi est un sujet qui touche aussi la France. Donc si cette vidéo vous parle, si vous vous reconnaissez quelque part, n'hésitez pas à la partager sur Facebook, Twitter ou je ne sais. Ou dans votre entourage. Ce serait une grande aide pour nous, et pour l'association. Merci d'avance.

Page Facebook de la chaîne : https://www.facebook.com/pages/JJTV/600504903324413
Page Facebook de l'association : https://www.facebook.com/SYF.ShapeYourFuture
Retrouvez-moi sur YouTube, sur la chaîne J&JTV !
Vous pouvez également nous suivre sur Facebook

RIP Orga :coeur:
BiggY
VIP
Partie FM: PSG

de BiggY 02 mai 2015 - 22:33

J'ai rigolé, aimé, adoré!

T'es beau gosse, n'empêche :miam:
Rorchak
Membre

de Rorchak 03 mai 2015 - 14:28

Good, very good même ! Franchement très bonne vidéo, de l'humour, un message et les effets spéciaux sont réussis, bien réussis même ! Bravo ! :clin:
Il y a un adage qui dit qu'on fait du mal à ceux qu'on aime, il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal... ; et quand tu te rends compte que tu n'es pas en sucre, tu ne te sens en vie qu'en y allant à fond ;
FreezzeAvatar de l’utilisateur

de Freezze 04 mai 2015 - 14:59

Très bien. Vous avez vachement progressé niveau jeu d'acteurs. Pour un truc muet c'est dur en plus, mais les expressions passent bien, ni trop ni pas assez. Niveau montage et tout, hyper propre. Toujours le petit problème de rythme mais c'est beaucoup mieux là aussi, c'est vraiment pour peaufiner.

Bravo à vous.
cacauetinho
Membre

de cacauetinho 04 mai 2015 - 15:06

Rajoutons qu'il y a la future madame deco sur la vidéo :lol:
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux][Image non affichée : lien mort ou lien défectueux][Image non affichée : lien mort ou lien défectueux][Image non affichée : lien mort ou lien défectueux][Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Fucking Lamentin Bleu

enfin un statut qui ne sera pas effacer par Groot et ses relations FME ^^
Stevy
Membre

de Stevy 04 mai 2015 - 15:49

Ouais c'est bien foutu, drôle et bien sympa. GG. :clin:
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Deco
Membre

de Deco 04 mai 2015 - 15:50

Et comment niquer un pantalon blanc :(
julian-m
Membre

de julian-m 04 mai 2015 - 16:16

Merci à tous !!

Freezze, merci pour le retour, j'avais noté les conseils la dernière fois et on essaye vraiment de progresser à chaque fois. Donc encore merci, pour ce commentaire mais également pour les conseils de la dernière fois!

BiggY, merci, c'est sympa :p :lol:

Sinon ouais Deco, le pantalon et la chemise sont foutus :hoho:

julian-m
Membre

de julian-m 19 août 2015 - 14:02

Hello tout le monde!

Je passe plus trop par ici ces temps, mais je repasse pour une occasion un peu spéciale.

Comme vous le savez, avec mon frère on fait des vidéos YouTube depuis quelques temps. Aujourd'hui, on aimerait franchir le pas et envoyer notre premier court métrage à un festival. Mais on manque de moyens. On va donc lancer prochainement un crowdfunding, visant à regrouper suffisamment de dons pour financer les frais de régie, etc.

Ce sera également l'occasion pour nous d'utiliser notre nouvelle caméra, une Blackmagic production cinema camera 4K.

En attendant de lancer le crowdfunding, je vous propose de jeter un oeil au trailer du film et de me donner vos retours!

Site internet de la chaîne : http://julian156.wix.com/jandjtv
Page Facebook de la chaîne : https://www.facebook.com/pages/JJTV/600504903324413
Page Facebook du projet : https://www.facebook.com/LeLoupGarouDeT ... _new_likes

Vulrak
Administrateur
Twitter: Vulrak

de Vulrak 19 août 2015 - 14:41

Moi-même et Manager-Online seront heureux de mettre en avant ce projet et votre Crowdfunding.
Tu peux me contacter par MP pour en parler.
BiggY
VIP
Partie FM: PSG

de BiggY 19 août 2015 - 15:13

Ces progrès que vous avez fait :respect: J'aime beaucoup le trailer et ma femme a tout de suite pensé à Vampire Diaries :lol:
Chaze
Membre
Partie FM: It soon arrives
Twitter: chaze33

de Chaze 19 août 2015 - 21:20

Super trailer.

Un jour je me lancerai sur les effets spéciaux. Pour l'instant je privilégie la qualité/netteté en assurant le 108OP. Powerdirector ne maitrise pas encore le 4K :larmes:
julian-m
Membre

de julian-m 21 août 2015 - 10:47

Merci à vous pour ces commentaires qui font vraiment plaisir! :)

Chaze, nous les effets spéciaux c'est ce qui nous amuse :p Mais là on a juste hâte d'avoir la nouvelle caméra.

Quant au Loup Garou de Thiercelieux, le crowdfunding devrait bientôt démarrer. Je croise les doigts pour que ça marche. Ce serait vraiment un superbe accomplissement pour nous que de pouvoir envoyer un projet en festival.

Cyrius23
Consultant
Partie FM: [FM17] MU

de Cyrius23 22 août 2015 - 22:23

La seule chose que je n'aime pas trop sur le trailer, ce sont les deux "phases" de textes. Je trouve la police trop banale et trop grasse.

Le reste, ca donne envie :D