Qu'ils aient eu leur conclusion ou un problème stoppant leur progression, nous réunissons ici les récits terminés pour faire de la place pour ceux en cours.
orgaAvatar de l’utilisateur

Re: Carnets de Bord - Mala Noche

de orga 05 mars 2012 - 15:03

Hazim ? Les keuf ?
Marlowe
Awards - Écrivain

de Marlowe 05 mars 2012 - 15:27

Mala Noche.

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

#22. Lotus Flower
Casablanca, Maroc
Le 10 mai 2014

"- ALORS, QU'ALLEZ VOUS FAIRE DESORMAIS ?"

Qu'allais-je faire désormais ? Je n'en savais rien du tout. Quitter le pays, rentrer chez moi. Je voulais rentrer chez moi. Ce soir, un cauchemar long de deux années s'étaient terminé. Tant de mort derrière m'avait convaincu de passer à autre chose.

"- Mineo, je ne saurais comment vous remercier. La dernière personne que j'ai connu qui m'a autant sauvé la mise était le même qui m'avait mené dans la gueule du loup.
- Il n'y a pas de soucis Dean. Vous devez être fatigué, reposez-vous, nous en rediscuterons plus tard".

J'étais de nouveau de retour à l'hôpital de Casablanca. Mais loin de mes histoires de drogues cette fois-ci. J'ai mis un petit moment à comprendre tout ce qu'il s'était vraiment passé ce soir-là. Je devais mourir, j'allais mourir. Je revois encore Fremick, l'arme face à moi, qui était prêt à appuyer sur la gâchette. Il allait réussir son coup, je ne voyais pas les choses autrement. Mes prières à la providence avaient pourtant eu raison de la réalité.

Tout ceci n'était qu'une gigantesque machination, qui ne s'est jouée à rien. Arthur Leric avait un passé trouble et ne m'aimait pas, il me haïssait même. Pourquoi ? Personne n'en connait vraiment les raisons encore maintenant. Toujours est-il que c'était lui, l'agent infiltré du FBI que m'avait indiqué sans le nommer Mineo, lors de mon dernier séjour à San Francisco. C'est lui qui devait me sortir de ce mauvais pas. Notre violente altercation était même proche de tout foutre en l'air, avant que Mineo remonte les bretelles considérablement du français, d'où sa disparition brutale. C'est encore Leric qui avait trouvé Fremick et l'avait attiré jusqu'à lui. Mais ce n'est pas moi qui aurais du me retrouver nez à nez avec Fremick mais Mineo, que Leric avait prévenu quelques heures plus tôt.

Il n'avait pas prévu Hazim et notre plan. Selon Mineo, Leric aurait même été proche de tuer lui-même Fremick, avant qu'Hazim ne débarque et l'assassine froidement d'une balle dans la tête. J'étais en partie responsable de la mort de Leric, aussi mal au coeur que cela me faisait désormais. A quelques minutes près, toute la donne changeait. Si je n'étais pas allé au bureau de Leric, si Fremick n'avait pas été en rade de cartouche, si je n'avais pas tenté un coup de bluff... Tellement de si qui me rappelle qu'un instant ne tient à rien.

Hazim avait fuit comme un lâche après avoir tuer Arthur Leric. Ce n'étais pas vraiment un agent ou quoi, simplement un mercenaire à qui on avait juré une très grosse somme d'argent pour accomplir un méfait sans conséquence pour lui. Il était désormais dans la nature, évaporé je ne sais où avec les poches pleines de fric.

"- Vous savez Radley, il ne faut pas vous en vouloir. Arthur Leric n'était pas forcément un type facile et jamais vous n'auriez pu deviner sa véritable identité.
- Il suffisait de me le dire, tout aurait été plus simple. Il aurait pu rester en vie.
- Arthur Leric n'aimait pas les choses simples voyez-vous. C'était un excellent agent et j'ai moi-même de la peine de le savoir mort. Mais refaire le monde n'y changera rien. Il a fait ce qu'il lui paraissait le plus juste.
- Peut-être. C'est vraiment terminé ?
- C'est terminé. Nos équipes recherchent désormais Hazim qui devra être jugé dans cette affaire. Je ne pense pas en revanche que vous ayez grand chose à craindre de lui.
Alors, avez-vous réfléchi à ce que vous alliez faire maintenant ?"

C'était tout vu, oui. Dès demain, je rentrerais à Portland. Là où tout a commencé.

Ref : Lotus Flower , Radiohead (The King of Limbs)

de orga 05 mars 2012 - 15:41

Continue stp, c'est l'ascension logique des choses d'entraîner à Portland et ensuite enfin l'Europe ! :coeur:
Typon
Membre
Partie FM: SC Bastia

de Typon 05 mars 2012 - 15:43

Wahou!!!
Y'a pas à dire voilà une fin de tome qui vaut son pesant de cacahuètes!!!
Je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas pas la lacher comme ça cette storie!!! (du moins j'espère!!!)
Charly a écrit:On appelle ça de l'humour. Chacun a son interprétation. Sa sensibilité.

Mes combats n'ont jamais changé depuis mon arrivée sur MO. J'ai eu la prétention d'en dire plus. J'assumerai.

"Bravo à Bastia, ils ont plus de couilles que nous. Nous, on a des olivettes" Loulou le seul
Marlowe
Awards - Écrivain

Re: Carnets de Bord - Epilogue

de Marlowe 05 mars 2012 - 16:07

Carnets de Bord

JE ME SUIS SOUVENT demandé ce qu'aurait pu être ma vie si je n'avais jamais quitté Portland. Si ce fameux soir du 15 mars 2011, Seward n'avait pas insisté pour qu'on se lance dans une telle aventure. Peut-être que tout aurait été plus simple, sans contre-temps. Je n'aurais jamais connu le Mexique ni le Maroc, je travaillerais toujours dans mon drive-in minable. Mais Seward serait là, à mes côtés, profitant d'une vie qu'il n'aurait pas un instant penser perdre au fin fond du Mexique.

Le mal était fait et rien ne pouvait y changer quoi que ce soit. Pour la première fois depuis bien longtemps, j'étais enfin prêt à aller de l'avant. A me donner une vraie chance de poursuivre mon rêve. De vivre, laissant toute cette peine dans un vieux bouquin que je nommais "Nostalgie et rancoeur du temps passé".

Je n'ai revu Mineo qu'une seule fois après notre dernier entrevu à Casablanca. Il était passé me dire qu'Hazim croupirait désormais le restant de sa vie dans une prison fédérale américaine, avec l'accord du gouvernement marocain. Que je n'avais plus à m'en faire, que tout était terminé. Il abandonnait lui aussi son poste au FBI, las de cette aventure. Il partait avec sa famille pour l'Europe se faire une place au soleil. Je ne le reverrais ainsi jamais.

Bob et Neal avaient eux aussi totalement disparu de ma vie. Je n'ai jamais su ce qu'ils étaient devenu. J'aime à croire qu'un jour peut-être, ils s'étaient retrouvé et avaient enfin pu vivre ce à quoi ils aspiraient. Je n'aurais jamais de réponse à ça.

Je vois aussi Ferdinand assez souvent. Il s'est trouvé un bon job de garagiste à Portland, ce qui nous permet de garder un contact fort lui et moi. Il n'a pas eu un rôle immense dans mon aventure mais il y a largement contribué tout de même. Petit à petit, il a remplacé la présence de Seward auprès de moi. C'est avec lui maintenant que je fais la tournée des bars de La Cité des Roses jusqu'au petit matin. Où nous hurlons jusqu'au fond de la nuit la fin d'un long calvaire, d'une toute nouvelle vie.

Quant à moi, et bien tout va pour le mieux. Je n'ai plus jamais quitté Portland depuis mon retour et je pense que c'est le mieux. Je n'ai jamais eu de nouvelles du Maroc ni du Mexique. Je n'ai jamais donné suite à la proposition de Merritt Paulson pour reprendre le poste des Timbers de Portland. Le football, c'est loin derrière moi je crois.

Tout est loin derrière moi je crois. Au loin, j'entends mon bon vieux Seward me murmurer "Et c'est bien mieux ainsi".

FIN.

Ref : Epilogue, Cody , Mogwai (Come on, die young)

C'est ici que se termine mon Carnet de Bord, celui de Dean Radley. La fin d'une aventure de quelques mois à peine. Ce n'était pas une grande storie, elle n'a pas duré longtemps. Mais le principal, c'est qu'elle a duré déjà bien plus longtemps que ce que je pensais lorsque je l'ai débuté ce 22 novembre.

J'ai eu énormément de plaisir à raconter cette histoire, basée sur d'innombrables influences. J'espère que vous aussi vous avez eu de plaisir à me lire et que vous vous êtes un jour laissé prendre par le récit de cet américain perdu au bout du monde, perdu dans ses quelques délires psychotiques.

La fin aurait pu être différente en tout point si j'avais su ne serait-ce qu'un seul instant que j'aurais pu faire encore mieux. Mais après une telle histoire, qu'est-ce que moi j'aurais pu faire de mieux ? Je n'en ai pas la moindre idée. Il est mieux de partir sur une bonne note plutôt que de laisser cette storie inachevée je crois.

J'ai une pensée particulière pour SPOW3, sans qui je n'aurais jamais pu me lancer. C'était aussi un putain de plaisir de faire un chapitre avec toi mec. Un sacré coup de chapeau pour toi, merci mille fois.

Merci à tous ceux qui m'ont lu, ceux qui ont parfois lâché un simple commentaire d'encouragement, ça fait toujours très plaisir.

Merci.
Typon
Membre
Partie FM: SC Bastia

de Typon 05 mars 2012 - 17:31

Chapeau l'artiste!!!!

Je pense que tu as amplement ta place au temple tout comment SPOW3...2 stories d'une qualité rare prennent fin, c'est triste mais en même temps c'est tellement rares qu'elles arrivent à la fin qu'on ne peut que vous remercier!!!

A très vite pour de nouvelles aventures j'espère!!!
Charly a écrit:On appelle ça de l'humour. Chacun a son interprétation. Sa sensibilité.

Mes combats n'ont jamais changé depuis mon arrivée sur MO. J'ai eu la prétention d'en dire plus. J'assumerai.

"Bravo à Bastia, ils ont plus de couilles que nous. Nous, on a des olivettes" Loulou le seul

de orga 05 mars 2012 - 17:37

Bon bah voila encore une fin de storie, ça commence à devenir chiant là. :cry:

Ca va me manquer de plus te lire avec Dean Radley, l'histoire était prenante et je comprends pas pourquoi tu trouvais que ça tournerait en rond, y avait moyen de rebondir avec un peu plus de football et de t'attirer des emmerdes par la suite ... Mais c'est ton choix.

Je sais qu'on te reverra très vite. :coeur:
Edelan
Membre

de Edelan 05 mars 2012 - 17:45

Magnifique story qui finit encore. Bravo à toi et vivement une prochaine :D
L'intrigue de la fin est juste exceptionnelle avec Leric travaillant pour le FBI :)
Marlowe
Awards - Écrivain

[Fin] Carnets de Bord

de Marlowe 05 mars 2012 - 23:35

Merci à vous les mecs, ça fait plaisir !

Pour de nouvelles aventures, peut-être, je ne sais pas encore quand. Rien pour l'instant. Un jour peut-être, oui.
SPOW3
Forumeur de l'année 2013

Re: [Fin] Carnets de Bord

de SPOW3 06 mars 2012 - 02:11

Tu m'auras recopié jusqu'au bout, entre le fait de se lancer dans une romance (avec plus ou moins de FM) et de finir le lendemain pour m'éclipser, SALAUD :(. Je demande un bannissement définitif pour faux, usage de faux et contrefaçons.

Non plus sérieusement, félicitation à toi Majk, je suis très heureux d'avoir été l'un des premiers à te suivre avec City Lights (c'est d'ailleurs ainsi qu'on a commencé à dialoguer) et je suis très satisfait que ta storie est perdurée jusqu'à aujourd'hui même avec un magnifique épilogue dans la lignée qualitative de ce que tu as pu produire.

Je suis très content de plus de t'avoir "poussé" à te lancer en commençant moi-même, quand je vois le résultat, je me dis que finalement j'ai bien fait, la communauté se serait passée d'un écrivain de talent. Jusqu'au bout tu nous auras fait tourner en bourrique. Jusqu'au bout tu auras fait de nous ce que tu voulais, en soupçonnant un tel et pas un autre, en te focalisant sur lui, etc. Je m'arrête là, pour ne pas spoiler. Mais en quelques mots, ce fut que du bonheur. Bonheur dupliqué par les petites références que j'ai su trouvé seul ( :trophee: ).

Moi aussi je propose le TEMPLE pour toi mon ami. Peut-être certains diront que c'est juste car tu as fait la requête à mon égard, mais ces gens là se trompent, il y a des choses qui méritent sans contreparties une reconnaissance, ta storie en fait partie. Mais plus qu'une reconnaissance, en l'envoyant au Panthéon, le forum va là conserver précieusement pour que d'ici quelques semaines, mois, années, que sais-je, on n'oublie pas qu'une grande storie s'est déroulé sous nos yeux. Certains la découvriront, d'autres la reliront, mais peu pourront dire qu'ils y étaient.

Majk est mort ! Vive Majk !

PS : Travailler avec toi fut cordialement chiant, j'espère ne pas renouveler l'expérience bien évidemment :(.

Je t'aime Majk :love:, quand tu veux une nouvelle aventure.
Marlowe
Awards - Écrivain

de Marlowe 08 mars 2012 - 12:40

Merci à vous tous pour vos commentaires, ça m'fait chaud au coeur !

J'essayerais de pas me tenir éloigné trop longtemps de cette section. De toute manière, j'y peux rien, quoi que je fasse, il faut toujours que je revienne aux stories :p
Phenom'
Membre
Partie FM: West Ham Utd

de Phenom' 12 mars 2012 - 12:23

Putain encore un discours d'adieu et d'hommages, c'est courant en ce moment.

Que veux-tu dire un moment ? C'est la même chose que pour mon bro' SPOW3, c'est tellement prenant du début à la fin qu'il est difficile d'émettre une quelconque critique. J'ai aimé me laisser des chapitres de retard pour tout rattraper d'un coup et ainsi me fondre dans ton histoire pleinement, un peu en fermant les yeux au bout de quelques chapitres et en me laissant guider par mon imagination selon tes écris. Le côté littéraire est excellent et l'histoire suit une bonne logique faite de suspense et d'intérêts, rien à dire de ce côté-là. La durée, elle est quand même intéressante et il est difficile de faire durer éternellement une story plus romancée.

J'espère que tu reviendra très vite dans cette section avec une nouvelle aventure et je prie dans mon fort intérieur pour que ce soit ailleurs (si ça arrive) qu'au RC Lens parce que le Nord c'est beau, mais un moment Gervais Martel et toute la compagnie du cirque Zavatta, on s'en secoue les pruneaux. Une grande aventure prend fin et comme à SPOW3, je connaissais déjà tes talents de rédaction et ce fut une nouvelle fois un plaisir de te lire. Et une nouvelle fois aussi, espérons que tu reviennes aux affaires.

La story maintenant terminée, place au poste de modérateur de la section :(
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Phenom' 22-1 | Avatar : Diafra Sakho
Carnets : Règles - Référencements - Conseils d’Écritures
Autres : Ressources - Requêtes - Petit Carnet des Stories
Marlowe
Awards - Écrivain

de Marlowe 16 mars 2012 - 10:37

Merci ma poule ! :coeur:
El Kun
Awards - Coach

de El Kun 16 mars 2012 - 10:53

Bravo Majk pour ta storie.
Comme l'a dit Taker on espère te revoir sous peu ici.
Loïc / orga

SPOW3
Forumeur de l'année 2013

Re: Carnets de Bord

de SPOW3 10 avril 2012 - 01:53

Alors, le temple :( :( ?
Marlowe
Awards - Écrivain

de Marlowe 10 avril 2012 - 02:11

Sur ton Boul le temple ouais :(
Phenom'
Membre

de Phenom' 10 avril 2012 - 11:00

Le Temple ! Le Temple ! Le Temple ! :coeur:
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Marlowe
Awards - Écrivain

de Marlowe 10 avril 2012 - 13:40

Pitres :(
Phenom'
Membre

de Phenom' 10 avril 2012 - 13:49

Pfff, sois un peu plus ambitieux :(

SPOW3
Forumeur de l'année 2013

de SPOW3 10 avril 2012 - 19:01

Mais trop regarde Taker, il y est allé au Temple :(.