[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Publiez vos soucis avec Football Manager, nous pourrions avoir une solution pour vous aider.

Règles du forum

INFORMATIONS : Nous assurons un support concernant les versions légales uniquement de Football Manager.
Toute demande de version illégale sera punie y compris pour une demande de support concernant ces dernières
Pour des sujets concernant les revendeurs ou vos comptes Steam, merci de vous adresser auprès des plateformes directement.
Merci d'éditer votre 1er message avec l'icône [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] quand votre problème a été résolu. Cela pourra servir à d'autres personnes.
Cyrius23
Consultant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7495
Localisation: 14
Partie FM: [FM17] MU
 

Re: [FM17] FAQ – Guides – Tutoriels – Astuces

de Cyrius23 18 oct 2016 - 12:52

4. c. GRAPHISMES – Installer des logos



Les logos fonctionnent globalement selon le même principe que les maillots (voir post du dessus). La grosse différence réside dans le fait qu’il existe 2 tailles de logos (normal et small) et donc 2 fichiers config.xml à modifier pour ajouter de nouveaux logos.

A l’instar des maillots, de nombreux fans en réalisent une très grande partie. Vous les retrouvez dans la section graphisme du forum. Ces packs sont prêts à l’emploi, vous n’aurez qu’à « Recharger le thème » pour les activer dans le jeu après installation dans votre dossier : Menu FM -> Préférences -> Interface -> dans la zone « Apparence », vous cochez la case « Recharger le thème après confirmation… » et vous cliquez sur le bouton « Confirmer ».

Voyons maintenant comment ajouter un logo qui ne serait pas dans ces packs. Nous prendrons l’exemple du SM Caen et cette image : http://www.logo-world.net/wp-content/up ... 42x320.png

Renommons l’image « logo_1.png » et mettons-la aux formats adéquats (à l’aide d’un logiciel comme The Gimp par exemple).

Format « normal » : 300 x 300
Format « small » : 25 x 25

Ce sont les dimensions maximum, si votre logo n’est pas carré, le plus grand côté sera de 300 ou de 25. Et l’autre côté aura une taille inférieure.

Dossier d’installation des deux images :
C:/Mes Documents/Sports Interactive/Football Manager 2017/graphics/logos/normal
C:/Mes Documents/Sports Interactive/Football Manager 2017/graphics/logos/small

Ouvrez le fichier config.xml (si vous n’en avez pas encore, téléchargez le pack de Steven dans ce message : post1529067.html#p1529067

On récupère l’ID unique du SM Caen, à savoir « 877 »

Pour la version « normal », il y deux lignes à ajouter :

<record from="logo_1" to="graphics/pictures/club/877/logo"/>
<record from="logo_1" to="graphics/pictures/club/877/logo/huge"/>

Pour la version « small » :

<record from="logo_1" to="graphics/pictures/club/877/icon"/>

logo_1 = nom de notre image « logo_1.png » sans l’extension
877 = ID Unique du SM Caen.

Astuce : comme pour les maillots, vous pouvez nommer votre image selon l'ID du club (ex. 877.png)

Il ne vous reste plus qu’à enregistrer le fichier config.xml et allez dans le jeu : Menu FM -> Préférences -> Interface -> dans la zone « Apparence », vous cochez la case « Recharger le thème après confirmation… » et vous cliquez sur le bouton « Confirmer ».
Cyrius23
Consultant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7495
Localisation: 14
Partie FM: [FM17] MU
 

Re: [FM17] FAQ – Guides – Tutoriels – Astuces

de Cyrius23 18 oct 2016 - 13:03

4. d. GRAPHISMES – Installer des faces



Comme pour les maillots et logos, le principe pour les faces est globalement identique.

Vous trouverez une grande diversité de faces réalisées par les fans dans la section graphisme du forum. Ces packs sont prêts à l’emploi, vous n’aurez qu’à « Recharger le thème » pour les activer dans le jeu après installation dans votre dossier : Menu FM -> Préférences -> Interface -> dans la zone « Apparence », vous cochez la case « Recharger le thème après confirmation… » et vous cliquez sur le bouton « Confirmer ».

Malgré tout ca, si il vous manque une « face », voici comment procéder. Tout d’abord, vous récupérez une image (ex. http://www.fm-base.co.uk/forum/attachme ... imovic.png ) ou vous demandez à un graphiste de réaliser une image à partir d’une photo d’un joueur un peu moins connu que Zlatan (lol)

Renommons l’image « face_1.png » et mettons-la au format adéquat (à l’aide d’un logiciel comme The Gimp par exemple).

Format « basique » : 180 x 180

Ce sont les dimensions maximum, si votre face n’est pas carrée, le plus grand côté sera de 180.

Dossier d’installation de l’image :
C:/Mes Documents/Sports Interactive/Football Manager 2017/graphics/faces

Ouvrez le fichier config.xml (si vous n’en avez pas encore, téléchargez le pack de Steven dans le post : post1529067.html#p1529067 )

On récupère l’ID unique de Ibrahimovic, à savoir « 142173 »

On ajoute cette ligne :

<record from="face_1" to="graphics/pictures/person/142173/portrait"/>

face_1 = nom de notre image « face_1.png » sans l’extension
142173 = ID Unique de Zlatan.

Il ne vous reste plus qu’à enregistrer le fichier config.xml et allez dans le jeu : Menu FM -> Préférences -> Interface -> dans la zone « Apparence », vous cochez la case « Recharger le thème après confirmation… » et vous cliquez sur le bouton « Confirmer ».
Cyrius23
Consultant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7495
Localisation: 14
Partie FM: [FM17] MU
 

Re: [FM17] FAQ – Guides – Tutoriels – Astuces

de Cyrius23 18 oct 2016 - 13:28

4. e. GRAPHISMES – Installer un skin (thème)



Le skin (également appelé thème) permet de modifier l’interface de votre jeu, en y ajoutant des backgrounds personnalisés, des menubars, des couleurs et styles de menus différents…

Comme pour toute création graphique, de très gentils fans sont là pour nous aider et nous proposer gratuitement leurs créations (vous n’oublierez pas de les remercier quand vous utilisez ce qu’ils ont créé, ca fait toujours plaisir !)

Le Workshop contient énormément de skins et ils sont facilement trouvable en faisant une recherche par catégorie et en cochant uniquement la case « skins » dans le menu de droite.
A partir de là, il vous suffit de cliquer sur « S’abonner » et vous retrouvez le skin dans votre jeu après quelques secondes de téléchargement. Voir le guide sur le Workshop : post1529036.html#p1529036 où j’ai pris l’exemple d’un skin pour expliquer l’installation d’un objet via le workshop.

Cela étant, certains skins ne sont disponibles que sur les forums, notamment Manager-Online et sa rubrique Graphisme : graphismes-f901.html

Vous avez le skin qui vous plait et souhaitez l’installer, voici la méthode :

- Télécharger le skin en cliquant sur le bouton/lien de téléchargement dans le topic
Il s’agit généralement d’un fichier compressé en RAR/ZIP, il faut donc le décompresser à l’aide d’un outil tel que Winrar ou 7-Zip (Google est votre ami pour trouver cela)
- Vous obtenez un dossier, que nous appelons MON_SKIN_17 pour la suite
- Dans ce dossier figurent d’autres dossiers, comme graphics, panels, sections, settings… et un fichier « skin_settings.xml »
ATTENTION : le fichier « skin_settings.xml » est directement dans le dossier MON_SKIN_17. Il n’y a pas de dossier intermédiaire
(ex : MON_SKIN_17/trucmuche/skin_settings.xml n’est PAS correct !)

- Déplacer le dossier « MON_SKIN_17 » dans le dossier : C:\Users\VOTRE_NOM\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2016\skins
- Vous pouvez créer manuellement le dossier « skins » si celui-ci n’existe pas encore.
- Vous adapterez le lien d’installation selon votre configuration (cf ce guide : post1529037.html#p1529037 )

Vous allez maintenant mettre en place le skin dans votre jeu, pour ce faire ouvrez-le et allez dans « Préférences -> Interface ». Dans la zone « Apparence », à la ligne « Thème », vous déroulez le menu et vous sélectionnez le skin désiré. Vous cochez la case « Recharger le thème… » et vous confirmez. Attendez quelques secondes/minutes et c’est bon.
Cyrius23
Consultant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7495
Localisation: 14
Partie FM: [FM17] MU
 

Re: [FM17] FAQ – Guides – Tutoriels – Astuces

de Cyrius23 18 oct 2016 - 13:36

4. f. GRAPHISMES – Autres graphismes



Il existe d’autres ajouts graphiques, disons de moins grande importance, comme les drapeaux, trophées, backgrounds persos, villes, stades…

Je réserve ce post pour expliquer plus tard (et quand j’aurais le jeu) dans quels dossiers précis doivent être mises ces différentes choses !
Cyrius23
Consultant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7495
Localisation: 14
Partie FM: [FM17] MU
 

Re: [FM17] FAQ – Guides – Tutoriels – Astuces

de Cyrius23 18 oct 2016 - 13:54

5. a. Général - Réaliser et poster une capture d'écran (screen)



Lorsque vous avez un problème avec le jeu, on vous demandera souvent de "poster un screen". Si vous ne savez pas comment faire, voici les explications.

PS : il existe bien d'autres méthodes, d'autres sites d'uploads, des petits détails qui font que certains préfèrent faire comme ci ou comme ça, bref je vais en expliquer une, libre à vous de faire comme vous voulez tout pendant que vous y arrivez :)


Mettez-vous sur la page du jeu que vous voulez montrer
Appuyez sur la touche "IMPR ECRAN" (ou PRINT SCREEN ou IMPECR SYST) qui se trouve sur votre clavier (généralement sur la ligne du haut vers la droite)
Ouvrez "Paint" (ou tout autre logiciel de graphisme)
Faites "Coller"
Vous pouvez rogner la partie qui vous intéresse, redimensionner l'image (en gardant tout de même 800px de large pour qu'on y voit quelque chose)
Enregistrez l'image sur votre disque dur

Il faut maintenant la mettre en ligne avant de la poster sur le forum :

Allez sur http://www.hostingpics.net/
Cliquez sur "Parcourir" et sélectionnez votre image
Cliquez sur "Upload"
Vous sélectionnez la case en face de "Lien forum (1)"
Vous collez le contenu dans votre message

Exemple :

Code: Tout sélectionner
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=846975activerproduitcleCD.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/846975activerproduitcleCD.jpg[/IMG][/URL]

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Cyrius23
Consultant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7495
Localisation: 14
Partie FM: [FM17] MU
 

Re: [FM17] FAQ – Guides – Tutoriels – Astuces

de Cyrius23 20 oct 2016 - 12:49

6. a. Vérifier l'intégrité du cache du jeu


Cette manipulation pourra résoudre pas mal de soucis qui peuvent être causés par une suppression (volontaire ou non) de certains fichiers permettant de bien faire fonctionner Football Manager 2017.

Tout d'abord, vous devez fermer le jeu et vous rendre dans votre bibliothèque Steam.

Faites un clic droit sur Football Manager 2017
Cliquez sur "Propriétés"
Allez dans l'onglet "Fichiers locaux"
Cliquez sur le bouton "Vérifier l'intégrité du cache du jeu"

Steam va alors scanner votre dossier du jeu et, s'il y a besoin, re-télécharger les fichiers manquants. Selon le problème, cela peut durer quelques secondes jusqu'à plusieurs minutes.

Quand c'est terminé, faites la manipulation de ce guide afin de supprimer les fichiers "fake" car Steam les a forcément remis.

Relancez le jeu pour vérifier si votre problème est réglé.
Cyrius23
Consultant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7495
Localisation: 14
Partie FM: [FM17] MU
 

Re: [FM17] FAQ – Guides – Tutoriels – Astuces

de Cyrius23 20 oct 2016 - 12:54

6. b. Changer le mode de rendu


Si vous avez des saccades, des effets de flous sur les écrans de chargement, des problèmes de 3D, changer le mode de rendu peut résoudre votre problème.

Il existe deux modes : Rendu matériel GPU et Logiciel

Allez dans le menu FM -> Préférences -> Interface et c'est à la 3è ligne "Mode de rendu". Mettez celui qui n'est pas affiché et valider votre choix en cliquant sur "Confirmer" en bas.

Je vous conseille d'utiliser le mode "Logiciel".
Cyrius23
Consultant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7495
Localisation: 14
Partie FM: [FM17] MU
 

Re: [FM17] FAQ – Guides – Tutoriels – Astuces

de Cyrius23 20 oct 2016 - 13:05

6. c. Supprimer les publicités au démarrage



Cela permet d'accélérer le démarrage du jeu. Notez que vous aurez un écran noir à la place des pubs (qui sera moins long) mais ne vous attendez pas à arriver directement sur l'écran d'accueil après avoir lancé le jeu. Il faut quand même un peu de temps pour que le jeu se charge.


Allez dans C:\Programmes\Steam\SteamApps\common\Football Manager 2017\data\movies
Supprimez les fichiers ".ogv" de ce dossier

Reportez vous à ce guide pour connaître votre chemin exact selon votre Système.
Notez bien qu'il s'agit de l'emplacement où est installé Steam et pas l'emplacement où vous mettez vos fichiers graphiques/updates...

Lancez le jeu et effectuez la manipulation suivante pour une meilleure prise en charge :

Menu FM -> Préférences -> Interface
Dans la zone "Apparence" en bas, cliquez sur le bouton "Vider mémoire" et cochez la case "Recharger le thème..."
Cochez la case "Utiliser mémoire cache"
Cliquez sur le bouton "Confirmer" pour valider


Si vous rencontrez des difficultés pour lancer le jeu après cette manipulation, faites simplement la manipulation du guide précédent : Vérifier l'intégrité du cache du jeu et Steam va alors télécharger les fichiers que vous avez supprimé.
Cyrius23
Consultant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7495
Localisation: 14
Partie FM: [FM17] MU
 

Re: [FM17] FAQ – Guides – Tutoriels – Astuces

de Cyrius23 20 oct 2016 - 13:13

6. d. Régler les problèmes de licences


Nous avons vu dans le guide "2. A." qu'il y avait une manipulation à effectuer avant de commencer une nouvelle partie.

Je vous le remets dans ce guide afin que vous ayez un accès direct.

Sports Interactive n'ayant pas l'intégralité des droits d'utilisation de certains noms ou de certaines équipes, ils sont obligés de mettre des fichiers qui "activent" ces restrictions. En supprimant ces fichiers, vous faites "sauter le verrou".

- Fermez le jeu
- Allez dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Football Manager 2017\data\db\1701\
- Supprimez le dossier "lnc"
- Allez dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Football Manager 2017\data\db\1701\edt\permanent
- Supprimez les fichiers « fake.edt » et « SI_team_holland.ddt »

Il faudra effectuer cette manipulation à chaque nouvelle version de Football Manager (notamment lorsque sortira l'update "Mercato hivernal") mais également lorsque vous utilisez la manipulation "Vérifier l'intégrité du cache du jeu" car Steam va vous remettre ces fichiers automatiquement.
Cyrius23
Consultant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7495
Localisation: 14
Partie FM: [FM17] MU
 

Re: [FM17] FAQ – Guides – Tutoriels – Astuces

de Cyrius23 20 oct 2016 - 13:32

6. e. Accéder aux dossiers de préférences et de cache


Les dossiers "Préférences" et "Cache" contiennent des informations sur votre utilisation du jeu. Il peut arriver que des fichiers soient altérés/corrompus et causent des problèmes.

Nous vous demanderons alors de supprimer le contenu de ces deux dossiers.

Voici où sont les dossiers sur votre ordinateur :

Windows : C:\Users\VOTRE_NOM\AppData\Local\Sports Interactive\Football Manager 2017
MAC : Utilisateur/VOTRE_NOM/Bibliothèque/Application Support/Sports Interactive/Football Manager 2017

:!: Il se peut que le dossier AppData (ou Application Supports) soit "caché", dans ce cas, la méthode pour afficher est la suivante :

Sur PC (à partir de W8) : Vous allez dans C:\Users\VOTRE_NOM, vous cliquez sur l'onglet "Affichage" en haut et vous cochez la case "Eléments masqués".
Pour les anciennes versions de Windows, il faut aller dans "Options" puis "Options des dossiers" et dans l'onglet "Affichage", vous cochez la case "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés".

Sur MAC : il faut aller sur le Finder, maintenez à présent la touche ALT de votre clavier enfoncée et cliquez sur Aller à...


A partir de là :

Fermez le jeu
Supprimez le contenu des dossiers "Cache" et "Préférences".
Relancez le jeu
Cyrius23
Consultant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7495
Localisation: 14
Partie FM: [FM17] MU
 

Re: [FM17] FAQ – Guides – Tutoriels – Astuces

de Cyrius23 05 nov 2016 - 17:07

3. F. Modifier un joueur


Dans ce guide, nous allons apprendre à modifier un joueur existant dans la base de données d'origine. Cette modification sera effectuée avec FM 2017 Editor que vous trouvez gratuitement dans Steam -> (pointer) Bibliothèque -> Outils. Vous descendez dans la liste jusqu'à Football Manager 2017 Editor puis clic droit et "installer le jeu".

Préambule : l'éditeur est un logiciel demandant de grosses ressources à votre PC, soyez patient quand vous le lancez la première fois et ne soyez pas surpris qu'il se lance en plein écran !

1- Ouvrez l'éditeur et Chargez la base de donnée
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

2- Recherchez le joueur que vous souhaitez modifier (ce sera Zlatan Ibrahimovic dans mon exemple). Il faut donc cliquer sur "Base de données" puis "Personnes" , "Ajouter une condition" -> "Nom" et écrire Ibrahimovic. On sélectionne ensuite la ligne correspondant à ce que l'on cherche et on clique sur "Modifier" tout en bas.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

3- Effectuez les modifications voulues en vous promenant dans le menu de gauche et en changeant les attributs dans la partie droite
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

4- Sauvegarder les modifications en allant dans "Fichier -> Sauvegarder données éditeur sous..."
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

5- Ecrivez le nom de votre nouvelle base de données et vérifiez bien que le dossier "editor data" que j'ai entouré en haut soit bien celui qui est dans le dossier FM2017 où vous avez enregistré vos logos, faces, kits, tactics, skins... (je préviens car dans mon installation, j'ai déplacé le dossier Sports Interactive sur D:/ et FM Editor voulait m'enregistrer les modifs sur C:/Mes Documents...)
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

6- Dans le jeu, il ne vous reste plus qu"à créer une "Nouvelle carrière", sélectionner les données éditeurs modifiées et regarder le résultat.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Un Zlatan tout beau tout neuf est apparu xD (les notes différent de mes changements car je n'ai pas touché le CA/PA, le contrat, la réputation...)
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Cyrius23
Consultant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7495
Localisation: 14
Partie FM: [FM17] MU
 

Re: [FM17] FAQ – Guides – Tutoriels – Astuces

de Cyrius23 23 mai 2017 - 09:03

6. f. Régler le problème "Error 0xc000007b"


Si le jeu ne veut pas se lancer et que vous obtenez cette erreur (0xc000007b), faites la manipulation expliquée dans ce message.

La traduction ci-dessous a été faite à partir du sujet officiel de sigames : https://community.sigames.com/faq/footb ... s-pc-r227/


Tout d’abord, vérifiez que toutes les mises à jour de Windows Update sont installées.

Ensuite, vérifiez que vous avez bien installé les dernières versions de .NET Framework et DirectX. Pour ce faire, téléchargez et installez .NET Framework sur le site de microsoft : https://www.microsoft.com/net/download

Procédez aux étapes suivantes pour installer DirectX (même si vous l’avez déjà fait, refaites-le encore). C’est une installation hors-ligne donc téléchargez-le sur votre PC.

- Allez dans le dossier C:\Windows\System
- Supprimez tous les fichiers portant l’extension .dll et commençant par d3dx9
- Allez dans le dossier C:\Windows\System32
- Supprimez tous les fichiers portant l’extension .dll et commençant par d3dx9
- Allez dans le dossier C:\Windows\SysWOW64
- Supprimez tous les fichiers portant l’extension .dll et commençant par d3dx9
- Maintenant que c’est fait, téléchargez ca : https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... px?id=8109
- Une fois téléchargé, faites un double-clic sur l’exe pour commencer l’installation
- On vous demande un dossier d’extraction
- Créez-en un sur votre bureau et donnez-lui un nom reconnaissable (exemple DirectX Installation)
- Lorsque l’extraction est terminée, ouvrez le dossier « DirectX Installation » et faites un double-clic sur DXSETUP pour commencer le processus de mise à jour de votre DirectX

Merci de bien lire attentivement toutes les opérations et de faire cela calmement. Si vous supprimez les mauvais fichiers dans Windows/System, vous pourriez rendre votre système instable et dans le pire des cas, devoir tout réinstaller. Prudence donc xD
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Cyrius23
Consultant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7495
Localisation: 14
Partie FM: [FM17] MU
 

Re: [FM17] FAQ – Guides – Tutoriels – Astuces

de Cyrius23 05 juin 2017 - 02:20

4. h. Comment ajouter une image d'entraîneur (humain)


Si vous ne voulez pas utiliser la facegen générée automatiquement par le jeu mais une image personnelle, voici la méthode.

ATTENTION : il faut le faire au moment de la création de votre profil. Vous ne pouvez pas changer après.

A la fin de ce message, vous trouverez le fichier à télécharger (add manager profile panel.xml) à mettre dans le dossier "panels/human".

1- Créer/Ajouter un entraineur et cliquez sur le bouton avec les "points"
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

2- Choisir la photo voulue sur votre ordinateur
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

3- Votre photo n'apparait pas tout de suite à l'écran, continuez la procédure de création du profil jusqu'au choix du club

4- Voilà, votre photo est apparue à la place de la facegen
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]



Installer le fichier add manager profile panel.xml dans le dossier "Mes Documents/Sports Interactive/Football Manager 2017/panels/human" (créez les dossiers "panels" et "human" si besoin)

Si vous faites la manipulation "Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu", vous devrez réinstaller ce fichier.
De même s'il venait à y avoir un nouveau patch.


Merci à Michaeltmurrayuk pour son aide
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Cyrius23
Consultant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7495
Localisation: 14
Partie FM: [FM17] MU
 

Re: [FM17] FAQ – Guides – Tutoriels – Astuces

de Cyrius23 08 juin 2017 - 09:28

Mise à jour du lien ci-dessus. MichaelMurray a adapté mon code pour avoir quelque chose de plus joli :

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

J'ai également ajouté une "note" pour indiquer que le fichier pourrait être à réinstaller si vous vérifier l'intégrité des fichiers ou s'il y a un nouveau patch (peu probable vu qu'on est en juin mais on ne sait jamais).
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités