[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Publiez vos soucis avec Football Manager, nous pourrions avoir une solution pour vous aider.

Règles du forum

INFORMATIONS : Nous assurons un support concernant les versions légales uniquement de Football Manager.
Toute demande de version illégale sera punie y compris pour une demande de support concernant ces dernières
Pour des sujets concernant les revendeurs ou vos comptes Steam, merci de vous adresser auprès des plateformes directement.
Merci d'éditer votre 1er message avec l'icône [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] quand votre problème a été résolu. Cela pourra servir à d'autres personnes.
Gotzer
Membre

Re: FM 17 ne se lance pas

de Gotzer 07 jan 2017 - 03:16

Un grand Merci a toi cette solution était la bonne je n'aurais jamais trouver sinon :ouhahah: . Je vais pouvoir enfin commencer ma carrière avec le PSG .
Cordialement :)
Cyrius23
Consultant
Partie FM: [FM17] MU

de Cyrius23 07 jan 2017 - 13:10

ok nickel 8)

Gagne bien avec Paris :D
Lauriane
Membre

de Lauriane 23 jan 2017 - 22:27

Bonsoir,
J'ai également FM 2017 qui ne se lance pas. Lorsque je clique sur Jouer, Steam ouvre une fenêtre qui se ferme en 1s et le statut du jeu passe de 'Prêt à Jouer' à 'Jeu lancé' mais ça ne dure qu'une seconde également et revient à l'état 'Prêt à jouer'. Je ne vois pas le jeu s'afficher dans la gestion des tâches.
Pouvez-vous m'aider ? :ball: :ball:
Cyrius23
Consultant

de Cyrius23 24 jan 2017 - 10:31

Bonjour,

Utilises-tu avast ou un pare-feu spécial ? As-tu essayé de lancer le jeu en allant dans C:/Programmes/Steam/steamapps/common/FM17/fm.exe ? Essaye aussi avec fm.exe -> clic droit -> exécuter en administrateur.

Tu peux aussi checker le jeu avec ce guide : post1529409.html#p1529409
sebmathou
Membre

de sebmathou 03 mars 2017 - 17:37

moi aussi j(ai le meme probleme depuis la mise a jour 17.3

mon jeu s elance
je vois les pubs et apres ecran noir

si vous avez une solution
j(ai skype le beaunois14
Cyrius23
Consultant

de Cyrius23 03 mars 2017 - 19:37

Salut !

As-tu testé en faisant ca : post1529409.html#p1529409

Essaye aussi en mettant steam "hors ligne" (dans le menu Steam en haut à gauche) pour voir si ca passe ?
sebmathou
Membre

de sebmathou 03 mars 2017 - 20:33

j'ai essayer mais ca ne marche pas

sur mon ordi j'ai direct x 11 apprement ca tourne mieux avec directx 9 je suis sous windows 10
Cyrius23
Consultant

de Cyrius23 04 mars 2017 - 00:18

Fais-moi un screen de dxdiag ( clic droit sur le bouton "démarrer" -> exécuter -> dxdiag), les onglets système et rendu :)
sebmathou
Membre

de sebmathou 04 mars 2017 - 01:44

DxDiag1.txt
(74.23 Kio) Téléchargé 7 fois
sebmathou
Membre

de sebmathou 04 mars 2017 - 01:46

DxDiag2.txt
(74.23 Kio) Téléchargé 2 fois
sebmathou
Membre

de sebmathou 04 mars 2017 - 01:47

DxDiag3.txt
(74.23 Kio) Téléchargé 2 fois
sebmathou
Membre

de sebmathou 04 mars 2017 - 03:24

c'est bon j'ai reussi a me debloquer ca venait d'un parametre d ema carte graphique au niveau de la configuration phuysx j'ai mis en autoseletcion et ca marche nikel
TheBois
Membre

de TheBois 22 mai 2017 - 13:07

Salut a tous et surtout a Cyrius23 xD , je me permet de remonter ce topic car je rencontre le même problème, j'ai acheté le jeu hier sur cdkeys, je l'installe parfaitement, je clic sur Jouer et la...la fenêtre "Préparation au lancement du jeu" s'ouvre une seconde (pareil sur le cote, il est écrit brièvement "jeu lancé", "synchronisation" puis plus rien). Le jeu n’apparaît pas dans le gestionnaire des taches.

J'ai tout essaye, réinstallé le jeu, décoché "Synchronisation Cloud", désactivé mon anti-virus (Avast), le lancer hors ligne, vérifié l'integrite des fichiers sur steam, la mise a jour de mes pilotes, cartes graphiques, son, reseau, etc... Téléchargé directx mais il me dit qu'il trouve déjà une version supérieure ou équivalente sur mon ordi.

Je pensais vraiment avoir le même problème que L'OP (ReKoZ) et qu'en téléchargeant/installant son fichier ( 0xc00007b error) ca aller s’arranger mais non, le jeu ne se lance toujours pas :-[ Et pourtant le probleme vient certainement de la puisque quand je vais dans Ce PC/ Disque Local (C:)/ Program Files/ Steam/ steamapps/ Common/ Football Manager 2017 et que j'essaye d'executer le fichier fm.exe en tant qu'administrateur, une fenetre erreur s'ouvre "L'application n'a pas reussi a demarrer correctement (0xc000007b)", pareil quand je tente de "résoudre les problèmes de compatibilité" ou que je tente de lancer le jeu directement de la.

Ma config (Par contre dans mon DirectX je n'ai pas l'onglet "Rendu" :( pourtant, d'apres le message que je recois en essayant de le retelecharger, je suis censé avoir une version récente, trop récente ? :,( )

Merci de me venir en aide :"(
Cyrius23
Consultant

de Cyrius23 22 mai 2017 - 13:29

Salut !

vu ta config (i7 - 6 Go Ram), cela m'étonnerai fortement que tu n'aies pas une carte graphique dédiée et elle devrait apparaitre dans "Rendu" justement.

Vas dans le dossier du jeu ( Ce PC/ Disque Local (C:)/ Program Files/ Steam/ steamapps/ Common/ Football Manager 2017) et fais un clic droit sur fm.exe, dans le menu déroulant tu as l'option "Executer avec le processeur graphique" et tu as deux choix en principe (Nvidia haute perf et graphique intégré).

Si tu n'as pas "nvidia" (ou AMD), ouvre le gestionnaire de périphériques (avec un clic droit sur démarrer -> gest. periph) et regarde ce que tu as dans Cartes graphiques ?
TheBois
Membre

de TheBois 22 mai 2017 - 13:39

Salut Cyrius23, wow so fast !

Oui en faisant clic droit...sur fm.exe j'ai bien les 2 choix que tu cites. Que faire ?

Les 2 sont : Intel(R) HD Graphic 4000 et NVIDIA GeForce 630M
Cyrius23
Consultant

de Cyrius23 22 mai 2017 - 13:57

Salut !

as-tu installé Nvidia Geforce Experience ? fais-le et installe les mises à jour.

je pense que tu as un portable (?) donc refait un dxdiag en branchant sur le secteur (possible que sur batterie il switche sur le chipset intégré pour économiser de l'énergie). Si c'est ca, regarde dans les "options d'alimentation" du panneau de config, et mets-toi au max de performance pour l'utilisation sur batterie.
TheBois
Membre

de TheBois 22 mai 2017 - 15:16

Oui j'ai installé Nvidia GE et effectué les dernières mises a jour. J'ai essayé de lancer le jeu a partir de Nvidia GE également, ca marche pas.

Mon portable est quasi toujours branché sur le secteur, c’était le cas quand j'ai fais l’exécution dxdiag.

Tu penses vraiment que ca vient de ma carte graphique ? Et ce message d'erreur 0xc00007b dans Disque Local (C:)... ?
Cyrius23
Consultant

de Cyrius23 22 mai 2017 - 15:34

Essaye d'installer (ré-installer ?) Microsoft .NET : http://www.microsoft.com/net et Visual C++ : https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... x?id=14632

Edit :

tu as bien sélectionné ta nvidia quand tu fais clic droit sur fm.exe -> processeur graphique ?

j'suis pas fan du fait que tu n'aies pas l'onglet "rendu" dans dxdiag :/
TheBois
Membre

de TheBois 22 mai 2017 - 16:16

Pour Visual C++ il me detecte deja une version plus recente sur mon PC, pour Microsoft .NET, je telecharge lequel ? .NET Framework 4.7 ? .NET Core ?

Yes j'ai bien selectione ma Nvidia lors du clic droit. Je viens de réinstaller FM 2013, il marche nickel :'(

A la page precedente Gotzer n'avait pas l'onglet rendu, mais j'ai pas compris, tu lu a dit de telecharger directx (pourtant il avait deja directx 11 d'apres l'outils de diagnostic) et de redémarrer, et hop ca a marché lol
Cyrius23
Consultant

de Cyrius23 22 mai 2017 - 16:39

c'est net framework pardon ;) Prends les versions 3.5 et 4.7 car ce ne sont pas les mêmes, 4.7 n'est pas la suite de 3.5 xD

dans l'icone de geforce experience, tu peux faire un clic droit et ouvrir panneau de configuration nvidia. Regarde dans le menu "gérer param 3D" (à gauche) puis onglet "paramètre de programme", sélectionne FM17 et vérifie que Nvidia est bien le proc graphique sélectionné.

Pour gotzer, j'avoue qu'il a eu de la chance xD