[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Publiez vos soucis avec Football Manager, nous pourrions avoir une solution pour vous aider.

Règles du forum

INFORMATIONS : Nous assurons un support concernant les versions légales uniquement de Football Manager.
Toute demande de version illégale sera punie y compris pour une demande de support concernant ces dernières
Pour des sujets concernant les revendeurs ou vos comptes Steam, merci de vous adresser auprès des plateformes directement.
Merci d'éditer votre 1er message avec l'icône [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] quand votre problème a été résolu. Cela pourra servir à d'autres personnes.
Thecubs
Membre

FM16 Spirale négative avec les Chamois Niortais

de Thecubs 05 jan 2017 - 20:58

Bonjours,
Je me présente, je suis au club depuis 5 ans et ça se passe bien jusqu'à la saison passé. (En championnat)
Je n'arrive plus à avoir aucune constance avec l'équipe en ligue 1, car étrangement nous avons gagné la coupe de France. Et la saison actuel ne ressemble pas à grand chose. C'est pourquoi je vous demande votre avis et un petit coup de main.

Voilà quelques screens.
Depuis les screens j'ai perdu à Bruge 2-0.
Dernière édition par Thecubs le 07 jan 2017 - 14:42, édité 1 fois.
Orel88
Modérateur

Re: FM16 Spirale négative avec les Chamois Niortais

de Orel88 05 jan 2017 - 21:36

Heureusement qu'il y a des saisons en blanc dès fois :). Car sinon, ça serait trop facile !

Et sinon, il peut y avoir pleins de facteurs aux mauvais résultats de ton équipe comme : un gros recrutement, des joueurs fatigués et qui n'adhèrent plus au discours, un changement de tactique, un moral en baisse, etc
Quelle est la connaissance de ton équipe avec ta tactique ?

A ta place, j'essayerai déjà de remonter le moral de mes troupes via des discours d'équipes ou encore des discours individuels. Comme par exemple féliciter les joueurs qui font de bons entrainements, ça aide pas mal :).
Et après, n'hésites pas à discuter personnellement à tes joueurs surtout s'ils font de mauvaises performances ou de bonnes performances.

Bref, un vrai boulot de manager :).
Thecubs
Membre

de Thecubs 05 jan 2017 - 21:43

Mais en fait il n'y a jamais eu de magnifique saison :p
A part la monté en ligue 1 :D
La connaissance de la tactique est parfaite. Il n'y a pas de recrue car financièrement ce n'est pas facile (Stade de 12 000 place), sinon je fais attention à tout ce que tu me dis là :/
Le moral est pas top parce que on vient de perdre mais sinon je fais déjà habituellement ce que tu me dis :) c'est pour ça que je déprime un peu et que du coup je viens demander un coup de main. :)
Orel88
Modérateur

de Orel88 05 jan 2017 - 22:00

Arrives-tu à te créer des occasions ou pas quand même ?
Arrives-tu à voir tes points faible et point fort ? Il serait peut-être intéressant que tu mettes tes joueurs à leur meilleur poste et essayer qu'ils enchainent les bons résultats ;)
Thecubs
Membre

de Thecubs 05 jan 2017 - 23:39

Oui c'est justement pour ça que c'est frustrant on a les occasions mais ça échoue quand même ...
Et le point faible c'est je crois le manque de réussite de ces occasions car mes adversaires marquent sur leur tirs cadrés bien que parfois ce nombre soit extrêmement faible :enerve: ;p
Orel88
Modérateur

de Orel88 05 jan 2017 - 23:42

Essayes de faire un entrainement assez lourd à base d'attaque ;).
Thecubs
Membre

de Thecubs 06 jan 2017 - 02:11

Ok je vais essayer ça :)
Cyrius23
Consultant
Partie FM: [FM17] MU

de Cyrius23 06 jan 2017 - 10:10

Clairement, tu ne marques pas assez de buts. Il faut donc se concentrer là-dessus pour redonner de la confiance à tes attaquants.

Par contre j'enlèverai "Jouer le hors-jeu" du fait que tu as une "défense basse" :)
Orel88
Modérateur

de Orel88 06 jan 2017 - 12:25

En regardant bien ta tactique, je vois aussi quelques incohérences.

- Tu demandes d'avoir un jeu plutôt axial alors que t'as des ailiers (certes intérieur) mais ailier. Pourquoi ne pas les faire jouer plus en milieu offensif.
- Et aussi malgré ce jeu très axial, tu demandes de dédoubler sur les ailes. Donc soit je retire l'option de dédoubler, soit je fais jouer mon équipe plus large.

Après offensivement, ça ne m'étonne pas trop non plus que ça soit pas top car au final peu de joueurs ont des postes d'attaque. Il faut à un moment jouer l'offensive :).

Voila je ne sais pas ce que diront les autres, mais ce sont un peu des conseils sur ta tactique ;)
Thecubs
Membre

de Thecubs 06 jan 2017 - 15:23

C'est super sympas en tous cas ! :muscle:
Vous m'avez donné de bon conseilles :D
merci à vous j'ai seulement une dernière question: L'effectif est il assez bon pour le top 6 ou 7 ? :)
Orel88
Modérateur

de Orel88 06 jan 2017 - 16:40

Pour moi, il n'y a pas forcément besoin d'avoir un énorme effectif pour taper dans le top 6 ou 7 mais juste une bonne osmose et un bon moral au niveau de tes joueurs.

Après, difficile à te dire si tu peux jouer le haut de classement sans avoir une vue sur les stats de chacun de tes joueurs. Poses un screen du niveau de tes joueurs à minima ;)
Cyrius23
Consultant
Partie FM: [FM17] MU

de Cyrius23 06 jan 2017 - 16:45

ne connaissant pas le niveau de ces joueurs-là, je ne peux pas te dire xD

Par contre, Aguero je le mettrais buteur '^^'
Orel88
Modérateur

de Orel88 06 jan 2017 - 18:38

Cyrius23 a écrit:ne connaissant pas le niveau de ces joueurs-là, je ne peux pas te dire xD

Par contre, Aguero je le mettrais buteur '^^'

Ouais mais c'est pas le même xD
Thecubs
Membre

de Thecubs 07 jan 2017 - 14:46

Merci à tous je crois avoir compris mes erreur :D :ok: :muscle: