Football Manager 2021 : Test & Avis

Football Manager est l'un des jeux les plus appréciés par les amateurs de jeux de football. Il donne droit à une équipe de foot que vous pouvez diriger à votre guise. Tous les ans, une nouvelle version de ce jeu très prisé voit le jour avec une panoplie de nouveautés. La dernière version Football Manager 2021 a été conçue avec de nombreuses modifications. Êtes-vous un adepte de ce programme de distraction ? Si oui, vous voulez certainement avoir une idée de tout ce que propose le jeu vidéo avant de passer à l'achat. Voici un test sur la dernière version de Football Manager.

Football Manager 2021 : présentation

Football Manager 2021 est un programme de distraction qui s'adresse aux amateurs de jeux de football. Le joueur joue virtuellement le rôle d'un entraîneur d'équipe en dirigeant un club de foot. De nombreux clubs sont disponibles et vous êtes libre de choisir celui que vous souhaitez contrôler. L'équipe est formée par de vrais joueurs de foot.

Ces derniers, quant à eux, ont des caractéristiques spécifiques. Il s'agit entre autres d'un style de jeu spécifique, des gestes préférés, une personnalité et plein d'autres caractères. Football Manager 2021 est un jeu extrêmement réaliste. Le club à votre disposition se gère sous des aspects différents comme :

  • les tactiques de jeu,
  • les entraînements,
  • les finances,
  • les transferts,
  • la gestion des matchs,
  • les dirigeants, etc.

Le programme de distraction compte dans sa base de données plus de 300 000 joueurs que vous êtes libre de recruter dans votre équipe. Pour les nouveaux joueurs, l'interface du jeu peut sembler très désordonnée. Cependant, vous ne tarderez pas à en avoir une totale maîtrise.

Par ailleurs, notez que la version 2021 de ce jeu qui a vu le jour en novembre 2020 peut être installée sur un Mac tout comme sur un PC. Le concepteur a aussi pensé à mettre en ligne la version simplifiée. Elle vous permet de profiter de votre jeu préféré sur un smartphone iOS ou Android. De même, il est aussi possible de jouer à ce jeu sur la Xbox série X/S, la Xbox One et Nintendo Switch.

Toutes les nouveautés sur Football Manager 2021

Football Manager 2021 est apparu avec beaucoup de nouveautés qui vont faire plaisir aux amoureux de ce jeu.

Match Engine

L'éditeur du jeu de foot a effectué pas mal d'amélioration à ce niveau. Le moteur de jeu est considérablement rééquilibré au niveau de la prise de décision. Les déplacements des joueurs se trouvant au milieu du terrain n'étaient pas toujours bien faits. Tout a maintenant changé avec la version 2021. On constate, en effet, une grande amélioration des différents déplacements des joueurs en milieu de terrain. Il en est de même au niveau de la défense où les joueurs ont été mieux programmés pour bien marquer l'adversaire. De plus, désormais, les gardiens de but se déplacent en fonction de la météo. Cette méthode aide à optimiser leur efficacité.

L'intégration de nouvelles statistiques

Si la version 2020 de Football Manager comportait déjà assez de statistiques, celle de 2021 en a encore plus. Une panoplie d'outils statistiques a été ajoutée au programme. Ces derniers permettent d'obtenir le maximum de données que ce soit avant ou après les parties de jeu. L'une des nouveautés les plus marquantes à ce niveau se trouve, d'ailleurs, être l'Expected Goals (xG). Il en est de même pour la carte servant à observer le niveau de chaleur sur la position de chaque joueur. En gros, avec cette nouvelle version, vous pouvez avoir beaucoup d'informations sur les joueurs autant que sur l'équipe elle-même.

Les conférences de presse

Quelques nouveautés ont également été enregistrées au niveau des conférences de presse. Le manager que vous présentez se trouve face à un groupe de journalistes qui lui pose toute sorte de questions. Il faut préciser que les questions qui vous sont posées sont extrêmement variées. De plus, il est possible de développer une gestuelle pour mieux vous exprimer.

La refonte graphique

La nouvelle interface dont vous profitez est très épurée avec beaucoup d'amélioration. De nombreuses animations ont aussi été ajoutées au jeu. L'élément qui permet de connaître l'état physique des joueurs se présente désormais sous la forme d'un cœur. En outre, lors de la distribution de trophées, les animations sont beaucoup plus vives et plus intéressantes.

Un renforcement de l'interaction

L'interaction avec les joueurs et avec leur agent est meilleure dans la dernière version du jeu. Les discussions sont présentées comme sur le réseau Messenger. Une amélioration est aussi constatée au niveau des fils d'actualité. Beaucoup de rumeurs liées aux différents transferts s'affichent dans le fil d'actualité. Avant le démarrage d'un mercato, vous pouvez convoquer une réunion afin de discuter des profils recherchés. De nouvelles options ont été rajoutées aux contrats pour les prêts des joueurs.

Avis sur le jeu de foot

La nouvelle version de Football Manager ne risque pas de vous décevoir. Si, avec celles précédentes, le programme mettait un temps fou à se charger, ce n'est plus le cas maintenant. En seulement deux minutes, vous pouvez déjà démarrer la partie. Les changements opérés sur l'interface sont agréables puis rendent l'expérience fluide et plus intéressante.

Une fois la partie de jeux engagée, on remarque une nette amélioration au niveau des déplacements, des passes, de la défense et des attaques. Bien qu'il soit difficile d'affirmer que tout est parfait, vous n'avez plus affaire à des matchs quelque peu frustrants. De plus, en raison des performances des joueurs, les matchs sont plus faciles à remporter. Pour ce qui est des transferts, il est aussi simple de vendre les joueurs à des prix intéressants.

Somme toute, les changements ont permis à la nouvelle version de ce programme de prendre le pas sur les précédentes. Cependant, quelques points faibles sont à noter. Il s'agit de ceux observés au niveau de l'affichage simplifié pendant les matchs. En effet, ce changement fait perdre quelques fonctionnalités très importantes comme le fil conducteur ou encore la composition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *