Forum entièrement dédié au jeu de management de cyclisme créé par Focus Home Interactive et Cyanide Studio.
gg4
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2494
Localisation: Bruxelles
 

Re: [PCM15] Gg4 crée sa propre équipe | S3

de gg4 05 juin 2016 - 15:23

GG4 Team
Partie 2

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


On se retrouve déjà, mais uniquement pour deux mois et les transferts. À noter que j'ai licencié Luc Ziegler, un beau gros flop ce Français. Ca me fait plus de place pour deux néo-pros. Lors des championnats ITT, Seye a fais 2e en Belgique et Lair 3e en France. Sur route, Theuns 5e en Belgique et Cardis 25e en France. Gros problème début juin au Critérium du Dauphiné puisque P-Peintre s'est blessé et ne participera pas au Tour de France (idem pour Rochas), sachant que la bande de la Vuelta était en reconnaissance, De Plus sera mon leadeur, pas le choix on verra dans quel état il sera. Au Critérium avec la blessure de P-Peintre, on rate l'objectif de victoire d'étape, Theuns a fait des places d'honneur sans plus.

Au Tour de France (où on doit remporter une étape), Seye a sorti un gros prologue et du coup était le meilleur jeune durant plusieurs jours. Alors que De Plus y a perdu plus d'une minute sur le vainqueur. Pire, il a perdu plus de cinq minutes lors de l'étape des pavés où je fais 3e, 4e et 5e… Du coup après la première semaine, on a Van Keirsbulck 4e, Theuns 5e et Vanderlinden 6e, mais De Plus 40e à 6'15 déjà. En seconde semaine, on fait un beau chrono par équipe et une 2e place, ce qui redonne de l'espoir surtout que De Plus remonte bien grâce à ses top 10 en haute montagne. Il est à plus de neuf minutes de Pinot malgré tout. Troisième semaine, De Plus continue sur sa lancée et reprend du temps avec des top 10 en haute montagne toujours. Il se retrouve finalement 10e du général à 16 minutes et meilleur jeune avec Lair 3e jeune ! L'objectif aura été raté pour les dirigeants, on a fait deux deuxième place (ITT par équipe et Theuns sur les champs) notamment, mais pas de victoire. Dans le même temps, on a surclassé le Tour de Wallonie avec notamment Vervaeke (1er) et Teuns (2e). Si non rien a signalé, nos prestations ne sont pas très convaincantes durant ces deux mois.



Juin
Etape 2 du Tour de Luxembourg (E. Theuns)
Juillet
Etape 1 au Tour de Wallonie (L. Vervaeke)
Etape 2 au Tour de Wallonie (D. Teuns)
Tour de Wallonie (L. Vervaeke)

Récapitulatif des objectifs
Top 3 au Nieuwsblad (raté, 9. Y. Lampaert)
Top 5 à Kuurne-Brussel-Kuurne (4. E. Theuns)
Victoire d'étape à Paris-Nice (raté, 4. E. Theuns/A. P-Peintre)
Top 5 à l'E3 Harelbeke (T3, 3. G. Van Keirsbulck)
Top 5 à Gent-Wevelgem (T3, 3. J. Vanderlinden)
Top 5 au Ronde Van Vlaanderen (raté, 8. G. Van Keirsbulck)
Top 10 à Paris-Roubaix (T3, 3. G. Van Keirsbulck)
Top 5 à la Flèche Wallonne (5. D. Teuns)
Top 10 à Liège-Bastogne-Liège (6. Teuns)
Top 5 au Baloise Belgium Tour (4. E. Theuns)
Victoire d'étape au Critérium du Dauphiné (raté)
Top 10 au Championnat de Belgique (T5, 5. E. Theuns)
Victoire d'étape au Tour de France (Raté)

Récapitulatif des résultats remarquables
++ Top 3 à Paris-Nice (3. A. P-Peintre)
+++ Milano-Sanremo (G. Bille)
+ Porter le maillot de grimpeur au Giro (J. Vanderlinden)
++ Etape 3 au Giro d'Italia (S. Armée)
+ Porter le maillot de leadeur au Giro (S. Armée)
+ Top 10 au Giro d'Italia (L. De Plus)
+ Top 10 au Tour de France (L. De Plus)

Récapitulatif des maillots
Meilleur jeune au Santos Tour Down Under (D. Teuns)
4 jours de Dunkerque (Y. Lampaert)
Points au Tour de Luxembourg (E. Theuns)
Montagne au Tour de Luxembourg (L. De Plus)
Tour de Wallonie (L. Vervaeke)
Points au Tour de Wallonie (D. Teuns)
Jeune au Tour de Wallonie (L. Vervaeke)

Récapitulatif des victoires en épreuves World Tour
Etape 2 au Santos Tour Down Under (D. Teuns)
Meilleur jeune au Santos Tour Down Under (D. Teuns)
Milano-Sanremo (G. Bille)
Etape 1 à la Volta Ciclista a Catalunya (L. Vervaeke)
Etape 3 au Tour de Romandie (D. Teuns)
Etape 3 au Giro d'Italia (S. Armée)
Etape 6 au Giro d'Italia (J. Vanderlinden)



Coureurs en fin de contrat:
    S. Armée
    G. Bille
    C. De Meyst
    A. P-Peintre
    K. Seeldrayers
    G. Seye
    D. Teuns
    En plus des licenciements de Ziegler, Sinner & Van Hoovels

Armée et Seeldrayers n'ont pas été prolongés, on va laisser plus de place aux jeunes vue leurs âges avancés. Etixx a encore fait ses courses chez nous en prenant Bille et P-Peintre... Pire, notre meilleur coureur nous quitte dans les mêmes conditions que Benoot, on propose un gros gros contrat, mais sans va, Teuns rejoignant Lotto Soudal. De Meyst et Seye, eux, ont prolongés chez nous.

Bon évidement, faut recruter derrière, pas vraiment le choix. D'abord je voulais un Bardet, Pinot ou Alaphillipe, mais on sait même pas les payer... Alors pour remplacer Teuns sur les ardennaises, après le refus de Wellens, on s'est tourné vers Arthur Vichot qui a fait quelques top 10 sur les ardennaises cette saison. Pour remplacer les grimpeurs P-Peintre et Seeldrayers, les jeunes Piere-Roger Latour et Steff Cros nous rejoignent après le refus de Monfort. Pour remplacer Bille dans nos spécialistes du CLM, c'est le jeune Maurice Blondeel qui signe au club. Deux autres jeunes nous rejoignent, ils étaient dans nos U23, il s'agit de Romuald Rydant, classique du nord, et Lei Breda, sprinteur. Rydant et Cros nous rejoignent en temps que néo-pro dès août. Autre coureur, que ceux cités précédemment, qui a refusé de (re)venir, c'est Benoot pourtant cantonné au 4e voir 5e choix dans les classiques…


[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]



À suivre.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Psykotikk02
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 562
Localisation: Liège
 

Re: [PCM15] Gg4 crée sa propre équipe | S3

de Psykotikk02 05 juin 2016 - 20:10

Vraiment dommage hein! De plus est toujours dans les bons coups mais foire souvent au CLM...
Pour moi le foot est plus qu'un sport, c'est toute une vie!
gg4
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2494
Localisation: Bruxelles
 

Re: [PCM15] Gg4 crée sa propre équipe | S3

de gg4 06 juin 2016 - 09:54

En même temps c'est encore un gamin, puis là c'est pas vraiment le CLM qui lui coute une meilleure place. Vu qu'il n'y avait qu'un prologue où il a à peine perdu une minute. C'est plutôt sur les étapes avec un enchainements de petits cols (alors qu'il a 80 en montagne...) et sur l'étape des pavés qu'il a perdu énormément de temps... Je pense lui faire faire un stage de vallon et un stage de contre-la-montre la saison prochaine.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
gg4
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2494
Localisation: Bruxelles
 

Re: [PCM15] Gg4 crée sa propre équipe | S3

de gg4 08 juin 2016 - 20:13

GG4 Team
Partie 3

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


On commence bien cette fin de saison avec une victoire à San Sebastian avec le coureur qui va nous quitter, Teuns. Ce fut tout tout juste, il est revenu sur les deux premiers à trois kilomètres et a gagné au sprint ! À l'Eneco Tour, on passe tout près de la victoire lors des deux dernières étapes, mais aucune finalement… Heureusement, on réussi l'objectif du top 5 final en plaçant Teuns 2e et Vanderlinden 3e. On réalise une superbe prestation à la Vattenfall Cyclassics en l'emportant avec notre gamin, Vanderlinden qui marque donc pas mal de points World Tour là ! Par contre au GP Ouest France-Plouay, j'ai pas remarqué qu'on avait un objectif de top 10 et j'ai simulé n'ayant pas de potentiel candidat à la victoire (c'est en parallèle de la Vuelta)… Résultat, c'est complètement loupé.

En parlant de Vuelta, ça commence par un contre-la-montre par équipe. Aussi incroyable que cela puisse paraître, on finit 2e derrière BMC à 17 secondes. D'ailleurs on a l'habitude de finir deuxième derrière eux dans les CLM par équipe cette saison. Dès la seconde étape, Vervaeke récupère le maillot de meilleur jeune que Teuns reprend à la sixième étape, mais lors de la septième étape S. Yates met tout le monde d'accord et prend le leadeurship du général et des jeunes. Teuns est toujours 3e à seulement 22 secondes et Vervaeke 5e à 40. Deuxième semaine avec pas mal d'étape de montagne, mais aussi de sprints. Lors de la courte étape 11 (137km), mais très dur avec 3 col de 1ère catégorie, 1 HC, 1 de 2e et l'arrivée en altitude. Vervaeke y perd un peu plus de trois minutes. Il perd le même temps lors de la 14e étape. Cependant, hormis les échappés (loin au général) y a jamais eu énormément de coureurs derrière lui au général qui lui ont pris du temps.

Au final après deux semaines, il est à un peu plus de sept minutes de Yates et sixième du général, deuxième jeune derrière Yates intouchable! La troisième semaine, il perd pas mal de temps 5'37 lors de la 15e, 3'49 lors de la 16e et 3'26 lors de la 17e. Après il limite la casse sur la 15e par rapport aux poursuivants. Lors de la 16e, malgré le temps perdu il était huitième à l'arrivée, d'ailleurs sa nouvelle place au général. La 17e, c'était un CLM qu'il finit donc loin, mais sur les huit premiers, il finit 5e et d'ailleurs reprend une place au général. Vervaeke ira même chercher la 18e en attaquant à quelques kilomètres de l'arrivée, Kwiatkowski a failli nous piquer la victoire sur le fil. Le classement n'évoluera plus pour Vervaeke. Il finit donc 7e du général à un peu plus de dix-huit minutes et deuxième jeune. Yates malgré son jeune âge a surclassé la concurrence avec Froome (6e) en équipier pour l'aider !

Au Tour de Lombardie, on passe pas loin de l'exploit en ayant quatre coureurs encore dans le groupe après la dernière montée, mais Kwiatkowski bat Teuns au sprint… Aux championnats du monde, on fait 17e au ITT avec Pettinato et 3e sur route avec Teuns. Sur route, Alaphilippe fait un doublé, il était imbattable… Au classement final World Tour, Kwiatkowski finit premier, Teuns 11e et le Vanderlinden 22e avec ses bonnes dernières performances. Au niveau des équipes, Tinkoff (emmené par Kwiatkowski, Majka, Contador et Sagan) l'emporte alors qu'on finit 7e. Trek et Lotto NL sont relégués en Continental Pro alors que MTN et Androni deviennent World Tour.



Août
Classica San Sebastian (D. Teuns) - Rem +
GP Stad Zottegem (G. Van Keirsbulck)
Vattenfall Cyclassics (J. Vanderlinden) - Rem +
Druivenkoers - Overijse (J. Vanderlinden)
Septembre
Etape 18 à la Vuelta a España (L. Vervaeke) - Rem +
Grand-Prix de Wallonie (L. Vervaeke)
Octobre

Récapitulatif des objectifs
Top 3 au Nieuwsblad (raté, 9. Y. Lampaert)
Top 5 à Kuurne-Brussel-Kuurne (4. E. Theuns)
Victoire d'étape à Paris-Nice (raté, 4. E. Theuns/A. P-Peintre)
Top 5 à l'E3 Harelbeke (T3, 3. G. Van Keirsbulck)
Top 5 à Gent-Wevelgem (T3, 3. J. Vanderlinden)
Top 5 au Ronde Van Vlaanderen (raté, 8. G. Van Keirsbulck)
Top 10 à Paris-Roubaix (T3, 3. G. Van Keirsbulck)
Top 5 à la Flèche Wallonne (5. D. Teuns)
Top 10 à Liège-Bastogne-Liège (6. Teuns)
Top 5 au Baloise Belgium Tour (4. E. Theuns)
Victoire d'étape au Critérium du Dauphiné (raté)
Top 10 au Championnat de Belgique (T5, 5. E. Theuns)
Victoire d'étape au Tour de France (Raté)
Top 5 à l'Eneco Tour (2. Teuns)
Top 10 au GP Ouest France - Plouay (raté)

Récapitulatif des résultats remarquables
++ Top 3 à Paris-Nice (A. P-Peintre)
+++ Milano-Sanremo (G. Bille)
+ Porter le maillot de grimpeur au Giro (J. Vanderlinden)
++ Etape 3 au Giro d'Italia (S. Armée)
+ Porter le maillot de leadeur au Giro (S. Armée)
+ Top 10 au Giro d'Italia (L. De Plus)
+ Top 10 au Tour de France (L. De Plus)
+ Classica San Sebastian (D. Teuns)
+ Vattenfall Cyclassics (J. Vanderlinden)
+ Etape 18 à la Vuelta a España (L. Vervaeke)
+ Top 10 à la Vuelta a España (L. Vervaeke)
+ Top 3 au Il Lombardia (D. Teuns)

Récapitulatif des maillots
Meilleur jeune au Santos Tour Down Under (D. Teuns)
4 jours de Dunkerque (Y. Lampaert)
Points au Tour de Luxembourg (E. Theuns)
Montagne au Tour de Luxembourg (L. De Plus)
Tour de Wallonie (L. Vervaeke)
Points au Tour de Wallonie (D. Teuns)
Jeune au Tour de Wallonie (L. Vervaeke)


Récapitulatif des victoires en épreuves World Tour
Etape 2 au Santos Tour Down Under (D. Teuns)
Meilleur jeune au Santos Tour Down Under (D. Teuns)
Milano-Sanremo (G. Bille)
Etape 1 à la Volta Ciclista a Catalunya (L. Vervaeke)
Etape 3 au Tour de Romandie (D. Teuns)
Etape 3 au Giro d'Italia (S. Armée)
Etape 6 au Giro d'Italia (J. Vanderlinden)
Classica San Sebastian (D. Teuns)
Vattenfall Cyclassics (J. Vanderlinden)
Etape 18 à la Vuelta a España (L. Vervaeke)


À suivre.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
gg4
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2494
Localisation: Bruxelles
 

Re: [PCM15] Gg4 crée sa propre équipe | S3

de gg4 09 juin 2016 - 10:16

GG4 Team
Récapitulatif World Tour

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


GG4 Team, c'est déjà trois années sur les routes professionnelles et c'est aussi des victoires World Tour, petit tour de toutes leurs victoires en une année Pro Continental et deux en World Tour.


Tour Down Under
Jeune (Teuns) en S2
Etape 2 (Teuns) en S3
Jeune (Teuns) en S3


Paris-Nice
Tirreno-Adriatico
Etape 2 (Bille) en S2
Etape 3 (Teuns) en S2


Milan-San Remo
Bille en S3

Tour de Catalogne
Etape 1 (Sicard) en S2
Etape 1 (Vervaeke) en S3


GP E3 Harelbeke
Gand-Wevelgem
Benoot en S1

Tour des Flandres - Tour du Pays-Basques
Paris-Roubaix
Benoot en S2

Amstel Gold Race - Flèche Wallonne - Liège-Bastogne-Liège
Tour de Romandie
Etape 3 (Teuns) en S3

Tour d'Italie
Etape 17 (Teuns) en S2
Etape 3 (Armée) en S3
Etape 6 (Vanderlinden) en S3


Critérium du Dauphiné - Tour de Suisse
Tour de France
Etape 10 (Benoot) en S2

Classica San Sebastian
Vervaeke en S2
Teuns en S3


Tour de Pologne
Eneco Tour
Etape 7 (Lampaert) en S1
Général (Lampaert) en S1
Jeune (Lampaert) en S1
Etape 3 (Benoot) en S2
Général (Van Keirsbulck) en S2
Jeune (Van Keirsbulck) en S2


Tour d'Espagne
Etape 10 (Teuns) en S2
Etape 18 (Teuns) en S2
Etape 18 (Vervaeke) en S3


Vattenfall Cyclassics
Vanderlinden en S3

GP de Ouest France Plouay - GP de Québec - GP de Montréal
Tour de Lombardie
De Plus en S2
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
gg4
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2494
Localisation: Bruxelles
 

Re: [PCM15] Gg4 crée sa propre équipe | S4

de gg4 09 juin 2016 - 10:25

GG4 Team
Avant-saison 4

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


Tout d'abord, par rapport à la saison passée, la progression en note moyenne et je peux vous dire qu'il y a peu de chance que Cardis et Vanlessen soient prolongés:

0 Cardis, De Buyst, Theuns, Van Keirsbulck & Vanlessen
1 De Meyst, Lampaert, Loy, Vanderlinden & Vervaeke
2 Lair, Rochas & Seye
3 De Plus, Poulet & Wirtgen


[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


On se retrouve avec (seulement) 21 coureurs, sachant qu'à la base je pensais en avoir 23 avec Breda (CF le bug) et Monfort (finalement il avait refusé). Six spécialistes des classiques du nord (sans compter Theuns), on montre nos ambitions ! Par contre, je voulais un peu renforcer l'équipe pour les ardennaises en mettant quelqu'un avec Teuns, mais finalement on a Vichot sans Teuns… Pour le reste, rien d'extraordinaire. Si ce n'est que De Plus n'est pas suffisamment connu pour représenter l'équipe (Internationale, 1/4) et tout juste suffisant niveau Belge (1/2). Par contre aucun coureur connu Français ou Luxembourgeois, ça sent donc le caca alors qu'on a plus de contrat en fin de saison.


Sélection pour le Giro d'Italia
Blondeel, Cardis, Cras, De Buyst, De Plus, Lampaert, Poulet, Vanderlinden & Vervaeke.
Sélection pour le Tour de France
De Plus, Lair, Lampaert, Latour, Rochas, Seye, Theuns, Van Keirsbulck & Vichot.
Sélection pour la Vuelta a España
Cras, Latour, Loy, Poulet, Theuns, Vanlessen, Vervaeke, Wirtgen & X.


[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
gg4
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2494
Localisation: Bruxelles
 

Re: [PCM15] Gg4 crée sa propre équipe | S4

de gg4 10 juin 2016 - 19:55

GG4 Team
Partie 1

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


On commence vraiment bien l'année par ce fameux Santos Tour Down Under qui nous réussi bien depuis qu'on y participe. Ca se confirme avec une superbe victoire (déjà) de Vichot et plusieurs top 10 de sa part, il finit d'ailleurs 2e du général derrière Gerrans. Il continue d'ailleurs sur sa forme en remportant deux classiques mineures françaises. Au niveau des classiques du Nord, on s'illustre en remportant les deux principales courses hors World Tour en profitant pour faire mieux que les objectifs sur ces courses. En parallèle, on remporte aussi trois courses pavés mineures. Par contre pour l'E3 et Gent-Wevelgem, c'est une autre histoire… Encore l'E3, on arrive dans le dernier groupe à trois et on se fait malgré tout niquer au sprint et Theuns ne fait "que" troisième, soit l'objectif. À Wevelgem, beaucoup plus compliqué et Vanderlinden ne fera que septième (sur 8 dans le dernier groupe), décevant vue qu'on devait faire au pire cinquième pour être dans l'objectif…

À Milan Sanremo, on tente plusieurs fois d'échapper au sprint collectif, finalement on y arrivera pas et Theuns fera une dixième place au sprint massif. Il y avait d'autres courses World Tour que ces fameuses classiques durant ces trois matchs. À Paris-Nice, on doit faire un top 5, finalement on va chercher une étape avec Vichot, l'homme du début de saison, mais pas de top 5. Rochas finit 12e, en perdant sa place dans le top 10 dans le contre-la-montre final. À Tirreno-Adriatico, pas d'objectif des sponsors, mais même scénario qu'à Paris-Nice, on perd encore le top 10 sur le contre-la-montre final avec De Plus cette fois… Au Tour de Catalogne, on passe comme des fantômes et Lair fera à peine 24e du général.

Ces trois mois c'est donc moins de victoires, mais pas le choix avec moins de coureurs, on manque de fraîcheurs pour les plus petites courses… On mise donc tout sur les épreuves World Tour. Pour les sponsors, ils souhaitent prolonger, mais j'attends encore, je sais pas si je vais prolonger avec eux…



Janvier
Etape 2 au Santos Tour Down Under (A. Vichot)
Fevrier
GP Cycliste la Marseilleise (A. Vichot)
Omloop Het Nieuwsblad (J. Vanderlinden) - Obj T3
Classic Sud Ardèche (A. Vichot)
Mars
Kuurne-Brussel-Kuurne (G. Van Keirsbulck) - Obj T5
Le Samyn (R. Rydant)
Etape 1 aux Driedaagse van West-Vlaanderen (T. Wirtgen)
Driedaagse van West-Vlaanderen (T. Wirtgen)
Etape 4 à Paris-Nice (A. Vichot) - Rem +
Nokere Koerse (J. Vanderlinden)
Handzame Classic (Y. Lampaert)

Récapitulatif des objectifs
Top 3 à Omloop Het Nieuwsblad (+, 1. J. Vanderlinden)
Top 5 à Kuurne-Brussel-Kuurne (+, 1. G. Van Keirsbulck)
Top 5 à Paris-Nice (R, 12. Rochas)
Top 3 à l'E3 Harlbeke (3. E. Theuns)
Top 5 à Gent-Wevelgem (-, 7. Y. Lampaert)

Récapitulatif des résultats remarquables
+ Top 3 au Santos Tour Down Under (2. A. Vichot)
+ Victoire d'étape à Paris-Nice (A. Vichot)
+ Top 10 à Milano-Sanremo (10. E. Theuns)

Récapitulatif des maillots
Jeune au Santos Tour Down Under (P-R. Latour)
Driedaagse van West-Vlaanderen (T. Wirtgen)
Jeune aux Driedaagse van West-Vlaanderen (T. Wirtgen)
Jeune à Paris-Nice (Rochas)
Jeune à Tirreno-Adriatico (L. De Plus)

Récapitulatif des victoires en épreuves World Tour
Etape 2 au Santos Tour Down Under (A. Vichot)
Jeune au Santos Tour Down Under (P-R. Latour)
Etape 4 à Paris-Nice (A. Vichot) - Rem +
Jeune à Paris-Nice (Rochas)
Jeune à Tirreno-Adriatico (L. De Plus)


À suivre.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
gg4
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2494
Localisation: Bruxelles
 

Re: [PCM15] Gg4 crée sa propre équipe | S4

de gg4 12 juin 2016 - 10:18

GG4 Team
Partie 2

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


Au Tour du Pays Basque, on se montre avec le gamin Latour avec qui on a cru au top 10 voir 5, mais il craque complètement dans la 5e étape et perd plus de trois minutes… Ensuite vient Paris-Roubaix où on doit faire un top 10, on joue à fond la carte Lampaert étant donné la mauvaise forme du jour de Van Keirsbulck (3e l'an dernier), il arrive dans le dernier groupe de 10 … et il finit 10e. Ensuite, c'est les Ardenaises, on était inquiet après la 24e place de Vichot à l'Amstel, mais finalement il est dans le bon groupe à la Flèche Wallonne où on pensait qu'il réussirait l'objectif du top 5, mais Henao le dépasse juste avant la ligne… À Liège, il fait une 8e place dans la douleur et réussit donc l'objectif du top 10. C'est donc une campagne des classiques décevantes sans aucune grande victoire alors que l'année passée on en avait une (Milano-Sanremo).

En préparation du Giro d'Italia, on va au Tour de Romandie De Plus perd le top 10 sur le contre-la-montre final… Pour revenir sur l'Italien on commence bien avec une belle troisième place au CLM par équipe. Vervaeke continue sur cette lancée en remportant l'étape trois en s'échappant à quelques kilomètres de l'arrivée. On perd le maillot de leadeur le lendemain, De Plus et lui étant renvoyé à 1'44 du premier arrivé. Le lendemain, on comprend que ça sera compliqué pour Vervaeke qui reperd déjà 1'35 en plus. Après une semaine De Plus est 6e et Vervaeke 10e, on a donc encore deux cartes en main voir trois avec Cras qui est 20e. La deuxième semaine est la semaine qui nous convient le moins et on perd du temps sur quatre des sept étapes dont le CLM où mes gars perdent 3'11 pour De Plus et 3'55 pour Vervaeke, bon bien sûr c'est par rapport aux spécialistes et pas forcément aux premiers du général, mais ça fait beaucoup. Ils sont donc respectivement 9e à 11'53 et 11e à 13'40 après 14 étapes.

La troisième semaine nous convient bien avec De Plus qui reprend du temps sur des top 10 dès la première journée, mais c'est la fin pour Vervaeke comme leadeur, il perd deux minutes sur cette étape. Le lendemain, De Plus perd du temps, mais limite bien la casse par rapport aux autres top 10 tandis que Vervaeke creuse à 3'40. 18e étape déjà, Poulet est envoyé à l'avant en contre à la mi-étape et va chercher une belle victoire en étant le seul non-rattrapé ! Pour nos leadeurs, ils finissent loin de lui, mais De Plus remonte à la 5e place du général. Le lendemain, Poulet continue sa remontée avec une nouvelle attaque dans l'avant dernier col. On reperd du temps dans l'avant-dernière étape, mais rien d’alarmant. Puis vient la dernière étape, un sprint évidement et pourtant Vervaeke (11e) et Poulet (13e) reprennent deux places au général sur une étape plate, Cras (24e) trois places. Ce Giro incroyable se finit donc avec une 5e place de De Plus ! Il finit à 22'17 de Quintana qui a eu du souci avec Yates qui finit à 1'36 puis vient Nibali à 9'08 et Herrada à 16'30. Cependant, c'est avant tout une belle force collective (et jeune) avec Vervaeke 9e, Poulet 11e et Cras 21e, cela représente les trois meilleurs jeunes du Giro et le 7e jeune alors que ce dernier a beaucoup perdu de temps lors des échappés de Poulet.



Avril
Etape 3 à la Vuelta Ciclista al Pais Vasco (P-R. Latour)
De Bravantse Pijl (G. Van Keirsbulck)
Mai
Etape 2 aux 4 jours de Dunkerque (A. Vichot)
4 jours de Dunkerque (A. Vichot)
Etape 3 au Giro d'Italia (L. Vervaeke) - Rem +
Etape 18 au Giro d'Italia (J. Poulet)
Etape 5 au Baloise Belgium Tour (G. Van Keirsbulck)

Récapitulatif des objectifs
Top 3 à Omloop Het Nieuwsblad (+, 1. J. Vanderlinden)
Top 5 à Kuurne-Brussel-Kuurne (+, 1. G. Van Keirsbulck)
Top 5 à Paris-Nice (R, 12. R. Rochas)
Top 3 à l'E3 Harlbeke (3. E. Theuns)
Top 5 à Gent-Wevelgem (-, 7. Y. Lampaert)
Top 5 au Ronde van Vlaanderen (-, 7. Y. Lampaert)
Top 10 à Paris-Roubaix (10. Y. Lampaert)
Top 5 à la Flèche Wallonne (-, A. 6. Vichot)
Top 10 à Liège-Bastogne-Liège (8. A. Vichot)
Top 5 au Baloise Belgium Tour (-, 7. G. Van Keirsbulck)

Récapitulatif des résultats remarquables
+ Top 3 au Santos Tour Down Under (2. A. Vichot)
+ Victoire d'étape(s) à Paris-Nice (A. Vichot)
+ Top 10 à Milano-Sanremo (10. E. Theuns)
+ Victoire d'étape(s) au Giro d'Italia (L. Vervaeke & J. Poulet)
+ Porter le maillot de leadeur au Giro (L. Vervaeke)
+ Top 5 au Giro d'Italie (5. L. De Plus)

Récapitulatif des victoires en épreuves World Tour
Etape 2 au Santos Tour Down Under (A. Vichot)
Etape 4 à Paris-Nice (A. Vichot)
Etape 3 à la Vuelta Ciclista al Pais Vasco (P-R. Latour)
Etape 3 au Giro d'Italia (L. Vervaeke)
Etape 18 au Giro d'Italia (J. Poulet)
Jeune au Santos Tour Down Under (P-R. Latour), à Paris-Nice (R. Rochas), à Tirreno-Adriatico (L. De Plus), au Tour de Romandie (L. De Plus) & au Giro d'Italia (L. De Plus)


À suivre.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
gg4
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2494
Localisation: Bruxelles
 

Re: [PCM15] Gg4 crée sa propre équipe | S4

de gg4 13 juin 2016 - 11:39

GG4 Team
Partie 3

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


En préparation au Tour de France, on a donc le Critérium du Dauphiné et le Tour de Suisse, on va commencer par la France. On commence bien avec une deuxième place au contre-la-montre par équipe. Puis il faut attendre la cinquième étape pour voir de l'action, on n'est pas déçu puisque De Plus va chercher la deuxième place du général derrière Pinot. À la septième étape, on reste dans le groupe des favoris, mais un gars échappé se replace à la deuxième place du général, on passe donc troisième… Le lendemain, je tente le tout pour le tout en attaquant, je lâche complètement le 1er et le 2e, mais ce dernier restera devant au général pour 12 petites secondes… En Suisse, Vervaeke a eu beaucoup de mal avec le prologue et l'étape trois où il perd '39 et 3'59… À la sixième étape, j'attaque et du coup il remonte de 1'10 et passe 11e du général, le lendemain, il confirme et passe 9e du général qu'il reperdra le lendemain pour repasser 11e. Dernière étape, un contre-la-montre qui lui permet de passer 10e et donc de faire un top 10. Durant les championnats nationaux, en ITT c'est beau avec 2e Seye et 3e Blondel en Belgique et 4e Lair en France. Sur route, moins beau avec 36e Cardis en France et 6e Vervaeke en Belgique où Teuns l'a emporté…

Au tour de France, on va donc avec Latour, Rochas, Lair et De Plus. On verra si on vise une place au général parce que bizarrement De Plus n'est pas très frais alors qu'il n'a plus couru depuis le Critérium… Vu qu'on ne sait pas ce que notre trios Français peut faire pour le général, on prendra une décision après la première semaine. L'objectif principal étant une vctoire d'étape, ce qui est possible avec notamment Vichot et Theuns. Pour le général, ça se confirme au prologue puisque De Plus y perd déjà presque une minute et le lendemain presque sept minutes. Seul Latour s'en tire plutôt bien avec '38 et 1'13 de perdu. On visera donc une étape et le maillot de grimpeur avec De Plus une fois qu'il sera plus frais. Après la première semaine Latour est meilleur jeune et est à presque deux minutes du premier. 9e étape où Latour prend la 10e place et il prendra même la 8e lors du contre-la-montre difficile lors de l'étape 11. Cependant deux jours plus tard, c'est un gros jour sans pour lui et du coup il est à peine dans le top 15 alors que De Plus va chercher lui le maillot à pois, alors que Rochas (5e) et Lair (10e) en profite pour se replacer au général. Le lendemain, De Plus est le dernier rescapé de l'échappé et va chercher pratiquement définitivement le maillot à pois. Pendant que nos trois Français perdent énormément de temps. Après deux semaines, Rochas est 12e, Latour 14e, De Plus 21e et Lair 23e soient les quatre meilleurs jeunes.

Première étape de cette dernière semaine où De Plus assure son maillot et finit 4e sur les 4 survivants de l'échappé dont un certain Contador. Nos Français perdent encore du temps même si Rochas prend la 10e position. Le lendemain, catastrophe puisque De Plus & Latour sont envoyés à 3'54 alors que Rochas & Lair sont envoyés à 6'41. 19e étape déjà, on tente de loin avec Vichot (6/8 km) juste quand on rentre sur les échappés et ça fonctionne puisqu'il ne sera jamais revu. Rochas et Lair, eux, perdent 2'38 sur une étape de plaine… Avant-dernière étape, contre-la-montre individuel lamentable hormis pour Lair qui finit à 1'04, De Plus (4'07), Rochas (6'40) & Latour (3'13) finissent loin. Lors de la dernière étape où Theuns fait 3e, Lair perd encore du temps et une place au général. Au général, Quintana a assommé tout le monde et fait le doublé Giro-TDF reléguant Bardet à 3'15. Latour finit 14e (28'07), Rochas 15e (28'43), De Plus 18e (31'33) et Lair 23e (47'20), les quatre meilleurs jeunes du Tour. Ils finissent loin du dixième, Talansky qui finit à 20 minutes de Quintana. En parallèle, on surclasse encore le Tour de Wallonie en faisant un et deux avec Vervaeke et Cras.



Juin
Etape 1 au Tour du Luxembourg (Y. Lampaert)
Etape 4 au Critérium du Dauphiné (G. Van Keirsbulck) - Obj VE
Etape 1 au Ster ZLM Tour (G. Seye)
Juillet
Etape 14 au Tour de France (L. De Plus) - Obj VE
Etape 19 au Tour de France (A. Vichot)
Etape 1 au Tour de Wallonie (L. Vervaeke)
Tour de Wallonie (L. Vervaeke)
Jeune au Tour de Wallonie (L. Vervaeke)

Récapitulatif des objectifs
Top 3 à Omloop Het Nieuwsblad (+, 1. J. Vanderlinden)
Top 5 à Kuurne-Brussel-Kuurne (+, 1. G. Van Keirsbulck)
Top 5 à Paris-Nice (R, 12. R. Rochas)
Top 3 à l'E3 Harlbeke (3. E. Theuns)
Top 5 à Gent-Wevelgem (-, 7. Y. Lampaert)
Top 5 au Ronde van Vlaanderen (-, 7. Y. Lampaert)
Top 10 à Paris-Roubaix (10. Y. Lampaert)
Top 5 à la Flèche Wallonne (-, A. 6. Vichot)
Top 10 à Liège-Bastogne-Liège (8. A. Vichot)
Top 5 au Baloise Belgium Tour (-, 7. G. Van Keirsbulck)
Victoire d'étape(s) au Critérium du Dauphiné (Etp 4, G. Van Keirsbulck)
Top 10 au Championnat de Belgique (6. L. Vervaeke)
Victoire d'étape(s) au Tour de France (L. De Plus & A. Vichot)

Récapitulatif des résultats remarquables
+ Top 3 au Santos Tour Down Under (2. A. Vichot)
+ Victoire d'étape(s) à Paris-Nice (A. Vichot)
+ Top 10 à Milano-Sanremo (10. E. Theuns)
+ Victoire d'étape(s) au Giro d'Italia (L. Vervaeke & J. Poulet)
+ Porter le maillot de leadeur au Giro (L. Vervaeke)
+ Top 5 au Giro d'Italie (5. L. De Plus)
+ Top 3 au Critérium du Dauphiné (2., L. De Plus)
+ Grimpeur au Tour de France (L. De Plus)
+ Top 25 au Tour de France (14. P-R. Latour)

Récapitulatif des victoires en épreuves World Tour
Etape 2 au Santos Tour Down Under (A. Vichot)
Etape 4 à Paris-Nice (A. Vichot)
Etape 3 à la Vuelta Ciclista al Pais Vasco (P-R. Latour)
Etape 3 au Giro d'Italia (L. Vervaeke)
Etape 18 au Giro d'Italia (J. Poulet)
Etape 4 au Critérium du Dauphiné (G. Van Keirsbulck)
Etape 14 au Tour de France (L. De Plus)
Etape 19 au Tour de France (A. Vichot)
Grimpeur au Tour de France (L. De Plus)
Jeune au Santos Tour Down Under (P-R. Latour), à Paris-Nice (R. Rochas), à Tirreno-Adriatico (L. De Plus), au Tour de Romandie (L. De Plus), au Giro d'Italia (L. De Plus) & au Tour de France (P-R. Latour)



Mercato signifie quoi ? Signifie sodomie bien sûr. Etixx nous pique encore deux leadeurs en prenant De Buyst et Lampaert, notre meilleur coureur en caractéristiques. Notre meilleur coureur en performance, De Plus rejoint Lotto Soudal. Et c'est pas fini, les coleadeurs sur les classiques, Vanderlinden & Theuns rejoignent respectivement Orica & Topsport Vlaanderen. Les indésirables, Vanlessen et Cardis signent respectivement chez Veranclassic et FDJ.

Heureusement, eux ont prolongés: Loy, Van Keirsbulck, Vervaeke, Wirtgen, Poulet, Rochas et Lair. Même si aucun ne vaut De Plus… On essaie de compenser les départs comme on peut avec ces arrivées:
    Pettinato - CLM
    Breda & Wouters - SP
    Coxhead & Melki - CLN
    Lufin & Slagter - PUN
    Majka & De Boeck - GRI

Plus d'arrivées que de départs, mais vu le peu de coureurs qu'on avait, normal. Ca nous ferait 23 coureurs, mais des arrivées sont encore possible. On prend le meilleur au contre-la-montre niveau belge durant les championnats du monde l'année dernière. Au niveau des sprinteurs, on retrouve Wouters qui revient après avoir éclos chez nous, il y a quelques années. On a perdu nos trois sprinteurs et y en a que deux pour le moment, on risque de voir de nouvelles têtes là. Coxhead (l'Anglais) et Melki viennent aider Van Keirsbulck pour les classiques du Nord, à défaut d'avoir pu attirer mieux… On renforce notre équipe des Ardennaises avec le Néerlandais Slagter et Lufin vient pour aider Vichot et Slagter. Il sera là en tant que neopro dès août. Pour remplacer De Plus, on prend le Polonais Majka qui avait envie de venir et avec le départ tardif (31 juillet) de De Plus, je saute sur l'occasion. De Boeck pourra épauler nos leadeurs en montagne.

J'ouvre donc l'équipe à trois "étrangers"


[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]



À suivre.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
gg4
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2494
Localisation: Bruxelles
 

Re: [PCM15] Gg4 crée sa propre équipe | S4

de gg4 16 juin 2016 - 10:40

GG4 Team
Partie 4

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


Quelques informations, tout d'abord De Plus grâce à cette saison est devenue une véritable star, tout comme Benoot il y a deux ans et les deux ont décidés de partir une fois cette réputation obtenue… Niveau transfert, Michiel Lufin rejoint l'équipe en tant que néopro. Il s'agit d'un puncheur de nos U23 avec une note moyenne de 71. Alors que Gaudin (classique du nord) et Capiot (sprinteur) ont signés pour l'année prochaine, ce qui porte le nombre de coureurs à 25 pour la saison prochaine.

Au niveau des résultats, on fait de bons résultats lors des courses World Tour avec Vichot en forme qui fait 6e à la Clasica San Sebastian et 2e à la Vanttenfall Classics. Au Tour de Pologne, Vervaeke a fait 9e du général alors que Lampaert a remporté l'Eneco Tour. Au GP Ouest France - Plouay, on doit réaliser un top 5 sachant qu'on avait même pas réussi le top 10 la saison passée. Finalement, on se débrouille bien et Vichot finit 2e derrière Terpstra qui était parti de loin pourtant. Au Canada, on ne retiendra pas nos performances sur ces courses puisqu'on finit à 50 secondes au Québec et à presque 2 minutes à Montréal. Au Tour de Lombardie, le jeune Cras était le seul au niveau et fait une belle 6e place même si malheureusement il se fait dépasser par deux coureurs d'Etixx sur la ligne… Dommage. Aux championnats du monde, ma Belgique s'est bien débrouillé, on fait neuvième sur les deux. Seye pour le ITT et Benoot pour la route.

Donc de quoi être bien en confiance en vue de la Vuelta a España. On y va avec Vervaeke en leadeur, Poulet n'est pas trop en forme, Cras non plus et Latour a eu sa chance sur le Tour de France. Ce commence bien puisqu'on ne perd que 25 secondes au contre-la-montre par équipe (5e) surtout que le lendemain, Vervaeke attaque à six kilomètres et seul Kwiatkowski arrive à suivre, mais n'arrivera pas à dépasser notre Belge au sprint. Vervaeke se replace deuxième derrière le Polonais et prend le maillot vert. Le reste de la semaine est globalement bien maîtrisé jusqu'à la septième étape où il perd deux minutes. Au final après une semaine, il est 3e à 1'03, mais premier au classement des points et des jeunes.

Une deuxième semaine pas mal du tout où il ne perd pas trop de temps, hormis lors de l'étape 11. Courte étape avec de nombreux cols très difficile où il perd 3'40. Après deux semaines, Vervaeke est 4e à 6'32 du leadeur, mais meilleur jeune. En troisième semaine, Vervaeke a craqué et a perdu énormément de temps surtout lors de l'étape 16 où il est arrivé à 10'30… Il a carrément sauté du top 5 et est passé 8e juste sur cet étape. Lors de l'étape 20, on a tenté en attaquant dès le pied du dernier col, mais au final il a perdu 2'12. Ce n'a pas d'incidence au général, Vervaeke finit 8e à 22'13 de Froome. Il prend malgré tout le maillot de jeune même si on s'en fout.

La grosse déception de la saison hormis le départ de De Plus, c'est bien sûr de ne pas avoir remporté de classique world tour et de s'être "contenté" de victoires d'étapes lors des différents tours. Au classement World Tour, Molesto (équipe colombienne) a remporté le World Tour emmené par les deux premiers coureurs que sont Quintana et Bardet. Nous on finit 8e avec 896 points et notre meilleur coureur au classement est Vichot, 14e qui représente plus du tier de nos points (300). IAM et LottoNL feront leurs retours en World Tour alors que Wanty et Cofidis évolueront en Continental.



Août
Etape 1 au Tour du Portugal (J. De Buyst)
Tour du Portugal (J. Poulet)
Jeune au Tour du Portugal (J. Poulet)
Enecot Tour (Y. Lampaert) - Obj T5
Etape 1 au Tour du Limousin (A. Vichot)
Tour du Limousin (A. Vichot)
Etape 2 à la Vuelta a España (L. Vervaeke) - Rem +
Septembre
/
Octobre
/

Récapitulatif des objectifs
Top 3 à Omloop Het Nieuwsblad (+, 1. J. Vanderlinden)
Top 5 à Kuurne-Brussel-Kuurne (+, 1. G. Van Keirsbulck)
Top 5 à Paris-Nice (R, 12. R. Rochas)
Top 3 à l'E3 Harlbeke (3. E. Theuns)
Top 5 à Gent-Wevelgem (-, 7. Y. Lampaert)
Top 5 au Ronde van Vlaanderen (-, 7. Y. Lampaert)
Top 10 à Paris-Roubaix (10. Y. Lampaert)
Top 5 à la Flèche Wallonne (-, A. 6. Vichot)
Top 10 à Liège-Bastogne-Liège (8. A. Vichot)
Top 5 au Baloise Belgium Tour (-, 7. G. Van Keirsbulck)
Victoire d'étape(s) au Critérium du Dauphiné (Etp 4, G. Van Keirsbulck)
Top 10 au Championnat de Belgique (6. L. Vervaeke)
Victoire d'étape(s) au Tour de France (L. De Plus & A. Vichot)
Top 5 à l'Eneco Tour (+, 1. Y. Lampaert)
Top 5 au GP Ouest France - Plouay (2. A. Vichot)

Récapitulatif des résultats remarquables
+ Top 3 au Santos Tour Down Under (2. A. Vichot)
+ Victoire d'étape(s) à Paris-Nice (A. Vichot)
+ Top 10 à Milano-Sanremo (10. E. Theuns)
+ Victoire d'étape(s) au Giro d'Italia (L. Vervaeke & J. Poulet)
+ Porter le maillot de leadeur au Giro (L. Vervaeke)
+ Top 5 au Giro d'Italie (5. L. De Plus)
+ Top 3 au Critérium du Dauphiné (2., L. De Plus)
+ Grimpeur au Tour de France (L. De Plus)
+ Top 25 au Tour de France (14. P-R. Latour)
+ Top 3 à la Vanttenfall Classics (2. A. Vichot)
+ Victoire d'étape(s) à la Vuelta a España (L. Vervaeke)
+ Top 10 à la Vuelta a España (8. L. Vervaeke)
+ Top 10 à Il Lombardia (6. S. Cras)

Récapitulatif des victoires en épreuves World Tour
Etape 2 au Santos Tour Down Under (A. Vichot)
Etape 4 à Paris-Nice (A. Vichot)
Etape 3 à la Vuelta Ciclista al Pais Vasco (P-R. Latour)
Etape 3 au Giro d'Italia (L. Vervaeke)
Etape 18 au Giro d'Italia (J. Poulet)
Etape 4 au Critérium du Dauphiné (G. Van Keirsbulck)
Etape 14 au Tour de France (L. De Plus)
Etape 19 au Tour de France (A. Vichot)
Grimpeur au Tour de France (L. De Plus)
Etape 2 à la Vuelta a España (L. Vervaeke)
Jeune au Santos Tour Down Under (P-R. Latour), à Paris-Nice (R. Rochas), à Tirreno-Adriatico (L. De Plus), au Tour de Romandie (L. De Plus), au Giro d'Italia (L. De Plus), au Tour de France (P-R. Latour) & à la Vuelta a España (L. Vervaeke)


À suivre.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
gg4
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2494
Localisation: Bruxelles
 

Re: [PCM15] Gg4 crée sa propre équipe | S4

de gg4 17 juin 2016 - 21:20

GG4 Team
Avant-saison 5

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


Voilà donc la progression en NM pour les coureurs présents la saison passée.
+2 DeMeyst ; Latour ; Vervaeke ; Wirtgen
+1 Blondel ; Lair ; Loy ; Poulet ; Rochas ; Seye
0 Cras ; VKeirsbulck ; Vichot

On a une équipe globalement plus faible que la saison passée sur nos points forts. Par contre, on s'est amélioré sur notre point faible notamment avec trois bons puncheurs cette saison. Après, on ne va pas commenter cela pendant des heures tant le reste est plus faible que la saison passée… En prime, Vervaeke et Vichot ne sont pas assez connus pour représenter l'équipe dans le monde, en Belgique et en France et aucun Luxembourgeois un minimum connu. Il faudrait aussi quelques Belges et quelques Français en plus pour ravir les sponsors, mais qu'ils aillent se faire mettre à ne me donner aucun moyen. Les sélections pour les trois grands tours comme chaque année, même si il reste deux places pour la Vuelta, aucun sprinteur ne sera en forme à cette période donc je sais pas qui prendra cette place numériquement. La neuvième place étant comme d'habitude pour un néo-pro si possible (Lufin la saison passée ou Cras la saison d'avant par exemple).


[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


Sélection Giro d'Italia
Vervaeke, Poulet, Lair, Cras, Coxhead, Slagter, Pettinato, Wirtgen & Breda
Sélection Tour de France
Majka, Latour, Rochas, Lair, Gaudin, Vichot, Seye, Van Keirsbulck & Wouters
Sélection Vuelta a España
Majka, Poulet, De Boeck, Cras, Rydant, Lufin, Blondel, X & X
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
gg4
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2494
Localisation: Bruxelles
 

Re: [PCM15] Gg4 crée sa propre équipe | S4

de gg4 19 juin 2016 - 19:45

GG4 Team
Partie 1

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


On a eu beaucoup de mal en se début de saison, notamment au Santos Tour Down Under, première épreuve World Tour. On y a enchaîné des places d'honneur sans rien remporter. La preuve des places d'honneur, c'est la 5e place au général de Vichot qui avait fais 2e l'année dernière. On se met quand même un peu en confiance dans les deux tours qui suivent avec deux ITT remportés et une belle victoire de Vervaeke. Vichot va même chercher la Class Sud Ardèche pour la deuxième année d'affilée. Au niveau de nos deux premiers objectifs traditionnels, on est ridicule alors que l'an passée on avait remporté le Nieuwsblad et Kuurne, là on fait à peine 10e et 4e…

À Paris-Nice et Tirreno-Adriatico, même scénario lors de ces deux tours d'une semaine. On fait plein de places d'honneurs lors d'étapes sans jamais en remporter une, mais on arrive à bien tenir au général avec un top 10 en Italie. En France, on devait faire un top 5 et avec du Majka-Latour, on y croyait et pourtant c'est le jeune Cras qui fait 5e en perdant le top 3 sur le contre-la-montre ! À Sanremo, on tente de s'échapper du peloton, mais on y arrive pas et sans sprinteur montagnard, aucune chance… Notre parcours est largement mieux au Tour de Catalogne où on va chercher deux étapes de puncheurs avec Vichot et Slagter tout en faisant sixième du général avec Majka ! Enfin des victoires World Tour ! À noter qu'on remporte la première étape de ce tour pour la troisième fois en quatre participations !

Après cette légère confiance arrive l'E3 et Gent-Wevelgem, on réussi à chaque fois tout juste l'objectif. À Wevelgem, Van Keirsbulck a callé dans les derniers kilomètres et a vraiment failli louper l'objectif juste avant la ligne ! Finalement seul 3 des 5 coureurs, qui l'ont rattrapés au kilomètre, l'ont dépassés. On fait moins bien que la saison passée sur ces deux épreuves…



Janvier
Montagne au Santos Tour Down Under (G. Coxhead)
Février
Etape 6 à l'Etoile de Bessèges (F. Lair)
Etape 1 à la Vuelta a Andalucia (T. Wirtgen)
Etape 3 à la Vuelta a Andalucia (L. Vervaeke)
Classic Sud Ardèche (A. Vichot)
Mars
Etape 1 aux Driedaagse van West-Vlaanderen (W. Pettinato)
Etape 1 à la Volta Ciclista a Catalunya (A. Vichot)
Etape 6 à la Volta Ciclista a Catalunya (T.J. Slagter)

Récapitulatif des objectifs
Top 3 à l'Omloop Het Nieuwsblad (R, 10. G. Coxhead)
Top 3 à Kuurne-Brussel-Kuurne (-, 4. G. Coxhead)
Top 5 à Paris-Nice (5. S. Cras)
Top 5 à l'E3 Harelbeke (4. G. Van Keirsbulck)
Top 10 à Gent-Wevelgem (9. G. Van Keirsbulck)

Récapitulatif des résultats remarquables
+ Top 10 à Tirreno-Adriatico (9. J. Poulet)
+ Top 25 à Milano-Sanremo (12. M. Lufin)

Récapitulatif des victoires en épreuves World Tour
Etape 1 à la Volta Ciclista a Catalunya (A. Vichot)
Etape 6 à la Volta Ciclista a Catalunya (T.J. Slagter)

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]



À suivre.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
gg4
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2494
Localisation: Bruxelles
 

Re: [PCM15] Gg4 crée sa propre équipe | S5

de gg4 20 juin 2016 - 21:27

GG4 Team
Partie 2

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


On commence en vrai boulet, je me suis rendu compte une fois les trois jours de la Panne joué que je devais y faire un Top 3, du coup on l'a loupé complètement, j'y avais mis des gamins… Au Ronde et à Paris-Roubaix, Van Keirsbulck se débrouille pas mal, mais craque à chaque fois en fin de course malheureusement… Il ne fera que 8e en Flandres alors qu'on devait faire un top 3, mais 6e à Roubaix pour le top 10. Au Pays-Basque, on se plante complètement et on n'y fais une seule place d'honneur. On n'aura pas marqué les esprits. Au général, Latour est le mieux placé avec seulement une 23e place.

Vienne alors les Ardennaises, à l'Amstel, c'est naturellement que je décide de jouer la carte de Slagter et il nous fait une superbe troisième place alors qu'on y avait jamais fais de bon résultat. De retour en Belgique, le Néerlandais est extraordinaire puisqu'il va chercher la victoire … sur les deux épreuves ! Assez incroyable de s'imposer sur les deux puisqu'on n'avait jamais remporté d'Ardennaise ! Sa réputation est passé à une véritable star, normal vu ses attaques dans le final ! Il nous quittera surement vu que c'est devenu une star, comme Benoot, Teuns ou De Plus avant lui. En Romandie, on continue sur cette dynamique incroyable. Trois de mes quatre spécialistes avaient ciblés ce tour et donc le contre-la-montre par équipe était devenu un véritable objectif ! On le concrétise en allant le chercher! On se dit alors qu'un top 5 est envisageable surtout avec Vervaeke & Majka sur l'épreuve, c'était le cas, mais on ne fera que 6e avec Vervaeke finalement. À noter, la belle victoire de Cras sur une étape de ce même tour.

Au Giro d'Italia, on y va sans trop savoir ce que l'on pourra y faire pour le général vue le plateau cette année avec notamment le vainqueur sortant, Quintana ou nos anciens leadeurs, P-Peintre & De Plus. On va donc rapidement chercher une étape avec Slagter (la troisième) pour assurer nos performances. Pettinato ira même chercher le contre-la-montre individuel ! Au niveau du général, on comprend vite que ce sera compliqué pour Vervaeke puisqu'après une semaine, il est déjà à plus de six minutes, mais dixième. En semaines deux, il augmente son retard de six nouvelles minutes et en semaines trois, il craque complètement avec même plus de sept minutes de perdu lors de l'étape 16 ainsi que cinq et six minutes pour les 19 et 20. Au final, il finit 12e du général à 33'07 de Quintana, mais juste devant De Plus, pour vous dire le niveau. P-Peintre lui finit 4e, incroyable.



Avril
Etape 4 aux Driedaagse van de Panne (W. Pettinato)
De Brabantse Pijl (G. Van Keirsbulck)
La Flèche Wallonne (T.J. Slagter) - Obj T5
Liège-Bastogne-Liège (T.J. Slagter) - Obj T10
Etape 1 au Tour de Romandie (GG4 Team)
Etape 4 au Tour de Romandie (S. Cras)
Jeune au Tour de Romandie (F. Lair)
Mai
4 jours de Dunkerque (G. Van Keirsbulck)
Etape 3 au Giro d'Italia (T.J. Slagter)
Etape 14 au Giro d'Italia (W. Pettinato)
Etape 3 à la Vuelta Castilla y Leon (M. Lufin)
Vuelta Castilla y Leon (M. Lufin)
Jeune à la Vuelta Castilla y Leon (M. Lufin)
Etape 3 au Baloise Belgium Tour (G. Seye)

Récapitulatif des objectifs
Top 3 à l'Omloop Het Nieuwsblad (R, 10. G. Coxhead)
Top 3 à Kuurne-Brussel-Kuurne (-, 4. G. Coxhead)
Top 5 à Paris-Nice (5. S. Cras)
Top 5 à l'E3 Harelbeke (4. G. Van Keirsbulck)
Top 10 à Gent-Wevelgem (9. G. Van Keirsbulck)
Top 3 aux Driedaagse van de Panne (R)
Top 3 au Ronde van Vlaanderen (R, 8. G. Van Keirsbulck)
Top 10 à Paris-Roubaix (6. G. Van Keirsbulck)
Top 5 à la Flèche Wallonne (1. T.J. Slagter)
Top 10 à Liège-Bastogne-Liège (1. T.J. Slagter)


Récapitulatif des résultats remarquables
+ Top 10 à Tirreno-Adriatico (9. J. Poulet)
+ Top 25 à Milano-Sanremo (12. M. Lufin)
+ Top 3 à l'Amstel Gold Race (3.T.J. Slagter)
+ Porter le maillot de grimpeur au Giro (F. Lair)
+ Victoire(s) d'étape(s) au Giro d'Italia (T.J. Slagter & W. Pettinato)
+ Porter le maillot de leadeur au Giro (T.J. Slagter)
+ Top 25 au Giro d'Italia (12. L. Vervaeke)

Récapitulatif des victoires en épreuves World Tour
Etape 1 à la Volta Ciclista a Catalunya (A. Vichot)
Etape 6 à la Volta Ciclista a Catalunya (T.J. Slagter)
La Flèche Wallonne (T.J. Slagter) - Obj T5
Liège-Bastogne-Liège (T.J. Slagter) - Obj T10
Etape 1 au Tour de Romandie (GG4 Team)
Etape 4 au Tour de Romandie (S. Cras)
Etape 3 au Giro d'Italia (T.J. Slagter)
Etape 14 au Giro d'Italia (W. Pettinato)
Jeune au Tour de Romandie (F. Lair)

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]



À suivre.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
gg4
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2494
Localisation: Bruxelles
 

Re: [PCM15] Gg4 crée sa propre équipe | S5

de gg4 22 juin 2016 - 22:24

GG4 Team
Partie 3

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


On commence par exploser le Tour du Luxembourg (2.HC) qui sera renommer le Tour de Vichot. Au Critérium du Dauphiné, on devait faire un top 3, mais ce fut clairement impossible, les trois premiers étaient des anciens vainqueurs de grands tours. D'ailleurs on n'a fais que 12e avec Latour qui ne sera pas prolongé après cette déception. Au Tour de Suisse, Slagter se montre encore avec une nouvelle victoire world tour ! Au général, c'est Vervaeke qui se montre avec une septième place. Sachant qu'il a perdu 5'31 au contre-la-montre, il aurait été dans le top 5… Lors des championnats nationaux, n en remporte trois ! Les ITT belge et français, mais aussi la route néerlandaise ! On se démarque bien donc.

Au Tour de France, on doit remporter une étape, Wouters est notre carte pour les sprints, mais il se blesse lors de la troisième étape… On a Majka pour le général avec de l'aide de luxe (Latour, Rochas & Lair), alors que Vichot, Van Keirsbulck et Gaudin auront leurs propres cartes pour certaines étapes. Première semaine très bonne en terme de places, mais malheureusement on ne prend aucune étape malgré plusieurs troisième voir deuxième place. Après une semaine, c'est encore les spécialistes de classiques qui scrutent le top 10. La semaine deux est compliqué pour notre Polonais, mais il limite la casse et est onzième du général. En troisième semaine, Majka effectue sa remontée dans les étapes de hautes montagnes et va même décrocher la vingtième étape et réalise donc notre objectif tout juste. Au final, Bardet remporte le Tour devant Wellens (déjà à plus de trois minutes). Majka lui finis 6e à 13'23, mais à 2'30 de Barguil 5e… Dommage les étapes de style classique où notre Polonais a perdu trop de temps. À noter que Vervaeke remporte le Tour de Wallonie pour la deuxième année consécutive.



Juin
Etape 2 au Tour du Luxembourg (A. Vichot)
Etape 3 au Tour du Luxembourg (A. Vichot)
Etape 4 au Tour du Luxembourg (A. Vichot)
Tour du Luxembourg (A. Vichot)
Points au Tour du Luxembourg (A. Vichot)
Etape 2 au Tour de Suisse (T.J. Slagter) - Rem +
Championnat ITT belge (W. Pettinato)
Championnat ITT français (F. Lair)
Championnat néerlandais (T.J. Slagter) - Rem +
Juillet
Etape 20 au Tour de France (R. Majka) - Obj VE
Etape 1 au Tour de Wallonie (L. Vervaeke)
Tour de Wallonie (L. Vervaeke)

Récapitulatif des objectifs
Top 3 à l'Omloop Het Nieuwsblad (R, 10. G. Coxhead)
Top 3 à Kuurne-Brussel-Kuurne (-, 4. G. Coxhead)
Top 5 à Paris-Nice (5. S. Cras)
Top 5 à l'E3 Harelbeke (4. G. Van Keirsbulck)
Top 10 à Gent-Wevelgem (9. G. Van Keirsbulck)
Top 3 aux Driedaagse van de Panne (R)
Top 3 au Ronde van Vlaanderen (R, 8. G. Van Keirsbulck)
Top 10 à Paris-Roubaix (6. G. Van Keirsbulck)
Top 3 au Critérium du Dauphiné (R, 12. Latour)
Top 5 au Championnat de Belgique (+, 3. E. Wouters)
Victoire(s) d'étape(s) au Tour de France (R. Majka)

Récapitulatif des résultats remarquables
+ Top 10 à Tirreno-Adriatico (9. J. Poulet)
+ Top 25 à Milano-Sanremo (12. M. Lufin)
+ Top 3 à l'Amstel Gold Race (3.T.J. Slagter)
+ Porter le maillot de grimpeur au Giro (F. Lair)
+ Victoire(s) d'étape(s) au Giro d'Italia (T.J. Slagter & W. Pettinato)
+ Porter le maillot de leadeur au Giro (T.J. Slagter)
+ Top 25 au Giro d'Italia (12. L. Vervaeke)
+ Victoire d'étape(s) au Tour de Suisse (T.J. Slagter)
+ Championnat néerlandais (T.J. Slagter)
+ Top 10 au Tour de France (6. R. Majka)

Récapitulatif des victoires en épreuves World Tour
Etape 1 à la Volta Ciclista a Catalunya (A. Vichot)
Etape 6 à la Volta Ciclista a Catalunya (T.J. Slagter)
La Flèche Wallonne (T.J. Slagter)
Liège-Bastogne-Liège (T.J. Slagter)
Etape 1 au Tour de Romandie (GG4 Team)
Etape 4 au Tour de Romandie (S. Cras)
Etape 3 au Giro d'Italia (T.J. Slagter)
Etape 14 au Giro d'Italia (W. Pettinato)
Etape 2 au Tour de Suisse (T.J. Slagter)
Etape 20 au Tour de France (R. Majka)
Jeune au Tour de Romandie (F. Lair) & au Critérium du Dauphiné (R. Rochas)

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


Au niveau du mercato, on se fait pas piller malgré les fins de contrat de Vichot et Slagter, ils ont prolongés. Tout comme De Meyst, Blondel, Seye, Wirtgen et Cras. Seul Rydant a refusé de prolonger. Tandis que Gaudin, Coxhead et Latour n'ont pas eu de propositions de renouveler leurs contrats. Au niveau des renforts, il y en a autant que de départs. On remplace numériquement Latour par un jeune Luxembourgeois, Schuster. Un nouveau jeune puncheur Belge avec Vandoorne, un autre jeune Français cette fois avec Anchambault qui est pas mal polyvalent. Le quatrième renfort est LE renfort, il s'agit de Sénéchal ! Vainqueur de Paris-Roubaix, la star Français nous bouffe notre budget salarial, mais sera un véritable patron de l'équipe malgré ses 25 ans !



À suivre.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
gg4
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2494
Localisation: Bruxelles
 

Re: [PCM15] Gg4 crée sa propre équipe | S5

de gg4 23 juin 2016 - 13:59

GG4 Team
Partie 4

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


On commence donc avec la Clasica San Sebastian avec un Majka en forme, mais bon au sprint, c'est pas terrible et il fait 5e. Ensuite vient le Tour de Pologne, on aura pas marqué ce tour de notre empreinte. À l'Eneco Tour, on surclasse légèrement la concurrence avec deux étapes pour Vichot plus un podium ainsi qu'un podium pour Van Keirsbulck. Slagter montre que c'est vraiment sa saison avec une victoire à la Vattenfall Cyclassics et au GP Ouest France ! Avec le même principe que sur les Ardennaises, en attaquant à quelques kilomètres de l'arrivée.

A la Vuelta a España, Vichot va rapidement chercher une étape et ensuite une deuxième, il finit fort la saison. Pour le général, on a Majka qui fait une première semaine exceptionnelle. Il est deuxième après la deuxième étape et premier après la sixième. Malheureusement, il craque à l'étape onze et perd 2'33 sur le premier… Après deux semaines, il se retrouve 5e à 4'44, la quatrième place est possible, mais pas mieux. L'étape 17 nous est souvent fatal, mais là Majka est doué en CLM et donc non, il fait le meilleur chrono des gars du top 10 et reprend la 4e place ! Malheureusement, il l'a reperd le lendemain pour 40 secondes alors que c'est le jeune Lufin qui l'a emporté pour nous. Avant-dernière étape, on attaque avec Majka, quatre coureurs arrivent à suivre puis contrer, mais pas le 4e sur qui on reprend plus d'une minute et Majka finit donc 4e de la Vuelta !!! Notre Polonais finit à 6'57 de S. Yates.

1 S. Yates - 2 Kudus '36 - 3 Meira 2'13 - 4 Majka 6'57 - … - 15 Cras - … - 20 Poulet - … - 25 De Boeck

Au Canada, Vervaeke avait décidé d'en faire un objectif, c'est pourquoi il n'a fais que le Giro cette saison. Malheureusement, il se fait battre au sprint à chaque fois en finissant 4e au Québec et 9e à Montréal. Au Tour de Lombardie, Majka était notre meilleure carte de part sa forme du jour, mais il a manqué de fraîcheur dans le final et ne fait "que" 11e. Aux championnats du monde, on est décevant avec Taeymans 19e à l'ITT et Van Avermaet 4e sur route.



Août
Etape 3 à l'Eneco Tour (A. Vichot) - Rem +
Etape 6 à l'Eneco Tour (A. Vichot)
Eneco Tour (A. Vichot) - Obj T5
Etape 1 au Czech Cycling Tour (W. Pettinato)
Etape 2 au Tour du Limousin (P-R. Latour)
Etape 3 au Tour du Limousin (P-R. Latour)
Tour du Limousin (P-R. Latour)
Etape 4 à la Vuelta a España (A. Vichot) - Rem +
Vattenfall Cyclassics (T.J. Slagter) - Rem +
Etape 8 à la Vuelta a España (A. Vichot)
GP Ouest France (T.J. Slagter) - Obj T5
Septembre
Etape 18 à la Vuelta a España (M. Lufin)
Grand-Prix de Wallonie (A. Vichot)
Octobre
Chrono des Nations (W. Pettinato)

Récapitulatif des objectifs
Top 3 à l'Omloop Het Nieuwsblad (R, 10. G. Coxhead)
Top 3 à Kuurne-Brussel-Kuurne (-, 4. G. Coxhead)
Top 5 à Paris-Nice (5. S. Cras)
Top 5 à l'E3 Harelbeke (4. G. Van Keirsbulck)
Top 10 à Gent-Wevelgem (9. G. Van Keirsbulck)
Top 3 aux Driedaagse van de Panne (R)
Top 3 au Ronde van Vlaanderen (R, 8. G. Van Keirsbulck)
Top 10 à Paris-Roubaix (6. G. Van Keirsbulck)
Top 3 au Critérium du Dauphiné (R, 12. Latour)
Top 5 au Championnat de Belgique (+, 3. E. Wouters)
Victoire(s) d'étape(s) au Tour de France (R. Majka)
Top 5 à l'Eneco Tour (+, 1. A. Vichot)
Top 5 au GP Ouest France (+, 1. T.J. Slagter)

Récapitulatif des résultats remarquables
+ Top 10 à Tirreno-Adriatico (9. J. Poulet)
+ Top 25 à Milano-Sanremo (12. M. Lufin)
+ Top 3 à l'Amstel Gold Race (3.T.J. Slagter)
+ Porter le maillot de grimpeur au Giro (F. Lair)
+ Victoire(s) d'étape(s) au Giro d'Italia (T.J. Slagter & W. Pettinato)
+ Porter le maillot de leadeur au Giro (T.J. Slagter)
+ Top 25 au Giro d'Italia (12. L. Vervaeke)
+ Victoire d'étape(s) au Tour de Suisse (T.J. Slagter)
+ Championnat néerlandais (T.J. Slagter)
+ Top 10 au Tour de France (6. R. Majka)
+ Victoire(s) d'étape(s) à l'Eneco Tour (A. Vichot)
+ Victoire(s) d'étape(s) à la Vuelta a España (A. Vichot x2)
+ Vattenfall Cyclassics (T.J. Slagter)
+ Porter maillot de leadeur à la Vuelta (R. Majka)
+ Top 5 à la Vuelta a España (4. R. Majka)
+ Top 10 au championnat du monde (6. G. Van Keirsbulck)

Récapitulatif des victoires en épreuves World Tour
Etape 1 à la Volta Ciclista a Catalunya (A. Vichot)
Etape 6 à la Volta Ciclista a Catalunya (T.J. Slagter)
La Flèche Wallonne (T.J. Slagter)
Liège-Bastogne-Liège (T.J. Slagter)
Etape 1 au Tour de Romandie (GG4 Team)
Etape 4 au Tour de Romandie (S. Cras)
Etape 3 au Giro d'Italia (T.J. Slagter)
Etape 14 au Giro d'Italia (W. Pettinato)
Etape 2 au Tour de Suisse (T.J. Slagter)
Etape 20 au Tour de France (R. Majka)
Etape 3 à l'Eneco Tour (A. Vichot)
Etape 6 à l'Eneco Tour (A. Vichot)
Etape 4 à la Vuelta a España (A. Vichot)
Vattenfall Cyclassics (T.J. Slagter)
Etape 8 à la Vuelta a España (A. Vichot)
GP Ouest France (T.J. Slagter)
Etape 18 à la Vuelta a España (M. Lufin)
Jeune au Tour de Romandie (F. Lair) & au Critérium du Dauphiné (R. Rochas)

1 Bardet 788 pts

7 Slagter 428 pts
13 Majka
16 Vichot
25 Van Keirsbulck
34 Vervaeke

1 Molesto 2114 pts

4 GG4 Team 1353 pts

Première fois qu'on passe la barre des 1000 points ! Bon Molesto finit encore avec Bardet-Quintana aux deux premières places, mas inversés cette fois. Mais je suis satisfait de notre saison qui est de loin la plus aboutie jusqu'à maintenant. Avec l'arrivée de Sénéchal, on se doit de faire encore mieux la saison prochaine !



À suivre.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
gg4
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2494
Localisation: Bruxelles
 

Re: [PCM15] Gg4 crée sa propre équipe | S5

de gg4 26 juin 2016 - 10:29

GG4 Team
Avant-saison 6

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


Pour la première fois, nos leadeurs sont plus fort que la saison précédente ! On nourri donc de grands espoirs pour cette saison. Même si ça sent la fin pour Majka, Van Keirsbulck, Slagter et Vichot qui risquent tous de régresser cette saison.


Sélection Giro d'Italia
Vervaeke - Poulet - Schuster - De Boeck - Pettinato - Wirtgen - Slagter - Van Keirsbulck - ?
Sélection Tour de France
Majka - Rochas - Lair - Cras - Seye - Vichot - Blondel - Sénéchal - ?
Sélection Vuelta a España
Majka - Vervaeke - Poulet - Lair - Archambault - Wirtgen - Lufin - Vandoorne - ?

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
gg4
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2494
Localisation: Bruxelles
 

Re: [PCM15] Gg4 crée sa propre équipe | S6

de gg4 26 juin 2016 - 18:16

GG4 Team
Partie 1

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


On va faire simple, on a fait trois premiers mois extraordinaires ! On a remporté au moins une étape dans les quatre tours World Tour et deux classiques World Tour. Bref, hormis Sanremo, on a toujours gagné ! Pourtant, on est clairement dans la merde niveau argent puisqu'on est largement dans le rouge malgré nos bons résultats… La suite s'annonce compliqué.

Vichot (trois étapes), Pettinato (une étape), Slagter (deux étapes) et Sénéchal (deux classiques) ont répondus clairement présents dans les épreuves World Tour.



Janvier
Etape 2 au Santos Tour Down Under (A. Vichot)
Etape 3 au Santos Tour Down Under (A. Vichot)
Février
C.Evans Great Ocean Road Race (L. Vervaeke)
Etape 1 au Tour de Doubaï (GG4 Team)
Etape 1 à la Vuelta a Andalucia (W. Pettinato)
Omloop Het Nieuwsblad (G. Van Keirsbulck) - Obj 1er
Mars
Kuurne-Brussel-Kuurne (F. Sénéchal) - Obj 1er
Le Samyn (F. Sénéchal)
Etape 7 à Paris-Nice (A. Vichot) - Rem +
Etape 1 à Tirreno-Adriatico (W. Pettinato) - Rem +
Etape 4 à Tirreno-Adriatico (T.J. Slagter)
Handzame Classic (G. Van Keirsbulck)
Etape 1 à la Volta Ciclista a Catalunya (Slagter)
E3 Harlbeke (Sénéchal) - Obj T3
Gent-Wevelgem (Sénéchal) - Obj T5

Récapitulatif des objectifs
1er à l'Omloop Het Nieuwsblad (1. G. Van Keirsbulck)
1er à Kuurne-Brussel-Kuurne (1. F. Sénéchal)
Top 3 à Paris-Nice (R, 8. R. Majka)
Top 3 à l'E3 Harelbeke (+, 1 Sénéchal)
Top 5 à Gent-Wevelgem (+, 1 Sénéchal)

Récapitulatif des résultats remarquables
+ Top 3 au Santos Tour Down Under (2. A. Vichot)
+ Victoire(s) d'étape(s) à Paris-Nice (A. Vichot)
+ Victoire(s) d'étape(s) à Tirreno-Adriatico (W. Pettinato & T.J. Slagter)
+ Top 5 à Tirreno-Adriatico (5. L. Vervaeke)
+ Top 25 à Milano-Sanremo (13. G. Seye)

Récapitulatif des victoires en épreuves World Tour
Etape 2 au Santos Tour Down Under (A. Vichot)
Etape 3 au Santos Tour Down Under (A. Vichot)
Etape 7 à Paris-Nice (A. Vichot)
Etape 1 à Tirreno-Adriatico (W. Pettinato)
Etape 4 à Tirreno-Adriatico (T.J. Slagter)
Etape 1 à la Volta Ciclista a Catalunya (Slagter)
E3 Harlbeke (Sénéchal)
Gent-Wevelgem (Sénéchal)

-96 467 €
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]



À suivre.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
gg4
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2494
Localisation: Bruxelles
 

Re: [PCM15] Gg4 crée sa propre équipe | S6

de gg4 28 juin 2016 - 18:19

GG4 Team
Partie 2

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


On termine bien les classiques du nord puisque Sénéchal n'est pas loin de remporter le Ronde, mais il perd malheureusement au sprint. À Roubaix, il a manqué de fraîcheur dans le final par rapport aux trois premiers, mais fini avec une belle quatrième place. Du côté des Ardennaises, on remporte pour la première fois l'Amstel et avec Vichot même pas Slagter ! Par contre, on a plus de mal en Belgique où on arrive pas à s'échapper et au sprint, on a aucune chance. Durant le Tour du Pays-Basques, on ne marque pas le tour de notre empreinte, mais Lair aura été régulier et fait 8e du général. En Romandie, Vervaeke est vraiment impressionnant jusqu'à l'avant-dernière étape où il perd son top 3 et passe 7e… Il aura malgré tout remporté une étape et c'est de bon augure en vue du Giro d'Italia.

Au Giro d'Italia, première semaine très facile pour nous. On remporte le contre-la-montre par équipe d'entrée de jeu, on avait une sélection qui faisait qu'on le voulait en même temps. Slagter va même chercher la troisième étape. Au final après une semaine, Vervaeke est troisième à 45 secondes du premier à cause d'un jour sans… Deuxième semaine tout aussi bonne pour nous avec Slagter et Pettinato (ITT) qui remportent une étape chacun. Pour Vervaeke, il reperd du temps sur une étape de haute montagne et limité la casse sur le CLM. Il est quatrième à 2'50 sachant qu'on veut un podium. Il fait une superbe troisième semaine où il donne du fil à retorde à tout le monde hormis Meintjes, sur un autre monde. Il terminera troisième, objectif atteint. Assez loin de Meintjes, mais il était seul au monde. Derrière Miles, mais qui a pris toute son avance sur le contre-la-montre et sur la première semaine.

1 Meintjes - 2 Miles 3'44 - 3 Vervaeke 7'29 - 4 Pinali 10'41 - 5 De Plus 12'29



Avril
Etape 4 aux Driedaagse van De Panne (Seye)
De Brabantse Pijl (Sénéchal)
GP de Denain Porte du Hainaut (Vandoorne)
Amstel Gold Race (Vichot) - Rem +
Tro-Bro-Leon (Sénéchal)
Etape 3 au Tour de Romandie (Vervaeke)
Giro della Toscana (Slagter)
Mai
Etape 1 aux 4 jours de Dunkerque (Vichot)
Etape 2 aux 4 jours de Dunkerque (Vichot)
Etape 1 au Giro d'Italia (GG4 Team) - Rem +
Etape 3 au Giro d'Italia (Slagter)
Etape 11 au Giro d'Italia (Slagter)
Etape 14 au Giro d'Italia (Pettinato)
Etape 2 au Baloise Belgium Tour (Sénéchal)
Baloise Belgium Tour (Sénéchal) - Obj T5

Récapitulatif des objectifs
1er à l'Omloop Het Nieuwsblad (1. G. Van Keirsbulck)
1er à Kuurne-Brussel-Kuurne (1. F. Sénéchal)
Top 3 à Paris-Nice (R, 8. R. Majka)
Top 3 à l'E3 Harelbeke (+, 1 Sénéchal)
Top 5 à Gent-Wevelgem (+, 1 Sénéchal)
Top 3 au Ronde van Vlaanderen (2. Sénéchal)
Top 5 à Paris-Roubaix (4. Sénéchal)
Top 5 à la Flèche Wallonne (+, T3 3. Vichot)
Top 5 à Liège-Bastogne-Liège (4. Vervaeke)
Top 5 au Baloise Belgium Tour (+, 1 Sénéchal)

Récapitulatif des résultats remarquables
+ Top 3 au Santos Tour Down Under (2. A. Vichot)
+ Victoire(s) d'étape(s) à Paris-Nice (A. Vichot)
+ Victoire(s) d'étape(s) à Tirreno-Adriatico (W. Pettinato & T.J. Slagter)
+ Top 5 à Tirreno-Adriatico (5. L. Vervaeke)
+ Top 25 à Milano-Sanremo (13. G. Seye)
+ Amstel Gold Race (Vichot)
+ Victoire(s) d'étape(s) au Giro d'Italia (GG4 Team, Slagteer x2 & Pettinato)
+ Porter Maillot de leadeur au Giro d'Italia
++ Top 3 au Giro d'Italia (3. Vervaeke)

Récapitulatif des victoires en épreuves World Tour
Etape 2 au Santos Tour Down Under (Vichot)
Etape 3 au Santos Tour Down Under (Vichot)
Etape 7 à Paris-Nice (Vichot)
Etape 1 à Tirreno-Adriatico (Pettinato)
Etape 4 à Tirreno-Adriatico (Slagter)
Etape 1 à la Volta Ciclista a Catalunya (Slagter)
E3 Harlbeke (Sénéchal)
Gent-Wevelgem (Sénéchal)
Amstel Gold Race (Vichot)
Etape 3 au Tour de Romandie (Vervaeke)
Etape 1 au Giro d'Italia (GG4 Team)
Etape 3 au Giro d'Italia (Slagter)
Etape 11 au Giro d'Italia (Slagter)
Etape 14 au Giro d'Italia (Pettinato)

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]



À suivre.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Vulrak
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5798
Localisation: Lyon
Twitter: Vulrak
 

Re: [PCM15] Gg4 crée sa propre équipe | S6

de Vulrak 24 août 2016 - 11:54

Marche bien ce petiot Sénéchal !
Toujours un plaisir de te lire.
gg4
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2494
Localisation: Bruxelles
 

Re: [PCM15] Gg4 crée sa propre équipe | S6

de gg4 24 août 2016 - 11:58

J'ai arrêté de posté ici vu le peu d'engouement ^^
Mais merci.
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités