Qu'ils aient eu leur conclusion ou un problème stoppant leur progression, nous réunissons ici les récits terminés pour faire de la place pour ceux en cours.
orgaAvatar de l’utilisateur

de orga 25 juin 2008 - 20:52

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
LA SELECTION.

.......Les 23 pour la Coupe du Monde (Part 4/4)

Je rappelle que j'ai été appelé pour remplacer Stielike alors que la liste des 23 était déjà donnée.

ATTAQUANTS.

• Nom : Drogba
  • Prénom : Didier
  • Club : Chelsea
  • Sélection(s) : 68
  • But(s) : 52
  • Valeur : 6 000 000 €
  • Commentaire : Inutile de le présenter, tout le pays compte sur lui, il sera placer tout seul en pointe de l'attaque ivoirienne, j'espère qu'il sera à la hauteur.

• Nom : Koné
  • Prénom : Arouna
  • Club : FC Seville
  • Sélection(s) : 40
  • But(s) : 13
  • Valeur : 9 500 000 €
  • Commentaire : Il y a du très bon sur le banc ivoirien niveau offensif en la personne d'Arouna Koné qui est la doublure de Drogba en cas de blessure mais on n'espère pas cela ...

• Nom : Traoré
  • Prénom : Kandia
  • Club : Sochaux
  • Sélection(s) : 25
  • But(s) : 8
  • Valeur : 1 500 000 €
  • Commentaire : Le troisième et dernier pur attaquant pour un cas de blessure ...

de orga 25 juin 2008 - 21:05

CÔTE D'IVOIRE.

.......Présentation du pays.

La Côte d’Ivoire, ou officiellement la République de Côte d’Ivoire, est un pays d’Afrique occidentale, membre de l’Union africaine. D’une superficie de 322 462 km2, elle est limitée au nord par le Mali et le Burkina Faso, à l’ouest par le Libéria et la Guinée, à l’est par le Ghana et au sud par l’océan Atlantique. La population, dénombrée à 15 366 672 habitants en 1998, est estimée à 18 373 060 habitants en 2008. La Côte d’Ivoire a pour capitale politique et administrative Yamoussoukro (Abidjan demeurant capitale économique), pour langue officielle le francais et pour monnaie, le franc CFA.

D’abord protectorat français en 1843 et devenue colonie française en 1893, le pays acquiert son indépendance le 7 août 1960, sous la houlette de Félix Houphouët-Boigny, premier président.

L’économie, essentiellement axée sur la production de café et de cacao, connaît au cours des deux premières décennies un essor exceptionnel, faisant de la Côte d’Ivoire un pays phare dans la sous-région ouest-africaine. En 1990, le pays traverse, outre la crise économique survenue à la fin des années 1970 et qui perdure, des périodes de turbulence aux plans social et politique. Ces problèmes connaissent une exacerbation à la mort de Félix Houphouët-Boigny en 1993. L’adoption d’une nouvelle constitution et l’organisation de l’élection présidentielle qui, en 2000, porte au pouvoir Laurent Gbagbo, actuel Président de la République, n’apaisent pas les tensions sociales et politiques, qui conduisent au déclenchement d’une crise politico-militaire le 19 septembre 2002. Après plusieurs accords de paix, le pays s’engage le 4 mars 2007, dans un nouveau processus de sortie de crise fondé sur un accord politique conclu à Ouagadougou (Burkina Faso)

Information footbalistique.

Nom : Côte d'Ivoire [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Classement mondial : 7ème
Capitale : Abidjan
Région : Afrique de l'Ouest
Continent : Afrique
Capitaine : Didier Drogba
Vice-capitaine : Kolo Touré
Stade : Félix Houphouet-Boignny, Abidjan
Capacité : 45 000 places
Moyenne d'âge effectif actuel : 27,5
Valeur total effectif actuel : 187 714 000 €

de orga 26 juin 2008 - 20:20

............Mai ................ 'Des débuts convaincant,

02.05.2010
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]........[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Veikkausliiga / 3ème journée.

Khaing - Høiland
Dalla Valle
Mutumba..........Arkivuo
Nikkari
Montoya - Arts - Hooiveld - Leumir
Bantamoi

Homme du match : Lauri Dalla Valle (Inter Turku) (8/10)

On inaugure les nouveaux maillots, j'espère qu'on va faire les choses bien. Bantamoi titulaire encore une fois, Carlsen n'est toujours pas rétabli de sa blessure qui semble se prolonger encore un peu, tout comme pour Badara Kebe en milieu défensif ... Le début de match est un désastre pour nous, ces nouveaux maillots nous portent peut-être la poisse puisque c'est KooTeePee qui va ouvrir la marque à la huitième minute de jeu seulement. Les joueurs ne se découragent pas pour autant et réagisse avec un Lauri Dalla Valle percutant vers la demi-heure de jeu, il adresse un ballon contrôle de l'exterieur du pied par Høiland à l'intérieur de la surface, contrôle puis frappe au but pour égaliser ! Un vrai geste de buteur. On continue de pousser mais on ne marquera pas de but avant la mi-temps. Dans les vestiaires, j'encourage mes joueurs bien sûr et Dalla Valle va être enorme, il sera à créditer de deux passes décisive dans ce match, à l'air de jeu il adresse un long ballon aérien pour Sameh Mohamed qui contrôle parfaitement de la poitrine, il ajuste sa frappe juste en dessous le gardien qui croyait se faire lobber ... Le score ne bougera pas jusqu'à la fin du match et pour ce premier match avec les nouveaux maillots, on gagne !

09.05.2010
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]........[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Veikkausliiga / 4ème journée.

Mohamed - Høiland
Dhommée
Mutumba..........Arkivuo
Kebe
Bantamoi

Homme du match : Tommy Høiland (Inter Turku) (8/10)

On retrouve le FC Lahti, on avait débuter la saison en Coupe de la Ligue contre eux en leur infligé un sévère cinq à zéro ! J'espère que notre forme sera semblable qu'à notre dernier match contre eux ... Dhommée hérite de la place de titulaire en meneur de jeu suite à l'absence de Lauri Dalla Valle, appelé par la sélection espoir italienne. Badara Kebe récupère sa place en milieu défensif, le sénégalais revient d'une blessure. D'ailleurs juste avant la pause on obtient un penalty assez litigieux je dois l'avouer mais peu importe ... Kebe se charge de le tirer et ne tremble pas, on mérite cette ouverture du score et ça nous soulage de marquer avant la pause. Le sénégalais enlève son maillot et comme les joueurs africain danse autour, une sorte de bénédiction ? Depuis que le nouveau maillot est là notre jeu est génial faut avouer mais je pense que c'est plus dans l'esprit de mes joueurs ... En seconde période le norvégien Tommy Høiland qui avait quand même inscrit un quadruplé en Coupe de la Ligue contre le FC Lahti va inscrire un petit but, le dernier de ce match, la rencontre est pliée, victoire de notre équipe, on prend la tête du classement, on s'echappe avec Oulu ...

16.05.2010
Veikkausliiga / 5ème journée.

Khaing - Høiland
Dhommée
Mutumba..........Arkivuo
Kebe
Bantamoi

Homme du match : Kari Arkivuo (Inter Turku) (8/10)

Encore des absents, Dalla Valle toujours avec sa sélection, Carlsen toujours blessé, puis un nouveau joueur s'ajoute à la liste des blessés, il s'agit de Sameh Mohamed blessé au dernier match contre le FC Lahti. Khaing le buteur du Myanmar prend donc sa place aux côtés de Tommy Høiland. Le match est plutôt équilibré entre les deux équipes, bataille du milieu de terrain comme on aime les voir pour s'endormir devant la télé, digne d'un match de Ligue 1 française ... Après la demi-heure de jeu le Tampere United est dans notre surface, faute de Hooiveld, je trouve ça un peu dur de la part de l'arbitre de siffler faute sur un tacle régulier, il jouait le ballon, l'arbitre dit le contraire, penalty transformé par Jussi Kujala, on rentre aux vestiaires avec un retard d'un but seulement, tout est encore possible. Dix minutes après la mi-temps on arrive pas à rentrer dans la surface du Tampere United et le centrafricain Steve Dhommée va débloquer la situation sur un coup franc direct expedié en pleine lucarne pour l'égalisation ! En fin de match après un mouvement collectif à une touche de balle Kari Arkivuo va nous donner l'avantage et la victoire plus particulièrement en marquant un but très précieux ! On s'impose encore une fois sous notre nouveaux maillots ...

09.05.2010
Veikkausliiga / 4ème journée.

Mohamed - Høiland
Dhommée
Mutumba..........Arkivuo
Kebe
Bantamoi

Homme du match : Tommy Høiland (Inter Turku) (8/10)

On retrouve le FC Lahti, on avait débuter la saison en Coupe de la Ligue contre eux en leur infligé un sévère cinq à zéro ! J'espère que notre forme sera semblable qu'à notre dernier match contre eux ... Dhommée hérite de la place de titulaire en meneur de jeu suite à l'absence de Lauri Dalla Valle, appelé par la sélection espoir italienne. Badara Kebe récupère sa place en milieu défensif, le sénégalais revient d'une blessure. D'ailleurs juste avant la pause on obtient un penalty assez litigieux je dois l'avouer mais peu importe ... Kebe se charge de le tirer et ne tremble pas, on mérite cette ouverture du score et ça nous soulage de marquer avant la pause. Le sénégalais enlève son maillot et comme les joueurs africain danse autour, une sorte de bénédiction ? Depuis que le nouveau maillot est là notre jeu est génial faut avouer mais je pense que c'est plus dans l'esprit de mes joueurs ... En seconde période le norvégien Tommy Høiland qui avait quand même inscrit un quadruplé en Coupe de la Ligue contre le FC Lahti va inscrire un petit but, le dernier de ce match, la rencontre est pliée, victoire de notre équipe, on prend la tête du classement, on s'echappe avec Oulu ...

16.05.2010
Coupe Suomen / 4ème tour.

Khaing - Høiland
Dhommée
Mutumba..........Arkivuo
Kebe
Bantamoi

Homme du match : Thant Zin Khaing (Inter Turku) (9/10)

Un match qui s'annonce facile, même dans les médias on se demande comment l'Inter Turku pourrait perdre ce match. On ne le perdra pas, on veut gagner cette Coupe pour tenter le triplé, déjà un trophée sur trois il ne faut pas l'oublier. Le buteur du Myanmar Thant Zin Khaing aura fait un festival ce soir en réalisant un magnifique coup du chapeau, il montre que lui aussi peut prétendre à une place de titulaire ou servir de roue de secours dans les matches de coupe comme celui-ci. Steve Dhommée inscrira lui aussi un but, sur coup franc encore une fois, vraiment douée ce gars la ...

25.05.2010
Veikkausliiga / 6ème journée.

Mohamed - Høiland
Dalla Valle
Mutumba..........Arkivuo
Kebe
Bantamoi

Homme du match : Titi (Oulu) (8/10)

Dalla Valle revient dans le onze de départ, bonne nouvelle pour nous tout comme le retour de blessure du buteur egyptien Sameh Mohamed. Le portier Carlsen est toujours blessé, j'ai bien peur que Bantamoi prenne sa place de titulaire jusqu'à la fin de saison ... Deux retours important pour ce match contre le deuxième égalité de point avec nous, Oulu fait un début de folie tout comme nous, une victoire nous permettrais de partir seul en tête et de prendre un bon bol d'air au classement. Le match est très dur dans les duels on s'y attendait, on savait que ça n'allait vraiment pas être facile, c'est là qu'on voit des vrais guerriers sur le terrain et pourtant l'ouverture du score sera en direction d'Oulu sur un but de leur brésilien Rafinha parti à la limite du hors-jeu, rien à dire ... Dans les vestiaires mes joueurs ont l'air complètement démotivé, je les encourages, remotive, et leur demande de ramener au moins un point ! Quelques minutes après la reprise Sameh Mohamed reprend de la tête un centre comme il c'est si bien le faire, la tête se loge au fond des filets et on égalise. On va souffrir jusqu'à la fin du match, Oulu veut absolument ses trois points, ils sont plus déterminés que nous et on va payer nos erreurs dans les arrêts de jeu sur un corner, Oulu va prendre les trois points et passer devant nous au classement. C'est la première fois qu'on porte le nouveau maillot exterieur, on est plutôt supersticieux, on perd pour sa première utilisation ... Mauvais signe ...

31.05.2010
Veikkausliiga / 7ème journée.

Dalla Valle - Høiland
Turunen
Mutumba..........Arkivuo
Kebe
Garcia Alvarez - Arts - Hooiveld - Leumir
Bantamoi

Homme du match : Lauri Dalla Valle (Inter Turku) (8/10)

Après cette défaite on va essayer de se refaire contre une équipe promu, relégué la saison passé, le VPS est tout de suite remonté en Veikkausliiga, cette équipe ne devrait pas nous poser de gros problème à mon avis ... Dans le onze de départ il y a quelques changements. Laurent Montoya est suspendu pour ce match et je fais jouer le jeune péruvien José Garcia Alvarez sur le côté gauche de la défense. Changement de position pour Dalla Valle qui va désormais apporterais son talent en tant qu'attaquant et Turunen ses passes et ses frappes de loin en tant que meneur de jeu ! Le coaching est toujours payant avec moi puisque les deux interessés marqueront un but, Dalla Valle lui en marquera deux. Très bonne victoire.

Classement..............................................................................................................................

Zoom >> 'Lauri Dalla Valle'..................................................................................

Nom : Dalla Valle
Prénom : Lauri
Nationalité : Italie [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Poste : Milieu offensif / Attaquant (Centre)
Taille : 180 cm
Poids : 69 kg

Sélections internationale : 7 sélection / 1 but (Espoir)

Fin du contrat : 30.11.2015

Note Moyenne : 7.54

Commentaire : Voila le phénomène de la Finlande : Lauri Dalla Valle ! Recruté à l'âge de seize ans seulement, il a bénéfié de la confiance de son entraîneur et a été placé titulaire, élu meilleur joueur de la Veikkausliiga par les supporters du club intériste Dalla Valle a très vite vu les club italiens de Série A lui faire les yeux doux. Italo / Finlandais, Dalla Valle a été appelé à sept reprises avec les espoirs italiens et il a même marqué un but. Il espère jouer pour les A de la Finlande quand même ... En début de saison il avait un rôle de milieu offensif axial, un peu dans un rôle de meneur de jeu mais il sera repositionné devant pour exprimé son talent en marquant plein de buts ...

de orga 26 juin 2008 - 20:58

LA SELECTION.

.......Blessures.

Kandia Traoré s'est blessé lors d'un entraînement et la FIFA a accordé à Loïc Rodrigues de remplacer les blessés actuel de la Côte d'Ivoire, Salomon Kalou et Kandia Traoré sont rappatriés par contre Arthur Boka reste dans l'effectif dû au manque de défenseur gauche de bon niveau en Côte d'Ivoire ...

LES DEUX NOUVEAUX.

• Nom : Diané
  • Prénom : Amara
  • Club : Paris Saint-Germain
  • Sélection(s) : 1
  • But(s) : 1
  • Valeur : 8 750 000 €
  • Commentaire : Il n'y a pas de grand milieux gauche pour remplacer Salomon Kalou alors Amara Diané arrive en tant que remplaçant, il est habitué du côté droit mais devra se faire une habitude à gauche avec la sélection.

• Nom : Sanogo
  • Prénom : Boubacar
  • Club : Werder Brême
  • Sélection(s) : 4
  • But(s) : 0
  • Valeur : 3 800 000 €
  • Commentaire : Traoré part mais un grand attaquant ivoirien arrive pour être le troisième sur le banc, Boubacar Sanogo a du talent, mais je ne pense pas qu'il aura du temps de jeu lors de ce mondial.

de orga 28 juin 2008 - 12:23

............Juin .............. 'On aurait pû s'envoler,

06.06.2010
Veikkausliiga / 8ème journée.

Dalla Valle - Høiland
Turunen
Mutumba..........Arkivuo
Kebe
Garcia Alvarez - Arts - Hawsawi - Leumir
Bantamoi

Homme du match : Lauri Dalla Valle (Inter Turku) (9/10)

Relégué la saison passé, le VPS est tout de suite remonté en Veikkausliiga, cette équipe ne devrait pas nous poser de gros problème à mon avis ... Du changement dans la défense centrale, Yaser Hawsawi le libyien prend la place de Jos Hooiveld, actuellement blessé. Lauri Dalla Valle est laissé devant après son très bon dernier match en pointe, durant le match il va ouvrir la marque après vingt minutes de jeu, lancé dans la profondeur, ses conditions physiques font la différence, le prodige italo / finlandais va tromper le portier du VPS et ouvrir la marque sans trop de problème. Dalla Valle, un phénomène qui est sur les tablettes des clubs de Serie A italienne (Genoa, Empoli, Sampdoria et j'en passe ...) va inscrire un nouveau but en seconde période après la réception d'une passe il frappe tout de suite en pleine lucarne, frappe plutôt enroulée qui trompe le gardien adversaire. On devra attendre dix minutes seulement pour revoir ce prodige inscrire un coup du chapeau, il fait une grosse sensation dans ce championnat. Le meilleur buteur du club Tommy Høiland va inscrire un petit but personnel dans les arrêts de jeu pour aggraver le score. Une grosse leçon de football aujourd'hui.

12.06.2010
Coupe Suomen / 5ème tour.

Dalla Valle - Høiland
Turunen
Mutumba..........Arkivuo
Kebe
Garcia Alvarez - Arts - Aho - Leumir
Bantamoi

Homme du match : Mika Mäkitalo (PK-35) (9/10)

Voila je suis parti en Afrique du Sud avec ma sélection ivoirienne pour y disputer la Coupe du Monde, la mois de Juin sera dirigé par mon adjoint connu du championnat de France : Jérôme Leroy ... Les joueurs se déplace à Helsinki pour jouer contre le club du PK-35, un club qui a connu la Veikkausliiga il y a déjà de ça cinq bonnes années environ mais qui n'a jamais réussi à retrouver l'élite depuis. On peut esperer une victoire mais ça ne s'annonce pas comme un match facile. En début de match à la suite d'un corner Joni Aho est accroché dans la surface, l'arbitre un peu sévère sur le coup indique le point de penalty, comme d'habitude Badara Kebe ne tremble pas et ouvre la marque. Après cette ouverture du score on peut voir le relâchement de mes joueurs et l'équipe adverse égalisera une vingtaine de minutes plus tard. Heureusement pour nous dans les cinq dernières minutes de la première mi-temps on va inscrire de but dont un marqué par l'innaretable Lauri Dalla Valle. Deux buts d'avance au tableau d'affichage à la mi-temps la qualification est presque assuré mais un ancien de Turku Mika Mäkitalo va se venger de l'avoir laissé filer et inscrire un doublé contre son ancien club, les supporters intéristes ont beau le hué il inscrit un doublé qui remet les pendules à l'heure comme on dit ... Les minutes défilent et aucune des deux équipes n'arrivent à se départager, il faut cinq minutes de temps additionnel pour esperer voir un but et dans les dernières seconde le buteur norvégien Høiland frappe en pleine lucarne, la frappe sort de nulle part et donne le but de la victoire pour une qualification au prochain tour contre le club plus réputé d'Helsinki ...

16.06.2010
Veikkausliiga / 9ème journée.

Dalla Valle - Høiland
Turunen
Mutumba..........Arkivuo
Kebe
Montoya - Arts - Aho - Leumir
Bantamoi

Homme du match : Tommy Høiland (Inter Turku) (9/10)

Laurent Montoya revient dans le onze de départ pour ce match. Concernant les gardiens Carlsen est revenu de blessure mais Bantamoi conservera sa place de numéro un pour le reste de la saison, il a plus de temps de jeu et a commencé la saison plutôt bien, je ne vois pas pourquoi changer d'un coup au risque de tout perturber. Le match débute sur les chapeaux de roues pour nous avec Tommy Høiland qui ouvre le score après seulement cinq minutes de jeu ! Le buteur norvégien montre qu'il est en grande forme et qu'il veut être le meilleur buteur cette saison de la Veikkausliiga, titre personnel assez dur à décrocher, le buteur du Tampere United carbure lui aussi très bien niveau but ... Tommy Høiland va inscrire un coup du chapeau finalement, trois buts de plus à ajouter au compteur, il montre sa classe, le néo international A norvégien à tout simplement fait son show pour cette victoire trois buts à un ...

20.06.2010
Veikkausliiga / 10ème journée.

Dalla Valle - Høiland
Turunen
Mutumba..........Arkivuo
Kebe
Montoya - Arts - Aho - Leumir
Bantamoi

Homme du match : Tom Melarti (Jaro) (8/10)

On est sur une bonne série de victoire, Jérôme Leroy fait un très bon travail en tant qu'adjoint. Pourtant ce match va s'annoncer plus dur qu'on ne le pensait. Ouverture du score de Tom Melarti pour Jaro seulement après quatre minutes de jeu. Mes joueurs se sont fait prendre de surprise d'entrée de match, ça s'annonce mal pour la suite. Jaro va même aggraver la marque avec un but de leur milieu de terrain. Juste avant la pause leur buteur Melarti va signé un doublé et plié le match. A la pause on est mené trois buts à zéro ! Mission impossible de retour j'engueule mes joueurs et après le retour des vestiaires Høiland réduit la marque et montre l'exemple à suvire ... Malheureusement les minutes vont passés et rien ne va se passer ... Le club de Jaro va conserver cette belle avance et prendre les trois points, mettant fin à une bonne série d'invincibilité de notre part ...

24.06.2010
Coupe Suomen / 6ème tour.

Mohamed - Høiland
Turunen
Mutumba..........Arkivuo
Kebe
Montoya - Arts - Hawsawi - Leumir
Bantamoi

Homme du match : Tommy Høiland (Inter Turku) (9/10)

Le match s'annonce difficile, on reçoit une grosse écurie de la Veikkausliiga ... Dalla Valle est blessé pour un bon mois, une grosse perte pour nous dans notre jeu offensif. Hawsawi est titularisé suite aux nombreuses absences en défense centrale. Le match commence très bien pour nous malgré notre dernière défaite en championnat notre moral est toujours là et Teemu Turunen ouvre la marque sur un coup franc direct ! Ce but va en déclenché pleins d'autres ! Cinq minutes plus tard seulement, un ailier d'Helsinki déborde côté droit du milieu de terrain, centre et le ballon est mal dégager par le défenseur péruvien Garcia Alvarez qui marque malheureusement dans ses propres buts et permet à Helsinki d'égaliser déjà ... Helsinki va même prendre l'avantage au quart d'heure de jeu avec une tête de Gilberto après un corner. Le match débute de la plus belle des manières pour les spectateurs avec pleins de buts et un nouveau but pour Tommy Høiland ! Juste avant la demi-heure de jeu, lancé en pleine course il va glisser le ballon dans les filets pour égaliser. Et on va reprendre encore une fois l'avantage par une frappe lointaine dévié par un défenseur ce qui trompe le portier du club de la capitale, la frappe était signée Turunen pour un doublé. Et juste avant la pause Helsinki va égaliser, c'est une course au but infernal ce match. En seconde période il reste vingt minutes de jeu et Høiland se montre décisif en marquant lui aussi un doublé et en nous redonnant l'avantage, le match est sûrement plié mais non ! L'arbitre assistant annonce sept minutes de temps additionnels ! Durant ce temps additionnel Pukki va marquer de la tête et égalise ! 4-4 à la fin du temps règlementaire. Le jeune serbe Dimitrijevic rentré en jeu en seconde période va marquer un but, quelques minutes plus tard un joueur d'Helsinki se blesse, leurs trois changements ont déjà été effectués et ils finiront le match à dix, Høiland va inscrire encore une fois un triplé, la victoire est acquise, mais quel match épuisant !

27.06.2010
Veikkausliiga / 11ème journée.

Mohamed - Høiland
Turunen
Mutumba..........Arkivuo
Kebe
Bantamoi

Homme du match : Luis Fernando (Viikingit) (8/10)

On sort d'un match très épuisant en Coupe Suomen, si on gagne on peut prendre la tête du classement après la contre performance de notre concurrent direct : Oulu. Le match est complètement dominé par notre équipe mais le manque de réalisme va nous être fatale, douze frappes au buts contre deux seulement pour Viikingit. On perd des points précieux pour le titre mais on n'a qu'un point de retard pour le moment sur Oulu, c'est vraiment jouable. On s'est un peu détaché du troisième, ça nous met un peu à l'abri.

Classement..............................................................................................................................

Zoom >> 'Patrick Bantamoi'..................................................................................

Nom : Bantamoi
Prénom : Patrick
Nationalité : Sierra Léone [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Poste : Gardien
Taille : 188 cm
Poids : 76 kg

Sélections internationale : 4 sélection / 0 but

Fin du contrat : 30.11.2011

Note Moyenne : 7.08

Commentaire : Bantamoi était la question de ce début de saison dans les buts, la place était promise à un nouvel arrivant en la personne de Jan Egil Carlsen mais le portier norvégien s'est blessé assez gravement, la place était donc pour Bantamoi. Il était sur le départ en début de saison mais aucun club n'était particulièrement interessé ou a proposé une offre convenable. L'international siérra léonais a ensuite décider de prolonger d'une saison supplémentaire après une bonne dizaine de match qui se sont soldé par de très bonne note de fin de match. Au final Bantamoi reste titulaire dans les buts jusqu'à la fin de saison grâce à son très bon rendement, un peu comme un Mandanda qui a piquer la place à un Carrasso ...

de orga 28 juin 2008 - 15:59

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] ESPAGNE - CÔTE D'IVOIRE [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Ellis Park, Johannesbourg.

C'est un rendez-vous important, la Coupe du Monde 2010 commence et la Côte d'Ivoire qui a connu quelques mouvements interne avec l'arrivée de Loïc Rodrigues à la dernière minutes va devoir montrer qu'en Afrique ce sont les rois de la jungle. La liste des 23 a été donnée, aucune grosse surprise, une grosse déception plutôt la blessure de Salomon Kalou qui aurait apporterun plus offensif enorme mais le coach de Turku va mettre Keita à gauche, le lyonnais palliera la blessure de Kalou comme il se doit, jettons un oeil sur la tactique ...

Drogba
Kader Keita..............Dindane
Romaric - Yaya Touré - Zokora
Demel - Meïté - Kolo Touré - Eboué
Loboué

Avec l'effectif dont dispose Loïc Rodrigues et la liste des joueurs appelés ont pouvaient se douter d'un schéma tactique en 4-5-1. Le milieu ivoirien est très bien fourni surtout dans le secteur de la récuparation avec un Yaya Touré qui a annoncé vouloir faire un grand mondial après sa saison sur le banc avec Chelsea ... Un seul buteur et quel buteur, Didier Drogba, la nation attend beaucoup de lui, il est le capitaine de la sélection. Un secteur défensif très bon avec Guy Demel qui évoluera sur le côté gauche suite à la blessure d'Arthur Boka qui sera rétabli pour les huitièmes de final si la Côte d'Ivoire se qualifie ... La seule 'faiblesse' on peut dire dans l'équipe c'est un gardien qui n'évolue pas dans un grand club européen, les gardiens ont toujours été un problème pour cette nation. Sur les côtés des milieux de terrain Keita et Dindane vont apporter leur vitesse pour suppléer Drogba dans les phases offensives.

Résumé :

Le match a débuté et on ne montre aucun complexe contre une des meilleures nations européennes, la possession de balle est en notre faveur pendant les cinq premières minutes de la rencontre, on se forge un bon mental en conservant le ballon, ça à l'air si simple et ça peut nous donner des ailes ... Huitième minute de jeu et une action ivoirienne qui part du côté droit après une belle récupération dans les pieds d'un joueur espagnol de la part de Eboué, il passe le ballon à Dindane, le lensois en une touche de balle trouve en retrait Zokora, il lève la tête et adresse un ballon à Keita à l'entrée de la surface, le lyonnais est dos au but, il arrive à se retourner le marquage espagnol n'existe pas, et d'une frappe pied gauche des vingt mètres trompe Iker Casillas ! On crée la sensation de cette journée en ouvrant le score contre l'Espagne. Après cette ouverture du score c'est la folie dans la tête de mes joueurs, ils continuent de pousser et de mettre la pression sur les cages espagnoles. Un quart d'heure de jeu et on va voir le second but ivoirien après un cafouillage Kader Keita centre à ras terre, c'est trop loin pour Dindane qui hérite du ballon dans la surface côté droit, centre en retrait ras terre en direction de Drogba, le ballon sera finalement dévié par Sergio Ramos dans ses propres buts, un vrai coup de malchance pour l'Espagne ! Dix minutes plus tard on va encore assister à un but contre son camp, Eboué joue vite un coup franc avec Aruna Dindane qui frappe de trente mètre, Puyol dévie de la tête et c'est assez pour tromper une troisième Casillas ! La Côte d'Ivoire mène trois buts à zéro c'est la folie. A la demi-heure de jeu les espagnols vont réagir avec un centre de Silva qui trouve parfaitement la tête de Fernando Torres qui réduit le score. 3-1 à la mi-temps pour la Côte d'Ivoire c'est une grosse sensation pour le moment, les espagnols débutent la seconde période plus déterminé et avec l'envie de revenir au score ...
Dix minutes seulement après le retour des vestiaires Torres de nouveau est toujours à la réception d'un centre de Silva, nouvelle tête mais cette fois-ci le centre provient de l'autre côté, l'Espagne revient qu'à un but seulement. La Côte d'Ivoire se fait rattrapé, les espagnols pousse et l'égalisation est méritée Iniesta sur corner trouve la tête de Cesc Fabregas qui marque le sixième but du match. Les espagnols ont marqués que des buts de la tête. Baky Koné est rentré à la 62ème minute de jeu à la place d'un Drogba assez transparent pour ce premier match et le coaching est payant puisque cinq minutes seulement après sa rentré Koné redonne l'avantage à la Côte d'Ivoire d'un sublime but. Une-deux entre Romaric et Keita, le lyonnais buteur se transforme en passeur en lançant Koné dans la profondeur, il prend tout le monde de vitesse, même Casillas et marque dans les buts vides ! Exactement le même but que Ribery contre l'Espagne aussi à la Coupe du Monde 2006 ... Le score finale sera de quatre buts à trois pour la Côte d'Ivoire qui créer la sensation et prend une belle option déjà sur la qualification, beaucoup de but dans ce match, un beau spectacle.

Fernando Torres (Espagne) élu homme du match malgré la défaite de son pays.

Le but de la victoire de Baky Koné.

de orga 28 juin 2008 - 16:37

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] CÔTE D'IVOIRE - AUSTRALIE [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

FNB Stadium, Johannesbourg.

Les joueurs ivoiriens sont dans une euphorie de dingue, tout comme les supporters qui mettent encore plus d'ambiance dans les stades sud-africains après la victoire de leur pays contre l'Espagne (4-3). Une victoire qui fait couler beaucoup d'encre puisque la Côte d'Ivoire a pris la tête de ce groupe C devant l'Australie et la Suède qui n'ont pas réussi à se départager et l'Espagne en bon dernier pour le moment ... Baky Koné qui a fait une superbe rentrée contre l'Espagne aura t-il droit à une place de titulaire aujourd'hui ? Sa prestation sera t-elle récompenser ? Tournons nous vers la tactique employé aujourd'hui ...

Drogba
Kader Keita..............Baky Koné
Demel - Meïté - Kolo Touré - Eboué
Loboué

La réponse à notre question était logique, oui Koné est titulaire pour ce match, son but décisif contre l'Espagne joue beaucoup dans le choix de Rodrigues et la vitesse de Baky va apporter beaucoup à la Côte d'Ivoire ésperons le. Aucun changement sinon n'est à noté, Drogba toujours conservé devant malgré une petite absence hier mais il n'a pas fait une si mauvaise prestation, il était là pour encourager l'équipe à aller de l'avant et surtout il a eu un manque de réussite on peut dire.

Résumé :

On début ce match avec un avantage moral puisqu'on sort d'un match de folie contre l'Espagne et en plus de ça on l'a gagné, on ne voit pas qui pourrait nous arrêter entre l'Australie et la Suède dans la course à la qualification ... Le début de match est encore à notre avantage sur une possession de balle supérieure pour notre équipe, le déclic va se faire peu de temps avant la demi-heure de jeu par le buteur national Didier Drogba qui ouvre le score. Suite à un mauvais dégagement de la défense australienne Kolo Touré reprend de la tête sur la ligne médiane pour Didier Zokora, le milieu de terrain transmet à Drogba qui arme une grosse frappe de trente mètre en pleine lucarne, somptueuse frappe qui ouvre le score en faveur des ivoiriens ! Juste avant la pause on va creuser l'ecart avec encore une fois un mauvais dégagement de la défense adverse, le ballon se retrouve dans les pieds du joueur de Chelsea Yaya Touré, il a du champ, il avance jusqu'à l'entrée de la surface de réparation, frappe ras terre qui trouve le chemin des filets. Le réalisme sur les frappes lointaines est impréssionnant pour la Côte d'Ivoire et pour le moment c'est bien la nation africaine qui gagne et qui est sûr de disputer les huitièmes de final ...
La seconde période reprend et je ne fais aucun changement, les joueurs actuels sur le terrain réalisent une grosse performance , Baky Koné qui ne cesse de m'impressionner prend de l'importance dans cette équipe et dans le onze titulaire, il a marqué contre l'Espagne et le niçois va récidiver aujourd'hui, le ballon est dans les pieds de Keita côté gauche, il centre en direction de Drogba qui est trop court de la tête, Koné reprend de demi-volé pratiquement dos au but, le gardien est mystifié, frappe pure qui ne laisse aucune chance au portier australien, le score est maintenant de trois buts à zéro, une leçon de football ... Je me permet donc de faire des changements après le but de Koné, Arouna Koné lui rentre à la place de Didier Drogba qui reçoit une ovation de la part du public. Trois minutes seulement après la rentrée d'Arouna ce dernier va trouver le chemin des filets ! Le coaching est encore une fois payant puisque Yaya Touré trouve Arouna Koné à la limite du hors-jeu, vraiment la limite, le buteur de Seville frappe mais but sur le portier qui dévie le ballon, Arouna Koné a très bien suivi et inscrit son but personnel et le quatre à zéro ! En fin de match sur un corner de Kanga Akalé, rentrée en jeu, Mark Bresciano rate sa tête et la met dans ses propres buts, 5-0 quelle leçon de football, la Côte d'Ivoire est dore et déjà qualifier pour la suite de la compétition !

Yaya Touré (Côte d'Ivoire) élu homme du match et auteur d'un but.

Le but de Didier Drogba qui ouvre le score.

de orga 28 juin 2008 - 17:27

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] SUEDE - CÔTE D'IVOIRE [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Free State Stadium, Bloemfontein.

C'est désormais sûr et certain la Côte d'Ivoire est qualifié pour le prochain tour de ce mondial en Afrique du Sud, avec une bonne avance au classement rien ne peut empecher les ivoiriens de disputer les huitièmes de final. Loïc Rodrigues va t-il faire tourner son effectif ? Cette solution est envisageable et fera plaisir à certains remplaçant qui goûteraient les pelouses de ce mondial très prenant avec une grosse sensation la qualification de la Côte d'Ivoire, c'est magnifique. Regardons la tactique pour savoir si le sélectionneur a adopté un turn-over ...

Sanogo
Akalé.................Baky Koné
Romaric - Yaya Touré - Faé
Demel - Dao - Kolo Touré - Eboué
Loboué

Et oui Loïc Rodrigues a décidé de donner un peu de temps de jeu à certains remplaçant. Boubacar Sanogo qui n'a fait aucune apparition encore dans ce mondial à sa chance en tant que titulaire à la place de Drogba. A gauche du milieu de terrain Keita est laissé au repos au dépend de Kanga Akalé qui avait tiré le corner du but contre son camp de Bresciano contre l'Australie ... Faé est titulaire suite à la légère blessure de Zokora, le sélectionneur ne veut pas prendre de risque. Petite surprise c'est la titularisation d'Issou Dao à la place de l'imposant Meïté en défense centrale. Kolo Touré est laissé pour encadrer le toulousain.

Résumé :

On n'a rien à perdre, on arrive pour ce match un peu décontracter, sans pression, c'est comme ça que j'ai dit de jouer à mes joueurs, détendez-vous il n'y a aucun enjeu pour nous mais tâcher de ne pas être ridicule. Le match a démarrer et on sent tout de suite que les ivoiriens jouent tranquillement, relâcher. Des joueurs veulent se montrer et tenter de décrocher une place de titulaire pour les prochains matches à l'instar de Dao qui joue trop, trop le joueur dans la surface de réparation ce qui cause un penalty dès la 17ème minutes de jeu. Zlatan Ibrahimovic le sérial buteur suèdois s'élance mais Loboué réalise une superbe parade pour tenir les compteurs nul et vierge pour le moment ! Quelques minutes après ce penalty c'est la réaction de la Côte d'Ivoire avec Yaya Touré qui trouve côté droit Baky Koné, Koné rentre dans l'axe et transmet d'un ballon piqé pour Boubacar Sanogo qui tire et trompe le portier suèdois, c'est le premier but international de Sanogo ! On pense tenir ce petit avantage au score mais Elmander transmet un ballon à Ibrahimovic, vraisemblablement hors-jeu mais le juge de touche laisse jouer l'action, le buteur de l'Inter Milan marque et égalise pour la Suède. Dans les dernières secondes de cette première mi-temps Kolo Touré dégage mal de la tête un corner, le ballon arrive dans les pieds de Kim Källström à l'entrée de la surface, le milieu de terrain de Lyon va donner l'avantage à la Suède au pire moment du match, juste avant la mi-temps.
Dans les vestiaires je dis à mes joueurs que ce n'est pas grave, qu'on est déjà qualifier mais au moins un match nul serait raisonnable pour faire forte impression dans cette Coupe du Monde. Et il ne faudra que quatre minutes après le retour des vestiaires pour voir l'égalisation ivoirienne, Faé rentre dans l'axe pour Arouna Koné, rentrée à la pause, le joueur sévillan transmet à Akalé à la limite du hors-jeu, c'est discutable comme sur le but d'Ibrahimovic, le lensois marque et égalise à deux partout ... Cinq minutes après on retrouve Baky Koné à la baguette ! Impressionnant ce joueur en fin de contrat avec Nice a inscrit un total d'un but par match en moyenne pour le moment, Eboué joue un coup franc ras terre, contrôle de Baky Koné qui se met en position de tiré, il redonne une nouvelle fois l'avantage à la Côte d'Ivoire ! Mais la Suède va réagir que trois minutes après avec une échappée côté gauche d'Ibrahimovic qui va se transformer en passeur après un coup du sombrero sur Kolo Touré, il effectue une passe en retrait dans la course de Kim Källström qui égalise et qui inscrit son doublé dans le match. Après un corner raté de la Suède, Wendt reprend dans l'angle de la surface centre pour Ishizaki qui frappe, le ballon est contré par Eboué et rentre dans le but. Tous nos matches se sont soldés avec pleins de buts je n'en reviens pas ! On se qualifie en plus de ça et recontrera le Portugal en huitième de final.

Kim Källström (Suède) élu homme du match et auteur d'un doublé.

Le premier but international de Boubacar Sanogo.

de orga 28 juin 2008 - 18:08

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] PORTUGAL - CÔTE D'IVOIRE [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Loftus, Pretoria.

La Côte d'Ivoire fait une forte impression dans cette Coupe du Monde en terminant première de son groupe. La sélection de Loïc Rodrigues va retrouver une nouvelle sélection européenne similaire à l'Espagne puisque ce sont leur voisin le Portugal qui va jouer contre la surprenante équipe ivoirienne. On va rappeller le parcours des portugais en groupe avec une victoire contre le Japon (3-1) puis une défaite contre le Brésil (1-2) et pour terminer, une victoire contre les Etats-Unis (2-1) qui leur offre la seconde place de ce classement et la chance de jouer contre la Côte d'Ivoire. Le sélectionneur ivoirien est d'origine portugaise, un match à pression pour lui. Mais maintenant tournons nous vers la composition de ce soir ...

Drogba
Kader Keita...............Baky Koné
Romaric - Zokora - Aruna Dindane
Boka - Meïté - Kolo Touré - Eboué
Loboué

Loïc Rodrigues revient à une composition type, Dindane au début avant le mondial était prévu titulaire mais les prestations de Koné sont mérités pour le voir titulaire. Alors il y a trois changements à noté. Tout d'abord le retour de blessure d'Arthur Boka qui va retrouver sa place de titulaire à gauche, 100% latéral gauche il va vraiment apporter sur les phases offensives ivoriennes. Au milieu de terrain c'est un peu plus un chantier avec la suspension de Yaya Touré et la blessure d'Emerse Faé. Zokora est contrait d'avoir le rôle plus défensif de ce milieu de terrain et Aruna Dindane redescent d'un cran par rapport à d'habitude en jouant milieu axial excentré côté droit ...

Résumé :

Un match qui s'annonce vraiment difficile pour la Côte d'Ivoire, du même niveau que contre l'Espagne voir même encore plus dur. Et pourtant on entame le match de la même manière que face à l'Espagne, on est présent d'entrée de jeu et l'apport de Boka est bénéfique puisque d'une tête il trouve Kader Keita côté gauche, le lyonnais transmet à Romaric, il conserve un peu le ballon, joue avec un appui qui est Didier Drogba, une-deux et il enchaîne direct d'une frappe instatané sans contrôle ! Le but est une pure merveille, le plus beau de cette journée, voir même du mondial Romaric ouvre le score de la plus belle des façons après un petit plus de dix minutes de jeu seulement ... Le score ne bouge pas juste avant la pause, action dangereuse des portugais sur un corner de Deco, Pepe met la tête mais Loboué l'arrête, malheureusement pour nous il n'arrive pas à conserver le ballon dans ses bras, Cristiano Ronaldo après un cafouillage frappe dans le tas, la chance est avec lui, poteau rentrant et l'égalisation portugaise qui nous fait mal. Mais ce n'est pas fini, la fin de la première période va être éprouvante pour les joueurs ivoiriens car le but par du côté gauche avec Nani qui redonne dans l'axe à Moutinho venu aider les attaquants, Moutinho transmet pour Helder Postiga, Postiga fait sortir Loboué et passe en retrait à Almeida qui n'a plus qu'a marquer dans les buts vides et donner l'avantage au Portugal juste avant la mi-temps !
Mes joueurs ont le moral au plus bas dans les vestiaires, je leur demande de réagir, il reste 45 minutes pour en mettre un et il ne faut surtout pas baisser les bras ! On se créer pas mal d'occasion mais rien ne veut rentrer, Drogba à le même problème d'efficacité similaire au match de l'Espagne et c'est pourquoi je décide de faire rentrer Boubacar Sanogo qui a connu son premier but en sélection et ça ne sera pas son dernier ! Le but de Sanogo est pratiquement similaire à celui contre la Suède, Baky Koné encore qui lui glisse un ballon entre deux défenseur, Sanogo fait le geste du buteur qui met le ballon au fond des filets pour l'égalisation dans les dernières minutes ! Dix minutes après sa rentrée Sanogo marque un but décisif qui permet à la Côte d'Ivoire d'aller en prolongation, quel coaching de Loïc Rodrigues.
Les prolongations démarrent et les joueurs des deux nations sont fatigués, ça se voit le rythme est moins endiablé qu'en début de match ... A cinq minutes de la pause Nani côté gauche encore une fois centre, le ballon est dégagé par Romaric mais dans les pieds de Manuel Fernandes qui frappe de plein coeur dans les buts ivoiriens pour redonner l'avantage à son pays ! Ce n'est pas possible, je pensais qu'on pourrait arraché la séance de tirs au but ... Mais ce n'est pas fini, le foot est plein de surprise, encore un coaching payant puisque Kanga Akalé est rentré en jeu et à dix minutes du terme du match va marquer un but égalisateur tout comme Sanogo, Baky Koné encore à la baguette transmet un ballon en plein dans la surface, Akalé est bien seul ... Il ajuste et marque sans trop de difficulté ...
La séance de tirs au but est stressant, Loboué est enorme en duel sur penalty, on se rappel de son arrêt face à Ibrahimovic contre la Suède, là contre le Portugal il va sortir le tir de Simão et Nani va lui tiré hors du cadre. Zokora se chargera de qualifier la Côte d'Ivoire en quarts de final contre l'Allemagne en marquant le tirs au but vainqueur !

Kanga Akalé (Côte d'Ivoire) élu homme du match grâce à son but égalisateur durant les prolongations.

Le but magnifique de Romaric qui ouvre le score.

de orga 28 juin 2008 - 18:57

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] ALLEMAGNE - CÔTE D'IVOIRE [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Odi Stadium, Pretoria.

On ne s'attendais vraiment pas à voir la Côte d'Ivoire à ce niveau de la compétition ! Les éléphants montrent de grandes choses lors de ce mondial et ce qui est sûr c'est que dans deux ans lors de la CAN on risque de les voirs vainqueurs s'ils jouent un football similaire à celui-ci ... Nouvelle nation de l'Europe, le triple champion du monde quand même, ce n'est pas rien. Revenons d'ailleurs sur le parcours de l'Allemagne durant cette Coupe du Monde. En groupe c'est passé tranquillement avec à chaque une fois une victoire 2-0 contre l'Uruguay, le Danemark et la Tunisie. En huitième de final le tirage au sort est plus clément avec l'Allemagne puisqu'ils héritent de la modeste équipe mais équipe surprise du Paraguay, victoire 1-0 seulement de la part de la Maanschäft. Regardons maintenant la composition ivoirienne ...

Drogba
Kader Keita...............Diané
Loboué

Encore du changement pour ce match. Le retour tout d'abord de suspension de Yaya Touré qui va faire un bien fou au milieu de terrain, avec son grand gabarit il a une bonne vision du jeu et contrôle la défense ivoirienne en se plaçant parfois juste devant elle. Baky Koné est légèrement touché à la cheville pour ce match, aucun risque de pris de la part du sélectionneur français en préférant Amara Diané à Aruna Dindane ... C'est un choix, on ne critique pas les choix de Loïc Rodrigues, il a fait les meilleurs choix depuis le début de la compétition.

Résumé :

On surprend toutes la nation du monde entier, l'Allemagne va t-elle réussir à nous stoppée ? On ne l'espère pas en tout cas et le match commence très bien en notre faveur avec une multitude d'occasion devant la cage allemande mais à chaque fois Timo Hildebrand sait comment faire pour repousser les frappes de mes joueurs ! Didier Drogba qui n'a pas l'air très inspiré depuis le début du mondial s'y reprend à plusieur fois mais le portier allemand est dans une forme excellente, l'Allemagne peut s'estimer heureux de voir Hildebrand sortir tous les ballons car il y aurait déjà pas mal de buts en faveur de la nation africaine. Les minutes défilent et le score est toujours nul et vierge ! Et bien ça sera le score final en tout cas avec un total de vingt-deux frappes en faveur de la Côte d'Ivoire et seulement cinq pour les allemands, à noter qu'aucune n'a été cadrée de leur part. On se dirige donc vers une nouvelle séance de tirs au but.
Hildebrand a été merveilleux lors du match, sera t-il aussi performant pour donner la qualification à l'Allemagne ? La réponse est non, on termine la séance avant même que mes cinq joueurs aient tiré puisque Podolski voit son tir bloqué par Loboué et Miroslav Klose voit sa frappe sortir après avoir heurté l'exterieur du poteau ! Romaric marque le penalty qui donne la victoire à la Côte d'Ivoire, victoire amplement méritée, les occasions étaient vraiment en notre faveur et on tombe contre une autre grosse nation du football en demi-final : l'Argentine ...

Timo Hildebrand (Allemagne) élu homme du match mais permeable lors de la séance de TAB.

La fin de la séance de tirs au but ...

de orga 29 juin 2008 - 10:40

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] CÔTE D'IVOIRE - ARGENTINE [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

La Côte d'Ivoire, la nation surprise de ce mondial. Aucune nation africaine si mes souvenirs sont bons n'est arrivée à ce stade de la compétition en phase finale de Coupe du Monde. Emmené par un sélectionneur magique, lui qui a envoyé le modeste club finlandais de l'Inter Turku en Ligue des Champions, aujourd'hui sélectionneur intérim on peut dire et sa place devrait être confirmé après le mondial je pense. Aujourd'hui c'est contre la meilleure équipe d'Amérique du Sud que les éléphants ivoiriens vont tenter de se qualifier pour l'ultime finale. Jettons un petit coup d'oeil au parcours des argentins. En phase de groupe ça ne commence pas tellement bien avec un nul contre le Mexique (2-2), les argentins se sont rattrapés en gagnant leur deux autres match contre la République Tchèque (3-1) et l'Arabie Saoudite (1-0). En huitième de final le tirage au sort a été plutôt gentil pour eux avec une victoire assez difficile malgré tout contre le Cameroun (1-0). Leur match de quarts de final a été grandiose contre l'Angleterre (4-1), l'Argentine est en grosse forme pour faire fasse à la Côte d'Ivoire. Regardons la tactique ivoirienne pour ce match.

Drogba
Loboué

Voila l'équipe est au complet pour ce match au sommet, aucun absent, tous les joueurs ivoiriens sont en parfaite condition physique, Drogba laisser titulaire malgré un seul but durant ce mondial, Loïc Rodrigues compte sur son experience et son brassard de capitaine pour mené l'équipe à la finale ...

Résumé :

Le match s'annonce très difficile pour la Côte d'Ivoire une nouvelle fois mais les africains vont créer une nouvelle fois la surprise en ouvrant le score dès la onzième minute du match seulement, Romaric transmet côté gauche pour Arthur Boka venu aider les attaquants, Boka centre instantané pour la tête du capitaine Didier Drogba, la tête est puissante, bien placé et le buteur de Chelsea ouvre le score pour faire vibrer toute l'Afrique. On continu de pousser avec des offensives sur le côté droit de Baky Koné qui fait très mal à la défense argentine mais Carrizo le portier sud-américain est dans une très bonne forme en première période. On rejoint les vestiaires avec ce petit but d'avance.
Dans les vestiaires je demande à mes joueurs d'essayer d'en marquer un deuxième pour ce mettre plus à l'abri car on est susceptible d'égalisation à tout moment sur un contre ou un coup de pied arrêté, le match est dominer par notre équipe, c'est un gros match de notre part. Dix minutes à peine après la reprise Didier Zokora s'excentre côté droit, il enchaîne un centre un peu dos au but mais le ballon arrive à se lever en direction de Keita mais c'est Didier Drogba qui coupe la trajectoire une nouvelle fois de la tête pour marquer un doublé et creuser l'écart en faveur de la Côte d'Ivoire ! Après ce but on attendait une grosse réaction argentine et on fût servit. Douze minutes plus tard exactement, le ballon est dans le camp de l'Argentine avec Burdisso qui adresse une longue transversale pour Carlos Tevez, hors-jeu, mais l'arbitre laisse poursuivre l'action, le buteur mancunien ne rate pas son duel et croise très bien sa frappe en pleine lucarne. Boka côté gauche encore une fois, dix minutes plus tard, va centrer et trouve pour la seconde fois la tête de Didier Drogba qui réalise le coup du chapeau, le capitaine ivoirien envoi son pays en finale grâce à trois coup de tête !

Didier Drogba (Côte d'Ivoire) élu homme du match après un triplé qui envoi sa nation en finale.

Un des trois buts de la tête de Didier Drogba.

de orga 30 juin 2008 - 20:03

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] ITALIE - CÔTE D'IVOIRE [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

On ne les attendais pas à ce niveau mais après les avoir vu battre les plus grandes nations du monde on se doutait que l'histoire ivoirienne durant ce mondial allait tourner au rêve, à l'extase, à l'euphorie etc ... La Côte d'Ivoire est la seul nation d'Afrique dans toute l'histoire de la Coupe du Monde a faire ce qu'elle vient de faire. Cette nation représente désormais tout un continent lors de cette finale, toute l'Afrique les soutients, les italiens n'ont qu'a bien se tenir devant l'audace ivoirienne mené par un Didier Drogba qui a retrouvé sa jeunesse lors de la demi-final contre l'Argentine. Voici le parcours de l'Italie durant cette Coupe du Monde 2010. Trois matches, trois victoires lors des phases de groupe contre le Paraguay (2-0), l'Afrique du Sud (2-0) et la Corée du Sud (3-0). Un bilan très impressionnant défensivement avec aucun buts encaissés, ce qui montre la solidité italienne derrière. Une victoire plutôt facile contre l'Uruguay (2-0) permet au tenant du titre d'accéder au quarts de final. Une victoire a suspens au penalty contre l'Espagne puis contre les Pays-Bas encore une séance de tirs au but en demi-final ... Regardons le onze type de la finale côté ivoirien ...

Drogba
Loboué

Loïc Rodrigues a raison, il fait confiance aux mêmes joueurs, les mêmes joueurs qui gagnent, ceux qui mouillent leur maillot pour leur nation, leur patrie, ce qui vont verser une larme en entendant l'hymne ivoirien retentir lors d'une finale de Coupe du Monde, ceux qui vont donner du rythme, de la vitesse à ceux matches ... Ceux qui on l'espère remporteront ce match face à l'Italie, tenant du titre, et créer la surprise et faire jubiler toute l'Afrique pour leur premier sacre mondial.

Résumé :

Franchement pour ce match on ne sais pas qui est favori, la plupart des médias voient la Côte d'Ivoire créee la surprise après un sublime parcours lors de ce mondial. Les éléphants confirme ses prévision dès la seconde minutes de jeu, après avoir fait tourner le ballon dans le camp de l'Italie, Baky Koné est séché à la limite de la surface ! Le manceau Romaric se charge de le tiré, lui qui a marqué un superbe but contre le Portugal, sûrement le plus beau de ce mondial, Romaric va retrouver le chemin des filets sur un coup franc dévié par De Rossi qui trompe à contre pied Gianluigi Buffon ! La Côte d'Ivoire ouvre le score d'entrée de jeu c'est la folie, des danses viennent célébrer le but de Romaric. Après ce but très précoce de la part de la nation africaine on s'attendait à une réaction des tenants du titre mais l'Italie n'arrive pas à trouver la faille, la défense ivoirienne est très solide et s'entend bien. La Côte d'Ivoire va se créer des occasions et juste avant la pause va asseiner un gros coup de marteau aux italiens sur un corner tiré par Baky Koné, Meïté surgit au premier poteau pour dévié le ballon de la tête au fond des buts ! Deux à zéro c'est enorme ce que réalise la Côté d'Ivoire, à la mi-temps ils sont bien conscient qu'ils tiennent déjà la coupe à une main ...
Un dernier but ivoirien plierait totalement le match et les italiens semblent en être conscient, lors de cette seconde période les tenants du titre montre un tout autre visage que celui en première mi-temps, les attaques se multiplient mais Loboué réalise un gros match dans ses buts, digne d'une prestation de finale ... Malgré les efforts de l'Italie, c'est la Côte d'Ivoire qui va être à nouveau récompensé avec un nouveau corner de Baky Koné écarté par Cassano mais le ballon revient sur Drogba qui remet de suite dans les six mètres pour Romaric, encore lui, frappe et le ballon est dévie par ce même Antonio Cassano pour le trois à zéro ! C'est la folie ! Dans les tribunes le bruit devient de plus en plus sourd, la Côte d'Ivoire créee la sensation de ce mondial ! Un quart d'heure plus tard l'Italie va réduire la marque avec un ballon glissé entre les jambes du portier ivoirien, le but est signé Giuseppe Rossi. Evidemment ça ne sera pas assez pour revenir complètement au score ! La Côte d'Ivoire signe sa première Coupe du Monde, la première pour une nation africainne ! Loïc Rodrigues le sélectionneur intérim va sûrement être conservé au poste. Magnifique !

Romaric (Côte d'Ivoire) élu homme du match suite à un superbe but décisif dans cette finale historique.

Le coup franc somptueux dévié de Romaric.

de orga 02 juil 2008 - 21:34

NEWS.

.......Le sélectionneur un marabout.

La Coupe du Monde est terminée, maintenant place à la fête en Côte d'Ivoire, le sélectionneur 'intérimaire' Loïc Rodrigues a décrocher la victoire finale avec la nation ivoirienne en Coupe du Monde ! C'est la première fois qu'une nation africaine arrive à décrocher un tel sacre. Les supporters ivoiriens et surtout le porte-parole de la nation ont annoncés que Loïc Rodrigues était un marabout, que tout ce qu'il faisait était calculer, il a réussi un coaching de folie, il a su quand faire tel changement et les supporters ivoiriens se demande s'il n'est pas marabout ... Drôle de rumeur qui fait rire Loïc Rodrigues. "Je suis heureux, très heureux même d'avoir remporté une Coupe du Monde, moi qui n'est qu'un simple entraîneur en Finlande je ne pensais pas que ce rêve aller ce concrétiser. Je ne sais pas encore si mon avenir sera positif, je suis en effet qu'en intérim et j'espère que la nation me fera confiance pour les amener à la Coupe d'Afrique des Nations 2012, ça serait mon objectif en tout cas ..." Voici les paroles du coach français qui ne sait pas encore s'il sera à la tête de la sélection, la réponse ... dans quelques semaines ...

Historique

Inter Turku :
  • Veikkausliiga : 2 (2008, 2009)
  • Coupe de la Ligue : 2 (2008, 2010)
  • Coupe Suomen : 1 (2009)

Côte d'Ivoire :

• Coupe du Monde : 1 (2010)

de orga 04 juil 2008 - 13:08

NEWS.

.......Rodrigues forcé à rester.

Après un enorme sacre en Coupe du Monde, tout le monde connaît le nom du sélectionneur de la Côte d'Ivoire, les plus grands clubs veulent se l'arracher mais l'entraîneur français a déclaré qu'il voulait rester à l'Inter Turku et en Côte d'Ivoire. Cet appel n'est pas passer dans l'oreille d'un sourd comme on dit. En effet le conseil fédéral ivoirien a reçu une lettre d'une conseil d'union africain, le conseil a déclaré que Loïc Rodrigues a apporter un enorme moment de gloire pour le continent africain, grâce à lui la FIFA a débloquer des fonds pour améliorer les infrastructures sportives du pays. C'est pourquoi Rodrigues sera gardé définitevement et prendra la place de Stielike à la tête des éléphants de Côte d'Ivoire. Son prochain objectif c'est la Coupe d'Afrique des Nations 2012 il a déclaré. Un départ ensuite ... ?

de orga 04 juil 2008 - 13:31

.......Les récompenses.

La Coupe du Monde 2010 fait donc parti du passée à présent et donc certains joueurs ont été récompensé après leur mondial, voici les récompenses et ceux qui les ont obtenus.

Robin van Persie (Pays-Bas) est élu meilleur joueur du tournoi avec une note moyenne de 7.86 devant Baky Koné (Côte d'Ivoire - 7.67) et Jermaine Defoe (Angleterre - 7.67). Le hollandais succède à Zinédine Zidane qui avait obtenu cette récompense en 2006.

Robin van Persie (Pays-Bas) est élu meilleur buteur de ce mondial après avoir inscrit huit réalisation, il devance Carlos Vela (Mexique - 5 buts) et Fernando Torres (Espagne - 5 buts). Le hollandais succède à Miroslav Klose qui avait obtenu cette récompense en 2006 après avoir inscrit cinq buts.

Iker Casillas (Espagne) est élu meilleur gardien de ce tournoi et il devance Gianluigi Buffon (Italie) et Marten Stekelenburg (Pays-Bas). L'espagnol succède à Gianluigi Buffon qui avait obtenu cette récompense en 2006.

Voici le onze-type de ce mondial.

de orga 04 juil 2008 - 15:26

.......Vacances.

Un petit post pour vous dire que le coach de l'Inter Turku et le néo vainqueur de Coupe du Monde 2010 avec la Côte d'Ivoire s'en va en vacance demain pour une durée de deux semaines environ. Je préviens donc que la storie ne pourra donc avancer durant cette période. Pour les indiscret je pars en Sicile ... Soleil, fringues, nana etc ... :)

Bonnes vacances à vous aussi. Et on se retrouve le mois d'août.

de orga 20 juil 2008 - 11:55

.......Un entraîneur attire les convoitise.

Toujours et encore lui, Loïc Rodrigues est devenu un très célèbre entraîneur après sa victoire surprenante en Coupe du Monde avec les éléphants de Côte d'Ivoire. A la base il est entraîneur de la très modeste équipe finlandaise de l'Inter Turku, les supporters du club ont très peur de le voir partir puisque les sollicitations concernant leur entraîneurs vedette sont de plus en plus nombreuses. Après cette Coupe du Monde le sélectionneur de la France a été démis de ses fonctions et Paul Le Guen a repris les rennes, le poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain est donc libre et le club de la capitale française fait les yeux doux à Rodrigues. Une offre pourrait interessé l'entraîneur français puisqu'il s'agit là de son club de coeur, club que Rodrigues a déjà affirmé vouloir rejoindre après son passage en Finlande. Le mercato vient de débuter et l'Inter Turku pourrait très mal vivre le départ de son entraîneur en plein milieu de la saison et début de Ligue des Champions. Autre club interessé par les services du "marabou", club plus réputé mondialement, doté du plus gros palmarès de sa nation, le Bayern Munich. Les rumeurs disent que Rodrigues serait parfait pour ce poste, il passerait d'un petit football à un gros. Rien n'est encore décidé de la part de Rodrigues qui a pris quelques jours de vacances après sa victoire magnifique en Coupe du Monde, l'Inter Turku, une nouvelle fois, a été laissé à Jérôme Leroy, adjoint de Rodrigues.

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] ............ [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] ............ [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

de orga 20 juil 2008 - 12:33

.......Un nouveau club dans la course.

L'entraîneur français de l'Inter Turku est vraiment l'attraction de ce mercato estival 2010, il la volonté de plusieurs clubs européens, après avoir officiellement reçu des offres du Paris Saint-Germain et du Bayern Munich, un nouveau grand club européen viens s'ajouter à la liste des clubs interessés par les services de l'entraîneur intériste. L'AS Roma a en effet déposé une très belle offre pour Loïc Rodrigues, on parle d'un salaire entre 65 000 et 85 000 € par mois. La Roma pourrait tenté Rodrigues dans un nouveau challenge, celui de la Série A qui est un des plus prestigieux championnats européens. On attend toujours la réponse du premier interessé pour les deux autres offres, ça ne devrait plus tarder ...

de orga 20 juil 2008 - 12:47

.........Le choix est fait.

La grande question de ce mercato va enfin connaître une réponse. L'entraîneur français Loïc Rodrigues est revenu de vacances et a tenu à réunir quelques journalistes pour mettre fin au feuilleton. Actuellement entraîneur de l'Inter Turku, Rodrigues a reçu des offres impressionnantes de la part de l'AS Roma, du Bayern Munich et son club de coeur le Paris Saint-Germain. Le coach est face aux journalistes et annonce son choix, le choix du coeur ! Il irait donc au PSG si le choix du coeur est celui-là mais non, Turku est dans son coeur depuis trois ans maintenant, il a vécu des moments enorme et veut absolument continuer de faire remporter des titres à ce club, Paris devra attendre pour s'attacher mes services et c'est sans regret que je rejette le très beau salaire proposé par la Roma et le Bayern. Turku est la future surprise de l'Europe dans quelques années à annoncer l'entraîneur ... Le championnat va pouvoir reprendre ses droits à présent.

de orga 20 juil 2008 - 13:30

VEIKKAUSLIIGA

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

04 juillet 2010.
11ème journée.
Un peu de vent, 34°C.

Un club dur à jouer pour l'Inter Turku, les joueurs du MyPa ont souvent posés problèmes mais le club intériste a su toujours s'imposer, de justesse parfois ... Regardons la tactique.

Dalla Valle - Høiland
Turunen
Mutumba - Arkivuo
Kebe
Montoya - Aho - Arts - Leumir
Bantamoi

Pas beaucoup de changements dans la tactique, Jos Hooiveld est toujours blessé et Joni Aho a pris sa place en défense centrale. Dalla Valle est toujours laissé aux avants postes aux côtés de Høiland, ça a de la gueule franchement. Turunen va devoir encore une fois montrer ses qualités de passeurs et pourra débloquer la situation sûrement avec ses frappes enroulées.

Résumé :

Le match a débuté et la première période va être une vrai bataille au milieu de terrain, aucune des deux équipes ne se risquent à l'offensive mais en fin de première période lorsque le MyPa semble accroché le nul jusqu'à la pause, l'action se déroule dans le temps additionnel de la première mi-temps avec un ballon au milieu de terrain dans les pieds de Badara Kebe, il passe pour Dalla Valle qui vient couper la trajectoire de la passe, talonnade pour Turunen qui rentre dans la surface, le meneur de jeu intériste transmet un pond d'or pour Tommy Høiland qui poussera le ballon au fond des filets pour ouvrir la marque quelques secondes avant le retour aux vestiaires, de quoi faire mal au moral du MyPa.
La seconde période va être plus mouvementée que la première, l'entraîneur adverse a pousser une petite gueulante dans les vestiaires et il faudrait seulement trois minutes après le coup d'envoi de la deuxième mi-temps pour voir une réaction, Sohna est tout seul au milieu de terrain, le ballon en profondeur pour Ringstad est parfaitement dosé, personne sur lui, bizarre ... Il dribble le portier et pousse le ballon dans le but vide pour égaliser et remettre les pendules à l'heure. Dix minutes après on reprend les mêmes et on recommence ! Kebe transmet pour Turunen, le buteur Tommy Høiland se transforme en passeur pour Lauri Dalla Valle qui redonne l'avantage au club intériste et inscrit là le but de la victoire. La victoire encore une fois de justesse contre le MyPa mais les trois points sont à la clé.

Homme du match :

Autres résultats :

FC Haka 3 - 3 FC Lahti
Jaro 0 - 1 KooTeePee
MIFK 1 - 1 Honka
VPS 1 - 1 Tampere United
Viikingit 1 - 1 Helsinki JK
TPS 0 - 1 Oulu

Beaucoup de matches nuls lors de cette journée mais Oulu a empocher trois points, il conforte le place de leader au classement.