Qu'ils aient eu leur conclusion ou un problème stoppant leur progression, nous réunissons ici les récits terminés pour faire de la place pour ceux en cours.
orgaAvatar de l’utilisateur
 

de orga 20 juil 2008 - 14:07

COUPE SUOMEN



[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

07 juillet 2010.
7ème tour.
Sec, 10°C.


Peu de temps après la victoire en championnat, l'Inter Turku enchaîne mais cette fois-ci avec la Coupe Suomen, l'objectif est la victoire finale pour esperer réaliser le triplé sur le plan nationale. Rodrigues a t-il fait tourné l'effectif ?

Dalla Valle - Høiland
Turunen
Mutumba - Arkivuo
Kebe
Garcia Alvarez - Aho - Arts - Leumir
Bantamoi


Un seul changement par rapport au dernier onze aligné par Rodrigues, sur le côté gauche de la défense Montoya est suspendu pour ce match, c'est donc le péruvien Garcia Alvarez qui prend la place de titulaire pour le match de coupe. Le coach intériste n'a pas pris de risque en faisant un turn-over, il connaît Jaro qui est une équipe piège pour le club ...

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]



Résumé :

Le match ne commence pas très bien pour le club tenant du titre, en effet après une action sur le côté droit, Jaro bénéficie d'une touche, touche longue dans la surface pour un joueur de Jaro qui remet en retrait, Sara se charge de croisé la frappe et d'ouvrir le score après même pas dix minutes de jeu. Neuf minutes plus tard exactement, l'Inter Turku va réagir sur un corner tiré par le suédois Martin Mutumba, le milieu de terrain trouve la tête de Badara Kebe qui égalise ! Le tableau d'affichage ne changera plus après ce but et restera à un partout jusqu'à la mi-temps.
Dès l'engagement, les tenants du titres montrent que les consignes ont été ecouté dans les vestiaires et Badara Kebe lance Arkivuo sur le côté droit en lui plaçant un long ballon vers le poteau de corner, l'international finlandais arrive à evité la touche et centre instatané, le prodige Dalla Valle voit sa tête faire trembler les filets pour donner l'avantage à son équipe pour la première fois dans ce match. Heikinheimo va égaliser dans les vingt dernières minutes sur un penalty après une faute de Joni Aho dans la surface. Le score restera nul jusqu'au coup de sifflet final.
La prolongation doit être joué et les joueurs sont tous fatigués, aucune attaque, personne n'a les forces de lancé une offensive mais en fin de match, à trente seconde de la fin Garcia Alvarez récupère un ballon dans les pieds d'un joueur de Jaro et tire loin devant et avec de la chance le ballon est dans la profondeur pour Dalla Valle, le gardien est déjà avancé et est obligé de sortir pour boucher l'angle, Lauri Dalla Valle, lancé, ne peut pas se faire arrêter, il efface le portier sans problème et inscrit un doublé et encore une fois le but de la victoire !


Homme du match :

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


Autres résultats :

MyPa 0 - 1 Tampere United
SalPa 1 - 2 FC Lahti
FCK Salamat 0 - 3 FC Haka
VG-62 1 - 3 KuPs
PoPa 1 - 1 VPS
Klubi-04 0 - 5 MIFK
Gnistan 3 - 4 FC YPA

Une seule surprise, l'élimination d'un club de l'élite le VPS contre PoPa au tirs au but. Notre équipe réserve VG-62 a été éliminé elle aussi ...
orgaAvatar de l’utilisateur
 

de orga 20 juil 2008 - 14:37

VEIKKAUSLIIGA



[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

11 juillet 2010.
12ème journée.
Venteux, Humide 24°C.


En une semaine, l'Inter Turku aura joué trois matches, le calendrier est très dur a enchaîner pour un club qui veut réaliser le triplé, pour le moment les résultats sont au rendez-vous. Récepetion d'Honka, club qui a très bien fini la saison dernière puisqu'ils étaient à deux doigt d'être champion, même nombre de point. Le match s'annonce très difficile pour Turku.

Dalla Valle - Høiland
Dhommée
Turunen - Arkivuo
Kebe
Montoya - Aho - Arts - Leumir
Bantamoi


L'effectif n'est pas souvent au complet puisque Jos Hooiveld est toujours blessé et ça fait un bon manque dans l'axe de la défense, lui qui formé une charnière centrale néerlandaise en compagnie de Lucien Arts. Mutumba est blessé et Turunen passe sur le côté gauche du milieu de terrain, il laisse la place de meneur de jeu au centrafricain Steve Dhommée.


[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]



Résumé :

Le match est très dur physiquement et on peut le constater lors de cette première période, les milieux de terrains sont à l'epreuve physique et on voit direct ceux qui ont de l'endurance pour tenir le match. Le travail de récupération est dur, les deux équipes jouent avec des tacles plutôt dur lors de ce match et la première période est remplie de faute, le spectacle n'est pas au rendez-vous lorsque l'arbitre renvoi tout le monde aux vestiaires.
Loïc Rodrigues a dit à ses joueurs de tenter plus d'offensive lors de cette seconde mi-temps, il faut frapper au but, l'ouverture du score débloquera sans doute le match, c'est ce que pense le coach français. Peu après l'heure de jeu Leumir envoi d'une longue touche le ballon dans la surface, millimétré pour atterrir dans les pieds de Dalla Valle qui croise parfaitement sa frappe par la suite et ouvre le score ! Et en effet ce but débloque la situation, deux minutes plus tard c'est sur le côté gauche que l'action part avec un centre de Teemu Turunen en direction de Høiland au point de penalty, le danois rate son contrôle mais le ballon passe entre les bras du gardien d'Honka et Høiland peut pousser le ballon au fond sans problème ensuite ! Et quatre minutes plus tard Mohamed Lamine Fofana transperce Bantamoi d'une frappe dès 25 mètres ! Le score ne bougera pas ensuite et l'Inter Turku décroche une nouvelle victoire, méritée.


Homme du match :

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


Autres résultats :

FC Lahti 0 - 0 Jaro
Helsinki JK 3 - 2 MyPa
KooTeePee 3 - 1 Viikingit
MIFK 3 - 3 TPS
Oulu 4 - 1 VPS
Tampere United 1 - 0 FC Haka

Oulu lamine le promu VPS et conserve toujours sa place de leader, Turku attend le faux pas ...
orgaAvatar de l’utilisateur
 

de orga 20 juil 2008 - 15:05

VEIKKAUSLIIGA



[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

18 juillet 2010.
14ème journée.
Un peu de vent 11°C.


Une belle série de victoire que nous a fait l'Inter Turku mais là c'est un déplacement périeux puisque le MIFK est la bête noir des interistes, une réaction de la part des champions ? Qui pour le moment son à la deuxième place du podium ...

Dalla Valle - Høiland
Dhommée
Turunen - Arkivuo
Kebe
Montoya - Aho - Hawsawi - Leumir
Bantamoi


La défense centrale est vraiment diminué, les deux néerlandais sont indisponible pour ce match, Yaser Hawsawi est donc titularisé, les intéristes ont un gros handicap.


[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]



Résumé :

Un match qui s'annonce passionnant, la bête noire de l'Inter Turku. Le match commence bien pour les visiteurs avec un corner tiré par la patte gauche de Turunen en direction de Dalla Valle mais sorti de nulle part Joni Aho vient couper la trajectoire et placé une tête au fond des filets pour ouvrir le score ! On arrive ensuite a tenir cet avantage jusqu'à la pause, on peut s'estimer heureux car le MIFK domine le match pour le moment ...
La seconde période annonce des buts, le MIFK ne veut pas perdre comme ça et Aho n'arrive pas a dégager correctement un centre, le ballon se retrouve dans les pieds de Mohamed Bellahssan qui a le temps d'ajuster son tir, croisé comme il faut et égalisation du MIFK ! Ekhalie est vraiment bon sur le côté droit du MIFK, après avoir centré tout à l'heure il lance parfaitement le marocain Bellahssan une nouvelle fois qui marque un doublé et qui donne l'avantage au MIFK. Aho était à la réception d'un corner en début de match, à la 70ème minute c'est lui qui le tire et trouve la tête du nouvel entrant Sameh Mohamed qui égalise ! Le match plein de rebondissement. Trois minutes plus tard Ekhalie ne pouvait pas terminer le match sans marquer, il marque après avoir été passeur, en plus de ça c'est le but de la victoire. Défaite qui fait mal au moral pour Turku.


Homme du match :

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


Autres résultats :

FC Lahti 1 - 1 Viikingit
Helsinki JK 2 - 1 Honka
Oulu 1 - 0 FC Haka
Tampere United 3 - 1 Jaro
TPS 2 - 1 VPS
KooTeePee 1 - 1 MyPa

Pendant que le FC Lahti enchaîne les matches nuls, le club d'Oulu profite de notre faux pas pour prendre une bonne avance au classement ...


Classement :

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
orgaAvatar de l’utilisateur
 

de orga 20 juil 2008 - 17:57

Voici la fin du mois de juillet :

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
orgaAvatar de l’utilisateur
 

de orga 20 juil 2008 - 18:13

.........Un Reds à Turku.


[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]


Le mercato a été agité avec la question Rodrigues, il a finalement décidé de rester en Finlande et pour montrer sa determination sur le plan européen, le coach français vient de faire un très bon coup sur le marché. Libéré par Liverpool en début juillet, l'argentin Gerardo Bruna a signé donc gratuitement un contrat qui le lie avec l'Inter Turku pendant trois ans. Le jeune milieu gauche est âgé seulement de 19 ans et profite de la blessure de Mutumba pour avoir une place de titulaire. Sauf en cas de surprise, Bruna devrait rester titulaire, son agilité, sa vitesse et sa technique ne seront que bénéfique pour son nouveau club. Mutumba avait déclaré la saison dernière son envie de changer d'air, monsieur peut maintenant ...

  • Nom : Bruna
  • Prénom : Gerardo
  • Âge : 19 ans
  • Poste : Milieu offensif gauche
  • Nationalité : Argentin [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
  • Taille : 180 cm
  • Poids : 82 kg
  • Sélection(s) internationale(s) : 15 sélections / 1 but (Espoir)
  • Description : Jeune ailier


orgaAvatar de l’utilisateur
 

de orga 13 mai 2011 - 00:31

Un manque d'envie de continuer les MAJ de la storie sont venu, je vais donc continuer ma partie dans mon coin et stoppé les stories jusqu'à FM 2009, sauf envie soudaine ...
Merci à tous ceux qui m'ont suivi.

EDIT : Je viens de prendre mon pied à la relire. :coeur: :love:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités