Présentez-vous et suivez toute l'actualité de Manager-Online.
Vulrak
Administrateur
Twitter: Vulrak

[Interview] Jimmy Yobo

de Vulrak 02 mai 2017 - 20:38

Interview - Jimmy Yobo

Image
Manager-Online : Salut, merci d'avoir accepté de répondre à quelques unes de nos questions. Beaucoup te connaisse dans le monde du rugby mais pour les footeux, tu peux te présenter un peu ?
Jimmy Yobo : Oui avec plaisir je suis un petit amateur de FM et je consulte votre forum régulièrement. Je suis né à Grasse mais j'ai fait toute mon enfance à Aurillac d'où ma famille maternelle est originaire. J'ai attaqué le rugby là-bas où j'ai joué pendant 17 ans dont 3 années en professionnel (Pro D2). J'ai ensuite pris la direction de Toulon où je suis aujourd'hui . La saison dernière j'ai été prêté à Oyonnax pendant 6 mois.

M.O. : D'accord et alors du coup, d'où vient cette passion pour Football Manager ? Si je ne me trompe pas tu joues au rugby depuis l'âge de 5 ans ?
J.Y. : Exactement je joue au rugby depuis tout jeune. Je suis un grand passionné de foot et de jeux vidéo donc en toute logique j'ai adoré FM.

M.O. : Depuis quel opus joues-tu, tu as connu les "pions" ? :)
J.Y. : J'ai bien sur connu les pions . Je pense que j'ai du attaqué à joué à FM 2007 . Je ne me rappelle pas bien. Mais depuis 2010 je suis un vrai addict à ce jeu.

M.O. : Intéressant, 4-3-3 ou 4-4-2 ?
J.Y. : 4-3-3 :)

Image
M.O. : Avant d'entrer dans tes petits secrets d’entraîneur, tu joues combien de temps environ par jour ou semaine et quel est ton club de cœur ?
J.Y. : Je suis un joueur par période j'alterne beaucoup entre les jeux . Je me lasse assez vite . Mais je dirais que en période ou je suis à fond je peux jouer jusqu'à 2-3h par jour facile :). Alors quand j'étais petit j'aimais beaucoup Marseille mais ça fait plusieurs années que je supporte pas d'équipe mais je suis plutôt fan du beau jeu comme tout passionné.

M.O. : Pas courant comme profil c'est cool. Donc lorsque tu joues tu sélectionnes l'OM ou une équipe que tu souhaite jouer sur le moment ?
De manière générale tu ne continues pas une partie sur le long terme alors ?
J.Y. : C'est en fonction de mes envies mais j'aime beaucoup les défis avec les petites équipes type Ligue 2. De manière générale j'ai beaucoup de mal mais j'essaie d'aller le plus loin possible.

M.O. : Y a-t-il un joueur en particulier que tu apprécies beaucoup dans FM17 ou que tu recrutes à chaque fois ?
J.Y. : Alban Lafont. C'est un jeune joueur que j'aime beaucoup. Je suis assez fan comme tout les joueurs de FM je pense des pépites à fort potentiel et je suis acté très français c'est vrai aussi.

M.O. : En effet, c'est un critère très recherché par de nombreux joueurs à chaque opus. Quel a été ton meilleur souvenir sur football manager et sur quel opus ?
J.Y. : Je me rappelle sur FM 2016, j'avais réussi à obtenir une 3ème place en championnat dans l’élite 1 an après ma montée avec le Clermont Foot. Mais il y a aussi eu des moments assez compliqué avec la Champions League a jouer, donc une saison très compliquée avec un petit budget et ceci malgré un recrutement malin si on peut dire.

Image
M.O. : Et question piège : Dembélé ou Mbappé ?
J.Y. : Question très compliquée. Ce sont 2 très bons joueurs à fort potentiel mais comment ne pas être sous le charme de ce jeune Mbappé. Donc je dirais Mbappé malgré que j'aime beaucoup Dembélé mais comment ne pas s'enflammer quand on voit ce qu'il est capable de faire à son âge. C'est impressionnant

M.O. : T'es le seul joueur de FM au RCT ?
J.Y. : J'avoue que je ne me suis jamais renseigné mais je pense que oui. Après je sais que beaucoup de joueurs de ma génération ont joués à FM car en 2012 j'ai participé à la Coupe du Monde des -20 ans et une grosse partie de l'équipe jouait à FM.

M.O. : Une petite partie en réseau ?
J.Y. : Bien sûr que ça m'intéresse ! Je n'ai jamais eu l'occasion d'y participer, ce serait avec plaisir.

M.O. : Tu suis un peu la communauté FM ?
J.Y. : Bien sûr je suis les vidéos et les streams.

M.O. : D'ailleurs, comment as-tu connu le forum puisque t'y passe régulièrement ?
J.Y. : Bien, en faisant des recherches sur le net, je viens beaucoup sur le forum. J'aime les astuces qui sont données. J'utilise beaucoup les conseils tactiques, les pépites, et les vrai maillots. Cela m'aide beaucoup.

M.O. : Logiquement nous allons améliorer l'aspect téléchargements pour pouvoir proposer encore plus de contenu...
J.Y. : Super :)

M.O. : Je te remercie pour ta gentillesse, ta disponibilité et ta simplicité pour répondre à ces questions.
J.Y. : C'était avec plaisir, à bientôt.

Draleg57
Graphiste
Partie FM: Belfort

Re: [Interview] Jimmy Yobo

de Draleg57 02 mai 2017 - 20:55

bel interview. Mec sympa, a l'air humble et abordable! comme beaucoup de rugbymen à vrai dire...
GG Vuvu...
gg4
Modérateur

de gg4 02 mai 2017 - 21:06

Je rejoins MVDD, superbe interview !
Il a l'air super sympa sans se prendre la tête.
You’re never going to win big if you only look to minimize your losses.
donniephaco54
Manager
Partie FM: L Editeur

de donniephaco54 02 mai 2017 - 21:26

Tout pareil bel interview vuvu et merci a lui pour avoir joué le jeu en toute simplicité :ok: :D
"Qui s'endort avec le cul qui gratte , se réveille avec les doigts qui puent"
Cyrius23
Consultant
Partie FM: [FM17] MU

de Cyrius23 03 mai 2017 - 08:55

Ouaip merci à lui et à toi vuvu de nous faire partager cette interview. C'est sympa de savoir que le forum plait auprès de "célébrités" ^^

M. Yobo devrait se créer un compte pour venir discuter directement avec nous ;) (y'a ptet aussi des fans de rugby qui seraient ravis !)
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Torrhen
Membre
Partie FM: Racing Club de Strasbourg Alsace

de Torrhen 03 mai 2017 - 10:37

Sympa comme interview, et très bonne idée !
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] Voetbal ou le foot à la Hollandaise https://www.manager-online.fr/post1539387.html#p1539387
Orel88
Modérateur

de Orel88 04 mai 2017 - 10:37

Vraiment sympa cette itw et vraiment bonne mentalité ! :).
Comme tu dis plus haut Cyrius, ça serait vraiment cool qu'il s'inscrive et vienne discuter un peu avec nous !
yance77
Membre
Partie FM: OM
Twitter: YannickCdr

de yance77 04 mai 2017 - 11:57

super interview :)
kenzo082
Graphiste

de kenzo082 04 mai 2017 - 23:11

Au top !
Le gars a l'air super sympa !
ça fait plaisir des petites itw comme ça !
Beau travail ! ^^
Chico
Membre

de Chico 05 mai 2017 - 19:51

Excellent , j'adore .
Vulrak
Administrateur
Twitter: Vulrak

de Vulrak 29 mai 2017 - 07:08

Cyrius23 a écrit:M. Yobo devrait se créer un compte pour venir discuter directement avec nous ;) (y'a ptet aussi des fans de rugby qui seraient ravis !)

Si tu regardes la photo devant MO, tu remarqueras qu'il y a des icônes rouges, du coup c'est qu'il a un compte :p
Cyrius23
Consultant
Partie FM: [FM17] MU

de Cyrius23 29 mai 2017 - 13:02

ah oui pas con xD
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]