Du basket au baseball, en passant par le foot US ou le cyclisme. Venez vibrer avec nous !
Vulrak
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5858
Localisation: Lyon
Twitter: Vulrak
 

Re: JO Rio 2016

de Vulrak 19 sept 2016 - 12:09

Médailles Paralympiques RIO 2016

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Les jeux paralympique, il y a eu beaucoup de choses, trop de choses à dire sur ces jeux...

En tout cas dernier acte de bravoure au triathlon. "Alistair Brownlee renonce à la deuxième place pour aider son frère à s'arrêter de s'écrouler lors de la grande finale du championnat du monde de triathlon pour hommes au Mexique." Le sud-africain remporte donc après ce concours de circonstance l'or, mais cette image restera également dans les têtes pour cette discipline paralympique 2016 :



On peut noter que les larmes ont coulé dès l'ouverture des Paralympiques, le 7 septembre dans le mythique stade Maracana, noyées par l'orage tropical qui s'est déclaré lors de la cérémonie. L'une des dernières porteuses de la torche, la Brésilienne Marcia Malsar, 84 ans, a glissé sur le sol mouillé. Aïe. Le soutien des spectateurs, émus, a remis sur pied la médaillée d'or aux Jeux de 1984, qui, aidée de sa canne, a effectué courageusement les ultimes mètres jusqu'à la relayeuse suivante.

phpBB [video]

Les déclarations choc de l'athlète belge Marieke Vervoort, atteinte d'une maladie dégénérative, qui disait vouloir recourir à l'euthanasie, avait également suscité de la compassion, autant que des interrogations. Mais la Belge de 37 ans, médaille d'argent au 400 m en fauteuil, a assuré plus tard ne pas vouloir «mourir tout de suite» et profiter de «chaque instant». Le sport est «sa raison de vivre», a-t-elle précisé.

Puis à la veille de sa clôture, les Jeux ont été frappés par le décès de l'Iranien Bahman Golbarnezhad, 48 ans, mort après avoir eu un accident lors de l'épreuve de cyclisme sur route. Une minute de silence a été observée lors de la cérémonie de clôture en sa mémoire.

Au niveau de la performance, les Paralympiques ont souffert de la comparaison avec les Jeux des valides. Mais à Rio, et même sans Oscar Pistorius, le Sud-Africain star qui avait pris part aux jeux Olympiques et paralympiques à Londres, des athlètes handicapés ont affolé les chronos.

Ainsi, les quatre premiers du 1 500 m, remporté par l'Algérien Abdellatif Baka, malvoyant de naissance, ont couru dans un meilleur temps que l'Américain Matthew Centrowitz, couronné chez les valides un mois plus tôt. Une statistique qui doit être tempérée puisque Centrowitz a remporté la course olympique la plus lente depuis 1932, pendant que Baka décrochait, lui, un nouveau record du monde. Toutefois, les temps sont là, inscrits pour l'éternité dans les annales du sport.

Après les tribunes vides du stade Olympique lors des épreuves d'athlétisme en août, l'une des images marquantes des Jeux, le doute persistait sur la capacité des Paralympiques à attirer le public brésilien. Il y a un mois, seulement 12% des billets avait été vendu.
Les premiers jours de compétition n'incitaient pas non plus à l'optimisme, et les spectateurs étaient parfois invités à prendre un autre siège pour que le stade apparaisse moins vide à la télévision...

Mais les Cariocas se sont peu à peu pris au jeu, entraînés dans le sillage des champions locaux comme Daniel Dias, qui, avec neuf médailles à Rio, est devenu le nageur le plus décoré de l'histoire paralympique. La fréquentation des Jeux paralympiques a finalement dépassé celle des Jeux olympiques.
Un total de 2,1 millions de billets a été vendu, ont déclaré samedi les organisateurs, soit un meilleur bilan qu'à Pékin en 2008, même si c'est moins bien qu'à Londres une olympiade plus tôt, avec 2,8 millions de places vendues

Le tableau des médaille se situe sur ce lien : https://www.rio2016.com/fr/paralympique ... illes-pays
La France récoltera 28 médailles : 9 en or, 5 en argent et 14 en bronze.
Linker
Membre
Avatar de l’utilisateur
Messages: 150
Localisation: Rennes (35)
Partie FM: Manchester United - FCGB - Stade Lavallois
Twitter: romainf1994
 

Re: JO Rio 2016

de Linker 20 sept 2016 - 15:00

L'image qui m'a marqué pendant ces JO paralympiques a été le pongiste égyptien qui sert avec son pied et joue avec sa tête !

J'ai eu beaucoup d'émotion pour cette athlète belge qui voulait être euthanasier et qui finalement va profiter de la vie !
Vulrak
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5858
Localisation: Lyon
Twitter: Vulrak
 

Re: JO Rio 2016

de Vulrak 20 sept 2016 - 15:22

Linker a écrit:L'image qui m'a marqué pendant ces JO paralympiques a été le pongiste égyptien qui sert avec son pied et joue avec sa tête !

http://www.francetvinfo.fr/sports/jo/je ... 20191.html

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités