Romancées ou non, venez nous conter vos aventures et entrez dans le Panthéon des meilleurs écrivains toutes versions et opus de Football Manager confondues.
Coryandil
Membre
Partie FM: R. STANDARD DE LIEGE et 1. FC KOLN

Re: L’Enfer accueille l’Homme de Glace… (STANDARD DE LIÈGE)

de Coryandil 12 jan 2017 - 11:20

Ours Rouge a écrit:Ah ben félicitations cher ex-compatriote. Voilà une saison mené de main de maître !
J'attends de voir la suite...

Merci à toi, cher ami breton ! ;)
Je suis en pleine préparation et en plein mercato. Le patron n'a pas été particulièrement "large" en matière de budget transferts. >_<
Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça.
Bill Shankly
Coryandil
Membre

de Coryandil 12 jan 2017 - 11:21

Psykotikk02 a écrit:Bah parfait quoi dire, Bravo! Bonne chance pour la saison 2

:) Merci l'ami.... on va essayer de faire aussi bien ou... mieux mais ce sera dur !
Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça.
Bill Shankly
Coryandil
Membre

de Coryandil 16 jan 2017 - 14:28

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Saison 2017-2018

LE MERCATO ESTIVAL

Arrivées

Etant donné la retraite de Gillet, nous avions besoin d’un gardien. Hubert peut prétendre à devenir titulaire mais il est peu expérimenté et avec la CL qui se profile, je n’aime pas trop ça et j’aimerais me diriger vers un gardien chevronné.

Finalement, l’occasion de recruter Rossi, en fin de contrat à l’Estudiantes, a balayé mes désidératas et nous avons fait signer ce jeune argentin bourré de talent. Nous aurons deux (et même trois) jeunes gardiens mais on verra, on tente le coup de la jeunesse à un poste clef. Il faut s’attendre à quelques bourdes mais on assumera notre choix. Dans un premier temps, ils joueront en alternance.

Nous avons également engagé plusieurs jeunes européens de l’est (Serbie et Bosnie) grâce à notre recruteur serbe qui a sillonné ces contrées durant plusieurs mois. Ces jeunes ne seront pas tous incorporés dans le noyau A dès le départ mais ce sont des paris sur l’avenir.

Maksimovic a été engagé pour devenir notre numéro 10. Offensif et très présent devant le but, il devrait épauler efficacement notre attaquant de pointe.
Duljevic est déjà international bosniaque et a 23 ans. Il devrait à terme revendiquer une place dans le groupe de base.
Sarenac, Denkovic et Duronjic se feront les dents en U21 ou seront prêtés.

Samuel Essende est un buteur très puissant venu du PSG, on compte sur lui pour devenir à terme notre attaquant numéro un mais il devra patienter et prendre de l’expérience quand on lui donnera sa chance.

Enfin, les deux seuls transferts payants sont Pohjanpalo (à vos souhaits !), un buteur finlandais encore assez jeune mais ayant fait ses classes à Leverkusen. Il y a été titulaire à quelques reprises et semble lui aussi déborder de talent. Nous ne l’avons pas payé cher vu l’estimation de sa valeur (environ 4 millions) et on espère qu’il fera le boulot avec Belfodil.

Castagne a débarqué de Genk pour un prix fort abordable lui aussi. Ce jeune latéral droit nous a rejoints en août suite à la blessure de Fai pour 2-3 mois.
Nous aurions également pu recruter un latéral gauche suite au départ d’Elderson mais nous ferons confiance à Andrade et surtout à Fiore que nous voyons bien s’imposer sur le flanc. Il recevra d’ailleurs un entraînement spécifique.

Départs

Enoh nous quitte, ses cartons à répétition (et son absence pour cause de CAN) furent prépondérants dans mon choix. De plus, Brondby nous offrait un bon prix pour un gars de son âge.

Gillet est retraité comme je le disais plus haut, Dompé (peu utilisé l’an dernier) et Oztürk (de retour de prêt) nous quittent pour un montant raisonnable.

Enfin, Tetteh lui aussi de retour de prêt où il a n’a pas été transcendant, file au Real Madrid pour 6,75 millions. Je ne le voyais pas prendre une place de titulaire chez nous et le prix offert ne m’a pas fait hésiter longtemps….

Les autres (à l’exception de Yattara dont nous n’arrivons pas à nous défaire !) sont des jeunes partis en prêt, certains d’entre eux viennent juste d’arriver au club mais nous estimons qu’un prêt leur sera bénéfique.

Elderson est reparti de prêt à Monaco, nous n’avons pas daigné lever son option de 2 millions.

Les matchs amicaux

Nous démarrons par une tournée en France avec des matchs que nous disputons en pleine préparation physique intensive. Les joueurs tirent la langue durant cette semaine mais nous faisons malgré tout bonne figure face à l’OM que nous aurions d’ailleurs dû battre.
On déroule ensuite dans les trois autres matchs où l’équipe est convaincante et se met bien en place. Maksimovic épate la plupart des observateurs.

Voici donc l’effectif en ce début de saison :

Si vous souhaitez des screens, n’hésitez pas….
Bill Shankly
Coryandil
Membre

de Coryandil 16 jan 2017 - 15:21

DÉBUT DE SAISON

Championnat
En championnat, nous ne commettons pas d’erreur, même si la victoire lors du déplacement à Malines ne se dessine qu’en toute fin de partie. Le déplacement à Bruges qui pourtant signe un très mauvais début de championnat, se révèle plus ardu mais nous en revenons avec un point précieux. La réception de La Gantoise ne nous pose pas de gros problèmes lors du troisième gros test de cette entame de saison.

A noter l’excellent début championnat de Scholz et de toute la défense qui encaisse un seul but en 7 matchs.

Super Coupe
Nous pensions rencontrer plus de difficultés à nous imposer mais les bruxellois ne furent dangereux qu’en début de match. Premiers pions alignés par Pohjanpalo, hélas, il sera bien plus discret par la suite…

Joueurs
Belfodil passe complètement à travers, il est invisible depuis le début de saison.

Nouveau contrat
Les dirigeants n’attendent pas très longtemps avant de me proposer de prolonger de deux saisons mon contrat en cours et déjà prolongé la saison dernière. Ils ont sans doute peur de me perdre car j’ai déjà reçu des offres émanant de l’étranger.

Tirage groupe de la CL
Le sort nous a réservé Séville, l’Olympiakos et le CSKA Moscou. Pas de petit poucet dans nos adversaires mais pas non plus d’épouvantail. Il ne faut pas se mettre à rêver mais on peut accrocher la 3ème place et même penser à la 2ème.

En résumé :

Bill Shankly
Coryandil
Membre

de Coryandil 16 jan 2017 - 16:13

LE POINT À LA MI-OCTOBRE

Championnat
Nous alignons un 2/9 avant de nous reprendre en explosant Lokeren. Le déplacement à Anderlecht se solde par un nul. Les mauves se sont bien mieux comportés qu’en Super Coupe. Nous avons menés longtemps grâce à un but du jeune Essende préféré à Pohjanpalo et à Belfodil qui sont littéralement invisibles.
Genk continue d’être notre bête noire et vient nous battre contre le cours du jeu à domicile tandis que le match à Anvers est assez invraisemblable. Nous touchons 4 fois le cadre du but lors des 9 premières minutes. Nous frapperons encore les piquets à deux reprises par la suite en fin de chaque mi-temps. Les autres stats sont également parlantes : 11/25 tirs et 39/61% de possession.

[Le nombre de tirs sur les piquets ou la latte est véritablement excessif dans cet opus de FM]

Depuis plusieurs matchs, nous avons un gros problème en défense, nous encaissons trop et trop facilement (14 buts en 7 matchs). Il va falloir remédier à cela rapidement sous peine de grosse désillusion. Mais j’avais prévu cette hypothèse en titularisant de jeunes gardiens. Hubert vient de jouer plusieurs matchs de suite, au tour de Rossi à présent. Il a déjà défendu les perches face à Lokeren.

Nous gardons cependant 3 points d’avance sur nos poursuivants

Les joueurs épinglés
Belfodil revient bien depuis quelques matchs, il retrouve le chemin du but régulièrement. Dossevi, quant à lui, est extrêmement bon depuis une dizaine de matchs.

Coupe de Belgique
Petite victoire à Ruppel Boom avec une équipe remaniée et une tactique complètement modifiée mais qui ne m’a pas donné satisfaction malgré une domination totale.
Nous recevrons Ostende au tour suivant.

Champion’s League
Nous démarrons avec un excellent match à Moscou où nous arrachons la victoire à la dernière seconde via notre finlandais qui rembourse son transfert via la prime de victoire de l’UEFA !
Le second match nous oppose à Séville à domicile et si nous menons méritoirement 2-1 à la pause, la seconde mi-temps s’apparente à un festival de contres espagnols meurtriers. Selon les suiveurs, la défaite est imméritée mais les blessures de Lewicki et Trébel nous ont handicapés.
Bill Shankly
gg4
Modérateur

de gg4 16 jan 2017 - 19:50

Parle pas de jeunesse au poste de gardien, je joue avec Svilar. xD Castagne si peu cher si tôt, je suis surpris. D'ailleurs j'avais hésité à le prendre, mais il est trop DD pour mon schéma, il ne convient pas en DC ni en AD. Si non les autres recrues, je ne connais toujours pas. :p

En me basant sur l'adjoint, le côté gauche pourrait être renforcé, tout comme le poste de 9.

Si non ben parfait... Hormis en Europa League, on espère la qualification !
Coryandil
Membre

de Coryandil 17 jan 2017 - 08:55

Oui, j'avoue que tu es bien placé pour juger de la jeunesse des gardiens.... :D Mais c'est un risque à prendre, hein....

Effectivement, Castagne, j'ai tenté le coup mais j'ai été vachement surpris que Genk accepte de le vendre à ce prix-là (en plus à un rival). Il doit être perfectionné mais a pas mal de potentiel. Un bon coup je pense.

Et bien, c'est tant mieux si tu ne les connais pas, cela te donnera l'occasion de les découvrir (j'aime bien chercher des joueurs performants méconnus), notamment Maksimovic, qui est de mieux en mieux.... IRL, on en avait parlé au Standard en décembre pour ta gouverne.... ;)

Oui, tout à fait, d'ailleurs, pour le mercato hivernal, je scrute la marché, il me faut un DG absolument et peut-être un BUT de haut vol car le finlandais ne confirme pas (ou alors épisodiquement) et de plus, il râle déjà d'être sur le banc. Et pourtant il a eu sa chance.

Euh... c'est CL et EL, hein..... xD Mais peu importe, je ferai le max, fais-moi confiance.... ;p
Bill Shankly
gg4
Modérateur

de gg4 17 jan 2017 - 10:36

Coryandil a écrit:Oui, j'avoue que tu es bien placé pour juger de la jeunesse des gardiens.... :D Mais c'est un risque à prendre, hein....

Effectivement, Castagne, j'ai tenté le coup mais j'ai été vachement surpris que Genk accepte de le vendre à ce prix-là (en plus à un rival). Il doit être perfectionné mais a pas mal de potentiel. Un bon coup je pense.

Et bien, c'est tant mieux si tu ne les connais pas, cela te donnera l'occasion de les découvrir (j'aime bien chercher des joueurs performants méconnus), notamment Maksimovic, qui est de mieux en mieux.... IRL, on en avait parlé au Standard en décembre pour ta gouverne.... ;)

Euh... c'est CL et EL, hein..... xD Mais peu importe, je ferai le max, fais-moi confiance.... ;p
Ah ben s'ils ont un minimum de niveau, pourquoi ne pas leur donner leur chance ? Ils vont + progresser chez toi que dans un petit club de D1. :D

Effectivement, ça doit être une bonne affaire s'il confirme son potentiel.

Si on suit toutes les rumeurs à Anderlecht et au Standard IRL, y aurait 54521 équipes différentes... ^^'

Oula oui, c'était la fatigue. ^^'
Orel88
Modérateur

de Orel88 17 jan 2017 - 11:52

Allez ce sont quand même de bons résultats :).
Le tirage de la CL te laisse quand même espérer quelque chose ! En tout cas, c'est sûr qu'il faudrait au moins réussir à obtenir l'EL !
Coryandil
Membre

de Coryandil 17 jan 2017 - 22:55

Orel88 a écrit:Allez ce sont quand même de bons résultats :).
Le tirage de la CL te laisse quand même espérer quelque chose ! En tout cas, c'est sûr qu'il faudrait au moins réussir à obtenir l'EL !

Merci l'ami ! On va faire un max, promis ! On doit passer l'hiver en Europe !!! ;)
Bill Shankly
Coryandil
Membre

de Coryandil 24 jan 2017 - 11:30

LE POINT APRÈS 15 JOURNÉES DE CHAMPIONNAT

Championnat

Nous alignons 4 victoires sans encaisser de but avant de buter sur un Charleroi hargneux à domicile. Nous arrachons un point même si paradoxalement il y avait la place pour revenir avec les 3 points.
Un bilan très bon sur ces 5 matchs, rien à redire, ça roule avec 4 et 6 points d’avance sur nos deux plus proches poursuivants.

Coupe des Champions

Tout d’abord, nous recevons l’Olympiakos. Un match que nous dominons du début à la fin sans trouver la faille dans la défense grecque. Cela risque de devenir difficile en abandonnant des points à domicile contre nos concurrents directs.
Nous nous rendons ensuite chez les grecs et sommes dans l’obligation de réaliser un bon résultat. Nous optons pour une défense stricte et jouons le contre à fond. Résultat, on se bagarre tout le match dans notre partie de terrain mais on parvient à passer une contre-attaque mortelle. Bref, un hold-up parfait.
L’avant-dernier match nous propose la réception des russes du CSKA. Nous devons gagner contre les derniers de la poule. Hélas, nous sommes rapidement menés au score et encaissons même un second but à moins de 10 minutes du terme du match. Une fin de partie débridée nous permet cependant d’arracher le point de l’espoir dans les dernières secondes. Un nul inespéré finalement mais nous aurions dû gagner ce match au vu des occasions.
Au classement nous sommes à égalité avec l’Olympiakos mais avec l’avantage de les avoir battus, ce qui est prépondérant. Nous nous rendons à Séville pour le dernier match de la poule pendant que les grecs recevront les russes, autant dire que c’est mal embarqué.

Les joueurs épinglés

Dossevi réalise une saison monstrueuse, il est devenu notre passeur attitré. Belfodil revient dans le parcours alors que Pohjanpalo commence à s’intégrer après avoir râlé pas mal d’être sur le banc.
Maksimovic quant à lui se révèle pleinement et pourrait devenir LE transfert de l’année.
Edmilson est blessé de longue durée.

Bill Shankly
Coryandil
Membre

de Coryandil 24 jan 2017 - 12:27

LE POINT APRÈS 20 JOURNÉES DE CHAMPIONNAT

Championnat

Nous alignons 3 victoires et deux nuls sur cette tranche de 5 matchs. Le nul à Bruges n’est pas en mauvais résultat en soi même si les flandriens n’y sont pas cette année. Par contre le nul concédé à St Trond est un mauvais résultat surtout quand on voit le nombre d’occasions gâchées durant toute la partie.
Mais nous maintenons le cap et les 4 points d’avance sur le second. Enfin, je devrais dire les seconds car Anderlecht nous a repris deux points et pointe à 4 points comme Genk. Cela reste fort serré et espérons que nous pourrons les décramponner un peu plus avant la fin de la phase traditionnelle.

Coupe de Belgique

Deux qualifications compliquées pour accéder aux ½ finales. A Ostende, nous devons passer par les prolongations pour nous en sortir et contre Charleroi, malgré une domination totale, nous devons attendre les dix dernières minutes pour terrasser notre rival wallon.
Le sort nous a attribué Waasland-Beveren en demi-finale. Nous devons passer cet obstacle pour accéder à la finale contre Genk ou Courtrai.

Coupe des Champions

Nous devions réaliser au minimum le même résultat que l’Olympiakos pour espérer passer le cap des poules. Le déplacement à Séville n’augurait rien de bon tandis que les grecs avaient toutes leurs chances à Moscou face à un CSKA jamais dans le rythme de la qualification.
Nous nous inclinons à Séville sur leur première attaque et courons après le score toute la partie en prenant tous les risques mais le score n’évoluera plus. Nous devions voir ce que la confrontation russo-hellénique avait donné et nous pouvons dire un grand merci aux moscovites qui ont battu les grecs et nous envoient ainsi au tour suivant.
Nous sommes passés par le chas de l’aiguille mais nous sommes a qualifiés et c’est l’essentiel. Le groupe comportait une équipe au-dessus du lot et trois autres de valeur sensiblement égale.
Place maintenant au tour suivant qui nous opposera à Manchester Utd. Pas un mauvais ni un bon tirage car quand on voit le monde présent, on se dit qu’on a de la chance d’être là tellement le plateau est relevé !

Les joueurs épinglés

Dossevi continue sa démonstration sur l’aile droite tandis que Duljevic a profité de la blessure d’Edmilson pour exploser. Le bosnien venu gratuitement à Sclessin trouve facilement le chemin des filets et explose souvent les défenses grâce à sa vigueur et son tir dévastateur.
Maksimovic poursuite sur sa lancée et Sholz règne en maître derrière où Castagne s’impose tout doucement.
Au rayon des déceptions, on notera le jeune Essende qui ne confirme pas ou du moins, a du mal mais il est encore fort jeune et a tout l’avenir devant lui.

Les récompenses de fin d’année.

La fin d’année annonce les récompenses et je reçois en guise d’étrennes, le titre d’entraîneur de l’année tandis que Sholz reçoit le soulier d’or du foot belge.
Belfodil est désigné troisième meilleur buteur africain de l’année tandis que les dirigeants sont très heureux de mon boulot.

Bill Shankly
Coryandil
Membre

de Coryandil 24 jan 2017 - 13:06

gg4 a écrit:Bah juste exceptionnel, y a rien d'autre à dire, je pense. Bravo.

Ben merci, hein ! Mais les fesses serrées pour passer en CL quand même, hein.... :p
Bill Shankly
gg4
Modérateur

de gg4 24 jan 2017 - 16:02

Coryandil a écrit:
gg4 a écrit:Bah juste exceptionnel, y a rien d'autre à dire, je pense. Bravo.

Ben merci, hein ! Mais les fesses serrées pour passer en CL quand même, hein.... :p

C'est sûr, mais c'est déjà bien de passer en 8ème.
Coryandil
Membre

de Coryandil 24 jan 2017 - 16:08

On verra maintenant.... comme le sort me réserve le même adversaire que tu as eu.... :hin:
Bill Shankly
Coryandil
Membre

de Coryandil 24 jan 2017 - 16:39

Je me souviens.... ;)
Je vais déjà tenter d'éviter la raclée.... :terrifie:
Bill Shankly
OzloW
Membre

de OzloW 24 jan 2017 - 18:30

Ca se passe bien sur tout les tableaux :) Bonne chance en CL tu risques d'en avoir besoin :p
Chico
Membre

de Chico 24 jan 2017 - 20:32

Bien joué pour la champion's , groupe très compliqué pour un club Belge , mais franchement chapeau l'artiste .
En championnat aussi nickel .
Petite question : Il y a une trêve hivernal dans le championnat Belge ?