Du basket au baseball, en passant par le foot US ou le cyclisme. Venez vibrer avec nous !
gg4
Modérateur

Le sport des membres

de gg4 16 mai 2016 - 19:31

Je n'ai pas vu de topic de ce style ici. Ça permet de discuter de ses "exploits" sportifs tout en n'étant pas un champion de haut niveau. Alors qui fait quoi ? :mrgreen:

Les sites de nos sportifs
Vulrak (cycliste): http://wilfried-thomas.fr/
Dernière édition par gg4 le 17 mai 2016 - 20:53, édité 1 fois.
You’re never going to win big if you only look to minimize your losses.
Chico
Membre

Re: Le sport des membres

de Chico 16 mai 2016 - 20:20

Moi dans ma jeunesse je faisais de la pétanque et j'ai eu l'honneur et le plaisir d'avoir était vice champion de meurthe et moselle . Oui je sais c'est bidon , mais j'en ai tiré un certain honneur a l'époque .
gg4
Modérateur

de gg4 16 mai 2016 - 20:33

C'est déjà pas mal ! C'est vice-champion de la région, c'est ça ?
Lokoise
VIP
Partie FM: [FM17] FC Chartres
Twitter: Lokoise

de Lokoise 16 mai 2016 - 20:55

Et bien moi j'ai fait du judo de 6 à 11 ans, du foot de 8 à 11 ans, du tennis de table à 12/13 ans, du cyclisme à 14/15 ans (le sport où j'en ai le plus chié), encore du foot au lycée (15/18 ans) mais sur citystade, et puis un trou de 6 piges. :lol:

J'ai tenté de reprendre le foot l'année dernière, je me suis préparé seul durant tout l'été pour retrouver une condition physique. J'ai trouvé un club qui voulait bien me faire passer un essai, mais j'ai du me résigner à laisser tomber. C'était pas évident, j'avais pas joué avec des crampons depuis des années et courir pendant 2h, j'étais pas du tout prêt pour ça. En plus de ça, les mecs à l'entrainement étaient largement au dessus d'un niveau de D4, donc autant vous dire que j'en ai chié. Le club en question s'était auto-relégué de D2 à D4 suite à un changement de dirigeants, donc pas mal d'anciens joueurs de D2 sont restés.

Et en ce moment je fais du rameur, du vélo et je cours, en solo, histoire de garder un peu la ligne, parce que j'arrive sur les 25 ans, et le bide commence à pointer le bout de son nez. :lol:

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour de mes péripéties sportives. :p
donniephaco54
Manager
Partie FM: L Editeur

de donniephaco54 16 mai 2016 - 21:22

Moi j'ai longtemps pratiqué un sport bien français : le lever de fourchette.
Il m'a causé une rutilante surcharge pondérale. :clin:
J'ai pratiqué également une fois un drôle de sport mais 1 mois après cette séance , on m'a annoncé que cela allait me causer une descendance 8 mois plus tard , j'ai donc laissé tomber ce sport pour revenir aux activités manuelles. :D
Spoiler: Afficher
Si vous me cherchez , je suis déjà dehors :mdr:
"Qui s'endort avec le cul qui gratte , se réveille avec les doigts qui puent"
gg4
Modérateur

de gg4 17 mai 2016 - 10:49

Donnie: :mdr:

Lokoise: ah ouais un touche à tout en club toi. :p

Idem, j'adore faire du sport. J'ai fais du basket très très très jeune, pour finalement préférer le foot que j'ai pratiqué de 6 à 19 ans (j'ai arrêté y a seulement quelques mois). J'ai joué quelques matchs en équipe première, fin la réserve mais qui était en dernière division (8e) Belge. Je devais reprendre pour jouer une dernière année en U21 l'année prochaine, mais j'ai refusé et préféré arrêter définitivement. Si non, pendant les vacances dès que j'ai le temps je pratique d'autres sports comme du vélo, du tennis ou de la pétanque ( :mrgreen: ). D'ailleurs je vous conseille le tennis en parallèle d'un sport collectif, ça fait vraiment du bien.
Chico
Membre

de Chico 17 mai 2016 - 12:55

gg4 a écrit:C'est déjà pas mal ! C'est vice-champion de la région, c'est ça ?

Plutôt du département hi hi .
MeadowsOfHeaven
Membre
Localisation: Lyon, Capitale des Gaules, de la Soie et de la Gastronomie Française.
Partie FM: [FM17] Virtute Duce Comite Fortuna

de MeadowsOfHeaven 17 mai 2016 - 14:16

Le sport en chambre, ça compte ? :D
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Psykotikk02
Membre

de Psykotikk02 17 mai 2016 - 17:33

Moi j'ai réussi un très bel exploit: une fracture du bras gauche et puis dès mon retour (j'ai joué 2 minutes sur le match de mon retour), je me fracture les épines tibiales (semblables à une déchirure des ligaments). Enfin ce n'est pas un exploit si on me compare à Kompany mais bon! :D

Appart ça je viens d’arrêter le football cette année ('fin je crois que je vais arrêter) que je faisais depuis que j'avais 4 ans! Et au niveau "parcours" j'ai réalisé (avec mon équipe bien sur) un huitième de finale en Coupe de Belgique, une finale perdue au pénalty en Coupe de la Province, un "titre" de champion de la province qui nous a permis de monter en nationaux. Tout ça dans un club qui a une équipe première dans le plus nul championnat de Belgique (P4) malgré que cette année il me semble qu'il joue le Tour final pour monter en P3.

Bref très bon centre de formation (plusieurs partis à Eupen, Standard, etc) mais une équipe première complètement à la ramasse qui ressemble bien à la caricature des footballeurs (très) amateurs qui boivent une bière 5 minutes avant le début du match. :lol:

j'ai même un ami qui joue en U15 (ou 16) en équipe nationale belge, va-t-il continuer à progresser et à être professionnel ou va-t-il s'écrouler et finir au maximum en D1 amateur (D3)? La réponse dans quelques années...
Pour moi le foot est plus qu'un sport, c'est toute une vie!
donniephaco54
Manager
Partie FM: L Editeur

de donniephaco54 17 mai 2016 - 17:43

Moh:Bien sur que ça compte :clin: :p
Psykotikk:Donne le nom de ton pote pour les futurs FM :lol:
"Qui s'endort avec le cul qui gratte , se réveille avec les doigts qui puent"
Psykotikk02
Membre

de Psykotikk02 17 mai 2016 - 17:55

Oumar Sow :p Par contre vous pouvez allez voir Antoine Lejoly, gardien jeune du Standard de Liège: cousin d'un pote :lol:
Lokoise
VIP
Partie FM: [FM17] FC Chartres
Twitter: Lokoise

de Lokoise 17 mai 2016 - 18:06

gg4 a écrit:Lokoise: ah ouais un touche à tout en club toi. :p

Ouais clairement, mais avec le recul, je regrette de pas avoir continué le foot. J'ai arrêté à cause des gars de l'équipe 1 qui passaient leur temps à rabaisser les gars de la 2, 3 et 4 à l'entrainement (c'était des stars déjà les mecs faut pas croire :lol: ). La dernière année je jouais en équipe 2 et c'était plus compét' à fond qu'en 3 ou 4. Chose que j'aimais pas trop, on était là pour s'amuser à la base, surtout aussi jeune, c'est débile de foutre la pression. Et vu que j'osais pas demander de jouer avec la 3 plutôt que la 2, ben je faisais banquette avec la 2. Trop cool. :doh:

Je sais pas vous, mais rependre le foot à 25 ans, en ayant perdu le physique et la technique, ça risque d'être chaud nan ? :larmes: Au pire je peux jouer en UFOLEP, mais pour ça faut trouver une équipe.
gg4
Modérateur

de gg4 17 mai 2016 - 18:49

Psykotikk: Huitième de finale de coupe ? :o
Hein Lejoly, j'en ai entendu parler. Moi j'ai joué avec Januzaj à l'école et avec certains joueurs en réserve des D1 belge ^^
Psykotikk02
Membre

de Psykotikk02 17 mai 2016 - 19:43

gg4 a écrit:Psykotikk: Huitième de finale de coupe ? :o
Hein Lejoly, j'en ai entendu parler. Moi j'ai joué avec Januzaj à l'école et avec certains joueurs en réserve des D1 belge ^^

C'est bien la Coupe de Belgique U14 mais on a joué contre des clubs qui s’entraînait 3/4 fois semaines tandis que nous seulement 2 fois :lol:
C'est vraiment pas mal hn :p Bon après si on veut aller beaucoup plus loin que moi y'a le p'tit copain de la fille de la meilleure amie de ma mère qui a joué jusqu’à ses 17 ans au Standard avec Witsel et compagnie et puis qui a du faire un choix entre soirée ou foot et il a choisi soirée alors que Witsel a choisi le foot... :p
gg4
Modérateur

de gg4 17 mai 2016 - 19:46

Hein U14, je croyais en pro enflure xD
Vulrak
Administrateur
Twitter: Vulrak

de Vulrak 17 mai 2016 - 20:21

Pour ma part je suis cycliste. Je commence les compétitions cette année réellement et ça part plutôt pas mal niveau progression comparé à la fin d'année dernière où je n'étais ni entraîné, ni préparé à ce genre d’événements. J'ai commencé le cyclisme il y a 2 ans après que mon médecin m'ai conseillé d'arrêté le football à cause de mes ligaments.

Cette 3e saison part sur les chapeaux de roue car j'ai quasiment le double en distance que les 2 années précédentes réunis et surtout un autre coup de pédale. Je ne suis pas un grimpeur et je ne le serais jamais, seulement, j'adore les paysages et surtout se dépasser sois-même. Cette année est une année pour progresser, surtout en cote. La saison prochaine je serais coursier dans des profils plus adaptés à mon gabarit. Si possible du plat/vallons avec quelques bosses pour surprendre les sprinters et jouer quelques placements voir Top 10 sait-on jamais.

Plus d'informations : http://wilfried-thomas.fr/
gg4
Modérateur

de gg4 17 mai 2016 - 20:54

Bon courage comme je te l'ai déjà dis ! Si tu passes une compet à Bruxelles, je viendrai t'encourager. :mrgreen:

J'ai édité le premier poste avec ton site internet. On y mettra les sites internets de ceux qui partagent leur parcours. :D
MeadowsOfHeaven
Membre
Localisation: Lyon, Capitale des Gaules, de la Soie et de la Gastronomie Française.

de MeadowsOfHeaven 17 mai 2016 - 22:45

Pour ma part, j'ai commencé le sport très tard. Très tard car mon handicap m'a beaucoup retardé dans cette pratique.

J'ai donc touché à tout : pétanque, boule lyonnaise, tennis de table, volley et surtout futsal où j'ai vraiment pris mon pied.

J'ai depuis lever le pied suite à de graves blessures plus ou moins liées à mon handicap en question : fracture du fémur avec déplacement, luxation de la rotule et ligaments croisés...

Je me suis donc (re)mis au sport intellectuel : le poker.
gg4
Modérateur

de gg4 17 mai 2016 - 22:50

Tu participes à des "vrais" tournois de poker ?
MeadowsOfHeaven
Membre

de MeadowsOfHeaven 17 mai 2016 - 23:01

Je joue énormément en ligne.

Je n'ai jamais fait de très gros tournois "réels" car le buy-in est généralement assez élevé et si c'est pour me faire sortir au bout d'une heure, ça ferait mal au cul.

Je joue souvent des tournois avec des amis ou chacun met 5 à 10 €. Ca reste amical car on se connaît mais y'a un petit esprit de compétition.

Je ne me sens de toutes façons par encore prêt à jouer un vrai tournoi en réel. J'ai encore des petites lacunes qui me coûteraient chères face à un joueur plus expérimenté. Il faut surtout que j'arrive à gérer mieux ma poker-face et mon agressivité sur certains coups.