Téléchargez des tactiques prêtes à l'emploi. Tout le monde peut partager ses créations pour proposer à chacun de nos visiteurs votre dernière merveille.

Règles du forum

INFORMATIONS : Les téléchargements sont GRATUITS et illimités, en aucun cas Manager-Online vous proposera du contenu payant.
Certaines mises à jours peuvent être oubliées, n'hésitez pas à nous le dire gentiment afin de modifier cela
Vous pouvez proposez VOS téléchargements, concernant les relais des autres sites/forums nous nous en occupons : question de droits d'auteur.
Si vous avez des questions concernant les téléchargements proposés, écrivez directement dans les sujets concernés. Sinon veuillez passer ici : Aides et Supports FM
Alexmilano
Membre
Twitter: SoloMilanCom

Tactics - [4-4-2] Gold Diamond (version Bêta)

de Alexmilano 23 oct 2016 - 13:15

J'inaugure ! xD

Après une saison inattendue avec Milan, je vous partage ma tactique. Un 4-4-2 losange axial.

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

J'ai commencé la partie en désactivant le budget transferts au premier mercato.
Le seul transfert, fin Janvier. L'Atletico Madrid est venu me chopper Niang pour 49 M€ (!!!) Du coup, j'ai pris Belotti pour le remplacer.

Comme vous voyez sur les screens, c'est une tactique plutôt offensive, mais solide à la fois ! De plus, grosse possession de balle. Ca joue au foot, c'était l'objectif.
Je l'ai faite un peu évoluée au cours de la saison, des petites modifications, comme jouer sur les ailes, dans les espaces, la version que je propose me parait la meilleure du coup.

Au milieu, c'est très solide. c'est vraiment le but de ce losange, récupérer les ballons avant qu'ils deviennent dangereux. C'est aussi pour ça que j'ai décidé de ne pas faire jouer mes défenseurs trop haut. Moins d'espaces derrière les lignes, du coup, leurs longs ballons sont moins utiles, ils doivent passer par le milieu, et au milieu, on est là !

Les latéraux, c'est un poste clef. Ils doivent être rapides et endurants. Ils montent beaucoup, et en cas de contre, il faut courir très vite pour pas trop être dans la merde. Quand le jeu est bien construit, ils permettent de déstabiliser complètement la défense adverse. Les latéraux sont là et occupent les latéraux adverses, et dans l'axe, grosse présence, donc surnombre qui apporte de nombreuses possibilités.

Autre consigne importante, je demande à mon gardien de jouer court, vers le meneur de jeu défensif. C'est la consigne IRL à Milan. Le meneur de jeu vient chercher le ballon dans les bras du gardien pour relancer propre et lancer la construction du jeu. Tout le monde monte ensemble et BOUM !!!

Voilà voilà, je vous laisse tester, et j'espère que ça fonctionnera aussi bien chez vous !
J'aurais d'autres réponses durant ma deuxième saison que je commence, avec la Champions League par exemple ...

PS : Bacca a été blessé 5 mois :@

Ciao !
Dernière édition par Alexmilano le 08 nov 2016 - 11:33, édité 3 fois.
FORZA MILAN !!!
sicilien83
Membre

Re: [4-4-2] Gold Diamond

de sicilien83 23 oct 2016 - 14:30

ok merci je vais tenter ça avec l'om ;)
magis
Membre

Re: Tactics - [4-4-2] Gold Diamond

de magis 24 oct 2016 - 21:29

je l'ai tester sur la fin de ma saison avec bordeaux,et ca semble plutot pas mal,apres j'ai modifier certain role sur les postes de mes joueurs. je vais commencer ma seconde saison,a voir si ca va continuer a faire des miracles,mais les blessures font vraiment mal =O!
Alexmilano
Membre

de Alexmilano 24 oct 2016 - 22:51

Une petite news. 2ème saison, 1 nouveau joueur : Coutinho en 10.

<3 <3 <3
FORZA MILAN !!!
yoyo
Membre

de yoyo 25 oct 2016 - 14:03

Bonjour a tous

Merci pour ta tactique alexmilano, je pense la tester avec l'om. je voulais savoir, tu as mis quoi comme consignes particulières?
JohnnyGaloche
Membre

de JohnnyGaloche 25 oct 2016 - 17:05

Je teste aussi avec un petit club finlandais. Manque juste un attaquant complet!
Alexmilano
Membre

de Alexmilano 25 oct 2016 - 17:55

@yoyo : consignes individuelles ? Y'en a plein :D

@Johnny : Je pense qu'un attaquant avancé peu faire l'affaire !
FORZA MILAN !!!
yoyo
Membre

de yoyo 25 oct 2016 - 18:05

En fait je parlais des OI, tu sais le marquage strict, faire le pressing, tacles et forcer a jouer du mauvais pied...
Shangwi
Membre

de Shangwi 25 oct 2016 - 18:10

Je vais la tester avec un club de D5 anglaise ^^
Alexmilano
Membre

de Alexmilano 25 oct 2016 - 19:06

yoyo a écrit:En fait je parlais des OI, tu sais le marquage strict, faire le pressing, tacles et forcer a jouer du mauvais pied...

Soit j'ai rien mis, soit :
Tous les joueurs offensifs : Marquage strict.
Tous les défenseurs + gardien : Pressing + mauvais pied. Latéral droit : Jouer du pied gauche. Latéral gauche : jouer du pied droit.
Je fais ça souvent :)
FORZA MILAN !!!
yoyo
Membre

de yoyo 25 oct 2016 - 19:14

Ok merci.
Ca donne quoi ta 2eme saison alors?
Alexmilano
Membre

de Alexmilano 25 oct 2016 - 19:45

Victoire supercoupe, coupe, championnat, et CL. 1 seule recrue : Coutinho. Titulaire en MO.
Je me suis servi de cette tactique 75% du temps on va dire. Dont l'aller contre le Barça en quarts : 4-1 ...
Je suis sur un 4-3-2-1 axial là, qui m'a permis de gagner 4-1 en final contre le Real.
Surpris de cette réussite quand même, avec pas beaucoup de grands joueurs. Bref, prenez Milan, éclatez-vous xD
FORZA MILAN !!!
yoyo
Membre

de yoyo 25 oct 2016 - 19:48

Felicitations!
Pour ma part je commence ma saison avec ta tactique, les matchs amicaux sont moyens j'attends le début du championnat pour voir.
Chandler
Membre

de Chandler 26 oct 2016 - 10:09

Malheureusement j'ai l'impression que SI fait tout pour empêcher le coté plug & play des tactiques, je sais pas trop ce que ça peut leur foutre mais bon... J'ai essayé la tactique avec une D2 roumaine et ça n'a pas été génial.
Alexmilano
Membre

de Alexmilano 26 oct 2016 - 10:15

Ouais, le plug & play, c'est tout ou rien.
Et j'ai testé aussi en D1 slovaque, c'est pas top.
Je pense qu'il faut vraiment tenir compte de mon analyse, notamment pour les latéraux. Sans bons latéraux (Cafu-Serginho *_* ) ça tue l'équilibre.
FORZA MILAN !!!
Vulrak
Administrateur
Twitter: Vulrak

de Vulrak 26 oct 2016 - 10:39

Chandler a écrit:Malheureusement j'ai l'impression que SI fait tout pour empêcher le coté plug & play des tactiques, je sais pas trop ce que ça peut leur foutre mais bon... J'ai essayé la tactique avec une D2 roumaine et ça n'a pas été génial.

Pour être réaliste. Le club local de 9e division qui veut jouer comme le Barça... C'est pas possible. ;)
yoyo
Membre

de yoyo 26 oct 2016 - 11:25

Bon apres un test avec l'om, c'est pas top du tout non plus. Beaucoup de buts encaisses sur des centres... pas mal de defaites...
Alexmilano
Membre

de Alexmilano 26 oct 2016 - 11:32

Y'a quelque chose qui peut fonctionner avec l'OM ? :bouche:
FORZA MILAN !!!
sicilien83
Membre

de sicilien83 26 oct 2016 - 12:21

c'est net celui qui a une idée pour l'om car moi je suis en galère !
Cyrius23
Consultant
Partie FM: [FM17] MU

de Cyrius23 26 oct 2016 - 12:49

Faut tenter le 4-4-2 à plat avec un milieu Cabella-Diarra-Diaby-Thauvin et Njie-Gomis devant. Mais bon, même l'IA a du mal à l'OM (11è à la 32è journée dans ma partie. 7 points d'avance sur le 18è) :/