Discutez, débattez, vivez football !
RAPIDE : [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux] [Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Olosdil
Membre

Re: [Ldc] - UEFA Champions League

de Olosdil 12 déc 2016 - 17:59

Orel88 a écrit:J'avais oublié que le slogan était "Révons plus grand". Il prend maintenant tout son sens xD

Justement fini de rêver, y'a plus qu'à :D

J'ai lu il y a quelques temps un article qui disait que le PSG n'avait pas encore de vraie grande victoire contre un mastodonte européen: ils ont l'opportunité même si je pense que l'effet Emery ne se fera sentir que l'an prochain :)
Cyrius23
Consultant
Partie FM: [FM17] MU

de Cyrius23 12 déc 2016 - 18:30

Et pourtant on élimine 2 fois Chelsea en 2015 et 2016... donc à moins que Chelsea (déjà vainqueur de la LDC) ne soit pas un gros, ce constat ne tient plus.

N'oublions pas non plus qu'en 2013, on se fait éliminer aux buts à l'extérieur contre le Barça (à 10 minutes de la fin) et en 2014, pareil contre Chelsea à 1 minute de la fin) ^^'
[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]
Patangus
Membre

de Patangus 12 déc 2016 - 21:10

Les 2 clubs français ne sont pas vernis quand même mais bon les 1/8èmes sont hyper relevés cette année.
Elricou
Membre

de Elricou 20 déc 2016 - 14:16

Cyrius23 a écrit:Maintenant, avec les retours de Pastore et Rabiot, on tape le Barça 3-0 au Parc et l'affaire est réglée 8)

la drogue , c'est mal !

Je serais bien pour , mais bon sauf un gros miracle , ca va etre le dernier tour pour Paris.

En février , après le repos et le retour en jambes , le Barça n'est pas jouable. pas en 8eme. en 1/4 ou en demi, voire mieu en finale , mais en 8eme , c'est chronique d'une mort annoncée.

Si déjà on est pas ridicule au parc et qu'on evite la grosse dérouillée au camp nou, ça sera pas mal.

Apres ca reste du foot , Messi peux se blesser 10 jours avant le match aller et ne pas pouvoir revenir pour el retour , si suarez mords un arbitre et que neymar deviens mormont on a une chance :D

je pense que ca sera deux beau match , car paris va etre obligé de remonter le niveau apres les dernieres deconvenues.
mais bon ...
paques au tison , noel au balcon .
Barca en février , quart de finale dans le canapé.
Patangus
Membre

de Patangus 08 fév 2017 - 22:18

Le point sur les qualifiés pour les huitièmes de finale de la Youth League

Le Red Bull Salzbourg a éliminé Manchester City de la course aux huitièmes de finale de la Youth League, stade que le club anglais avait atteint la saison passée, à l'issue de la séance des tirs au but mercredi (1-1, 4-3 t.a.b.). Le club autrichien rejoint Monaco, tombeur (2-1) de la Roma plus tôt dans l'après-midi, ainsi que l'Atlético de Madrid, le Vitorul Constanta (Roumanie), Rosenborg, Benfica, Dortmund et l'Ajax.

Déjà qualifiés...

Paris, Kiev, Barcelone, Eindhoven, le CSKA Moscou, le Real Madrid, Porto et le FC Séville étaient déjà qualifiés pour les huitièmes.
Elricou
Membre

de Elricou 14 fév 2017 - 11:18

Je relis mon message du 20 décembre...
et effectivement c'est pas la fête pour les fan du PSG.
Je m’étais repris a y a croire , le retour de Verratti , la percée de Rabiot , l'arrivée de Draxler , le retour en grâce de Di Maria . Edinson "no control" Cavani dans un forme olympique....

Je me lève confiant , on va bouffer du catalan !
et je lis que Silva est out et que c'est Kimpembe qui va être en défense centrale :"( :"( :"( :"( :"( :"( :"(
On va se prendre le barça , reposé , au grand complet , sans notre capitaine , obligé de faire jouer maxwell sinon la défense c'est "jeune".
Kimpembe ... alors ok il marque bien son adversaire ... mais la les adversaires, c'est suarez , messi , neymar .
déjà avec SIlva et marqui y aurait rien eu de trop ... mais la .

Presnel , on prie pour toi !
Kevin , faut sortir le match de ta vie !

On y croit ! ( moins fort sans silva mais on y croit )
Cyrius23
Consultant

de Cyrius23 14 fév 2017 - 13:10

Pareil, quand j'ai entendu que Silva n'était pas là, ca m'a foutu un coup :/

Après, sur un malentendu, un but contre son camp, un pénalty, un corner... on peut arriver à marquer xD
Elricou
Membre

de Elricou 14 fév 2017 - 13:51

Cyrius23 a écrit:Après, sur un malentendu, un but contre son camp, un pénalty, un corner... on peut arriver à marquer xD

nope pas un corner ... c'est silva qui les rentre :p
blague a part , j'ai de la peine pour Kimpembe. Il va se faire son premier match de LDC avec Suarez , messi et neymar sur le rable... bonjour le cadeau de bienvenue.

l'autre option c'est Auriez en DC et meunier en latéral droit... perso je suis pas pour.
Orel88
Modérateur

de Orel88 14 fév 2017 - 17:12

Je pense réellement qu'au plus Aurier peut-être loin du terrain, au mieux c'est pour le PSG !
Kipembe n'arrête pas de dire qu'il est prêt pour ce type de rdv et demandes de jouer des matchs de LDC. Alors maintenant, j'ai envie de dire que c'est aussi à lui de montrer.

Alors certes, c'est vraiment pas la bonne équipe pour commencer mais bon si c'est vraiment un crack, il devrait quand même s'en sortir ;).
Elricou
Membre

de Elricou 15 fév 2017 - 00:09

Alors à ceux qui n'ont pas vu le match du PSG , vous avez loupé un moment de football.

quand j'ai regardé s’afficher les compos , que j'ai vu
Meunier , marqui , kimpembe , kurzawa face a la MSN .... Oui je me suis dit qu'on allais en prendre un pleine valise , qu'emery avait craqué de pas mettre au moins Maxwell pour l'experience.

60 minute plus tard , je me pinçais jusqu'au sang , Kimpembé qui démonte Suarez et dans la foulé se fait Messi...
Rabiot.... j'ai pas les mots , je crois qu'il a été meilleur que verratti et verrati était bon ( pas à son top mais bon )
quand Nkunku est rentré , la moyenne d'age du PSG devait être a 22 ans ....
et les minots ils ont pas battu Barcelone. ils l'ont dominé. de la tête et des épaules.
C'est rare de voir que le plus mauvais d'une équipe est le goal et qu'il a été bon !

je croi spas avoir jamais été aussi content de mettre trompé :D
Vulrak
Administrateur
Twitter: Vulrak

de Vulrak 15 fév 2017 - 06:53

Cyrius23 a écrit:Maintenant, avec les retours de Pastore et Rabiot, on tape le Barça 3-0 au Parc et l'affaire est réglée 8)

Pas loin Cyrius !
:ok: :clap:
Cyrius23
Consultant

de Cyrius23 15 fév 2017 - 08:47

Qui l'eût cru ? '^^'

Soirée de rêve *_* Le mental, la physique, la technique, la réussite, tout était réuni hier soir pour une somptueuse victoire 8) Alors certes, ce n'est pas une qualification car il y a tout de même un match retour à faire au Camp Nou mais j'me dis qu'avec 4 buts d'avance, on a de quoi voir venir. Et si par chance, on arrive à en mettre un là-bas, il faudrait que le Barça en marque 6 ^^'

Plus qu'à espérer que Monaco fasse la même chose ce soir ;) (edit : Monaco joue mardi prochain en fait... c'est chiant cette nouvelle formule étalée sur plus d'un mois :/ )
Orel88
Modérateur

de Orel88 15 fév 2017 - 09:37

Franchement ce match c'était de la folie ! On a réellement vu une grande équipe de Paris qui était soudée et qui avait un objectif commun.
Tout le monde était largement au dessus de son niveau actuel et je pense qu'on peut tirer un grand coup de chapeau à Emery qui a enfin prouvé ceux pourquoi il était venu !

Comme je disais à un collègue, je pense que Laurent Blanc s'est dit hier pendant le match "C'est ça du coaching en fait ?!"

Honnêtement Lyon m'a beaucoup fait vibrer pendant les matchs de LDC (supporter oblige), mais la le PSG m'a vraiment fait vibré hier et ça fait plaisir de voir que le football français peut aussi s'élever au plus haut niveau.

Pour le match de Monaco, c'est la semaine prochaine, t'as le temps de t'en remettre avec R.Madrid / Naples et Arsenal / Bayern :p
gg4
Membre

de gg4 15 fév 2017 - 10:03

Superbe match du PSG. Cavani a vendu du rêve, quel taff incroyable et Kipembe énorme le mec. Par contre, Verratti toujours aussi fragile le mec...
Il faudra aussi m'expliquer le coaching a Barcelona, Kurzawa et Meunier étaient clairement en dessous défensivement, ils en ont jamais profité...
Orel88
Modérateur

de Orel88 15 fév 2017 - 10:12

gg4 a écrit:Superbe match du PSG. Cavani a vendu du rêve, quel taff incroyable et Kipembe énorme le mec. Par contre, Verratti toujours aussi fragile le mec...
Il faudra aussi m'expliquer le coaching a Barcelona, Kurzawa et Meunier étaient clairement en dessous défensivement, ils en ont jamais profité...

Non Verratti a juste eu des crampes ! Mais en même temps, c'est normal au vu de son match !
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur Meunier. Il a vraiment été costaud tout le match ! Alors OK il se faisait balader par Neymar de temps en temps, mais qui ne se fait pas balader par ce mec !
gg4
Membre

de gg4 15 fév 2017 - 10:17

Orel88 a écrit:Non Verratti a juste eu des crampes ! Mais en même temps, c'est normal au vu de son match !
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur Meunier. Il a vraiment été costaud tout le match ! Alors OK il se faisait balader par Neymar de temps en temps, mais qui ne se fait pas balader par ce mec !

Ah ce n'est que des crampes. ^^'
C'est pour ça que j'ai bien mis défensivement. Il s'est fais bouffé à chaque touche de balle par Neymar.
Orel88
Modérateur

de Orel88 15 fév 2017 - 10:25

gg4 a écrit:
Orel88 a écrit:Non Verratti a juste eu des crampes ! Mais en même temps, c'est normal au vu de son match !

Ah ce n'est que des crampes. ^^'
C'est pour ça que j'ai bien mis défensivement. Il s'est fais bouffé à chaque touche de balle par Neymar.

Oui mais en même temps, tout le monde se fait bouffer par Neymar en individuel. Après je trouve qu'il bien apporté dans la solidité défensive quand c'était un autre joueur !
Elricou
Membre

de Elricou 15 fév 2017 - 10:40

bha verratti de retour de blessure comme Iniesta. Vu l'intensité du match , moi ce qui m’étonne c'est que ça soit le seul a s'être écroulé sous les crampes. Parce que la, aujourd'hui tout le monde dit que le barça était a chier , l'un des plus mauvais des 10 dernières années... blah blah blah . la balle circulait quand même bien. et presser sur chaque ballon , 90 minutes durant sur une équipe qui fait tourner la balle comme ça ... c'est clair qu'il faut un mental en acier , mais sans un physique ultra préparé a la 75 eme c'est la moitié de l’équipe qui se couche sur le gazon en pleurant de l'acide lactique plein les cannes.
la y a qu'un mec qui reviens de blessure qui c'est couché. c'est beau.
je veux même pas imaginer comment Verrati devait avoir mal. sortir a ce moment la ça doit être un supplice.

note : c'est plus facile quand il y a un public comme celui du parc hier soir. eux aussi ça fait du bien les revoir a ce niveau la !

Équipe , entraineur , supporteur tout le monde était a bloc.

Plus qu'a être sérieux au Camp Nou et plus si affinité :D
Patangus
Membre

de Patangus 15 fév 2017 - 11:09

Un match incroyable hier et sans les Thiago (Silva et Motta) que l'on va récupérer pour le match retour. Ce qui serait bien, ce serait de marquer les premiers pour éteindre le stade car des remontadas, ils en ont connus quelques unes... Ils vont donc y croire.

En tou cas, super match hier : du pressing, de l'envie et des titis sur le terrain !!!
Cyrius23
Consultant

de Cyrius23 15 fév 2017 - 12:59

Autant Meunier sur la première demi-heure (20-30 minutes quoi), c'était assez moyen dans le positionnement défensif, autant après il a pris ses marques, Verratti et Di Maria sont venus aider, et on n'a plus vraiment revu Neymar avant la 75è/80è minute où il met sa reprise de volée à côté...

Messi et Suarez, n'en parlons même pas, les gars se sont fait bouffer dans l'envie par Rabiot et Kimpembe. Oh les gars, Rabiot et Kimpembe !! ils ont quoi 40 ans à eux deux ? moins de 10 match de LDC ?

On parle souvent "d'envie, de détermination", que la "tactique" n'est pas le plus important si les gars ne se donnent pas, etc. etc. Hé ben là, on a clairement la démonstration par a+b de ces déclarations. Et je pense qu'il manquait un peu cela à Laurent Blanc. Ce "caractère", cette causerie qui met les gars dans un état "second". Et le plus fort hier, c'est d'avoir maintenu cet état d'esprit jusqu'à la 90è ! On peut me rétorquer que c'est plus facile à 2-0, 3-0 puis 4-0, certes, mais encore faut-il avoir cette hargne pour les mettre les 2-3 premiers buts xD

Bien évidemment, l'objectif reste de se qualifier pour la demi-finale (minimum) et ce n'est pas parce qu'on passe(rait) le Barça que ce sera forcément acquis. Suffit de tomber sur le Real ou le Bayern en 1/4 pour avoir à l'esprit que tout peu s'arrêter (trop) rapidement... :/