Romancées ou non, venez nous conter vos aventures et entrez dans le Panthéon des meilleurs écrivains toutes versions et opus de Football Manager confondues.
Orel88
Modérateur

Re: Un lillois sans emploi !

de Orel88 27 déc 2016 - 22:46

[Image non affichée : lien mort ou lien défectueux]

Mercato / Présentation de l’effectif et Tactique

Mercato

Un gros mercato réalisé par notre cellule de recrutement qui a bossé d’arrache pieds et des joueurs qui se sont montrés assez convaincants lors de leur période d’essai.
Par contre, un énorme coup de gueule contre le coach de l’équipe première du club qui n’a tout simplement effectué aucun mouvement lors du mercato et qui était juste présent pour
  • Accepter ou refuser tout type de transaction à ma place
  • Me prendre des joueurs de l’effectif pour les faire monter en équipe première (5 joueurs)
  • Accepter des offres de prêt d’autres clubs pour des joueurs clés que je venais de recruter (3 joueurs)
Rien que pour cela, j’ai tenu à annoncer à mes dirigeants que cela est ma dernière saison au club en tant que coach de l'équipe B car cela est juste impossible pour moi à accepter.
Si vous voulez des screens de certains joueurs, n’hésitez pas à me demander

Effectif 2017/2018

Nous avons un effectif avec un bon niveau global et même si nous n’avons pas de crack, notre meilleur joueur est notre attaquant Alex Sanchez que je vous présente dans le screen ci-dessous :

Au niveau des joueurs prometteurs, il va falloir suivre les progrès de :
Xabi Del Olmo

Gustavo Villanueva

Rober Corral

Kike Pina

Miguel Mari

Si vous voulez des screens de certains joueurs, n’hésitez pas à me demander

Tactique

Pour cette année, on essaye d’aborder un jeu plus offensif donc nos deux latéraux seront offensifs. Au milieu du terrain, l’objectif est de posséder la balle donc on passe à 3 milieux de terrain. Et en attaque, on reprend deux ailiers en soutien et un renard des surfaces qui sera là pour faire trembler les filets.
Si vous avez des conseils à me donner sur la tactique, n’hésitez pas

Prochain post : Résultats septembre/octobre
gg4
Modérateur

de gg4 27 déc 2016 - 23:04

Finis en beauté ! ;)
You’re never going to win big if you only look to minimize your losses.
Olosdil
Membre

de Olosdil 28 déc 2016 - 18:27

Ce serait un juste retour des choses que de prendre la place de l'entraineur de l'équipe première :D
Orel88
Modérateur

de Orel88 01 jan 2017 - 12:27

gg4 a écrit:Finis en beauté ! ;)

Je vais faire de mon mieux !

Olosdil a écrit:Ce serait un juste retour des choses que de prendre la place de l'entraineur de l'équipe première :D

Je dirais plus que ça serait dans un objectif de progression :).
La suite nous le dira !
Coryandil
Membre
Partie FM: R. STANDARD DE LIEGE et 1. FC KOLN

de Coryandil 02 jan 2017 - 10:50

Allez, on te fait confiance, do it man ! ;)
Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça.
Bill Shankly
Orel88
Modérateur

de Orel88 02 jan 2017 - 13:33

Résultats septembre / octobre

Résultats

Analyse du coach :
On commence très mal la saison avec ce match contre le R. Santander qui s’annonçait bouillant et clairement le scénario du match ne tourne pas en notre faveur.
Sur le match d’après, nous reprenons une belle assise défensive et ensuite Alex Sanchez commence à être en feu en enchaînant 2 triplés d’affilé et 8 buts en 4 matchs ! C’est clairement l’homme fort de notre équipe et il nous permet de se montrer régulièrement dangereux même si on ressent un sacré manque de finition de sa part sur des actions assez nettes.
La grosse claque prise contre Tenerife nous fait du mal mais encore une fois le scénario du match n’était pas pour nous. Après ce match, mes joueurs se sont bien repris et j’ai surtout apprécié les deux derniers matchs pendant lesquels nous avons pu faire tourner face à des adversaires moins bien classé. Et malgré cela, des joueurs ont repris de la confiance et surtout mes petits jeunes Del Olmo et Villanueva commence à trouver du temps de jeu.

Pour ce début de saison, je ne préfère pas détailler match par match. Si vous voulez une analyse précise d’un match, n’hésitez pas !

Classement

Nous dépassons clairement les attentes fixées par le comité directeur car nous avons 10 points d’avance sur le maintien direct. Cependant, il faut vraiment qu’on maintienne ce rythme pour que la confiance de l’équipe soit bonne et qu’on ne soit pas englué dans le milieu du tableau.
Au niveau des ambitions du groupe, on va essayer de jouer le milieu de tableau même si les places de barragistes ne sont qu’à 3 points. Par contre, pour avoir déjà joué contre des équipes du haut de tableau, c’est assez compliqué d’aller chercher des résultats.
Donc continuons à croire en notre destin ! Mais de toute façon quoi qu’il arrive, nous ne pourrons pas monter car notre équipe première évolue dans la division supérieure !

Stats effectif

Nous avons clairement un 11 type qui se dégage mais j’essaye quand même de faire un turn-over au niveau de l’effectif afin de garder tout le monde concerné.
Au niveau des joueurs, nos deux hommes fort de l’attaque sont Alex Sanchez (9 buts) et Jorge Somavilla (5 passes décisives).

Confiance comité direction

Je dois bien avouer que mes dirigeants sont compliqués à combler au niveau de la philosophie du club. Même si cette jauge remonte petit à petit, ils trouvent qu’on ne possède pas encore assez la possession du ballon (50% de moyenne) mais par contre ils apprécient le fait que l’équipe se procure souvent des occasions à chaque match (10 de moyenne).
Encore une fois le mot d’ordre est de continuer dans cette voie !

Ma carrière

• Le poste de Sampaoli s’est libéré au FC Séville donc j’ai postulé. Je pensais me faire virer mais étonnement non !
    Suite à cette annonce, les supporters de Valladolid ont exprimé à la direction leur souhait que je reste dans le club. Et les supporters de Séville se sont littéralement moqués de moi !
    Je ne pense pas que je serais retenu, mais quand j’ai vu cette offre vacante, je n’ai pas pu m’empêcher de ne pas postuler.
  • Sinon, j’ai commencé une formation d’entraîneur afin d’obtenir le diplôme continental C.
    Sur cette négociation, étant donné que le club est assez ingrat avec moi, pourquoi je ne le serai pas avec eux. Donc j’ai négocié la formation contre un nouveau contrat. Sauf qu’à ce jour, je n’ai pas envie de prolonger dans ce club en équipe B. J’ai donc mis fin à toute négociation du contrat, mais j’ai quand même ma formation de payée !

Prochain post : Résultats novembre
Dernière édition par Orel88 le 05 jan 2017 - 16:31, édité 1 fois.
gg4
Modérateur

de gg4 02 jan 2017 - 13:38

Quel super début de saison ! Bravo.
Enorme le coups de la formation. '^^'
Coryandil
Membre

de Coryandil 02 jan 2017 - 16:03

Chouette début de saison !
Tu montres les crocs, cool ! Tu vas certainement avoir de propositions de plus haut, on parie ?
Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça.
Bill Shankly
Orel88
Modérateur

de Orel88 04 jan 2017 - 10:45

gg4 a écrit:Quel super début de saison ! Bravo.
Enorme le coups de la formation. '^^'

Merci !
Franchement le coup de la formation, je ne pensais pas que ça fonctionnerait mais bon c'est passé :).
Et à un moment, faut qu'ils arrêtent de se moquer de moi les dirigeants !

Coryandil a écrit:Chouette début de saison !
Tu montres les crocs, cool ! Tu vas certainement avoir de propositions de plus haut, on parie ?

Je l'espère ! Mais en même temps au niveau des diplômes je suis vraiment tout en bas de l'échelle et mes stats d'entraîneur ne sont pas très belles donc on verra :)
Orel88
Modérateur

Re: [FM 17] Un lillois sans emploi ! [Valladolid - Saison 2]

de Orel88 05 jan 2017 - 16:33

Résultats novembre

Résultats

Analyse du coach :
En championnat, notre mois de novembre est vraiment intéressant car nous enchainons les bons résultats et les belles prestations. La tactique commence vraiment à être bien assimilée par l’équipe et cela se voit. Ce mois aurait pu être exceptionnel si nous n’avions pas fait un match nul à la dernière minute contre Somozas.
Mais il faut quand même souligner les très bons résultats de l’équipe car en plus de cela, des joueurs qui étaient habituellement remplaçant se sont greffés dans le 11 titulaire et arrivent à s’exprimer.

Nous avons aussi joué notre premier match de Coupe d’Espagne que nous gagnons assez facilement 2-0. Il faudra donc confirmer ce bon résultat obtenu à l’extérieur lors du match retour.

Lors de ce mois, nous arrivons à battre le record d’invincibilité du club avec 6 matchs sans défaite. Nous allons essayer de continuer cette série le plus possible !

Pour le moment, je ne préfère pas détailler match par match. Si vous voulez une analyse précise d’un match, n’hésitez pas !

Classement

Les très bons résultats de ce mois de novembre se font directement ressentir au niveau du classement car nous sommes 4ème à 4 points du leader et à 15 points du match de relégation. Je ne dirais pas que nous sommes officiellement maintenu, mais en tout cas, nous avons un bon matelas d’avance et nos joueurs peuvent jouer complétement libérés.
Au niveau des ambitions du groupe, nous visons toujours le haut du milieu de tableau même si bien entendu, il va être intéressant de se mêler à la course vers la montée !

Stats effectif

Comme lors du dernier mois, nous avons clairement 11 type qui donne pas mal de satisfactions. Lors de ce mois d’octobre / novembre, notre petit jeune Villanueva s’est clairement distingué et cela lui a valu une promotion dans l’équipe 1ère !
C’est une excellente nouvelle pour lui-même si je pense qu’il est encore un peu jeune pour y aller et qu’il n’aura pas autant de temps de jeu que dans notre équipe. De notre côté, c’est plutôt une mauvaise nouvelle car il avait pris une place importante dans notre dispositif.
Sinon Alex Sanchez est toujours autant en feu (12 buts), Dario Garcia apporte un vrai plus devant le but pour un milieu (3 buts) et Jorge Somavilla marque des buts important et apporte de véritables caviar (5 buts et 6 passes décisives)

Tout se passe très bien pour moi-même si encore une fois, les mes dirigeants sont compliqués à combler au niveau de la philosophie du club. Même si cette jauge remonte petit à petit, ils trouvent qu’on ne possède pas encore assez la possession du ballon (50% de moyenne) mais par contre ils apprécient le fait que l’équipe se procure souvent des occasions à chaque match (10 de moyenne).
Le discours ne change pas par rapport au mois dernier, il faut continuer comme cela !

Ma carrière

• Comme pressenti, je n’ai pas été retenu pour le poste d’entraîneur du FC Séville. C’est un autre français en la personne de Laurent Blanc qui a été placé à la tête de l’équipe. Bonne chance à lui !
  • L’entraineur de l’équipe 1ère de Valladolid (Juan Ignacio Martinez) s’est aussi fait remercié au vu de ses résultats catastrophiques. Je me suis donc porté candidat à ce poste d’entraineur !
    Suite à cette candidature, les supporters de Valladolid B demandent absolument à ce que je reste et les supporters de Valladolid se moquent de ma candidature en disant que je suis loin d’être le candidat idéal
  • L’entraineur du LOSC (Frédéric Antonetti) a lui aussi été remercié par sa direction ! Et comme vous pouvez l’imaginer, impossible pour moi de ne pas y postuler. Par contre, comme pour le FC Séville, je ne me fais pas d’illusions.
Suite à ces différentes candidatures, les dirigeants ont publiés un communiqué auprès des supporters afin de leur signaler leur déception quant au fait que je sois plus intéressé par trouver un autre poste que d’entrainer l’équipe.
  • Enfin, ma formation d’entraîneur suit son cours. Je dois bien avouer que les cours sont très intéressants et j’espère qu’ils me permettront de passer un cap à la fin de la saison en cours.

Prochain post : Résultats décembre
gg4
Modérateur

de gg4 05 jan 2017 - 17:03

Tu vas finir par jouer la montée à se rythme. :D
C'est un peu dommage de postuler dans des clubs comme Sevilla/Lille. Ca touche à ta réputation alors qu'il n'y a aucune chance. Certes tu ne comptes pas rester là, mais bon quand même. :p Après ce serait pas mal que tu sois repris pour l'équipe A.
Orel88
Modérateur

de Orel88 05 jan 2017 - 22:04

gg4 a écrit:Tu vas finir par jouer la montée à se rythme. :D
C'est un peu dommage de postuler dans des clubs comme Sevilla/Lille. Ca touche à ta réputation alors qu'il n'y a aucune chance. Certes tu ne comptes pas rester là, mais bon quand même. :p Après ce serait pas mal que tu sois repris pour l'équipe A.

J'espère bien que je vais jouer la montée :). En tout cas, c'était pas l'objectif à la base, mais bon ça se profile bien !
J'ai bien fais attention au niveau de la réputation et à part à Valladolid, ça ne touche à rien ! De toute façon, je ne veux plus rester dans cette équipe, donc à la limite je m'en fou ;).
Et puis, je ne suis pas sûr qu'ils me prennent comme candidat si jamais l'équipe première est dispo.
Coryandil
Membre

de Coryandil 06 jan 2017 - 10:04

Très bon job cette saison, ça roule pas mal..... je te souhaite de trouver un autre club si tu souhaites vraiment partir mais une étape intermédiaire serait sans doute plus appropriée. Il m’étonnerait que des clubs du niveau et de la réputation de ceux dans lesquels tu as postulé acceptent de te recruter. Les dirigeants risqueraient de se faire lyncher par les supporters.... :p
Mais bonne chance pour trouver la bonne opportunité de monter d'un cran.
Bill Shankly
Orel88
Modérateur

de Orel88 06 jan 2017 - 11:20

Coryandil a écrit:Très bon job cette saison, ça roule pas mal..... je te souhaite de trouver un autre club si tu souhaites vraiment partir mais une étape intermédiaire serait sans doute plus appropriée. Il m’étonnerait que des clubs du niveau et de la réputation de ceux dans lesquels tu as postulé acceptent de te recruter. Les dirigeants risqueraient de se faire lyncher par les supporters.... :p
Mais bonne chance pour trouver la bonne opportunité de monter d'un cran.

Bah honnêtement je me sens très bien dans ce club hormis le recrutement. C'est juste pas possible de se dire qu'à chaque fois que t'appuies sur le bouton "Continuer", au retour, tu peux avoir une très mauvaise nouvelle du genre "XXX est en équipe première" ou encore "Nous avons reçu une offre que nous ne pouvons pas refuser", etc

Et puis je ne te parle même pas du fait que tu fasses un recrutement pour te renforcer et que finalement, cela soit l’entraîneur de l'équipe première qui le récupère dans son effectif sans même que le joueur ne joue une seule minute !

Après c'est clair que j'ai postulé dans ce type de clubs sans même y croire un seul instant car au final j'ai pas assez de réputations pour y aller.
Après, je suis pas contre le fait de reprendre une équipe B mais dans ce cas la d'un gros club de Liga car au moins les joueurs que je prendrais dans mon équipe ne seront pas récupérés par l'équipe A.
Coryandil
Membre

de Coryandil 06 jan 2017 - 11:59

Je comprends ta frustration l'ami.... bonne chance pour la suite en tout cas et sait-on jamais ???? ;)
Bill Shankly
Orel88
Modérateur

de Orel88 06 jan 2017 - 12:38

Coryandil a écrit:Je comprends ta frustration l'ami.... bonne chance pour la suite en tout cas et sait-on jamais ???? ;)

Oui assez frustrant mais de toute façon l'objectif est de finir la saison ici sauf ci ...
Joanito85
Membre

de Joanito85 06 jan 2017 - 18:23

finir la saison ici sauf si ... QUOI ?
Orel va-t-il changer d'horizon ?
Ou se faire virer pour avoir informé la presse de ses envies de changement ...
Suspens :-[]
Orel88
Modérateur

de Orel88 06 jan 2017 - 18:42

Joanito85 a écrit:finir la saison ici sauf si ... QUOI ?
Orel va-t-il changer d'horizon ?
Ou se faire virer pour avoir informé la presse de ses envies de changement ...
Suspens :-[]

Sauf ci il y a offre !
Sauf ci j'en ai marre !
Sauf ci mon directeur en a marre !

Effectivement pleins de suspens que je ne voulais pas forcément faire à la base xD
Orel88
Modérateur

de Orel88 08 jan 2017 - 23:13

Résultats décembre

Résultats

Analyse du coach :
En championnat, on commence super bien le mois en explosant Tudelano en 1ère mi-temps (3-0) et ensuite les joueurs se relâchent un petit peu.
Contre Boiro, nous sommes passés complètement à côté du match et ils nous ont mis une énorme pression d’entrée de jeu. Nous perdons le match 2-0 et cela vaut une énorme soufflante à mon équipe à la fin du match.
Enfin pour le dernier match de la saison contre Ferrol (2ème du championnat), nous déployons du beau jeu et nous les mettons sous pression mais malheureusement la finition n’est pas au rendez-vous et nous encaissons un but qui nous fait mal. Nous finissons donc l’année avec 2 défaites en championnat qui vont faire assez mal au niveau du classement.

En coupe d’Espagne, nous faisons un match quelconque avec une équipe B mais le principal est la puisque nous passons au tour suivant. Le prochain match se jouera contre Linense qui est un pensionnaire du milieu de tableau en 2ème division B4.

Pour le moment, je ne préfère pas détailler match par match. Si vous voulez une analyse précise d’un match, n’hésitez pas !

Classement

Ce mauvais mois de décembre se fait directement ressentir au classement. Nous sommes largués de la course au titre (7 points d’écart) mais par contre, nous sommes toujours dans la course pour la course à la montée.
Concernant notre réel objectif, nous tenons la route puisque nous possédons toujours 14 points d’avance sur le premier relégable.
A nous maintenant d’essayer de redresser la barre pour ce mois de janvier !

Stats effectif

Comme lors du dernier mois, nous avons clairement 11 type qui donne pas mal de satisfactions. Cependant, il va falloir se renforcer notamment au milieu de l’aile droite car le jeune Mayoral a du mal à confirmer les espoirs placés en lui.
Dario Garcia a vraiment réussi à se faire sa place au milieu de terrain et à reléguer Rai qui avait du mal à être constant.

Ouuuf !!! Les dirigeants sont heureux de mon travail .
Une fois de plus, les dirigeants sont compliqués à combler au niveau de la philosophie du club et cette jauge a du mal à bouger. Je me fais à l’idée qu’elle ne changera pas avant mon départ !
Le discours ne change pas par rapport au mois dernier, il faut continuer comme cela et croiser les doigts pour que les dirigeants soient contents du jeu déployé !
Sinon, au niveau des finances, étant donné que celles-ci sont saines, ils ont décidé d’augmenter le pourcentage de la somme perçue en cas de transfert. Quant au budget des transferts, il reste à 17 000€.

Mercato

La période du mercato va commencer début janvier et déjà des mouvements sont en prévision du côté de Valladolid B. Maintenant que je connais le principe de mes dirigeants, j’ai essayé d’anticiper un maximum en plaçant des joueurs à l’essai dans notre effectif pour les tester.
Du côté des départs, Alex Sanchez fait l’objet d’une offre de transfert de la part de Ferrol. Je pense donc que nous pouvons déjà dire adieu à ce joueur et je me suis mis en tête le recrutement d’un autre buteur.
Du côté des arrivées, il nous manquait une doublure solide au poste d’arrière gauche. Pour cela, Sergi nous rejoint pour 2 ans.

Vous vous imaginez bien que comme toujours, je n’ai pas mon mot à dire sur le transfert ou non d’un joueur !

Ma carrière

• Ma candidature pour le poste d’entraîneur de l’équipe 1ère de Valladolid n’a pas été retenue en raison de la qualité des autres candidats déclarés. C’est un ancien entraîneur du club adulé des supporters qui a été sélectionné en la personne de Rubi
  • Comme pour Valladolid, ma candidature pour le poste d’entraîneur du LOSC n’a pas été retenue en raison de la qualité des autres candidats déclarés. C’est Christophe Galtier qui sera nommé.

• Ma formation d’entraîneur suit son cours et devrait logiquement bientôt se terminer. Après la partie théorique, nous sommes plus dans la phase pratique !

Sur ceux, les fêtes de fin d’année étant, tout le monde a pris 1 semaine de vacances et rdv le 1er janvier 2018 pour la reprise des entrainements et la préparation de notre match de coupe !

Prochain post : Résultats janvier
Coryandil
Membre

de Coryandil 09 jan 2017 - 10:43

Un petit coup de moins bien au niveau des résultats mais globalement, tu réussis une bonne saison....
Bill Shankly